[Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
+42
benja
rod
MOUSSE49
seifer
fred
Doolittle
nanga
Kurogane
Dakota 22
fourneau
Peloquin
pifortyman
philippe S69
aviapassionmaquette
vbd
jean Barby
Brazilian-Tiger
barmy army
michel30
G. Chapuis
ChtiCumulus
Shime
MargiJB
DFN
Blackjack
cage à poules
Coincoin77
Storch
litteul kevin
frereleo
delta02
chinchon
Wingboy
Tom's
nico
Curtis Newton
mini-bellatrix
spokito
Denis AD
Xanathos
Red Arrow
wipeout
46 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Salut et bienvenu sur le montage le plus long de ce forum ...
Voila les dernières photo de ce cokpit qui ma demandé 3 mois de boulot !
Le brelage a été ajouté. Comme je n'avais pas de harnais typiquement français (ni de photos précises d'ailleurs), j'ai utilisé de la photodécoupe de récup (un reste d'un set destiné à un bombardier allemand)...
J'ai rajouté les tringleries de commande regroupées sur la droite. C'est du fil de laiton.
Après la patine à base de jus, les pièces ont été vernies en mat.
L'ajustement du tableau de bord n'a pas été une sinécure car celui en photodécoupe fourni dans la boite est de section trop large. Si l'on se réfère au plan fourni dans Air Mag, il est en effet positionné assez profondément dans le nez. Cette situation explique certainement l'utilité des hublots pour son éclairage.
J'ai donc découpé cette pièce en 3 parties dont le centre est décalé en arrière. Cela est d'ailleurs conforme à la réalité mais cela m'a permi de tricher en rognant un peu les côtés...
Voilà une photo du côté gauche avec les divers éléments collés en place:
Idem à droite où les chargeurs et l'extincteur sont fixés.
Une dernière photo qui montre ce que l'on ne verra bientôt plus ... :|
Les traverses ne sont toujours pas collées et on présente les 2 coquilles.
Cette photo montre que le collage va devoir se faire légèrement en force ...
Le collage s'est effectué par étape et à la colle plastique liquide, les rebords ayant d'abord été nettoyés des résidus de peinture.
Comme il n'y a pas de tenon, j'ai préféré utiliser du ruban adhésif pour maintenir les pièces en place. Les pinces ayant dans ce cas une tendance à créer des décalages en raison d'une pression trop forte et trop "localisée".
Finalement je pense être arrivé à un bon alignement de l'ensemble, en grande partie grâce à l'utilisation des traverses.
Cette photo permet de vérifier que le tableau de bord est bien positionné puisque l'on peut deviner un bouton rouge derrière le hublot ...
Une dernière photo pour apprécier la forme particulièrement effilée de ce fuselage:
Il me reste encore à bosser sur ce dernier mais pour changer un peu, je me suis attaqué aux ailes.
Un affinage du bord de fuite est nécessaire mais malgré un ponçage en règle par l'intérieur, les deux ailes réunies présentent encore une épaisseur trop importante.
Je ne dois pas encore bien maîtriser cette phase car les bords sont pourtant fins pris individuellement ...
Sinon, j'ai refait les prises d'air des radiateurs. Sur la maquette, elles sont figurées par une simple gravure de dimension trop petite.
On perce puis on met en forme à la lime. Là, c'est un peu de l'approximatif car je n'ai pas trouvé de technique satisfaisante pour reproduite en 3 dimensions la forme exacte du plan.
Je me suis inspiré des photos car sur les différentes docs consultées, aucun profil ne montre la même forme ...
J'ai aussi du pain sur la planche sur ces ailes et je me demande encore si je n'ai pas trop perdu de temps sur le fignolage du cockpit.
Mais c'est vrai que notre hobby c'est aussi un peu la conquête de l'inutile ... :?
Voila les dernières photo de ce cokpit qui ma demandé 3 mois de boulot !
Le brelage a été ajouté. Comme je n'avais pas de harnais typiquement français (ni de photos précises d'ailleurs), j'ai utilisé de la photodécoupe de récup (un reste d'un set destiné à un bombardier allemand)...
J'ai rajouté les tringleries de commande regroupées sur la droite. C'est du fil de laiton.
Après la patine à base de jus, les pièces ont été vernies en mat.
L'ajustement du tableau de bord n'a pas été une sinécure car celui en photodécoupe fourni dans la boite est de section trop large. Si l'on se réfère au plan fourni dans Air Mag, il est en effet positionné assez profondément dans le nez. Cette situation explique certainement l'utilité des hublots pour son éclairage.
J'ai donc découpé cette pièce en 3 parties dont le centre est décalé en arrière. Cela est d'ailleurs conforme à la réalité mais cela m'a permi de tricher en rognant un peu les côtés...
Voilà une photo du côté gauche avec les divers éléments collés en place:
Idem à droite où les chargeurs et l'extincteur sont fixés.
Une dernière photo qui montre ce que l'on ne verra bientôt plus ... :|
Les traverses ne sont toujours pas collées et on présente les 2 coquilles.
Cette photo montre que le collage va devoir se faire légèrement en force ...
Le collage s'est effectué par étape et à la colle plastique liquide, les rebords ayant d'abord été nettoyés des résidus de peinture.
Comme il n'y a pas de tenon, j'ai préféré utiliser du ruban adhésif pour maintenir les pièces en place. Les pinces ayant dans ce cas une tendance à créer des décalages en raison d'une pression trop forte et trop "localisée".
Finalement je pense être arrivé à un bon alignement de l'ensemble, en grande partie grâce à l'utilisation des traverses.
Cette photo permet de vérifier que le tableau de bord est bien positionné puisque l'on peut deviner un bouton rouge derrière le hublot ...
Une dernière photo pour apprécier la forme particulièrement effilée de ce fuselage:
Il me reste encore à bosser sur ce dernier mais pour changer un peu, je me suis attaqué aux ailes.
Un affinage du bord de fuite est nécessaire mais malgré un ponçage en règle par l'intérieur, les deux ailes réunies présentent encore une épaisseur trop importante.
Je ne dois pas encore bien maîtriser cette phase car les bords sont pourtant fins pris individuellement ...
Sinon, j'ai refait les prises d'air des radiateurs. Sur la maquette, elles sont figurées par une simple gravure de dimension trop petite.
On perce puis on met en forme à la lime. Là, c'est un peu de l'approximatif car je n'ai pas trouvé de technique satisfaisante pour reproduite en 3 dimensions la forme exacte du plan.
Je me suis inspiré des photos car sur les différentes docs consultées, aucun profil ne montre la même forme ...
J'ai aussi du pain sur la planche sur ces ailes et je me demande encore si je n'ai pas trop perdu de temps sur le fignolage du cockpit.
Mais c'est vrai que notre hobby c'est aussi un peu la conquête de l'inutile ... :?
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 16:24, édité 5 fois
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6346
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16638
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
A ! Chi va piano ... va sano.
Moi j'trouve que c'est la grande classe.
Bravo !
Moi j'trouve que c'est la grande classe.
Bravo !
cage à poules- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
ça y est enfin fermé
très joli boulot et au 1/72,avec une maquette qui ne veut pas se laisser faire!
bravo,c'est superbe!
bonne continuation
A+
nico
très joli boulot et au 1/72,avec une maquette qui ne veut pas se laisser faire!
bravo,c'est superbe!
bonne continuation
A+
nico
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Attendez les gars, je n'avais pas finis d'envoyer toutes les photos !!
Là aussi, vous allez trop vite pour moi
Là aussi, vous allez trop vite pour moi
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6346
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16638
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
C'est pas grave pour les photos !!
On a tout notre temps !
Ce cockpit est magnifiquement monté. Tout est d'une finesse remarquable. Les différents tons de la peinture mettent bien en valeur tous les détails.
Bravo, et prends ton temps.
Je n'ai pas vu de train sur le quai !!!
Bonne continuation.
A plus
Denis
On a tout notre temps !
Ce cockpit est magnifiquement monté. Tout est d'une finesse remarquable. Les différents tons de la peinture mettent bien en valeur tous les détails.
Bravo, et prends ton temps.
Je n'ai pas vu de train sur le quai !!!
Bonne continuation.
A plus
Denis
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Bonsoir à tous.
C'est un peu "l'Arlésienne" ce montage mais en voici quelques nouvelles.
Une fois le fuselage collé, j'ai dû reprendre le joint entre les coquilles. Le bourrelet de colle n'a pas suffit et par endroit la cyano a été utilisée pour combler les fentes.
J'utilise ensuite du "Mr surfacer" pour parfaire et bien visualiser le joint.
Après la séance de ponçage qui suit, les lignes de structures effacées sont reprises mais il faut aussi rajouter des représentations manquantes sur le ventre.
Là, j'ai pas mal galèré pour maintenir le fuselage en place le temps du gravage , les surfaces sont petites et n'offrent pas beaucoup d'appui ...
J'ai aussi souhaité figurer des lignes de rivet afin de donner du relief et une petite note personnelle.
Pour ça j'ai utilisé les gabarits, règles et pointes à graver fournies par Hasegawa (Trytool). Evidemment c'est beaucoup plus long qu'avec une "Rosie", et pas évident dans les courbes...
Donc je me suis contenté de représenter quelques rivets à des endroits stratégiques, on est au 1/72 et cela est peu visible sur les photos des vrais avions !
La gravure c'est pas encore mon truc et il y a même une plaque que j'ai préféré refaire en alu autocollant.
Cette trappe a été une de mes grandes interrogations d'ailleurs.
Les 4 montages consultés sur Wing ou Réplic sont partagés à parts égales sur ce point. Deux ont choisi de représenter une partie vitrée, ce que peut laisser penser le plan de J. Robineau.
En revanche, D. Breffort est plus catégorique: pour lui ce bossage vitré ne correspond pas à la réalité.
Pour ma part je me suis inspiré des 2 photos en vol que j'avais à ma disposition et qui présente le ventre de l'avion, on ne distingue pas de vitre à cet endroit.
Il est possible néanmoins que c'était le cas sur les premières ou certaines versions du Potez 630/631, mais cela n'avait pas beaucoup d'utilité à mon sens, sur ce chasseur de nuit.
Concernant ce fuselage, une chirurgie est nécessaire, en avant de la roulette de queue. J 'ai essayé de refabriquer une pièce représentant ce bossage mais impossible de la mettre en place correctement.
Finalement, j'ai taillé une fente pour y glisser une fine carte de plastique. J'ai perdu un peu en largeur mais je pense que cela reste peu perceptible, le plus important est de représenter le décrochement.
Sur l'avant de ce fuselage, il y a le phare d'atterrissage à faire entièrement.
Pour creuser le trou à la bonne dimension, j'ai utilisé des mèches de plus en plus large.
J'ai ensuite percé l'arrière d'une pièce transparente conique avec une mèche fine. Une goutte de peinture or est infiltré dans ce minuscule trou, puis l'arrière est peint en argent.
Le bout de ce cône transparent est ensuite fixé à la cyano. Après, on coupe et on ponce avec du papier de verre de plus en plus fin.
Cette photo résume les premières modifications effectuées sur ce "ventre" mais il y en a d'autres à venir ...
Je me suis ensuite occupé des ailes qui demandent pas mal de boulot.
Les bords de fuites sont copieusement affinés de l'intérieur au papier de verre.
Là aussi j'ai figuré quelques lignes de rivets afin de rajouter du "relief", et j'ai gravé une petite plaque au dessus des capots moteurs.
Même travail sur le dessous des ailes.
Comme évoqué sur mon précédent message, il a fallut percer les entrées des radiateurs sur les fuseaux moteurs mais aussi les écopes d'évacuation, qui n'étaient représentées que par une simple gravure.
Les radiateurs sont figurés par une petite grille métallique (Hobbykit66), collées sur un morceau de plastique. L'ensemble est cloisonné et peint en chamois, sauf le radiateur en noir, brossé au crayon argenté.
Cette partie sera en effet difficilement accessible ensuite.
Mais le travail le plus conséquent sur cette partie c'est la réalisation des puits de train.
La photo suivante montre ce que Azur fourni: une pièce en résine sur laquelle les jambes du train seront fichés... et c'est tout !
J'ai décidé de ne rien utiliser de tout ça et de réaliser l'ensemble en carte plastique. Les plans de Air Magazine aident beaucoup pour cela ...
Pas si facile néanmoins de réaliser de toute pièce cet ensemble qui doit épouser la forme et le gabarit de l'aile.
J'ai d'abord commencé par copier la forme avec du papier calque pour réaliser des gabarits en carton et faire des essais.
Une fois les cotés réalisés, j'ai collé ces parois sur l'aile puis rajouté les autres cloisons. Les ajustements me semblent plus facile ainsi, plutôt que de réaliser le tout et le rapporter ensuite.
Pour finir les structures sont ajoutées et collées à la colle liquide.
Une fois les puits de train terminés, on peut coller les deux faces des ailes. On commence par les bords de fuite, puis on infiltre la colle liquide sur les bords d'attaque.
Pas trop de soucis sauf que malgré leur affinage, les bords de fuites assemblés présentent un léger "bâillement" qu'il faudra faire disparaître. Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement sur ce coup car cela m'arrive souvent ...
C'est aussi à ce moment que j'ai poursuivi le "détaillage" des fuseaux moteurs en perçant un petit regard et en confectionnant un petit carénage sur l'extérieur.
Grosse déception quand j'ai présenté les ailes sur le fuselage.
Contrairement à mes essais à blanc, les tenons confectionnés sont alors trop larges.
Je pense que l'affinage des bords de fuite et le collage des intrados et extrados ont légèrement contribué à une diminution de l'épaisseur des ailes.
J'ai dû tout reprendre avec force ponçage et de ce fait les ajustement ne sont plus aussi bons qu'ils n'étaient.
Les 2 photos suivantes montrent qu'il subsiste des jours à combler mais que le dièdre caractéristique a pu être conservé.
Si rien n'est visible sur l'extrados, en revanche ce n'est pas le cas sur l'intrados ou un "escalier" subsiste à la jointure puisque l'aile est légèrement moins épaisse.
Les jours les plus larges ont été comblés avec des petits morceaux de carte plastique, le reste avec de la cyano.
Et là c'est reparti pour une bonne séance de ponçage qui va bien entendu effacer une bonne partie de la gravure que j'ai mis tant de mal à réaliser.
Je viens de comprendre alors que ce travail avait été réalisé trop tôt !!!
J'ai néanmoins la satisfaction de pourvoir montrer que l'avion est enfin en croix.
Mais quand je réalise ce qu'il me reste encore à faire... C'est sûr, vous allez encore en "bouffer" du Potez !!
C'est un peu "l'Arlésienne" ce montage mais en voici quelques nouvelles.
Une fois le fuselage collé, j'ai dû reprendre le joint entre les coquilles. Le bourrelet de colle n'a pas suffit et par endroit la cyano a été utilisée pour combler les fentes.
J'utilise ensuite du "Mr surfacer" pour parfaire et bien visualiser le joint.
Après la séance de ponçage qui suit, les lignes de structures effacées sont reprises mais il faut aussi rajouter des représentations manquantes sur le ventre.
Là, j'ai pas mal galèré pour maintenir le fuselage en place le temps du gravage , les surfaces sont petites et n'offrent pas beaucoup d'appui ...
J'ai aussi souhaité figurer des lignes de rivet afin de donner du relief et une petite note personnelle.
Pour ça j'ai utilisé les gabarits, règles et pointes à graver fournies par Hasegawa (Trytool). Evidemment c'est beaucoup plus long qu'avec une "Rosie", et pas évident dans les courbes...
Donc je me suis contenté de représenter quelques rivets à des endroits stratégiques, on est au 1/72 et cela est peu visible sur les photos des vrais avions !
La gravure c'est pas encore mon truc et il y a même une plaque que j'ai préféré refaire en alu autocollant.
Cette trappe a été une de mes grandes interrogations d'ailleurs.
Les 4 montages consultés sur Wing ou Réplic sont partagés à parts égales sur ce point. Deux ont choisi de représenter une partie vitrée, ce que peut laisser penser le plan de J. Robineau.
En revanche, D. Breffort est plus catégorique: pour lui ce bossage vitré ne correspond pas à la réalité.
Pour ma part je me suis inspiré des 2 photos en vol que j'avais à ma disposition et qui présente le ventre de l'avion, on ne distingue pas de vitre à cet endroit.
Il est possible néanmoins que c'était le cas sur les premières ou certaines versions du Potez 630/631, mais cela n'avait pas beaucoup d'utilité à mon sens, sur ce chasseur de nuit.
Concernant ce fuselage, une chirurgie est nécessaire, en avant de la roulette de queue. J 'ai essayé de refabriquer une pièce représentant ce bossage mais impossible de la mettre en place correctement.
Finalement, j'ai taillé une fente pour y glisser une fine carte de plastique. J'ai perdu un peu en largeur mais je pense que cela reste peu perceptible, le plus important est de représenter le décrochement.
Sur l'avant de ce fuselage, il y a le phare d'atterrissage à faire entièrement.
Pour creuser le trou à la bonne dimension, j'ai utilisé des mèches de plus en plus large.
J'ai ensuite percé l'arrière d'une pièce transparente conique avec une mèche fine. Une goutte de peinture or est infiltré dans ce minuscule trou, puis l'arrière est peint en argent.
Le bout de ce cône transparent est ensuite fixé à la cyano. Après, on coupe et on ponce avec du papier de verre de plus en plus fin.
Cette photo résume les premières modifications effectuées sur ce "ventre" mais il y en a d'autres à venir ...
Je me suis ensuite occupé des ailes qui demandent pas mal de boulot.
Les bords de fuites sont copieusement affinés de l'intérieur au papier de verre.
Là aussi j'ai figuré quelques lignes de rivets afin de rajouter du "relief", et j'ai gravé une petite plaque au dessus des capots moteurs.
Même travail sur le dessous des ailes.
Comme évoqué sur mon précédent message, il a fallut percer les entrées des radiateurs sur les fuseaux moteurs mais aussi les écopes d'évacuation, qui n'étaient représentées que par une simple gravure.
Les radiateurs sont figurés par une petite grille métallique (Hobbykit66), collées sur un morceau de plastique. L'ensemble est cloisonné et peint en chamois, sauf le radiateur en noir, brossé au crayon argenté.
Cette partie sera en effet difficilement accessible ensuite.
Mais le travail le plus conséquent sur cette partie c'est la réalisation des puits de train.
La photo suivante montre ce que Azur fourni: une pièce en résine sur laquelle les jambes du train seront fichés... et c'est tout !
J'ai décidé de ne rien utiliser de tout ça et de réaliser l'ensemble en carte plastique. Les plans de Air Magazine aident beaucoup pour cela ...
Pas si facile néanmoins de réaliser de toute pièce cet ensemble qui doit épouser la forme et le gabarit de l'aile.
J'ai d'abord commencé par copier la forme avec du papier calque pour réaliser des gabarits en carton et faire des essais.
Une fois les cotés réalisés, j'ai collé ces parois sur l'aile puis rajouté les autres cloisons. Les ajustements me semblent plus facile ainsi, plutôt que de réaliser le tout et le rapporter ensuite.
Pour finir les structures sont ajoutées et collées à la colle liquide.
Une fois les puits de train terminés, on peut coller les deux faces des ailes. On commence par les bords de fuite, puis on infiltre la colle liquide sur les bords d'attaque.
Pas trop de soucis sauf que malgré leur affinage, les bords de fuites assemblés présentent un léger "bâillement" qu'il faudra faire disparaître. Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement sur ce coup car cela m'arrive souvent ...
C'est aussi à ce moment que j'ai poursuivi le "détaillage" des fuseaux moteurs en perçant un petit regard et en confectionnant un petit carénage sur l'extérieur.
Grosse déception quand j'ai présenté les ailes sur le fuselage.
Contrairement à mes essais à blanc, les tenons confectionnés sont alors trop larges.
Je pense que l'affinage des bords de fuite et le collage des intrados et extrados ont légèrement contribué à une diminution de l'épaisseur des ailes.
J'ai dû tout reprendre avec force ponçage et de ce fait les ajustement ne sont plus aussi bons qu'ils n'étaient.
Les 2 photos suivantes montrent qu'il subsiste des jours à combler mais que le dièdre caractéristique a pu être conservé.
Si rien n'est visible sur l'extrados, en revanche ce n'est pas le cas sur l'intrados ou un "escalier" subsiste à la jointure puisque l'aile est légèrement moins épaisse.
Les jours les plus larges ont été comblés avec des petits morceaux de carte plastique, le reste avec de la cyano.
Et là c'est reparti pour une bonne séance de ponçage qui va bien entendu effacer une bonne partie de la gravure que j'ai mis tant de mal à réaliser.
Je viens de comprendre alors que ce travail avait été réalisé trop tôt !!!
J'ai néanmoins la satisfaction de pourvoir montrer que l'avion est enfin en croix.
Mais quand je réalise ce qu'il me reste encore à faire... C'est sûr, vous allez encore en "bouffer" du Potez !!
Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:42, édité 1 fois
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6346
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16638
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Ca ne me dérange pas d'en bouffer,ton Potez a un gout et une saveur incroyable,un vrai délice
Tu fais un boulot magnifique sur cette maquette,le travail de réctification est trés complet,je suppose que la doc est conséquente.
Les logements de train sont trés convaincants,bravo
Un vrai bonheur ce montage,je suis fan.
@+
Tu fais un boulot magnifique sur cette maquette,le travail de réctification est trés complet,je suppose que la doc est conséquente.
Les logements de train sont trés convaincants,bravo
Un vrai bonheur ce montage,je suis fan.
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
même remarque qu'antoine wipe!!!!
pas d'indigestion de potez,ton travail est très interessant et superbement réalisé.
alors pas de souci pour en bouffer encore
A+
nico
pas d'indigestion de potez,ton travail est très interessant et superbement réalisé.
alors pas de souci pour en bouffer encore
A+
nico
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Superbe montage ! Le pit est magnifique, bravo .
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Tom's- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
salut !
décidément azur ça restera toujours du sport .....maintenant c'est vrai qu'ils ont un catalogue particulierement intéressant donc pourquoi s'en priver ?
tres beau montage comme dab .
bonne suite !
décidément azur ça restera toujours du sport .....maintenant c'est vrai qu'ils ont un catalogue particulierement intéressant donc pourquoi s'en priver ?
tres beau montage comme dab .
bonne suite !
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Vas y envoies du Potez, j'ai une grosse faim !
Et en plus, c'est bien bon ce que tu fais !!
Bonne continuation.
Et en plus, c'est bien bon ce que tu fais !!
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
je prends des notes, j'ai le même au 48 qui attends ... va y avoir du sport je le sens. Continue et surtout explique tout bien que je sois pas trop emmerdé ....
Bonne continuation
Bonne continuation
barmy army- Fighterien actif
- Nombre de messages : 575
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : -320
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Un grand merci à tous de suivre ce montage, je vous assure que cela m'encourage énormément.
Je te rassures Barmy army, le kit au 1/48 est largement mieux fini d'après les montages que j'ai pu consulter dans nos revues favorites. Cependant, il demande lui aussi un investissement disons: "personnel", si l'on souhaite le mettre au niveau d'un kit "Tamigawa".
Hier, J'ai donc passé pas mal de temps sur un ponçage en règle des joints sur les ailes mais surtout du ventre de l'appareil.
Sur cette partie, j'ai essayé d'éliminer le décrochement entre le fuselage et les ailes.
Puis j'ai refais la gravure disparue.
Voilà une photo du résultat après ce travail.
La ligne de jointure est bien sûre visible mais c'est surtout le fait de l'utilisation de la cyano car cette dernière reste transparente.
En fait si l'on regarde en lumière rasante, c'est plus une sorte de dépression qui apparaît à l'endroit du ponçage.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas satisfait du résultat.
Je ne sais pas si il y a une autre technique mais je vais essayé d'atténuer le "creux" du ponçage avec du "Mr surfacer".
Cela devrait aussi me permettre de mieux visualiser le relief.
Maintenant si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
A bientôt pour la suite des événements.
.je prends des notes, j'ai le même au 48 qui attends ... va y avoir du sport je le sens.
Je te rassures Barmy army, le kit au 1/48 est largement mieux fini d'après les montages que j'ai pu consulter dans nos revues favorites. Cependant, il demande lui aussi un investissement disons: "personnel", si l'on souhaite le mettre au niveau d'un kit "Tamigawa".
Hier, J'ai donc passé pas mal de temps sur un ponçage en règle des joints sur les ailes mais surtout du ventre de l'appareil.
Sur cette partie, j'ai essayé d'éliminer le décrochement entre le fuselage et les ailes.
Puis j'ai refais la gravure disparue.
Voilà une photo du résultat après ce travail.
La ligne de jointure est bien sûre visible mais c'est surtout le fait de l'utilisation de la cyano car cette dernière reste transparente.
En fait si l'on regarde en lumière rasante, c'est plus une sorte de dépression qui apparaît à l'endroit du ponçage.
Tout ça pour vous dire que je ne suis pas satisfait du résultat.
Je ne sais pas si il y a une autre technique mais je vais essayé d'atténuer le "creux" du ponçage avec du "Mr surfacer".
Cela devrait aussi me permettre de mieux visualiser le relief.
Maintenant si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
A bientôt pour la suite des événements.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6346
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16638
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Salut,
Concernant le joint, personnellement, je fais la même chose. Cyano, séchage, et ponçage. Invariablement, il y a une dépression que je comble avec du Mr Surfacer. L'avantage de la cyano, c'est que le joint restera stable. Le Mr Surfacer de ce fait ne creusera pas.
Maintenant, il y a certainement d'autres méthodes utilisées par les "gars".
A plus
Concernant le joint, personnellement, je fais la même chose. Cyano, séchage, et ponçage. Invariablement, il y a une dépression que je comble avec du Mr Surfacer. L'avantage de la cyano, c'est que le joint restera stable. Le Mr Surfacer de ce fait ne creusera pas.
Maintenant, il y a certainement d'autres méthodes utilisées par les "gars".
A plus
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Salut wipe'
Concernant le poncage du joint,bien sur la cyano,le surfacer etc... sont tous trés utiles et nécessaires,mais le "coup de patte" l'est lui aussi.
Lorsque je ponce ce type de joint,je ne cherche pas a poncer uniquement cette zone,je ponce également en péripherie afin d'avoir une zone de surface homogéne.
En ne poncant qu'a cet endroit bien précis,on peut ne créer qu'une dépression.
Ne pas hésiter a poncer jusqu'a 1cm environ au dela de cette ligne,ne pas hésiter a "attaquer" le plastique alentour.
Ceci est ma méthode,peut être pas la meilleure,la plus rapide,mais j'arrive a avoir des joints corrects.
Bien sûr a essayer doucement au départ,afin d'avoir une idée.
Bonne suite
@+
Concernant le poncage du joint,bien sur la cyano,le surfacer etc... sont tous trés utiles et nécessaires,mais le "coup de patte" l'est lui aussi.
Lorsque je ponce ce type de joint,je ne cherche pas a poncer uniquement cette zone,je ponce également en péripherie afin d'avoir une zone de surface homogéne.
En ne poncant qu'a cet endroit bien précis,on peut ne créer qu'une dépression.
Ne pas hésiter a poncer jusqu'a 1cm environ au dela de cette ligne,ne pas hésiter a "attaquer" le plastique alentour.
Ceci est ma méthode,peut être pas la meilleure,la plus rapide,mais j'arrive a avoir des joints corrects.
Bien sûr a essayer doucement au départ,afin d'avoir une idée.
Bonne suite
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
tu peux aussi utiliser du sintofer comme mastic.
pas de retractation,il se ponce très bie n à l'eau,et tu peux t'en servir pour faire un rajout de matière si il y a un gros décrochement entre 2 pièces.
alors la tu ponces doucement avec une cale à poncer,et tu verras,il est sec en 20 minutes et ton plan et poncer en 5.
resultat 25 minutes pour avoir une ligne e joint ou un rajout de matière aussi lisse que le cul d'un bébé.
moi depuis que j'ai essayé,je l'ai adopté.
si tu as du milliput,ça fonctionne aussi bien,mais ça sèche plus lentement
A+
nico
pas de retractation,il se ponce très bie n à l'eau,et tu peux t'en servir pour faire un rajout de matière si il y a un gros décrochement entre 2 pièces.
alors la tu ponces doucement avec une cale à poncer,et tu verras,il est sec en 20 minutes et ton plan et poncer en 5.
resultat 25 minutes pour avoir une ligne e joint ou un rajout de matière aussi lisse que le cul d'un bébé.
moi depuis que j'ai essayé,je l'ai adopté.
si tu as du milliput,ça fonctionne aussi bien,mais ça sèche plus lentement
A+
nico
nico- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11626
Age : 49
Localisation : sarbazan (40)
Ma photo :
Date d'inscription : 27/01/2006
Points : 2570
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Grandiose
Tu fais un travail exceptionnel sur cette maquette.
de plus le pas à pas est un régal à lire.
Bonne continuation
Tu fais un travail exceptionnel sur cette maquette.
de plus le pas à pas est un régal à lire.
Bonne continuation
frereleo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3914
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2005
Points : -1448
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Bonsoir.
C'est bien toi qui as raison Delta: en voulant éviter d'effacer les lignes en creux alentours, mon ponçage a été trop localisé.
Et puis la cyano, c'est bien pour les fentes mais là, avec un "escalier" il me fallait rajouter de la matière. Un mastique plus classique ou à 2 composant aurait été plus judicieux.
Bon, je vais essayé de ratrapper le coup avec une couche de Mr Surfacer.
Déjà, cela me permettra de vérifier si cela n'est pas trop visible.
C'est bien toi qui as raison Delta: en voulant éviter d'effacer les lignes en creux alentours, mon ponçage a été trop localisé.
Et puis la cyano, c'est bien pour les fentes mais là, avec un "escalier" il me fallait rajouter de la matière. Un mastique plus classique ou à 2 composant aurait été plus judicieux.
Bon, je vais essayé de ratrapper le coup avec une couche de Mr Surfacer.
Déjà, cela me permettra de vérifier si cela n'est pas trop visible.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6346
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16638
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Salut la compagnie !
15 jours que je n'ai pas posté sur mon montage, déjà relégué en page 4: il n'y a pas à dire, mais maintenant il y a de la "matière" sur Fighters !!
Bon, faut que je me re-concentre sur le sujet parce qu'il y a de quoi rester "baba" avec tous ces chefs d'oeuvres ...
Après mes désillusions rencontrées avec le raccord sur l'intrados, je me suis calmé avec une nouvelle séance de ponçage suivie d'une reprise de la gravure. A cette occasion des petites trappes sous le ventres ont été rajoutées.
Je me suis inspiré du montage de WM n° 44 pour la représentation en saillie des crochets de divers panneaux. De minuscules morceaux de plastique sont "noyés" dans une goutte de colle liquide, une fois sec, on passe un coup de papier de verre pour en diminuer le relief.
Les écopes d'évacuation d'air sont fournies en résine.
Elles sont collées à la cyano et recouvertes de Mr Surfacer pour mieux les "fondre" avec la surface.
De minuscules bossages sont aussi à rajouter près des tuyaux d'échappement. La photo montre aussi la petite trappe gravée sur le dessus des fuseaux moteurs.
Retour sur le ventre de l'avion avec le travail à réaliser sur les carénages des canons.
Voilà ce qu'Azur nous fourni pour cela. Après un sérieux ébavurage, j'ai commencé par creuser les orifices d'évacuation des douilles.
J'ai aussi percé et creusé les bouches de sortie des canons et ajouté une languette en alu autocollant.
Rien est prévu pour au moins visualiser leur emplacement. Il ne faut pas oublier de respecter le léger décalage sur un côté, (cf le cockpit avec le passage de l'ensemble de la tringlerie de commande à la droite du pilote).
Pour ce qui me concerne, les deux carénages sont légèrement trop proches: c'est moins d'un 1/2 millimètre mais quand même !!
J'ai forcé un peu sur la couche de colle plastique en pensant que cela permettrai de former un bourrelet pour combler les interstices.
Et bien c'est raté ! Et me voila quitte pour ressortir: cyano, Mr surfacer, papier de verre et outil de gravure ... :geek:
Cette photo était destinée à montrer le travail de reprise terminé.
Bon, elle est flou, mais je la laisse parce que je la trouve assez "dynamique"
Bon il me reste encore quelques petites choses à rajouter sur ce ventre mais cela peut attendre.
En effet, j'ai commencé plusieurs autres chantiers, car tout est à reprendre sur cette maquette
Pour changer, j'ai confectionné les feux de navigation sur les ailes en essayant une nouvelle technique pour moi.
Ma société ayant changé de logo, j'ai récupéré les présentoirs à carte de visite qui partaient à la benne .
C'est du beau plastique, bien transparent qui allait être gâché...
L'emplacement du feu est creusé à la lime.
Un morceau de plastique est découpé, puis percé afin de reproduite l'ampoule.
Dans le trou on y dépose de la peinture argentée, qui recouvre d'ailleurs toute la surface qui sera collée sur l'aile.
Voilà ce que cela donne après la séance de ponçage. Ce n'est pas encore bien transparent mais le lustrage n'est pas encore réalisé. Je préfère attendre, car la maquette n'a pas fini d'être manipulée ...
Il est temps de s'occuper des moteurs.
Sur les capots, une écope est à graver; bien qu'on la voit souvent ouverte en vol, elle ne l'est pas sur les photos d'avions au sol.
Il vaut mieux faire ce travail avant de coller les 2 parties parce que sinon, maintenir le gabarit est vraiment problématique ...
Les deux parties du capot sont collées, puis l'ensemble est poncé pour éliminer le joint, la gravure a été reprise intégralement.
La prise d'air est fournie en résine, cette pièce étant fixée à la cyano. Vue la taille, le cure-dent et la patafix sont bien utiles pour les manipulations.
J'ai utilisé la même technique que les carénages de canon (cyano puis Mr Surfacer).
Cependant il me reste à trouver de quoi confectionner la grille de protection. Si je possède de quoi la réaliser, en revanche il faut la découper à la bonne forme et taille. Pas évident quand on ne possède pas d'emporte-pièces... Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur!
L'autre chantier commencé concerne la queue de l'appareil.
Lorsque l'on présente le plan fixe, on peut se rendre compte que la raccord avec le fuselage va demander une sérieuse reprise.
J'ai fait l'impasse sur la représentation des gouvernes de profondeur baissées. Même si, au sol, c'est la position la plus courante, il y a des exceptions et la maquette est déjà assez compliquée comme ça ...
J'ai utilisé de la colle plastique à prise lente. L'avion est posé sur une plaque de verre pour la rigidité, car il faut bien vérifier le positionnement avec une équerre. Une fois trouvé, les pinces à linge aident à conserver la bonne hauteur.
Il n'y a pas que sur le dessus qu'un écart est à combler. La question est de savoir quel type de mastique je vais utiliser...
Enfin, le dernier chantier que j'ai ouvert concerne la roulette de queue.
Comme vous pouvez le voir, en plus d'être trop petite, elle présente un défaut de moulage.
Comme je n'ai pas trouvé une roue adéquat dans ma boite à rabiot, il me faut la fabriquer entièrement.
Pour cela j'ai utilisé du Miliput.
On roule une petite boulette bien ronde entre ces doigts, :bball:
ensuite on écrase légèrement les feux faces. Pour finir, on creuse le centre en pressant une tige de plastique et on laisse sécher.
J'ai fait plusieurs essais pour choisir ensuite la pièce la plus correcte.
Il me reste encore à trouver le moyen de réaliser la fourche qui possède une forme assez enveloppante: carte plastique fine, emballage alu ? ...
Voilà donc où j'en suis avec toujours autant de problèmes et de questions posées ... mais avec toujours autant de volonté d'aller jusqu'au bout ...
Vos suggestions sont plus que bienvenues
15 jours que je n'ai pas posté sur mon montage, déjà relégué en page 4: il n'y a pas à dire, mais maintenant il y a de la "matière" sur Fighters !!
Bon, faut que je me re-concentre sur le sujet parce qu'il y a de quoi rester "baba" avec tous ces chefs d'oeuvres ...
Après mes désillusions rencontrées avec le raccord sur l'intrados, je me suis calmé avec une nouvelle séance de ponçage suivie d'une reprise de la gravure. A cette occasion des petites trappes sous le ventres ont été rajoutées.
Je me suis inspiré du montage de WM n° 44 pour la représentation en saillie des crochets de divers panneaux. De minuscules morceaux de plastique sont "noyés" dans une goutte de colle liquide, une fois sec, on passe un coup de papier de verre pour en diminuer le relief.
Les écopes d'évacuation d'air sont fournies en résine.
Elles sont collées à la cyano et recouvertes de Mr Surfacer pour mieux les "fondre" avec la surface.
De minuscules bossages sont aussi à rajouter près des tuyaux d'échappement. La photo montre aussi la petite trappe gravée sur le dessus des fuseaux moteurs.
Retour sur le ventre de l'avion avec le travail à réaliser sur les carénages des canons.
Voilà ce qu'Azur nous fourni pour cela. Après un sérieux ébavurage, j'ai commencé par creuser les orifices d'évacuation des douilles.
J'ai aussi percé et creusé les bouches de sortie des canons et ajouté une languette en alu autocollant.
Rien est prévu pour au moins visualiser leur emplacement. Il ne faut pas oublier de respecter le léger décalage sur un côté, (cf le cockpit avec le passage de l'ensemble de la tringlerie de commande à la droite du pilote).
Pour ce qui me concerne, les deux carénages sont légèrement trop proches: c'est moins d'un 1/2 millimètre mais quand même !!
J'ai forcé un peu sur la couche de colle plastique en pensant que cela permettrai de former un bourrelet pour combler les interstices.
Et bien c'est raté ! Et me voila quitte pour ressortir: cyano, Mr surfacer, papier de verre et outil de gravure ... :geek:
Cette photo était destinée à montrer le travail de reprise terminé.
Bon, elle est flou, mais je la laisse parce que je la trouve assez "dynamique"
Bon il me reste encore quelques petites choses à rajouter sur ce ventre mais cela peut attendre.
En effet, j'ai commencé plusieurs autres chantiers, car tout est à reprendre sur cette maquette
Pour changer, j'ai confectionné les feux de navigation sur les ailes en essayant une nouvelle technique pour moi.
Ma société ayant changé de logo, j'ai récupéré les présentoirs à carte de visite qui partaient à la benne .
C'est du beau plastique, bien transparent qui allait être gâché...
L'emplacement du feu est creusé à la lime.
Un morceau de plastique est découpé, puis percé afin de reproduite l'ampoule.
Dans le trou on y dépose de la peinture argentée, qui recouvre d'ailleurs toute la surface qui sera collée sur l'aile.
Voilà ce que cela donne après la séance de ponçage. Ce n'est pas encore bien transparent mais le lustrage n'est pas encore réalisé. Je préfère attendre, car la maquette n'a pas fini d'être manipulée ...
Il est temps de s'occuper des moteurs.
Sur les capots, une écope est à graver; bien qu'on la voit souvent ouverte en vol, elle ne l'est pas sur les photos d'avions au sol.
Il vaut mieux faire ce travail avant de coller les 2 parties parce que sinon, maintenir le gabarit est vraiment problématique ...
Les deux parties du capot sont collées, puis l'ensemble est poncé pour éliminer le joint, la gravure a été reprise intégralement.
La prise d'air est fournie en résine, cette pièce étant fixée à la cyano. Vue la taille, le cure-dent et la patafix sont bien utiles pour les manipulations.
J'ai utilisé la même technique que les carénages de canon (cyano puis Mr Surfacer).
Cependant il me reste à trouver de quoi confectionner la grille de protection. Si je possède de quoi la réaliser, en revanche il faut la découper à la bonne forme et taille. Pas évident quand on ne possède pas d'emporte-pièces... Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur!
L'autre chantier commencé concerne la queue de l'appareil.
Lorsque l'on présente le plan fixe, on peut se rendre compte que la raccord avec le fuselage va demander une sérieuse reprise.
J'ai fait l'impasse sur la représentation des gouvernes de profondeur baissées. Même si, au sol, c'est la position la plus courante, il y a des exceptions et la maquette est déjà assez compliquée comme ça ...
J'ai utilisé de la colle plastique à prise lente. L'avion est posé sur une plaque de verre pour la rigidité, car il faut bien vérifier le positionnement avec une équerre. Une fois trouvé, les pinces à linge aident à conserver la bonne hauteur.
Il n'y a pas que sur le dessus qu'un écart est à combler. La question est de savoir quel type de mastique je vais utiliser...
Enfin, le dernier chantier que j'ai ouvert concerne la roulette de queue.
Comme vous pouvez le voir, en plus d'être trop petite, elle présente un défaut de moulage.
Comme je n'ai pas trouvé une roue adéquat dans ma boite à rabiot, il me faut la fabriquer entièrement.
Pour cela j'ai utilisé du Miliput.
On roule une petite boulette bien ronde entre ces doigts, :bball:
ensuite on écrase légèrement les feux faces. Pour finir, on creuse le centre en pressant une tige de plastique et on laisse sécher.
J'ai fait plusieurs essais pour choisir ensuite la pièce la plus correcte.
Il me reste encore à trouver le moyen de réaliser la fourche qui possède une forme assez enveloppante: carte plastique fine, emballage alu ? ...
Voilà donc où j'en suis avec toujours autant de problèmes et de questions posées ... mais avec toujours autant de volonté d'aller jusqu'au bout ...
Vos suggestions sont plus que bienvenues
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6346
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16638
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Ouaf ! c'est trop fort l'boulôt que tu fais sur ce kit.
Bravo et garde le cap!
A +
Bravo et garde le cap!
A +
cage à poules- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Ca vas déchirer!
Shime- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/70)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Quel montage de folie
Mais qu'est ce que c'est beau
Et je les attends impatiemment les MAJ :bounce:
Et celle la ne fait pas exceptions avec les autres,c'est sublime de précision,de netteté,de réalisme
Concernant les gros écarts a combler au niveau du plan fixe,le mastic bi-composant Tamiya epoxy putty me semble bien adapté.
Sinon tu joues au petit chimiste comme moi,plastique fondu dans de l'acétone
Pour la fourche de la roulette,le métal est bien adapté,quoi que pas toujours facile a découper.
Bonne suite
@+
Mais qu'est ce que c'est beau
Et je les attends impatiemment les MAJ :bounce:
Et celle la ne fait pas exceptions avec les autres,c'est sublime de précision,de netteté,de réalisme
Concernant les gros écarts a combler au niveau du plan fixe,le mastic bi-composant Tamiya epoxy putty me semble bien adapté.
Sinon tu joues au petit chimiste comme moi,plastique fondu dans de l'acétone
Pour la fourche de la roulette,le métal est bien adapté,quoi que pas toujours facile a découper.
Bonne suite
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 17/08/2006
Points : 982
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
Ca va être un chef d'oeuvre ce kit !
Bravo et bonne continuation.
Bravo et bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: [Azur] POTEZ 631 1/72 (p631)
P*":!! faire ça au 72 ??? quel travail de titan !!
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [Azur] 1/48 - Potez 631 (p631)
» [Année AZUR] Potez 63-11 (Azur 1/72)
» Potez 452 - AZUR - 1/72
» Potez 631 - Azur - 1/48
» Potez 63-11 Azur 1/48
» [Année AZUR] Potez 63-11 (Azur 1/72)
» Potez 452 - AZUR - 1/72
» Potez 631 - Azur - 1/48
» Potez 63-11 Azur 1/48
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|