FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48

+32
dakota
pifortyman
goose1977
Saabophile
Closter80
LaurentJAG
russian dream
tmb 12
Ex nihilo
basket
Nico37
Nieuport
Airbrozh
roadrunner
wipeout
MS-505
dark83000
Tom91
TURTLE
ChrisCM
moi
LowLow
paul-m
fourneau
FredOscop
yoyo.le.petaf
fabrice simon
Régis Biaux
Jasper Joker II
sebast
Rainbow XF-12
Jamme
36 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48

Message par dakota Dim 20 Sep 2020 - 10:34

magnifique [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48

Message par MS-505 Dim 20 Sep 2020 - 13:00

Hello
Super idée. Effectivement il serait dommage de cacher un tel travail.
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Closter80 Dim 20 Sep 2020 - 17:07

MS-505 a écrit:Hello
Super idée.  Effectivement il serait dommage de cacher un tel travail.

C'est à méditer, et vos avis sont les bienvenus Wink

La suite n'est pas très impressionnante mais elle a pris beaucoup de temps. J'ai collé les renforts entre les nervures et le bord de fuite, puis les renforts de structure au niveau du plan central de l'aile. Et pour finir il fallait combler l'espace entre chaque nervure au niveau du longeron d'aile, l'extrados est terminé il me reste l'intrados à faire. Il faut coller entre chaque nervure un morceau d'evergreen de 0.5mm d'épaisseur pour ramener la hauteur du longeron à celle de la nervure.
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo_99

Sur l'intrados qui n'est pas fait, on peut voir l'espace à combler entre chaque nervure au niveau du longeron :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo_98

Une fois cette étape terminée il me restera à faire les ailerons et le coffrage du bord d'attaque, en partie ou complétement ??? [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Hein401
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue1/11[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/11)

Message par LowLow Dim 20 Sep 2020 - 20:15

Closter80 a écrit:
LowLow a écrit:Superbe dentelle, bravo 👍
Je suis impatient de voir la suite, avec le coffrage du caisson de bord d'attaque.
La forme de l'aile avec son double dièdre ne va pas faciliter les choses.
Tu vas procéder par étape, extrados puis intrados en maintenant l'aile sur son bâti ?
Bonne suite !

Merci Laurent ! Wink

Le coffrage du BA va apporter la majeure partie de la rigidité de l'aile et va donc fixer sa géométrie. Le support sera indispensable pour conserver la forme de l'aile. Ce sera certainement comme tu le décris car je n'ai accès qu'à l'intrados lorsque l'aile est sur son support (ou l'extrados, selon comment l'aile est mise sur son support).
Mais en voyant la structure du BA je me dis que c'est dommage de cacher tout ça, alors pourquoi pas un coffrage partielle, qu'en pensez-vous ? Ce serait une reproduction du Kirby-Kite pendant sa construction, quelques semaines avant la compétition d'août 1935 à la British Gliding Club Association.

Salut Pierre,

je ne suis pas certain pour le Kirby Kite spécifiquement mais pour les planeurs de l'époque, le caisson de bord d'attaque était recouvert par tronçons suivant l'envergure avec des feuilles de contre-plaqué fin qui s'enroulaient autour du bord d'attaque (donc intrados-extrados d'un seul coup) pour éviter tout raccord au bord d'attaque et mastic dans une région importante pour la solidité et la qualité de l'écoulement.
Chaque morceau était raccordé avec son voisin par enture (en gros raccord biseauté) pour offrir plus de solidité que raccord bord à bord. Le raccord se faisait au niveau de certaines nervures éventuellement épaissies.
Le coffrage était souvent effectué avec l'aile verticale, le longeron posé sur un genre de tréteaux:

[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Img_2634
(extrait du livre "Workshop Practice for Building and Repairing Wooden Gliders")

Bon, je ne t'aide pas beaucoup en fait [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Demon121

PS: la pose de tous les renforts et des morceaux pour rattraper l'épaisseur du longeron est un sacré morceau même si pas très spectaculaire [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Stars6

Masculin

Message par Closter80 Lun 21 Sep 2020 - 9:37

LowLow a écrit:
Closter80 a écrit:
LowLow a écrit:Superbe dentelle, bravo 👍
Je suis impatient de voir la suite, avec le coffrage du caisson de bord d'attaque.
La forme de l'aile avec son double dièdre ne va pas faciliter les choses.
Tu vas procéder par étape, extrados puis intrados en maintenant l'aile sur son bâti ?
Bonne suite !

Merci Laurent ! Wink

Le coffrage du BA va apporter la majeure partie de la rigidité de l'aile et va donc fixer sa géométrie. Le support sera indispensable pour conserver la forme de l'aile. Ce sera certainement comme tu le décris car je n'ai accès qu'à l'intrados lorsque l'aile est sur son support (ou l'extrados, selon comment l'aile est mise sur son support).
Mais en voyant la structure du BA je me dis que c'est dommage de cacher tout ça, alors pourquoi pas un coffrage partielle, qu'en pensez-vous ? Ce serait une reproduction du Kirby-Kite pendant sa construction, quelques semaines avant la compétition d'août 1935 à la British Gliding Club Association.

Salut Pierre,

je ne suis pas certain pour le Kirby Kite spécifiquement mais pour les planeurs de l'époque, le caisson de bord d'attaque était recouvert par tronçons suivant l'envergure avec des feuilles de contre-plaqué fin qui s'enroulaient autour du bord d'attaque (donc intrados-extrados d'un seul coup) pour éviter tout raccord au bord d'attaque et mastic dans une région importante pour la solidité et la qualité de l'écoulement.
Chaque morceau était raccordé avec son voisin par enture (en gros raccord biseauté) pour offrir plus de solidité que raccord bord à bord. Le raccord se faisait au niveau de certaines nervures éventuellement épaissies.
Le coffrage était souvent effectué avec l'aile verticale, le longeron posé sur un genre de tréteaux:

[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Img_2634
(extrait du livre "Workshop Practice for Building and Repairing Wooden Gliders")

Bon, je ne t'aide pas beaucoup en fait [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Demon121

PS: la pose de tous les renforts et des morceaux pour rattraper l'épaisseur du longeron est un sacré morceau même si pas très spectaculaire [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021

Ah mais si c'est très instructif, merci Laurent !

Le BA du Kirby-Kite est coffré suivant le procédé que tu décris, le coffrage est enroulé sur le BA et c'est de cette manière que je souhaite procéder. En commençant par coller la feuille evergreen d'un côté (intrados ou extrados, je n'ai pas encore pesé le pour et le contre) l'enrouler sur le BA et terminer le collage de l'autre côté. Je pense préalablement la mettre en forme à chaud pour m'éviter certaines contraintes.

Sur la restauration du Kirby-Kite faite par David Underwood on peut voir le même procéder de montage, l'aile est positionnée sur un bâti à la vertical :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 12491810

En fait, je pense que les nervure sont enfilées autour du longeron, le longeron positionné sur le bâti et ensuite les nervure sont fixées à leur emplacement. Puis les autres éléments viennent s'ajouter sans démonter l'aile de ce bâti qui doit assurer la bonne géométrie de l'aile.

[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Coucou04
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue1/11[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/11)

Message par goose1977 Lun 21 Sep 2020 - 10:07

De l'art
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par moi Mer 23 Sep 2020 - 13:02

C'est le collage du bord d'attaque qui peut être délicat.
Soit tu prends un plastique fin ( 0.13mm), très sensible à la colle à maquette qui risque de se marquer aux collages ou de se creuser entre les nervures.
Soit un plastique plus rigide, à coller en force. Le risque est de casser des nervures en forçant ou de vriller l'aile.

Eventuellement il faudrait préformer le plastique avant le collage pour limiter les contraintes de collage en force.
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Stars6

Infos Fighters

Message par Closter80 Mer 23 Sep 2020 - 14:04

moi a écrit:C'est le collage du bord d'attaque qui peut être délicat.
Soit tu prends un plastique fin ( 0.13mm), très sensible à la colle à maquette qui risque de se marquer aux collages ou de se creuser entre les nervures.
Soit un plastique plus rigide, à coller en force. Le risque est de casser des nervures en forçant ou de vriller l'aile.

Eventuellement il faudrait préformer le plastique avant le collage pour limiter les contraintes de collage en force.

Je pensais préformer le plastique, histoire de limiter les efforts sur la structure. La question de l'épaisseur et de la colle à utiliser est toujours en suspens. Peut-être que la cyano lente pourrait être la solution avec une épaisseur de 0.13. Ca éviterait sûrement les déformations dues à la colle à maquette.
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par moi Mer 23 Sep 2020 - 14:14

je pense aussi que la cyano sera la solution.
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par fourneau Mer 23 Sep 2020 - 17:43

avoue

tu as embauché les petits hommes Laughing

[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 9782800174525-couv-M420x900
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : vive les vieux machin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue3/30[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Message par Closter80 Mer 23 Sep 2020 - 20:24

fourneau a écrit:avoue

[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 9782800174525-couv-M420x900

Hé hé, ils sont d'une grande utilité, mais chut Very Happy
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par Saabophile Mer 23 Sep 2020 - 20:38

Closter80 a écrit:

Il me semble que le règlement du concours ne dit rien à propos de l'utilisation de main d’œuvre clandestine ou non !
Tu es donc dans les clous Pierre, pas de problème en dehors du fait que c'est honteux d'avoir autant de talent alors que moi j'en ai pas ! [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Demon121 [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Demon121
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Closter80 Jeu 24 Sep 2020 - 9:01

Saabophile a écrit:
Closter80 a écrit:

Il me semble que le règlement du concours ne dit rien à propos de l'utilisation de main d’œuvre clandestine ou non !
Tu es donc dans les clous Pierre, pas de problème en dehors du fait que c'est honteux d'avoir autant de talent alors que moi j'en ai pas ! [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Demon121 [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Demon121

C'est surtout beaucoup de patience et de réflexion Wink
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par Nico37 Jeu 24 Sep 2020 - 10:07

Hello,

je découvre ce post et ...... ah ouais quand même ...... on ne joue carrément pas dans la même catégorie là ...... c'est hallucinant ce que tu fais !!!!!!! Du grand art .....

Bonne suite
Nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue3/0[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/0)

Message par Closter80 Jeu 24 Sep 2020 - 11:07

Nico37 a écrit:Hello,

je découvre ce post et ...... ah ouais quand même ...... on ne joue carrément pas dans la même catégorie là ...... c'est hallucinant ce que tu fais !!!!!!! Du grand art .....

Bonne suite
Nico

Merci Nico, c'est sympa de passer par ici Wink
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par Closter80 Ven 25 Sep 2020 - 9:13

Les petits hommes (et un petit peu moi aussi) avons travaillé sur l'aile. L'intervalle entre chaque nervure a été comblé, le longeron s'en trouve épaissi d'un millimètre (on peut le voir sur les photos qui suivent). Cette étape bien que longue et pas très intéressante est primordiale pour la suite car cet ajout de matière servira de surface de collage pour le coffrage.

Tiens en parlant de coffrage, les travaux ont débuté. J'ai commencé le coffrage avec de la feuille evergreen de 0.13mm et collage à la colle Mig Extra Thin, celle que j'utilise depuis le début de ce montage. Je sais, j'avais dit que j'utiliserais de la cyano pour éviter la déformation du plastique mais j'ai voulu faire l'essaie. Malgré quelques traces, si le pinceau n'est pas trop chargé ça le fait.

Pour ce faire, je découpe une bande de plastique que je viens mettre en forme autour de mon outil à tout faire (il me sert à tout ce truc !) :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo263

Le diamètre semble fin mais le plastique prend quasiment la forme du bord d'attaque :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo264

L'aile sur son support (toujours dans le but de conserver sa bonne géométrie), je glisse dessous la bande plastique. Une fois à sa place, j'applique la colle par l'intérieur (toujours avec un pinceau bien "essoré"). C'est ainsi que l'intrados est collé :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo265

Puis on vient appliquer l'extrados et on infiltre la colle. Une fois les excédents de bande plastique découpé, ça donne ça :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo267

Vous l'avez vu, le plan central est collé, on y voit une trace de colle qui a marqué le plastique. A la fin du collage du bord d'attaque, toutes les pétouilles et joints entre chaque panneau seront repris au mastique :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo266

Cet exercice prend pas mal de temps, j'espère vous montrer l'aile coffrée dans son intégralité ce week-end [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Soif181
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par goose1977 Ven 25 Sep 2020 - 9:34

C'est de l'art à ce niveau [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes

Message par Saabophile Ven 25 Sep 2020 - 9:41

Comme tu le dis Pierre, ça prend du temps mais qu'est-ce c'est beau ce travail de précision !
J'en reste pantois d'admiration et je retourne à mon jouet Wink
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par roadrunner Ven 25 Sep 2020 - 9:48

J'en reste sans voix....
roadrunner
roadrunner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue3/197[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/197)

Message par jimvit Ven 25 Sep 2020 - 10:01

Un truc de dingue !
Mais c'est magique ce que tu nous montre Pierre [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Whoa_gif
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue2/5[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par moi Ven 25 Sep 2020 - 10:21

bôôôô! [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021

Méfiance ensuite pour le mastico ponçage et obtenir un affleurement parfait des bandes. C'est là que la finesse du 0.13 devient délicate.
En fait je visualisais de réaliser le bord d'attaque en un minimum de bandes le plus large possible, pour éviter les ponçages de raccord. Mais c'est certainement impossible à l'emplanture où le bord d'attaque est cintré.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"

Infos Fighters

Message par pifortyman Ven 25 Sep 2020 - 11:02

"L'aile coffrée"... actuellement elle vient d'être serrée... et est en garde à vue?

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Capt1680

Infos Fighters
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Left_bar_bleue6/40[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par dakota Ven 25 Sep 2020 - 13:11

très chouette de l'art [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021 [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Message par Closter80 Ven 25 Sep 2020 - 19:36

moi a écrit:bôôôô! [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Super021

Méfiance ensuite pour le mastico ponçage et obtenir un affleurement parfait des bandes. C'est là que la finesse du 0.13 devient délicate.
En fait je visualisais de réaliser le bord d'attaque en un minimum de bandes le plus large possible, pour éviter les ponçages de raccord. Mais c'est certainement impossible à l'emplanture où le bord d'attaque est cintré.

Adrien

Au niveau du tronçon central ça n'est pas possible de coffrer l'aile avec peu de bandes de plastiques à cause du dièdre. Par contre, je vais le tenter pour les parties suivantes, l'aile étant droite sur son deuxième tronçon. Pour les bouts d'ailes ça sera une autre histoire... Je te rejoins sur le fait que les jointures doivent être propre pour éviter de trop les retravailler, 0,13mm c'est fin !

pifortyman a écrit:"L'aile coffrée"... actuellement elle vient d'être serrée... et est en garde à vue?
Pas ce soir Pierre, mais demain je ne la quitte pas des yeux !

Merci pour tous vos messages, c'est encourageant pour la suite Smile
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par Closter80 Mer 30 Sep 2020 - 9:11

Il était temps de venir vous montrer le résultat. Résultat très moyen à mon goût ! Des défauts, la jonction entre les panneaux est aléatoire, mastico-ponçage compliqué en raison de la finesse de la matière. Bref, c'est la me#d* ! [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 BlahBla2
Voici quelques vues de l'aile coffrée :
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo268
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo270
[Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 Photo269

Je me suis servi d'un feutre rouge pour repérer les pétouilles et autres joyeusetés ! Au passage vous pouvez voir que l'aile a perdu ses saumons, trop fragiles, j'ai préféré m'en débarrasser. D'autres sont en cours de réalisation (c'est pour un autre épisode). Quelques nervures ont sauté mais rien de grave, pour le moment c'est pas beau mais ça se répare facilement.

Ce qui me chagrine c'est l'état de surface de l'aile, vous l'avez compris. Je me tâte à passer un coup de surfacer uniquement sur le bord d'attaque mais j'ai peur qu'il attaque le coffrage qui est très fin par endroit. Bonne ou mauvaise idée ?

Je suis pas loin de refaire une aile [Concours l'ÂGE D'OR] Slingsby T.6 Kirby Kite - ClosterScratch - 1/48 - Page 6 835227880
Closter80
Closter80

Infos Fighters
=>:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant