FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

+24
wipeout
Littlebigman 1971
titelouze
tmb 12
Régis Biaux
GrandDuc
pifortyman
Frère clubby
russian dream
basket
jmichel59300
Dakota 22
MargiJB
TIGER64
Jasper Joker II
fabrice simon
Remmert de Bruin
moi
LowLow
goose1977
John Duff
Eric Etchegaray
Jamme
starfighter
28 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par basket Ven 4 Mar 2022 - 19:38

@russiandream : ça fait moins artificiel , donc c'est mieux (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Demon111 mais , de base , la photodec n'a pas l'air très conforme à l'original , et en particulier , les crochets on l'air surdimensionnés et trop haut perchés sur le dossier .

En même temps , et tu as annoncé la couleur en début de montage , il me semble , tu ne souhaites pas trop t’appesantir sur le pit , alors ... que dire ?

Peut-être que dans l'esprit concours , tu pourrais y revenir , mais si tu as fait un autre choix , c'est le tien.
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8085
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue1/37(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par titelouze Ven 4 Mar 2022 - 20:28

Hello !

Je t'ai envoyé un mp ! (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Coucou04

Une petite modif a été nécessaire :
Restez discrets sur la doc disponible sur la toile ! Wink
Nous ne pouvons pas publier les liens sur le forum ! (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 1982582227
Ce qui se passe en mp, reste en mp ; bien entendu...

Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : OCTOBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21362

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue37/446(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Ven 4 Mar 2022 - 23:54

basket a écrit:@russiandream : ça fait moins artificiel , donc c'est mieux (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Demon111  mais , de base , la photodec n'a pas l'air très conforme à l'original , et en particulier , les crochets on l'air surdimensionnés et trop haut perchés sur le dossier .

En même temps , et tu as annoncé la couleur en début de montage , il me semble , tu ne souhaites pas trop t’appesantir sur le pit , alors ... que dire  ?

Peut-être que dans l'esprit concours , tu pourrais y revenir , mais si tu as fait un autre choix , c'est le tien.



Super, je suis passé de D- à D+ . Mais comme tu le dis, je ne suis pas dans un objectif concours. Je suis là pour apprendre sans me prendre la tête. A l’origine le thème ne me plaisait pas. J’ai trouvé cette boîte qui me convenait . Et comme il me semble l’avoir dit plus haut, je souhaite faire quelque chose qu’on puisse regarder en vitrine.
L’expérience emmagasinée servira pour le concours d’automne.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par pifortyman Ven 4 Mar 2022 - 23:58

Tres sage optique qui correspond tout à fait aux concours FIGHTERS: apprendre et dépasser ses limites techniques!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34373
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue6/40(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par basket Sam 5 Mar 2022 - 6:30

russian dream a écrit:
Et comme il me semble l’avoir dit plus haut, je souhaite faire quelque chose qu’on puisse regarder en vitrine.
L’expérience emmagasinée servira pour le concours d’automne.

Hello, c'est exactement ce que j'avais compris ! Bonne suite . J'attends avec impatience le choix de la livrée !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8085
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17044

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue1/37(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Sam 5 Mar 2022 - 7:51

basket a écrit:
russian dream a écrit:
Et comme il me semble l’avoir dit plus haut, je souhaite faire quelque chose qu’on puisse regarder en vitrine.
L’expérience emmagasinée servira pour le concours d’automne.

Hello, c'est exactement ce que j'avais compris ! Bonne suite . J'attends avec impatience le choix de la livrée !



Bien que n’ayant pas encore la planche de décals pour le centennial, le vote reste ouvert.
Pour mémoire : A :5  B :8.
Mais on va quand même fixer un cut, disons fin Avril. Si je ne l’ai pas à cette date, ce sera le Red Hawk.
Je reprends le boulot lundi, et le rythme va forcément ralentir….
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Sam 5 Mar 2022 - 20:59

Bonsoir à tous . Le week-end est déjà bien entamé . Et je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui atteint de flémingite aigue qui risque de devenir chronique la semaine prochaine .

La baignoire est collée sur le demi fuz tribord . Et je vous l'avais dit , y a pas beaucoup de place pour le lest .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_215

Vous vous souvenez de mes balles de 36 . Et bien c'est du plomb pur ,sans alliage type antimoine . Ca se modèle très facilement avec un marteau et une enclume . D'une sphère on fait des lingots rapidement . Il suffit plus que de disquer à la bonne longueur . J'ai placé 20 g , et je pense que ça devrait suffire , mais il me reste un chouia de place . Qu'en pensez vous ? Le tout collé à la colle blanche Mig pour la PE ou les verrières .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_216

Voilà où j'en suis .

Bonne soirée à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Dim 6 Mar 2022 - 12:00

Bonjour à tous.

Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter une balle de plus derrière la cloison du pit.

Je viens de refermer le fuz, non sans mal, si vous vous souvenez du gros problème de moulage , voir page précédente. J’ai alterné les collages à la Mig extra fluide et à la cyano à certains endroits.
C’est fait , mais ça va demander un peu de putty.

Les photos ce soir après le golf, il fait un temps magnifique, et c’est pas demain que j’irai.



russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Lun 7 Mar 2022 - 19:08

Bonsoir à tous .

Je vous avais promis des photos hier soir , vous les avez aujourd'hui .
J'en ai profité pour poser les deux entrées de réacteur . Conclusion : c'est pas du Tamiya .Je commence à comprendre pourquoi il existe un set correctif en résine .
A blanc , il y avait pratiquement 1 mm de marche . J'ai donc poncé un peu les surfaces de contact , collé à la cyano en écartant un peu le fuselage .Bien m'en a pris , car en présentant l'intrados , il fallait effectivement le faire . Pour le reste il va falloir sortir le putty , de même que pour la mise en croix .
Je sens que le Goshawk se mérite , il va pas se laisser faire gentiment . Pour le concours d'automne j'hésitais entre un Academy et un Tamiya , je crois que mon choix est fait .

Les photos .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_217
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_219
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_218

Ce sera tout pour aujourd'hui , maquettez bien .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Lun 7 Mar 2022 - 19:20

Ceci dit, je viens de regarder le set résine, et l’ajustement n’est pas meilleur.

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 8da08b10

Ça ne vaut pas ,à mon avis ,l’investissement assez conséquent demandé. 14 dollars et autant de frais de livraison chez phase hangar resin aux States.

Là, c’est vraiment tout pour ce soir.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par goose1977 Mar 8 Mar 2022 - 14:10

Du très beau boulot l'ami bravo (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79286
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251074

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par TIGER64 Mar 8 Mar 2022 - 18:01

fuselage fermé, nickel, une bonne chose de faite (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20647
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Mar 8 Mar 2022 - 18:58

C’est sur, ça c’est fait et plus à faire. Mais l’étape mastico ponçage va être chronophage. Et c’est pas ce que j’aime le plus dans un montage.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Jeu 10 Mar 2022 - 19:09

Les joints sont mastiqués, les casquettes avec les tdb posées. Non sans mal : j’ai du charcuter au cutter ciseau une console latérale arrière. J’avais le choix : couper un morceau du tdb , solution visible ou découper la console : solution invisible. Vous allez me dire que le choix est facile ou n’en est pas un.

Je commence à comprendre pourquoi M. Citroën n’a pas encore commencé. Il doit compter que je prenne toutes les tuiles pour avancer plus vite.

J’ai encore du forcer au collage pour que tout jointe à peu près correctement. L’heure de vérité quand ja présenterai la verrière.

Mais le montage risque de prendre du retard, un gros épisode cévenol est prévu. En général il m’inonde l’atelier.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Mer 23 Mar 2022 - 19:55

Après discussion avec mon éminent collègue faisant le même montage , j’ai décidé de m’y recoller. J’ai poncé le joint de moulage sur la verrière . D’abord au 500 puis au 1000 à l’eau , j’ai continué au micromesh 4000 puis 8000 avant de finir au polywatch . Si vous ne connaissez pas , c’est un produit pour récupérer les rayures sur les verres de montre en polycarbonate. Ça marche sur le verre mais c’est beaucoup plus long.
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Aa8b9e10

J’en ai profité aussi pour poser les décals des cordons explosifs.

Pas de photo ce soir. La suite ce week-end.

Maquettez bien.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Sam 26 Mar 2022 - 10:09

Bonjour à tous .

Début du week-end les affaires reprennent .

Mise en croix de l'oiseau sans trop de problèmes . Un peu de magic putty Vallejo sur les jointures à l'extrados , mais ça le fait .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_220

Mais c'est sur l'intrados que ça craint . Ce n'est pas un joint que j'ai à combler , c'est un fossé , une tranchée voire un gouffre . Et bien sur ,pas au meilleur endroit pour poncer proprement

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_311

En prévision de la chose , j'avais mis quelques morceaux de grappe dans un fond de colle Mig pour combler la chose . Mais la crevasse est trop grosse , on va la remplir avec de l'étiré des mêmes grappes .
Une pensée compatissante pour mon éminent collègue qui , je n'en doute pas ,va être confronté au même problème .

La suite des opé avant la fin du week-end .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par TIGER64 Sam 26 Mar 2022 - 14:08

ça c'est de la crevasse !! Shocked , effectivement de la grappe plastique me semble le mieux (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20647
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Littlebigman 1971 Sam 26 Mar 2022 - 14:24

Ou des lamelles de carte plastique
Littlebigman 1971
Littlebigman 1971
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : LE SOLER
Date d'inscription : 22/10/2014
Points : 4667

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Sam 26 Mar 2022 - 17:12

La suite qui est plus une entreprise de maçonnerie que du maquettisme . Si j'aurais su , j'aurais pas venu

Première étape
Comblage avec de la grappe étirée et colle chargée

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_312

Deuxième étape
Masquage à la bande cache et tartinage au putty Tamiya

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_313

Troisième étape
Démasquage , y a plus qu'à poncer . Mais ça c'est pour demain car il commence réellement à me les gonfler . J'en viendrai à bout parce que c'est le concours , dans un autre cas de figure , il ferait partie des encours qui sont appelés à le rester .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_314

Tamiya pour le prochain concours ou Eduard à la rigueur  mais plus de boîte exotique style mikromir ou kinetic par exemple .


A demain pour la suite
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Sam 26 Mar 2022 - 18:41

Je commence un nouveau sondage, c’est un peu de saison.
Le résultat du vote sera bien après les 4 réjouissances qui nous attendent d’ici fin juin.
Je commence à réfléchir pour le concours d’automne, j’ai 3 boites éligibles. Pour l’une d’entre elles il n’y a pas beaucoup de goodies. A priori je serai tenté de l’écarter.

Voilà les choix possibles. Vous avez jusqu’à fin août pour voter.

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 37e24810
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 E80d8a10
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 47b49b10

J’ai un faible mais je ne vous influencerai pas.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par GrandDuc Sam 26 Mar 2022 - 20:26

Le P-38 sans hésiter
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2067
Age : 55
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4826

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue3/50(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Dim 27 Mar 2022 - 11:36

Le maquettisme ou l'école de la patience .
Un week-end pour combler cette p....n de crevasse . Mais c'est fait .

D'abord ponçage du putty Tamiya

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_315

Puis pour visualiser les défauts un passage en noir brillant

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_316

Et reponçage . Le résultat ne ma paraît pas trop mal et susceptible de passer en peinture blanche .

(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 T_45_317

On va pouvoir maintenant accélérer . Parce que j'ai dans l'idée ,dans les montages en cours , de faire un petit comparatif de deux P 38 J : Academy vs Hasegawa .

Bonne fin de week-end à tous .
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par moi Dim 27 Mar 2022 - 17:23

honnêtement ce joint est loin d'être rédhibitoire à traiter.
L'assemblage n'est pas parfait, certes, mais la zone semble saine! Le collage est fait et il y a juste un vide régulier à combler.

Pas de quoi faire passer cette maquette pour une daube.

Je ne suis pas convaincu que le mastic tamiya soit le plus adéquat pour cette zone. Il a tendance à avoir du retrait quand il est trop épais.

Comme il t'a été conseillé, l'insertion de bandes de plastique peut être une solution.
Le cyano talc en est une autre.
Même si à mon avis l'idéal ici serait l'utilisation de mastic bi composant. On a le temps de le mettre en forme, il se lisse à l'eau ( doigt ou coton tige) et avant même qu'il sèche on peut approcher facilement des formes correctes à obtenir. Aucun retrait, et un état de surface parfait et homogène.
Il ne reste ensuite plus qu'à parachever le ponçage. pour retrouver l'état de surface souhaité.

En tous cas, ça mérite un minimum d'effort personnel pour en sortir un beau montage.... Un peu de volonté que diable. C'est dans le cadre d'un concours, où on peut essayer de se sortir de sa zone de confort... Et puis même hors concours, un assemblage ne devrait pas susciter un tel rejet. Wink

Bon courage pour la suite
Adrien

PS: pour cet automne, je vote P38 aussi
moi
moi
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par russian dream Dim 27 Mar 2022 - 19:10

moi a écrit:honnêtement ce joint est loin d'être rédhibitoire à traiter.
L'assemblage n'est pas parfait, certes, mais la zone semble saine! Le collage est fait et il y a juste un vide régulier à combler.

Pas de quoi faire passer cette maquette pour une daube.

Je ne suis pas convaincu que le mastic tamiya soit le plus adéquat pour cette zone. Il a tendance à avoir du retrait quand il est trop épais.

Comme il t'a été conseillé, l'insertion de bandes de plastique peut être une solution.
Le cyano talc en est une autre.
Même si à mon avis l'idéal ici serait l'utilisation de mastic bi composant. On a le temps de le mettre en forme, il se lisse à l'eau ( doigt ou coton tige) et avant même qu'il sèche on peut approcher facilement des formes correctes à obtenir. Aucun retrait, et un état de surface parfait et homogène.
Il ne reste ensuite plus qu'à parachever le ponçage. pour retrouver l'état de surface souhaité.

En tous cas, ça mérite un minimum d'effort personnel pour en sortir un beau montage.... Un peu de volonté que diable. C'est dans le cadre d'un concours, où on peut essayer de se sortir de sa zone de confort... Et puis même hors concours, un assemblage ne devrait pas susciter un tel rejet. Wink

Bon courage pour la suite
Adrien

PS: pour cet automne, je vote P38 aussi



Je crois m’être mal fait comprendre. Le joint est traité , par insertion de grappe étirée et grappe dissoute dans la colle Mig extra fluide, parce que j’en avais un fond de pot. Après ponçage, passage du putty Tamiya. Bien évidemment je n’allais pas l’utiliser pour combler la crevasse.

Je n’ai jamais dit que cette boîte était une daube, certains prennent du plaisir au mastico ponçage, moi c’est pas mon truc. Je simplement suggéré que je n’aimais pas perdre mon temps à ce genre d’activité et que je préférais soigner la peinture. Mais rassure toi l’effort sera fait du mieux possible en fonction de mes compétences.
Je suis un peu démotivé, rejet est peut-être un peu trop fort, parce que tout simplement je ne m’amuse pas autant que j’ai pu le faire sur le Zero du concours précédent.

Je vais monter en parallèle deux P38 . C’est surtout pour voir si l’Academy est simple et ne réserve pas de mauvaise surprise.

Si vous avez des références de goodies ,autres que les roues et l’armement spécifique , et de la doc pour le P 38 N je suis preneur.
J’ai bien le Hs du fana et les plans pour le rivetage. Mais les walkaround sur le N ne sont pas légions.

Pour le Corsair et l’Hellcat, je suis bien servi.

Mais le prochain concours est encore bien loin , finissons du mieux possible celui-là d’abord.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2817
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6172

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par moi Lun 28 Mar 2022 - 0:07

hello. J'ai rédigé mon post sans avoir vu ta dernière mise à jour de hier à 11h36. J'en étais resté aux messages de samedi. Wink
moi
moi
"Big Moustaches"
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Stars6

Nombre de messages : 10634
Age : 47
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25797

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Left_bar_bleue0/0(Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (Concours " Les avions école") [Wolfpack] 1/48 - McDonnell-Douglas T-45 Goshawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum