Mirage 2000C-RDI KH 1/32
+19
alma
discus
manu80
frederic70
eclipse
Antoine90
basket
jimvit
Vaison
rafju
Radounini7114
moi51
goose1977
Well2
TIGER64
Fouche
PEYSSON Gilles
dirtydm
Jeannot1
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mirage 2000C-RDI KH 1/32
Attention entretemps les RDI sont aussi passés au noir, JVN compatible... !Jeannot1 a écrit:Hello Yann,
J'ai relevé 2 teintes différentes en fonction des versions :
gris clair pour les RDM/RDI (gunze H337)
noir pour les -5F/RDY
eclipse- Fighterien actif
En effet, mais celui que je fais (5ème EC) n'a pas encore eu le rétrofit...eclipse a écrit:.../...
Attention entretemps les RDI sont aussi passés au noir, JVN compatible... !
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Voilà une photo d'un NRAI 7C dans un Mirage 2000.
Merci pour la tof !
la "pendule" qui est en bas à gauche est un ampèremètre ?
On la trouve sur la deuxième console de KH...c'est d'ailleurs ce qui m'a induit en erreur
la "pendule" qui est en bas à gauche est un ampèremètre ?
On la trouve sur la deuxième console de KH...c'est d'ailleurs ce qui m'a induit en erreur
Infos Fighters
(79/88)
C'est un indicateur double de pression hydraulique...
Salut Jeannot
J'aime bien ton travail sur le "pit" .................. sur le reste aussi !
Qu'est-ce qu'il y a comme boutons, manettes, voyants, cadrans ..... une usine à gaz ces "pit" modernes !!!
Bonne suite
Gilles
J'aime bien ton travail sur le "pit" .................. sur le reste aussi !
Qu'est-ce qu'il y a comme boutons, manettes, voyants, cadrans ..... une usine à gaz ces "pit" modernes !!!
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Malgré une certaine attention, le collage des demi fuselages ne s'est pas passé comme prévu et un épaulement est apparu sous le fuselage à l'emplacement du bidon...Donc allôôôôôô Lafarge ?....
A noter que cet épaulement se trouve aussi à l'exact emplacement du renfort interne préconisé par KH (pièce D33). J'ai pourtant senti "le vent venir" car j'ai repris/poncé cette pièce, mais à priori pas comme il faut...
Pour le reste cela semble correct
A noter que cet épaulement se trouve aussi à l'exact emplacement du renfort interne préconisé par KH (pièce D33). J'ai pourtant senti "le vent venir" car j'ai repris/poncé cette pièce, mais à priori pas comme il faut...
Infos Fighters
(79/88)
Et ben ce montage semble pas forcément très aisé. Bon courage il en jette ce 2000
Antoine90- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/2)
Jeannot1 a écrit:Malgré une certaine attention, le collage des demi fuselages ne s'est pas passé comme prévu et un épaulement est apparu sous le fuselage à l'emplacement du bidon...Donc allôôôôôô Lafarge ?....
Des pièges, toujours des pièges ...... mais comme d'hab tu vas t'en sortir avec la truelle !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
En confinement, on a que çà a faire...
J'ai continué sur les entrées d'air, où il faut rajouter les petites trappes additionnelles dessus/dessous. Or, si vous avez bien suivi sur la toile, vous savez que celles de KH sont daubés, pourris, non conforme quoi...
Faut donc les refaire en scratch avé de la carte plastic...
Ici on voit bien la différence de dimension :
Mais pourquoi donc ont-il fait des trucs comme çà ?? Le cocovirus avait déjà fait des dégâts dans leurs neurones ?...et maintenant une fois finis...
Comme dit précédemment, l'ajustage des ailes est problématique, car les tenons/mortaises ne s'adaptent pas...Il faut raboter/poncer/limer si l'on veut que cela s'intègre bien...
la suite au prochain numéro
J'ai continué sur les entrées d'air, où il faut rajouter les petites trappes additionnelles dessus/dessous. Or, si vous avez bien suivi sur la toile, vous savez que celles de KH sont daubés, pourris, non conforme quoi...
Faut donc les refaire en scratch avé de la carte plastic...
Ici on voit bien la différence de dimension :
Mais pourquoi donc ont-il fait des trucs comme çà ?? Le cocovirus avait déjà fait des dégâts dans leurs neurones ?...et maintenant une fois finis...
Comme dit précédemment, l'ajustage des ailes est problématique, car les tenons/mortaises ne s'adaptent pas...Il faut raboter/poncer/limer si l'on veut que cela s'intègre bien...
la suite au prochain numéro
Infos Fighters
(79/88)
oh purée la tronche des trappes d'entrée d'air! et dire que je corrigerai pas ce genre de truc!
je m'étonne de la jonction des ailes, jusqu'alors il m'a semblait que les précédents monteurs ne s'étaient pas casser les dents la dessus. sa n'a pas l'air catastrophique sur ta photo non plus!
je m'étonne de la jonction des ailes, jusqu'alors il m'a semblait que les précédents monteurs ne s'étaient pas casser les dents la dessus. sa n'a pas l'air catastrophique sur ta photo non plus!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Putanum Jean , cela fait un sacré maille en plus !!
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Hi chaps !
J'ai résolu le problème de la fixation des ailes. Maintenant cela rentre parfaitement. C'était bien un blocage de tenons/mortaises.
Pour les trappes additionnelles, le problème est connu, les premiers montages faisant apparaitre ce délire...
J'en suis à la "pré-barbouille" de l'intérieur des entrées d'air, avec encore une interrogation sur la couleur du bleu...
FFSMC propose le FS35177 (gunze H79/tam XF18)...Mais je le trouve un peu foncé...
KH propose le FS35164 (gunze H42) encore plus foncé...
Berna decal propose ...Humbrol ! (autre époque...) sans référence FS...
Donc je vais faire des tests, car les bleus des photos des vrais delta semblent plus clair...
J'ai résolu le problème de la fixation des ailes. Maintenant cela rentre parfaitement. C'était bien un blocage de tenons/mortaises.
Pour les trappes additionnelles, le problème est connu, les premiers montages faisant apparaitre ce délire...
J'en suis à la "pré-barbouille" de l'intérieur des entrées d'air, avec encore une interrogation sur la couleur du bleu...
FFSMC propose le FS35177 (gunze H79/tam XF18)...Mais je le trouve un peu foncé...
Donc je vais faire des tests, car les bleus des photos des vrais delta semblent plus clair...
Infos Fighters
(79/88)
Hello,
De chaque côté du poste de lipotage il y a des baies que l'on peut représenter ouverte. Celle de gauche est la bouteille azote liquide pour la combi anti-G :
celle de droite est...?...
Bref, à l'intérieur il n'y a pas le même matos, mais KH a décidé que "c'était la même chose"...Donc, non seulement il faut modifier le contenant de la baie de gauche pour lui enquiller une zolie bouteille verte, mais et surtout, il faut ajuster les trappes si l'on veut les laisser fermée. Sans quoi, ben pod'zob pour les fermer. L'épaulement n'étant pas assez prononcé, et les trappes ne se ferment pas...!
L'ajustage des entrées d'air, quant à lui, est intéressant, et va rendre votre vie de maquettiste plus incontournable...Hormis le fait qu'il y a des inversions dans les références des pièces sur les plans, ces parties très visibles une fois finies, ne s'adaptent pas facilement. Il faudra jouer dutambour ponçage sans quoi y'aura des problèmes...
Enfin, cerise sur le gâteau, le montage de la loupiote d'interception (côté gauche) va là aussi rendre votre vie plus intéressante...
Je vous laisse essayer avant d'en reparler...
Allez j'm'en vais prendre une glutte...après un tel labeur...
De chaque côté du poste de lipotage il y a des baies que l'on peut représenter ouverte. Celle de gauche est la bouteille azote liquide pour la combi anti-G :
celle de droite est...?...
Bref, à l'intérieur il n'y a pas le même matos, mais KH a décidé que "c'était la même chose"...Donc, non seulement il faut modifier le contenant de la baie de gauche pour lui enquiller une zolie bouteille verte, mais et surtout, il faut ajuster les trappes si l'on veut les laisser fermée. Sans quoi, ben pod'zob pour les fermer. L'épaulement n'étant pas assez prononcé, et les trappes ne se ferment pas...!
L'ajustage des entrées d'air, quant à lui, est intéressant, et va rendre votre vie de maquettiste plus incontournable...Hormis le fait qu'il y a des inversions dans les références des pièces sur les plans, ces parties très visibles une fois finies, ne s'adaptent pas facilement. Il faudra jouer du
Enfin, cerise sur le gâteau, le montage de la loupiote d'interception (côté gauche) va là aussi rendre votre vie plus intéressante...
Je vous laisse essayer avant d'en reparler...
Allez j'm'en vais prendre une glutte...après un tel labeur...
Infos Fighters
(79/88)
Euh, à gauche, c'est pas de l'oxygène liquide, plutôt...
Et à droite, je dirais les batteries.
Autant pour moi Eclipse...c'est bien l'oxy liquide à gauche...Y'a ma mémoire qui part en sucette... Pour la batterie, je ne confirmerai paseclipse a écrit:Euh, à gauche, c'est pas de l'oxygène liquide, plutôt...
Ce soir il commence a ressembler à une forme qui me rappelle quelque chose....
Infos Fighters
(79/88)
En même temps sur la porte d'accès il y a un pictogramme en forme d'éclair qui signifie "installation batterie"...Jeannot1 a écrit:Pour la batterie, je ne confirmerai pas scratch
Jeannot1 a écrit:Hi chaps !
pour le gris h308
le bleu 50/de h56+ 30/de h323 et 20/ de h311 c'est pas mal
Jean pour le gris des baie de train tu a utiliser quel ref de gris ?
Ce 2000 va être superbe
frederic70- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Hello Fred,frederic70 a écrit:.../...
Jean pour le gris des baie de train tu a utiliser quel ref de gris ?
.../...
c'est le Gunze H338
Infos Fighters
(79/88)
Hello,
C'est le temps descerises surprises...
Vous avez aimé la séance "scratch" des trappes additionnelles des entrées d'air ?...Alors vous allez adorer la prochaine étape : les becs de décrochage
KH propose les becs de décrochage ouvert (et il n'y a pas de choix). Or, il n'y a que deux cas où on les voit ouvert :
- en vol, en fort incidence Vs grand angle
- au sol dans le hangar...en révision/maintenance, où ils peuvent être dépliés, voir même enlevés
Sinon, les becs ne sont jamais déployés au sol, en piste, "bon de guerre", prêt à démarrer, etc...
Donc pour faire bonne mesure, il faut les coller fermés...Le problème c'est que l'on ne peut pas, car il n'y a pas les pièces pour le faire. les supports de becs sont représentés ouvert mais pas fermés !...
Donc...EVERGREEN est mon amiiiiiii.....
Si vous avez les bonnes baguettes, c'est fastoche, il suffit de couper, coller, tailler, poncer, lustrer, et hop là le tour est joué...
Elle n'est pas belle la vie ?...
C'est le temps des
Vous avez aimé la séance "scratch" des trappes additionnelles des entrées d'air ?...Alors vous allez adorer la prochaine étape : les becs de décrochage
KH propose les becs de décrochage ouvert (et il n'y a pas de choix). Or, il n'y a que deux cas où on les voit ouvert :
- en vol, en fort incidence Vs grand angle
- au sol dans le hangar...en révision/maintenance, où ils peuvent être dépliés, voir même enlevés
Sinon, les becs ne sont jamais déployés au sol, en piste, "bon de guerre", prêt à démarrer, etc...
Donc pour faire bonne mesure, il faut les coller fermés...Le problème c'est que l'on ne peut pas, car il n'y a pas les pièces pour le faire. les supports de becs sont représentés ouvert mais pas fermés !...
Donc...EVERGREEN est mon amiiiiiii.....
Si vous avez les bonnes baguettes, c'est fastoche, il suffit de couper, coller, tailler, poncer, lustrer, et hop là le tour est joué...
Elle n'est pas belle la vie ?...
Infos Fighters
(79/88)
Trop bien, j'adore ce type de travaux. C'est rondement mené !
Fouche- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/18)
Top la modif
Antoine90- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Hello,
Merci pour vos soutiens.
J'ai rajouté un lest de 20grammes sous le poste de lipotage, cela évitera les surprises une fois posé sur les guiboles...
Puis après avoir collé les becs de décrochage, j'ai fixé les AF, fermés bien sûr, et là...nouvelles surprises...
D'abord les AF extrado doivent être retaillés car ils sont mal moulés
Puis pour les AF intrado, là c'est le délire...non seulement ils ne rentrent pas (moulage interne mal fait), mais ils ne sont pas de la même dimension...
Bon, un coup de ciment et cela disparaitra, mais c'est quand même rageant...
Enfin cerise sur le gâteau (je m'en doutais depuis un moment) la fixation des trappes des baies canon est impossible...si l'on ne rabote pas force Drémel avé la fraise, les canon DEFA qui sont trop épais (et donc empêchent les trappes de se fermer)
On remarquera au passage, le super ajustage des trappes "à la chinoise"...
Et dire que j'en ai un autre à faire...
Merci pour vos soutiens.
J'ai rajouté un lest de 20grammes sous le poste de lipotage, cela évitera les surprises une fois posé sur les guiboles...
Puis après avoir collé les becs de décrochage, j'ai fixé les AF, fermés bien sûr, et là...nouvelles surprises...
D'abord les AF extrado doivent être retaillés car ils sont mal moulés
Puis pour les AF intrado, là c'est le délire...non seulement ils ne rentrent pas (moulage interne mal fait), mais ils ne sont pas de la même dimension...
Bon, un coup de ciment et cela disparaitra, mais c'est quand même rageant...
Enfin cerise sur le gâteau (je m'en doutais depuis un moment) la fixation des trappes des baies canon est impossible...si l'on ne rabote pas force Drémel avé la fraise, les canon DEFA qui sont trop épais (et donc empêchent les trappes de se fermer)
On remarquera au passage, le super ajustage des trappes "à la chinoise"...
Et dire que j'en ai un autre à faire...
Infos Fighters
(79/88)
ah ouais ça fait peur quand meme !! le mien va rester encore dans le stock un moment , en tout cas beau travail
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7