FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

+18
goose1977
titelouze
Rayak17
Régis Biaux
Airbrozh
Squirell50
dakota
TIGER64
GrandDuc
paul-m
jimvit
Odyssey22
clubalpha
pifortyman
Rainbow XF-12
LowLow
fourneau
NC-900
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par NC-900 Mer 6 Juil 2022 - 8:36

VOICI LES RÉSULTATS OFFICIELS DE NOTRE CONCOURS


"Les Avions Ecole"

Tout d'abord, bravo à tous les participants et en particulier aux 15 membres qui ont terminé leur projet dans le délais imparti!
Chacun a donné le meilleur de lui même et on a pu noter de nombreuses progressions individuelles!

Le niveau global a été encore une fois très bon et les membres du jury ont du départager ces montages pour en retenir un podium et bien sur un grand gagnant! A la vue des résultats la victoire et les accessits se tiennent dans un mouchoir de poche

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 111
LOWLOW qui a obtenu la note de 19.30/20

avec son Dalotel D-165 au 1/48 en scratch intégral.


[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 210

CLUBALPHA qui a obtenu la note de 17.20/20

avec son SISKIN MkIII DC - Au 1/48 - G2BS (Glou Bi Boul Scratch )

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) AM-JKLXCkQCOGhfSz__hg3U1i8r2OMufQqt8cuTWojHpecQBwRC8L2IPo7IDc9OXdVbTuJ_JThAQwvGOX8ef-Przqm5hHT1EN5aDOhPEQSI3T2CeYbGUTRtluGBdAWGrVUseRYwipNdQnz9hcM5CFlYDhD11=w1449-h1024-no?authuser=3

L'ATELIER : http://fighters.forumactif.com/t99793-concours-les-avions-ecole-a-w-siskin-iii-dc-g2bs-1-48
LA VITRINE photos : http://fighters.forumactif.com/t100532-vitrine-concours-les-avions-ecole-a-w-siskin-iiidc-scracth-1-48


[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 310  

REGIS BIAUX qui a obtenu la note de 16.70/20

avec son Mudry CAP 10B - ARSENAL au 1/72

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Z5hn

L'ATELIER : http://fighters.forumactif.com/t99866-concours-avions-ecole-mudry-cap-10b-armee-de-l-air-l-arsenal-1-72
LA VITRINE photos : http://fighters.forumactif.com/t100547-vitrine-concours-les-avions-ecole-mudry-cap-10b-l-arsenal-1-72


AUX 3 LAURÉATS, TOUTES NOS FÉLICITATIONS… ET BRAVO AUX 12 AUTRES PARTICIPANTS QUI N'ONT PAS DÉMÉRITE LORS DE CE BEAU CONCOURS THÉMATIQUE !

NOUS ADRESSONS EGALEMENT UN GRAND MERCI A NOS JURES POUR L'ATTRIBUTION DES NOTES DE NOS LAURÉATS!

Félicitations à LOWLOW qui a également remporté "le Prix du Public" avec 33 voix soit 16% des votes

Tous les candidats peuvent demander, dès maintenant à Pierre (Pifortyman), la grille des commentaires et conseils que les membres du jury ont rédigée. La compilation est en cours et sera transmise à chaque demandeur très rapidement... juste le temps de faire ce travail un peu chronophage, merci de votre patience!

A BIENTOT POUR LES INSCRIPTIONS A NOTRE DEUXIEME CONCOURS 2022 !


Dernière édition par NC-900 le Sam 9 Juil 2022 - 13:41, édité 7 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue8/480[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par fourneau Mer 6 Juil 2022 - 8:38

justifié par la qualité quasi professionnel de ces montages

félicitation !!
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue3/30[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par fourneau Mer 6 Juil 2022 - 8:41

a propos il n'y plus de kit plastiques on est déjà dans l'air du matériel de récup et la résine

le monde change vraiment vite

fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue3/30[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par LowLow Mer 6 Juil 2022 - 9:44

Bonjour à tous,

voilà une journée qui commence bien !!! [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Demon381 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Demon381 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Demon381
En joie je suis !! [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Champ1  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Champ1  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Champ1

Bravo à ClubAlpha  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 4062815965  pour ce superbe montage tout en scratch, plein d'humour et de techniques exotiques (sans compter les illustrations toujours charmantes Very Happy )
Bravo à Régis  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 1329719242  qui a réalisé un superbe petit cap10, pour moi emblématique de la voltige française [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021

Et dommage qu'il n'y ait pas plus de places sur le podium, pleins de montages devraient s'y trouver, bravo à tous !!!

Encore merci au staff pour l'organisation et aux membres du jury pour leur travail dans l'ombre  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Forum371

Bravo encore à tous les participants du vote du public, les montages étaient superbes et le choix hyper difficile [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021

Et merci bien sûr à tous les ceux qui se sont exprimés pour ce vote  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Forum371
Je pense que ça fait très plaisir aux participants de voir que leurs montages suscitent un peu d'intérêt parmi les fighteriens

N'oubliez pas de participer au choix des thèmes des concours suivants Wink

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2387
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5816

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Rainbow XF-12 Mer 6 Juil 2022 - 10:31

Bonjour,

Un grand bravo à tous les participants pour ce sympathique concours des p'tits écoliers.

Merci à vous pour la découverte d'appareils méconnus comme le Dalotel et la redécouverte d'exemplaires mythiques aux chatoyantes livrées.

Et nous avons eut la chance de nous extasier devant cette grande émulation des travaux en scratch, innovants même dans l'extrême recyclage.

Une moyenne d'excellence, des résultats aux cordeau mais bien mérités dans ce superbe cru 2022.

Toutes mes félicitations aux 3 finalistes, grands parmi les grands.

Bonnes vacances pour vous requinquer.  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Alcooli4

@+

Rain'
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42979
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue0/0[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par pifortyman Mer 6 Juil 2022 - 10:46

LowLow a écrit:Bonjour à tous,
Et dommage qu'il n'y ait pas plus de places sur le podium, pleins de montages devraient s'y trouver, bravo à tous !!!
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Coucou04

C'est un fait que les notes du jury pour les 3 ou 4 places suivantes sont particulièrement serrées et qu'au niveau du vote public, nous avons 4 exaequos en 2eme place!

Debreifing ou feed back (pour pas parler anglais, mais ENA) personnel

Ce theme "transversal" a été passionnant car il nous a permis de voir des machines TRES variées, peu vues voir pas du tout comme le DALE HOTEL (ah! ca s'écrit pas comme ca?), de belles couleurs et un traitement du thème sur une période longue, tres longue et donc tres pédagogique!.
Les monteurs sont effectivement pour beaucoup sortis de leur "zone de confort" et ceux qui sont resté dans la dite zone ont amélioré leur niveau de montage!
Le niveau des pas à pas s'est bien amélioré, tant sur les photos et sur les explications que sur l'historique (c'est encore à développer pour certains, notre hobby n'est pas juste une affaire de colle et de peinture)
On s'est bien marré aussi et ca c'est sympa. Associer, concours et humour (et pis ca rime!) c'est chouette
Bien sur, plusieurs beaux montages ont manqué de temps pour aller en vitrine, plusieurs d'entre vous nous ont signalé que des imprévus boulot les contraignaient à l'abandon. PArdonnés, bien sur, ils sont!
Je reste quand même surpris du taux très important de montages qui se sont arrêtés brutalement sans explication du monteur! Et ca, c'est vraiment dommage!

Et que dire du podium! C'est pas tout de trouver des moules en résine, du bois à tailler ou du fer à souder, il faut le faire bien et on a été servi! Un festival! Et oui, pour une fois, l'injecté ou le short run reste au pied du podium!

Si vous étiez plus nombreux à commenter les montages et vitrines, plus nombreux à voter pour le PIX DU PUBLIC serait presque parfait, car là, mes amis, c'est pas top! Un forum, essentiellement, c'est pour causer...

Un grand merci aux 9 camarades (anonymes comme il se doit) qui ont scruté, zieuté, soupesé et noté les montages et qui préparent les commentaires "littéraires". Votre engagement a été super et les débats en "zone jury" aussi sympa à suivre que les montages! Merci à Gilles pour la mise en page officielle des résultats!

Pensez dès maintenant à quel montage vous présenterez en septembre sur le joli theme de la "CHASSE DE NUIT" !

N'oubliez pas de participer au choix des thèmes des concours suivants 

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33768
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue6/40[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par pifortyman Mer 6 Juil 2022 - 10:57

Comdab tous les candidats, primée ou pas, qui le désirent pourront me demander en Mp les commentaires techniques du jury.
Ca prendra un peu de temps pour les envoyer... mais vous êtes maquettistes et par essence (F bien sur) patients!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33768
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue6/40[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par clubalpha Mer 6 Juil 2022 - 11:24

oh mais ça alors ! Eh bien, je suis honoré et surpris par ce résultat !  Et bien content aussi ; ça fait toujours plaisir !

Merci les amis, merci à tous ! A ceux qui m'ont aidé, ceux qui m'ont conseillé, qui m'ont encouragé, qui m'ont suivi, qui m'ont noté aussi ! Merci aux concurrents, au jury, aux copains ; merci à tous.

Et bravo à tous , peu importe le numéro de dossard, comme l'a dit fort a propos Pierre, une magnifique brochette de réalisation dans laquelle je serais moi-même bien en peine de faire un choix quelconque.. Le jury n'en a que plus de mérite.

Une mention spéciale à Grand Duc sans qui je n'aurais pas abouti ;

Ainsi qu'à Pierre qui a fait vivre ce concours, (et tout le reste !)

Bravo à tous, merci, et à bientôt pour de nouvelles et nocturnes aventures et le retour de Simi en robe du soir. Ou en chemise de nuit. Faut voir [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 2001274074

+++
JC

PPS le prono de mon gamin, c'était les deux T-45 ("j'aime pas les hélices") et le CAP-10 ("finalement si j'aime quand même bien celui là")

PPS : Et j'aimerais quand même bien savoir ou est ce que quelqu'un a trouvé comment enlever 0.7 point à LowLow ! Smile )
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue3/112[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par pifortyman Mer 6 Juil 2022 - 11:38

clubalpha a écrit:le prono de mon gamin, c'était les deux T-45 ("j'aime pas les hélices") et le CAP-10 ("finalement si j'aime quand même bien celui là")
Junior, notre nouvel inscrit, a le regard attiré par les belles couleurs et par la modernité qui sied à son age! C'est très bon signe.




_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33768
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue6/40[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Odyssey22 Mer 6 Juil 2022 - 12:06

Félicitations aux médaillés, et bravo à tous les participants pour la qualité des montages!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17972
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45337

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue0/0[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par jimvit Mer 6 Juil 2022 - 12:52

Bravo aux primés avec du scratch au paroxysme de la perfection...impressionnant !!

Et bravo Messieurs pour toutes vos palettes de réalisations [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021

jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12331
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45581

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue2/5[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par paul-m Mer 6 Juil 2022 - 13:07

Bravo a tous. [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12250
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24933

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue1/15[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par GrandDuc Mer 6 Juil 2022 - 15:34

Bravo aux 3 premières marches du podium pour leur travail et pour nous avoir démontré avec brio que maquettes ne rime pas avec aftermarket !!!

Je redit ici le plaisirs de participer à ce concours ou le partage et la bonne humeur ont régnés !!!

A bientôt pour le prochain !!!!


Dernière édition par GrandDuc le Mer 6 Juil 2022 - 17:29, édité 1 fois
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4794

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue3/50[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par pifortyman Mer 6 Juil 2022 - 15:54

En plus du prochain comme dit notre Grand Duc Alexis, il faut aussi penser aux suivants!

Rejoignez nous ici

et dites quelles propositions vous soutenez et si vous avez envie de monter des trucs dans ce florilège de sujets!
http://fighters.forumactif.com/t100660-concours-annee-2023-suggestions-et-idees

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33768
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue6/40[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par TIGER64 Mer 6 Juil 2022 - 19:05

bravo aux podium [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue0/0[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par dakota Mer 6 Juil 2022 - 19:11

bravo a tout les participant et au 3 premier [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Squirell50 Mer 6 Juil 2022 - 19:28

Bonsoir,

Bravo à tous les participants sans exception ! ! ! Sans distingo aucun.

MERCI DE M'AVOIR FAIT REVER MESSIEURS ! ! !

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2445

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue2/6[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Airbrozh Mer 6 Juil 2022 - 22:12

Chaudes félicitations pour ce superbe podium mérité. Bravo et merci Messieurs pour ce partage de techniques avancées et souvent inédites pour moi [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021
Bravo aussi aux autres finalistes dont j’ai aussi apprécié les montages même si je n’ai pas toujours pu prendre part aux échanges.
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3070
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7650

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue2/100[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Régis Biaux Ven 8 Juil 2022 - 0:51

Bonsoir à Tous,

J'avais déjà publié mon "billet" à la suite d'un message de Pierre annonçant les résultats dans la rubrique du "Bar de l'Escadrille"... Wink

Malgré tout, la politesse veut que je vienne ici féliciter les deux premiers de ce nouveau concours, je me garderai bien de m'envoyer trop de "fleurs" pour ma troisième place [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Alcooli4

Eh bien, Joli podium et tout à fait mérité pour la première marche pour  Lowlow avec son superbe Dalotel.  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 721869294  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 721869294  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 721869294
Un très grand BRAVO pour cette exceptionnelle réplique civile [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 721869294 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 721869294 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 721869294

Et puis bien content pour Clubalpha et sa deuxième place, c'est aussi bien mérité, du beau et bon travail.   [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 4062815965  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 4062815965

Quant à moi, cette troisième place récompense aussi un petit artisan français, et ce CAP 10B, je le dédie aussi à ce grand constructeur que fut Auguste Mudry, le dernier des constructeurs d'avions qui produisait industriellement des appareils de haute compétition portant son propre nom.

Mais n'oublions pas les autres finalistes, ils n'ont point démérité, le vote du public en atteste avec des résultats dans un mouchoir poche.

En tout cas bravo à tous, bravo à nos gentils organisateurs, au jury, à l'ensemble du staff, on s'est bien amusé, alors on reviendra !  [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Soif121  Wink  Wink

A+

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Rayak17 Sam 9 Juil 2022 - 12:05

Un superbe concours, des montages très variés, de grande qualité.[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Alcooli2
Félicitations aux lauréat [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021
Rayak17
Rayak17
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue4/106[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par titelouze Lun 11 Juil 2022 - 9:17

Salut !

Bravo aux participants et aux médaillés !! [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Merci1

Les sujets étaient très variés et intéressants !! plein de techniques et de couleurs !! sans compter une bonne dose d'humour !
Féloches à Clubby !! un post magique où les apparitions de Simi m'ont bien emballé !! Laughing

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8768
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21266

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue37/446[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par goose1977 Lun 11 Juil 2022 - 21:18

bravo a tous [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Super021

goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue0/0[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par fabrice simon Lun 11 Juil 2022 - 21:32

Un superbe concours qui nous a permis d'admirer des réalisations bluffantes et très variées, trop cool!
Remerciement à tous ceux qui dans des pas à pas super chouettes ont partagé tips et tours de main [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Alcooli4  On saura en tirer profit..
Pour le prochain concours je propose le thème Simi [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Demon111


Dernière édition par fabrice simon le Lun 11 Juil 2022 - 21:38, édité 1 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue14/70[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par FredOscop Lun 11 Juil 2022 - 21:35

Bravo aux participants; et un immense bravo aux lauréats; [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 10375203 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 10375203 [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) 10375203
en particulier Lowlow; ce scratch surpasse je pense 99% des compétences de tout maquettiste !!
la preuve en est sur la note; je ne pense pas qu'il y ai eu de mémoire une note globale aussi haute?
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue0/0[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par pifortyman Lun 11 Juil 2022 - 22:00

Exactement Fred.. jamais!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33768
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Left_bar_bleue6/40[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022) Empty Re: [Résultats] Concours "Les Avions Ecole" (Juin 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum