FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tourte de Saumon aux Noix de Saint Jacques

Aller en bas

Tourte de Saumon aux Noix de Saint Jacques Empty Tourte de Saumon aux Noix de Saint Jacques

Message par Mother Goose Lun 3 Nov 2008 - 20:55

M....... c'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'en plus de maquetter des n'avions mes compagnons de forums ont le gout de la bonne chaire... et pas seulement de celle des Miss Fighter !

A l'occasion testez moi ça. Vous m'en direz des nouvelles. Chipée à Marmiton.org et à Jocelyne Frochot (Rendons à Cesar...), j'ai toujours eu des sourires appréciateurs de mes convives lorsque je me suis fendu de cette petite recette simple à réaliser.

Les ingrédients :
- un moule à tarte
- un petit saladier
- 4 jolis pavés de saumon
- 400g de noix de Saint Jacques
- 4 œufs
- 20cl de crème fraiche
- 2 pâtes feuilletées
- un peu de persil
- un peu de ciboulette
- poivre
- sel
- un peu de beurre
- un ½ verre de blanc sec
 

- Garnissez votre moule à tarte d’une pâte feuilletée en prenant soin de bien faire débordée la pâte sur les côtés

- Emiettez les 4 pavés de saumon, coupés en deux les noix de Saint Jacques en prenant soin de retirer le corail si cela n’était pas déjà fait.

- Faites juste revenir à la poêle dans un peu de beurre le saumon émietté et les Saint Jacques pour qu’ils prennent une jolie couleur. Rajouter là le ½ verre de vin blanc sec.

- Préchauffer votre four thermostat 7 durant 15mn

- Disposez le saumon sur la pâte, recouvrir avec les Saint Jacques

- Dans votre saladier, verser les 4 œufs montés en omelette, la crème fraîche, le persil et le basilic, le sel et le poivre. Mélangez le tout.

- Recouvrir le saumon et les Saint Jacques de cet appareil

- Coupez un peu les bords de votre deuxième pâte feuilletée de manière a ce qu’elle vienne recouvrir la préparation dans le moule mais que la pâte ne dépasse pas du moule. En son sens creusez un trou d’1/2 cm de côté, pour permettre à la vapeur de s’échapper.

- Recouvrez la deuxième pâte avec le surplus de la première et scellée avec votre doigt. Vous pouvez également badigeonner un peu de jaune d’œuf sur cette deuxième pâte histoire d’obtenir un joli rendu doré

- Enfournez la tourte pour 30 à 40mn de cuisson.
Servir avec une petite sauce crème fraîche – jus de citron – ciboulette : un régal. Ce plat peut parfaitement se suffire à lui même en entrée chaude, ou être servie en plat principal avec une bonne salade.

Pour l'accompagner je ne saurais trop vous recommander un petit chablis ou un sauternes selon votre gout.
Mother Goose
Mother Goose
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : Essonne
Ma photo : Tourte de Saumon aux Noix de Saint Jacques Eljc90x126
Date d'inscription : 18/10/2008
Points : -48

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tourte de Saumon aux Noix de Saint Jacques Left_bar_bleue1/8Tourte de Saumon aux Noix de Saint Jacques Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum