F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Salut,
cela reste une manoeuvre périlleuse car tu risques d'enlever toute la peinture et te retrouver avec le plastique nu.
Pour ce qui est de la solution que je te proposes (sans prétendre détenir une vérité absolue), je te renvoies à mon montage en cours du Tornado IDS 1/48 (dernière page) en ce qui concerne la peinture écaillée et si tu ne souhaites pas refaire intégralement ta peinture, remplace le drawing gum par l'alu (tu auras moins droit à l'erreur mais je penses que le résultat peut être au rendez-vous)
A bientôt et bonne suite !
cela reste une manoeuvre périlleuse car tu risques d'enlever toute la peinture et te retrouver avec le plastique nu.
Pour ce qui est de la solution que je te proposes (sans prétendre détenir une vérité absolue), je te renvoies à mon montage en cours du Tornado IDS 1/48 (dernière page) en ce qui concerne la peinture écaillée et si tu ne souhaites pas refaire intégralement ta peinture, remplace le drawing gum par l'alu (tu auras moins droit à l'erreur mais je penses que le résultat peut être au rendez-vous)
A bientôt et bonne suite !
viper- Fighterien confirmé
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Merci à tous
Donc, la bête est en croix:
Une petite question: comment je peinds cette partie:
Noir ? interior green ? bleu camo?
Merci,
Xavier
Donc, la bête est en croix:
Une petite question: comment je peinds cette partie:
Noir ? interior green ? bleu camo?
Merci,
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Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Salut
tu peux le peindre en noir. Mais en principe, ca se verra plus une fois le pare brise mis.
a+
Alex
tu peux le peindre en noir. Mais en principe, ca se verra plus une fois le pare brise mis.
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vectralex- Fighterien actif
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Les boules... j'ai masqué avec amour mes verrières au scotch tam... au moment d'appliquer l'interior green sur les montants (gunze au pinceau, dilué à 50% d'alcool) la peinture s'est faufilée par capillarité sous les masques... démasquage en catastrophe, trempage dans l'alcool (qui a blanchi le Klir)... J'ai merdé où?
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Je ne suis pas un grand spécialiste en matière de peinture, mais pour moi, la peinture Gunze est exclusivement réservée à l'aéro.
Si tu veux passer de la peinture acrylique au pinceau, il faut utiliser entre autres des peintures comme la LifeColor ou la Prince August qui sont mieux appropriées. ces peintures sont diluables si nécessaire à l'eau.
A plus
Si tu veux passer de la peinture acrylique au pinceau, il faut utiliser entre autres des peintures comme la LifeColor ou la Prince August qui sont mieux appropriées. ces peintures sont diluables si nécessaire à l'eau.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Mon erreur aura été de vouloir la passer à l'eau. Après lavage, elles sèchent après klirisation. Je suis bon pour une nouvelle séance de masquage...
Si on fait le bord des fenêtres au scotch tam, peut-on faire le centre au néo?
Par ailleurs, auriez vous un shéma de peinture pour les trains et la crosse d'apontage (unie ou rayée?)?
Le cable de frein passe-t-il toujours EN ARRIERE du train ?
Par ailleurs, pour les ailes, autant pour les parties métalliques je fais une sous-couche alu, pour les parties entoilées je fais quoi comme sous couche ?
Merci,
Si on fait le bord des fenêtres au scotch tam, peut-on faire le centre au néo?
Par ailleurs, auriez vous un shéma de peinture pour les trains et la crosse d'apontage (unie ou rayée?)?
Le cable de frein passe-t-il toujours EN ARRIERE du train ?
Par ailleurs, pour les ailes, autant pour les parties métalliques je fais une sous-couche alu, pour les parties entoilées je fais quoi comme sous couche ?
Merci,
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Pour enlever l'ancien Klir, j'ai essayé
-Le klir,
-L'ajax vitres
sans succès.
Le seul truc qui a bien marché, c'est un bain dans l'ammoniac pur...
Bon, je me suis lancé, ma première séance d'alcladII aluminium pour la sous-couche de l'hélice:
ponçage au micromesh 4000 et 8000
couche protectrice de klir (c'est la merde pour l'aéro, le klir... à l'alcool, ça fait une espèce de couche laiteuse difficile à enlever...)
peinture des bouts de pales en jaune, masquage des bouts de pale et de la casserole d'hélice, passage du noir satiné Tam, démasquage des bouts de pales, klir, et démasquage de la casserole:
Pour l'écaillage, j'attends combien de temps ?
Quel bonheur, l'alclad! Ca se passe tout seul, et on a presque l'impression qu'on n'a pas à nettoyer l'aéro après!
J'aimerais toujours savoir si on peut faire les trains à l'Alclad, ou si les trains étaient PEINTS en alu mat sur le vrai, et qq infos sur la couleur de la crosse d'apontage
-Le klir,
-L'ajax vitres
sans succès.
Le seul truc qui a bien marché, c'est un bain dans l'ammoniac pur...
Bon, je me suis lancé, ma première séance d'alcladII aluminium pour la sous-couche de l'hélice:
ponçage au micromesh 4000 et 8000
couche protectrice de klir (c'est la merde pour l'aéro, le klir... à l'alcool, ça fait une espèce de couche laiteuse difficile à enlever...)
peinture des bouts de pales en jaune, masquage des bouts de pale et de la casserole d'hélice, passage du noir satiné Tam, démasquage des bouts de pales, klir, et démasquage de la casserole:
Pour l'écaillage, j'attends combien de temps ?
Quel bonheur, l'alclad! Ca se passe tout seul, et on a presque l'impression qu'on n'a pas à nettoyer l'aéro après!
J'aimerais toujours savoir si on peut faire les trains à l'Alclad, ou si les trains étaient PEINTS en alu mat sur le vrai, et qq infos sur la couleur de la crosse d'apontage
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Pour la mise en couleur, tu devrais trouver ton bonheur ici
Pour le reste. Tu peux enlever le klir avec un chiffon imbibé d’alcool. Il faut insister un peu mais ça marche.
Le klir et l’alcool en dilution ne font pas bon ménage. Tu peux le passer seul, sans dilution, ou couper avec un peu d’eau. Nettoyage de l’aéro à l’ammoniac. Terriblement efficace même sans démontage.
Pour l’écaillage, cela aurait été plus simple avant le passage du Klir. C’est dur le Klir une fois sec.
Aplus
Pour le reste. Tu peux enlever le klir avec un chiffon imbibé d’alcool. Il faut insister un peu mais ça marche.
Le klir et l’alcool en dilution ne font pas bon ménage. Tu peux le passer seul, sans dilution, ou couper avec un peu d’eau. Nettoyage de l’aéro à l’ammoniac. Terriblement efficace même sans démontage.
Pour l’écaillage, cela aurait été plus simple avant le passage du Klir. C’est dur le Klir une fois sec.
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frereleo- Fighterien dynamique
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Pour les jambes des trains et les jantes, c'est alu. Voir là
http://www.almansur.com/jollyrogers/missingbones.htm
D'autres photos dans des bouquins le confirment.
Pour les éléments du train arrière et la crosse c'est la même chose.
Les instructions pour la peinture de ces parties du kit sont bonnes.
http://www.almansur.com/jollyrogers/missingbones.htm
D'autres photos dans des bouquins le confirment.
Pour les éléments du train arrière et la crosse c'est la même chose.
Les instructions pour la peinture de ces parties du kit sont bonnes.
skyshark- Fighterien confirmé
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Ouais... dès le début de l'écaillage, tout est parti jusqu'au plastic... moralité: prochaine fois, je ferai la séquence:
klir-alclad-klir-laisser durcir-peinture-écaillage.Correct ?
klir-alclad-klir-laisser durcir-peinture-écaillage.Correct ?
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Ouais... dès le début de l'écaillage, tout est parti jusqu'au plastic... moralité: prochaine fois, je ferai la séquence:
klir-alclad-klir-laisser durcir-peinture-écaillage.Correct ?
klir-alclad-klir-laisser durcir-peinture-écaillage.Correct ?
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Bonjour à tous,
J'avance doucement...
Voici la croix:
Mise en place du renfort de verrière et collage au Klir (j'ai pas osé autre colle...):
Peinture de la crosse d'apontage après une petite couche d'alu mat qui m'a fait remarquer que j'avais pas supprimé les joints de moulage :
J'en ai profité pour faire une petite tentative d'amélioration: le creusement de l'anneau d'amarrage arrière (difficiiiile!!!):
Ma question est maintenant celle-ci: comment masquer le train arrière pour peindre le pneu ?
Autre question: quel est le sens du logo d'hélice par rapport au bord d'attaque de celle-ci?
Merci,
Xavier
J'avance doucement...
Voici la croix:
Mise en place du renfort de verrière et collage au Klir (j'ai pas osé autre colle...):
Peinture de la crosse d'apontage après une petite couche d'alu mat qui m'a fait remarquer que j'avais pas supprimé les joints de moulage :
J'en ai profité pour faire une petite tentative d'amélioration: le creusement de l'anneau d'amarrage arrière (difficiiiile!!!):
Ma question est maintenant celle-ci: comment masquer le train arrière pour peindre le pneu ?
Autre question: quel est le sens du logo d'hélice par rapport au bord d'attaque de celle-ci?
Merci,
Xavier
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
c'est quoi ce "renfort ce verrière" ??? j'ai pas ça sur mon corsair tam
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Tu fais du super boulot . Pour le klir à l'aéro, c'est pur... puis nettoyage à l'amoniac (je ne dilue jamais le klir..).
Encore bravo pour ta mise en peinture.... Pour un début tu fais très fort je trouve , je ne suis peut être même pas capable d'en faire autant .
Encore bravo pour ta mise en peinture.... Pour un début tu fais très fort je trouve , je ne suis peut être même pas capable d'en faire autant .
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Loner, c'est dans le Kit du cockpit Aires, sur la planche de photodécoupe. Après j'aurai 3 rétroviseurs à y fixer...
Merci pour les encouragements
Merci pour les encouragements
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
ah ok
bonne fin de montage !
ton pneu fais le pinceau, ça sera beaucoup plus simple je crois !
bonne fin de montage !
ton pneu fais le pinceau, ça sera beaucoup plus simple je crois !
loner- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
+1 tu le fais au pinceau ton pneu.
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
...mon problème c'est que j'ai que de la Tam et de la gunze...
Banjo974- Fighterien novice
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Diluée à l'eau, tu dois pouvoir le peindre au pinceau avec la Tam.Banjo974 a écrit:...mon problème c'est que j'ai que de la Tam et de la gunze...
Couches fines. Surtout, tu n'insistes pas.
Tu attends une dizaine de minutes que ça sèche et tu nettoies ton pinceau à l'alcool à chaque fois.
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Il est vraiment bien ton montage, c'est soigné, bref que du beau
Pas besoin de cache, pinceau fin, et peinture bien diluée, et t'as plus qu'a appliquer les conseils de Frereleo pour le peindre et ça sera bon
Banjo974 a écrit:Ma question est maintenant celle-ci: comment masquer le train arrière pour peindre le pneu ?
Pas besoin de cache, pinceau fin, et peinture bien diluée, et t'as plus qu'a appliquer les conseils de Frereleo pour le peindre et ça sera bon
Tyconderoga00- Fighterien infatigable
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Pour ton pneu, tu fais un jus relativement épais de la couleur de ton pneu, et tu laisses filer une petite goutte entre la jante et la pneu. Ensuite, tu peints le reste de ton pneu "normalement". Cela t'évites de déborder sur la jante.
Bonne continuation.
A plus
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
frereleo a écrit:
Diluée à l'eau, tu dois pouvoir le peindre au pinceau avec la Tam.
Couches fines. Surtout, tu n'insistes pas.
Tu attends une dizaine de minutes que ça sèche et tu nettoies ton pinceau à l'alcool à chaque fois.
Je ne voudrai surtout pas contredire maître Frereleo mais la Tam avec de l'eau, ç'est pas le top niveau dilution. Mieux vaut l'alcool non??
Par contre, +1 pour le reste de la technique.
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
raptor a écrit:frereleo a écrit:
Diluée à l'eau, tu dois pouvoir le peindre au pinceau avec la Tam.
Couches fines. Surtout, tu n'insistes pas.
Tu attends une dizaine de minutes que ça sèche et tu nettoies ton pinceau à l'alcool à chaque fois.
Je ne voudrai surtout pas contredire maître Frereleo mais la Tam avec de l'eau, ç'est pas le top niveau dilution. Mieux vaut l'alcool non??
Par contre, +1 pour le reste de la technique.
Ben en tous cas j'ai du diluant Tamiya et ça sent l'alcool et même un peu l'éther ...
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Oui alcool ou diluant Tamiya qui sent fortement l'alcool c'est vrai. Mais je réserve plutôt le diluant tamiya pour l'aéro.
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Re: F4U1-D Corsair [Tamiya] 1/48
Dommage, mon noir pneu, c'est du gunze:-(
Ce soir, photos du montage du système de visée offert par Aires... accros au café s'abstenir... faut faire horlogerie avant maquette ?
Ce soir, photos du montage du système de visée offert par Aires... accros au café s'abstenir... faut faire horlogerie avant maquette ?
Banjo974- Fighterien novice
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