[Tamiya] 1/48 - Heinkel He 219 Uhu (he219)
+33
fabrice simon
goose1977
pifortyman
basket
Airbrozh
Tom91
Jumo 24
tmb 12
TIGER64
titelouze
Starlord2
Siegfriedt
Archiane
FredOscop
russian dream
Seagladiator
Didier NISI
Rainbow XF-12
Phantom 68
jimvit
wipeout
LowLow
minico
PEYSSON Gilles
rom1
Remmert de Bruin
Stef 63
Marco30900
Stéphane B
alma
roadrunner
Eric Etchegaray
Jicéhem
37 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[Tamiya] 1/48 - Heinkel He 219 Uhu (he219)
Salut la cie des colleurs de plastique !
Comme vous le savez tous malgré une relative discrétion des médias internationaux, l’automne fut sombre au palais avec une série d’évènements funestes que l’on pourrait résumer en un mot : séparation.
???
Non ! Pas séparation d’avec mon fidèle chambellan (le Rémy méridional à coupe mulet peroxydée et tours du cou hideux) car lui, au contraire d’une certaine créature, reste conscient de l’immense privilège que la vie lui offre en lui permettant de me côtoyer sans chichi (mais un peu de protocole tout de même on n’est pas des bêtes).
Non ! Séparation d’avec une vile représentante de l’espèce à couette qui décidât abruptement il y a trois mois (et après trois ans de crise) de me planter en plein cœur la lame empoisonnée du désamour le plus vil …
J’ai souffert…
Rémy a beaucoup pleuré car il lui empruntait de temps en temps (en réalité plus souvent qu'imaginable) des bijoux, tenues et autres accessoires de maquillage pour ses soirées à la Farigoulette…
Pour ma part, je suis resté fort, mâle et le regard résolument tourné vers l’horizon de ma renaissance que je devine resplendissant (vous avez l’image ?)
Et je suis à peine rageur et en colère…vraiment à peine…une petite pointe d’amertume peut être…trois fois rien…pas de quoi en parler…non vraiment pas…(vous avez l’image ?)
D’ailleurs et en accord avec cette humeur ma foi assez bonnasse, j’ai décidé de faire des maquettes d’avion avec des croix gammées et plein de canons et de mitrailleuses, tout ça en hurlant du Wagner pendant que le l’Obersturmführer Kiko (mon lapin nain) révise son Nietzsche avec assiduité… (vous avez le cliché ?)
Tout va donc très bien comme je vous l’écris…
Et je commence avec ce « Uhu » de chez Tam, une bien attirante maquette d’un très élégant avion (et plein de croix noires)
Le kit est très beau malgré ses 25 ans au compteur des années passées, cet âge justifie néanmoins de le compléter de PE de chez M.Eduard et de consoles et TdB de chez Redfox. Y aura aussi des roues en résine de chez Res’kit et un Radar de Master.
Pour commencer ma documentation qui n’est pas pléthorique mais très complète.
A côté de la doc pure (et Dieu c'est si la pureté est un concept important pour nous qui aimons les croix noires) je vais me servir aussi de l'excellent montage revue suivant
Je vous prépare les tofs de ce que j'ai réalisé à ce jour et les poste demain
A+
Fabrice
Comme vous le savez tous malgré une relative discrétion des médias internationaux, l’automne fut sombre au palais avec une série d’évènements funestes que l’on pourrait résumer en un mot : séparation.
???
Non ! Pas séparation d’avec mon fidèle chambellan (le Rémy méridional à coupe mulet peroxydée et tours du cou hideux) car lui, au contraire d’une certaine créature, reste conscient de l’immense privilège que la vie lui offre en lui permettant de me côtoyer sans chichi (mais un peu de protocole tout de même on n’est pas des bêtes).
Non ! Séparation d’avec une vile représentante de l’espèce à couette qui décidât abruptement il y a trois mois (et après trois ans de crise) de me planter en plein cœur la lame empoisonnée du désamour le plus vil …
J’ai souffert…
Rémy a beaucoup pleuré car il lui empruntait de temps en temps (en réalité plus souvent qu'imaginable) des bijoux, tenues et autres accessoires de maquillage pour ses soirées à la Farigoulette…
Pour ma part, je suis resté fort, mâle et le regard résolument tourné vers l’horizon de ma renaissance que je devine resplendissant (vous avez l’image ?)
Et je suis à peine rageur et en colère…vraiment à peine…une petite pointe d’amertume peut être…trois fois rien…pas de quoi en parler…non vraiment pas…(vous avez l’image ?)
D’ailleurs et en accord avec cette humeur ma foi assez bonnasse, j’ai décidé de faire des maquettes d’avion avec des croix gammées et plein de canons et de mitrailleuses, tout ça en hurlant du Wagner pendant que le l’Obersturmführer Kiko (mon lapin nain) révise son Nietzsche avec assiduité… (vous avez le cliché ?)
Tout va donc très bien comme je vous l’écris…
Et je commence avec ce « Uhu » de chez Tam, une bien attirante maquette d’un très élégant avion (et plein de croix noires)
Le kit est très beau malgré ses 25 ans au compteur des années passées, cet âge justifie néanmoins de le compléter de PE de chez M.Eduard et de consoles et TdB de chez Redfox. Y aura aussi des roues en résine de chez Res’kit et un Radar de Master.
Pour commencer ma documentation qui n’est pas pléthorique mais très complète.
A côté de la doc pure (et Dieu c'est si la pureté est un concept important pour nous qui aimons les croix noires) je vais me servir aussi de l'excellent montage revue suivant
Je vous prépare les tofs de ce que j'ai réalisé à ce jour et les poste demain
A+
Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Lun 30 Mai 2022 - 9:05, édité 3 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: [Tamiya] 1/48 - Heinkel He 219 Uhu (he219)
Ah ouais , ça va bien coller ce Uhu
Et well come back Fabrice
Et well come back Fabrice
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
J’adore cet avion. Un de plus beau chasseur de nuit d’après moi même…
Aussi comme j’ai cette maquette en stock et que je compte bien la monter un jour, je vais suivre votre montage sire… et le jour où je m’attaquerai au miens je vous pomperai (les idées du montage… pas le sire) grandement pour augmenter mon niveau…
Aussi comme j’ai cette maquette en stock et que je compte bien la monter un jour, je vais suivre votre montage sire… et le jour où je m’attaquerai au miens je vous pomperai (les idées du montage… pas le sire) grandement pour augmenter mon niveau…
Starlord2- Fighterien actif
Ach !!
Fapritch Sigmund ze remmet en selle !! sehr gutt !!
Tu gardes la baignoire en Deutscholium ?
Dis, si ta doc est pixellisée, elle pourrait fort bien m'intéresser ! (pour compléter ma collec de Playboy)
@+
Fred
Fapritch Sigmund ze remmet en selle !! sehr gutt !!
Tu gardes la baignoire en Deutscholium ?
Dis, si ta doc est pixellisée, elle pourrait fort bien m'intéresser ! (pour compléter ma collec de Playboy)
@+
Fred
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(37/446)
Bonjour à tous,
Beau projet que je vais suivre.
Beau projet que je vais suivre.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Hello !
Super content d'être en si bonne compagnie sur ce montage ! bienvenue à tous
Vu que c'est mon premier avion naziboche depuis mes 12 ans, je vais sûrement avoir besoin de vos lumières et conseils ; notamment concernant ces f... RLM fin de guerre où un mulot perdrait ses petits. Je n'hésiterai pas à vous solliciter
En attendant voici le taf sur le cockpit, le set Redfox, sans être de la qualité d'un quinta studio est très joli une fois complété d'un peu de PE et de scratch et souligné par un wash après vernis. La baignoire en métal du kit est tt de même une sacrée idée de génie pour avoir un contrepoids parfait.
En gros plan, ça donne ça
j'ai doublé les sangles de harnais de scotch tam pour leur ajouter un peu de "présence" et ne me reste à poser que les poignées d'éjection à côté des appui-têtes
A+
Fabrice
Super content d'être en si bonne compagnie sur ce montage ! bienvenue à tous
Vu que c'est mon premier avion naziboche depuis mes 12 ans, je vais sûrement avoir besoin de vos lumières et conseils ; notamment concernant ces f... RLM fin de guerre où un mulot perdrait ses petits. Je n'hésiterai pas à vous solliciter
En attendant voici le taf sur le cockpit, le set Redfox, sans être de la qualité d'un quinta studio est très joli une fois complété d'un peu de PE et de scratch et souligné par un wash après vernis. La baignoire en métal du kit est tt de même une sacrée idée de génie pour avoir un contrepoids parfait.
En gros plan, ça donne ça
j'ai doublé les sangles de harnais de scotch tam pour leur ajouter un peu de "présence" et ne me reste à poser que les poignées d'éjection à côté des appui-têtes
A+
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Superbe boulot votre grandeur
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
fabrice simon a écrit:
"Quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" comme le dit si justement Gaspard Proust.
Avec une telle mise en condition, ce montage s'annonce bien, je m'installe pour suivre respectueusement les nouveaux exploits de votre altesse !
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Bonjour Votre Altesse sérénissime
En espérant que le collage de plastique soit aussi prolifique que thérapeutique
En tout cas, c'est du très beau travail!
Bonne continuation !
En espérant que le collage de plastique soit aussi prolifique que thérapeutique
En tout cas, c'est du très beau travail!
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Joli boulot sur ton cockpit
Pour info, et bizarrement, il n'y a pas de harnais dorsal du coté opérateur radar, seulement le ventral.
Pour info, et bizarrement, il n'y a pas de harnais dorsal du coté opérateur radar, seulement le ventral.
roadrunner- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(3/197)
roadrunner a écrit:Joli boulot sur ton cockpit
ah ben merci pour cette remarque je vais corriger... ça m'apprendra à ne pas checker et rechecker mes sources (en l'occurrence l'erreur vient du montage présenté dans Jabo)
Cela se tient en fait, car ça permettait à l'opérateur de se pencher sur les blocs vision du radar
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Petite précision tout de même, je n'en ai jamais vu dans la doc dont je dispose, et j'ai le manuel de maintenance et le catalogue des pièces détachées, l'ersatzteilliste, d'où ma conclusion qu'il n'y en avait pas.
roadrunner- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(3/197)
bonne conclusion il n'y en a pas dans ma doc non plus
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
C’est logique en effet votre altesse. Vous avez fait une bonne déduction. Les deux trois truc que je me rappel avoir lu sur des 219 accidentes, notamment au roulage, indiquais des blessures plus fréquentes chez les opérateurs… possiblement moins bien arrachés… ça se tiens
Mais le mulot anticipe de 6 mois, il est loco... le concours CHASSE DE NUIT commence le 1 septembre, o votre Sourinissime!
Fort belle ouverture, comme disait Beethoven... pour rester dans la couleur!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:Mais le mulot anticipe de 6 mois, il est loco... le concours CHASSE DE NUIT commence le 1 septembre, o votre Sourinissime!
Le pauvret n'a plus toute sa tête ...il s'inscrit à un concours et ne participe pas ... à cause il est vrai d'une traitrise matrimoniale ... puis et démarre un sujet concours avant le-dit concours ...
En revanche , pour médire sur son chambellan ... là ... on ne perd pas la boule !!!
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
mes respects votre rongeonseté,
manifestement la thérapie teutonique commence très bien, le départ est magnifique et l'introduction un vrai plaisir à lire, malgré le contexe peu joyeux.
PS pense à réduire la posologie quand tu commenceras à avoir une furieuse envie d'annexer la maison du voisin pour agrandir ton espace vital ...
manifestement la thérapie teutonique commence très bien, le départ est magnifique et l'introduction un vrai plaisir à lire, malgré le contexe peu joyeux.
PS pense à réduire la posologie quand tu commenceras à avoir une furieuse envie d'annexer la maison du voisin pour agrandir ton espace vital ...
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(3/32568)
pifortyman a écrit:Mais le mulot anticipe de 6 mois, il est loco... le concours CHASSE DE NUIT commence le 1 septembre, o votre Sourinissime!
Mais El Muloloco comme tous les êtres d'exception il est avance sur le temps, il ne peut qu'innover avec splendeur...c'est aussi un fardeau
basket a écrit:(...)
En revanche , pour médire sur son chambellan ... là ... on ne perd pas la boule !!!
A ce propos, mon ex te demande de lui rendre assez vite la tenue de carnaval (celle avec les plumes et le string...
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Hello gentlemen !
Alors voilà j'ai corrigé l'erreur concernant les harnais et commencé le secteur du collimateur, l'ajout des pièces Eduard est un vrai plus car vu la forme du pare brise (et de l'appareil) c'est une partie très visible au final
j'ai aussi traité le puit de train avant (et le train)
A+
Fabrice
Alors voilà j'ai corrigé l'erreur concernant les harnais et commencé le secteur du collimateur, l'ajout des pièces Eduard est un vrai plus car vu la forme du pare brise (et de l'appareil) c'est une partie très visible au final
j'ai aussi traité le puit de train avant (et le train)
A+
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
J’admire la rapidité et la qualité de tes montage sire…
Juste un détail... faire un UHU alors qu'on est plus à la colle, est ce bien raisonnable!
PS: pourquoi as tu collé la roue sur une antenne du radar??
PS: pourquoi as tu collé la roue sur une antenne du radar??
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Ouh ouh ! Chouette, ça promet ! Je m'installe
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Essayer d'attirer les chambellans marseillais avec des sangles et autres harnais n'est pas très charitable Votre Altesse.
Malgré ce célibat qui ne peut qu'être profitable a votre productivité et provisoire, connaissant votre charme légendaire, du à ce teint halé et buriné par les affres de la vie, je fais confiance à votre sens des responsabilités.
Mais, de grace, ne tombons pas dans la facilité d'une séduction autant dégradante pour vous que gratifiante pour le dit chambellan.
Marco30900- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/0)
Hallo,
Un kit désormais mythique, c'était bien avant le débarquement de Z.M.
Excellente remontada de son altesse sérénissime, il éclate la pupille ce cockpit, ça démarre fort dans les chaumières, bien documenté et beau travail de détaillage.
Bonne continuation.
Rain'
Un kit désormais mythique, c'était bien avant le débarquement de Z.M.
Excellente remontada de son altesse sérénissime, il éclate la pupille ce cockpit, ça démarre fort dans les chaumières, bien documenté et beau travail de détaillage.
Bonne continuation.
Rain'
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour votre altesse,
Quel travail remarquable ! J'admire vos réalisations.
Bien qu'inscrit depuis deux ans, je n'interviens que peu ou prou, n'ayant rien à apporter, dire, qu'à admirer les œuvres de chacun sur ce forum, n'osant pas y mettre ce que je commets.
Mais j'apprends
Dans tous les cas, chapeau bas. C'est magnifique.
Je reste en arrière-ban, si son Altesse le permet, au cas où mais peu de chance que son Altesse ait besoin de moi
Quel travail remarquable ! J'admire vos réalisations.
Bien qu'inscrit depuis deux ans, je n'interviens que peu ou prou, n'ayant rien à apporter, dire, qu'à admirer les œuvres de chacun sur ce forum, n'osant pas y mettre ce que je commets.
Mais j'apprends
Dans tous les cas, chapeau bas. C'est magnifique.
Je reste en arrière-ban, si son Altesse le permet, au cas où mais peu de chance que son Altesse ait besoin de moi
Stef 63- Nouveau Fighterien
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8