Mil MI24 Hind 1/48 [Zvezda]
+31
goose1977
starfighter
TURTLE
alma
Jeannot1
Phantom 68
Siegfriedt
sundowner
Jicéhem
dark83000
bellatrix
splintercell
Albatros95
wipeout
tmb 12
dirtydm
ludo WW2
titelouze
Stéphane B
Rhum Unhuit
Le renard du désert
Jasper Joker II
Tom91
paul-m
Eric Etchegaray
paroc
ChrisCM
fabrice simon
basket
Red Arrow
Tigermeet
35 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mil MI24 Hind 1/48 [Zvezda]
salut les copains,
aprés quelques mois d'eloignement des maquettes. , bescause plus le gout... (eh oui ça arrive)... en fait faut pas s'abonner à Netflix, y a trop de series captivantes (shadows & bones, peaky blinders, lupin, etc ...)
je me lance sur un nouveau projet, qui me taquine depuis quelques temps, le superbe hélicopter d'attaque russe Mi 24 , pour moi le plus agressif de tous !
et ça tombe. bien Zwezda l'a sorti au 1/48. il y a quelques mois
mais c'est gros un hind, même au 1/48.eme, ça va prendre une place de malade avec ses 5 grosses pales , ben en fait y'a une option simple. : le faire sans pales ou avec des pales en mois ... fallait y penser ....
bon c'est pas ça qui m'oriente vers ça, j'ai des photos qui m'ont toujours interpellé, c'est super un joli helicopter tout beau, mais. c'est encore mieux. bien usé et tout crade... et les russes ils en ont des caisses (pas de vodka, enfin si... mais ... ) sur des terrains en train de pourrir :
la preuve
li'dée c'est de m'inspirer de ces photos pour faire un hind abandonné, sur ces pates (dégonflées) avec les trappes et la soute ouvertes, les turbines et les entraînement de rotor à l'air; et le cockpit usé et un peu pillé (un peu de tenue voyons !!! ) sur un terrain abandonné avec peu être un ou deux personnages en quete de piéces .
bref un projet qui va tenir plrs mois, avec pas mal de détaillage , cratch, et de wathering
la boite achetée pour noel. :
j'ai commandé aussi des piéces résines Reskit sur la bay, la livraison c'est pas pour tout de suite .. (donnée entre le 20 juillet et le 23 aout ... c'est précis !) , mais cela devrait bien améliorer le rendu
A+ pour la suite
aprés quelques mois d'eloignement des maquettes. , bescause plus le gout... (eh oui ça arrive)... en fait faut pas s'abonner à Netflix, y a trop de series captivantes (shadows & bones, peaky blinders, lupin, etc ...)
je me lance sur un nouveau projet, qui me taquine depuis quelques temps, le superbe hélicopter d'attaque russe Mi 24 , pour moi le plus agressif de tous !
et ça tombe. bien Zwezda l'a sorti au 1/48. il y a quelques mois
mais c'est gros un hind, même au 1/48.eme, ça va prendre une place de malade avec ses 5 grosses pales , ben en fait y'a une option simple. : le faire sans pales ou avec des pales en mois ... fallait y penser ....
bon c'est pas ça qui m'oriente vers ça, j'ai des photos qui m'ont toujours interpellé, c'est super un joli helicopter tout beau, mais. c'est encore mieux. bien usé et tout crade... et les russes ils en ont des caisses (pas de vodka, enfin si... mais ... ) sur des terrains en train de pourrir :
la preuve
li'dée c'est de m'inspirer de ces photos pour faire un hind abandonné, sur ces pates (dégonflées) avec les trappes et la soute ouvertes, les turbines et les entraînement de rotor à l'air; et le cockpit usé et un peu pillé (un peu de tenue voyons !!! ) sur un terrain abandonné avec peu être un ou deux personnages en quete de piéces .
bref un projet qui va tenir plrs mois, avec pas mal de détaillage , cratch, et de wathering
la boite achetée pour noel. :
j'ai commandé aussi des piéces résines Reskit sur la bay, la livraison c'est pas pour tout de suite .. (donnée entre le 20 juillet et le 23 aout ... c'est précis !) , mais cela devrait bien améliorer le rendu
A+ pour la suite
Dernière édition par alma le Ven 15 Juil 2022 - 16:53, édité 3 fois
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/32568)
Re: Mil MI24 Hind 1/48 [Zvezda]
De très loin mon hélico préféré! Je m'installe pour ce montage...
Phantom 68- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(3/124)
Cà va être une belle bête au 1/48, et le rotor et les turbines sont magnifiques. Bon montage (Quand tu auras tout reçu) et je vais suivre çà.
Tu es certain de vouloir le faire à l' état d' épave? Bien usé et crade mais opérationnel ce serait bien aussi, mais bon, c' est toi qui vois.
Tu es certain de vouloir le faire à l' état d' épave? Bien usé et crade mais opérationnel ce serait bien aussi, mais bon, c' est toi qui vois.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Excellente idée ! Et bon courage. Tu regarderas Netflix pendant que la peinture sèche.
Tigermeet- Fighterien actif
-
Les pièces en résine elles font saigner les yeux !!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(10/300)
Je prends un siège
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Ah ben moi aussi !
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(14/70)
Slt Alain,
Je m'installe pour la suite
Je m'installe pour la suite
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir Messieurs
Alain si tu le permets, j'aimerai m'inviter à la fête ?
Cet hélico est vraiment TOP et ton projet ne l'est pas moins.
On va se régaler ! . . .
Alain si tu le permets, j'aimerai m'inviter à la fête ?
Cet hélico est vraiment TOP et ton projet ne l'est pas moins.
On va se régaler ! . . .
paroc- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Je m'installe pour suivre ce montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir !
Je m'installe aussi !
Un Mi-24 en épave, avec tout plein de détails, ça va claquer sévère !
Bon montage !
Je m'installe aussi !
Un Mi-24 en épave, avec tout plein de détails, ça va claquer sévère !
Bon montage !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
salut les copains
ayé j'ai attaqué, il était temps !, quelques recherches afin d 'avoir des photos de références, et. hop : au boulot :
pour changer je commence par le cockpit :
les siéges fournis dans la boite. sont extrêmement sommaires, ils sont prévus pour poser les figurines de pilotes .. que je mettrais pas
donc il manque tout le brellage, en plus comme j'oriente le montage en mode épave , ils doivent être un peu niqués ...
une photo des siéges from the box :
en cherchant, je suis tombé sur ces photos, qui vont m'aider dans la réalisation des sièges :
au passage, on peut voir que le sol du poste de pilotage est complètement rappé, avec des plaques rivetées, élimées en jaune (bois ?)
donc. premiére opération, représenter le matelassage des dossiers et assises, qui sont bien affaisés, je sort le putty epoxy, et recouvre les siéges. afin de donner un aspect usé (trés)
ensuite mise en couleur (enfin en noir ...). puis réalisation des sangles en col de bouteille de vin. j'ai essayé de représenter le revêtement des assises déchiré, avec apparition de la mousse de rembourrage :
un petit coup de mise en couleur du pit, le turquoise est realisé avec un kit Mig spécial. avion russe, qui reste malgré tout trés eloigné des bonnes teintes (décidement : je n'arrive pas a travailler avec les peintures mig ... ) ... mais bon c'est fait.
les decalques des élément de tableau de bord du pit font l'affaire, avec un peu de veillissement au jus ça passe
ensuite, j'ai reproduit le sol en plaque élimé : collage de carte plastique fine et rivetée au poinçon, puis mise en couleur. ( noir + alu + brossage jaune)
la casquette et le tableau de bord sont posés, j'ai en profité pour représenter les passages de tuyauterie/cables dans. l'accés cabine :
fait un peu de travail de vieillissement avec des jus maison , pas ces trucs préparés de AK et mig qui reste à chier ... : rien ne vaut. l'essence F + peinture à l'huile (noir, sépia, terre d'ombre, jaune ect .... : dosage et teintes complètement maitrisés en fonction de rendu attendu et séchage trés rapide
un essai avec les sièges
bon il reste beaucoup de travail de détaillage dans les pit, surtout celui du mitrailleur (des cable de partout + matelassage cloison... à suivre
et j'ai reçu au courrier les kits résine turbines et rotor :
à l'ouverture : c'est. joli et fin ! encore des masters fait en impression 3D
les turbines :
et le moteur rotor, là c'est chargé, plus de 60 piéces !
Bref largement de quoi se faire plaisir !
A +
ayé j'ai attaqué, il était temps !, quelques recherches afin d 'avoir des photos de références, et. hop : au boulot :
pour changer je commence par le cockpit :
les siéges fournis dans la boite. sont extrêmement sommaires, ils sont prévus pour poser les figurines de pilotes .. que je mettrais pas
donc il manque tout le brellage, en plus comme j'oriente le montage en mode épave , ils doivent être un peu niqués ...
une photo des siéges from the box :
en cherchant, je suis tombé sur ces photos, qui vont m'aider dans la réalisation des sièges :
au passage, on peut voir que le sol du poste de pilotage est complètement rappé, avec des plaques rivetées, élimées en jaune (bois ?)
donc. premiére opération, représenter le matelassage des dossiers et assises, qui sont bien affaisés, je sort le putty epoxy, et recouvre les siéges. afin de donner un aspect usé (trés)
ensuite mise en couleur (enfin en noir ...). puis réalisation des sangles en col de bouteille de vin. j'ai essayé de représenter le revêtement des assises déchiré, avec apparition de la mousse de rembourrage :
un petit coup de mise en couleur du pit, le turquoise est realisé avec un kit Mig spécial. avion russe, qui reste malgré tout trés eloigné des bonnes teintes (décidement : je n'arrive pas a travailler avec les peintures mig ... ) ... mais bon c'est fait.
les decalques des élément de tableau de bord du pit font l'affaire, avec un peu de veillissement au jus ça passe
ensuite, j'ai reproduit le sol en plaque élimé : collage de carte plastique fine et rivetée au poinçon, puis mise en couleur. ( noir + alu + brossage jaune)
la casquette et le tableau de bord sont posés, j'ai en profité pour représenter les passages de tuyauterie/cables dans. l'accés cabine :
fait un peu de travail de vieillissement avec des jus maison , pas ces trucs préparés de AK et mig qui reste à chier ... : rien ne vaut. l'essence F + peinture à l'huile (noir, sépia, terre d'ombre, jaune ect .... : dosage et teintes complètement maitrisés en fonction de rendu attendu et séchage trés rapide
un essai avec les sièges
bon il reste beaucoup de travail de détaillage dans les pit, surtout celui du mitrailleur (des cable de partout + matelassage cloison... à suivre
et j'ai reçu au courrier les kits résine turbines et rotor :
à l'ouverture : c'est. joli et fin ! encore des masters fait en impression 3D
les turbines :
et le moteur rotor, là c'est chargé, plus de 60 piéces !
Bref largement de quoi se faire plaisir !
A +
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Joli début.
Et si tu cherche un peu d'images.
Entretenu par les américains donc pas fiable a 100% sur authenticité mais c'est quand même pas mal.
Entretenu par les américains donc pas fiable a 100% sur authenticité mais c'est quand même pas mal.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/15)
Quel début !!!
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Superbe début bravo
les sièges sont superbes et le pit n'est pas en reste
-
Infos Fighters
(0/0)
paul-m a écrit:Joli début.
excellent Paul. !
cela va me donner plein de details et subtilités que je n'avais pas capté dans le photos !
PS : quel accent de m..de ces américains
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Je m'installe pour voir la suite de ce projet qui s'annonce une nouvelle fois grandiose !
D'après les premières minutes du film et la visite du compartiment sous le rotor, tout est d'origine, ils se sont contenté de tout démonter, nettoyer et repeindre (sauf les tuyauteries et cablages qui ont des codes de couleur et ont été gardés en l'état si je comprends bien). Pas sûr donc que le gris soit d'origine.
J'aime bien aussi l'accent russe de l'intro : là, on est sur du lourd.
Mais assez bizarrement, je comprends mieux le russe que le ricain
Pourtant, il parle plutôt doucement mais quand un américain parle doucement, en général c'est qu'il est du sud et dans ce cas, les finales des mots ont tendance à disparaitre pour une oreille normalement constituée...
D'après les premières minutes du film et la visite du compartiment sous le rotor, tout est d'origine, ils se sont contenté de tout démonter, nettoyer et repeindre (sauf les tuyauteries et cablages qui ont des codes de couleur et ont été gardés en l'état si je comprends bien). Pas sûr donc que le gris soit d'origine.
Pourtant, il parle plutôt doucement mais quand un américain parle doucement, en général c'est qu'il est du sud et dans ce cas, les finales des mots ont tendance à disparaitre pour une oreille normalement constituée...
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Ah oui, ça commence vraiment bien !
Et tu vas te faire plaisir avec ces deux sets Reskit
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
basket a écrit:Quel début !!!
goose1977 a écrit:Superbe début bravo
Merci les copains !
Tom91 a écrit:Je m'installe pour voir la suite de ce projet qui s'annonce une nouvelle fois grandiose !
je me suis fait la meme réflexion sur les accents et sur les teintes intérieures... là c'est bleu (type camo intrado luft WWII). alors que sur les tofs de matos opérationnel c'est plus gris ... je vais opter pour le gris, et en plus j'ai déja commencé ..
paroc a écrit:Ah oui, ça commence vraiment bien !
j'espére bien, d'ailleurs je n'ai pas résisté : j'ai commencé. une des turbine + préparation des divers elements résine.
pour la résine, j'utilise trés souvent la scie Tamiya, elle est trés grosse, mais paradoxalement trés précise et sacrement efficace (je ne ferais pas de comparaison graveuleuses, mais cela me tente "grave".... ) couplé à un sclapel avec une lame neuve ca le fait ss pb :
chaque turbine est composée de 29 piéces dont certaines trés petites. autour de la collerette d'ejection (coté cone ) faut y aller tranquillement et respirer par le nez, mais tout s'assemble à la perfection, et la qualité et la finesse sont au rdv !
debut tranquille :
aprés assemblage et plrs heures :
reste les divers durites et cables à faire en fil cu / Sn , et se posera la question de l'insertion dans la maquette, mais c'est pas pour tout de suite. !
A +
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Une maquette dans la maquette en sois
-
Infos Fighters
(0/0)
Miam, ça s'annonce captivant, je m'installe avec plaisir
Bon montage Alain
Bon montage Alain
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ouuiiie , je le savais que ça ferait mal ça !
Et en mode déchiré en plus . . . . . . . . . . . . . . . . . !
Et en mode déchiré en plus . . . . . . . . . . . . . . . . . !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
ça commence bien, bravo ! Un sacré morceau une fois terminé ! Bravo
Le renard du désert- Fighterien dynamique
-
bonjour à tous,
aprés une grosse période off (la faute à Walking dead ... ), je me suis repenché sur le Mi24,
au programme, la finalisation de la soute de transport :
la premiére étape (aprés un coupe de peinture, je me suis orienté sur un gris light blue H067) c'est la banquette :
j'ai réalisé les ceintures avec des bandes de plomb, et mis en couleur de façon trés constraté afin que cela puisse se voir de l'extérieur.
la paroie supérieure est mise en place aprés une mise en couleur en régle, rien de complex sur l'assemblage.
ensuite je vous passe les divers phase d'assemblage du rotor en résine, un sacré boulot ...., mise en couleur rapide tjrs en H067 ...
les 2 demis fuselage. sont finalisés, avec la structure en rélief. mise en couleur avec jus et autres ...
le rotor est collé, aprés mise en couleur ( jus et drybrush ) avec ses renforts, qu'il a fallut ajuster / tailler pour que cela s'assemble dans la structure ....
un essai avec les turboréacteurs, pas encore peints, mais avec des ajouts de conduite en fil d'étain :
et ben c'est pas gagné, va falloir faire des ajustements pour que cela s'assemble bien avec les réducteurs rotor ... mais cela va avoir de la gueule au final
et testant les ajustements dans les 2 demi fuselages, cela ne va pas se faire tout seul, le dispositif d'inclinaison des pales, ne va pas renter, il va falloir élaguer ...
il reste des quantités enormes de cables et durite à ajouter pour se rapprocher du réel et donner un effet "plat de spagettis" dans les compartiments ouverts ... que du plaisir pour la suite
A + les copains pour la suite .
aprés une grosse période off (la faute à Walking dead ... ), je me suis repenché sur le Mi24,
au programme, la finalisation de la soute de transport :
la premiére étape (aprés un coupe de peinture, je me suis orienté sur un gris light blue H067) c'est la banquette :
j'ai réalisé les ceintures avec des bandes de plomb, et mis en couleur de façon trés constraté afin que cela puisse se voir de l'extérieur.
la paroie supérieure est mise en place aprés une mise en couleur en régle, rien de complex sur l'assemblage.
ensuite je vous passe les divers phase d'assemblage du rotor en résine, un sacré boulot ...., mise en couleur rapide tjrs en H067 ...
les 2 demis fuselage. sont finalisés, avec la structure en rélief. mise en couleur avec jus et autres ...
le rotor est collé, aprés mise en couleur ( jus et drybrush ) avec ses renforts, qu'il a fallut ajuster / tailler pour que cela s'assemble dans la structure ....
un essai avec les turboréacteurs, pas encore peints, mais avec des ajouts de conduite en fil d'étain :
et ben c'est pas gagné, va falloir faire des ajustements pour que cela s'assemble bien avec les réducteurs rotor ... mais cela va avoir de la gueule au final
et testant les ajustements dans les 2 demi fuselages, cela ne va pas se faire tout seul, le dispositif d'inclinaison des pales, ne va pas renter, il va falloir élaguer ...
il reste des quantités enormes de cables et durite à ajouter pour se rapprocher du réel et donner un effet "plat de spagettis" dans les compartiments ouverts ... que du plaisir pour la suite
A + les copains pour la suite .
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
Magnifique boulot l'ami bravo
-