[GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
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[GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir !
Bon, il parait que l'on va prendre une rallonge...alors on anticipe !
Comme je l'ai déjà signalé, j'ai mon matériel de maquettisme ici avec moi (coup de chance !) mais la grosse majorité de mon stock se trouve dans le Lot et Garonne.
Confinement oblige, impossible de m'y rendre, j'ai pu récupérer des trucs grâce à un collègue habitant aux environs...
Mais je n'ai que quelques boîtes avec moi...
Dont celle-ci:
La vieille maquette Trimaster au 1/48 , sous un reboîtage Revell.
Pas de PE dans la boîte, tout est en injecté, mais je dispose d'une planche "Zoom" destinée à la maquette Tamiya...la déco sera celle du "box-art" qui est attirante a mes yeux avec un camouflage atypique, et puis je l'aime bien avec sa bande rouge de capot et ses charges...
Té ! à propos de rouge, j'ai un gros doute quand aux teintes justement, d'après la notice, cet avion faisait partie du II/SG 10 en avril-mai 1945, sur les profils que j'ai, on donne ces avions avec des parements plutôt jaune...si quelqu'un pouvait me le confirmer ?
Voilà, pour mon Mig-21, j'attends celui que j'ai commandé pour le continuer sereinement...je vais de ce pas me coller sur ce "Wurger"...des photos dès qu'il y aura des trucs à photographier!
Bon, il parait que l'on va prendre une rallonge...alors on anticipe !
Comme je l'ai déjà signalé, j'ai mon matériel de maquettisme ici avec moi (coup de chance !) mais la grosse majorité de mon stock se trouve dans le Lot et Garonne.
Confinement oblige, impossible de m'y rendre, j'ai pu récupérer des trucs grâce à un collègue habitant aux environs...
Mais je n'ai que quelques boîtes avec moi...
Dont celle-ci:
La vieille maquette Trimaster au 1/48 , sous un reboîtage Revell.
Pas de PE dans la boîte, tout est en injecté, mais je dispose d'une planche "Zoom" destinée à la maquette Tamiya...la déco sera celle du "box-art" qui est attirante a mes yeux avec un camouflage atypique, et puis je l'aime bien avec sa bande rouge de capot et ses charges...
Té ! à propos de rouge, j'ai un gros doute quand aux teintes justement, d'après la notice, cet avion faisait partie du II/SG 10 en avril-mai 1945, sur les profils que j'ai, on donne ces avions avec des parements plutôt jaune...si quelqu'un pouvait me le confirmer ?
Voilà, pour mon Mig-21, j'attends celui que j'ai commandé pour le continuer sereinement...je vais de ce pas me coller sur ce "Wurger"...des photos dès qu'il y aura des trucs à photographier!
Dernière édition par Eric Etchegaray le Ven 1 Mai 2020 - 9:26, édité 2 fois
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Encore un vieux mythe qui va se monter !!!!
Cool !!!
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basket- Fighterien expérimenté
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir.
Ah, un 190....Super !
Je m'installe.
Amicalement,
Jamme
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Hello Eric , je te confirme pour ton doute de couleur .
Ci-joint un extrait traduit d'un article sur ta boite .
Une «gaffe» des stratèges de Bünde était la spécification de couleur pour le gouvernail et la bande colorée autour du capot moteur. Ici, Revell a nommé le rouge (RLM 23) comme couleur. Cependant, des recherches sur Internet ont montré que ces parties des machines du Battle Squadron 10 étaient gardées en jaune. Cependant, j'ai trouvé très bon qu'en plus de ma propre gamme de couleurs, des nuances RLM de Revell soient également fournies
Amuse toi bien mec )
Ci-joint un extrait traduit d'un article sur ta boite .
Une «gaffe» des stratèges de Bünde était la spécification de couleur pour le gouvernail et la bande colorée autour du capot moteur. Ici, Revell a nommé le rouge (RLM 23) comme couleur. Cependant, des recherches sur Internet ont montré que ces parties des machines du Battle Squadron 10 étaient gardées en jaune. Cependant, j'ai trouvé très bon qu'en plus de ma propre gamme de couleurs, des nuances RLM de Revell soient également fournies
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bienvenue au club des passereaux Eric !
Encore un bel oiseau qui s'annonce alors bon montage à toi
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Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Je m'installe pour ce 190
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Très bonne idée l'anticipation, en plus avec un beau sujet.
Il me semble qu'à leur sortie, les kits Trimaster étaient renommés pour leur qualité.
Bon montage (et je vais aller fouiller dans mon stock, anticipation oblige....)
A+
Fabrice
Il me semble qu'à leur sortie, les kits Trimaster étaient renommés pour leur qualité.
Bon montage (et je vais aller fouiller dans mon stock, anticipation oblige....)
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Parfois le confinement à du bon... pour nous maquettistes:)
bon montage Eric!)
bon montage Eric!)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir !
Et voilà le début sur mon petit "Wurger"
La maquette Trimaster est d'ancienne génération, les traitements de surface sont hyper fins, malgré l'âge du moule d'origine...mais ça laisse entrevoir des ajustages un brin scabreux...
Donc essais à blanc impératifs sur certaines zones !
Le puits de trains est richement bien fourni...
Et l'habitacle est bien détaillé d'origine, j'ai néanmoins amélioré le truc avec la PE Eduard, celle-ci est prévue pour le kit Tamiya, le tableau de bord est sur-dimensionné et ne rentre pas sous la casquette...j'ai la possibilité de refaire carrément la dite casquette, mais j'ai peur de ne plus pouvoir ajuster le pare-brise ensuite...
je vais réfléchir pour trouver une solution...
Voili voilou....
Confinez vous bien et soyez sages...
Et voilà le début sur mon petit "Wurger"
La maquette Trimaster est d'ancienne génération, les traitements de surface sont hyper fins, malgré l'âge du moule d'origine...mais ça laisse entrevoir des ajustages un brin scabreux...
Donc essais à blanc impératifs sur certaines zones !
Le puits de trains est richement bien fourni...
Et l'habitacle est bien détaillé d'origine, j'ai néanmoins amélioré le truc avec la PE Eduard, celle-ci est prévue pour le kit Tamiya, le tableau de bord est sur-dimensionné et ne rentre pas sous la casquette...j'ai la possibilité de refaire carrément la dite casquette, mais j'ai peur de ne plus pouvoir ajuster le pare-brise ensuite...
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Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
superbe ton pit bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Il st joli ton baquet Eric
Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir.
Beau travail.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
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Jamme- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir,
Pas mal ce pit de Würger,il manque juste les rails de coulissement, derrière le dossier du siège blindé,absents de la PE Eduard..?
Thierry
Pas mal ce pit de Würger,il manque juste les rails de coulissement, derrière le dossier du siège blindé,absents de la PE Eduard..?
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Salut Eric
Et pour ton tdb , tu ne peux pas utiliser celui d'origine , ou retailler celui D'eduard par le haut ?
Une fois fermé, de toute manière , on ne voit plus rien sur un 190 , a part les harnais
@ plouche .
Et pour ton tdb , tu ne peux pas utiliser celui d'origine , ou retailler celui D'eduard par le haut ?
Une fois fermé, de toute manière , on ne voit plus rien sur un 190 , a part les harnais
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir !
Voici mon avancée...
Pour répondre à Jean-Marc, j'ai trouvé un truc pour le TdB...j'ai scindé les deux parties...
La partie basse reste sur la baignoire
Et la haute est fixée sous la casquette tout simplement.. là tout rentre correctement.
Par contre comme tu le dis, on ne voit quasiment plus rien...
Pour la mise en croix, c’est tout un chemin de croix normal pour le WE de Pâques !
Essai à blanc pour les ailes...
Et ensuite, il faut placer des entretoises pour écarter les demi-fuselages car ils sont trop serrés...une pièce dévolue est fournie mais ça ne suffit pas, je l'ai remplacée par des sections de grappes taillées.
Et ça s'ajuste à peu-près...il faudra bien mastiquer par la suite évidemment.
Voilà pour aujourd'hui !
A plus pour la suite amis confinés !
Voici mon avancée...
Pour répondre à Jean-Marc, j'ai trouvé un truc pour le TdB...j'ai scindé les deux parties...
La partie basse reste sur la baignoire
Et la haute est fixée sous la casquette tout simplement.. là tout rentre correctement.
Par contre comme tu le dis, on ne voit quasiment plus rien...
Pour la mise en croix, c’est tout un chemin de croix normal pour le WE de Pâques !
Essai à blanc pour les ailes...
Et ensuite, il faut placer des entretoises pour écarter les demi-fuselages car ils sont trop serrés...une pièce dévolue est fournie mais ça ne suffit pas, je l'ai remplacée par des sections de grappes taillées.
Et ça s'ajuste à peu-près...il faudra bien mastiquer par la suite évidemment.
Voilà pour aujourd'hui !
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Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Excellente alternative Eric pour le tdb
Et bravo pour tes jeux de mots...tu es en forme en ce moment
Et bravo pour tes jeux de mots...tu es en forme en ce moment
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonjour Eric,
J'ai raté ton début de montage, honte à moi.
Deux ou trois trucs :
- un pour répondre à ta question : la bande est jaune, c'est sûr.
- de mémoire, des discussions que j'ai eu avec Jean Claude sur mes nombreux montages de Fw 190 et à u moment où je cherchais une déco de G8 (une des rares versions qui manquait à ma collection), le déco de Revell est fausse. Je me rappelle juste qu'il n'avait pas été tendre avec Revell mais je vais creuser, j'ai normalement plus d'infos. Ce qui est sûr déjà, ce que cela n'est pas un G8 (version extrêmement rare pour laquelle les décos ne courent pas les rues).
- Enfin, je pense que c'est une coquille (tu as contracté les deux versions annoncées par Revell) mais le G8/R8 est une version qui n'existe pas. Le G8 est un avion d'attaque au sol/bombardement à long rayon d'action, le rustsatz R8 est une combinaison des rustsatz R2 et R7 qui consistent respectivement en la modification de l'armement (R2 : remplacement des MG 151/20 extérieurs par des MK 108 de 30 mm) et du blindage (R7 : blindage supplémentaire dont une partie est visible autour du poste de pilotage (et éventuellement la verrière) pour attaquer les box de bombardiers lourds.
Sinon beau début de montage avec l'adaptation de la PE destinée au kit Hasegawa. A ce sujet, le panneau central sous/devant le TdB est le sélecteur d'armement pour les versions bombardiers (F et G).
Je vais replonger dans mes archives et ma doc pour le G8 et la déco proposée par Revell et je te tiens au courant.
J'ai raté ton début de montage, honte à moi.
Deux ou trois trucs :
- un pour répondre à ta question : la bande est jaune, c'est sûr.
- de mémoire, des discussions que j'ai eu avec Jean Claude sur mes nombreux montages de Fw 190 et à u moment où je cherchais une déco de G8 (une des rares versions qui manquait à ma collection), le déco de Revell est fausse. Je me rappelle juste qu'il n'avait pas été tendre avec Revell mais je vais creuser, j'ai normalement plus d'infos. Ce qui est sûr déjà, ce que cela n'est pas un G8 (version extrêmement rare pour laquelle les décos ne courent pas les rues).
- Enfin, je pense que c'est une coquille (tu as contracté les deux versions annoncées par Revell) mais le G8/R8 est une version qui n'existe pas. Le G8 est un avion d'attaque au sol/bombardement à long rayon d'action, le rustsatz R8 est une combinaison des rustsatz R2 et R7 qui consistent respectivement en la modification de l'armement (R2 : remplacement des MG 151/20 extérieurs par des MK 108 de 30 mm) et du blindage (R7 : blindage supplémentaire dont une partie est visible autour du poste de pilotage (et éventuellement la verrière) pour attaquer les box de bombardiers lourds.
Sinon beau début de montage avec l'adaptation de la PE destinée au kit Hasegawa. A ce sujet, le panneau central sous/devant le TdB est le sélecteur d'armement pour les versions bombardiers (F et G).
Je vais replonger dans mes archives et ma doc pour le G8 et la déco proposée par Revell et je te tiens au courant.
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Michel
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir !
Merci pour ces infos Shinto !
Ça me rassure car je ne trouvais pas non plus cette combinaison dans ma doc et pour cause !
Sur la maquette, les canons extérieurs sont absents, seuls sont proposés les canons à la racine des ailes et ceux de capot, pas de blindage sur le fuselage ni sur la verrière...ce qui m'intéresse, c'est la configuration avec les deux réservoirs et la bombe ventrale, et la livrée ...d'ou mon choix pour l'avion du "Box-art"
Après, je ne cherche pas la rigueur historique, mais si je peux faire un avion à peu près conforme ça me convient tout à fait !
Merci pour ces infos Shinto !
Ça me rassure car je ne trouvais pas non plus cette combinaison dans ma doc et pour cause !
Sur la maquette, les canons extérieurs sont absents, seuls sont proposés les canons à la racine des ailes et ceux de capot, pas de blindage sur le fuselage ni sur la verrière...ce qui m'intéresse, c'est la configuration avec les deux réservoirs et la bombe ventrale, et la livrée ...d'ou mon choix pour l'avion du "Box-art"
Après, je ne cherche pas la rigueur historique, mais si je peux faire un avion à peu près conforme ça me convient tout à fait !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Pas d'armes extérieures, donc OK pour un F8 ou un G8.
Par contre combinaison réservoirs supplémentaires sous les ailes, bombe et MG 131 de capot : G8 (ou des trucs encore plus exotiques sur base de A8 ou de F8). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réalisé le mien.
Un peu d'infos sur l'oiseau :
Je cite JCM :
"Le Fw 190 G-8 est un oiseau rare. On en dénombre à ce jour seulement 146 (voire seulement 110) tous produits par FW comme G-8/R5 (ETC 71 et coupe-câbles absents) entre novembre 1943 et février 1944. Cette version est abandonnée en avril 1944 au profit du Fw 190 F-8/U1. Les seuls WNr connus sont ceux de la tranche 190031 à 190141. Certains auteurs affirment l'existence d'un lot dans la série 191000.
Il est fort probable, voire quasi certain, qu'il n'y eut aucun G-8 en camouflage RLM 81 et 82 pour les extrados. Une erreur répandue : de nombreux avions identifiés comme G-8 sont, en fait, des F-8/U1... C'est ce qu'a fait Revell avec sa boite dédiée au G-8 au 1/48... "
Et au sujet de ton avion, encore JCM :
"Mais là, aucune équivoque, ambiguïté, voire aucun doute : avion photographié dans le cimetière d'avions de Neubiberg. C'est un beau F-8 de la SG 1 avec parements jaunes. Chez Revell, soit ils se moquent du monde, soit ils fument des herbes prohibées...
Je l'ai monté (C'est le modèle Trimaster) et il est en attente de livrée.
Note : le "12" 'est à juste lisible et se devine plus qu'il ne se lit. C'est un avion en pylône, comme le "14 jaune". Il n'a plus de gouvernail. C'est vrai que la bande de nez est assez sombre, mais le jaune employé pour ces marques est très saturé et selon le type de film employé peut ressortir plus sombre que prévu (film orthochromatique sans filtre)."
Pour la déco de Revell, c'est un F8 donc sans les supports ETC 503 (donc pas de réservoirs supplémentaires sous les ailes).
Si tu veux faire un G8, il te faudra occulter les orifices des MG131, Revell ayant à priori oublié ce détail.
Mon montage ici.
Celui de Jean Claude là
C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur l'oiseau qui n'est pas courant (mais j'avoue que comme toi, j'ai été attiré par cette version atypique).
Bon courage
Par contre combinaison réservoirs supplémentaires sous les ailes, bombe et MG 131 de capot : G8 (ou des trucs encore plus exotiques sur base de A8 ou de F8). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réalisé le mien.
Un peu d'infos sur l'oiseau :
Je cite JCM :
"Le Fw 190 G-8 est un oiseau rare. On en dénombre à ce jour seulement 146 (voire seulement 110) tous produits par FW comme G-8/R5 (ETC 71 et coupe-câbles absents) entre novembre 1943 et février 1944. Cette version est abandonnée en avril 1944 au profit du Fw 190 F-8/U1. Les seuls WNr connus sont ceux de la tranche 190031 à 190141. Certains auteurs affirment l'existence d'un lot dans la série 191000.
Il est fort probable, voire quasi certain, qu'il n'y eut aucun G-8 en camouflage RLM 81 et 82 pour les extrados. Une erreur répandue : de nombreux avions identifiés comme G-8 sont, en fait, des F-8/U1... C'est ce qu'a fait Revell avec sa boite dédiée au G-8 au 1/48... "
Et au sujet de ton avion, encore JCM :
"Mais là, aucune équivoque, ambiguïté, voire aucun doute : avion photographié dans le cimetière d'avions de Neubiberg. C'est un beau F-8 de la SG 1 avec parements jaunes. Chez Revell, soit ils se moquent du monde, soit ils fument des herbes prohibées...
Je l'ai monté (C'est le modèle Trimaster) et il est en attente de livrée.
Note : le "12" 'est à juste lisible et se devine plus qu'il ne se lit. C'est un avion en pylône, comme le "14 jaune". Il n'a plus de gouvernail. C'est vrai que la bande de nez est assez sombre, mais le jaune employé pour ces marques est très saturé et selon le type de film employé peut ressortir plus sombre que prévu (film orthochromatique sans filtre)."
Pour la déco de Revell, c'est un F8 donc sans les supports ETC 503 (donc pas de réservoirs supplémentaires sous les ailes).
Si tu veux faire un G8, il te faudra occulter les orifices des MG131, Revell ayant à priori oublié ce détail.
Mon montage ici.
Celui de Jean Claude là
C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur l'oiseau qui n'est pas courant (mais j'avoue que comme toi, j'ai été attiré par cette version atypique).
Bon courage
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Excellent boulot bravo
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Un oiseau rare, je m'installe.
Attention au moule Trimaster : si Revell n'a rien corrigé, il y a un problème d'angulation des jambes de train.
J'ai monté le D9 de cette série (même base, le D9 est livré avec les puits de train du A8...) et il faut expliquer aux pièces d'origine que la position correcte donne le bas des trappes de train parallèle au sol. On y arrive mais les contrefiches deviennent trop courtes...
Attention au moule Trimaster : si Revell n'a rien corrigé, il y a un problème d'angulation des jambes de train.
J'ai monté le D9 de cette série (même base, le D9 est livré avec les puits de train du A8...) et il faut expliquer aux pièces d'origine que la position correcte donne le bas des trappes de train parallèle au sol. On y arrive mais les contrefiches deviennent trop courtes...
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonjour !
Merci pour les infos Tom !
Et merci aussi à Shinto ! j'y vois plus clair...mon choix n'est pas bon, la déco est fausse, et j'ai déjà posé les ETC 503 sous les ailes, car je tiens à cette configuration!
Je vais modifier mon titre...et me mettre en quête d'une nouvelle déco, il y a bien la deuxième de Revell, de la Jg 54 en été 44 mais c'est un A-8, avec les canons extérieurs...non proposés par Revell, décidément !
Merci pour les infos Tom !
Et merci aussi à Shinto ! j'y vois plus clair...mon choix n'est pas bon, la déco est fausse, et j'ai déjà posé les ETC 503 sous les ailes, car je tiens à cette configuration!
Je vais modifier mon titre...et me mettre en quête d'une nouvelle déco, il y a bien la deuxième de Revell, de la Jg 54 en été 44 mais c'est un A-8, avec les canons extérieurs...non proposés par Revell, décidément !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Donc, si je comprends bien, c'est plutôt un F.8 qu'un G.8?
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bon ben alors bienvenue au club des F-8 Eric
Comme dirait Caradoc, c'est d'un compliqué ces histoires de versions !
Mais le principal, c'est que tu fasses un bel avion non ?
Comme dirait Caradoc, c'est d'un compliqué ces histoires de versions !
Mais le principal, c'est que tu fasses un bel avion non ?
Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Trimaster/Revell - Fw-190 F-8 au 1/48
Bonsoir !
Oh oui c'est d'un compliqué ! du coup mon 190 n'est ni un F-8 ni un G-8 si je comprends bien !
Bon, je continue sur ma lancée...on verra ensuite pour la déco !
Mise en croix avec un brin de misère mais on y arrive avec un peu de soin...et du mastic Deluxe Perfect.
Pose du capot-moteur, composé de plusieurs pièces qui ne sont pas non plus des modèles de précision...
Il faut pas mal de mastic, ici aussi c'est du Deluxe, lissé au coton-tige humide c'est nickel !
Et voilà pour ce soir !
A bientôt et bonnes maquettes !
Oh oui c'est d'un compliqué ! du coup mon 190 n'est ni un F-8 ni un G-8 si je comprends bien !
Bon, je continue sur ma lancée...on verra ensuite pour la déco !
Mise en croix avec un brin de misère mais on y arrive avec un peu de soin...et du mastic Deluxe Perfect.
Pose du capot-moteur, composé de plusieurs pièces qui ne sont pas non plus des modèles de précision...
Il faut pas mal de mastic, ici aussi c'est du Deluxe, lissé au coton-tige humide c'est nickel !
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Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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