FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

+18
chris78
Jumo 24
wuger91
Rainbow XF-12
pifortyman
Eric Etchegaray
TIGER64
jimvit
goose1977
CCCP
Régis Biaux
AlexGRD
splintercell
ATAR93
Clovis
wipeout
tmb 12
callsign_bob
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par jimvit Lun 6 Nov 2023 - 18:12

Oui Francis , il faut sortir la lime pour la vitre 🤗
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12331
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45581

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue2/5[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Lun 6 Nov 2023 - 19:40

jimvit a écrit:Oui Francis , il faut sortir la lime pour la vitre 🤗

oui il me semble que tu l'avais limée mais quand même c'est bizarre qu'elle soit aussi surdimensionnée [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Hein401
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Lun 6 Nov 2023 - 19:42

Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !

Ne te prends pas le citron, moi je le trouve très bien ton AMT-7, comme Jean-Marc j'avais utilisé la Vallejo 71 318 sur mes montages , j'ai aussi l'Akan qui est probablement la plus conforme, mais les flacons sont un peu justes en quantité, et pour en trouver de l'Akan... [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Demon411


Ce fameux bleu est assez sombre dans la réalité, on le voit sur le Yak-3 préservé du MAE ou il apparait très clair, mais c'est une peinture appliquée après la guerre pour sa restauration, une fois décapée, la vraie peinture d'origine ressort bien plus sombre.
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 R_112


Il existe un set de chez Vallejo pour les teintes soviétiques WWII :
https://www.oupsmodel.com/vallejo-sets/54835-vallejo-set-model-air-71198-soviet-air-force-vvs-1943-1945-great-patriotic-war-8-x-17ml-8429551711982.html
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Vallej10
Pour moi elles font parfaitement bien l'affaire .
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Demon111

Bonne continuation amigo !
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021

salut Eric merci , oui comme tu le dis je vais garder ma mixture , puis il sera patiné aussi [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Alcooli2
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par Jumo 24 Lun 6 Nov 2023 - 22:08

Bonsoir,
salut Francis, en faisant un comparatif des différents AMT-7 existants je voulais juste montrer comment il pouvait varier selon le fabricant et certainement pas pour t'embrouiller les pinceaux(plutôt l'aéro) sur ton montage. Pour ce qui est des peintures Akah c'est sur que les flacons de 10 ml c'est un peu faible comme contenant lorsqu'on fait du 1/32.   [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 1f605  
Pour ceux qui font des échelles inférieures, comme moi par exemple, de la peinture Akah j'en trouve ici, selon les arrivages: https://dukmodell.com/Paints-Weathering-Products/AKAN/Russian-colors:::2_30_697.html

Sur ce, poursuis bien.    thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6740
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21110

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue1/72[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Mar 7 Nov 2023 - 7:25

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Francis, en faisant un comparatif des différents AMT-7 existants je voulais juste montrer comment il pouvait varier selon le fabricant et certainement pas pour t'embrouiller les pinceaux(plutôt l'aéro) sur ton montage. Pour ce qui est des peintures Akah c'est sur que les flacons de 10 ml c'est un peu faible comme contenant lorsqu'on fait du 1/32.   [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 1f605  
Pour ceux qui font des échelles inférieures, comme moi par exemple, de la peinture Akah j'en trouve ici, selon les arrivages: https://dukmodell.com/Paints-Weathering-Products/AKAN/Russian-colors:::2_30_697.html

Sur ce, poursuis bien.    thumright

salut Thierry, pas de souci c'est bien de donner tous ces avis , ça permet d'avancer , c'est dommage que Tam et Gunze ne fassent pas des teintes russes comme les RLM ou Raf , usaf , le truc c'est que je veux faire avec ce que j'ai donc si j'arrive à me rapprocher au mieux ce sera déjà bien [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Forum371
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par pifortyman Mar 7 Nov 2023 - 11:14

J'utilise la technique suivante:
Un échantillon de la teinte en question, la plus proche possible de la réalité (Je sais c'est subjectif parfois)
Je le place sous un sous verre (') avec un bande TAM qui cache la moiié de l'echantillon.
Je fais mon mélange (dans un ptit pot en verre, dilution comprise) et je pulvérise!
Je souleve la bande tam et je compare.
J'adapte mon mélange (plus de sel, plus de beurre, un peu d'oignons)
Je pulvérise
On peut répéter l'opération jusqu'à obtention de la teinte la plus proche!

(') Pour les distraits, ca veut pas dire SOUS le sous verre, mais SOUS LA VITRE du sous verre, à la place du diplome, de la photo de la belle mere ('') (non...celle des gosses)... qu'ils sont distraits parfois!
('') la photo de la belle mere, elle, se colle au milieu de la cible des flechettes, souvent ca motive pour faire des progres rapides! (dans les meilleures familles... c'est connu)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue6/40[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par Régis Biaux Mar 7 Nov 2023 - 13:38

pifortyman a écrit:J'utilise la technique suivante:


(') Pour les distraits, ca veut pas dire SOUS le sous verre, mais SOUS LA VITRE du sous verre, à la place du diplome, de la photo de la belle mere ('') (non...celle des gosses)... qu'ils sont distraits parfois!
('') la photo de la belle mere, elle, se colle au milieu de la cible des flechettes, souvent ca motive pour faire des progres rapides! (dans les meilleures familles... c'est connu)

Pierre, je trouve que tu vis dangereusement !

J'ai dû mal à imaginer l'image de ton épouse, voyant sa mère dans la cible et ses enfants (les vôtres de surcroit Laughing Laughing ) barbouillés de peinture kaki ou azur blue !

Malgré tout comme tu travailles tard le soir..., elle ne voit peut-être pas. [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 MDR71 [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 2192226125

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Mar 7 Nov 2023 - 18:21

bonjour , avancées du jour, j'ai voulu fixer la vitre blindée que j'avais au préalable limée et bien sur c'était un montage trop tranquille ,sans accroc, ben impossible de retrouver la pièce [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 BlahBla2

bon et en plus c'était pas le meilleur jour pour que ça m..de, mais bon, tant pis je l'ai refaite avec un morceau de plastique transparent, je me suis aidé du masque fourni, pour le gabarit puis relimé , bon il est moins épais que l'original mais ça ira

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 6819
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 6919

bon sinon j'ai un peu amélioré le viseur avec une vitre et un semblant de mire en PE , là aussi ça ira bien

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7316
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7414

pose des parties vitrées avec un poil de putty

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7017
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7115

et les trains finis aussi , avec le rajout de la durit et voilà

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7215

bon, ben on commence à se rapprocher de la peinture [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Coucou04
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par goose1977 Mar 7 Nov 2023 - 19:53

Magnifique  boulot comme toujours l'ami [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par jimvit Mar 7 Nov 2023 - 22:41

Et ben mon Tiger  , tu turbine plus vite que le Jimvit Wink
C'est de bonne augure et c'est du très bon maquettage mec .

Et oui , les pièces qui disparaissent cela existe  , et ça met les nerfs vifs !!

Bonne suite 👍
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12331
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45581

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue2/5[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par Jumo 24 Mar 7 Nov 2023 - 23:15

Bonsoir,
salut Francis, belles avancées sur ce Yak. Quand à ta pièce disparue, je ne compte plus les fois ou cela m'est arrivé, c'est toujours chiant.   [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Demon181     Tu as vite rebondis pour la remplacer par une pièce en scratch, et c'est cool.   Cool
Poursuis bien.   thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6740
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21110

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue1/72[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par AlexGRD Mer 8 Nov 2023 - 9:03

Belle avancee Francis !
Seul truc que le vitrage blindee avant devrait etre en contact avec le parebrise. Je te conseille detaller le vitre et le coller par le klir de l'interieur du parebrise. Mais avant de coller faudra peintre les embases du vitre par le pinceau en A14 et creuser legerement l'endroit avant du fuselage pour que ca entre.
[img][ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 111[/img]

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par AlexGRD Mer 8 Nov 2023 - 9:18

Sinon peintre le bas de l'avant du parebrise avec imitation de la trape a ventilation.
[img][ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 DSCF6782[/img]
[img][ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 9T[/img]

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Mer 8 Nov 2023 - 13:46

salut Alex, merci de passer par là, bon ben j'avais tout masqué prêt pour la peinture mais quand j'ai vu ton message , je me suis dit que je pouvais pas laisser comme ça j'ai pris le risque, donc j'ai décollé le parebrise, refait la vitre blindée à la bonne dimension, rabote la pièce carrée, collé la vitre blindée , et tout refixé et du coup j'ai aussi raccourci le masque à l'avant pour simuler la plaque avec la trappe de ventilation , tu en penses quoi ?

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7513
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7714
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7815
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7613
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 7913
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8014
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8212

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Coucou04
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par goose1977 Mer 8 Nov 2023 - 14:08

Magnifique l'ami [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par AlexGRD Mer 8 Nov 2023 - 14:52

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021 [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021 [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021
Beaucoup mieu Francis !

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Mer 8 Nov 2023 - 16:56

merci les amis, bon du coup j'ai remarqué un orifice à gauche prés de l'entrée d'air que j'ai représenté mais je ne sais pas à quoi cela sert ?

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8312

tout est de nouveau masqué , le capot avant tient avec de la patafix, vous vous souvenez l'idée de placer d'abord les échappements une fois l'avion peint et de fixer ensuite le capot qui s'ajuste au poil heureusement (d'où cette idée )

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8412
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8512
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8612

là la mise en place des feux, percés et une goutte de peinture rouge et verte dedans, faudra poncer et lustrer car ils ne s'ajustent pas très bien

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8712
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8812

voilà je pense que le début de peinture va commencer que ce we

Alex , il en est ou le tien ?  [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Alcooli2
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par CCCP Mer 8 Nov 2023 - 17:08

Bonjour Francis

Orifice de la ciné-mitrailleuse?
CCCP
CCCP
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 49
Localisation : OLLIOULES
Date d'inscription : 29/05/2023
Points : 1629

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue1/58[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/58)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par goose1977 Mer 8 Nov 2023 - 19:34

Magnifique l'ami, grand bravo [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par AlexGRD Mer 8 Nov 2023 - 19:50

Le mien est en pause malheuresement...... Crying or Very sad

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Ven 10 Nov 2023 - 7:30

bonjour, dommage Alex, j'espère que tu pourras le reprendre vite, de mon coté arrivant à la phase peinture , j'ai fait un dernier test de mélanges pour mes teintes, pas évident à faire ressortir sur les photos mais je pense être assez proche

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Thumb776

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Coucou04
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Ven 10 Nov 2023 - 11:39

voilà pour un premier jet de AMT-7

[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 8912

reste à donner un peu de vie à ce bleu [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Coucou04
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par pifortyman Ven 10 Nov 2023 - 11:42

La base est belle...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue6/40[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par TIGER64 Ven 10 Nov 2023 - 11:44

merci Pierre [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Coucou04
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20525
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63776

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par goose1977 Ven 10 Nov 2023 - 11:55

Perso j'aime beaucoup le rendu l'ami [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T  celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd  (yak9) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ICM] 1/32 - Yakovlev Yak-9 T celui de Marcel Lefevre et en // montage d'Alexgrd (yak9)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum