FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

+6
Airbrozh
fabrice simon
pifortyman
goose1977
clubalpha
Tom91
10 participants

Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Jeu 11 Mai 2023 - 17:18

Bonjour à tous

Me voila à nouveau avec un montage d'un racer de la même marque que celui que j'ai fait précédemment;

Le Wedell Williams est donc un racer né de l'imagination d'un ingénieur aéronautique Jimmy Wedell, associé au milliardaire Harry P Williams (banquier)
leurs carrières aériennes fut assez brève, puisque Wedell se tua au commande d'un de ses appareils lors d'un show aérien en 1934; et Williams lui, périra au commande d'un Beechcraft 17 en 1936..

Le "Gilmore" que je vais réaliser ici est un Wedell-Williams model 44, appareil détenteur d'un grand nombre de record de vitesse, surclassant ses concurrents quasiment à chaque course.
Motorisé par un Pratt&Whitney , un R-1690 de 1020 chevaux,  il était capable d'atteindre 325 mph (523 km/h).  

voici quelques photos d'époque de l'appareil:

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 88786810
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Ww44_r10
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Ww44_r11
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 11586h10




Pour ce qui est de la maquette maintenant:
Le contenu est modeste, mais suffisant pour représenter l'appareil tel qu'il était en 1932;
La boite d'origine est présentée ainsi:

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams S-l16010

l'intérieur se compose de 3 grappes; et d'une notice la encore assez succinte.
mais cette fois elle est associée d'une page A3 représentant à l'échelle 1/32 les 3 versions pouvant être réalisées

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7317
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7315
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7316



la planche de décalques est assez complète mais pas suffisamment pour réaliser la déco.... vous découvrirez cela plus bas.

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7318



les grappes sont en plastique blanc, comme pour le Bulldog, et le plastique est agréable à travailler. encore une fois heureusement:))

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7319


Bien; il est temps de passer au montage:)

Comme je disais plus haut, en analysant la notice, les plans ainsi que le planche de décalques; on s'aperçoit rapidement que Williams Brothers a botté en touche sur une partie de la déco; je m'explique:
si vous avez l'oeil vous aurez remarqué qu'au niveau de la délimitation entre la couleur creme et le rouge sur les bords d'attaques, il y a un joli liseret noir. Et bien sur la planche, si il y a bien quelques décalques rouge avec un liseret noir; ils ne sont fourni que pour le fuselage.... a vous de vous débrouiller pour les ailerons, la dérive, l'extrados et intrados des ailes; ainsi que pour le nez....

la premiere étape donc; c'est de scanner les plans de l'avions. Grace à un logiciel de DAO, j'ai délimité ces liserets afin de pouvoir les imprimer sur une feuille de papier décalque vierges.
j'ai également fait en sorte de tracer les futurs masques pour réaliser ces bords d'attaques en rouge.

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7425

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e735
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e736

Apres avoir bien retracé tout cela; j'ai pu imprimé les liserets, et également envoyé tout cela sur le logiciel de la silhouette pour créer les masques.

Voila donc le début du montage "physique" si l'on peut dire:))

L'intérieur de l'appareil est relativement simple; je ne me suis pas attardé dessus; au vu de ce que l'on en verra....
néanmoins; j 'ai veillé à respecter les teintes d'origines.

Le cadre "cantilever" du cockpit ainsi que la partie avant du fuselage est donc peint en métal,
XF56 Metallic Grey pour le cadre
AK extrem métal Alu pour le fuselage.

le plancher et la cloison arriere du cockpit ainsi que le fuselage arriere sont peints en XF78 couleur "TAN"
Une fois sec; à l'aide d'un pinceau brosse, j'applique une peinture à l'huile "Terre d'ombre brulée" diluée à l'essence F afin de donner la texture Bois à 'ensemble

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7514
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7515
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7610


voici l'ensemble pret à être assemblé.
Le dossier quand à lui est peint avec un "Red Brown"  XF64 , avec un leger brossage à sec de marron pour créer un effet "cuir"


[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e737


Une fois assemblés, les deux demi fuselages se jointent pas trop mal mais vu que la peinture finale sera "brillante", il faut soigner les joints;
j'utilise alors un mastic maison à base de grappe plastique fondues pour jointoyer les raccords.


[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7710



Une fois ponçé j'ai assemblé les ailes, les jonctions aux karmanns sont pas mal; mais sur l'intrados il y a un gros taf de raccords;
j'ai ajouté un peu de carte plastique pour combler les fossés; et ensuite; j'ai posé les pieces de calage des trains d'atterrissages, avec un gros ponçage de l'ensemble pour que cela veuille bien rentrer!!..
ici aussi, le mastique maison est de la partie....



L'extrados... rien à dire
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7611


l'intrados; c'est plus .. tendu on dira:))

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7613
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7612

Bon pour le coup je suis désolé, plastique blanc sur fond blanc.... c'est pas digeste; les prochaines photos je mettrais un fond noir;ce sera mieux..

La suite ce sera ce soir; avec le montage du moteur et son assemblage dans le capot:)

A tout à l'heure pour la suite:))
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par Tom91 Jeu 11 Mai 2023 - 17:47

Je m'installe au premier rang.

La boite est vintagissime, encore un montage qui se mérite ! Mais ils fournissent les haubans si j'ai bien compris, pas mal à condition qu'ils fassent la bonne longueur [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Demon111

Question : il n'y avait pas de tableau de bord dans cet engin ou tu considères que vu l'étroitesse du cockpit, tu t'en passeras ?
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue2/19[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par clubalpha Ven 12 Mai 2023 - 9:20

Oh mais SUPER !

Tiens c'est rigolo , je viens de commencer le même sauf que c'est pas pareil

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams AJFCJaVDLUc4UV5CPiAo_GMd-o64fRRZs3B8j03QBFNOzKrW35KzCKwBivwXl58bziWbaXQ6j0ZS9JnMTd3hhgP0M1QfTm_JOrk3qyySln_Xaq6qkZTgIzXhv0FNNIBxD6-etX2YieIr8IPep279QFVy-h4u=w1920-h1080-s-no?authuser=3

Du coup ton montage va grandement m'être utile ! Je suis avec grand interet.


(Je vais être moins embêté pour les liserés du coup [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 2001274074 ) (good luck)
++
JcH
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue3/112[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par goose1977 Dim 14 Mai 2023 - 0:38

Très beau boulot sur ton intérieur l'ami, dommage qu'on ne le verra plus [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par pifortyman Mar 23 Mai 2023 - 13:56

J'ai entraperçu la suite, c'est brillant!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue6/40[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par fabrice simon Mar 23 Mai 2023 - 14:42

trop bien ces racers ! et la boîte, topissime !!!

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Nombre de messages : 5448
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14809

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue14/70[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Mar 23 Mai 2023 - 15:27

Tom91 a écrit:Je m'installe au premier rang.

La boite est vintagissime, encore un montage qui se mérite ! Mais ils fournissent les haubans si j'ai bien compris, pas mal à condition qu'ils fassent la bonne longueur [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Demon111

Question : il n'y avait pas de tableau de bord dans cet engin ou tu considères que vu l'étroitesse du cockpit, tu t'en passeras ?


Hello Tom:)
You're welcome:)

Pardon pour la réponse tardive; si si; il y a bien un tdb; on l'aperçoit sur les premieres photos:)
il se verra peut être un peu une fois le tout démasquéSmile

clubalpha a écrit:Oh mais SUPER !

Tiens c'est rigolo , je viens de commencer le même sauf que c'est pas pareil

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams AJFCJaVDLUc4UV5CPiAo_GMd-o64fRRZs3B8j03QBFNOzKrW35KzCKwBivwXl58bziWbaXQ6j0ZS9JnMTd3hhgP0M1QfTm_JOrk3qyySln_Xaq6qkZTgIzXhv0FNNIBxD6-etX2YieIr8IPep279QFVy-h4u=w1920-h1080-s-no?authuser=3

Du coup ton montage va grandement m'être utile ! Je suis avec grand interet.


(Je vais être moins embêté pour les liserés du coup  [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 2001274074 ) (good luck)
++
JcH

Hello JCh Smile
Ah sympa aussi ton montage; tu l'as terminé du coup?Smile
pour les liserés, j'ai trouvé la méthode;).. je poset tout ça en dessous:)

goose1977 a écrit:Très beau boulot sur ton intérieur l'ami, dommage qu'on ne le verra plus [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021

Merci beaucoup Yan Smile pas grave; au moins j'ai les photos pour m'en souvenir;))

pifortyman a écrit:J'ai entraperçu la suite, c'est brillant!

Tiens, Bonjour Pierre;)
Oui, tu as raison; c'est brillant au sens propre du terme;)
je prépare le post à la suite:)


fabrice simon a écrit:trop bien ces racers ! et la boîte, topissime !!!

Hello Fabrice:) oui, ils sont vraiment sympa ces racers!!Smile) bien rugueux à monter mais ils ont le mérite d'exister !!Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Mar 23 Mai 2023 - 16:29

Aller; la suite est làSmile)
faut que je termine ça avant l'expo de Saumur qui est le we qui arrive:))

Donc une fois bien poncé dans tous les sens; avec mastic maison, surfacer ; j'ai monté le moteur et fait un montage à blanc
le moins qu'on puisse dire c'est que ca "fit" pas comme disent les britons ! Smile

voici d'abord le moteur

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7615

et une fois monté à blanc...

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7711

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_7712

Bon; rien de grave en soit; il faut juster raboter les têtes de culbuteurs pour que cela rentre.
Petit conseil: insérer le moteur et coller les demi capots mais, ne collez surtout pas encore le moteur , vous aurez peut être besoin de le tourner dans les capots pour que le tout colle bien au fuselage.Smile


Une fois ceci fait; on peut engager la peinture:)
premiere opération; peindre l'ensemble en ton "creme". n'ayant aucune indication quand aux teintes à employer; j'ai fait un mix pour atteindre ce que je souhaitais.
j'ai donc pris du H27 Tan de Gunze que j'ai mixé avec un blanc XF2 Tamiya; à hauteur de 70% Tan + 30% Blanc
et ensuite vaporisation sur l'ensemble de l'appareil Smile

La teinte sur l'illustration de la boite est bien plus foncçée; mais la boite ayant 40 ans; elle a jauni un peu;c'est pour cela que je suis parti sur une teinte plus claire.

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e740

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e738

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e739

une fois bien sec; j'ai entrepris de réaliser les bordures rouges;
j'ai utilisé un mix la encore de rouge Tamiya + Russet (roux) à hauteur de 80% de rouge + 20% de Russet Gunze H33

pour cela j'ai donc utilisé la silhouette pour me confectionner des masques; et ensuite; c'est plutôt assez facile
le seul soucis c'est qu'entre la maquette et la notice qui est au format A3 échelle 1/1 de la maquette; il y a quelques écart de formes; il faut donc s'attendre à un peu adapter entre les deux.

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e742


Il faut bien évidemment veiller à tout proteger.... le rouge ca marque vite sur du "creme"!
et voila ce que cela ca donne:

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e744

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e745

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e743

Voila; une fois ici vous avez fait le plus facile!!Smile)
reste à faire les liserés noir!Smile
apres mures reflexions; j'ai décidé de les réaliser avec les masques Oramask. ceux que j'ai fait en décalcos ne matchaient pas bien.... eh oui, souvenez vous; il y a des écarts entre la notice et la réalité....
donc ce que j'ai fait; j'ai repositionné des masques sur ce que j'avais déja masqué une premiere fois; et j'ai appliqué autour le restant du masque tout en veillant à garder un espace suffisant pour peindre le liserer.... facile dis comme ça hein?Smile...

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e746

Easy non?Smile).... ou pas ^^


et voila le rendu apres avoir fait les ailes, la dérive et les ailerons

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e751

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e750

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e753


et avec le capot installé à blanc

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e752


Et voici que la bataille n'est pas terminée... il reste à faire le capot !!!
la encore la silhouette est de la partie pour tracer le rouge!...
Donc pose des masques en oramask pour les deux côtés du capot et ensuite il n'y a plus qu'a relier le tout avec du ruban spécial courbe !!Smile
et bien sur tout proteger encore !!!

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e754

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e755


quand ceci fut fait; je n'ai eu plus qu'a tracer à la main avec un feutre type rotring les liserés noirs ; la aussi une vrai partie de plaisir....
ce n'est pas parfait loin de là; mais je n'ai pas pu faire mieux....

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e757

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e758

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e756


Voila; à ce stade la peinture est terminée!!! ouf; ce ne fut pas une mince affaire et c'était vraiment le challenge de cette maquette!!!Smile))
Place au vernis! Smile

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e759

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e816

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e815

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e817


Maintenant; place aux décalques!! j'avais une appréhension puisque sur le bulldog ils s'étaient cassés en mille morceaux;
mais j'ai été épargné par les dieux de la maquette; et ceux là ont bien tenu dans le temps. je n'ai eu qu'une seule casse sur l'ensemble des décalques à poser!Smile))
ouf!Smile))

et voila une fois posés ce que cela donne:)

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e820

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e819

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Img_e818


Voila donc pour le moment ou j'en suis;
la prochaine étape sera la derniere puisqu'il me faut :
- poser l'hélice
- peindre les roues
- démasquer la verriere
- poser les cables

nous sommes mardi; j'ai jusqu'a vendredi soir pour le faire!! ca devrait aller!
la petite appréhension c'est la pose des cables; qui sont fournis dans la boite....
ne pas se louper sur les longueurs de coupe!

bonne journée à tout le monde:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par clubalpha Mar 23 Mai 2023 - 16:36

MAGNIFIQUE !

On as du déjà te poser mille fois la question, mais, j'en rajoute une couche: Ce vernis; quel est-il ?  je suis vraiment estomaqué par le rendu !

C'est vraiment super !

++
JC
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue3/112[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Mar 23 Mai 2023 - 16:48

clubalpha a écrit:MAGNIFIQUE !

On as du déjà te poser mille fois la question, mais, j'en rajoute une couche: Ce vernis; quel est-il ?  je suis vraiment estomaqué par le rendu !

C'est vraiment super !

++
JC

merci beaucoup JC !! [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Alcooli4 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Alcooli4
le vernis que j'utilise c'est le Gunze H30 Wink vraiment un tres tres bon vernis! Smile)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par Tom91 Mar 23 Mai 2023 - 16:55

Je dirais même plus : MAGNIFIQUE !

D'après les photos, le haubanage semble être constitué de tiges métalliques profilées. Le genre de truc pas simple à représenter bien tendu... Le reste, à côté de ce que tu as fait, c'est a piece of cake.

PS : j'ai retrouvé ton tableau de bord en même temps que mes yeux [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 2517743215
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue2/19[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par goose1977 Mar 23 Mai 2023 - 17:37

Qu'st-ce que c'est beau l'ami  Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par pifortyman Mar 23 Mai 2023 - 21:09

Pour continuer la série, on a ca: chez PLANET MODELS
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Planet-models-pla18972-lockheed-air-express-gilmore-
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Images?q=tbn:ANd9GcRzWMkb6e0hJ-KDOMi9r7M8SgRZzVEqI6_IUw&usqp=CAU
et cette merveille... qui vole encore!
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Va-loc10

et pour continuer sur la pub, il sont eu ca aussi!

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Gallery_43799_4_1431479252_11188

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue6/40[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Mer 24 Mai 2023 - 9:58

Tom91 a écrit:Je dirais même plus : MAGNIFIQUE !

D'après les photos, le haubanage semble être constitué de tiges métalliques profilées. Le genre de truc pas simple à représenter bien tendu... Le reste, à côté de ce que tu as fait, c'est a piece of cake.

PS : j'ai retrouvé ton tableau de bord en même temps que mes yeux [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 2517743215

merci beaucoup Tom:))...
pour le haubanage je vais rester "simple" ce sera du fil Ez-line blanc; peint en métal Smile  

goose1977 a écrit:Qu'st-ce que c'est beau l'ami  Shocked Shocked Shocked

merci beaucoup Yann:))

pifortyman a écrit:Pour continuer la série, on a ca: chez PLANET MODELS
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Planet-models-pla18972-lockheed-air-express-gilmore-
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Images?q=tbn:ANd9GcRzWMkb6e0hJ-KDOMi9r7M8SgRZzVEqI6_IUw&usqp=CAU
et cette merveille... qui vole encore!
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Va-loc10

et pour continuer sur la pub, il sont eu ca aussi!

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Gallery_43799_4_1431479252_11188

Oui, oui;... ils sont jolis;) mais mis à part le Lockheed Electra L12 qui reste "simple" à réaliser, en prenant le Special Hobby au 1/72e;
le reste me parait plus.... ardu je dirais:).. notamment le Lockheed Model 3 de PlanetModel au 1/72 ! [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Whoa_gif [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Whoa_gif
pas simple le bestiau...
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Gilmor10
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Jeu 25 Mai 2023 - 9:56

Bonjour tout le monde:)

Ca y est il est fini !!!
Apres avoir galéré avec ces @%£# de haubans ..  posé l'hélice, peins les roues et démasqué la verrière; il est FINIIIIIIII !! Smile)

Voila une photo pour vous montrer le rendu; le temps que je fasse le post dans la section vitrine:)

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Ygfm3810
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par goose1977 Jeu 25 Mai 2023 - 10:14

Il est vraiment magnifique l'ami bravo [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par pifortyman Jeu 25 Mai 2023 - 10:40

Roarrr, il en rugit d'aise!

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.u3


_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33758
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91496

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue6/40[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par Tom91 Jeu 25 Mai 2023 - 10:59

pifortyman a écrit:Roarrr, il en rugit d'aise!

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.u3


Fait attention Pierre, cette apologie d'une industrie honnie pourrais te valoir des ennuis avec la police : Gilmore faisait de la pub pour son réseau de stations-service dans le but de vendre un maximum de pétrole. C'est mal [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams 2192226125
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue2/19[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par Airbrozh Jeu 25 Mai 2023 - 19:01

Splendide Fred!!! Merci pour les réponses sur le vernis ; je me posais les mêmes questions que Frère Clubby et m’attendais à entendre parler de choses compliquées à 2 composants … même pas ! Chaudes félicitations!
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3068
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7646

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue2/100[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par paul-m Dim 28 Mai 2023 - 9:29

Une nouvelle fois un fabuleux travail de peinture. [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12250
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24933

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue1/15[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par dakota Sam 5 Aoû 2023 - 10:55

magnifique [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par FredOscop Dim 6 Aoû 2023 - 17:36

paul-m a écrit:Une nouvelle fois un fabuleux travail de peinture. [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021

dakota a écrit:magnifique [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021 [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021

Merci à vous les gars Smile)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue0/0[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par F4F3WIL Lun 7 Aoû 2023 - 22:06

De belles maquettes originales on rêve de les voir rééditer, car en plus elles ne présentent pas de piège de montage.
Un plaisir pour les yeux [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Super021
F4F3WIL
F4F3WIL
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 64
Localisation : LYON /MARSEILLE
Date d'inscription : 12/07/2010
Points : 3132

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Left_bar_bleue2/6[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams Empty Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum