FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

+9
fourneau
Kurogane
Tom's
alaf905
delta02
Providence
Xanathos
ChtiCumulus
Dakota 22
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terminé Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Dakota 22 Dim 25 Mai 2008 - 6:39

Cette boite me faisait de l'oeil depuis longtemps. Comme elle était sous le Bristol Blenheim MkIV Airfix (maquette présentée dans ce forum, il n'y a pas si longtemps), Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Bristo20
elle me regardait, l'air malheureuse et semblant me dire "laisse-moi aller jouer avec mon cousin". Comme j'ai bon fond, j'ai accepté.
Rien à voir avec le modèle Airfix.
Le cockpit ne pose pas de problème particulier: j'ai ajouté quelques fils de cuivre, reconstitué les renfort visible sur le fuselage. J'ai ajouté un siège à côté du pilote en contrebas dans la coursive, un strapontin à la tablette du bombardier, une petite lampe de bureau et un viseur de bombardement (j'ai regardé le Wing Master où il y en avait un de monté, j'ai un peu copié : j'ai honte, si, si j'ai honte...). Le tout est peint en vert intérieur (Prince August), tableau de bord en noir, ceintures en crême parce que cela faisait plus joli... Un jus sombre bien dilué fera ressortir toutes les lignes de structure que l'on avait patiemment placées. Quelques touches de couleurs sur les pommeaux des manettes faits avec une goutte de colle à bois ; ne pas oublier l'appui-tête sur le blindage dorsal du pilote en marron (mélange direct sur l'appui-tête entre du marron foncé et une pointe de blanc au pinceau : l'effet "cuir usé" à l'échelle est sympa, toujours à mon avis, bien sûr...). On peut refermer le fuselage sans oublier le logement de la roulette de queue et la soute de la torpille. Juste avant, j'ai découpé la dérive pour la remettre en fin de montage, braquée comme les ailerons arrières.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo10
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo11
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo12
On voit bien sur les images que j'ai collé les ailes et les ailerons. ces derniers n'appellent pas de commentaires particuliers, juste découpage des ailerons pose sur champ d'un morceau de carte plastique mis en forme de demi rond de bosse qui viendra se loger dans la partie fixe de l'aileron que l'on aura pris soin d'affiner très sérieusement de l'intérieur.
Les ailes, maintenant. On commence par un affinage des bords de fuite qui sont trop épais. Je découpe les volets que je détaillerais après. Je colle les ailes sur champs (j'ai confiance) et, une fois sèche, je découpe les feux de position et les phares d'atterrissage. Je remplace ces ensemble par du plastique transparent de récupération. Avant de coller, je perce un trou dans les feux de position (un tout petit trou) dans lesquels je mets une goutte de peinture rouge, pour l'un et vert pour l'autre. Le feu se trouvant à l'arrière du saumon reçoit, quand à lui une goutte de blanc. Pour les phares, je colle de l'adhésif de carrosserie au fond des logement avant de mettre le plastique transparent (vous verrez sur les photos, avec le flash, on a l'impression que les phares sont allumés...). Il n'y a plus qu'à les mettre en forme par limage, ponçage, lustrage. Ensuite, je place des renforts en adhésif de carrosserie juste après les fuseaux moteur et autour des fameux phares...
je détaille le puit de train avec des renforts, des boitiers et du fil de cuivre. Le tout est peint, à nouveau en vert intérieur avec des pointes de noir sur les boitiers et un bon jus sombre bien dilué (ça, je l'ai déjà dit tout à l'heure). on peut coller les fuseaux moteur. Les volets sont détaillés maintenant avec de la carte plastique. attention, un renfort doit être placé au bout du volet pour, d'une, cacher le vide qui ouvre sur l'intérieur de l'aile et deux, pour conserver le profil de l'aile qui sera vérifié avec de nombreux essayages à blanc sur le fuselage.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo13
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo14
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo15
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo16
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo17
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo18
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo19
On peut coller l'aile sur le fuselage et mastiquer les champs d'aile et le raccord aile/fuselage. Vingt minutes d'attente et passage au coton-tige du dissolvant pour vernis à ongle. Résultat impeccable, sinon recommencer l'opération jusqu'à obtenir un fini qui vous conviendra.
On passe à la préparation du train, des roues, des hélices et des moteurs.
Le train est conservé en l'état, enfin, juste les jambes parce que, vu la finesse des renforts, j'ai préféré les refaire, j'ai gagné du temps... L'axe des roues est percé (vu sur les photos d'époque).
Les roues sont des modèles en résine de chez True detail qui n'auront qu'une peinture noir, un brossage à sec d'alu, un ajustage de noir et, enfin, de la poudre de pastel sec fixée dans un bain de white spirit.
Les hélices sont montées sur un axe en résine très fin et joli (il en est presque dommage de le cacher avec une casserole).
Les moteurs sont si fins qu'il n'y a qu'à mettre des fils d'allumage en tête de cylindres avec une pointe de colle à bois pour l'isolant (attention, c'est tout petit)
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beauf_10
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beauf_11
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo20
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo21
Les verrières, tourelles sont passées au Klir puis masquées et mis en place pour la verrière d'une seule pièce pilote/bombardier. Là encore, bien vérifier l'ajustage et mastiquer si besoin.
Je passe une couche d'alu pour vérifier les ajustages, un coup de noir dans les lignes de structure et quelques tâches de maskol aux racines des ailes. L'avion entre dans sa phase finale de peinture.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Bea_0110
Patience petit Blenheim, ton cousin le Beaufort va bientôt te rejoindre...
Et en plus, il devient gâteux !
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par ChtiCumulus Dim 25 Mai 2008 - 7:31

Du bien bel ouvrage ! ! ! Vraiment superbe ton montage :thumleft:

A bientôt pour la fin Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Alcooli6

Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue3/50Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Dakota 22 Dim 25 Mai 2008 - 17:24

Merci Pierre mais je crains que ce montage n'attire pas les foule...
Peut-être que je ne détaille pas assez ce que je fais et comment je le fais... Loin de moi l'idée que ce montage soit parfait, au contraire...enfin, je suis en train de finir la peinture, la suite sans doute demain matin...
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Bristol Beaufort Mk I au 1/72

Message par Dakota 22 Lun 26 Mai 2008 - 4:54

Bon, allons-y.
La peinture. Je commence par l'intrados. j'effectue un mélange de bleu de France avec du gris clair afin d'obtenir un bleu azur un peu affadi (avec le recul, je le trouve encore un peu vif, mais, bon c'est dessous...). Une fois vaporisé, j'éclaircie encore le mélange et le passe au milieu de chaque panneau mais sans aucune régularité. On revient enfin avec un azur bleu plus soutenu mais aussi plus dilué pour homogéneisation. Je passe le vernis brillant afin le facilité les opération de patine surtout celle des lignes de structure. J'y passe donc de l'encre terre de sienne pour que les dites lignes ne soient pas trop marquées. Quelques retouches en azur plus foncé et hop. Les trainées d'échappement de chaque côté des fuseaux moteur (ne faites pas comme moi, c'est à ce moment que je me suis aperçu que je les avais monté à l'envers) sont vaporisées en nir très dilué puis au centre une trainée grise pour l'huile brûlée. Etonnament, pas de cocarde sur les intrados. Tant pis, vernis mat avec des traces d'encre terre de sienne dedans pour donner un voile de poussière et une fois bien sec, on protège et on passe sur le dessus de la bête.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beauf_12
Sur la couronne des moteurs, on peut remarquer de la bande cache. Elle protège les moteurs des projections de peinture mais pas seulement.
Comme sur les moteurs du Blenheim mais aussi du Beaufighter, le collecteur d'échappement fait aussi office de capot NACA, en fait l'arondi sur les cylindres. Je l'ai peint en couleur cuivre avec un brossage sur les bord d'attaque en alu. C'est le vieillissement qui lui convient le mieux, toujours à mon humble avis. Ah, j'allais l'oublier, les volets de refroidissement sont évidemment refaits en carte plastique, collés un par un avec leur tenons de maintien. L'opération est d'importance et l'exercice difficile : le moindre écart donnerait un pauvre air à toute la maquette (la taupe entre les jambes en quelque sorte, jeu de mot facile et compréhensible par peu).
Le dessus de l'affaire est classique, darh earth, dark green avec bords francs. La technique employée est identique à celle du bleu mais avec deux couleurs. les décals sont posée entre deux couches de vernis brillant à grand renfort de micro set et micro sol pour bien les assouplir. Aïe, j'ai mis les cocardes de fuselage à la "va comme j'te pousse". Résultat : je suis obligé de décaler les codes. C'est malin, tant pis, je laisse comme ça.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo22
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo23
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo24
J'enlève le maskol à l'emplanture des ailes et comme cela ne me convient guère, j'en rajoute au pinceau un peu partout. D'ailleurs, je me suis rendu compte que le fini était assez sympa.
Vernis mat. J'enlève les caches des verrières. Horreur ! De la poussière sous la verrière, je suis maudit...
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo25
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo26
Bon, il ne reste plus qu'à oublier la maudite verrière, installer le train, les portes de train, les différentes antennes et le fils de radio. Il s'agit d'un fils étiré, collé. Je passe ensuite dessous une lame très chaude qui va le tendre comme par magie (c'est encore mon côté fleur bleue...).
Voilà.
Ah, bin, si, la déco : il s'agit d'un Bristol Beaufort Mk I du 22 sqn du Coastal Command à Saint-Eval en avril 1941. Son pilote, le F/O Kenneth Campbell fut descendu à son bord le 6 avril 1941 en attaquant le croiseur de bataille Gneisenau en rade de Brest. Il reçut à titre posthume la Victoria cross.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo27
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo28
Je vous envoie la suite plus tard...
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Xanathos Lun 26 Mai 2008 - 8:16

Superbe modele
j'aime beaucoup ta peinture et ta patine !

Bravo
Xanathos
Xanathos
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7034
Age : 53
Localisation : La Fare les Oliviers
Ma photo : Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] 59d9231e3d412b5306e69d14563272ec
Date d'inscription : 09/11/2006
Points : 3704

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue5/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (5/250)

https://airbusmaquetteclub.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Bristol Beaufort Mk I au 1/72

Message par Dakota 22 Lun 26 Mai 2008 - 20:04

J'ai oublié de dire que les lignes sont passées à l'encre terre de Sienne et que dans le vernis mat, j'ai également mis de cette encre (j'en ai un gros stock...). J'ai également remis du pastel sec sur le train principal car en montant les roues, il y avait un sacré écart entre l'axe des jambes et le moyeu des pneus (beaucoup de colle autant que de jurons, c'est pas peu dire...). Je n'ai pas, cette fois-ci, fixé le pastel au white spirit.
L'équipage du Beaufort OX-A a, semble-t-il, réussi à torpiller le Gneisenau avant de périr dans les restes de l'appareil en perdition. Les corps reposent toujours à Brest.
Il ne manque plus que la torpille que je peindrais lorsque je ressortirais le pistolet à peinture pour le T-28 Trojan que je suis sur le point de commencer. Quand à la scénette, je pense qu'elle s'appelera "l'adieu aux armes".
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo29
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo30
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo31
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo32
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo33
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo34
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo37
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo36
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo38
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo39
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo40
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo41
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo42
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo43
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo44
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo45
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo46
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo47
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Beaufo48
Voilà pour ce soir, bonne soirée.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Providence Lun 26 Mai 2008 - 20:23

absolument sublime!!!! la patine est subtile et appuyé comme il le faut
un grand bravo
Providence
Providence
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 35
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 17/04/2006
Points : -546

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue0/0Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par delta02 Lun 26 Mai 2008 - 20:54

Superbe modéle :thumleft:

Montage,détaillage,peinture,c'est du trés bel ouvrage,félicitations !

Ton modéle me plait beaucoup,trés réaliste.

Euhhhh,j'ai ptêt raté un truc,mais quelle est la marque de la maquette ?

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 7634
Age : 56
Localisation : brumetz 02
Date d'inscription : 16/08/2006
Points : 982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue2/225Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (2/225)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par alaf905 Lun 26 Mai 2008 - 20:58

il est splendide ton avion, vraiment très réussi!!
la patine et la peinture sont superbes, et le jus (qui me paraissait bizarre au début) est en fait très bien adapté!
bravo donc pour ce magnifique montage!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3235
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007
Points : -100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/1Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par ChtiCumulus Mar 27 Mai 2008 - 2:46

Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Whoa_gif SUPERBE !

Et merci pour toutes ces explications ! Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Merci1

A+
Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue3/50Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par ChtiCumulus Mar 27 Mai 2008 - 2:54

dakota 95 a écrit:J'ai oublié de dire que les lignes sont passées à l'encre terre de Sienne et que dans le vernis mat, j'ai également mis de cette encre (j'en ai un gros stock...).

C'est de l'encre style "encre de chine " ?
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue3/50Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Bristol Beaufort Mk I au 1/72

Message par Dakota 22 Mar 27 Mai 2008 - 4:09

Merci à tous pour vos compliments.
Alors, la réponse aux questions.
Tu n'as rien manqué parce que je m'aperçois en lisant ton message que je n'avais pas donné le fabriquant. Il s'agit de la boîte de chez Spécial Hobby, le premier sortie dans cette série. Le produit est de bonne qualité et est très recommandable. Le plastique, peut-être, un peu dur ne présente pas de défaut. La résine fournie est d'excellente qualité et ne nécessite pas de recours particulier à des sets extérieurs qui n'existent pas de toute façon. Je mens un peu puisque j'ai eu recours aux roues de chez True détail. J'ai aussi remplacé la mitrailleuse de la tourelle dorsale par une Browning de 12,7mm d'une vieille référence de chez Aires. J'ai ajouté, enfin, un viseur à réticule sur le dessus du fuselage face au pilote de chez Extratech, je crois...
Ensuite, l'encre utilisé dans ce montage (terre de Sienne) est une encre à dessiner de chez Majuscule. En fait, c'est un produit premier prix dont on peut trouver l'équivalent chez tout les revendeurs d'arts graphiques.
Tiens, oui, à ce propos, pour réaliser les coulures des moteurs, j'ai utilisé des crayons à encre de Chine de chez Faber-Castell de taille S terre de Sienne et marron foncé, ils sont très pratiques et très recommandés.
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Tom's Mar 27 Mai 2008 - 10:52

Superbe montage, j'aime beaucoup cet avion, tu lui rends là un bel hommage. Félicitations !! :thumleft:
Tom's
Tom's
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue0/0Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Kurogane Mar 27 Mai 2008 - 11:22

Très belle ta patine de gravure !
Beau modèle. C'est vraiment le zinc "British" dans toute sa splendeur !
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue0/0Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par fourneau Mar 27 Mai 2008 - 19:22

joli! on en redemande Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] 10375203
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue3/30Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par wipeout Mar 27 Mai 2008 - 20:02

Un magnifique résultat pour un montage Express.

Arriver à un tel résultat en si peu de temps, me laisse littéralement pantois !!

Chapeau bas.

_________________
Michel

Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] P_11_c11Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Antoni11Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] F4f_wi12Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Yak_2311Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/93Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Bristol Beaufort Mk I au 1/72

Message par Dakota 22 Mar 27 Mai 2008 - 21:11

Holà, Wipeout, si la peinture a été, somme toute, assez rapide, le montage en lui-même a été plus long. En fait, lorsque j'ai écrit le premier message, la dernière phase avant peinture avait été atteinte en un mois environ, à raison d'une heure par jour, aux aurores. En plus, le modèle ne nécessitait pas de grosses modifications ou de gros travaux. Et puis, c'est vrai aussi que j'aime bien le montage, alors, lorsque j'y suis, je m'y consacre entièrement (recherche de docs, de trucs et de machin pour essayer d'améliorer, etc.) : pas le temps de parler ou d'expliquer à chaud. Cela permet aussi d'être synthétique lorsqu'il s'agit de présenter le modèle (déjà que je trouve être un peu long dans le discours...). Mais si l'occasion se présente à nouveau pour un montage en 24 heures avec Chticumulus et si l'emploi du temps le permet, je ne dirais pas non...Pour le coup sans fioritures dans le montage...
Mon record est de trois jours pour un Sikorsky sans doute parce je n'apprécie qu'à moitié les hélicos...Allez, je ne résiste pas : deux petites photos pour vous montrer.
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Sikors10
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Sikors11
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Kurogane Mar 27 Mai 2008 - 21:29

Très beau ce Siko !!
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue0/0Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par ChtiCumulus Mer 28 Mai 2008 - 6:53

dakota 95 a écrit:Mais si l'occasion se présente à nouveau pour un montage en 24 heures avec Chticumulus et si l'emploi du temps le permet, je ne dirais pas non...Pour le coup sans fioritures dans le montage...

:thumleft: ou si quelqu'un d'autre relance l'idée ...

Bravo aussi pour l'hélico !

A+
Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue3/50Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par aviapassionmaquette Mer 28 Mai 2008 - 7:14

waouh il est beau il est fort....sublime splendide etc...que dire d'autre à part encore.BRAVO
@+
Thierry
aviapassionmaquette
aviapassionmaquette
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : ST JEAN D'ILLAC
Date d'inscription : 14/03/2007
Points : 180

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue6/179Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (6/179)

http://aviapassionmaquette.free.fr/aviapassionmaquette%20index.h

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Kurogane Mer 28 Mai 2008 - 11:15

ChtiCumulus a écrit:
dakota 95 a écrit:Mais si l'occasion se présente à nouveau pour un montage en 24 heures avec Chticumulus et si l'emploi du temps le permet, je ne dirais pas non...Pour le coup sans fioritures dans le montage...

:thumleft: ou si quelqu'un d'autre relance l'idée ...

Bravo aussi pour l'hélico !

A+
Pierre

Moi aussi, je serais bien partant là dessus. J'ai trouvé une boite dans mon stock qui pourrait bien convenir... Reste à trouver du temps !
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue0/0Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Brazilian-Tiger Mer 28 Mai 2008 - 12:32

Il est magnifique, félicitations !
Brazilian-Tiger
Brazilian-Tiger
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 52
Localisation : ATHUS - Belgique
Date d'inscription : 18/01/2008
Points : 4000

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/206Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/206)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par MOUSSE49 Mer 28 Mai 2008 - 13:23

Tout simplement SUPERBE cheers
C'est quelle marque Question
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue19/478Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Dakota 22 Mer 28 Mai 2008 - 17:42

Pour Mousse 49 : le Bristol est de Chez Special Hobby et l'hélico, il me semble bien, si mes souvenirs sont exacts (ça date bien de juillet dernier...), qu'il provient de chez Revell.
Maintenant, il m'est venu, non pas une idée mais une adaptation possible de l'idée de ChtiCumulus. Voilà, puisque le postulat de départ est de montrer que le temps n'est pas une raison suffisante pour ne pas se faire une maquette, pourquoi ne pas lancer un montage express, en tout cas le plus possible, en y consacrant une heure par jour. Donc, étaler les 24 heures sur 24 jours, à raison d'une heure par jour...
Reste ensuite à trouver une date de départ qui conviendrait peu ou prou à chaque participant...
Qu'en pensez-vous ?
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue1/250Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par ChtiCumulus Mer 28 Mai 2008 - 17:52

dakota 95 a écrit:Maintenant, il m'est venu, non pas une idée mais une adaptation possible de l'idée de ChtiCumulus. Voilà, puisque le postulat de départ est de montrer que le temps n'est pas une raison suffisante pour ne pas se faire une maquette, pourquoi ne pas lancer un montage express, en tout cas le plus possible, en y consacrant une heure par jour. Donc, étaler les 24 heures sur 24 jours, à raison d'une heure par jour...
Reste ensuite à trouver une date de départ qui conviendrait peu ou prou à chaque participant...
Qu'en pensez-vous ?

Bien comme idée ! Le mieux est de faire un post type "sondage" pour recevoir les avis de tous .

A+
Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Left_bar_bleue3/50Bristol Beaufort Mk I  1/72 [SPECIAL HOBBY] Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Bristol Beaufort Mk I 1/72 [SPECIAL HOBBY]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum