FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

+24
wipeout
Littlebigman 1971
titelouze
tmb 12
Régis Biaux
GrandDuc
pifortyman
Frère clubby
russian dream
basket
jmichel59300
Dakota 22
MargiJB
TIGER64
Jasper Joker II
fabrice simon
Remmert de Bruin
moi
LowLow
goose1977
John Duff
Eric Etchegaray
Jamme
starfighter
28 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Mer 16 Fév 2022 - 10:15

Bonjour à tous
Le bal est ouvert , à mon tour d'entrer dans la danse . Enfin façon de parler , pour l'instant ça ressemble plutôt à de l'air maquettisme ( notion développée il fut un temps pas Sa Majesté et son fidèle chambellan) . Pourquoi je dis ça , tout simplement parce que je n'ai pas la boîte , pour l'instant .....

Nous allons être deux avec BX 19 GT à monter le même modèle . Enfin pas tout à fait MR Citroen a choisi la boîte Kinétic et moi la boîte Wolfpack . Boîte qui est la même mais avec une déco différente , des roues résines , des masques pour la verrière et de la photodécoupe pour les harnais . Je vous rappelle que tout ceci n'est que virtuel , n'ayant pas la boîte en ma possession . Elle doit être sur le trajet Varsovie , Canet en Roussillon . Si elle est partie .....

Donc pour meubler en attendant , je vais vous présenter succinctement ce Goshawk .

En 1981 , suite à son appel d'offre pour l'acquisition d'avions d'entrainement avancé embarqués destinés à remplacer les T 2 Buckeye et les TA 4 J , l'US Navy sélectionne le T 45 Goshawk qui est une version modifiée du BAe Hawk britannique .
Cette version construite aux USA par MC Donnel Douglas ( aujourd'hui Boeing )est entrée en service en janvier 1992 , mais n'a été opérationnelle qu'en 1994, début de l'instruction .
Ce n'est pas un avion exempt de problèmes . Le programme fut retardé . Son premier vol eu lieu en 1988 , mais un des prototypes fut perdu en 1992 entrainant l'interdiction temporaire de vol des autres avions . Un total de 234 appareils fut quand même commandé par l'US Navy  Mais à partir de 1997 et du 89ème exemplaire ,la production bascula sur le T 45 C équipé d'un poste de pilotage modifié et d'un GPS . C'est la version que j'ai retenu .

En 2017 , les problèmes de sécurité rencontrés par les pilotes conduisent une centaine d'instructeurs à refuser de les utiliser . Il s'agit ,en particulier de défauts dans le système d'oxygénation qui peuvent entrainer des symptômes d'hypoxie . En moyenne , trois déclaration d'incidents par semaine ( ça fait quand même beaucoup , me semble t-il ) . Entre 1992 et 2017  une vingtaine d'appareils se sont crashés .

Son remplacement est envisagé , et apparemment le T 50 coréen tiendrait la corde . Mais ça c'est une autre histoire .

Le T45 Goshawk est dérivé comme dit plus haut du BAE Hawk , mais il est navalisé . Car c'est le principal avion école de l'US Navy .
Le T 45 est conçu pour :
- la formation avancée des pilotes pour l'appontage et les missions d'attaque
- l'entrainement au combat aérien et à la navigation ( ambiance top gun )
- la guerre électronique .

Petit aparté : durant ma période de confinement liée au Covid , je me suis revu avec plaisir le premier Top gun . Et j'avoue que ce n'est pas totalement étranger à mon choix de montage .

Mais revenons à notre T 45
Quelles sont les différences avec le Hawk ?
Et ben ,il y en a beaucoup en fait .
- renforcement de la structure et du train d'atterrissage ( ne pas oublier qu'il s'agit d'un zinc de la Navy )
- augmentation de la surface alaire afin de diminuer la vitesse d'approche ( pour les mêmes raisons )
- poste de pilotage adapté aux standards américains  ( les pilotes de la Navy sont -ils trop gros car gavés de cheese burger et d'ice cream ?)
- barre de catapultage pour le train avant à deux roues ( voir plus haut)
-installation d'une crosse d'appontage  ( idem)
- remplacement de l'aérofrein ventral par deux latéraux
- une avionique modifiée: un radiophare omnidirectionnel , un système d'atterrissage aux instruments , un radar Honeywell AN/APN-194 , un affichage tête haute , un ordinateur et un écran de visée d'armes et un système de communication complet  UHF/VHF AN/ARN-182 et un IFF AN/APX-100.

Le T 45 est alimenté par un turbo réacteur à double flux Rolls-Royce Adour MK 871 sans post combustion d'une poussée de 26 kN . Ce n'est pas un foudre de guerre au niveau performances : un peu plus de 1000 km/h à 8000 pieds mais avec une vitesse d'approche de 232 km/h. Et il a en cas de problème deux sièges éjectables Martin Baker 14 zéro zéro .

Combien coûte ce petit zinc , si des fois il vous prenait l'idée de vouloir en acheter un ? et bien environ 32 millions d'euros pièces  . Vous allez me dire que c'est moins cher qu'un Rafale ou encore pire un F35.

J'avoue que je n'étais pas très chaud pour ce thème , d'ailleurs je ne lui avais pas donné ma voix . Mais finalement au vu de quelques photos ,je lui trouve un certain charme . Et puis ça me sortira de ma longue série de Spit qui est loin d'être terminée .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  T-45a_10
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  T-45c-10
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  1280px10

Je trouve la dernière déco très attirante et dans le thème pré WW2 avec un F4F .
Mais bon la déco de la boîte c'est celle là ,qui n'est pas mal non plus .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  62055310
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Tzolzo14

Je reviendrai vers vous plus tard pour vous présenter la VT 21 Redhawks .
A bientôt .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par GrandDuc Mer 16 Fév 2022 - 12:49

Bon montage (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Super021 !!!
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2052
Age : 55
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4809

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue3/50(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par starfighter Mer 16 Fév 2022 - 16:00

Un T-45, ça va être du lourd ! Nous aurons vraiment toute la panoplie des avions de formation sur ce concours. 👍
Bon concours à toi, en espérant que tu reçoives vite ton kit. La version Wolfpack semble vraiment intéressante avec tous ces accessoires.
Fabien
starfighter
starfighter
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 43
Localisation : Oloron Sainte-Marie (64)
Date d'inscription : 15/09/2006
Points : 520

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue2/10(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Mer 16 Fév 2022 - 19:12

Merci pour vos retours.
Bon courage pour vos trapanelles . Ça nous promet des montages très colorés.
Bon concours à tous et merci à tous les bénévoles qui œuvrent pour notre bonheur.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Frère clubby Mer 16 Fév 2022 - 22:56

Aaaah, oui , la déco "yellow wing" est top ! j'adore !

Bon concours !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue3/112(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Jamme Mer 16 Fév 2022 - 23:10

Bonsoir.
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue1/35(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 17 Fév 2022 - 9:19

clubalpha a écrit:Aaaah, oui , la déco "yellow wing" est top !  j'adore !

Bon concours !

C’est ce que je me dis aussi.
Donc pour continuer dans l’air maquettisme, j’ai commandé la planche de décals idoine.
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  00a1bb10

Elle me permet de faire les deux versions.

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  199f8b10
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Fe744610

J’ai bien une préférence, et vous , vous feriez laquelle ?  Sondage ouvert jusqu’à réception de la planche, et c’est pas pour tout de suite. Entre 2 et 4 weeks dixit GDkit.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Eric Etchegaray Jeu 17 Fév 2022 - 9:36

Bonjour !

Bon concours et bon montage !
Perso, petite préférence pour la premîère le "A blanc".
Un peu plus colorée.
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Super021
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11836
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39039

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue5/100(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 17 Fév 2022 - 9:39

A:1
B:0
N’hésitez pas à voter.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par pifortyman Jeu 17 Fév 2022 - 10:09

LA ROUGE et bleu est quand même plis sexy que celle noir..;et noir!
La 1 sans aucune contestation!

Pis tu sais que le rouge, le jaune, tout ca j'aime (je parle pas que des liquides...)

_________________
Pierre

https://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
[color=#9900cc]-HEINKEL 46 1/72  Chateauroux hiver 44/45
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 https://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34136
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue6/40(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par John Duff Jeu 17 Fév 2022 - 10:27

Préférence pour la première version !
Image, liquide et solide avec le bleu !

John Duff
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/04/2020
Points : 212

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 17 Fév 2022 - 10:40

A:3
B toujours 0
Et dire que j’avais un faible pour la B , pour moi la A ressemble à un papagayo. Mais vox populi, vox dei.
Le vote est loin d’être terminé, 2 à 4 weeks . Et puis il n’est pas dit que je ne fasse pas la redhawks. Rien n’est figé, car pour l’instant je n’ai rien.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par GrandDuc Jeu 17 Fév 2022 - 11:54

Attention quand GD Kits annonce 4 semaine ca peut vouloir dire 4 mois .... ne pas hésiter a leur envoyer un mail

Sinon je vote pour le B, il est plus classe je trouve, la déco perroquet du A ne marche pas super bien sur cet avion
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2052
Age : 55
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4809

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue3/50(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par goose1977 Jeu 17 Fév 2022 - 11:58

Bon montage et bon concours l'ami, je m'installe pour suivre ça (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78558
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248845

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Frère clubby Jeu 17 Fév 2022 - 12:12

La B, bien plus "classe" , plus stylée.    As-t-on déjà vu une robe de soirée façon perroquet ?

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Robe-de-soiree-longue-noire-et-blanc-long
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue3/112(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 17 Fév 2022 - 13:52

A:3
B:3
Le vote sera plus serré qu’à la prochaine présidentielle….
Quand je vois le magnifique Buffalo de notre camarade Tcherno, je me dis que noir et jaune, c’est class.

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Ae4c5310

Tu m’inquiètes pour les délais de livraison. J’avais commandé ma rosie chez eux, et elle était arrivée assez vite.
De toute façon la déco Redhawks est très bien aussi.

Bon c’est pas tout, j’ai un MK 22 à finir.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par LowLow Jeu 17 Fév 2022 - 14:26

Hello !

B pour moi aussi.
Le A fait un peu cirque sur ce zinc je trouve.

J'avais commandé l'été dernier une planche de decals pour mon Antonov chez GD Kit: elle est arrivée en deux semaines à peu près.

LowLow
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6223

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par pifortyman Jeu 17 Fév 2022 - 17:13

Le papagayo rappelera des souvenirs de soirées romeufontaines!
Bon, ya une veuve en boite qui cherche à remplacer son mari et.. une jeunette maquillée qui aguiche des célibataires riches avec son maquillage!


_________________
Pierre

https://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
[color=#9900cc]-HEINKEL 46 1/72  Chateauroux hiver 44/45
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 https://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34136
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92455

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue6/40(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par moi Jeu 17 Fév 2022 - 17:19

le B me plait bien. coloré, et plus élégant.
moi
moi
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Stars6

Nombre de messages : 10629
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Remmert de Bruin Jeu 17 Fév 2022 - 18:23

Hello, bon montage et bon concours. (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue2/150(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 17 Fév 2022 - 18:26

pifortyman a écrit:Le papagayo rappelera des souvenirs de soirées romeufontaines!
Bon, ya une veuve en boite qui cherche à remplacer son mari et.. une jeunette maquillée qui aguiche des célibataires riches avec son maquillage!



Beaucoup fréquenté dans ma jeunesse ce Papagayo . Du temps où je skiais encore. A l’époque la jeunette affriolante était la fille du responsable des remontées ( paix à son âme, il s’est tué sur une falaise près d’Enveitg)
Aujourd’hui, l’âge faisant, j’aurais plutôt un faible pour une veuve classe. C’est qu’on a plus vingt ans, mon bon monsieur.

A: 3
B: 5.
Ça reste ouvert.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par fabrice simon Jeu 17 Fév 2022 - 18:46

Hello !

Je vote pour la B et j'apprécie beaucoup la reprise du concept d'air-maquettisme qui n'a pas eu en son temps le succès qu'il méritait (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Demon111

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Stars1

Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue14/70(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 17 Fév 2022 - 19:36

A:toujours 3
B: on passe à 6 après la venue de Sa Majesté.

Là, je suis en plein dans ce concept d’air maquettisme. On va bientôt arriver à la deuxième page , et toujours rien de concret. Et pour cause, Varsovie Canet en Roussillon ça prend du temps. Et le pays des ouin ouin , c’est pas à côté non plus.
Continuez à voter, rien n’est encore figé.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2813
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6169

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Jasper Joker II Jeu 17 Fév 2022 - 19:38

Je ne savais pas que le Goshawk était dérivé du Hawk, je pensais que c'était un zinc de conception 100% américaine.
Perso, je vote 'B' Wink
Bon concours (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11304
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par TIGER64 Jeu 17 Fév 2022 - 20:28

bon concours , moi j'aime bien les deux (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Soif181
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20551
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64183

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum