FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

+9
benja
Wardair
G. Chapuis
Olivier35
miro
flock
Maverick
Denis AD
Dreamliner
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Mar 13 Nov 2007 - 15:58

Ou est ma tronçoneuse????

Non je crois que je vais refaire l'angulation comme tu as fait au niveau ailes fuselage, ensuite je m'attaquerai à ses foutus joints sous l'avions et je repasserai un coup d'apprêt en espérant que cette fois ça le fasse...
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par miro Mar 13 Nov 2007 - 16:06

calcalum a écrit:...Non je crois que je vais refaire l'angulation comme tu as fait au niveau ailes fuselage....

Je savais bien que je finirais par t'entrainer sur cette voie.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 10375203
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue6/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Mar 13 Nov 2007 - 16:08

miro a écrit:
calcalum a écrit:...Non je crois que je vais refaire l'angulation comme tu as fait au niveau ailes fuselage....

Je savais bien que je finirais par t'entrainer sur cette voie.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 10375203


Nan je ne m'appelle pas Denis.... tu ne m'entraineras pas vers le WW1.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par miro Mar 13 Nov 2007 - 16:34

calcalum a écrit:
miro a écrit:
calcalum a écrit:...Non je crois que je vais refaire l'angulation comme tu as fait au niveau ailes fuselage....

Je savais bien que je finirais par t'entrainer sur cette voie.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 10375203


Nan je ne m'appelle pas Denis.... tu ne m'entraineras pas vers le WW1.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR93
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue6/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Denis AD Mar 13 Nov 2007 - 16:51

Euh ..... Vous m'avez appelé ?!!!! Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR93


Mais si, mais si Mike, tu vas y venir au WWI, faut pas désespérer..... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Youpi_gi
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue2/80Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Maverick Mer 14 Nov 2007 - 0:29

Si si, Mike va venir au WWI...

Il va apprendre le tricot, si si...

Et c'est sa compagne qui sera contente, il pourra faire des pulls pour les enfants (c'est pour la compensation des avions dans le salon, hein Mike... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111)... Very Happy
Maverick
Maverick
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2006
Points : -1389

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Mer 14 Nov 2007 - 10:03

Maverick a écrit:Si si, Mike va venir au WWI...

Il va apprendre le tricot, si si...

Et c'est sa compagne qui sera contente, il pourra faire des pulls pour les enfants (c'est pour la compensation des avions dans le salon, hein Mike... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111)... Very Happy


Grrr.... c'est plus un forum c'est une secte..... ils essaient de me convertir.... mamaaaaaaannn au secour.... mdr1
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Maverick Mer 14 Nov 2007 - 14:15

calcalum a écrit:c'est plus un forum c'est une secte.....


Tu as notre argent? mdr1


Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooliq trois coca, oui, je sais... :mrgreen:
Maverick
Maverick
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2006
Points : -1389

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Mer 14 Nov 2007 - 14:43

Maverick a écrit:
calcalum a écrit:c'est plus un forum c'est une secte.....


Tu as notre argent? mdr1


Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooliq trois coca, oui, je sais... :mrgreen:

Trois fûts s'il te plaît, trois fûts....
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Mer 14 Nov 2007 - 22:47

MIIIIIIRRRRRRROOOOOOOOOO au rapport!!!!!!!!!!!!

Bon où est-ce qu'il est encore passé ce petit garnement.....


Attends que je le trouve moi avec ses idées à la noix de rechercher les défauts sur les kits et d'inciter les autres à les rectifier.....

Non mais....


Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR721

Mais non Philippe..... allez reviens c'était pour rire.... Et puis t'inquiète pas je suis ni sadique ni méchant.... (m'appelle pas Roberta moi.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111 )

Bon j'ai voulu t'imiter....

Pas facile de réduire cette pièce pour lui donner son angulation normale. (ou devrais-je dire réelle??? hein??? hum hum)

Au papier de verre 180 ça ne me convennait pas, j'y suis donc allé à la lime courbe. Plus facile pour créer une courbure inverse. Ensuite légère finition au papier de verre.
Ensuite grosse couche de Mr Surfacer 500 pour combler les coups de lime sur le reste de la carlingue, inévitable vu les angles de limage à faire. Obligatoire également pour refaire une belle courbe bien lisse au niveau de la jonction aile/fuselage supérieur. Donc on prend son pinceau et on clache le Mr Surfacer qu'on va laisser sécher au moins trois jours vu la couche qu'on a mise. Ensuite on redonnera une forme plus ou moins homogène à l'ensemble mais cette fois au papier de verre. J'ai l'air sûre de moi comme çà hein.... Et bien non je suis pas sûre du tout.... sauf d'une chose... ça va être un carnage...

L'exactitude ne sera sûmement pas au rendez-vous mais l'idée ou l'esprit y seront je pense (enfin j'espère... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 10377463 anges3 anges5 anges6 Rolling Eyes ). Peut-être qu'en cherchant bien....

Sinon il ne restera plus qu'à ouvrir une nouvelle boite et recommencer....

Bon en attednant j'ai passé une couche d'apprêt sur les réacteurs et sur les ailes arrières.

La suite dans deux ou trois jours.

Voilà pour vous en exclusivité chers spectateurs de fighters une photo d'un tas de Mr surfacer 500 au séchage sur un pseudo Avro RJ-85 mal réalisé par Revell, tentative de montage de Calcalum, sur une idée de Miro, co-écrite et supportée par Denis Ad, encouragée par Maverick, et produite par Calcalum. Ca va être un bide de chez bide.... Si, si, si...je vous jure.... (si on fait trois commentaires positif c'est beaucoup)...

Bon allez je vous laisse, m'en vais pleurer seul dans mon coin, mais avant....

ROOOOOBBBBBEEEEERRRRRRTTTTTAAAAAA
ou est-ce qu'elle est elle aussi......pfffff.....

Haaaaa te voilà.... viens viens ma grande, j'ai un truc à te demander....

tu connais pas un certains Phillipe?????..... mais siiiiiiii celui sur lequel tu fanstasmes tout les jours à ta fenêtre....

...ouiiiii voilà lui....et bien tu sais quoi????.....

.....il est raide dingue de toi.....sisisi je t'assure....

....si tu veux je te le présente.... tu verras c'est un mec bien....juste ce qu'il te faut.....

Si si si.... alleeeeeez fais pas ta timide comme ça je sais que tu en crèves d'envie.... et lui aussi.... donc tu vois...

....c'est une affaire qui roule j'te dis... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Img_3710

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Img_3711
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Denis AD Mer 14 Nov 2007 - 23:10

Bonsoir Mike,

Alors comme ça Philippe te fait des misères !!! Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR93

M'étonnes pas !!!! Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR71

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR721


C'est peut être impressionant à voir comme ça, mais l'idée est bonne et judicieuse. Pour moi tu es dans le vrai.
Du coup, tu vas pouvoir recaler les feux dans une meilleure position, je pense.
Par hasard, tu n'aurais pas justement une photo du RJ 85 vu un peu du dessus pour que l'on apprécie mieux ces courbures un peu tarabiscotées ?
(j'ai vu celle qui est sur le post de Philippe, mais s'il y en avait une autre, d'un autre angle....)

Bonne continuation
A plus
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue2/80Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par miro Jeu 15 Nov 2007 - 0:38

calcalum a écrit:MIIIIIIRRRRRRROOOOOOOOOO au rapport!!!!!!!!!!!!
Bon où est-ce qu'il est encore passé ce petit garnement.....

Mmmmm ??..... vouiii?!.... :drunken: :drunken: :sleep: :sleep:


calcalum a écrit:[size=24]...Attends que je le trouve moi avec ses idées à la noix de rechercher les défauts sur les kits et d'inciter les autres à les rectifier.....
Non mais.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR721
Mais non Philippe..... allez reviens c'était pour rire.... Et puis t'inquiète pas je suis ni sadique ni méchant.... (m'appelle pas Roberta moi.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111 )

Bon j'ai voulu t'imiter....

[...]

Voilà pour vous en exclusivité chers spectateurs de fighters une photo d'un tas de Mr surfacer 500 au séchage sur un pseudo Avro RJ-85 mal réalisé par Revell, tentative de montage de Calcalum, sur une idée de Miro, co-écrite et supportée par Denis Ad, encouragée par Maverick, et produite par Calcalum. Ca va être un bide de chez bide.... Si, si, si...je vous jure.... (si on fait trois commentaires positif c'est beaucoup)...

Bon allez je vous laisse, m'en vais pleurer seul dans mon coin, mais avant.... [size=24]

[...allez au lit Roberta!...]

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Img_3710

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Img_3711


pffff ... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked pfffffff...:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: pffffffff...pano8

pffffffffff...mais....pfffffffffffffffff......


...Mouarfff ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!! Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR981

Mais qu'est ce que c'est qu'ce binze??!....

Mike, je suis franchement désolé, mais là... c'est plus fort que moi!... j'peux pas m'empêcher d'être mort de rire plié en 2 depuis 1/4 d'heure.... désolé..... ...Mouarfff ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!

eh bé...
...
on vous laisse tous seuls une journée et ça barre dans tous les sens.... ...Mouarfff ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!.....désolé.....

En tous cas, Flock doit être vachement heureux d'avoir fini le sien.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Sad20rig Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Sad20rig Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Sad20rig

bon, reprenons nos esprits...
Denis est d'un optimisme redoutable, mais pourquoi pas la solution en passes multiples de mastique et enduit... C'est le temps de séchage, les risques de retrait et la nécessité de fini impeccable qui me laisse songeur... (et le mot est faible... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR561 )
Vraiment... mais quelle idée d'avoir sorti la lime?... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR71 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR71 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR95 m'enfin?!... on n'est pas des menuisiers....

En tous cas, le Miro ce soir il est vachement content que Bruxelles soit (un peu) éloigné de Paris.... sinon le Calcalum il lui faisait manger son BAE....

Allez Mike, sans rancune??.....

Bon, si c'est comme ça que tu comptes amener du monde à participer au GB Civil, je crains que ce ne soit pas la bonne méthode.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111

... Au moins l'ambiance y est!.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 10375203

Bien amicalement (tu le sais!)
Philippe
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooli2
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue6/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Jeu 15 Nov 2007 - 9:58

En plus il se fiche de moi par dessus le marché.....

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn mamaaaaaan y a les gars du forum qui font que rigoler de moi..... sont pas gentils avec moi....

Non sérieusement.

Je me suis basé sur la photo que Philippe a mise dans le premier message de sont post (vous savez celui ou il a voulu casser l'élan d'enthousiasme qui avait entrainer certains à participier au Gb.... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR93 ). D'après moi lorsqu'on regarde la maquette revell de face, les courbures sous les ailes le long de la carlingue ne sont pas juste non plus. Elles sont plate et se courbent légèrement vers l'intérieur en fin de course (vers l'avant de l'avion). De plus l'angle de courbure concave à lair assez pronnoncé.

J'ai piqué une photo du post de David et une du post de Philippe pour tenter d'expliquer vers quoi je vais.

Sur la photo de David les cercles rouges entourent les angle à déplacer et les cercles bleux montrent plus ou moins vers ou ils doivent être refaits. Les lignes courbes rouges montrent le sens de la courbure.

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Avro0010

Ensuite sur la photo de Philippe, la zone achurée brune montre la zone qui doit être poncée et dont la courbure convexe doit devenir concave. La zone achurée rose montre le rebord sous les ailes dont je vous disais qu'il devait être applani car il est courbe. et enfin les courbes vertes tentent de montrer le sens gauche droite du dénivelé que l'on va créer.

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Dsc06910


Comme il s'agit de formes complexes avec plusieurs angles qui se rejoignent et plusieurs courbures ce n'est pas évident ni à expliquer ni à réaliser.

Pour moi personellement la courbure concave est tellement opposée à celle convexe existente que au papier de verre je le sentais pas dutout. J'ai donc attaqué à la lime à bord rond.

Bon je ne dis pas que j'ai raison mais c'est ma vision du schmilblick. Ceci dit si vous désirez y aller aussi loin que moi dans le poncage, limage (Roberta laisse Philippe tranquille pour une fois qu'il écoute quand tu es là... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon121), je vous conseille de coller les ailes au fuselage avec beaucoup de soin et surtout de manière uniforme sur toute sa surface encolable. En effet la pièce qui forme l'aile est fortement attaquée et devient très très fine. Il y a des risques de décollage ou de casse.

Allez je m'en vais voir mes réacteurs et voir si on peut faire quelque chose déjà avec eux.

Roberta comme on a dit hen...tu gères Philippe jusqu'à la fin du GB... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111

Denis je n'ai malheureusement pas de photos pour toi, je ne me suis basé que sur celle de Philippe et une vue latérale. Mais je pense que si le coeur t'en dit sur airliners tu devrais trouver parmis les 15 666 photos d'avro disponibles.

Allez à bientôt pour la suite....

Allo Hobby57? oui il vous reste du papier de verre tamiya? oui mettez moi tout votre stock svp, oui je prends tout ...

Allo Moduni? oui il vous reste du papier de verre tamiya? oui mettez moi tout votre stock svp, oui je prends tout...

Allo kit4you?....


Allo hobby link Japan
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Denis AD Jeu 15 Nov 2007 - 10:18

calcalum a écrit:
Denis je n'ai malheureusement pas de photos pour toi, je ne me suis basé que sur celle de Philippe et une vue latérale. Mais je pense que si le coeur t'en dit sur airliners tu devrais trouver parmis les 15 666 photos d'avro disponibles.

Merci Mike, j'ai déjà cherché, mais pas sur les 15 666 photos. C'était juste au cas ou tu aurais ça sous la main.

Merci pour ce tuto très instructif.
Tes explications sur la vision de la zone sont très claires.
C'est exactement ce que j'en avais déduit. C'est un boulot qu'il faut faire par étape comme tu le suggères. Souhaitant que l'on arrive à une symétrie correcte, c'est ce qui m'inquiète le plus.

A plus
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue2/80Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Olivier35 Jeu 15 Nov 2007 - 10:22

Au fou Shocked Shocked

Je pense que pour le mien je resterai beaucoup plus sobre, tant pis pour les courbures concaves/convexes (rayer la mention inutile).
Mike j'admire ton courage Shocked
Bon courage pour la suite.
Olivier35
Olivier35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 58
Localisation : Mordelles (35)
Ma photo : Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Mini_101027021745265077001847
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 436

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/32)

http://spot.air.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par G. Chapuis Jeu 15 Nov 2007 - 12:57

Olivier35 a écrit:Mike j'admire ton courage Shocked
Bon courage pour la suite.


Eh bien bon courage aussi de ma part ( tu vas en avoir besoin) Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooli4



_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue1/12Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par miro Jeu 15 Nov 2007 - 14:52

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Coucou04 Mike, Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Coucou04 Denis!

allez voir vos MP...

A+
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue6/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Maverick Jeu 15 Nov 2007 - 16:01

calcalum a écrit:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Img_3710

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Img_3711


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Finalement je crois que je vais rester dans le militaire, moi...

et pis come ça tu pourras recommencer cette opération de chirurgie une fois de plus, sur l'avion que je ne t'aurai pas acheté... Mais si ça te fait plaisir, mais si... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon111
Maverick
Maverick
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2006
Points : -1389

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par flock Jeu 15 Nov 2007 - 16:25

Je savais pas que Mike etait masochiste ascendant pervers...Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 MDR71

et bien ponces bien...et fait gaffe à tes doigts...lol

Bon courage...

@+ flock
flock
flock
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : près de Salzburg
Ma photo : Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Picture90
Date d'inscription : 02/03/2007
Points : -63

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue7/46Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/46)

http://flockat.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Jeu 15 Nov 2007 - 16:42

Merci à tous pour vos encouragements.

Manu tu ne vas y échapper je donnerai une boîte à ta maman quand je lui amène ton vernis demain.... gnerk gnerk gnerk

Olivier c'est vrai que j'ai hésite à la faire, je pensais honnêtement pas que Phillipe irait jus'quà faire ce qu'il préconisait, mais bon il l'a fait et donc je me suis dit allez moi aussi je vais le faire.... Mais je t'avoue que je ne pense pas le faire sur les 4 autres boites que je possède.

Merci à tous pour vos encouragements, maintenant ça va être du ponçage de finition pour faire de belles courbures lisses et régulière et surtout comme tu le soulignes Denis symétriques et ça ça va pas être du gateau.

Allez à bientôt pour la suite (sûrement demain soir).
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par miro Jeu 15 Nov 2007 - 18:01

calcalum a écrit:.... je pensais honnêtement pas que Phillipe irait jus'quà faire ce qu'il préconisait, mais bon il l'a fait ....

Ouaip, parceque sinon, on aurait dit que je fais pas c'que je dis et que j'dis pas c'que j'fais pas non plus, etc.... blablabla.... :drunken: divs2
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue6/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Jeu 15 Nov 2007 - 18:02

miro a écrit:
calcalum a écrit:.... je pensais honnêtement pas que Phillipe irait jus'quà faire ce qu'il préconisait, mais bon il l'a fait ....

Ouaip, parceque sinon, on aurait dit que je fais pas c'que je dis et que j'dis pas c'que j'fais pas non plus, etc.... blablabla.... :drunken: divs2


Tu n'as pas un councours à préparer toi???? non mais..... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooli4
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par miro Jeu 15 Nov 2007 - 18:10

si si, tu as raison! Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Soif071

il faut que je sois fort!... je file!

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooli2
miro
miro
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2101
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2006
Points : -238

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue6/32Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/32)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Dreamliner Jeu 15 Nov 2007 - 18:11

miro a écrit:si si, tu as raison! Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Soif071

il faut que je sois fort!... je file!

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Alcooli2

Que la force du grigri niokolokoba soit avec toi....
Dreamliner
Dreamliner
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5592
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006
Points : -410

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue4/85Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.16escadron.com

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Maverick Jeu 15 Nov 2007 - 20:02

calcalum a écrit:Manu tu ne vas y échapper je donnerai une boîte à ta maman quand je lui amène ton vernis demain.... gnerk gnerk gnerk


Quoi????? On me harcèle????? Un scandaaaale!!! Very Happy Very Happy

Ceci dit, okay, mais faudra que tu me dises combien je te dois pour la maquette (et j'ai toujours pas été payé... Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Demon181 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Forum141 Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Forum15 ) .
Maverick
Maverick
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2006
Points : -1389

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco] - Page 3 Empty Re: Bae System AVRO RJ-85 [Revell] - Sabena '90 Scheme [Daco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum