Messerschmitt Me.262 B-2a Nachtjäger 3 places (Special Hobby #72006) 1/72
+5
Tomcat68
dark83000
tmb 12
goose1977
Rainbow XF-12
9 participants
Page 1 sur 1
Messerschmitt Me.262 B-2a Nachtjäger 3 places (Special Hobby #72006) 1/72
Gutten tag,
La p'tite dernière des hirondelles d'un printemps 1946.....
Dans ce dossier uchronique, j'ai traité un Me 262 B-2a "Dreitsitziger" de chasse nocturne issu d'un projet 3 places avec radar intégré (Telefunken FuG244 ou 245) afin d'alléger la charge de travail des radaristes au sol. Daté d'une demande du RLM de février 1945.
Les nouveautés, un système de navigation FuG 350 ZC "Nexus", une motorisation plus puissantes He S 011 associée à cette nouvelle voilure en flèche à 35° (néanmoins d'angle différent des HGII & HGIII diurnes) et bien sûr l'ajout du 3ème poste (pilote, radariste et navigation). L'armement reste identique, le quattuor classique de MK108. Une Schrage Musik peut-être montée en supplément.
Le tout remplaçant donc les B-1a, il prend quand même de l'embonpoint en dimensions et masse, le train doit porter ce beau BB en conséquence.
Son montage est consultable ici > https://fighters.forumactif.com/t92564-messerschmitt-me-262-b-2a-nachtjager-3-places-special-hobby-72006
Variante moteurs séparés:
Un modèle de début de la marque Tcheque (ex.MPM), soit du vrai short-run de derrière les fagots avec défauts du moulages, sans plots de centrage, état de surface à poncer, des défauts flagrants de conception, dérive, plans bords de fuites et plans trop épais, une notice succincte et tout l'toutim ! Bref faut s'accrocher.
Camouflage en "RLM 75/76" puis blanc inspiré d'un mixage de Nachtjager. Essai d'un travail d'acryliques appuyées de pastels en application directe pour les serpentins.
Une verrière thermoformée un peu grande trop large surtout, et fuselage remodelé pour joindre sa partie arrière, difficile collage en force. Pas de rechange offerte.
Antennes en photodec et fils élastique.
Aubes de réacteurs d"coupé dans l'aluminium; entrées d'air et tuyères reconfectionnées avec du tube alu.
Gare au noir qui attrape toutes les poussières:
Compartiments et train à fort dièdre complètement revu:
Train et trappes à 90% en scratch, improvisation totale pour le principal. Chrome liquide pour les vérins.
In 'situ' dans le diorama atelier bunker en trompe l'oeil de Uschi Van der Rosten que j'ai ressorti du grenier:
Tschuss.
Olivier
La p'tite dernière des hirondelles d'un printemps 1946.....
Dans ce dossier uchronique, j'ai traité un Me 262 B-2a "Dreitsitziger" de chasse nocturne issu d'un projet 3 places avec radar intégré (Telefunken FuG244 ou 245) afin d'alléger la charge de travail des radaristes au sol. Daté d'une demande du RLM de février 1945.
Les nouveautés, un système de navigation FuG 350 ZC "Nexus", une motorisation plus puissantes He S 011 associée à cette nouvelle voilure en flèche à 35° (néanmoins d'angle différent des HGII & HGIII diurnes) et bien sûr l'ajout du 3ème poste (pilote, radariste et navigation). L'armement reste identique, le quattuor classique de MK108. Une Schrage Musik peut-être montée en supplément.
Le tout remplaçant donc les B-1a, il prend quand même de l'embonpoint en dimensions et masse, le train doit porter ce beau BB en conséquence.
Son montage est consultable ici > https://fighters.forumactif.com/t92564-messerschmitt-me-262-b-2a-nachtjager-3-places-special-hobby-72006
Variante moteurs séparés:
Un modèle de début de la marque Tcheque (ex.MPM), soit du vrai short-run de derrière les fagots avec défauts du moulages, sans plots de centrage, état de surface à poncer, des défauts flagrants de conception, dérive, plans bords de fuites et plans trop épais, une notice succincte et tout l'toutim ! Bref faut s'accrocher.
Camouflage en "RLM 75/76" puis blanc inspiré d'un mixage de Nachtjager. Essai d'un travail d'acryliques appuyées de pastels en application directe pour les serpentins.
Une verrière thermoformée un peu grande trop large surtout, et fuselage remodelé pour joindre sa partie arrière, difficile collage en force. Pas de rechange offerte.
Antennes en photodec et fils élastique.
Aubes de réacteurs d"coupé dans l'aluminium; entrées d'air et tuyères reconfectionnées avec du tube alu.
Compartiments et train à fort dièdre complètement revu:
Train et trappes à 90% en scratch, improvisation totale pour le principal. Chrome liquide pour les vérins.
In 'situ' dans le diorama atelier bunker en trompe l'oeil de Uschi Van der Rosten que j'ai ressorti du grenier:
Tschuss.
Olivier
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mar 14 Avr 2020 - 13:12, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Messerschmitt Me.262 B-2a Nachtjäger 3 places (Special Hobby #72006) 1/72
Il est magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Magnifique malgré ce que tu en as bavé. Je ne connaissais pas ce projet mais c' est vrai qu' ils en avaient tellement...
Félicitations pour ce montage super propre.
Félicitations pour ce montage super propre.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
je suis tombé la dessus par hasard ,c est superbe bravo !
dark83000- Fighterien confirmé
Superbe boulot pour ce ME-262, une variante de plus (même si elle n'était que sur le papier) de cette appareil précurseur.
Le camouflage lui va très bien, il est bien réalisé et probable. Mise en place dans son bunker, cela donne vraiment l'ambiance "Luftwaffe 1946"
Le camouflage lui va très bien, il est bien réalisé et probable. Mise en place dans son bunker, cela donne vraiment l'ambiance "Luftwaffe 1946"
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Bonsoir Olivier.
Du super boulot.
Félicitations.
Amicalement,
Jamme
Du super boulot.
Félicitations.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(1/35)
Jagoe- Nouveau Fighterien
Infos Fighters
=>:
(1/5)
Pas très sexy mais superbement fait. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Jagdpanther- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>: