IAI KFIR C2
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IAI KFIR C2
Bonjour à tous,
Confinement oblige, et mon « DAVE » étant terminé, j’ai ouvert une nouvelle boite, celle ci:
L’excellente boite AMK du Kfir au 48 bien entendu. Cette boite m’a été offerte par Loïc à l’expo d’Ahuy il y a deux ans.
Merci Loïc pour ta générosité :pouce:
J’ai également rajouté les masques Eduard et une planche de PE Zoom pour améliorer le cockpit.
Mon objectif c’est ceci:
La déco de gauche avec les triangles d’identification, déco que l’on ne voit pas beaucoup.
Et c’est parti !
André
Confinement oblige, et mon « DAVE » étant terminé, j’ai ouvert une nouvelle boite, celle ci:
L’excellente boite AMK du Kfir au 48 bien entendu. Cette boite m’a été offerte par Loïc à l’expo d’Ahuy il y a deux ans.
Merci Loïc pour ta générosité :pouce:
J’ai également rajouté les masques Eduard et une planche de PE Zoom pour améliorer le cockpit.
Mon objectif c’est ceci:
La déco de gauche avec les triangles d’identification, déco que l’on ne voit pas beaucoup.
Et c’est parti !
André
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Il y a longtemps que j’ai envie d’avoir cet avion sur mes étagères. Quand j’étais bidasse en 1988, il y avait 2/3 maquettes dans la salle de briefings, qu’un sergent avait faites, dont ce Kfir (enfin le ESCI...) . Je lui avait meme racheté un A7 Hasegawa que j’ai toujours.
Bref, il fallait que je fasse ce Kfir. Et comme je disais à Loïc, le minimum pour moi ce sera d’avoir le Kfir, un Viggen splinter et le F14 Iranien, ils suivront...
Le modèle a suivre c’est celui-ci, le KFIR de Rom1´
Bon, voilà ce que j’ai fait:
Le cockpit:
Merci la PE Eduard. L’intérieur est H057 aircraft grey.
Et la préparation de l’intrados, puits de train, que je vous montrerai quand ils seront patinés
J’ai commencé la découpe des élevons pour les représenter légèrement baissés comme la plupart du temps quand la pression hydraulique est à zéro.
André
Bref, il fallait que je fasse ce Kfir. Et comme je disais à Loïc, le minimum pour moi ce sera d’avoir le Kfir, un Viggen splinter et le F14 Iranien, ils suivront...
Le modèle a suivre c’est celui-ci, le KFIR de Rom1´
Bon, voilà ce que j’ai fait:
Le cockpit:
Merci la PE Eduard. L’intérieur est H057 aircraft grey.
Et la préparation de l’intrados, puits de train, que je vous montrerai quand ils seront patinés
J’ai commencé la découpe des élevons pour les représenter légèrement baissés comme la plupart du temps quand la pression hydraulique est à zéro.
André
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Slt André,
Le pit est top ! Je te souhaite un bon montage
Le pit est top ! Je te souhaite un bon montage
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: IAI KFIR C2
Salut Chris, merci de me suivre
J’ai bien avancé ces jours-ci, en fait je n’ai jamais autant maquetté que ces jours-ci :44:
Les joints sont bons mais la « mise en croix » a été laborieuse. Je pense que mon intrados était voilé. Donc j’ai collé l’intrados au fuselage a hauteur des puits de train, puis l’arrière, puis l’avant. Les souris et les entrées d’air s’ajustent à merveille .
Romain disait que le montage du nez était « tricky ». En effet si on colle simplement les pièces comme indiqué il y a une marche sur le fuselage. Donc j’ai prévu de coller les deux demi-nez sur sa moitié de fuselage, puis de les coller l’un sur l’autre et de corriger le joint, ce sera plus simple que de corriger une marche.
Pour info le nez du SU35 et celui du Kfir, c’est pas le même calibre.
J’ai bien avancé ces jours-ci, en fait je n’ai jamais autant maquetté que ces jours-ci :44:
Les joints sont bons mais la « mise en croix » a été laborieuse. Je pense que mon intrados était voilé. Donc j’ai collé l’intrados au fuselage a hauteur des puits de train, puis l’arrière, puis l’avant. Les souris et les entrées d’air s’ajustent à merveille .
Romain disait que le montage du nez était « tricky ». En effet si on colle simplement les pièces comme indiqué il y a une marche sur le fuselage. Donc j’ai prévu de coller les deux demi-nez sur sa moitié de fuselage, puis de les coller l’un sur l’autre et de corriger le joint, ce sera plus simple que de corriger une marche.
Pour info le nez du SU35 et celui du Kfir, c’est pas le même calibre.
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Hello again,
Je me suis dit que j’allais assembler les bidons pour avancer, et pour essayer rapidement les peintures Mig.
Et là, Oupsj’ai cliqué la boulette. J’ai oublié de percer les trous pour monter les pylones
Bon, ça se rattrapera grâce à ceci: (merci Tibow64 )
Mais du coup, une question pour expert m’est venue: si l’avion est pourvu d’un réservoir supersonique par exemple, est ce que les pylones des réservoirs subsoniques, et ceux des missiles aussi, restent montés sur l’avion, même sans le dit réservoir ou missile ?
Engros, est ce que je dois monter tous les pylones et décider des charges plus tard?
André
Je me suis dit que j’allais assembler les bidons pour avancer, et pour essayer rapidement les peintures Mig.
Et là, Oups
Bon, ça se rattrapera grâce à ceci: (merci Tibow64 )
Mais du coup, une question pour expert m’est venue: si l’avion est pourvu d’un réservoir supersonique par exemple, est ce que les pylones des réservoirs subsoniques, et ceux des missiles aussi, restent montés sur l’avion, même sans le dit réservoir ou missile ?
Engros, est ce que je dois monter tous les pylones et décider des charges plus tard?
André
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Re: IAI KFIR C2
Joli projet, déjà bien avancé !
stargasm- Fighterien dynamique
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Re: IAI KFIR C2
et ben ça va vite ici, beau boulot
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: IAI KFIR C2
Ça avance de belle manière Dédé, bonne suite copain.
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Remmert de Bruin- Pilotes
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Re: IAI KFIR C2
Bonsoir !
Excellent tout ça !
C'est vrai qu'il est beau...et bien joué pour le décalage sur le nez...il faudra s'en souvenir pour les futurs monteurs !
Vivement la peinture mig oui !
Qu'on voit ce que ça donne...
(Le mien de Mig est bloqué ! j'ai perdu une pièce...je suis un peu dépité !)
Bonne suite !
Excellent tout ça !
C'est vrai qu'il est beau...et bien joué pour le décalage sur le nez...il faudra s'en souvenir pour les futurs monteurs !
Vivement la peinture mig oui !
Qu'on voit ce que ça donne...
(Le mien de Mig est bloqué ! j'ai perdu une pièce...je suis un peu dépité !)
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: IAI KFIR C2
Salut Eric,
Concernant le nez je me suis peut-être raté en collant les deux demi-fuselages. Je pense que je n’ai pas assez serré la partie inférieure d’ou le décalage, a vérifier.
Tes semis de tomates sont très beau
B9n courage au boulot.
André
Concernant le nez je me suis peut-être raté en collant les deux demi-fuselages. Je pense que je n’ai pas assez serré la partie inférieure d’ou le décalage, a vérifier.
Tes semis de tomates sont très beau
B9n courage au boulot.
André
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Re: IAI KFIR C2
Et bien André, ça ne traine pas, superbe montage bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: IAI KFIR C2
Salut à tous,
Encore une avancée, on est dimanche, ça doit être pour ça :45:
Préombrage classique, du blanc et du H32 Field Grey.
Et voilà ce que donne la peinture Ammo Mig. J’avoue m’être un peu inquiété en cherchant sur les forums comment la diluer. Puis finalement j’ai trouvé quelqu’un sur Scale peut-être, qui était très satisfait de cette peinture diluée à l’alcool ménager. C’est ce que j’ai fait.
Donc peinture 10 gouttes, alcool 6 gouttes et 2 de Flow improver. Buse 0,4 et pression 1,5 bars. De temps à autre l’aiguille s’encrasse, je l’ai nettoyée avec un coton tige imbibé d’alcool :s1: . Mais ça n’a pas été trop génant.
André
Encore une avancée, on est dimanche, ça doit être pour ça :45:
Préombrage classique, du blanc et du H32 Field Grey.
Et voilà ce que donne la peinture Ammo Mig. J’avoue m’être un peu inquiété en cherchant sur les forums comment la diluer. Puis finalement j’ai trouvé quelqu’un sur Scale peut-être, qui était très satisfait de cette peinture diluée à l’alcool ménager. C’est ce que j’ai fait.
Donc peinture 10 gouttes, alcool 6 gouttes et 2 de Flow improver. Buse 0,4 et pression 1,5 bars. De temps à autre l’aiguille s’encrasse, je l’ai nettoyée avec un coton tige imbibé d’alcool :s1: . Mais ça n’a pas été trop génant.
André
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Bel avancement sur ce Kfir.
Mais, ne manquerait-il pas les deux petits carénages masquant les vérins aux extrémités des ailes ? A moins que tu ne les pose avec leur missiles à la fin du montage ?
Bonne suite !
Mais, ne manquerait-il pas les deux petits carénages masquant les vérins aux extrémités des ailes ? A moins que tu ne les pose avec leur missiles à la fin du montage ?
Bonne suite !
Cortex- Fighterien actif
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Re: IAI KFIR C2
très belle peinture bravo André
goose1977- Fighterien extrême
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Re: IAI KFIR C2
Cortex a écrit:Bel avancement sur ce Kfir.
Mais, ne manquerait-il pas les deux petits carénages masquant les vérins aux extrémités des ailes ? A moins que tu ne les pose avec leur missiles à la fin du montage ?
Bonne suite !
Oups ! En effet il manque les carénages des actuateurs des élevons. Comme je ne veux pas mettre de missiles je ne m'y suis pas intéressé mais ils sont intégrés au pylône. Merci beaucoup, je corrigerai cet oubli.
André
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
André-François a écrit:
Oups ! En effet il manque les carénages des actuateurs des élevons. Comme je ne veux pas mettre de missiles je ne m'y suis pas intéressé mais ils sont intégrés au pylône. Merci beaucoup, je corrigerai cet oubli.
Pas de quoi ! Ayant monté pas mal de Mirage III et avec un Kfir de la marque concurrente sur l'atelier, c'est le genre de détail qui saute aux yeux !
Cortex- Fighterien actif
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Re: IAI KFIR C2
Hello les amis,
Voila le camouflage de mon Kfir, réalisé avec les peintures Mig Acrylics.
Ça ne s’est pas trop mal passé. Cette peinture n’a pas la facilité d’application des Gunzé, Tamiya ou AK Real colors. Même avec un peu de flow improver il faut régulièrement nettoyer l’aiguille qui s’encrasse , ce qui peut provoquer quelques accident. Néanmoins, quand on trouve la bonne dilution avec la bonne pression, on peut obtenir un jet fin et bien concentré, ce qui m’a permis de faire ce camouflage à main levée.
Les bidons:
Et là vous découvrez une autte faiblesse de cette peinture, elle est assez fragile. Le premier coup de micromesh, je l’ai fait au 4000. Et vous voyez ce que ça a donné. Donc je suis passé au 6000 ça m’a semblé encore risqué. Donc j’ai micromeshé l’avion au grain 8000 mouillé et délicatement. La surface est ressortie bien lisse. Je suis bon pour retoucher les bidons.
Voilà. Bilan mitigé pour la peinture Mig. L’avantage c’est le pack avec les teintes pour un camouflage donné, mais ça existe chez AK aussi et Gunzé a bien référencé ses teintes. Par rapport à Tamiya qui suggère souvent des mélanges, ça peut être intéressant.
A bientôt pour la suite.
André
Voila le camouflage de mon Kfir, réalisé avec les peintures Mig Acrylics.
Ça ne s’est pas trop mal passé. Cette peinture n’a pas la facilité d’application des Gunzé, Tamiya ou AK Real colors. Même avec un peu de flow improver il faut régulièrement nettoyer l’aiguille qui s’encrasse , ce qui peut provoquer quelques accident. Néanmoins, quand on trouve la bonne dilution avec la bonne pression, on peut obtenir un jet fin et bien concentré, ce qui m’a permis de faire ce camouflage à main levée.
Les bidons:
Et là vous découvrez une autte faiblesse de cette peinture, elle est assez fragile. Le premier coup de micromesh, je l’ai fait au 4000. Et vous voyez ce que ça a donné. Donc je suis passé au 6000 ça m’a semblé encore risqué. Donc j’ai micromeshé l’avion au grain 8000 mouillé et délicatement. La surface est ressortie bien lisse. Je suis bon pour retoucher les bidons.
Voilà. Bilan mitigé pour la peinture Mig. L’avantage c’est le pack avec les teintes pour un camouflage donné, mais ça existe chez AK aussi et Gunzé a bien référencé ses teintes. Par rapport à Tamiya qui suggère souvent des mélanges, ça peut être intéressant.
A bientôt pour la suite.
André
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Bonjour !
Le résultat semble malgré tout concluant !
Peut-être le vert un tantinet trop clair ?
Sinon, on prends note ! il faut trouver le bon compromis avec la dilution...
Bonne continuation !
Le résultat semble malgré tout concluant !
Peut-être le vert un tantinet trop clair ?
Sinon, on prends note ! il faut trouver le bon compromis avec la dilution...
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: IAI KFIR C2
Magnifique résultat André et à main levée bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: IAI KFIR C2
Hello Eric et Yan,
Le vert est un peu « pastel » mais je crois qu’il est assez juste. C’est le « sable » que je trouvais rosé, mais à côté du marron foncé, l’équilibre est bon.
Merci Yan, c’est pas un Viggen ! Pas de masquage!
André
Le vert est un peu « pastel » mais je crois qu’il est assez juste. C’est le « sable » que je trouvais rosé, mais à côté du marron foncé, l’équilibre est bon.
Merci Yan, c’est pas un Viggen ! Pas de masquage!
André
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Non c'est sure
goose1977- Fighterien extrême
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Re: IAI KFIR C2
Oh le beau camo!!
ca claque bien
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rom1- Admins
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Re: IAI KFIR C2
rom1 a écrit:Oh le beau camo!!
ca claque bien
Merci Maître et ce n’est pas fini !
Invité- Invité
Re: IAI KFIR C2
Ca avance bien
J'ai découvert les peintures MiG il y a peu, j'ai chipoté un peu au début, mais niveau dilution je reste sur le thinner Mr Hobby. Elle reste bien fluide, sans pour autant encrasser la buse
Si jamais…
Bonne continuation !
J'ai découvert les peintures MiG il y a peu, j'ai chipoté un peu au début, mais niveau dilution je reste sur le thinner Mr Hobby. Elle reste bien fluide, sans pour autant encrasser la buse
Si jamais…
Bonne continuation !
stargasm- Fighterien dynamique
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