FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

+5
dakota
l'épicemarre
Siegfriedt
TIGER64
russian dream
9 participants

Aller en bas

Abandon [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par l'épicemarre Mar 22 Fév 2022 - 16:29

bonjours à tous , ca y est je rdemarre  doucement . javais trouvé le kit ICM , j'ai decouvert aprés celui de  éduard  (qui est un mk VIII LA  la cellule ,les ailes sont identiques ce qui differe c'est le moteur , la cabine pressurisée  et la roulette de queue retractable pour le VII°
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque 151011
avant tout un petit peu d'hisoire
La version officielle des faits  serait : à contrario de ce que cite notre cloclo national mais cela  n'entache nullement  bien sur, son  engagement ainsi que tous ses talents de pilote et d'ecrivain.
Le 20 février, le F/L W.G.Bennetts et le F/O 'Ian' Blair ont fait un vol sans incident en Mk Vs à 10h55. Deux heures plus tard, ils ont été appelés pour un autre vol. Cette fois Bennetts décollait en Mk VII MB763 DU*W et Blair en Mk VII MD114 DU*G. Ils sont montés à 32 000 pieds et ont vu des traînées de vapeur. Le contrôle au sol a confirmé qu'il s'agissait d'un avion ennemi un BF 109;. Blair a donné la chasse, mais le BF 109 a repéré les Spitfires et s'est tourné vers la maison. Blair a ouvert le feu à une distance extrême sans résultat. Bennett a ouvert le feu à 250 mètres mais son viseur a cessé de fonctionner et il s'est interrompu. Blair a suivi et a tiré à 200 mètres. L'aile tribord du bf 109 s'est rompue et est tombée dans la mer. Le pilote, l'Oberleutnant Helmut Quednau du 1.(F)/120 est tué dans son Bf 109 G-6 (ou plutôt  G 4 R3 d’où les réservoirs d’ailes)/ codé A6+XH. Des débris du bf 109 ont frappé le radiateur du Spitfire de Blair et il a fait un atterrissage forcé à Stronsay.
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Projet10
pour en revenir aux kits entre ICM et EDUARD  c'est le jour et la nuit surtout  celui ICM est un de leur premier modéle ,donc
du scratch. et de l'ajustage . pour EDUARD , je vais decouvrir la photodécoupe et la rigueur du détaillage !!
c'est parti !!!
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Img20218

[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Manche10

[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Cockp_10

et là patatra , le vernis x 22 , je ne domine vraiment pas, peut être que le mat attenura tout ça, ou je nettoie mais je balise de faire de la casse ,peut être avec du diluant pulverisé avec l'aéro
, qu'en pensez vous ?
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Img20220
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Img20219

l'épicemarre
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/12/2018
Points : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par russian dream Mar 22 Fév 2022 - 16:46

Joli travail de détaillage . C’est vrai que la macro ne pardonne rien. Sur les miens je klire au lieu du vernis que je maîtrise mal.

Je suis au premier rang car mon prochain Spit sera le MK VIII de chez Eduard, comme le tien. Pour ce qui concerne l’ICM , je ne garde pas un souvenir impérissable de ce montage dont le capot moteur vient d’un MK XVI Eduard. Qui s’adapte bien.

[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque 18639710

Bonne continuation.
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2816
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6171

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par TIGER64 Mar 22 Fév 2022 - 17:05

beau travail sur le pit, je pense qu'aprés un jus et un vernis mat ça devrait le faire [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20640
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64589

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue0/0[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par Siegfriedt Mar 22 Fév 2022 - 17:16

Excellent début [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Alcooli2

Je ne comprends pas : selon ce que tu écris, Cloclo n'aurait pas abattu ce 109 à bord d'un Mk VII aux Orcades ?
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10531
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13095

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue3/243[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (3/243)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par l'épicemarre Mar 22 Fév 2022 - 17:51

en effet < selon Clostermann,il a eu lieu le 21 février 1944 a en fait eu lieu le 20 février. Les dossiers opérationnels et les rapports de combat ne mentionnent pas son nom dans cette mission .>
Le 20 février, le F/L W.G.Bennetts et le F/O 'Ian' Blair ont fait un vol sans incident en Mk Vs à 10h55. Deux heures plus tard, ils ont été appelés pour un autre vol. Cette fois Bennetts décollait en Mk VII MB763 DU*W et Blair en Mk VII MD114 DU*G. Ils sont montés à 32 000 pieds et ont vu des traînées de vapeur. Le contrôle au sol a confirmé qu'il s'agissait d'un avion ennemi un BF 109;. Blair a donné la chasse, mais le BF 109 a repéré les Spitfires et s'est tourné vers la maison. Blair a ouvert le feu à une distance extrême sans résultat. Bennett a ouvert le feu à 250 mètres mais son viseur a cessé de fonctionner et il s'est interrompu. Blair a suivi et a tiré à 200 mètres. L'aile tribord du bf 109 s'est rompue et est tombée dans la mer. Le pilote, l'Oberleutnant Helmut Quednau du 1.(F)/120 est tué dans son Bf 109 G-6 (ou plutôt G 4 R3 d’où les réservoirs d’ailes)/ codé A6+XH. Des débris du bf 109 ont frappé le radiateur du Spitfire de Blair et il a fait un atterrissage forcé à Stronsay.


Ian Blair
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Ian_bl10

l'épicemarre
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/12/2018
Points : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par dakota Mar 22 Fév 2022 - 18:04

a suivre [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021 [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021 [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par PEYSSON Gilles Mar 22 Fév 2022 - 20:31

Bonsoir
Un grand BRAVO pour ton pit super bien détaillé surtout à cette échelle [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021 [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021 [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021
Un petit coup de mat + jus et il devrait être super top !!!
Bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13869
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue1/1[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par l'épicemarre Mar 22 Fév 2022 - 21:01

Merci,j espère .

l'épicemarre
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/12/2018
Points : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par goose1977 Mer 23 Fév 2022 - 13:50

très beau début, je m'installe pour la suite [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue0/0[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par pifortyman Mer 23 Fév 2022 - 16:29

Fais gaffe, tes zones "interior grey green" ne correspondent pas à la réalité.. devant et derrière , c'est tout alu!
Et sur ma tog,il y a une erreur là ou il y a les marques:la zone que j'ai mise en vert le plus à l'arrière est lau! (ca a été corrigé par la suite!
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Captu710

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34321
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92861

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue6/40[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par l'épicemarre Mer 23 Fév 2022 - 18:45

tu veut dire derierre le siege , j'ai vu un peu de tout dans la doc gris ,alu et vert, par contre derrére les deux bouteilles la cloison est pleine  vu que mk vll avait un cockpit  pressurisé.
donc on ne vit rien ,sur celui ci ( icm) je ne pense pas y retoucher , peut être sur le eduard , tu as de photos ?
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Receiv10

l'épicemarre
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/12/2018
Points : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par Airbrozh Mer 23 Fév 2022 - 19:06

l'épicemarre a écrit:tu veut dire derierre le siege , j'ai vu un peu de tout dans la doc gris ,alu et vert, par contre derrére les deux bouteilles la cloison est pleine  vu que mk vll avait un cockpit  pressurisé.
donc on ne vit rien ,sur celui ci ( icm) je ne pense pas y retoucher , peut être  sur le eduard , tu as de photos ?
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Receiv10


Chouette ces vues des cloisons ! Tu as trouvé ça où? J’ai travaillé pour mon récent MkVII  à partir du montage de Roy Sutherland mais c’est un peu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…
Bonne suite !
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Stars6

Nombre de messages : 3233
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue2/100[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par Siegfriedt Mer 23 Fév 2022 - 19:25

l'épicemarre a écrit:en effet < selon Clostermann,il a eu lieu le 21 février 1944 a en fait eu lieu le 20 février. Les dossiers opérationnels et les rapports de combat ne mentionnent pas son nom dans cette mission .>
Le 20 février, le F/L W.G.Bennetts et le F/O 'Ian' Blair ont fait un vol sans incident en Mk Vs à 10h55. Deux heures plus tard, ils ont été appelés pour un autre vol. Cette fois Bennetts décollait en Mk VII MB763 DU*W et Blair en Mk VII MD114 DU*G. Ils sont montés à 32 000 pieds et ont vu des traînées de vapeur. Le contrôle au sol a confirmé qu'il s'agissait d'un avion ennemi un BF 109;. Blair a donné la chasse, mais le BF 109 a repéré les Spitfires et s'est tourné vers la maison. Blair a ouvert le feu à une distance extrême sans résultat. Bennett a ouvert le feu à 250 mètres mais son viseur a cessé de fonctionner et il s'est interrompu. Blair a suivi et a tiré à 200 mètres. L'aile tribord du bf 109 s'est rompue et est tombée dans la mer. Le pilote, l'Oberleutnant Helmut Quednau du 1.(F)/120 est tué dans son Bf 109 G-6 (ou plutôt  G 4 R3 d’où les réservoirs d’ailes)/ codé A6+XH. Des débris du bf 109 ont frappé le radiateur du Spitfire de Blair et il a fait un atterrissage forcé à Stronsay.


Ian Blair
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Ian_bl10

Merci beaucoup pour ces précisions [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Alcooli2

Je me méfie juste des écrits des Britanniques sur Clostermann. Depuis qu'il a défendu les pilotes argentins après la guerre des malouines, ils lui ont fait quelques coups pas sympas sur son service dans la RAF pendant la deuxième guerre mondiale [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque 953215197
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10531
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13095

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Left_bar_bleue3/243[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Empty_bar_bleue  (3/243)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par l'épicemarre Mer 23 Fév 2022 - 20:46

[quote="Airbrozh"]
l'épicemarre a écrit:tu veut dire derierre le siege , j'ai vu un peu de tout dans la doc gris ,alu et vert, par contre derrére les deux bouteilles la cloison est pleine  vu que mk vll avait un cockpit  pressurisé.
donc on ne vit rien ,sur celui ci ( icm) je ne pense pas y retoucher , peut être  sur le eduard , tu as de photos ?
[ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque Receiv10


Chouette ces vues des cloisons ! Tu as trouvé ça où? J’ai travaillé pour mon récent MkVII  à partir du montage de Roy Sutherland mais c’est un peu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…
Bonne suite !
JeF[/

En fait je me suis inspiré
Sur
https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com/2021/12/28/spitfire-hf-mk-vii-md114-dug-du-612-raf-squadron/

l'épicemarre
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/12/2018
Points : 122

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [ICM] [Eduard] 1/48 - Supermarine Spitfire Mk.VII du Grand Cirque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum