FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

+16
fabrice simon
Ex nihilo
russian dream
TIGER64
Tom91
goose1977
Frère clubby
Jamme
LowLow
titelouze
pifortyman
starfighter
moi
jimvit
Jasper Joker II
cuttysark25
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Stéphane B Mar 29 Mar 2022 - 12:01

C'est époustouflant, je suis sincèrement admiratif de ce genre d'entreprise. Bonne continuation.
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Rainbow XF-12 Mar 29 Mar 2022 - 14:28

pifortyman a écrit:Olivier... 2022 moins 1912... ce serait pas plutot 110 ans, ou on m'aurait menti en cours d'arithmétique?


Oups, bien noté, effectivement le temps passe trop vite.  [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 3974246784
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43627
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par goose1977 Jeu 31 Mar 2022 - 13:34

Superbe ton moulin bravo [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79239
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250934

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par cuttysark25 Jeu 31 Mar 2022 - 15:25

Merci Yan
cuttysark25
cuttysark25
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2011
Points : 2063

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue2/12[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/12)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Jasper Joker II Ven 1 Avr 2022 - 21:42

Le second moteur est encore mieux [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11409
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36669

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Charly Blacksmoke Sam 14 Mai 2022 - 0:11

joli travail de résine! bravo. la suite!! [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 1f600
Charly Blacksmoke
Charly Blacksmoke
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/02/2015
Points : 1804

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue1/1[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par cuttysark25 Dim 12 Juin 2022 - 21:58

Bonsoir à tous ,
Je ne serai pas en mesure de terminer dans l'immédiat ce montage qui n'a d'ailleurs que peu progressé depuis mes derniers messages
Une crise de douleurs articulaires sans égale dans ma vie m'a frappé depuis le mois de mars , touchant membres inférieurs et supérieurs ainsi que les côtes et sternum
Seule la colonne vertébrale a été épargnée ainsi que la mâchoire (ce qui m'a permis de râler , bien heureusement Very Happy  )
Après traitement anti-inflammatoire crescendo en puissance sans résultat , ne pouvant même plus écrire  , on a fini de donner un nom à ce qui me touchait : Polyarthrite rhumatoïde, maladie auto-immune , pas fatale , mais non-curable . J'ai du porter attèles au poignets , coudes et genoux pour soulager la douleur et on m'a collé une dose de cheval de cortisone ,médicament qui honnêtement est une vraie m... , et qui ne peut s'arrêter que petit à petit
Mais il m'a permis doucementde retrouver une certaine mobilité et de dormir la nuit
J'ai enfin un traitement de fond qui tout doucement commence à donner quelques résultats mais m'oblige à prendre quelques précautions ( c'est tout de même un immunosuppresseur même s'il est un peu soft ) notamment en public .
Sur ce , j'ai commencé à reprendre le hobby à ma sauce et réalisant le découpeur laser dont j'ai besoin pour les nervures des ailes et empennages , travail moins fin à réaliser que le modèle . C'est un succès et cela me permettra de réaliser des pièces jusqu'à 52 cm de longueur sur 35 cm de largeur (une pensée au Felixtowe F2A)  
Je vous posterai quelques photos à la suite
Pour ce qui est du Blériot ,que je continuerai ,  je ne sais comment faire pour déplacer mon post hors du concours que je suis vraiment au désespoir de quitter .
C'est la vie et il faut l'accepter ainsi que les limitations que cette maladie engendre.
Merci de votre compréhension
A bientôt , Francis alias Cuttysark25
cuttysark25
cuttysark25
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/12/2011
Points : 2063

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue2/12[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/12)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Régis Biaux Dim 12 Juin 2022 - 22:32

cuttysark25 a écrit:Bonsoir à tous ,
Je ne serai pas en mesure de terminer dans l'immédiat ce montage qui n'a d'ailleurs que peu progressé depuis mes derniers messages
Une crise de douleurs articulaires sans égale dans ma vie m'a frappé depuis le mois de mars , touchant membres inférieurs et supérieurs ainsi que les côtes et sternum
Seule la colonne vertébrale a été épargnée ainsi que la mâchoire (ce qui m'a permis de râler , bien heureusement Very Happy  )
Après traitement anti-inflammatoire crescendo en puissance sans résultat , ne pouvant même plus écrire  , on a fini de donner un nom à ce qui me touchait : Polyarthrite rhumatoïde, maladie auto-immune , pas fatale , mais non-curable . J'ai du porter attèles au poignets , coudes et genoux pour soulager la douleur et on m'a collé une dose de cheval de cortisone ,médicament qui honnêtement est une vraie m... , et qui ne peut s'arrêter que petit à petit
Mais il m'a permis doucementde retrouver une certaine mobilité et de dormir la nuit
J'ai enfin un traitement de fond qui tout doucement commence à donner quelques résultats mais m'oblige à prendre quelques précautions ( c'est tout de même un immunosuppresseur même s'il est un peu soft ) notamment en public .
Sur ce , j'ai commencé à reprendre le hobby à ma sauce et réalisant le découpeur laser dont j'ai besoin pour les nervures des ailes et empennages , travail moins fin à réaliser que le modèle . C'est un succès et cela me permettra de réaliser des pièces jusqu'à 52 cm de longueur sur 35 cm de largeur (une pensée au Felixtowe F2A)  
Je vous posterai quelques photos à la suite
Pour ce qui est du Blériot ,que je continuerai ,  je ne sais comment faire pour déplacer mon post hors du concours que je suis vraiment au désespoir de quitter .
C'est la vie et il faut l'accepter ainsi que les limitations que cette maladie engendre.
Merci de votre compréhension
A bientôt , Francis alias Cuttysark25

Bonsoir Francis,

Eh bien cela me ramène à ma propre santé, car moi aussi, j'ai été frappé brutalement par une maladie similaire voilà bientôt trois ans. Pour ma part, pas la forme dont tu souffres, mais une PPR (Pseudo Polyarthrite Rhizomelique).
Même symptômes, pas mieux et traitement aux corticoïdes à hautes doses et ensuite décroissance lente, très lente associée à une auto injection hebdomadaire d'un produit assimilable à une chimio légère.
Au bout de ces trois ans, j'aurais ainsi supprimé ma dose de cortisone, c'est pour octobre...
Aujourd'hui, j'ai récupéré 70% de mobilité de mes membres supérieures et je recommence le bricolage, le jardinage et la maquette.

Donc courage, on arrive à s'en sortir, il faut seulement être patient, très patient et accepter certaine chose. Mais notre passion nous apprend cette patience, n'est ce pas.

Dommage pour le concours, mais la santé avant tout.

Courage et meilleure santé.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2229
Age : 69
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5420

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par LowLow Dim 12 Juin 2022 - 22:43

Ne t'en fais pas pour le concours, la santé d'abord !

Courage Francis et bon rétablissement [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Super021 [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Super021

LowLow
"Big Moustaches"
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2524
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par goose1977 Lun 13 Juin 2022 - 8:31

Courage l'ami, la santé d'abord, prompt rétablissement [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79239
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250934

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par fabrice simon Lun 13 Juin 2022 - 9:22

Bon ben désolé pour tes problèmes de santé, soigne toi bien et donne nous de tes nouvelles.
On suivra avec beaucoup de plaisir et d'intérêt la suite de ce scratch qui s'annonce magistral

Forza!!!
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue14/70[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par pifortyman Lun 13 Juin 2022 - 11:31

Se soigner d'abord.. le plastique apres!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34361
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92948

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue6/40[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Tom91 Lun 13 Juin 2022 - 18:00

pifortyman a écrit:Se soigner d'abord.. le plastique apres!

Et le bois et la resine aussi ! Dommage pour le concours mais je connais des gens en pleine santé qui ne ne sont pas capables de tenir les délais non plus🙄
Remet-toi bien et tu nous montreras la suite dès que possible, patience et modélisme, ça va bien ensemble !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4255
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12159

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Left_bar_bleue2/19[Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "Les avions école ") Scratch intégral: 1/32 - Blériot XI 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum