[Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Joli programme
Une astuce pour passer la Model Air métal ?
Souvent, j'ai l'impression que les pigments métalliques ne sont pas bien mélangés...
Une astuce pour passer la Model Air métal ?
Souvent, j'ai l'impression que les pigments métalliques ne sont pas bien mélangés...
LowLow- "Big Moustaches"
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Hello Denis , Patrick , Michel , Niko et Laurent
Et pour te répondre Laurent , je les mélange trèèès bien et les passe diluées à 50% thinner/ klir.
Mais de bases les métal color sont très bien .
Bon j’ai continué un peu le patchwork hier soir en y allant mollo sur les contraste de métal....suivant la lumière et photos tous ne se voient pas , mais ils sont là
Et puis....
Bon il y aura des p’tites retouches , comme toujours , mais je suis assez content de la vue d’ensemble .
Me restera à pochoiriser des parties de serial sur la queue .
Mais ce sera pour plus tard....à bientôt les cocos
Et pour te répondre Laurent , je les mélange trèèès bien et les passe diluées à 50% thinner/ klir.
Mais de bases les métal color sont très bien .
Bon j’ai continué un peu le patchwork hier soir en y allant mollo sur les contraste de métal....suivant la lumière et photos tous ne se voient pas , mais ils sont là
Et puis....
Bon il y aura des p’tites retouches , comme toujours , mais je suis assez content de la vue d’ensemble .
Me restera à pochoiriser des parties de serial sur la queue .
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jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
superbe boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Salut Jean Marc
La vache! Ça chôme pas dans l'atelier peinture franchement c'est vraiment original comme déco...bon choix l'ami
Bonne continuation
Niko
La vache! Ça chôme pas dans l'atelier peinture franchement c'est vraiment original comme déco...bon choix l'ami
Bonne continuation
Niko
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Superbe ton alu Jean Marc ! J'avoue que j'ai eu un peu peur en voyant le grain du XF16......
Une déco originale et sobre qui met bien en valeur les lignes du P.40
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Archiane- Pilotes
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Magnifaïke mon chéwiiiiiiiiiii !!!
Ça roxxxe du couscous un tel camo !
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Furie- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
salut Jean-Marc, très originale cette déco , et belle maitrise des nuances
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Superbe cousin.
La peinture est top et tes caches ont bien fonctionné.
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tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Bonsoir !
Oui, le rendu métallique envoie terrible, il est très coloré au final ton P-40 !
Bonne suite !
Oui, le rendu métallique envoie terrible, il est très coloré au final ton P-40 !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Putanum il est magnifique l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Superbe !!!! les nuances de l'Alu sont visibles mais tu as bien fait de ne pas trop les exagérer ce qui aurait tué le joli contraste entre l'Alu et les couleure vives du Marquage et de la casserole
GrandDuc- Conseillers techniques
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Merci les copains Alexis , Yan , Éric , Hubert , Francis , les Denis , Pat et Niko pour vos encouragements et observations
Oui Pat , tu as raison pour le xf16 que j’ai ”gommé” avant la suite , mais c'est une bonne base de couleur pour le métal nu .
Bon la suite en douceur, je suis en convalescence today alors j’en profite
Voilà je ne sais pas si cela va envoyer du couscous, mais j’ai la dalle !!
@ plouche
Oui Pat , tu as raison pour le xf16 que j’ai ”gommé” avant la suite , mais c'est une bonne base de couleur pour le métal nu .
Bon la suite en douceur, je suis en convalescence today alors j’en profite
Voilà je ne sais pas si cela va envoyer du couscous, mais j’ai la dalle !!
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jimvit- Fighterien chevronné
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Vraiment sympa ton P-40 Jean-Marc.
Dis-moi, c'est un support de la marque "Vertigo" que tu utilises ?
Je sens que ça va être mon prochain achat meme si c'est tres difficile à trouver sur le net.
Il est en rupture de stock chez Passion132.
Dis-moi, c'est un support de la marque "Vertigo" que tu utilises ?
Je sens que ça va être mon prochain achat meme si c'est tres difficile à trouver sur le net.
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Furie- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Top ces masques
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Furie a écrit:Vraiment sympa ton P-40 Jean-Marc.
Dis-moi, c'est un support de la marque "Vertigo" que tu utilises ?
Je sens que ça va être mon prochain achat meme si c'est tres difficile à trouver sur le net.
Il est en rupture de stock chez Passion132.
Hello Denis , oui un vertigo qui a bien ”ramassé” , mais je ne peux plus m’en passé maintenant
Essaye chez oups ou aerograph discount
Disponible chez euromodel
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
beau travail
bonne continuation
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dark83000- Fighterien confirmé
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
[quote="jimvit"]
Tous les stocks sont vides sauf en Suisse, merci pour l'adresse.
Je songerai à en commander un quand j'attaquerai un B-52 au 1/32...
Furie a écrit:Hello Denis , oui un vertigo qui a bien ”ramassé” , mais je ne peux plus m’en passé maintenant
Essaye chez oups ou aerograph discount
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Tous les stocks sont vides sauf en Suisse, merci pour l'adresse.
Je songerai à en commander un quand j'attaquerai un B-52 au 1/32...
Furie- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Joli beau ce Piforty (non pas toi, Pierre) mon cher Jean-Marc !!!
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Sinon,tu as cette marque !!Furie a écrit:jimvit a écrit:Furie a écrit:Hello Denis , oui un vertigo qui a bien ”ramassé” , mais je ne peux plus m’en passé maintenant
Essaye chez oups ou aerograph discount
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Tous les stocks sont vides sauf en Suisse, merci pour l'adresse.
Je songerai à en commander un quand j'attaquerai un B-52 au 1/32...
https://www.super-hobby.fr/products/Airplane-Building-Jig-46320360.html
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Merci pour l'info et effectivement j'avais déjà repéré cette marque.
J'avoue que j'ai plutôt une preference pour le plexi que pour le bois, à voir.
J'avoue que j'ai plutôt une preference pour le plexi que pour le bois, à voir.
Furie- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Sacré boulot de peinture, je suis admiratif du rendu!
Fred B- Fighterien novice
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Decapod a écrit:
Pour répondre à la question de Furie, le P-40 Hasegawa est plus juste. Je suis en train de monter un P-40 M Trumpeter, et j'ai comparé avec mon P-40 E Hasegawa en boîte et les différents commentaires sur le net.
Avantages du P-40 Trumpeter (si, si, il y en a)
1 - Assemblages quasi parfaits (je n'ai pas encore utilisé une goutte de mastic ou de cyano). Il est vraiment très agréable à monter, alors que l'Hasegawa nécessite du mastic
2 - La représentation des rivets me satisfait. J'ai comparé avec leur Hellcat par exemple et les rivets du P-40 sont plus fins. Il y a quelques lignes des rivets sur le Hasegawa, mais c'est loin de suffire.
3 - Volets pouvant être montés baissés. Et je trouve la représentation assez convaincante, avec des pièces en plastique et en photo-découpe
4 - Les différentes versions sont plus faciles à trouver que les Hasegawa, dont je ne vois plus que des boîtes de P-40E
Mais pas mal d'erreurs:
1 - le plancher du cockpit est plat au lieu de reproduire le profil de l'aile (cette remarque est assez récurrente avec les produits Trumpeter). A vous de juger si cela se voit tant que cela.
2 - Plus gênant, la verrière est trop longue. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu utiliser des masques Eduard prévus pour le P-40 E Hasegawa
3 - La casserole d'hélice est trop longue et trop pointue. La forme de l'hélice est discutable
4 - les pipes d'échappement sont trop grosses.
5 - attention à la version F (moteur Merlin) dont le profil de nez est faux
Bref, pour un montage plaisant et pour la représentation des rivets, le choix du Trumpeter peut se justifier, mais ceux qui attachent de l'importance à l'exactitude sélectionneront le Hasegawa.
J'espère ne pas avoir trop pollué le fil de Jimvit, si vous avez d'autres questions sur le Trumpeter, passez en MP.
Cordialement
David
Bonjour,
Mea Culpa. J'ai commis une erreur parmi mes commentaires sur le P-40 Trumpeter. J'ai écrit que la verrière du Trumpeter était trop longue. J'en étais arrivé à cette conclusion, car les masques prévus pour le Hasegawa étaient trop courts pour le Trumpeter, de 2 - 3 mm, et parce que les fenêtres latérales de la verrière coulissante du Trumpeter avaient un aspect plus allongé que celles du Hasegawa et ne correspondaient pas aux plans que j'avais regardés.
Mais j'ai comparé la longueur des verrières Trumpeter et Hasegawa, pas de différence notable. Et les positions du pare brise et de la verrière par rapport à l'avant de l'avion (casserole exclue) sont identiques. Quelles sont les différences alors?
1 - en ce qui concerne les masques, la différence est due à l'épaisseur des montants, bien plus prononcée sur le modèle Hasegawa
2 - en ce qui concerne l'aspect allongé des vitres latérales, c'est parce que la verrière Trumpeter est moins haute de 2 bons mm, la courbe commence au niveau des vitres latérales, alors que d'après les photos, celles-ci devraient être droites quasiment jusqu'en haut. Ce problème a été suggéré par LowLow et il avait raison. Le problème de la verrière existe en coupe et non en longueur
Dommage que cette verrière Trumpeter soit fausse, car son aspect est plus flatteur que celle d'hasegawa. Montants très fins, l'épaisseur est moindre, la transparence est extrême.
Du coup, je révise ma liste d'erreurs sur le Trumpeter :
1 - le plancher du cockpit est plat au lieu de reproduire le profil de l'aile (cette remarque est assez récurrente avec les produits Trumpeter). A vous de juger si cela se voit tant que cela.
2 - Plus gênant, la verrière est trop basse, cela affecte l'ensemble pare-brise, partie coulissante, glaces latérales fixes.
3 - La casserole d'hélice est trop longue et trop pointue. La forme de l'hélice est discutable
4 - les pipes d'échappement sont trop grosses.
5 - attention à la version F (moteur Merlin) dont le profil de nez est faux
Et je renouvelle mes sincères félicitations à Jimvit, la décoration de son modèle est très réussie.
Cordialement
David
Decapod- Fighterien novice
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Merci David pour cette mise à jour !
Furie- Fighterien actif
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Re: [Hasegawa] 1/32 - Curtiss P-40E Kittyhawk
Decapod a écrit:Decapod a écrit:
Pour répondre à la question de Furie, le P-40 Hasegawa est plus juste. Je suis en train de monter un P-40 M Trumpeter, et j'ai comparé avec mon P-40 E Hasegawa en boîte et les différents commentaires sur le net.
Avantages du P-40 Trumpeter (si, si, il y en a)
1 - Assemblages quasi parfaits (je n'ai pas encore utilisé une goutte de mastic ou de cyano). Il est vraiment très agréable à monter, alors que l'Hasegawa nécessite du mastic
2 - La représentation des rivets me satisfait. J'ai comparé avec leur Hellcat par exemple et les rivets du P-40 sont plus fins. Il y a quelques lignes des rivets sur le Hasegawa, mais c'est loin de suffire.
3 - Volets pouvant être montés baissés. Et je trouve la représentation assez convaincante, avec des pièces en plastique et en photo-découpe
4 - Les différentes versions sont plus faciles à trouver que les Hasegawa, dont je ne vois plus que des boîtes de P-40E
Mais pas mal d'erreurs:
1 - le plancher du cockpit est plat au lieu de reproduire le profil de l'aile (cette remarque est assez récurrente avec les produits Trumpeter). A vous de juger si cela se voit tant que cela.
2 - Plus gênant, la verrière est trop longue. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu utiliser des masques Eduard prévus pour le P-40 E Hasegawa
3 - La casserole d'hélice est trop longue et trop pointue. La forme de l'hélice est discutable
4 - les pipes d'échappement sont trop grosses.
5 - attention à la version F (moteur Merlin) dont le profil de nez est faux
Bref, pour un montage plaisant et pour la représentation des rivets, le choix du Trumpeter peut se justifier, mais ceux qui attachent de l'importance à l'exactitude sélectionneront le Hasegawa.
J'espère ne pas avoir trop pollué le fil de Jimvit, si vous avez d'autres questions sur le Trumpeter, passez en MP.
Cordialement
David
Bonjour,
Mea Culpa. J'ai commis une erreur parmi mes commentaires sur le P-40 Trumpeter. J'ai écrit que la verrière du Trumpeter était trop longue. J'en étais arrivé à cette conclusion, car les masques prévus pour le Hasegawa étaient trop courts pour le Trumpeter, de 2 - 3 mm, et parce que les fenêtres latérales de la verrière coulissante du Trumpeter avaient un aspect plus allongé que celles du Hasegawa et ne correspondaient pas aux plans que j'avais regardés.
Mais j'ai comparé la longueur des verrières Trumpeter et Hasegawa, pas de différence notable. Et les positions du pare brise et de la verrière par rapport à l'avant de l'avion (casserole exclue) sont identiques. Quelles sont les différences alors?
1 - en ce qui concerne les masques, la différence est due à l'épaisseur des montants, bien plus prononcée sur le modèle Hasegawa
2 - en ce qui concerne l'aspect allongé des vitres latérales, c'est parce que la verrière Trumpeter est moins haute de 2 bons mm, la courbe commence au niveau des vitres latérales, alors que d'après les photos, celles-ci devraient être droites quasiment jusqu'en haut. Ce problème a été suggéré par LowLow et il avait raison. Le problème de la verrière existe en coupe et non en longueur
Dommage que cette verrière Trumpeter soit fausse, car son aspect est plus flatteur que celle d'hasegawa. Montants très fins, l'épaisseur est moindre, la transparence est extrême.
Du coup, je révise ma liste d'erreurs sur le Trumpeter :
1 - le plancher du cockpit est plat au lieu de reproduire le profil de l'aile (cette remarque est assez récurrente avec les produits Trumpeter). A vous de juger si cela se voit tant que cela.
2 - Plus gênant, la verrière est trop basse, cela affecte l'ensemble pare-brise, partie coulissante, glaces latérales fixes.
3 - La casserole d'hélice est trop longue et trop pointue. La forme de l'hélice est discutable
4 - les pipes d'échappement sont trop grosses.
5 - attention à la version F (moteur Merlin) dont le profil de nez est faux
Et je renouvelle mes sincères félicitations à Jimvit, la décoration de son modèle est très réussie.
Cordialement
David
Super, merci pour ces retours
Pour moi, c'est la forme en coupe de la verrière qui chagrine le plus.
Faudrait se faire un set de correction verrière-casserole-pipe.
C'est un peu dommage car la maquette Trumpeter est alléchante...
LowLow- "Big Moustaches"
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