[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
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[WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Bonjour à tous
Me voila à nouveau avec un montage d'un racer de la même marque que celui que j'ai fait précédemment;
Le Wedell Williams est donc un racer né de l'imagination d'un ingénieur aéronautique Jimmy Wedell, associé au milliardaire Harry P Williams (banquier)
leurs carrières aériennes fut assez brève, puisque Wedell se tua au commande d'un de ses appareils lors d'un show aérien en 1934; et Williams lui, périra au commande d'un Beechcraft 17 en 1936..
Le "Gilmore" que je vais réaliser ici est un Wedell-Williams model 44, appareil détenteur d'un grand nombre de record de vitesse, surclassant ses concurrents quasiment à chaque course.
Motorisé par un Pratt&Whitney , un R-1690 de 1020 chevaux, il était capable d'atteindre 325 mph (523 km/h).
voici quelques photos d'époque de l'appareil:
Pour ce qui est de la maquette maintenant:
Le contenu est modeste, mais suffisant pour représenter l'appareil tel qu'il était en 1932;
La boite d'origine est présentée ainsi:
l'intérieur se compose de 3 grappes; et d'une notice la encore assez succinte.
mais cette fois elle est associée d'une page A3 représentant à l'échelle 1/32 les 3 versions pouvant être réalisées
la planche de décalques est assez complète mais pas suffisamment pour réaliser la déco.... vous découvrirez cela plus bas.
les grappes sont en plastique blanc, comme pour le Bulldog, et le plastique est agréable à travailler. encore une fois heureusement:))
Bien; il est temps de passer au montage:)
Comme je disais plus haut, en analysant la notice, les plans ainsi que le planche de décalques; on s'aperçoit rapidement que Williams Brothers a botté en touche sur une partie de la déco; je m'explique:
si vous avez l'oeil vous aurez remarqué qu'au niveau de la délimitation entre la couleur creme et le rouge sur les bords d'attaques, il y a un joli liseret noir. Et bien sur la planche, si il y a bien quelques décalques rouge avec un liseret noir; ils ne sont fourni que pour le fuselage.... a vous de vous débrouiller pour les ailerons, la dérive, l'extrados et intrados des ailes; ainsi que pour le nez....
la premiere étape donc; c'est de scanner les plans de l'avions. Grace à un logiciel de DAO, j'ai délimité ces liserets afin de pouvoir les imprimer sur une feuille de papier décalque vierges.
j'ai également fait en sorte de tracer les futurs masques pour réaliser ces bords d'attaques en rouge.
Apres avoir bien retracé tout cela; j'ai pu imprimé les liserets, et également envoyé tout cela sur le logiciel de la silhouette pour créer les masques.
Voila donc le début du montage "physique" si l'on peut dire:))
L'intérieur de l'appareil est relativement simple; je ne me suis pas attardé dessus; au vu de ce que l'on en verra....
néanmoins; j 'ai veillé à respecter les teintes d'origines.
Le cadre "cantilever" du cockpit ainsi que la partie avant du fuselage est donc peint en métal,
XF56 Metallic Grey pour le cadre
AK extrem métal Alu pour le fuselage.
le plancher et la cloison arriere du cockpit ainsi que le fuselage arriere sont peints en XF78 couleur "TAN"
Une fois sec; à l'aide d'un pinceau brosse, j'applique une peinture à l'huile "Terre d'ombre brulée" diluée à l'essence F afin de donner la texture Bois à 'ensemble
voici l'ensemble pret à être assemblé.
Le dossier quand à lui est peint avec un "Red Brown" XF64 , avec un leger brossage à sec de marron pour créer un effet "cuir"
Une fois assemblés, les deux demi fuselages se jointent pas trop mal mais vu que la peinture finale sera "brillante", il faut soigner les joints;
j'utilise alors un mastic maison à base de grappe plastique fondues pour jointoyer les raccords.
Une fois ponçé j'ai assemblé les ailes, les jonctions aux karmanns sont pas mal; mais sur l'intrados il y a un gros taf de raccords;
j'ai ajouté un peu de carte plastique pour combler les fossés; et ensuite; j'ai posé les pieces de calage des trains d'atterrissages, avec un gros ponçage de l'ensemble pour que cela veuille bien rentrer!!..
ici aussi, le mastique maison est de la partie....
L'extrados... rien à dire
l'intrados; c'est plus .. tendu on dira:))
Bon pour le coup je suis désolé, plastique blanc sur fond blanc.... c'est pas digeste; les prochaines photos je mettrais un fond noir;ce sera mieux..
La suite ce sera ce soir; avec le montage du moteur et son assemblage dans le capot:)
A tout à l'heure pour la suite:))
Me voila à nouveau avec un montage d'un racer de la même marque que celui que j'ai fait précédemment;
Le Wedell Williams est donc un racer né de l'imagination d'un ingénieur aéronautique Jimmy Wedell, associé au milliardaire Harry P Williams (banquier)
leurs carrières aériennes fut assez brève, puisque Wedell se tua au commande d'un de ses appareils lors d'un show aérien en 1934; et Williams lui, périra au commande d'un Beechcraft 17 en 1936..
Le "Gilmore" que je vais réaliser ici est un Wedell-Williams model 44, appareil détenteur d'un grand nombre de record de vitesse, surclassant ses concurrents quasiment à chaque course.
Motorisé par un Pratt&Whitney , un R-1690 de 1020 chevaux, il était capable d'atteindre 325 mph (523 km/h).
voici quelques photos d'époque de l'appareil:
Pour ce qui est de la maquette maintenant:
Le contenu est modeste, mais suffisant pour représenter l'appareil tel qu'il était en 1932;
La boite d'origine est présentée ainsi:
l'intérieur se compose de 3 grappes; et d'une notice la encore assez succinte.
mais cette fois elle est associée d'une page A3 représentant à l'échelle 1/32 les 3 versions pouvant être réalisées
la planche de décalques est assez complète mais pas suffisamment pour réaliser la déco.... vous découvrirez cela plus bas.
les grappes sont en plastique blanc, comme pour le Bulldog, et le plastique est agréable à travailler. encore une fois heureusement:))
Bien; il est temps de passer au montage:)
Comme je disais plus haut, en analysant la notice, les plans ainsi que le planche de décalques; on s'aperçoit rapidement que Williams Brothers a botté en touche sur une partie de la déco; je m'explique:
si vous avez l'oeil vous aurez remarqué qu'au niveau de la délimitation entre la couleur creme et le rouge sur les bords d'attaques, il y a un joli liseret noir. Et bien sur la planche, si il y a bien quelques décalques rouge avec un liseret noir; ils ne sont fourni que pour le fuselage.... a vous de vous débrouiller pour les ailerons, la dérive, l'extrados et intrados des ailes; ainsi que pour le nez....
la premiere étape donc; c'est de scanner les plans de l'avions. Grace à un logiciel de DAO, j'ai délimité ces liserets afin de pouvoir les imprimer sur une feuille de papier décalque vierges.
j'ai également fait en sorte de tracer les futurs masques pour réaliser ces bords d'attaques en rouge.
Apres avoir bien retracé tout cela; j'ai pu imprimé les liserets, et également envoyé tout cela sur le logiciel de la silhouette pour créer les masques.
Voila donc le début du montage "physique" si l'on peut dire:))
L'intérieur de l'appareil est relativement simple; je ne me suis pas attardé dessus; au vu de ce que l'on en verra....
néanmoins; j 'ai veillé à respecter les teintes d'origines.
Le cadre "cantilever" du cockpit ainsi que la partie avant du fuselage est donc peint en métal,
XF56 Metallic Grey pour le cadre
AK extrem métal Alu pour le fuselage.
le plancher et la cloison arriere du cockpit ainsi que le fuselage arriere sont peints en XF78 couleur "TAN"
Une fois sec; à l'aide d'un pinceau brosse, j'applique une peinture à l'huile "Terre d'ombre brulée" diluée à l'essence F afin de donner la texture Bois à 'ensemble
voici l'ensemble pret à être assemblé.
Le dossier quand à lui est peint avec un "Red Brown" XF64 , avec un leger brossage à sec de marron pour créer un effet "cuir"
Une fois assemblés, les deux demi fuselages se jointent pas trop mal mais vu que la peinture finale sera "brillante", il faut soigner les joints;
j'utilise alors un mastic maison à base de grappe plastique fondues pour jointoyer les raccords.
Une fois ponçé j'ai assemblé les ailes, les jonctions aux karmanns sont pas mal; mais sur l'intrados il y a un gros taf de raccords;
j'ai ajouté un peu de carte plastique pour combler les fossés; et ensuite; j'ai posé les pieces de calage des trains d'atterrissages, avec un gros ponçage de l'ensemble pour que cela veuille bien rentrer!!..
ici aussi, le mastique maison est de la partie....
L'extrados... rien à dire
l'intrados; c'est plus .. tendu on dira:))
Bon pour le coup je suis désolé, plastique blanc sur fond blanc.... c'est pas digeste; les prochaines photos je mettrais un fond noir;ce sera mieux..
La suite ce sera ce soir; avec le montage du moteur et son assemblage dans le capot:)
A tout à l'heure pour la suite:))
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Je m'installe au premier rang.
La boite est vintagissime, encore un montage qui se mérite ! Mais ils fournissent les haubans si j'ai bien compris, pas mal à condition qu'ils fassent la bonne longueur
Question : il n'y avait pas de tableau de bord dans cet engin ou tu considères que vu l'étroitesse du cockpit, tu t'en passeras ?
La boite est vintagissime, encore un montage qui se mérite ! Mais ils fournissent les haubans si j'ai bien compris, pas mal à condition qu'ils fassent la bonne longueur
Question : il n'y avait pas de tableau de bord dans cet engin ou tu considères que vu l'étroitesse du cockpit, tu t'en passeras ?
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Oh mais SUPER !
Tiens c'est rigolo , je viens de commencer le même sauf que c'est pas pareil
Du coup ton montage va grandement m'être utile ! Je suis avec grand interet.
(Je vais être moins embêté pour les liserés du coup ) (good luck)
++
JcH
Tiens c'est rigolo , je viens de commencer le même sauf que c'est pas pareil
Du coup ton montage va grandement m'être utile ! Je suis avec grand interet.
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Très beau boulot sur ton intérieur l'ami, dommage qu'on ne le verra plus
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
J'ai entraperçu la suite, c'est brillant!
_________________
Pierre
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
trop bien ces racers ! et la boîte, topissime !!!
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Tom91 a écrit:Je m'installe au premier rang.
La boite est vintagissime, encore un montage qui se mérite ! Mais ils fournissent les haubans si j'ai bien compris, pas mal à condition qu'ils fassent la bonne longueur
Question : il n'y avait pas de tableau de bord dans cet engin ou tu considères que vu l'étroitesse du cockpit, tu t'en passeras ?
Hello Tom:)
You're welcome:)
Pardon pour la réponse tardive; si si; il y a bien un tdb; on l'aperçoit sur les premieres photos:)
il se verra peut être un peu une fois le tout démasqué
clubalpha a écrit:Oh mais SUPER !
Tiens c'est rigolo , je viens de commencer le même sauf que c'est pas pareil
Du coup ton montage va grandement m'être utile ! Je suis avec grand interet.
(Je vais être moins embêté pour les liserés du coup ) (good luck)
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Hello JCh
Ah sympa aussi ton montage; tu l'as terminé du coup?
pour les liserés, j'ai trouvé la méthode;).. je poset tout ça en dessous:)
goose1977 a écrit:Très beau boulot sur ton intérieur l'ami, dommage qu'on ne le verra plus
Merci beaucoup Yan pas grave; au moins j'ai les photos pour m'en souvenir;))
pifortyman a écrit:J'ai entraperçu la suite, c'est brillant!
Tiens, Bonjour Pierre;)
Oui, tu as raison; c'est brillant au sens propre du terme;)
je prépare le post à la suite:)
fabrice simon a écrit:trop bien ces racers ! et la boîte, topissime !!!
Hello Fabrice:) oui, ils sont vraiment sympa ces racers!!) bien rugueux à monter mais ils ont le mérite d'exister !!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Aller; la suite est là)
faut que je termine ça avant l'expo de Saumur qui est le we qui arrive:))
Donc une fois bien poncé dans tous les sens; avec mastic maison, surfacer ; j'ai monté le moteur et fait un montage à blanc
le moins qu'on puisse dire c'est que ca "fit" pas comme disent les britons !
voici d'abord le moteur
et une fois monté à blanc...
Bon; rien de grave en soit; il faut juster raboter les têtes de culbuteurs pour que cela rentre.
Petit conseil: insérer le moteur et coller les demi capots mais, ne collez surtout pas encore le moteur , vous aurez peut être besoin de le tourner dans les capots pour que le tout colle bien au fuselage.
Une fois ceci fait; on peut engager la peinture:)
premiere opération; peindre l'ensemble en ton "creme". n'ayant aucune indication quand aux teintes à employer; j'ai fait un mix pour atteindre ce que je souhaitais.
j'ai donc pris du H27 Tan de Gunze que j'ai mixé avec un blanc XF2 Tamiya; à hauteur de 70% Tan + 30% Blanc
et ensuite vaporisation sur l'ensemble de l'appareil
La teinte sur l'illustration de la boite est bien plus foncçée; mais la boite ayant 40 ans; elle a jauni un peu;c'est pour cela que je suis parti sur une teinte plus claire.
une fois bien sec; j'ai entrepris de réaliser les bordures rouges;
j'ai utilisé un mix la encore de rouge Tamiya + Russet (roux) à hauteur de 80% de rouge + 20% de Russet Gunze H33
pour cela j'ai donc utilisé la silhouette pour me confectionner des masques; et ensuite; c'est plutôt assez facile
le seul soucis c'est qu'entre la maquette et la notice qui est au format A3 échelle 1/1 de la maquette; il y a quelques écart de formes; il faut donc s'attendre à un peu adapter entre les deux.
Il faut bien évidemment veiller à tout proteger.... le rouge ca marque vite sur du "creme"!
et voila ce que cela ca donne:
Voila; une fois ici vous avez fait le plus facile!!)
reste à faire les liserés noir!
apres mures reflexions; j'ai décidé de les réaliser avec les masques Oramask. ceux que j'ai fait en décalcos ne matchaient pas bien.... eh oui, souvenez vous; il y a des écarts entre la notice et la réalité....
donc ce que j'ai fait; j'ai repositionné des masques sur ce que j'avais déja masqué une premiere fois; et j'ai appliqué autour le restant du masque tout en veillant à garder un espace suffisant pour peindre le liserer.... facile dis comme ça hein?...
Easy non?).... ou pas ^^
et voila le rendu apres avoir fait les ailes, la dérive et les ailerons
et avec le capot installé à blanc
Et voici que la bataille n'est pas terminée... il reste à faire le capot !!!
la encore la silhouette est de la partie pour tracer le rouge!...
Donc pose des masques en oramask pour les deux côtés du capot et ensuite il n'y a plus qu'a relier le tout avec du ruban spécial courbe !!
et bien sur tout proteger encore !!!
quand ceci fut fait; je n'ai eu plus qu'a tracer à la main avec un feutre type rotring les liserés noirs ; la aussi une vrai partie de plaisir....
ce n'est pas parfait loin de là; mais je n'ai pas pu faire mieux....
Voila; à ce stade la peinture est terminée!!! ouf; ce ne fut pas une mince affaire et c'était vraiment le challenge de cette maquette!!!))
Place au vernis!
Maintenant; place aux décalques!! j'avais une appréhension puisque sur le bulldog ils s'étaient cassés en mille morceaux;
mais j'ai été épargné par les dieux de la maquette; et ceux là ont bien tenu dans le temps. je n'ai eu qu'une seule casse sur l'ensemble des décalques à poser!))
ouf!))
et voila une fois posés ce que cela donne:)
Voila donc pour le moment ou j'en suis;
la prochaine étape sera la derniere puisqu'il me faut :
- poser l'hélice
- peindre les roues
- démasquer la verriere
- poser les cables
nous sommes mardi; j'ai jusqu'a vendredi soir pour le faire!! ca devrait aller!
la petite appréhension c'est la pose des cables; qui sont fournis dans la boite....
ne pas se louper sur les longueurs de coupe!
bonne journée à tout le monde:)
faut que je termine ça avant l'expo de Saumur qui est le we qui arrive:))
Donc une fois bien poncé dans tous les sens; avec mastic maison, surfacer ; j'ai monté le moteur et fait un montage à blanc
le moins qu'on puisse dire c'est que ca "fit" pas comme disent les britons !
voici d'abord le moteur
et une fois monté à blanc...
Bon; rien de grave en soit; il faut juster raboter les têtes de culbuteurs pour que cela rentre.
Petit conseil: insérer le moteur et coller les demi capots mais, ne collez surtout pas encore le moteur , vous aurez peut être besoin de le tourner dans les capots pour que le tout colle bien au fuselage.
Une fois ceci fait; on peut engager la peinture:)
premiere opération; peindre l'ensemble en ton "creme". n'ayant aucune indication quand aux teintes à employer; j'ai fait un mix pour atteindre ce que je souhaitais.
j'ai donc pris du H27 Tan de Gunze que j'ai mixé avec un blanc XF2 Tamiya; à hauteur de 70% Tan + 30% Blanc
et ensuite vaporisation sur l'ensemble de l'appareil
La teinte sur l'illustration de la boite est bien plus foncçée; mais la boite ayant 40 ans; elle a jauni un peu;c'est pour cela que je suis parti sur une teinte plus claire.
une fois bien sec; j'ai entrepris de réaliser les bordures rouges;
j'ai utilisé un mix la encore de rouge Tamiya + Russet (roux) à hauteur de 80% de rouge + 20% de Russet Gunze H33
pour cela j'ai donc utilisé la silhouette pour me confectionner des masques; et ensuite; c'est plutôt assez facile
le seul soucis c'est qu'entre la maquette et la notice qui est au format A3 échelle 1/1 de la maquette; il y a quelques écart de formes; il faut donc s'attendre à un peu adapter entre les deux.
Il faut bien évidemment veiller à tout proteger.... le rouge ca marque vite sur du "creme"!
et voila ce que cela ca donne:
Voila; une fois ici vous avez fait le plus facile!!)
reste à faire les liserés noir!
apres mures reflexions; j'ai décidé de les réaliser avec les masques Oramask. ceux que j'ai fait en décalcos ne matchaient pas bien.... eh oui, souvenez vous; il y a des écarts entre la notice et la réalité....
donc ce que j'ai fait; j'ai repositionné des masques sur ce que j'avais déja masqué une premiere fois; et j'ai appliqué autour le restant du masque tout en veillant à garder un espace suffisant pour peindre le liserer.... facile dis comme ça hein?...
Easy non?).... ou pas ^^
et voila le rendu apres avoir fait les ailes, la dérive et les ailerons
et avec le capot installé à blanc
Et voici que la bataille n'est pas terminée... il reste à faire le capot !!!
la encore la silhouette est de la partie pour tracer le rouge!...
Donc pose des masques en oramask pour les deux côtés du capot et ensuite il n'y a plus qu'a relier le tout avec du ruban spécial courbe !!
et bien sur tout proteger encore !!!
quand ceci fut fait; je n'ai eu plus qu'a tracer à la main avec un feutre type rotring les liserés noirs ; la aussi une vrai partie de plaisir....
ce n'est pas parfait loin de là; mais je n'ai pas pu faire mieux....
Voila; à ce stade la peinture est terminée!!! ouf; ce ne fut pas une mince affaire et c'était vraiment le challenge de cette maquette!!!))
Place au vernis!
Maintenant; place aux décalques!! j'avais une appréhension puisque sur le bulldog ils s'étaient cassés en mille morceaux;
mais j'ai été épargné par les dieux de la maquette; et ceux là ont bien tenu dans le temps. je n'ai eu qu'une seule casse sur l'ensemble des décalques à poser!))
ouf!))
et voila une fois posés ce que cela donne:)
Voila donc pour le moment ou j'en suis;
la prochaine étape sera la derniere puisqu'il me faut :
- poser l'hélice
- peindre les roues
- démasquer la verriere
- poser les cables
nous sommes mardi; j'ai jusqu'a vendredi soir pour le faire!! ca devrait aller!
la petite appréhension c'est la pose des cables; qui sont fournis dans la boite....
ne pas se louper sur les longueurs de coupe!
bonne journée à tout le monde:)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
MAGNIFIQUE !
On as du déjà te poser mille fois la question, mais, j'en rajoute une couche: Ce vernis; quel est-il ? je suis vraiment estomaqué par le rendu !
C'est vraiment super !
++
JC
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
clubalpha a écrit:MAGNIFIQUE !
On as du déjà te poser mille fois la question, mais, j'en rajoute une couche: Ce vernis; quel est-il ? je suis vraiment estomaqué par le rendu !
C'est vraiment super !
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merci beaucoup JC !!
le vernis que j'utilise c'est le Gunze H30 vraiment un tres tres bon vernis! )
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Je dirais même plus : MAGNIFIQUE !
D'après les photos, le haubanage semble être constitué de tiges métalliques profilées. Le genre de truc pas simple à représenter bien tendu... Le reste, à côté de ce que tu as fait, c'est a piece of cake.
PS : j'ai retrouvé ton tableau de bord en même temps que mes yeux
D'après les photos, le haubanage semble être constitué de tiges métalliques profilées. Le genre de truc pas simple à représenter bien tendu... Le reste, à côté de ce que tu as fait, c'est a piece of cake.
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Qu'st-ce que c'est beau l'ami
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Tom91 a écrit:Je dirais même plus : MAGNIFIQUE !
D'après les photos, le haubanage semble être constitué de tiges métalliques profilées. Le genre de truc pas simple à représenter bien tendu... Le reste, à côté de ce que tu as fait, c'est a piece of cake.
PS : j'ai retrouvé ton tableau de bord en même temps que mes yeux
merci beaucoup Tom:))...
pour le haubanage je vais rester "simple" ce sera du fil Ez-line blanc; peint en métal
goose1977 a écrit:Qu'st-ce que c'est beau l'ami
merci beaucoup Yann:))
Oui, oui;... ils sont jolis;) mais mis à part le Lockheed Electra L12 qui reste "simple" à réaliser, en prenant le Special Hobby au 1/72e;
le reste me parait plus.... ardu je dirais:).. notamment le Lockheed Model 3 de PlanetModel au 1/72 !
pas simple le bestiau...
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Il est vraiment magnifique l'ami bravo
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Roarrr, il en rugit d'aise!
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Pierre
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
pifortyman a écrit:Roarrr, il en rugit d'aise!
Fait attention Pierre, cette apologie d'une industrie honnie pourrais te valoir des ennuis avec la police : Gilmore faisait de la pub pour son réseau de stations-service dans le but de vendre un maximum de pétrole. C'est mal
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Splendide Fred!!! Merci pour les réponses sur le vernis ; je me posais les mêmes questions que Frère Clubby et m’attendais à entendre parler de choses compliquées à 2 composants … même pas ! Chaudes félicitations!
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
Une nouvelle fois un fabuleux travail de peinture.
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
paul-m a écrit:Une nouvelle fois un fabuleux travail de peinture.
dakota a écrit:magnifique
Merci à vous les gars )
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Re: [WILLIAM BROTHERS - 1/32] Wedell Williams
De belles maquettes originales on rêve de les voir rééditer, car en plus elles ne présentent pas de piège de montage.
Un plaisir pour les yeux
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