Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
+26
ChrisTom
Hamilcar
FredOscop
LaurentJAG
Nieuport
Ex nihilo
Airbrozh
goose1977
jimvit
vroux65
LowLow
Typhoon67
yoyo.le.petaf
Jasper Joker II
fourneau
sebast
moi
paul-m
HugoTM
Jamme
Closter80
fabrice simon
Saabophile
pifortyman
Régis Biaux
Eric Etchegaray
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Bonsoir Eric , j'ai zappé l'ouverture de ton wip, merdum !!!
Bon c'est pas fini hein et je m'installe donc pour suivre cet élégant goéland
Bravo pour la régularité de tes armatures de sièges, cest très bon signe
Bon c'est pas fini hein et je m'installe donc pour suivre cet élégant goéland
Bravo pour la régularité de tes armatures de sièges, cest très bon signe
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12958
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Le montage à blanc est plutôt rassurant Eric !
Pour l'intérieur, les quelques photos repérées sur la toile montrent des montants plutôt clairs... plus clairs en tout cas qu'un GBF.
Bonne suite à toi
Pour l'intérieur, les quelques photos repérées sur la toile montrent des montants plutôt clairs... plus clairs en tout cas qu'un GBF.
Bonne suite à toi
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Bonsoir !
Pour cette mise à jour, on va parler un peu du choix de cette déco.
On va donc parler de la fameuse compagnie "Air Bleu" qui malgré sa courte existence marqua les esprits et l'histoire de l'aviation commerciale française.
Ce sera juste une petite évocation, car j'ai en projet de monter plus tard un Caudron Simoun, plus représentatif et symbolique de la compagnie Air bleu.
Je vais mettre surtout l'accent sur les premiers vols postaux de nuit, sujet de mon montage.
En 1934, Didier Daurat, un grand nom de l'aventure de l'Aéropostale quitte la compagnie Air France ou il officiait pour s'associer avec son ami Beppo de Messimi, qui était directeur général chez Latécoère , il fondèrent la compagnie "Air Bleu", leur idée : créer un réseau national de transport aérien de courrier sur le territoire métropolitain non subventionné par l'Etat.
Ce système doit permettre à quiconque le souhaite, d’expédier une lettre vers la Province le matin et d'en recevoir la réponse le soir-même à Paris moyennant une sur-taxe de 2.50 frs par 10 grammes en plus d'un timbre ordinaire.
C'est une véritable révolution, le courrier doit être acheminé à la vitesse d'un télégramme qu'elles que soient les conditions météorologiques.
Justement, la compagnie s’appellera "Air Bleu", par analogie aux télégrammes de l'époque qui étaient surnommés les "petits bleus".
D'ailleurs de nos jours en Lot et Garonne existe toujours un journal quotidien d'info qui s’appelle "le Petit Bleu".
Daurat embauche une dizaine de pilotes venus de tous horizons (militaires, aéro-club, transport)
Il fait confiance à Raymond Vanier pour les diriger, lui aussi un grand nom de l'aéropostale.
Le 10 juillet 1935, sont inaugurées les quatre premières lignes au départ du Bourget, (Bordeaux, le Havre, Lille et Strasbourg)
Pour les vols, un seul type d'avion est choisi: le Caudron Simoun, ces derniers décollent à 11h30 précises, et repartent dans l'après-midi avec leurs sacs de courrier dans les soutes.
Rapidement, il apparaît indispensable que le courrier soit acheminé également de nuit, car la majorité des entreprises postent leur courrier le soir après la journée de travail, qui grâce à ces vols nocturnes, pourrait être reçu le lendemain matin par les destinataires.
Mais les Simoun ne sont pas adaptés pour ces vols de nuit.
Daurat porte alors son choix sur le Caudron Goéland, un appareil bimoteur, plus sûr, qui vient d'entrer en service.
Et ainsi, le 10 mai 1939, débute le premier service aérien postal de nuit sur Goéland au départ du Bourget.
Ce soir-là, le gratin de l'époque s'est déplacé, le ministre des PTT Jules Julien, est présent ainsi que d'autres personnalités, de nombreux journalistes et invités.
C'est Raymond Vanier, le chef-pilote d'Air Bleu qui sera aux commandes de l'appareil codé F-AROV qui emporte 500 kg de courrier, Lucien Pauzié est son radio et pour l'occasion, le patron Didier Daurat sera passager.
Ils décollent à 22h45 en direction de Bordeaux, la destination finale étant Pau.
De Pau justement, décolle à 23h48, après une petite cérémonie d'inauguration le Goéland codé F-AOYS, piloté lui par Georges Libert, avec Victor Beaufol comme radio, ils se posent à Bordeaux-Mérignac à 0h30, et quelques minutes plus tard ils sont rejoints par l'avion de Vanier-Pauzié-Daurat arrivant du Bourget.
Daurat descend de l'avion de Vanier pour prendre place dans celui de Libert, puis les deux avions redécollent l'un (Libert-Beaufol-Daurat) pour Paris, et l'autre (Vanier-Pauzié) pour Pau, effectuant ainsi la première ligne postale croisée de nuit.
A partir de cette date (historique mine de rien!) les vols de nuit se succéderont sans relâche, au total, trois Caudron Goélands assureront l'acheminement du courrier sans temps mort.
Dès juillet 1939, c'est la tour de la compagnie Air France de suivre l'exemple en assurant la ligne Paris-Marseille, démontrant le succès et la consécration des vols aéropostaux de jour comme de nuit.
Mais la guerre mettra un terme aux vols postaux, à ce moment, après deux années d'activité la compagnie Air Bleu aura parcouru plus de 2 millions de Kms, et transporté 538 tonnes de courrier en 10 000 heures de vol, le taux de régularité atteint les 99.5 % !
La guerre a donné un coup d'arrêt a ce qui était devenue une activité florissante malgré les déboires rencontrés notamment financiers.
Le 28 septembre 1939, Air bleu est dissoute et réquisitionnée, passe sous giron militaire et devient la "section d'avions long Courrier 1/110"...mais ceci est une autre histoire !
A bientôt pour la suite !
Pour cette mise à jour, on va parler un peu du choix de cette déco.
On va donc parler de la fameuse compagnie "Air Bleu" qui malgré sa courte existence marqua les esprits et l'histoire de l'aviation commerciale française.
Ce sera juste une petite évocation, car j'ai en projet de monter plus tard un Caudron Simoun, plus représentatif et symbolique de la compagnie Air bleu.
Je vais mettre surtout l'accent sur les premiers vols postaux de nuit, sujet de mon montage.
En 1934, Didier Daurat, un grand nom de l'aventure de l'Aéropostale quitte la compagnie Air France ou il officiait pour s'associer avec son ami Beppo de Messimi, qui était directeur général chez Latécoère , il fondèrent la compagnie "Air Bleu", leur idée : créer un réseau national de transport aérien de courrier sur le territoire métropolitain non subventionné par l'Etat.
Ce système doit permettre à quiconque le souhaite, d’expédier une lettre vers la Province le matin et d'en recevoir la réponse le soir-même à Paris moyennant une sur-taxe de 2.50 frs par 10 grammes en plus d'un timbre ordinaire.
C'est une véritable révolution, le courrier doit être acheminé à la vitesse d'un télégramme qu'elles que soient les conditions météorologiques.
Justement, la compagnie s’appellera "Air Bleu", par analogie aux télégrammes de l'époque qui étaient surnommés les "petits bleus".
D'ailleurs de nos jours en Lot et Garonne existe toujours un journal quotidien d'info qui s’appelle "le Petit Bleu".
Daurat embauche une dizaine de pilotes venus de tous horizons (militaires, aéro-club, transport)
Il fait confiance à Raymond Vanier pour les diriger, lui aussi un grand nom de l'aéropostale.
Le 10 juillet 1935, sont inaugurées les quatre premières lignes au départ du Bourget, (Bordeaux, le Havre, Lille et Strasbourg)
Pour les vols, un seul type d'avion est choisi: le Caudron Simoun, ces derniers décollent à 11h30 précises, et repartent dans l'après-midi avec leurs sacs de courrier dans les soutes.
Rapidement, il apparaît indispensable que le courrier soit acheminé également de nuit, car la majorité des entreprises postent leur courrier le soir après la journée de travail, qui grâce à ces vols nocturnes, pourrait être reçu le lendemain matin par les destinataires.
Mais les Simoun ne sont pas adaptés pour ces vols de nuit.
Daurat porte alors son choix sur le Caudron Goéland, un appareil bimoteur, plus sûr, qui vient d'entrer en service.
Et ainsi, le 10 mai 1939, débute le premier service aérien postal de nuit sur Goéland au départ du Bourget.
Ce soir-là, le gratin de l'époque s'est déplacé, le ministre des PTT Jules Julien, est présent ainsi que d'autres personnalités, de nombreux journalistes et invités.
C'est Raymond Vanier, le chef-pilote d'Air Bleu qui sera aux commandes de l'appareil codé F-AROV qui emporte 500 kg de courrier, Lucien Pauzié est son radio et pour l'occasion, le patron Didier Daurat sera passager.
Ils décollent à 22h45 en direction de Bordeaux, la destination finale étant Pau.
De Pau justement, décolle à 23h48, après une petite cérémonie d'inauguration le Goéland codé F-AOYS, piloté lui par Georges Libert, avec Victor Beaufol comme radio, ils se posent à Bordeaux-Mérignac à 0h30, et quelques minutes plus tard ils sont rejoints par l'avion de Vanier-Pauzié-Daurat arrivant du Bourget.
Daurat descend de l'avion de Vanier pour prendre place dans celui de Libert, puis les deux avions redécollent l'un (Libert-Beaufol-Daurat) pour Paris, et l'autre (Vanier-Pauzié) pour Pau, effectuant ainsi la première ligne postale croisée de nuit.
A partir de cette date (historique mine de rien!) les vols de nuit se succéderont sans relâche, au total, trois Caudron Goélands assureront l'acheminement du courrier sans temps mort.
Dès juillet 1939, c'est la tour de la compagnie Air France de suivre l'exemple en assurant la ligne Paris-Marseille, démontrant le succès et la consécration des vols aéropostaux de jour comme de nuit.
Mais la guerre mettra un terme aux vols postaux, à ce moment, après deux années d'activité la compagnie Air Bleu aura parcouru plus de 2 millions de Kms, et transporté 538 tonnes de courrier en 10 000 heures de vol, le taux de régularité atteint les 99.5 % !
La guerre a donné un coup d'arrêt a ce qui était devenue une activité florissante malgré les déboires rencontrés notamment financiers.
Le 28 septembre 1939, Air bleu est dissoute et réquisitionnée, passe sous giron militaire et devient la "section d'avions long Courrier 1/110"...mais ceci est une autre histoire !
A bientôt pour la suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Un bel historique qui rend hommage aux pionniers à l'initiative de l'évènement et au Goéland !
Vite la suite Eric
Vite la suite Eric
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Salut Éric, je vais dormir moins bête ce soir !
Grâce à toi
Grâce à toi
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12958
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Bonsoir !
J'ai pas mal avancé sur mon Goéland...
petite suite en images:
Histoire d'animer un peu ma maquette, j'ai décidé d'ouvrir la portière arrière, puisque des portes en PE sont proposées sur la planche R-Flight, autant en profiter !
D'abord, perçage de trous au foret pour faciliter le travail, puis découpage de la partie à enlever à la lame et enfin, ébavurage à la lime et papier à poncer.
Il faut du coup détailler un peu l'intérieur, là ou ce sera visible, avec la pose de lisses sur les parois du fuselage...
Les volants sont remplacés par ceux en PE R-Flight et du profilé...comparé à ceux d'origine à gauche, y a pas photo !
L'ensemble est peint en gris bleu foncé Vallejo n° 52...
J'ai repensé les sièges, ceux initialement prévus n'ont pas survécu au transport en bagnole, j'ai remplacé ceux du pilote et du co-pilote...par des sièges passagers !
les blocs radio sont en profilé plastique et en PE coloré de récup', et j'ai figuré les harnais par de la bande cache Tam retaillée, une fois le fuselage refermé, tout ça fera illusion.
Voilà, sous des seaux d'eau qui tombent actuellement sur la Gironde, je commence à poser les vitrages sur les parois, c'est pas une mince affaire !
A plus pour la suite !
J'ai pas mal avancé sur mon Goéland...
petite suite en images:
Histoire d'animer un peu ma maquette, j'ai décidé d'ouvrir la portière arrière, puisque des portes en PE sont proposées sur la planche R-Flight, autant en profiter !
D'abord, perçage de trous au foret pour faciliter le travail, puis découpage de la partie à enlever à la lame et enfin, ébavurage à la lime et papier à poncer.
Il faut du coup détailler un peu l'intérieur, là ou ce sera visible, avec la pose de lisses sur les parois du fuselage...
Les volants sont remplacés par ceux en PE R-Flight et du profilé...comparé à ceux d'origine à gauche, y a pas photo !
L'ensemble est peint en gris bleu foncé Vallejo n° 52...
J'ai repensé les sièges, ceux initialement prévus n'ont pas survécu au transport en bagnole, j'ai remplacé ceux du pilote et du co-pilote...par des sièges passagers !
les blocs radio sont en profilé plastique et en PE coloré de récup', et j'ai figuré les harnais par de la bande cache Tam retaillée, une fois le fuselage refermé, tout ça fera illusion.
Voilà, sous des seaux d'eau qui tombent actuellement sur la Gironde, je commence à poser les vitrages sur les parois, c'est pas une mince affaire !
A plus pour la suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Superbe boulot Eric bravo ,ton intérieur est tip top
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
beau travail! La peinture de l'intérieur me plait beaucoup.
moi- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 10657
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25832
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Mazette Éric, c'est bien joli cet aménagement d’intérieur
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12958
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Hello Eric,
Il y a un moment que je n'étais pas passé ici...
Eh bien, il est fort réussi cet intérieur.
J'aime bien les tons employés et "top" le poste radio.
Bonne suite.
Régis
Il y a un moment que je n'étais pas passé ici...
Eh bien, il est fort réussi cet intérieur.
J'aime bien les tons employés et "top" le poste radio.
Bonne suite.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 2286
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5605
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
J'adore la tapisserie et l'ameublement Eric !!!
Mais passe ici plus souvent, une fois par mois c'est pas assez pour qu'on profite bien de ton montage
Mais passe ici plus souvent, une fois par mois c'est pas assez pour qu'on profite bien de ton montage
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
très cosy cette intérieur,très fin travail "bravo"
fourneau- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10278
Age : 64
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo :
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18482
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Tres joli tout ça. Bonne suite Éric!
Airbrozh- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 3331
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8424
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Bonsoir !
Voici l' avancée sur mon Goéland...
Je n'avance pas très vite, mais bon un peu quand-même !
Les volants sont rajoutés, comme précisé plus haut, ils sont refaits à l'aide de la PE R-Flight et de profilés.
Le tableau de bord est aussi posé, il est en PE lui-aussi, j'ai rajouté quelques manettes en étiré et les pommeaux sont en colle blanche, ils sont bien trop disproportionnés pour l'echelle mais ça fera illusion.
Montage à blanc pour visualiser l'ensemble...une fois le fuselage refermé, on ne verra quasiment plus rien...mais la satisfaction est là !
J'ai posé à blanc aussi, le panier postal pour les sacs de courrier...fourni en PE sur la planche R-Flight, il sera lui aussi totalement invisible une fois le fuselage refermé !
Mais bon comme dirait l'autre : "c'est inutile...donc essentiel" (tiens ? j'en connais un qui devrait méditer cette maxime à propos de ce qui est "essentiel" ou pas en ce moment !)
Voilà, voilà...à force de faire des essais à blanc, je vais pouvoir refermer définitivement...
Bonnes maquettes et prenez soin de vous !
Voici l' avancée sur mon Goéland...
Je n'avance pas très vite, mais bon un peu quand-même !
Les volants sont rajoutés, comme précisé plus haut, ils sont refaits à l'aide de la PE R-Flight et de profilés.
Le tableau de bord est aussi posé, il est en PE lui-aussi, j'ai rajouté quelques manettes en étiré et les pommeaux sont en colle blanche, ils sont bien trop disproportionnés pour l'echelle mais ça fera illusion.
Montage à blanc pour visualiser l'ensemble...une fois le fuselage refermé, on ne verra quasiment plus rien...mais la satisfaction est là !
J'ai posé à blanc aussi, le panier postal pour les sacs de courrier...fourni en PE sur la planche R-Flight, il sera lui aussi totalement invisible une fois le fuselage refermé !
Mais bon comme dirait l'autre : "c'est inutile...donc essentiel" (tiens ? j'en connais un qui devrait méditer cette maxime à propos de ce qui est "essentiel" ou pas en ce moment !)
Voilà, voilà...à force de faire des essais à blanc, je vais pouvoir refermer définitivement...
Bonnes maquettes et prenez soin de vous !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Le superflu est indispensable Eric , on le sait tous , et cette photo avec le panier courrier est donc indispensable !
Bonne suite amigo .
Bonne suite amigo .
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12958
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Bonsoir Éric, bonsoir tout le monde
Avec un peu de retard j'accroche mon wagon
Excellent choix et excellent historique, comme d'habitude.
Ton cockpit est d'une grande finesse, à ce propos je suis très intéressé par les volants. Tu pourrais m'en dire plus ?
Merci d'avance et bon concours
Amicalement
Mitch
Avec un peu de retard j'accroche mon wagon
Excellent choix et excellent historique, comme d'habitude.
Ton cockpit est d'une grande finesse, à ce propos je suis très intéressé par les volants. Tu pourrais m'en dire plus ?
Merci d'avance et bon concours
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Ton travail est toujours aussi magnifique Eric, bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Ex nihilo a écrit:Bonsoir Éric, bonsoir tout le monde
Avec un peu de retard j'accroche mon wagon
Excellent choix et excellent historique, comme d'habitude.
Ton cockpit est d'une grande finesse, à ce propos je suis très intéressé par les volants. Tu pourrais m'en dire plus ?
Merci d'avance et bon concours
Amicalement
Mitch
Merci beaucoup Michel !
Pour les volants, ils sont refaits, les volants eux-même sont en photodécoupe, trois types sont fournis dans la planche, j'ai pris ceux correspondants à la période d'avant-guerre d'après photo car il y eu d'autres modèles pour les versions militarisées ultérieures , les mats des volants sont faits maison en profilé plastique, bien simplifiés d'ailleurs car j'ai zappé les câblages...
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Ravi de te revoir avec ton goéland Eric !
Ton intérieur est magnifique et tout y est bien en place. Superbe boulot
Tiens, ça me fait penser que j'ai moi aussi un goéland (anglais celui-ci) sur le feu...
Ton intérieur est magnifique et tout y est bien en place. Superbe boulot
Tiens, ça me fait penser que j'ai moi aussi un goéland (anglais celui-ci) sur le feu...
Saabophile- Pilotes
-
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Classe et propre !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14678
Age : 51
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 22109
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Très réussi, ton intérieur !!!
A+
Eric
A+
Eric
Nieuport- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Poitiers, France
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 209
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/307)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
déjà, un joli appareil. ensuite un beau début. ça s'annonce bien.
LaurentJAG- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 918
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/136)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Vraiment très fin et très propre pour du 72 ! Félicitations, j'adore !
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2946
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8944
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: Caudron Goeland Air Bleu 1939 -RS- 1/72
Super beau et fin pour l’échelle ; bravo !
Airbrozh- "Big Moustaches"
- Nombre de messages : 3331
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8424
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Caudron Goéland
» [EUROKIT] 1/72 - CAUDRON C.445 GOELAND
» CAUDRON C445 M GOELAND
» CAUDRON C445. Goéland
» Caudron Goéland de RS Models au 1/72
» [EUROKIT] 1/72 - CAUDRON C.445 GOELAND
» CAUDRON C445 M GOELAND
» CAUDRON C445. Goéland
» Caudron Goéland de RS Models au 1/72
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum