Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Quelles que grammes de finesse dans ce monde de brut !!!!
Je trouve que ton montage est aussi savoureux qu'un bon chocolat qu'on laisse doucement fondre sur le palais, MERCI !!!
Pour le contraste rien n'a redire, il est vraie qu'à cette échelle, pour voir dedans, soit tu te colle au sujet, soit tu sorts la loupe, donc le rendu sera sublime à distance normale !!!
Vivement la suite,
Laurent
Je trouve que ton montage est aussi savoureux qu'un bon chocolat qu'on laisse doucement fondre sur le palais, MERCI !!!
Pour le contraste rien n'a redire, il est vraie qu'à cette échelle, pour voir dedans, soit tu te colle au sujet, soit tu sorts la loupe, donc le rendu sera sublime à distance normale !!!
Vivement la suite,
Laurent
Flab42- Fighterien dynamique
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Merci pour le chocolat, c'est très sympa...
Philippe
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
ETPOUSTOUFLANTESQUE ! ! !
Je suis totalement bluffé
BRAVO !
Pierre
Je suis totalement bluffé
BRAVO !
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ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Eh ben!!!!
c' est juste magnifique!!!!
si la suite est de ce niveau, ca promet..
a+
galm
c' est juste magnifique!!!!
si la suite est de ce niveau, ca promet..
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galm01- Fighterien dynamique
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Sacré travail!
Lionel
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yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Tu as raison de t'inspirer d'Andrea, mais maintenant tu vas faire des jaloux chez l'école Espagnole avec ton école Italienne, hè,hè. C'est en tout cas bien dans l'esprit, chouette!
jean Barby- Fighterien confirmé
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Andréa m'a également fait de très gentils commentaires sur ce modèle : je suis très fier de ces deux compliments en plus de tout les autres évidemment...
Je suis en train de construire une mitrailleuse en m'inspirant de celle de notre ami québéquois pour son B5M2.
Pour le coup, là c'est juste l'école récup qui opère...
Des photos bientôt avec les commentaires qui vont avec.
Philippe
Je suis en train de construire une mitrailleuse en m'inspirant de celle de notre ami québéquois pour son B5M2.
Pour le coup, là c'est juste l'école récup qui opère...
Des photos bientôt avec les commentaires qui vont avec.
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Je suis avec toi mon ami!dakota 95 a écrit:Andréa m'a également fait de très gentils commentaires sur ce modèle : je suis très fier de ces deux compliments en plus de tout les autres évidemment...
Je suis en train de construire une mitrailleuse en m'inspirant de celle de notre ami québéquois pour son B5M2.
Pour le coup, là c'est juste l'école récup qui opère...
Des photos bientôt avec les commentaires qui vont avec.
Philippe
J'ai hâte de voir ton chef d'oeuvre.
A+
Bizz Bizz- Fighterien dynamique
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Mitsubishi Ki-46II "Dinah" - Airfix - 1/72
Chose promise...
J'ai copié, honte sur moi, la mitrailleuse de Bizz Bizz...
J'ai pris des chutes de résine que je conserve précieusement pour ces occasions. Armé de mon masque de protection, bien rudimentaire, je lime et ponce la résine. Celle-ci libère de nombreuses particules mais c'est tellement facile que cela en deviendrait presqu'un plaisir...
D'abord, l'épaulière puis le corps de la mitrailleuse, la poignée-gachette et l'ejecteur de douilles sont ainsi réalisés. Les détails sont en carte plastique et étiré amincis directement après collage.
Il en va de même pour le chargeur "camembert", composé quand à lui de deux ronds en carte plastique réalisés à l'emporte-pièce.
Les tubes (l'un étant le tube de la mitrailleuse, l'autre plus court étant peut-être un frein de recul...les armes à feu, moi, c'est pas plus que ça. Si quelqu'un peut apporter ses lumières, il sera le bienvenu...) sont en étiré de coton-tige. Comparé à la mitrailleuse de Bizz Bizz, il manque le lien entre les deux tubes près de la sortie de bouche et la mire de visée. C'est voulu : la mitrailleuse sera représentée rentrée dans son logement, le bout sera alors invisible (l'essentiel étant invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec son coeur : ouvrons-le et imaginons donc...).
Le coton-tige, c'est pour l'ordre de grandeur (je n'avais pas de pièce de un centimes sous la main...)
J'oubliais : un trou minuscule est percé dans le travers de la mitrailleuse qui recevra l'axe de maintien de celle-ci sur son support annulaire...
L'ensemble est peint en noir puis brossé à sec avec de l'alu...
Ce n'est pas d'une clarté étourdissante mais en vrai, elle rend suffisamment bien...
J'ai repris mes parties mobiles arrières. En lisant Andréa Viggnocchi, celui-ci reproduit les parties entoilées avec de la peinture épaisse. Voici comment il procède.
Il masque les parties entoilées (beaucoup de participants masque leurs verrières et bien, je vais innover...) puis passe un voile de peinture épaisse. Il démasque, ponce très légèrement pour arrondir les arètes et c'est tout. Il faut quand même bien avouer que c'est d'une simplicité enfantine...
Voici, donc, la première étape du masquage...
J'ai voulu faire la dérive mais, malheureusement, j'avais oublié que sa base n'était pas plane mais bombée, accompagnant, en les finissant, les rotondités généreuses du fuselage. J'y colle des morceaux de cartes plastiques que je lisserais, une fois secs, avec du mastic. Alors, je pourrais également masquer.
Bon week end...
Philippe.
J'ai copié, honte sur moi, la mitrailleuse de Bizz Bizz...
J'ai pris des chutes de résine que je conserve précieusement pour ces occasions. Armé de mon masque de protection, bien rudimentaire, je lime et ponce la résine. Celle-ci libère de nombreuses particules mais c'est tellement facile que cela en deviendrait presqu'un plaisir...
D'abord, l'épaulière puis le corps de la mitrailleuse, la poignée-gachette et l'ejecteur de douilles sont ainsi réalisés. Les détails sont en carte plastique et étiré amincis directement après collage.
Il en va de même pour le chargeur "camembert", composé quand à lui de deux ronds en carte plastique réalisés à l'emporte-pièce.
Les tubes (l'un étant le tube de la mitrailleuse, l'autre plus court étant peut-être un frein de recul...les armes à feu, moi, c'est pas plus que ça. Si quelqu'un peut apporter ses lumières, il sera le bienvenu...) sont en étiré de coton-tige. Comparé à la mitrailleuse de Bizz Bizz, il manque le lien entre les deux tubes près de la sortie de bouche et la mire de visée. C'est voulu : la mitrailleuse sera représentée rentrée dans son logement, le bout sera alors invisible (l'essentiel étant invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec son coeur : ouvrons-le et imaginons donc...).
Le coton-tige, c'est pour l'ordre de grandeur (je n'avais pas de pièce de un centimes sous la main...)
J'oubliais : un trou minuscule est percé dans le travers de la mitrailleuse qui recevra l'axe de maintien de celle-ci sur son support annulaire...
L'ensemble est peint en noir puis brossé à sec avec de l'alu...
Ce n'est pas d'une clarté étourdissante mais en vrai, elle rend suffisamment bien...
J'ai repris mes parties mobiles arrières. En lisant Andréa Viggnocchi, celui-ci reproduit les parties entoilées avec de la peinture épaisse. Voici comment il procède.
Il masque les parties entoilées (beaucoup de participants masque leurs verrières et bien, je vais innover...) puis passe un voile de peinture épaisse. Il démasque, ponce très légèrement pour arrondir les arètes et c'est tout. Il faut quand même bien avouer que c'est d'une simplicité enfantine...
Voici, donc, la première étape du masquage...
J'ai voulu faire la dérive mais, malheureusement, j'avais oublié que sa base n'était pas plane mais bombée, accompagnant, en les finissant, les rotondités généreuses du fuselage. J'y colle des morceaux de cartes plastiques que je lisserais, une fois secs, avec du mastic. Alors, je pourrais également masquer.
Bon week end...
Philippe.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
de plus en plus impressionnant
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Red Arrow a écrit:de plus en plus impressionnant
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Tom's a écrit:Red Arrow a écrit:de plus en plus impressionnant
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
impressionnant et magnifique
bonne continuation
a+
coco
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coqco- Fighterien dynamique
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
hooz a écrit:Tom's a écrit:Red Arrow a écrit:de plus en plus impressionnant
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Bin alors Djenoul, on t'attend !!
Viens jouer avec nous...
Philippe.
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Philippe.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
dakota 95 a écrit:Bin alors Djenoul, on t'attend !!
Viens jouer avec nous...
Philippe.
...je termine une surprise pour l'anniversaire de fighters et puis j'arrive !!
Kanaelle- Fighterien chevronné
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
C est vraiment res bien foutu.
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Salut Philippe!
Tu fais bien d'avoir honte
Ta pièce est magnifique,pas facile
de manipuler de la résine car ça
casse facilement,un vrai travail d'orfèvre
Bravo encore mon ami et j'ai hâte a la suite.
a+
Sylvain
Tu fais bien d'avoir honte
Ta pièce est magnifique,pas facile
de manipuler de la résine car ça
casse facilement,un vrai travail d'orfèvre
Bravo encore mon ami et j'ai hâte a la suite.
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Sylvain
Bizz Bizz- Fighterien dynamique
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
P***... je viens de percuter, c'est du 72eme... C'est ton ophtalmo qui doit être fier de lui!!!
Immelman74- Fighterien confirmé
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
je suis sur le cul... quelle maitrise.
tu bosses avec une loupe ou juste avec tes ptis zieux??
moi- "Big Moustaches"
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Des lunettes grossissantes suffisent...
Pour combien de temps encore ?
Merci pour les commentaires.
Philippe
Pour combien de temps encore ?
Merci pour les commentaires.
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
allez courage, c'est tip top là, toujours un plaisir de te voir faire.
Anatharyll- Fighterien actif
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Mitsubishi Ki-46II "Dinah" - Airfix - 1/72
Bonjour,
Cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté...
Ce n'est pas pour autant que je ne travaillais pas au Dinah...
C'est simplement que j'entame une phase un peu fastidieuse d'assemblage et de ponçage...
J'ai donc assemblé les deux demi-fuselages. Le tout s'est déroulé sans aucune aniccroche. Les joints sont présents sans être pour autant insurmontables. Le mastic est de mise mais je n'emploie pas, cette fois-ci, le diluant pour vernis à ongles, une fois n'est pas coutume...
La raison en est simple : l'état général des surfaces ne me convenant pas, j'ai décidé de mettre du bon ordre là-dedans...
Donc, au ponçage des joints, c'est ajouté un ponçage des surfaces, le tout, tout en douceur car, vous vous en doutez "en toutes choses, point trop n'en faut"...
Il s'en est suivi du regravage des lignes de structure. Le règlet (pour les surfaces planes) et la bande dymo (pour les surfaces courbes) furent mis à contribution... Les erreurs ou ratages sont comblés à la cyano puis repris.
Je passe de la colle fluide Tamiya dans les lignes qui auront été préalablement poncés pour ôter l'exédent de matière. Pour finir un léger passage à la laine d'acier 000, et voilà le travail...
Séquence souvenir : j'avais masqué les ailerons pour leur donner du relief par le biais de la peinture mais la dérive attendait une légère modification...
Je colle un morceau de carte plastique à la base de celle-ci et de chaque côté afin de lui donner le relief nécessaire correspondant à la continuité du cône du fuselage.
Je pose dessus du mastic, assez largement, que je ponce à l'envie ensuite pour parvenir à un résultat qui me convient.
Voilà que, tout à coup, un matin, il ne me reste pas suffisamment de temps pour commencer ou terminer un quelconque travail. Tiens, pourquoi ne pas se lancer dans le thermoformage des anneaux des moteurs ?
En avant Guingamp...(vous pourriez me dire "il emploie souvent ce terme" : c'est normal, ma femme est de là-bas...)
Je prends l'original d'Airfix que je fixe sur mon étau. Je chauffe un carré de carte plastique de manière assez vive (sinon, il refroidirait trop vite sans prendre la forme du capot) et je le place à force sur le capot dont il prend la forme caractéristique. J'en fais ainsi trois qui me conviennent (je n'ai pas intérêt à me louper sur ce coup ci !!). Je laisse refroidir, je les découperais plus tard, lorsque je serais arrivé à cette phase du montage.
Le fuselage prenant bonne tournure, je me tourne, justement, vers les ailes.
Celles-ci sont vrillées. Un coup de chauffe, sans doute, dû au soleil d'Oléron où j'avais acheté la boîte lors des vacances d'avril de l'année passée.
Je les passe dans l'eau chaude afin de les redresser. L'opération est partiellement un échec puisque je ne parviens pas tout à fait à leur redonner un galbe correct mais suffisamment, cependant, pour que lors du collage, tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, je les ponce pour ôter les lignes en relief. J'affine considérablement les logements de train afin que la photodécoupe puisse y entrer comme dans de l'Hasegawa ou du Tamiya (voilà qu'il se lance des fleurs maintenant...). Un petit essai à blanc pour voir si tout se place correctement et l'affaire est faite. Je découpe ensuite les ailerons et les volets. Les premiers seront refaits de la même manière que les plans mobiles de profondeur (carte plastique affinée puis masquée), les seconds seront remplacés partiellement par de la photodécoupe.
Voilà les nouvelles du front.
Je vous souhaite une bonne journée.
Philippe
Cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté...
Ce n'est pas pour autant que je ne travaillais pas au Dinah...
C'est simplement que j'entame une phase un peu fastidieuse d'assemblage et de ponçage...
J'ai donc assemblé les deux demi-fuselages. Le tout s'est déroulé sans aucune aniccroche. Les joints sont présents sans être pour autant insurmontables. Le mastic est de mise mais je n'emploie pas, cette fois-ci, le diluant pour vernis à ongles, une fois n'est pas coutume...
La raison en est simple : l'état général des surfaces ne me convenant pas, j'ai décidé de mettre du bon ordre là-dedans...
Donc, au ponçage des joints, c'est ajouté un ponçage des surfaces, le tout, tout en douceur car, vous vous en doutez "en toutes choses, point trop n'en faut"...
Il s'en est suivi du regravage des lignes de structure. Le règlet (pour les surfaces planes) et la bande dymo (pour les surfaces courbes) furent mis à contribution... Les erreurs ou ratages sont comblés à la cyano puis repris.
Je passe de la colle fluide Tamiya dans les lignes qui auront été préalablement poncés pour ôter l'exédent de matière. Pour finir un léger passage à la laine d'acier 000, et voilà le travail...
Séquence souvenir : j'avais masqué les ailerons pour leur donner du relief par le biais de la peinture mais la dérive attendait une légère modification...
Je colle un morceau de carte plastique à la base de celle-ci et de chaque côté afin de lui donner le relief nécessaire correspondant à la continuité du cône du fuselage.
Je pose dessus du mastic, assez largement, que je ponce à l'envie ensuite pour parvenir à un résultat qui me convient.
Voilà que, tout à coup, un matin, il ne me reste pas suffisamment de temps pour commencer ou terminer un quelconque travail. Tiens, pourquoi ne pas se lancer dans le thermoformage des anneaux des moteurs ?
En avant Guingamp...(vous pourriez me dire "il emploie souvent ce terme" : c'est normal, ma femme est de là-bas...)
Je prends l'original d'Airfix que je fixe sur mon étau. Je chauffe un carré de carte plastique de manière assez vive (sinon, il refroidirait trop vite sans prendre la forme du capot) et je le place à force sur le capot dont il prend la forme caractéristique. J'en fais ainsi trois qui me conviennent (je n'ai pas intérêt à me louper sur ce coup ci !!). Je laisse refroidir, je les découperais plus tard, lorsque je serais arrivé à cette phase du montage.
Le fuselage prenant bonne tournure, je me tourne, justement, vers les ailes.
Celles-ci sont vrillées. Un coup de chauffe, sans doute, dû au soleil d'Oléron où j'avais acheté la boîte lors des vacances d'avril de l'année passée.
Je les passe dans l'eau chaude afin de les redresser. L'opération est partiellement un échec puisque je ne parviens pas tout à fait à leur redonner un galbe correct mais suffisamment, cependant, pour que lors du collage, tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, je les ponce pour ôter les lignes en relief. J'affine considérablement les logements de train afin que la photodécoupe puisse y entrer comme dans de l'Hasegawa ou du Tamiya (voilà qu'il se lance des fleurs maintenant...). Un petit essai à blanc pour voir si tout se place correctement et l'affaire est faite. Je découpe ensuite les ailerons et les volets. Les premiers seront refaits de la même manière que les plans mobiles de profondeur (carte plastique affinée puis masquée), les seconds seront remplacés partiellement par de la photodécoupe.
Voilà les nouvelles du front.
Je vous souhaite une bonne journée.
Philippe
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Joli montage
Bonne suite
Gé
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Re: Mitsubishi Ki46-II Dinah [AIRFIX] 1/72 (VINTAGE)
Salut Philippe!
Très bonne suite ,je regarde le mien que j'ai fait au 48 et je
compare avec le tien au 72 ......c'est p'tit en titi!
Pour ton capot bravo,en fait pourquoi na pas avoir
utilisé les originaux?
J'attend la suite avec impatience.
A+
Très bonne suite ,je regarde le mien que j'ai fait au 48 et je
compare avec le tien au 72 ......c'est p'tit en titi!
Pour ton capot bravo,en fait pourquoi na pas avoir
utilisé les originaux?
J'attend la suite avec impatience.
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Bizz Bizz- Fighterien dynamique
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