McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
+8
bellatrix
Zingots Metal
paroc
Jasper Joker II
basket
Ex nihilo
Archiane
pg265
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Bonsoir,
Merci beaucoup!
Comme à l’accoutumée, beaucoup de travail de recherche, préparation/modification et d’assemblage.
L’avant du châssis est assemblé, sa partie supérieure en photo-découpe est percée, installée et rivetée.
Le tout est masqué pour les phases de peinture.
Les bras de suspension supérieurs composés de 4 pièces sont assemblés par soudage: c’est plus costaud et plus rigolo.
Ils sont percés et taraudés pour recevoir la visserie de 1,4x3.
La majorité des pièces destinées au train avant attendent la couche d’apprêt…
… dont elles sont maintenant parées.
L'extincteur a été peint et vernis hier et a reçu sa décalcomanie ce matin: Chronologie classique quoi!
Il manquait cependant, à mon sens, de détails; j’ai peaufiné 2 - 3 trucs.
J’ai tourné l’embout ainsi qu’un petit mano puis assemblé les deux.
Le Mano fait 2,4mm avec un petit épaulement d’1/10eme pour centrer et donner un peu de profondeur au cadran.
Des Serflex sont ajoutés, équipés de vis cruciformes.
La décalcomanie est volontairement placées vers l’avant (comme si la bonbonne était tournée), et les Serflex légèrement décalés pour donner un peu de dynamisme.
Bien entendu, on ne voit plus grand chose une fois l’ensemble installé, mais c’est là et c’était fun à fabriquer!
Le câble de la poignée d’extincteur est maintenu à l’aide d’un petit pontet en photo-découpe.
Les amortisseurs sont assemblés et décorés.
Les pièces précédemment préparées, peintes vernies… ont permis au train avant de progresser.
L’ensemble est riveté là où cela paraît nécessaire.
Le pédalier est installé et la pédale d’accélérateur et équipée de sa commande pour le câble (chape, écrou, boulon, rondelles.)
Les disques et les moyeux ont fait un tour… sur le tour.
Ils sont équipés de leurs axes et installés sur leur porte moyeux. Les étriers sont provisoirement positionnés, en attente des purges et raccords pour les conduites tressées de liquide de frein.
Voilà, voilà.
La suite bientôt.
Pascal.
Merci beaucoup!
Comme à l’accoutumée, beaucoup de travail de recherche, préparation/modification et d’assemblage.
L’avant du châssis est assemblé, sa partie supérieure en photo-découpe est percée, installée et rivetée.
Le tout est masqué pour les phases de peinture.
Les bras de suspension supérieurs composés de 4 pièces sont assemblés par soudage: c’est plus costaud et plus rigolo.
Ils sont percés et taraudés pour recevoir la visserie de 1,4x3.
La majorité des pièces destinées au train avant attendent la couche d’apprêt…
… dont elles sont maintenant parées.
L'extincteur a été peint et vernis hier et a reçu sa décalcomanie ce matin: Chronologie classique quoi!
Il manquait cependant, à mon sens, de détails; j’ai peaufiné 2 - 3 trucs.
J’ai tourné l’embout ainsi qu’un petit mano puis assemblé les deux.
Le Mano fait 2,4mm avec un petit épaulement d’1/10eme pour centrer et donner un peu de profondeur au cadran.
Des Serflex sont ajoutés, équipés de vis cruciformes.
La décalcomanie est volontairement placées vers l’avant (comme si la bonbonne était tournée), et les Serflex légèrement décalés pour donner un peu de dynamisme.
Bien entendu, on ne voit plus grand chose une fois l’ensemble installé, mais c’est là et c’était fun à fabriquer!
Le câble de la poignée d’extincteur est maintenu à l’aide d’un petit pontet en photo-découpe.
Les amortisseurs sont assemblés et décorés.
Les pièces précédemment préparées, peintes vernies… ont permis au train avant de progresser.
L’ensemble est riveté là où cela paraît nécessaire.
Le pédalier est installé et la pédale d’accélérateur et équipée de sa commande pour le câble (chape, écrou, boulon, rondelles.)
Les disques et les moyeux ont fait un tour… sur le tour.
Ils sont équipés de leurs axes et installés sur leur porte moyeux. Les étriers sont provisoirement positionnés, en attente des purges et raccords pour les conduites tressées de liquide de frein.
Voilà, voilà.
La suite bientôt.
Pascal.
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
C'est beau et quel réalisme! Les suspensions sont fonctionnelles comme sur les kits Tamiya à la même échelle?
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Magnifique boulot comme toujours bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Ca va être chiant à purger des freins aussi petits, non ?
Et je ne parle même pas du jeu aux soupapes
C'est sidérant. Et magnifique, bravo.
Et je ne parle même pas du jeu aux soupapes
C'est sidérant. Et magnifique, bravo.
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup!
Non, les suspensions ne sont pas fonctionnelles.
Le montage se poursuit paisiblement, lentement, bien plus que je ne le souhaiterais…
Les deux demi trains avants sont quasiment terminés, les raccords de freins sont installés et les étriers n’attendent plus que leurs purges.
Les soufflets de directions seront peints plus tard, les disques patinés en suivant.
Les jantes avant sont terminées, équilibrées, les voiles polis.
J’ai préféré des valves usinées à celles du kit.
Un des pneus est monté sur l’autre jante. Il est poncé légèrement et sera détaillé prochainement.
Et voici la roue montrée sur son demi train.
J’ai aussi enfin pu compléter les étriers arrières en les équipant des purges manquantes.
Le moteur devrait quant à lui bien mieux refroidir: Les durites tressées relient le réservoir aux radiateurs d’huile.
L’ensemble sera bien entendu raccordé au moteur un peu plus tard.
Voilà, la suite bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
J'adore le réalisme de tous ces éléments
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Je plussoie, quel régal à regarder.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Les raccords des durites tressées anodisés avec les bonnes couleurs, à la fin c'est la vraie qui va ressembler à une copie.
Je m'en remets pas de ton truc. C'est plus du modélisme, c'est du clonage.
Bravo et vivement la suite !
Je m'en remets pas de ton truc. C'est plus du modélisme, c'est du clonage.
Bravo et vivement la suite !
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1492
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous vos commentaires!
Je suis vraiment désolé d’avoir un peu stoppé le montage, mais cette pose est indépendante de ma volonté: je me suis cassé le poignet droit et luxé épaule gauche, pour équilibrer…
Je m’y remets, bien entendu, dès que possible.
Pascal
Merci beaucoup pour tous vos commentaires!
Je suis vraiment désolé d’avoir un peu stoppé le montage, mais cette pose est indépendante de ma volonté: je me suis cassé le poignet droit et luxé épaule gauche, pour équilibrer…
Je m’y remets, bien entendu, dès que possible.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 396
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP Afrique du Sud 1972 [MFH] 1/12
Aie la poisse, bon et prompt rétablissement
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» McLaren 570S - 1/24 [Revell]
» McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
» Mercedes McLaren SLR
» McLaren F1GTR LeMans'95
» Immortel : McLaren MP4/4 fin le 01/05/2014
» McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
» Mercedes McLaren SLR
» McLaren F1GTR LeMans'95
» Immortel : McLaren MP4/4 fin le 01/05/2014
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|