FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

+4
Windinizer
goose1977
Odyssey22
Foggy78
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Jamme Jeu 28 Jan 2021 - 18:19

Bonsoir.
Je suppose au vu des photos que ta plaque est en thermoformage?
Tu pourrais coller des bandes de carte plastique en dessous de façon à ce qu'elles dépassent sur la partie à "ré-assembler"
Tu colle ensuite les pièces l'une contre l'autre.
Si il reste un joint, le putty est ton ami.....
lol!
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par goose1977 Jeu 28 Jan 2021 - 20:54

Ah ben voilà [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79271
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251027

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Avenger75 Jeu 28 Jan 2021 - 21:46

Ces plaques en thermoformage sont prevues initialement pour couler du platre a l'interieur.
Esci fournissait des paysages entier en plaque thermoformé pour ses boites de dioramas de grande bataille (Napoleon, WW2 ...).
A mon avis une bande de scotch transparent, coller sur l'exterieur pour assembler et rendre etanche l'espace entre les 2 plaques doit suffire, si tu essaie de couler du platre a l'interieur.
Si tu veux par contre coller et peindre les plaques thermoformée il faut effectivement utiliser de la carte plastique et du mastic .
Avenger75
Avenger75
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 29/05/2008
Points : 137

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Jamme Jeu 28 Jan 2021 - 22:33

Avenger75 a écrit:Ces plaques en thermoformage sont prevues initialement pour couler du platre a l'interieur.
Esci fournissait des paysages entier en plaque thermoformé pour ses boites de dioramas de grande bataille (Napoleon, WW2 ...).
A mon avis une bande de scotch transparent, coller sur l'exterieur  pour assembler et rendre etanche l'espace entre les 2 plaques doit suffire, si tu essaie de couler du platre a l'interieur.
Si tu veux par contre coller et peindre les plaques thermoformée il faut effectivement utiliser de la carte plastique et du mastic .
Bonsoir.
Tu m'apprends quelque chose avec les plaques thermoformages d'Esci.
Je ne savais pas du tout qu'elles étaient prévues pour couler du plâtre.
Merci pour l'info.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Mar 2 Fév 2021 - 19:28

Jamme a écrit:
Avenger75 a écrit:Ces plaques en thermoformage sont prevues initialement pour couler du platre a l'interieur.
Esci fournissait des paysages entier en plaque thermoformé pour ses boites de dioramas de grande bataille (Napoleon, WW2 ...).
A mon avis une bande de scotch transparent, coller sur l'exterieur  pour assembler et rendre etanche l'espace entre les 2 plaques doit suffire, si tu essaie de couler du platre a l'interieur.
Si tu veux par contre coller et peindre les plaques thermoformée il faut effectivement utiliser de la carte plastique et du mastic .
Bonsoir.
Tu m'apprends quelque chose avec les plaques thermoformages d'Esci.
Je ne savais pas du tout qu'elles étaient prévues pour couler du plâtre.
Merci pour l'info.
Amicalement,
Jamme
Euh bah là je suis baba... car je n’y ai même pensé une seule seconde et ça n’est même pas indiqué sur la notice de ESCI! Shocked  
Mais pour le coup, c’est une bonne nouvelle car la plaque thermoformé de ma boîte d’origine qui elle est intacte!
Du coup, je peux m’en servir de moule!  [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 3776011409

[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 99bf1f10

Par contre... vous me conseillez quoi comme platre, histoire que je n’achète pas n’importe quoi à Castorama? Je vois qu'il existe du platre pour moulage chez Leroy Merlin ou Cultura.
https://www.cultura.com/platre-leger-en-poudre-1kg-3700408383954.html
Y’a t-il préparation à faire sur le moule avant couler le plâtre dedans? scratch

J'ai même retrouvé un sac que madame avait acheté pour faire une empreinte des mains des enfants...
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Af11c410 cheers




Sinon pour revenir à l’avion, j’ai appliqué la couleur de base et je vais attaqué le camouflage, je vais attendre 48h pour le séchage de la couche de base quand même.

[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 C21c9e10
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 18e7b510

Bon par contre, j’ai encore des progrès à faire sur les jointures... c’est pas tip-top mon masticage... Rolling Eyes
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 95e6c510


Dernière édition par Foggy78 le Mar 2 Fév 2021 - 19:51, édité 1 fois
Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Mar 2 Fév 2021 - 19:50

Beau travail! [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18878
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47252

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par goose1977 Mar 2 Fév 2021 - 20:41

ça avance [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79271
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251027

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Avenger75 Mar 2 Fév 2021 - 23:32

Il avance bien ce F5.

Question Platre, du platre de moulage doit convenir. Apres avoir discuté avec un modeliste ferroviaire qui faisait des elements de maison et de toit en platre, il s’avère que le melange platre + eau doit avoir la consistence d'un yaourt que l'on vient de mélanger a la cuillere.
Des que ca ressemble a du yaourt le platre est pret pour le moulage.
Avant de couler le platre, si tu compte utiliser le carton de la maquette, met du film plastique alimentaire entre le carton et la plaque, pour que l'humidité du platre ne bousille pas le carton, ou fait toi un cadre avec 4 morceaux de bois.

De mon coté ca s'est demoulé assez bien car apres sechage le platre se contracte legerement. Je ne sais pas si le fait de huiler ou talquer la plaque aide au demoulage...
Je sais qu'il existe des spray d'agents de demoulage pour la resine, mais pour le platre...

Le challenge s'est d'avoir la surface du moulage en platre bien plane.


Avenger75
Avenger75
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 29/05/2008
Points : 137

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Mer 3 Fév 2021 - 19:43

Bon... après une petite enquête, il faut prendre du plâtre résine de moulage qui aura l’avantage d’être plus fin et donc restituera tous les détails du moule. Il a l’avantage d’être plus dur et plus lourd également... ce qui en principe faciliterai le démoulage.
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 80b63610


Bref... je suis lancé! Very Happy


[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 7626ad10

Bon par contre, j’ai "beurré" le moule avec un rénovant plastique pour tableau de bord... en espérant que ça se démoule tout seul! En tout cas j'ai essayé de sous-peser le machin, ça fait son poids! [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 3776011409


Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Mer 3 Fév 2021 - 22:57

Bon le démoulage s’est bien passé. Et j’avoue que le résultat est bluffant!!! C’est la copie conforme! Et en plus pas de défaut d’aspect!
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Befeea10

Non la seule galère... c’est comment rattraper la courbure de la plaque de plâtre dû au moule. Je pense qu’il faudrait que je moule une base en plâtre qui recevrait la plaque au moment où le plâtre est coulé. Et après sur quoi poser l’ensemble? Sur une plaque de bois?
Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par goose1977 Mer 3 Fév 2021 - 22:58

Joli joli [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79271
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251027

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Stéphan Walckiers Mer 3 Fév 2021 - 23:38

Salut Foggy,

Waow quel retour en enfance là, la veille boîte avec le personnel de piste et les tracteurs ...phwaaaa NOSTALGIE, je me vois encore faire le montage.

Merci de partager cela, je vais suivre le reste du montage.
Beaucoup de travail de montage, avec douceur et patience ça va le faire !
Bat
Steph
Stéphan Walckiers
Stéphan Walckiers
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/02/2015
Points : 1485

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue10/125[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/125)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Avenger75 Jeu 4 Fév 2021 - 10:28

Foggy78 a écrit:
Non la seule galère... c’est comment rattraper la courbure de la plaque de plâtre dû au moule. Je pense qu’il faudrait que je moule une base en plâtre qui recevrait la plaque au moment où le plâtre est coulé. Et après sur quoi poser l’ensemble? Sur une plaque de bois?

Oui la galere c'est la courbure de la plaque de platre, je l'ai aussi sur mes moulages.
La solution de la plaque de bois est une bonne idée, avec peut etre 4 boudin de patafix pour immobiliser la plaque de platre sur le bois.
Voire un cordon de mastic silicone pour coller la plaque de platre avec le bois.
Il faut que l'ensemble reste esthetique et que patafix ou mastic ne se voit pas.

Sinon Il faut peut etre faire des essais en retournant plaque +platre sur une surface plane pendant le moulage lorsque le platre commence a se figer.
Mais je ne suis pas sur que cela rende la plaque de platre bien plane.
Avenger75
Avenger75
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 29/05/2008
Points : 137

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Jeu 4 Fév 2021 - 21:14

Stéphan Walckiers a écrit:Salut Foggy,

Waow quel retour en enfance là, la veille boîte avec le personnel de piste et les tracteurs ...phwaaaa NOSTALGIE, je me vois encore faire le montage.

Merci de partager cela, je vais suivre le reste du montage.
Beaucoup de travail de montage, avec douceur et patience ça va le faire !
Bat
Steph
Bah écoute c'est avec grand plaisir que je partage ça avec vous tous!  Wink
Mais oui ça m'a fait le même effet que toi quand je suis retombé il y a quelques mois sur cette boite dans ma chambre de gamin... phwaaaaaaa je suis retombé en enfance en me souvenant du moment où j'avais acheté cette boite qui m'avait fait rêver un sacré moment avec de pouvoir l'acheter.
Effectivement, il y'a pas mal de montage entre l'avion, le matériel de piste, les remorques et le tracteur! D'ailleurs je suis en train de travailler sur ces derniers en espérant pas trop faire de connerie (ma spécialité).

Avenger75 a écrit:Oui la galere c'est la courbure de la plaque de platre, je l'ai aussi sur mes moulages.
La solution de la plaque de bois est une bonne idée, avec peut etre 4 boudin de patafix pour immobiliser la plaque de platre sur le bois.
Voire un cordon de mastic silicone pour coller la plaque de platre avec le bois.
Il faut que l'ensemble reste esthetique et que patafix ou mastic ne se voit pas.
Bon, j'ai réfléchi un peu à la chose et j'écarte l'idée de poser la plaque tel quel sur un support bois en la fixant avec de la colle à chaud, la jointure va être dégueulasse et pas sûr de pouvoir faire un joint silicone ou acrylique suffisamment propre entre la plaque et le support bois pour combler ces 3mm...
Donc soit je tente de trouver quelque chose qui pourrait me servir de moule dans lequel couler à nouveau du plâtre et la plaque dessus avant séchage pour que le tout ne fasse qu'un! Mais là, je ne vois pas trop comment trouver quelque chose puisse faire office de moule sachant que la plaque fait 37cmx24cm...
Ou soit je coule directement le plâtre sur une surface plane en faisant un mélange un peu visqueux pour qu'il ne "court" pas tout en réussissant à tenir une certaine épaisseur et je pose la plaque dessus en appuyant un peu dessus pour ça finisse pas faire qu'un seul bloc. Par contre au séchage je risque d'avoir un gros travail de ponçage pour remettre les bords d'aplomb!

Avenger75 a écrit:Sinon Il faut peut être faire des essais en retournant plaque plâtre sur une surface plane pendant le moulage lorsque le plâtre commence a se figer.
Mais je ne suis pas sur que cela rende la plaque de plâtre bien plane.
Il y a de l'idée mais oui pas sûr que le plâtre finisse par s'aplanir sachant qu'il faut trouver le bon moment pour démouler pour que le plâtre soit suffisamment pris pour pouvoir le faire sans que ça tombe en morceau et assez souple pour réussir à se redresser! En gros pas loin de mission impossible ou alors il faut connaitre exactement l'évolution du plâtre lors de son processus de durcissement! Laughing

Bon j'ai ébavuré la plaque histoire d'y voir un peu plus clair...
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 13142110

J'en ai profité pour faire un léger ponçage sous la plaque histoire d'aplanir un peu mais c'est impossible... il y a presque 3mm de jour aux 4 coins!
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 94bbaa10
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 4900c410
Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Jeu 4 Fév 2021 - 21:56

Sinon parallèlement au moulage de la piste, je me suis occupé du matériel du staff de piste... avec la pose des décal et un jus léger. Reste à refaire un vernis brillant et un vernis mat et assembler le tout.
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 772aa310

Par contre la pose des décals des panneaux a viré au cauchemar et j'ai fait ce que j'ai pu pour limiter la casse! Les décals ont commencé à tomber en poussière après les avoir mouillé en voulant les faire glisser de la feuille vers les panneaux!!! [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 1153286841
Bref j'ai tenté de réaligner les petits morceau tel un puzzle mais j'ai pas toujours été adroit sachant que plus je manipulais la décal et plus elle tombait en morceau!!! Shocked
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Bc666010
Par contre ce qui ne me rassure pas du tout, c'est que les décals des panneaux sont sur la même planche que les décals de l'avion... [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Hein031
Et là j'angoisse vraiment même si je suis loin de cette étape sur l'avion...

Sinon j'ai essayé de faire un jus sur les caisses histoire de donner un peu de relief et de vécu...
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 7bf7aa10
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Dfcda610


Dernière édition par Foggy78 le Jeu 4 Fév 2021 - 22:06, édité 2 fois
Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par goose1977 Jeu 4 Fév 2021 - 21:57

Beau boulot bravo [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79271
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251027

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Avenger75 Ven 5 Fév 2021 - 10:16

Super boulot.
Tu l'as peut etre deja fait, mais passe une bonne couche de "liquid decal film" sur les decals de l'avion pour eviter la desintegration.
Ca ne resoudra pas forcement le pb mais ca peut aider. J'ai eu le meme soucis avec les decal ESCI d'une boite de F104. Les decals se pulverisaient.
Avenger75
Avenger75
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 29/05/2008
Points : 137

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Avenger75 Ven 5 Fév 2021 - 10:25

Concernant la plaque de piste incurvé, une solution serait de la placer sur une plaque de bois un peu plus grande, et de mettre un cadre en baguette de bois autour de la plaque de platre, cadre collé sur la plaque de bois.
Le cadre doit etre legerement plus haut que les bords de la plaque de platre.
Cela dissimulerai le jour sous le platre et cela la protegerai. Un plaque en platre comme celle la est assez fragile.
Avenger75
Avenger75
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 29/05/2008
Points : 137

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Jamme Ven 5 Fév 2021 - 10:44

Bonjour.
Beau boulot sur les "accessoires"
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Ven 5 Fév 2021 - 18:15

Belle poursuite des opérations! [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Super021

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18878
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47252

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Stéphan Walckiers Ven 5 Fév 2021 - 19:04

Il ne manque pas une clef dans ton coffre à outil ?

Bat Wink

Steph
Stéphan Walckiers
Stéphan Walckiers
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/02/2015
Points : 1485

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue10/125[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/125)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Ven 5 Fév 2021 - 23:37

Bon j'ai fait une tentative de rattraper ces foutus 3mm en coulant du plâtre dans un cadre et en posant la plaque juste après...
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 60453810
Et le résultat... autant pisser dans un violon!!! En gros j'ai épaissi ma plaque de 3mm supplémentaire mais elle reste toujours incurvé mais de 2mm!!! Laughing  [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Alcooli5  [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 953215197
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 8820db10
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 5a08c510

Et vu que j'ai fait un peu trop de platre, bah j'ai coulé le surplus dans le moule... Je vous rassure tout de suite, 1 heure après durcissement, la plaque était incurvé et pourtant c'est un fond que j'ai coulé donc la plaque de ne fait pas plus de 2mm d'épaisseur! Rolling Eyes
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 4ef33f10

Avenger75 a écrit:Concernant la plaque de piste incurvé, une solution serait de la placer sur une plaque de bois un peu plus grande, et de mettre un cadre en baguette de bois autour de la plaque de platre, cadre collé sur la plaque de bois.
Le cadre doit etre legerement plus haut que les bords de la plaque de platre.
Cela dissimulerai le jour sous le platre et cela la protegerai. Un plaque en platre comme celle la est assez fragile.
Pas con comme solution! En dernier recours je ferais ça! Pour l'instant je vais essayer un dernier ponçage du dos de la plaque... qui sait avec un peu de chance cette fois je vais y arriver... [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 3776011409
Mais merci pour ton idée génial!!! thumright

Avenger75 a écrit:Super boulot.
Tu l'as peut etre deja fait, mais passe une bonne couche de "liquid decal film" sur les decals de l'avion pour eviter la desintegration.
Ca ne resoudra pas forcement le pb mais ca peut aider. J'ai eu le meme soucis avec les decal ESCI d'une boite de F104. Les decals se pulverisaient.
Merci! Bon le hic c'est que j'ai pas ce produit... qui est celui là j'imagine. Tu mets le produit sur la planche de décals avant de la mettre à tremper pour transférer?
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Micro-liquid-decal-film

J'ai juste ces produits de la gamme Tamiya... Rolling Eyes
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 90aef410


Dernière édition par Foggy78 le Sam 6 Fév 2021 - 0:20, édité 2 fois
Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Vincenzo14 Sam 6 Fév 2021 - 0:10

Drôlement intéressant tout ça, je m'installe😉

Vincenzo14
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Soliers
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 1464

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Foggy78 Sam 6 Fév 2021 - 0:11

Stéphan Walckiers a écrit:Il ne manque pas une clef dans ton coffre à outil ?

Bat Wink

Steph
Mais... mais où est passé la clef de 12!?! Laughing
Tiens d'ailleurs en parlant du coffre à outils... j'ai un dilemme! Le laisser tel quel en vernis brillant ou le passer en vernis satiné et idem pour l'extincteur et la caisse sur roulette? J'aime bien ce brillant... mais je suis fan du satiné, du coup je sais pas quoi faire. scratch
Foggy78
Foggy78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Crespières
Date d'inscription : 21/09/2020
Points : 941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue3/6[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/6)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Stéphan Walckiers Sam 6 Fév 2021 - 9:59

Sans hésitation

Satiné

Bat
Stéphan Walckiers
Stéphan Walckiers
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 51
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/02/2015
Points : 1485

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Left_bar_bleue10/125[ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group   (VINTAGE) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/125)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ESCI] 1/48 - Northrop F-5E Tiger II "Agressor" + support group (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum