FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

+10
dakota
tmb 12
titelouze
Papy Greg
stargasm
jimvit
PEYSSON Gilles
TIGER64
Jeannot1
Odyssey22
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terminé [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Mer 19 Aoû 2020 - 17:47

Bon, je m'y remet...

Encore une fois, après mon premier essai, le but du jeu est d'arriver au bout, d'essayer et d'apprendre - pas de faire du scratch ou un montage digne des "coups de coeur".

J'avais été plutôt enthousiaste a l'ouverture de la boite, mais j'ai bien été refroidi depuis.

Rien qu'au dégrappage, on se rend compte qu'il sera difficile d'avoir un résultat net sans passer des heures a boucher des trous et a poncer et polir: avec la meilleur volonte du monde et une bonne pince, vu la taille du point d'attache, le bord d'attaque va souffrir...

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4016

Bon... j'arrete de raler (pour l'instant)...

Le pit est basique et rapide a monter - il manque le pilote mais je viens juste de le retrouver, perdu sous un meuble [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 768537366

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4020

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4019

et comme j'ai retrouve le l'essence a briquet et un tube de peinture a l'huile Sepia, je me suis dit que je ferais bien mon premier jus....

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4022

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4021

Le moteur est monte - rien d’extraordinaire au niveau peinture, je me suis contente de suivre les couleurs suggérées dans la notice de montage.

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4025

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4024

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4023

mais maintenant que j'y pense, il mérite son petit coup de Klir/jus/Klir... et peut être un vernis mat ensuite...

Toutes les pièces pour "l'interior green" ou son équivalent chez Revell-Aquacolor sont prêtes pour la peinture, ainsi que l’intérieur des demi-fuselages. Premier problèmes d'aero avec de la peinture qui sèche et qui s'accumule en sortie de buse et qui fini par faire  des grosses gouttes deg...asses mais je suppose que c’était du aux températures "modérées" de notre belle cote d'azur.

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4026

Résultat de la peinture, insertion du pit, première galère avec la roue de queue et assemble du fuselage au prochain post!

   Atchao,

   Christophe.

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Mer 19 Aoû 2020 - 17:56

Beau début de montage sur ce kit vénérable. Bonne continuation! [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18868
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Jeannot1 Mer 19 Aoû 2020 - 18:11

Haaaaaaa......quand même....!
Sache Christophe que tu ne montes pas une maquette pour le collège, mais pour toi, pour te faire plaisir.
Cela ta plaît ? parfait ! Chaque montage apportant sa part d'expérience, tu ne t'en porteras que mieux à la fin. prends ton temps (y'a pas l'feu au lac), et si tu te sens d'améliorer ton montage alors vas-y ! tu ne te sens pas ? pas grave ! tu as bien fait de commencer par cette maquette car l'investissement n'est pas lourd en cas de casse...
PS : essaie de te procurer de la doc sur le (vrai) piège (la toile en foisonne) cela te permet de savoir ce que tu montes...
bon montage
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6794
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue79/88[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par TIGER64 Mer 19 Aoû 2020 - 18:37

comme le dit si bien jeannot, le but est de se faire plaisir et déjà pour l'instant c'est propre [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20643
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Mer 19 Aoû 2020 - 19:14

Pas de soucis les gars, je préfère effectivement m’amuser et peut être faire mieux que prévu que d’essayer de faire le pro et de laisser tomber!

Jeannot, j’ai deja lu pas mal sur le Corsair et c’est en partie pour ca que c’est un de mes premiers montage mais effectivement c'était plus d’un point de vue pilote que de precision d’une reproduction. Comme pas mal de gens ici, j’ai du voir tout les episodes des « têtes brûlées » dans ma jeunesse... je sais, ca passe encore sur Paris Premiere mais Mme est insensible au charme de Robert Conrad (jeune)...

Par contre, je dois avouer que la reference au « piège » me manque après avoir cherche le problème cache du kit pendant un quart d’heure... c’est un surnom du Corsair? Rapport a ses décrochages a basse vitesse et aux vrilles impossibles a récupérer? Merci de faire mon education Wink

A plus,

Christophe

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Mer 19 Aoû 2020 - 19:20

"Piège" fait partie du jargon aéronautique pour désigner un avion. Il y a d'autres termes comme "zinc" ou "taxi".

Voir ici pour l'argot aéronautique militaire :
http://www.aeroprofils.com/article-29--argot-a-ronautique-militaire.html

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18868
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Mer 19 Aoû 2020 - 19:47

Merci! Je me coucherai moins bête ce soir!

Mais j’aurais du le savoir après avoir été embarque pendant mon service militaire... ok, c'était pas le Foch ni le Clemenceau mais il y avait une belle Alouette sur le pont arrière!


Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par PEYSSON Gilles Mer 19 Aoû 2020 - 21:12

Bonsoir Christophe
Je me souviens de ton joli He 70 au 1/72 par contre tu ne l'as pas mis en "vitrine" ?
Concernant le Corsair Revell au 1/32 celui-là je le connais bien pour l'avoir monté 3 fois ( RAF et US en 1977 ) et re US il y a 20 ans.
Le modèle demande du travail mais au final c'est un Corsair assez correct.
Bon montage et je prends une chaise

Voilà le mien dans la vitrine :

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 200819091139933669

A bientôt pour la suite
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13919
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52442

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue1/1[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par jimvit Mer 19 Aoû 2020 - 22:57

Hello Christophe [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Coucou04
Je m’installe pour zieuter.....surtout et c'est très important , fais toi PLAISIR !!
salut
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12782
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47459

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue2/5[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Jeu 20 Aoû 2020 - 9:29

PEYSSON Gilles a écrit:
Bonsoir Christophe
Je me souviens de ton joli He 70 au 1/72 par contre tu ne l'as pas mis en "vitrine" ?

Pour ce qui est la vitrine de Fighters, je l'ai mis dans la rubrique "1ere maquette" : ici

Pour une vraie vitrine, il va d'abord falloir que je fasse de la place chez moi en virant le bureau et l'ordinateur des jeunes pour me faire un vrai atelier, et ensuite me débarrasser de ma collection de véhicules Star Wars - il semblerait que si j'essaye d'avoir plus "d'attrappes poussières" dans la maison, je risque d'avoir a dormir sur le canapé...

PEYSSON Gilles a écrit:
Concernant le Corsair Revell au 1/32 celui-là je le connais bien pour l'avoir monté 3 fois ( RAF et US en 1977 ) et re US il y a 20 ans.
Le modèle demande du travail mais au final c'est un Corsair assez correct.
Bon montage et je prends une chaise

Voilà le mien dans la vitrine :

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 200819091139933669


Superbe! Le pilote a peindre est mon prochain challenge Smile

Pour la peinture de la carlingue elle-même, je penche pour l'instant sur le modèle 3 tons en illustration sur la boite. Mais ta photo m'a bien envie d'essayer de faire les traces de poudre en sortie des canons de mitrailleuses, et après avoir lu quelques post ici je pense percer la ou sont censés sortir les échappements et la aussi faire quelques coulures...

 le pré-ombrage est aussi a l'ordre du jour si j'arrive a faire qq chose de suffisamment fin avec mon aero basique.

 A plus,

   Christophe.

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Jeu 20 Aoû 2020 - 10:36

Re...

 Comme promis hier, quelques photos supplémentaires après les premières peintures....

 Donc déjà, il a fallu fixer le problème de la roulette de queue dont le support n'avait qu'un demi-axe. Une chute de grappe, un travail de sagouin a cutter pour essayer de faire un cylindre (oui, c'est loupe...) et plus qu'a attendre que la colle sèche.
  La notice suggère que le support ne doit pas être colle mais peut être rentrer ou sorti a volonté mais ça me semble trop faible pour supporter le poids de la bête... De toutes façons, ça restera sorti donc collage!

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4027

 J'ai mentionne hier mes problèmes d'aero. Meme si c'est a peut près rattrapé sur la zone qui sera (peu) visible une fois assemblé, vous pouvez encore voir les séquelles sur les cotés...

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4028

Le kit permet d'ouvrir et de fermer les ailes donc peinture les longerons et charnières qui seront visibles :

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4031

mais au niveau de l'ajustage de l'extrados, c'est loin d’être ça...

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4030

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4029

 En fin de compte, les ailes resteront surement en position deployees... ou une pliee et l'autre non? a voir...

 Bon, les demis-fuselages sont maintenus ensemble par de l'adhesif pour l'instant pour permettre qq ajustement avant collage.

 Suite au prochain numero!

   Christophe.

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par goose1977 Jeu 20 Aoû 2020 - 10:37

Beau boulot, très propre [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79249
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250955

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Jeu 20 Aoû 2020 - 11:57

goose1977 a écrit:Beau boulot, très propre [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021
+1 [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18868
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Jeannot1 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:12

Hello Christophe,
Désolé pour le coup du "piège". Ce doit-être une déformation professionnelle...(mon premier instructeur était un ancien d'Algérie, et tous les avions sur lesquels il volait étaient gratifiés du surnom de "piège"...
Perso cette expression m'est resté car à chaque fois que j'ai mis le c¨l dans un avion je ne voulais plus en sortir... [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 3776011409
As-tu essayé les jus de vieillissement type "MIG" (ou "AK") ? ils te permettent d'améliorer les contours des pièces (une fois peintes bien sûr). pour les guiboles par exemples
bonne continuation
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6794
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue79/88[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par stargasm Jeu 20 Aoû 2020 - 13:16

Ca avance bien jusqu'ici ! [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021
stargasm
stargasm
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 13717

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue1/14[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/14)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Jeu 20 Aoû 2020 - 14:16

merci pour les pouces!

Jeannot1 a écrit:
Hello Christophe,
Perso cette expression m'est resté car à chaque fois que j'ai mis le c¨l dans un avion je ne voulais plus en sortir... [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 3776011409

ce qui me fait penser qu'il faut que je planifie mon prochain vol  [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Merci1

Jeannot1 a écrit:
As-tu essayé les jus de vieillissement type "MIG" (ou "AK") ? ils te permettent d'améliorer les contours des pièces (une fois peintes bien sûr). pour les guiboles par exemples
bonne continuation

C'est prévu pour ma prochaine commande/visite en magasin, avec un vernis mat parce que je suis pas forcement fan de l'aspect brillant du Klir en couche finale... La, j'ai fait avec les moyens du bord.

je me souviens que quand l'envie de m'y remettre m'a titiller au début du confinement, je suis tombe sur les vidéos de PlastikDream (c'est d'ailleurs la que j'ai appris l'existence de Fighters) et sur les 10 erreurs a ne pas faire pour le débutants ou qq chose dans le genre. La première est d'acheter trop de matériel des le début et je crois qu'en effet, ça a été ma plus grande erreur jusque la vu qu'il me faudrait déjà plus de place sur ma table de travail.  [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 768537366

J'espace donc un peu les achats mais ça veut dire que la liste du Père Noel s'allonge aussi!

 A plus,

   Christophe.

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Jeannot1 Sam 22 Aoû 2020 - 14:11

Bonjour Christophe,
Il n'y a pas d'école pour l'outillage. C'est un besoin "empirique". Au fur et à mesure que tu montes ta maquette, tu vas te rendre compte -tout seul comme un grand- des outils qu'ils te manquent, et ce qu'il faut que tu achètes +/- rapidement. Car ce n'est pas parce que monsieur "x" va avoir besoin du "superoutiatomiqueaimpulsionhydropathétique" que tu en auras aussi besoin...
En d'autres termes, méfies-toi des pubs et autres annonces d'outillage qui vantent par A+B que ce sont les meilleurs des meilleurs des meilleurs et qu'il te les faut absolument sur l'établi...
Pour étayer mes affirmations, deux exemples intéressants :
- un copain m'a donné un "gabarit à forme" pour dupliquer les formes que l'on veut reproduire (comme l'intérieur d'un fuselage pour faire des cloisons). cela fait 3 ans que je ne l'ai pas utilisé, car inutilisable...
- un vendeur dans un salon m'a vanté l'utilité des "masques putty" de chez MIG. Je n'ai utilisé la boite qu'une seule fois et il est partie à la poubelle...
Le maquettisme c'est comme de l'artisanat. Tu avances à taton, en découvrant qu'il peut te manquer un outillage qui pourrait te faciliter la vie....
Mais se monter son superateliersuperéquipé ne t'avancera à rien et surtout pas à faire une belle maquette qui te plait
@+
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6794
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue79/88[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Sam 22 Aoû 2020 - 14:22

Jeannot1 a écrit:Bonjour Christophe,
Il n'y a pas d'école pour l'outillage. C'est un besoin "empirique". Au fur et à mesure que tu montes ta maquette, tu vas te rendre compte -tout seul comme un grand- des outils qu'ils te manquent, et ce qu'il faut que tu achètes +/- rapidement. Car ce n'est pas parce que monsieur "x" va avoir besoin du "superoutiatomiqueaimpulsionhydropathétique" que tu en auras aussi besoin...
En d'autres termes, méfies-toi des pubs et autres annonces d'outillage qui vantent par A+B que ce sont les meilleurs des meilleurs des meilleurs et qu'il te les faut absolument sur l'établi...
Pour étayer mes affirmations, deux exemples intéressants :
- un copain m'a donné un "gabarit à forme" pour dupliquer les formes que l'on veut reproduire (comme l'intérieur d'un fuselage pour faire des cloisons). cela fait 3 ans que je ne l'ai pas utilisé, car inutilisable...
- un vendeur dans un salon m'a vanté l'utilité des "masques putty" de chez MIG. Je n'ai utilisé la boite qu'une seule fois et il est partie à la poubelle...
Le maquettisme c'est comme de l'artisanat. Tu avances à taton, en découvrant qu'il peut te manquer un outillage qui pourrait te faciliter la vie....
Mais se monter son superateliersuperéquipé ne t'avancera à rien et surtout pas à faire une belle maquette qui te plait
@+
Ça fait plaisir de lire ce message car on a toujours l'impression qu'il faudrait le top du top en matériel (et en quantité) pour faire une belle maquette. [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18868
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par TIGER64 Sam 22 Aoû 2020 - 15:29

hello beau travail  , je reviens sur ton souci au niveau de la roulette de queue , bon là c'est collé mais si tu veux faire un morceau de plastique cylindrique, tu prend un morceau de grappe que tu chauffes un peu et tu l'étire doucement selon le diamètre désiré ,mais  le mieux pour plus de solidité c'est un axe en métal (quand on a réussi à faire pas mal de récup ) [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Alcooli2 ,

bonne suite

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20643
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Sam 22 Aoû 2020 - 16:02

TIGER64 a écrit: mais si tu veux faire un morceau de plastique cylindrique, tu prend un morceau de grappe que tu chauffes un peu et tu l'étire doucement selon le diamètre désiré

Merci pour le truc, je m'en souviendrai pour la prochaine fois!

TIGER64 a écrit: mais  le mieux pour plus de solidité c'est un axe en métal (quand on a réussi à faire pas mal de récup ) [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Alcooli2 ,

Ma recup' se resume a des restes de grappes jusque la [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) 3776011409

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Sam 22 Aoû 2020 - 16:09

Odyssey22 a écrit:
Jeannot1 a écrit:Bonjour Christophe,
Il n'y a pas d'école pour l'outillage. C'est un besoin "empirique". Au fur et à mesure que tu montes ta maquette, tu vas te rendre compte -tout seul comme un grand- des outils qu'ils te manquent, et ce qu'il faut que tu achètes +/- rapidement. Car ce n'est pas parce que monsieur "x" va avoir besoin du "superoutiatomiqueaimpulsionhydropathétique" que tu en auras aussi besoin...
En d'autres termes, méfies-toi des pubs et autres annonces d'outillage qui vantent par A+B que ce sont les meilleurs des meilleurs des meilleurs et qu'il te les faut absolument sur l'établi...
Pour étayer mes affirmations, deux exemples intéressants :
- un copain m'a donné un "gabarit à forme" pour dupliquer les formes que l'on veut reproduire (comme l'intérieur d'un fuselage pour faire des cloisons). cela fait 3 ans que je ne l'ai pas utilisé, car inutilisable...
- un vendeur dans un salon m'a vanté l'utilité des "masques putty" de chez MIG. Je n'ai utilisé la boite qu'une seule fois et il est partie à la poubelle...
Le maquettisme c'est comme de l'artisanat. Tu avances à taton, en découvrant qu'il peut te manquer un outillage qui pourrait te faciliter la vie....
Mais se monter son superateliersuperéquipé ne t'avancera à rien et surtout pas à faire une belle maquette qui te plait
@+
Ça fait plaisir de lire ce message car on a toujours l'impression qu'il faudrait le top du top en matériel (et en quantité) pour faire une belle maquette. [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021

Je vous rassure, mon plus gros investissement a été mon aero basic de Revell, sur lequel j'ai un peu galérer au debut... Mais entre une pince, des pinceaux, un (deux) tapis de découpe, les bandes de masquage, un bon cutter, du putty, la colle et les peintures, la facture et le nombre d'elements montent vite...

 Mais la, rien d'urgent a prendre en plus... et surtout rien de complique, je ne saurais pas m'en servir! Shocked

 il fait chaud aujourd'hui donc je crois que je vais me limiter a l’assemblage des deux demi-fuselages... et peut être un peu de pinceau pour le pilote si il insiste!

 A tchao,

   Christophe.


Dernière édition par Skyrider le Sam 22 Aoû 2020 - 19:25, édité 1 fois

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Papy Greg Sam 22 Aoû 2020 - 16:48

Beau début, je prends une petite place.
Pour les outils, c'est comme dit plus haut. Il faut les prendre au fur et à mesure des besoins.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 69
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue1/50[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par PEYSSON Gilles Sam 22 Aoû 2020 - 20:56

Bonsoir Christophe
Tu t'en sors comme un chef malgré toutes les surprises du kit Revell [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Super021
A l'époque, je m’étais posé la question du pourquoi un trou carré dans l'aile droite mais à l'époque je n'avais pas d'internet ni d'inscription sur le fofo avec toutes les aides des copains ....... c'était un "marche pied" dans un volet, volet qui devait être en position baissé, chose difficile à reproduire sur ce kit Revell !
J'avais collé aussi la roulette de queue ...... tout comme les ailes d'ailleurs !
Coté outillages ça va se faire avec le temps.
Bonne suite et je languis de voir ton Corsair terminé ....... ceci dit, prends ton temps.

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13919
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52442

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue1/1[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Skyrider Mar 1 Sep 2020 - 18:27

Petit passage rapide pour dire que le montage est toujours en route...

J'ai fait la mise en croix ce midi!

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4032

et je vois venir le moment redoute du putty et du ponçage, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir du boulot...

Déjà, les ailes seront définitivement collées. Le système de charnière est trop approximatif pour que ça fasse propre et les ajustement sont vraiment trop mauvais :

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4033

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4035

et puis il y a vraiment des formes qui ne sont pas bonnes :

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_4034

et pour rappel, il faut aussi combler ce genre de défaut en regard des pics d'alignement...

[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Img_3962

En réfléchissant en avance a la peinture, j'ai retrouve une boite a 8 euros du Heinkel que j'ai monte le mois dernier pour en faire mon modèle de test... On va voir si mon aero est pas trop basique pour faire du pré-ombrage fin et je pense essayer aussi de faire des traces d’échappement/poudre...

 J'aime pas poncer Sad

 Atchao,

   Christophe.

Skyrider
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Le Tignet (06)
Date d'inscription : 06/05/2020
Points : 374

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par goose1977 Mar 1 Sep 2020 - 19:44

la il y a du boulot  [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Soif071
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79249
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250955

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0[Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair   (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Revell] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum