[Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
+31
Ex nihilo
Squirell50
TURTLE
AlexGRD
Jasper Joker II
Eric Etchegaray
jimvit
iwik
cuttysark25
Didier NISI
LowLow
sundowner
TIGER64
pifortyman
tmb 12
dakota
goose1977
wipeout
RogSimu
tcherno81
Red Arrow
Hamilcar
PEYSSON Gilles
quang
ATAR93
Dokho
Odyssey22
uhu444
Flyve
titelouze
Archiane
35 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Salut Pierre
Je corrigerais mes débordements
Je corrigerais mes débordements
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12787
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47476
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Salut Jean-Marc
Travail toujours aussi soigné
Je vois que ton Revell n'a rien à voir avec le mien de 1977 qui était beaucoup plus pauvre !
Ton bureau est nickel
Bonne suite
Gilles
Travail toujours aussi soigné
Je vois que ton Revell n'a rien à voir avec le mien de 1977 qui était beaucoup plus pauvre !
Ton bureau est nickel
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13919
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52442
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Salut cousin,
Je n' y connais pas grand-chose en teintes cockpits britons mais c' est beau, c' est propre, c' est net. Du Jimvit quoi !
Je n' y connais pas grand-chose en teintes cockpits britons mais c' est beau, c' est propre, c' est net. Du Jimvit quoi !
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8593
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27882
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Le vert ne me choque pas du tout et correspond plutôt bien à l'idée que je m'en fait d'après les photos couleurs d'époque
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
La teinte du vert est bonne, c'est la répartition VERT/ALU qui est trop à l'avantage du vert!
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34370
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92978
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Il a l'air vraiment beau ce hurry new tool !
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
beau boulot , les puits tu les as peint en noir ? , je prend des notes
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20643
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Bonsoir les copains
@ Gilles....oui c'est un nouveau moule 2022 avec le plein de détails
@ Francis....non et d’ailleurs ils ne sont pas du tout en couleurs, ce que tu vois noir , c’est la partie transparente du fond des puits ou il ya aura deux fenestrons plus tard
See you soon
@ Gilles....oui c'est un nouveau moule 2022 avec le plein de détails
@ Francis....non et d’ailleurs ils ne sont pas du tout en couleurs, ce que tu vois noir , c’est la partie transparente du fond des puits ou il ya aura deux fenestrons plus tard
See you soon
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12787
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47476
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
ok, je me suis fais avoir !! je me disais aussi
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20643
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Bonsoir Jean Marc,
ça démarre fort, avec cette séance de rivetage comme je les aime
la vue de dessus des ailes est superbe, c'est très réussi, j'adore !
bon montage
ça démarre fort, avec cette séance de rivetage comme je les aime
la vue de dessus des ailes est superbe, c'est très réussi, j'adore !
bon montage
tcherno81- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2062
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8440
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/60)
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Bonjour my friends et merci de votre passage
J’ai pu avancé sur le beau Hurry.
La cage Anglaise est prête pour son insertion , le siège est posé à blanc car il manque encore les harnais Sutton et le collimateur n’est pas fini.
Et cela va parfaitement matcher dans le fuz
Pendant ces étapes, j’ai aussi avancé sur la grosse aile épaisse de l’ouragan.
La conception et les ajustements Revell sont bons , on a une aile solide !
Il faudra quand même reprendre les bords d’attaque , fignoler le rivetage et peaufiner les puits de trains
Voilà pour ce up , et à très bientôt pour la suite
J’ai pu avancé sur le beau Hurry.
La cage Anglaise est prête pour son insertion , le siège est posé à blanc car il manque encore les harnais Sutton et le collimateur n’est pas fini.
Et cela va parfaitement matcher dans le fuz
Pendant ces étapes, j’ai aussi avancé sur la grosse aile épaisse de l’ouragan.
La conception et les ajustements Revell sont bons , on a une aile solide !
Il faudra quand même reprendre les bords d’attaque , fignoler le rivetage et peaufiner les puits de trains
Voilà pour ce up , et à très bientôt pour la suite
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12787
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47476
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Toujours aussi efficace : beau travail.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17634
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Superbe boulot de montage l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79266
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251011
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
très bon boulot JM
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9086
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31576
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Salut J-M,
Superbe la cage à poules, dommage qu' on ne verra pas grand-chose quand ce sera fermé.
Superbe la cage à poules, dommage qu' on ne verra pas grand-chose quand ce sera fermé.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8593
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27882
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Tout l'avantage d'un pas à pas sur FIGHTERS... à la fin on verra encore car on a les photos!tmb 12 a écrit:Salut J-M,
Superbe la cage à poules, dommage qu' on ne verra pas grand-chose quand ce sera fermé.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34370
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92978
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
très bien ce pit, d'origine il rend bien
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20643
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64598
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Beau boulot.
sundowner- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3493
Age : 51
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10583
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Salut Jean-Marc !
superbe cockpit et rivetage sur ce Hurri
Me tarde de te voir attaquer la peinture
superbe cockpit et rivetage sur ce Hurri
Me tarde de te voir attaquer la peinture
LowLow- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 2524
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6240
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Bonsoir Michel, Yan , Denis , Hubert , Pierre , Francis , Sun et Laurent et thanks pour vos commentaires.
@ Hubert et Pierre....je vous confirme on ne voit plus grand chose quand c'est fermé
@ Francis....le tdb lui n’est pas d’origine , j’ai adapté sans mal celui de Yahu fait pour le Fly, l’original en decal est vraiment beurk.
@ Laurent...très content de te lire , mais le peindu n’est pas pour tout de suite
Une little suite , la maison Revell conseil de ne pas coller la cage dans le fuselage, je ne sais pour quelle raison encore , mais je l’ai appliqué.
Fuselage soudé ce soir.
A bientôt les potos
@ Hubert et Pierre....je vous confirme on ne voit plus grand chose quand c'est fermé
@ Francis....le tdb lui n’est pas d’origine , j’ai adapté sans mal celui de Yahu fait pour le Fly, l’original en decal est vraiment beurk.
@ Laurent...très content de te lire , mais le peindu n’est pas pour tout de suite
Une little suite , la maison Revell conseil de ne pas coller la cage dans le fuselage, je ne sais pour quelle raison encore , mais je l’ai appliqué.
Fuselage soudé ce soir.
A bientôt les potos
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12787
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47476
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Le Hawker Hurricane Mk.I est un avion de chasse monoplace britannique conçu et principalement construit par Hawker Aircraft Ltd pour la Royal Air Force (RAF). Bien que largement éclipsé par le Supermarine Spitfire, l'avion est devenu célèbre pendant la bataille d'Angleterre, représentant 60% des victoires aériennes de la RAF dans la bataille, et a servi dans tous les grands théâtres de la Seconde Guerre mondiale.
La conception des années 1930 a évolué à travers plusieurs versions et adaptations, aboutissant à une série d'avions qui agissaient comme chasseurs-intercepteurs, chasseurs-bombardiers (également appelés "Hurribombers") et avions de soutien au sol. D'autres versions connues sous le nom de Sea Hurricane avaient des modifications qui permettaient le fonctionnement à partir de navires. Certains ont été convertis en escortes de convoi lancées par catapulte, connues sous le nom de "Hurricats". Plus de 14 000 Hurricanes ont été construits à la fin de 1944 (dont environ 1 200 convertis en Sea Hurricanes et quelque 1 400 construits au Canada par Canadian Car and Foundry).
La construction du premier prototype (K5083), a commencé en août 1935 en incorporant le moteur PV-12 Merlin. Les sections terminées de l'avion ont été emmenées à Brooklands, où Hawkers avait un hangar d'assemblage, et réassemblées le 23 octobre 1935. Des essais au sol et des essais de roulage ont eu lieu au cours des deux semaines suivantes, et le 6 novembre 1935, le prototype a pris à l'air pour la première fois, aux mains du pilote d'essai en chef de Hawker, le capitaine d'aviation (plus tard capitaine de groupe) PWS Bulman. Le capitaine d'aviation Bulman était assisté de deux autres pilotes lors des essais en vol ultérieurs; Philip Lucas a effectué certains des vols d'essai expérimentaux, tandis que John Hindmarsh a effectué les essais en vol de production de l'entreprise. Sammy Wroath, qui deviendra plus tard le commandant fondateur de l'Empire Test Pilot School.
Bien que plus rapide et plus avancé que les chasseurs biplans de première ligne actuels de la RAF, la conception de l'Hurricane était déjà dépassée lors de son introduction. Il utilisait les techniques de construction traditionnelles de Hawker des avions biplans précédents, avec des joints fixés mécaniquement plutôt que soudés. Il avait un fuselage de type poutre Warren en tubes d'acier à haute résistance, sur lequel reposaient des cadres et des longerons qui portaient le revêtement en lin dopé. Un avantage conféré par la structure en tube d'acier était que les obus de canon pouvaient traverser le revêtement en bois et en tissu sans exploser. Même si l'un des tubes en acier était endommagé, les travaux de réparation nécessaires étaient relativement simples et pouvaient être effectués par l'équipe au sol à l'aérodrome. Une structure entièrement métallique, comme celle du Spitfire, endommagée par l'explosion d'un obus de canon nécessitait un équipement plus spécialisé pour être réparée. La structure à l'ancienne a également permis l'assemblage d'ouragans avec un équipement relativement basique dans des conditions de terrain. Des ouragans en caisse ont été assemblés en Afrique de l'Ouest et ont traversé le Sahara jusqu'au théâtre du Moyen-Orient, et pour économiser de l'espace, certains porte-avions de la Royal Navy ont transporté leurs Sea Hurricanes de réserve démantelés dans leurs principaux assemblages, qui ont été accrochés aux cloisons du hangar et au plafond pour remontage en cas de besoin.
Initialement, la structure de l'aile se composait de deux longerons en acier et était également recouverte de tissu. Plusieurs Hurricanes à ailes en tissu étaient encore en service pendant la bataille d'Angleterre, bien qu'un bon nombre aient vu leurs ailes remplacées pendant l'entretien ou après réparation. Le changement des ailes n'a nécessité que trois heures de travail par avion. Une aile entièrement métallique à peau sollicitée en Duraluminium a été introduite en avril 1939 et a été utilisée pour toutes les marques ultérieures. "Les ailes à peau métallique permettaient une vitesse de plongée supérieure de 80 mph (130 km / h) à celles recouvertes de tissu. Elles étaient de construction très différente mais étaient interchangeables avec les ailes recouvertes de tissu, et un essais Hurricane (L1877) , a même volé avec une aile bâbord recouverte de tissu et une aile tribord recouverte de métal.
A suivre....
La conception des années 1930 a évolué à travers plusieurs versions et adaptations, aboutissant à une série d'avions qui agissaient comme chasseurs-intercepteurs, chasseurs-bombardiers (également appelés "Hurribombers") et avions de soutien au sol. D'autres versions connues sous le nom de Sea Hurricane avaient des modifications qui permettaient le fonctionnement à partir de navires. Certains ont été convertis en escortes de convoi lancées par catapulte, connues sous le nom de "Hurricats". Plus de 14 000 Hurricanes ont été construits à la fin de 1944 (dont environ 1 200 convertis en Sea Hurricanes et quelque 1 400 construits au Canada par Canadian Car and Foundry).
La construction du premier prototype (K5083), a commencé en août 1935 en incorporant le moteur PV-12 Merlin. Les sections terminées de l'avion ont été emmenées à Brooklands, où Hawkers avait un hangar d'assemblage, et réassemblées le 23 octobre 1935. Des essais au sol et des essais de roulage ont eu lieu au cours des deux semaines suivantes, et le 6 novembre 1935, le prototype a pris à l'air pour la première fois, aux mains du pilote d'essai en chef de Hawker, le capitaine d'aviation (plus tard capitaine de groupe) PWS Bulman. Le capitaine d'aviation Bulman était assisté de deux autres pilotes lors des essais en vol ultérieurs; Philip Lucas a effectué certains des vols d'essai expérimentaux, tandis que John Hindmarsh a effectué les essais en vol de production de l'entreprise. Sammy Wroath, qui deviendra plus tard le commandant fondateur de l'Empire Test Pilot School.
Bien que plus rapide et plus avancé que les chasseurs biplans de première ligne actuels de la RAF, la conception de l'Hurricane était déjà dépassée lors de son introduction. Il utilisait les techniques de construction traditionnelles de Hawker des avions biplans précédents, avec des joints fixés mécaniquement plutôt que soudés. Il avait un fuselage de type poutre Warren en tubes d'acier à haute résistance, sur lequel reposaient des cadres et des longerons qui portaient le revêtement en lin dopé. Un avantage conféré par la structure en tube d'acier était que les obus de canon pouvaient traverser le revêtement en bois et en tissu sans exploser. Même si l'un des tubes en acier était endommagé, les travaux de réparation nécessaires étaient relativement simples et pouvaient être effectués par l'équipe au sol à l'aérodrome. Une structure entièrement métallique, comme celle du Spitfire, endommagée par l'explosion d'un obus de canon nécessitait un équipement plus spécialisé pour être réparée. La structure à l'ancienne a également permis l'assemblage d'ouragans avec un équipement relativement basique dans des conditions de terrain. Des ouragans en caisse ont été assemblés en Afrique de l'Ouest et ont traversé le Sahara jusqu'au théâtre du Moyen-Orient, et pour économiser de l'espace, certains porte-avions de la Royal Navy ont transporté leurs Sea Hurricanes de réserve démantelés dans leurs principaux assemblages, qui ont été accrochés aux cloisons du hangar et au plafond pour remontage en cas de besoin.
Initialement, la structure de l'aile se composait de deux longerons en acier et était également recouverte de tissu. Plusieurs Hurricanes à ailes en tissu étaient encore en service pendant la bataille d'Angleterre, bien qu'un bon nombre aient vu leurs ailes remplacées pendant l'entretien ou après réparation. Le changement des ailes n'a nécessité que trois heures de travail par avion. Une aile entièrement métallique à peau sollicitée en Duraluminium a été introduite en avril 1939 et a été utilisée pour toutes les marques ultérieures. "Les ailes à peau métallique permettaient une vitesse de plongée supérieure de 80 mph (130 km / h) à celles recouvertes de tissu. Elles étaient de construction très différente mais étaient interchangeables avec les ailes recouvertes de tissu, et un essais Hurricane (L1877) , a même volé avec une aile bâbord recouverte de tissu et une aile tribord recouverte de métal.
A suivre....
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12787
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47476
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Salut Jean-Marc
Le bureau de ton Hurricane est à tomber ; c'est du superbe travail
Je vois avec plaisir que la maison Revell a fait de grands progrès sur la qualité d'ajustement et tu as très certainement eu raison de suivre leur indication de ne pas coller la cage du bureau !
Bonne suite
Gilles
Le bureau de ton Hurricane est à tomber ; c'est du superbe travail
Je vois avec plaisir que la maison Revell a fait de grands progrès sur la qualité d'ajustement et tu as très certainement eu raison de suivre leur indication de ne pas coller la cage du bureau !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13919
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 52442
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Pourquoi ne pas le coller dans le demi fuselage?
Bon, en même temps, si ça fonctionne pourquoi pas
Bon, en même temps, si ça fonctionne pourquoi pas
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79266
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 251011
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk.IIb
Voilà de l'historique... manque plus que l'humain pour emporter le maximum sur le critère des notations concours!
Mince le HURRY n'est pas GRUMMAN!
Mince le HURRY n'est pas GRUMMAN!
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34370
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92978
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Hawker Hurricane et Sea Hurricane Revell au 1/72°
» Hawker Hurricane 1/72 revell
» Hawker Hurricane Mk IIc [Revell]
» [Revell] 1/72 - Hawker Hurricane Mk.IIB
» [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk IIb
» Hawker Hurricane 1/72 revell
» Hawker Hurricane Mk IIc [Revell]
» [Revell] 1/72 - Hawker Hurricane Mk.IIB
» [Revell] 1/32 - Hawker Hurricane Mk IIb
Page 3 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|