McLaren 570S - 1/24 [Revell]
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McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Voilà mon 4ème montage fait avec mon fils ainé (13 ans), la McLaren 570S cher à mon grand et qu'il a choisi.
Je précise qu'au départ je ne devais que l'assisté mais j'avoue que j'ai eu du mal à me refreiner et fatalement j'ai pris la mains sur quasiment toute la partie peinture et certaines parties du montage...
Du coup j'ai continué dessus mon apprentissage de l'aérographe... et le pinceau ne me sert plus que pour faire les détails.
On se taira sur le fait que le fiston m'a collé le moteur sur châssis sans même se préoccuper de ce qu'indiquait la notice... du coup il avait oublié de mettre l'alternateur et les cardans sur le moteur avant de poser sur le châssis! Heureusement papa a rattrapé le coup en insérant l'alternateur par une toute petite ouverture, juste assez pour passer une pince et pareil pour les cardans...
La corrosserie est en cours de peinture, j'applique un orange de chez Tamiya car l'acrylique de chez Revell fournis a un très mauvais rendu à l'aéro je trouve. Par contre... qu'est ce que ça couvre mal le orange c'est une horreur!
Je dois être bien à ma 10ème passe et je commence tout juste à couvrir l'apprêt. Par contre dégouté... des poussières sont venu s'insérer dans la peinture fraiche au fur et à mesure des différentes passes...
Je précise qu'au départ je ne devais que l'assisté mais j'avoue que j'ai eu du mal à me refreiner et fatalement j'ai pris la mains sur quasiment toute la partie peinture et certaines parties du montage...
Du coup j'ai continué dessus mon apprentissage de l'aérographe... et le pinceau ne me sert plus que pour faire les détails.
On se taira sur le fait que le fiston m'a collé le moteur sur châssis sans même se préoccuper de ce qu'indiquait la notice... du coup il avait oublié de mettre l'alternateur et les cardans sur le moteur avant de poser sur le châssis! Heureusement papa a rattrapé le coup en insérant l'alternateur par une toute petite ouverture, juste assez pour passer une pince et pareil pour les cardans...
La corrosserie est en cours de peinture, j'applique un orange de chez Tamiya car l'acrylique de chez Revell fournis a un très mauvais rendu à l'aéro je trouve. Par contre... qu'est ce que ça couvre mal le orange c'est une horreur!
Je dois être bien à ma 10ème passe et je commence tout juste à couvrir l'apprêt. Par contre dégouté... des poussières sont venu s'insérer dans la peinture fraiche au fur et à mesure des différentes passes...
Dernière édition par Foggy78 le Mar 27 Oct 2020 - 13:29, édité 1 fois
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Hello
Elle promet d'être magnifique cette Mc Laren.
Bonne suite
Gérard
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Elle va être chouette celle-là. Déjà du super boulot effectué.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
C'est du très beau boulot bravo
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Merci les gars!
Voilà la suite... du coup je me suis permis une liberté concernant les jantes que la notice indiquait de mettre en bi-ton "noir/face diamanté"... mais en faisant des recherches sur google, la plupart des 570S orange que je voyais avaient toutes les jantes en noir satiné ou argent! Du coup je les ai peinte en noir satiné, ce qui m'arrangeait pas mal au final.
Les feux avant avec la signature led des feux diurnes.
Les panneaux de portes... pas des plus réussi j'en convient sur le contour orange... j'ai essayé de faire du mieux possible au pinceau.
Par contre j'ai une question ou plutôt besoin de vos conseils, ça concerne la partie arrière qui doit être peinte en noir brillant mais du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour pas me louper? J'hésite entre peindre au pinceau à main levé en suivant les contours (comme j'ai l'habitude de faire) mais au risque de ne pas avoir une ligne de bandeau net (comme les panneaux de portes) et de voir les traces de reprise du pinceau... ou faire un masquage pour une peinture à l'aéro mais l'idée de réussir à faire un masquage correct me fait un peu peur, vu les lignes qui sont tout sauf droites sur cette voiture... tout du moins pour la partie arrière.
J'imagine qu'il sera probablement préférable de faire un vernis brillant avant de peindre le bandeau noir?
Voilà la suite... du coup je me suis permis une liberté concernant les jantes que la notice indiquait de mettre en bi-ton "noir/face diamanté"... mais en faisant des recherches sur google, la plupart des 570S orange que je voyais avaient toutes les jantes en noir satiné ou argent! Du coup je les ai peinte en noir satiné, ce qui m'arrangeait pas mal au final.
Les feux avant avec la signature led des feux diurnes.
Les panneaux de portes... pas des plus réussi j'en convient sur le contour orange... j'ai essayé de faire du mieux possible au pinceau.
Par contre j'ai une question ou plutôt besoin de vos conseils, ça concerne la partie arrière qui doit être peinte en noir brillant mais du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour pas me louper? J'hésite entre peindre au pinceau à main levé en suivant les contours (comme j'ai l'habitude de faire) mais au risque de ne pas avoir une ligne de bandeau net (comme les panneaux de portes) et de voir les traces de reprise du pinceau... ou faire un masquage pour une peinture à l'aéro mais l'idée de réussir à faire un masquage correct me fait un peu peur, vu les lignes qui sont tout sauf droites sur cette voiture... tout du moins pour la partie arrière.
J'imagine qu'il sera probablement préférable de faire un vernis brillant avant de peindre le bandeau noir?
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Superbe boulot jusque là bravo
Je te conseil vivement de le masquer et de le faire à l'aéro.
Il existe de la bande cache très fine, qui fonctionne très bien pour faire les contours.
Je te conseil vivement de le masquer et de le faire à l'aéro.
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Ok car celle que j'utilise est la Tamiya en 6mm, j'arrive à faire des courbes avec mais là les courbes de la 570S me donne des sueurs froides!goose1977 a écrit:Superbe boulot jusque là bravo
Je te conseil vivement de le masquer et de le faire à l'aéro.
Il existe de la bande cache très fine, qui fonctionne très bien pour faire les contours.
J'ai vu qu'il existait de la bande souple chez Tamiya... en 2mm, 3mm et 5mm. Le mieux serait de prendre quelle épaisseur?
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Perso, je prendrais les trois, on en a toujours besoin.
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Ok je prends note.goose1977 a écrit:Perso, je prendrais les trois, on en a toujours besoin.
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Finalement je vais apprendre à faire avec la 5mm car c'est la seule dispo en ce moment chez mon dealer!goose1977 a écrit:Perso, je prendrais les trois, on en a toujours besoin.
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Allez go alors
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Beau travail ! Tu vas nous faire une belle McLaren à ce rythme !
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Bon vu que je suis coincé avec la peinture de la carrosserie qui refuse de durcir à cœur... du coup en attendant je me suis attaqué aux vitrages et là quelle galère! La gravure est tellement légère pour peindre la sérigraphie que sur certaines vitre impossible de faire un masquage correct... ce qui fait que j’ai fait au pinceau les custodes et la lunette arrière... mais j’ai réussi à masquer correctement le pare-brise du coup lui sera fait à l’aéro.
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
ça avance
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Magnifique, bien joué
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Dernière édition par Foggy78 le Dim 8 Nov 2020 - 23:48, édité 1 fois
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Beau travail pour le contour des vitres. Comment cela se fait il que ta peinture ne soit toujours pas séche ? Perso, au bout de 48h, c'est bon. Je me demande si tu as bien dilué ta peinture et qu'au final elle était trop épaisse. Ou alors trop de couches successifs, pas assez fines. Tu as pris quoi comme type de peinture ?
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Pourtant j'y suis allé avec de la peinture Tamiya X-6 dilué à 50% avec le thinner Tamiya X20A... donc les proportions sont respecté en principe... J'opterai pour trop de couches successives.Hellcat a écrit:Beau travail pour le contour des vitres. Comment cela se fait il que ta peinture ne soit toujours pas séche ? Perso, au bout de 48h, c'est bon. Je me demande si tu as bien dilué ta peinture et qu'au final elle était trop épaisse. Ou alors trop de couches successifs, pas assez fines. Tu as pris quoi comme type de peinture ?
Question, on peut augmenté le taux dilution à 70% pour avoir une peinture très fluide et fine?
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Rien ne t'y empêche
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Foggy78 a écrit:J'opterai pour trop de couches successives.
Je pense aussi dans ce cas. Je faisais la même erreur quand je peignais à l'aéro les premières fois. Maintenant : fines couches, petit à petit. Si il faut mettre une heure à faire tout l'ensemble, pas grave, je saurai au moins que ma peinture finale sera bien homogène et séchera vite ainsi. Et pareil pour le vernis.
Pour ta dilution plus haute, oui, tu peux, mais tu mettras plus de temps à surfacer l'ensemble de ta carrosserie vu que ta peinture sera plus diluée, donc surfacera moins à chaque passage. Perso je préfère plus diluer, et avoir un rendu plus lisse et plus homogène, que le contraire. C'est plus compliqué pour les couleurs comme le blanc par exemple car tu vas avoir des ombres qui vont plus persister. Au besoin, quand tu es sur le point de finir ta peinture et qu'il te reste encore quelques ombres, tu refais un dernier passage avec un mélange un peu moins dilué (mais pas trop épais non plus sinon tu aura le droit à la "peau d'orange"....). Ainsi, cela te permettra de les supprimer sans t'acharner dessus. Juste un passage bref. Quand je fais du blanc je procède ainsi.
Et je travail toujours les carrosseries avec une buse de 0.3 et une pression de 0.8 ou 0.9 bars. Et avec donc des dilutions de l'ordre de 40/60 environs.
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Je demande ça car quand j’ai fait la peinture du Typhoon, j’avais une peinture très granuleuse après avoir passé le gris... j’ai pu rattrapé ça avec les diverses couches de vernis brillant puis mat en chargeant un peu mes couches. Mais je me disais bien que ma dilution était trop visqueuse au départ sur le gris... Merci pour les précieux conseils, je vais essayé de m’en souvenir quand j’attaquerai le vernis brillant du F-102 et de la McLaren.
Par contre j’avoue ne m’être jamais servi de la buse 0.2mm qui était fournis avec mon aéro et me suis toujours servi de la 0.4mm (ou 0.5mm j’ai un doute)...
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