[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
sletch, j'adore ton chariot (que j'imagine à vapeur, vu la taille des roues!). Pour revenir au montage de ta maquette, tu as bien fait de t'initier à la peinture diluée passée au pinceau, le résultat est très correct. A bientôt pour la suite!
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Fêtes de fin d'années oblige, j'avance peu sur cette machine en ce moment. J'espère pouvoir la terminer en début d'année. Le gros oeuvre est fait mais les petits détails prennent quelque fois autant de temps :pale: Dans tous les cas, je vais mettre mes autres projets en sommeil histoire de pouvoir finir celui-là :rambo:
Merci encore pour vos commentaires. :thumleft:
CIAO / Frédéric
Merci, c'est sympa !le bragard a écrit:tres beau le camo !
Merci également. Le résultat tient beaucoup à la qualité de peinture Humbrol. Personnellement, je n'ai fait que tenir le pinceau mdr1FW190Dora a écrit:Pour revenir au montage de ta maquette, tu as bien fait de t'initier à la peinture diluée passée au pinceau, le résultat est très correct. A bientôt pour la suite!
Fêtes de fin d'années oblige, j'avance peu sur cette machine en ce moment. J'espère pouvoir la terminer en début d'année. Le gros oeuvre est fait mais les petits détails prennent quelque fois autant de temps :pale: Dans tous les cas, je vais mettre mes autres projets en sommeil histoire de pouvoir finir celui-là :rambo:
Merci encore pour vos commentaires. :thumleft:
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Bonjour tout le monde !
Malgré un long silence, mon F-20 avance bien. Toute la peinture est terminée. Voila ce que ca donne :
LA CAMO
La camo deux tons est complétée par un nez qui est en "Radome Grey" (une appellation on ne peut plus clair !) Pour être franc, j'ai pas mal galéré avec les canons. Contre toute attente, la petite pièce qui les supporte ne s'est pas très bien ajustée. J'ai du poncé le dessus du nez, coller la pièce, mastiquer, etc. (c'était impecc au montage à blanc !!! ).
LES VITRAGES
La verrière n'est que posée pour la photo. Les montants sont peints. Petit moment d'angoisse lorsque j'ai malencontreusement barbouillé la verrière. J'ai rapidement essuyé avec un coton-tige. Malgré cela, je remarque ce matin qu'il reste encore quelques traces très diluées... et que j'hésite à enlever.
QUESTIONS : Je flippe un peu avec les parties transparentes. Est-ce que je peux enlever les traces de peinture diluées avec du diluant (Essence F ou Humbrol) sans peur de blanchir le verre ? Encore une fois, les traces sont très très diluées mais sont en plein milieu du vitrage.
Pour la peinture des montants, est-ce que je peux gratter au couteau les mini-débordements fait sur les vitrages ? Quitte à passer un 'tite couche de Klir sur les parties grattées.
LA SUITE
Je vais poser la machine "sur ces roulettes" (copyright Raptor). Puis, successivement :
* passer un couche de Klir
* mettre les décals
* passer un jus avec de la peinture acrylique noir Pébeo
* passer un couche de Klir mélangée à du Tamya X-21 (Flat base)
trop facile :afro:
Hum... bon allez, j'avoue tout ! J'ai lu tout ça sur d'autres posts mais ne l'ai JAMAIS fait dans la vraie vie
QUESTIONS : C'est bien comme ça qu'il faut procéder ? J'ai oublié une étape ?
TUYERES
Je vais faire un jus particulier pour la tuyère. Actuellement, elle est comme ça :
et devra ressembler à ça :
Je pense faire une jus à base d'enamel terre ou sable (très diluée) que j'appliquerais très rapidement au coton tige. Après séchage, je ferais pareil mais avec un jus noir assez prononcé (plus que sur l'avion). Naturellement, j'ai un affreux doute sur la manœuvre...
QUESTIONS : je dois faire le jus de la tuyère AVANT ou APRES le klirage de l'avion complet ?
Voili, voilou merci de m'avoir lu... et merci d'avance pour vos commentaires.
CIAO / Frédéric
Malgré un long silence, mon F-20 avance bien. Toute la peinture est terminée. Voila ce que ca donne :
LA CAMO
La camo deux tons est complétée par un nez qui est en "Radome Grey" (une appellation on ne peut plus clair !) Pour être franc, j'ai pas mal galéré avec les canons. Contre toute attente, la petite pièce qui les supporte ne s'est pas très bien ajustée. J'ai du poncé le dessus du nez, coller la pièce, mastiquer, etc. (c'était impecc au montage à blanc !!! ).
LES VITRAGES
La verrière n'est que posée pour la photo. Les montants sont peints. Petit moment d'angoisse lorsque j'ai malencontreusement barbouillé la verrière. J'ai rapidement essuyé avec un coton-tige. Malgré cela, je remarque ce matin qu'il reste encore quelques traces très diluées... et que j'hésite à enlever.
QUESTIONS : Je flippe un peu avec les parties transparentes. Est-ce que je peux enlever les traces de peinture diluées avec du diluant (Essence F ou Humbrol) sans peur de blanchir le verre ? Encore une fois, les traces sont très très diluées mais sont en plein milieu du vitrage.
Pour la peinture des montants, est-ce que je peux gratter au couteau les mini-débordements fait sur les vitrages ? Quitte à passer un 'tite couche de Klir sur les parties grattées.
LA SUITE
Je vais poser la machine "sur ces roulettes" (copyright Raptor). Puis, successivement :
* passer un couche de Klir
* mettre les décals
* passer un jus avec de la peinture acrylique noir Pébeo
* passer un couche de Klir mélangée à du Tamya X-21 (Flat base)
trop facile :afro:
Hum... bon allez, j'avoue tout ! J'ai lu tout ça sur d'autres posts mais ne l'ai JAMAIS fait dans la vraie vie
QUESTIONS : C'est bien comme ça qu'il faut procéder ? J'ai oublié une étape ?
TUYERES
Je vais faire un jus particulier pour la tuyère. Actuellement, elle est comme ça :
et devra ressembler à ça :
Je pense faire une jus à base d'enamel terre ou sable (très diluée) que j'appliquerais très rapidement au coton tige. Après séchage, je ferais pareil mais avec un jus noir assez prononcé (plus que sur l'avion). Naturellement, j'ai un affreux doute sur la manœuvre...
QUESTIONS : je dois faire le jus de la tuyère AVANT ou APRES le klirage de l'avion complet ?
Voili, voilou merci de m'avoir lu... et merci d'avance pour vos commentaires.
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Superbe peinture
Je dirais que tu peux le faire avant ou apres....le jus marche bien
aussi sur le metalique...de plus, si tu klir le metalique, il perdra son
aspect metalique
A+
Q.V.M.
Je dirais que tu peux le faire avant ou apres....le jus marche bien
aussi sur le metalique...de plus, si tu klir le metalique, il perdra son
aspect metalique
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
sletch a écrit:LES VITRAGES
La verrière n'est que posée pour la photo. Les montants sont peints. Petit moment d'angoisse lorsque j'ai malencontreusement barbouillé la verrière. J'ai rapidement essuyé avec un coton-tige. Malgré cela, je remarque ce matin qu'il reste encore quelques traces très diluées... et que j'hésite à enlever.
QUESTIONS : Je flippe un peu avec les parties transparentes. Est-ce que je peux enlever les traces de peinture diluées avec du diluant (Essence F ou Humbrol) sans peur de blanchir le verre ? Encore une fois, les traces sont très très diluées mais sont en plein milieu du vitrage.
Pour la peinture des montants, est-ce que je peux gratter au couteau les mini-débordements fait sur les vitrages ? Quitte à passer un 'tite couche de Klir sur les parties grattées.
Pour les traces sur les parties transparentes, je n'ai jamais essayé sur de l'enamel. Pour les mini débordement prends plutôt un cure dent.
sletch a écrit:
Je vais poser la machine "sur ces roulettes" (copyright Raptor). Puis, successivement :
* passer un couche de Klir
* mettre les décals
* passer un jus avec de la peinture acrylique noir Pébeo
* passer un couche de Klir mélangée à du Tamya X-21 (Flat base)
trop facile :afro:
Hum... bon allez, j'avoue tout ! J'ai lu tout ça sur d'autres posts mais ne l'ai JAMAIS fait dans la vraie vie
QUESTIONS : C'est bien comme ça qu'il faut procéder ? J'ai oublié une étape ?
Je pense que tu devrais rajouter une couche de klir avant patine.
* passer un couche de Klir
* mettre les décals
* passer un couche de Klir
* passer un jus avec de la peinture acrylique noir Pébeo
* passer un couche de Klir mélangée à du Tamya X-21 (Flat base)
Pense bien à respecter les temps de séchage .....sinon tu risques avoir des surprises.
sletch a écrit:TUYERES
Je vais faire un jus particulier pour la tuyère. Actuellement, elle est comme ça :
et devra ressembler à ça :
Je pense faire une jus à base d'enamel terre ou sable (très diluée) que j'appliquerais très rapidement au coton tige. Après séchage, je ferais pareil mais avec un jus noir assez prononcé (plus que sur l'avion). Naturellement, j'ai un affreux doute sur la manœuvre...
QUESTIONS : je dois faire le jus de la tuyère AVANT ou APRES le klirage de l'avion complet ?
Voili, voilou merci de m'avoir lu... et merci d'avance pour vos commentaires.
CIAO / Frédéric
Dèjà, je ne passerai pas de klir sur la tuyèrers.
Pour la patine mon idée (sans obligation d'achat )
- jus de noir acrylique pour éviter de ronger ton enamel
- Brossage à sec de peinture à l'huile bleu pour simuler la chauffe.
Comme c'est de l'huile, si l'effet est trop marqué, tu essuies doucement avec un sopalin ou coton tige. C'est une peinture qui met longtemps à sécher mais que l'on peut quasiment tirer à l'infini.
-Puis brossage à sec de peinture à l'huile noir en t'aidant de la photo que tu as.
Il faut que tout ça soit fondu et subtile
Si tu as des questions
Au fait très bien ta peinture
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Q.V.M.,
Merci pour l'info et pour ton appréciation de mon humble travail
En fait, je n'ai qu'une seule expérience sur ce produit pour un résultat un peu... mitigée :? Pour être honnête, j'en avais mis beaucoup trop ET n'ai pas respecté le temps de séchage ( x ).
Du Bleu... euh... ouiiiii bien sûûûûûûr... aheum... (misère quelle idée de prendre terre ou sable !!! En plus Hellcat me l'avait déjà expliqué ).
Comme tu le dis si bien, je vais essayé de faire une "subtile fondue" (50 % comté 50 % gruyère) car l'avion est vraiment petit. Les trois teintes de métal mesurent entre 3 et 8 mm !!!
Autrement merci pour ta remarque sur ma peinture mais en fait il ne faut pas regarder de trop près. Le ponçage intégral a rendu le plastique mon facile à peindre (cf. galère du début). J'aurais peut être du prendre du "Décap petit four". C'est un peu tard maintenant...
Merci encore pour vos remarques
CIAO / Frédéric
Ah bon ?!?pano8Q.V.M. a écrit:Superbe peinture , si tu klir le metalique, il perdra son
aspect metalique
Merci pour l'info et pour ton appréciation de mon humble travail
J'aurais une question à deux balles sur le klirage. Le klir est très (très très) liquide. Dois-je faire une application sur l'intégralité de l'avion ou en deux étapes (dessus PUIS dessous) ? Quelle temps de séchage dois-je respecter (klir seul et klir + X-21)raptor a écrit:Je pense que tu devrais rajouter une couche de klir avant patine.
En fait, je n'ai qu'une seule expérience sur ce produit pour un résultat un peu... mitigée :? Pour être honnête, j'en avais mis beaucoup trop ET n'ai pas respecté le temps de séchage ( x ).
raptor a écrit:Pour la patine mon idée (sans obligation d'achat )sletch a écrit:Je pense faire une jus à base d'enamel terre ou sable
- jus de noir acrylique pour éviter de ronger ton enamel
- Brossage à sec de peinture à l'huile bleu pour simuler la chauffe.
Il faut que tout ça soit fondu et subtile
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Au fait très bien ta peinture
Du Bleu... euh... ouiiiii bien sûûûûûûr... aheum... (misère quelle idée de prendre terre ou sable !!! En plus Hellcat me l'avait déjà expliqué ).
Comme tu le dis si bien, je vais essayé de faire une "subtile fondue" (50 % comté 50 % gruyère) car l'avion est vraiment petit. Les trois teintes de métal mesurent entre 3 et 8 mm !!!
Autrement merci pour ta remarque sur ma peinture mais en fait il ne faut pas regarder de trop près. Le ponçage intégral a rendu le plastique mon facile à peindre (cf. galère du début). J'aurais peut être du prendre du "Décap petit four". C'est un peu tard maintenant...
Merci encore pour vos remarques
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
sletch a écrit:
J'aurais une question à deux balles sur le klirage. Le klir est très (très très) liquide. Dois-je faire une application sur l'intégralité de l'avion ou en deux étapes (dessus PUIS dessous) ? Quelle temps de séchage dois-je respecter (klir seul et klir + X-21)
En fait, je n'ai qu'une seule expérience sur ce produit pour un résultat un peu... mitigée :? Pour être honnête, j'en avais mis beaucoup trop ET n'ai pas respecté le temps de séchage ( x ).
Si tu peux tenir ton avion avec un bâton dans la tuyères par exemple .... alors tu peux kliré l'intégralité de ta maquette sinon : extrados puis intrados ou l'inverse. Il faut bien étalé le Klir pour ne pas faire de coulure. Si ta peinture est très mat à la base, tu peux passé 2 couches pour être sûre de bien protéger ta peinture.
Pour le temps de séchage ..... même si il est sec au touché en 30 mn, il faut le laissé sécher au moins 24 heures pour être tranquille.
Par contre, klir + x-21 ne te donnera jamais un vernis mat (ou alors je ne sais pas faire) tout au mieux un satiné.
sletch a écrit:Du Bleu... euh... ouiiiii bien sûûûûûûr... aheum... (misère quelle idée de prendre terre ou sable !!! En plus Hellcat me l'avait déjà expliqué ).
Comme tu le dis si bien, je vais essayé de faire une "subtile fondue" (50 % comté 50 % gruyère) car l'avion est vraiment petit. Les trois teintes de métal mesurent entre 3 et 8 mm !!!
il faut obtenir un effet de transparence de ton bleu et jouer avec le noir ensuite.
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Mes yeux m'auraient mentis à l'insu de mon plat en grès ?
Autrement, j'ai également du vernis mat Revell enamel n° 2 (équivalent Humbrol 49).
Quelle finition me permettrai de coller au mieux à la réalité (.... de cette avion qui n'existe pas puisqu'il s'agit d'un what-if ) ?
Tanx
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Oui, c'est bien du satiné que je souhaite obtenir. J'ai vu plusieurs maquette finies qui m'avait l'air d'avoir ce type de brillance 8)raptor a écrit:Par contre, klir + x-21 ne te donnera jamais un vernis mat (ou alors je ne sais pas faire) tout au mieux un satiné.
Mes yeux m'auraient mentis à l'insu de mon plat en grès ?
Autrement, j'ai également du vernis mat Revell enamel n° 2 (équivalent Humbrol 49).
Quelle finition me permettrai de coller au mieux à la réalité (.... de cette avion qui n'existe pas puisqu'il s'agit d'un what-if ) ?
Tanx
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Pour moi satiné c'est OK pour ce type d'avion
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
du courage pour la tuyere !
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Bon, faudrait p'têtre que j'avance un peu sur mon Tigershark quand même... le pôôôvre. Alors qu'est-ce qu'il m'avais dit Maître Raptor ? Ah oui :
* passer un couche de Klir
C'est fait...
* mettre les décals
C'est fait...
* passer un couche de Klir
C'est fait... Tiens au passage, je lui ai mis ces "roulettes". C'est pour faire plaisir à Raptor mais aussi parce que c'est plus pratique pour décoller
Les arrêt-au-frein et la crosse c'est plutôt pour s'arrêter mais c'est utile aussi :
Comme vous l'avez peut être remarqué, certaines décals se sont fait la malle. C'est encore un sale coup du Klir car les décals n'ont pas résistées à la seconde couche. J'ai récupéré la grande de l'aile mais les petites inscriptions sont définitivement perdues
QUESTION : COMMENT CELA CE FAIT-CE ? Comment puis-je "recoller" la cocarde de l'intrados ? Avec du Klir ? de l'eau ? du vin ?
Autrement, j'ai essayé d'avancer sur mon problème de verrière... bon... OK... je vois que tout le monde a déjà oublié (ça fait plaisir ). J'avais fait une petite gaffe sur la verrière :
J'ai testé pour vous le nettoyage de tâches d'enamel au diluant F et... ce n'est pas une bonne idée :suspect:
Histoire de ratisser large, j'ai soumis le problème dans la rubrique assistance (b'in oui, le vrai Tigershark n'a jamais attiré les foules alors ma maquette...)
Merci pour vos commentaires et suggestions.
CIAO / Frédéric
Bon, faudrait p'têtre que j'avance un peu sur mon Tigershark quand même... le pôôôvre. Alors qu'est-ce qu'il m'avais dit Maître Raptor ? Ah oui :
raptor a écrit:Je pense que tu devrais rajouter une couche de klir avant patine.
* passer un couche de Klir
* mettre les décals
* passer un couche de Klir
* passer un jus avec de la peinture acrylique noir Pébeo
* passer un couche de Klir mélangée à du Tamya X-21 (Flat base)
Pense bien à respecter les temps de séchage .....sinon tu risques avoir des surprises.
* passer un couche de Klir
C'est fait...
* mettre les décals
C'est fait...
* passer un couche de Klir
C'est fait... Tiens au passage, je lui ai mis ces "roulettes". C'est pour faire plaisir à Raptor mais aussi parce que c'est plus pratique pour décoller
Les arrêt-au-frein et la crosse c'est plutôt pour s'arrêter mais c'est utile aussi :
Comme vous l'avez peut être remarqué, certaines décals se sont fait la malle. C'est encore un sale coup du Klir car les décals n'ont pas résistées à la seconde couche. J'ai récupéré la grande de l'aile mais les petites inscriptions sont définitivement perdues
QUESTION : COMMENT CELA CE FAIT-CE ? Comment puis-je "recoller" la cocarde de l'intrados ? Avec du Klir ? de l'eau ? du vin ?
Autrement, j'ai essayé d'avancer sur mon problème de verrière... bon... OK... je vois que tout le monde a déjà oublié (ça fait plaisir ). J'avais fait une petite gaffe sur la verrière :
sletch a écrit:... j'ai malencontreusement barbouillé la verrière. J'ai rapidement essuyé avec un coton-tige. Malgré cela, je remarque ce matin qu'il reste encore quelques traces très diluées... et que j'hésite à enlever.
QUESTIONS : Je flippe un peu avec les parties transparentes. Est-ce que je peux enlever les traces de peinture diluées avec du diluant (Essence F ou Humbrol) sans peur de blanchir le verre ? Encore une fois, les traces sont très très diluées mais sont en plein milieu du vitrage.
J'ai testé pour vous le nettoyage de tâches d'enamel au diluant F et... ce n'est pas une bonne idée :suspect:
Histoire de ratisser large, j'ai soumis le problème dans la rubrique assistance (b'in oui, le vrai Tigershark n'a jamais attiré les foules alors ma maquette...)
Merci pour vos commentaires et suggestions.
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Sletch,
Pour ta vitre, micromesh +Klir.
En plus, elle a l'air d'être de bonne qualité, on voit très bien les motifs de fond a travers (sur ta photo).
Pour le reste, évite le Klir, prends de vrais vernis.
Pour les adeptes du pinceux comme toi (respect)), il y a les bombes tamiya (je crois que c'est ce qu'utilise notre roi du pinceau sur fighter, sa majesté Paul).
Sinon, c'est quoi ces pintagones rouge, je ne connais pas cette cocarde ?
Pour ta vitre, micromesh +Klir.
En plus, elle a l'air d'être de bonne qualité, on voit très bien les motifs de fond a travers (sur ta photo).
Pour le reste, évite le Klir, prends de vrais vernis.
Pour les adeptes du pinceux comme toi (respect)), il y a les bombes tamiya (je crois que c'est ce qu'utilise notre roi du pinceau sur fighter, sa majesté Paul).
Sinon, c'est quoi ces pintagones rouge, je ne connais pas cette cocarde ?
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Sympathique ce montage
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Pour ton problème de verrière, je ne vois qu'une solution tu ponçes à l'eau avec du papier abrasif fin du 800 au 2000 et tu termines au micro mesh.
Ensuite un bain de klir et tu devrais avoir une belle verrière toute propre.
Si ce n'est pas trop marqué essaye directement le micro mesh ou bien si tu n'as pas mesh dispo essaye d'utiliser de la pate pour dentifrice...
A+ bon courage c'est du bon boulot...
Pour ton problème de verrière, je ne vois qu'une solution tu ponçes à l'eau avec du papier abrasif fin du 800 au 2000 et tu termines au micro mesh.
Ensuite un bain de klir et tu devrais avoir une belle verrière toute propre.
Si ce n'est pas trop marqué essaye directement le micro mesh ou bien si tu n'as pas mesh dispo essaye d'utiliser de la pate pour dentifrice...
A+ bon courage c'est du bon boulot...
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
JOLIEEEEEEEEE !!!!!!!
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Autrement, il s'agit des cocardes indonésiennes :
Post scriptum : sympa ta trombi mais il me semble que cela déforme les pages du site. En tout cas, chez Moi la marge est élargie par ta photo
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J'ai découvert le Klir en même temps que ce site. Il y a peu donc. j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à être séduit par ce vernis. Mais bon... j'essaye, je découvre. Il me semble que Monseigneur Paul ( ) utilise des vernis Tamiya (ou Testors ?). Je vais peut être finir par y passer...Francouais a écrit:Salut Sletch, Pour ta vitre, micromesh +Klir. Pour le reste, évite le Klir, prends de vrais vernis. Pour les adeptes du pinceux comme toi (respect)), il y a les bombes tamiya (je crois que c'est ce qu'utilise notre roi du pinceau sur fighter, sa majesté Paul).
Sinon, c'est quoi ces pintagones rouge, je ne connais pas cette cocarde ?
Autrement, il s'agit des cocardes indonésiennes :
Post scriptum : sympa ta trombi mais il me semble que cela déforme les pages du site. En tout cas, chez Moi la marge est élargie par ta photo
MerciNC-900 a écrit:Sympathique ce montage
Merci et merci pour l'info. Je vais analyser tout çachris008 a écrit:Salut, Pour ton problème de verrière, je ne vois qu'une solution tu ponçes à l'eau avec du papier abrasif fin du 800 au 2000 et tu termines au micro mesh. Ensuite un bain de klir et tu devrais avoir une belle verrière toute propre. Si ce n'est pas trop marqué essaye directement le micro mesh ou bien si tu n'as pas mesh dispo essaye d'utiliser de la pate pour dentifrice... A+ bon courage c'est du bon boulot...
T'a vu hein ? Ne dit-on pas : "méfiez-vous du sletch qui dort"jung a écrit:JOLIEEEEEEEEE !!!!!!! CA FAISAIT LONGTEMPS
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
sletch a écrit:Post scriptum : sympa ta trombi mais il me semble que cela déforme les pages du site. En tout cas, chez Moi la marge est élargie par ta photo
Merci, on me l'a gentiment fait remarqué sur un autre post .
Je l'ai viré en attendant de la remettre à la bonne taille.
Invité- Invité
Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Bonjour,
Merci SLETCH pour cette construction qui devient une référence sur le thème de :
"Guide et référence sur ce qu'il convient de faire pour réaliser une belle maquette".
Cela m'a permis de découvrir un tas de choses que j'ignorais ( là rien d'extraordinaire) .
Marc.
Merci SLETCH pour cette construction qui devient une référence sur le thème de :
"Guide et référence sur ce qu'il convient de faire pour réaliser une belle maquette".
Cela m'a permis de découvrir un tas de choses que j'ignorais ( là rien d'extraordinaire) .
Marc.
Invité- Invité
Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
F737 a écrit:
Merci SLETCH pour cette construction qui devient une référence sur le thème de :
"Guide et référence sur ce qu'il convient de faire pour réaliser une belle maquette".
Cela m'a permis de découvrir un tas de choses que j'ignorais ( là rien d'extraordinaire) .
Marc.
Je te conseille aussi les pas a pas de Manu 77 (corsair birdcage), de Alf (le 109 B&W et le J7), de Fancherello (X-15), mais il y en a plein d'autres...
Invité- Invité
Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Merci pour ces bons conseil, j'y vole ( normal pour Fighters...)
Marc
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Invité- Invité
Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Marc,
Je te remercie mais je pense que mes réalisations sont loin d'atteindre le niveau de celles des "as" de ce forum. Je me suis remis au maquette récemment et ce F-20 ma 1ère maquette depuis mon retour aux affaires. Mon post est une synthèse de mon travail 8) ... qui passe sous silence quelques balourdises dues au manque de pratique :silent:
Dans tous les cas, je suis fière d'avoir pu t'apporter quelques éléments de réponse :king:
CIAO / Frédéric
Ouh là ! C'est beaucoup d'honneur que tu fais làF737 a écrit:Bonjour, Merci SLETCH pour cette construction qui devient une référence sur le thème de :
"Guide et référence sur ce qu'il convient de faire pour réaliser une belle maquette".
Cela m'a permis de découvrir un tas de choses que j'ignorais ( là rien d'extraordinaire) . Marc.
Je te remercie mais je pense que mes réalisations sont loin d'atteindre le niveau de celles des "as" de ce forum. Je me suis remis au maquette récemment et ce F-20 ma 1ère maquette depuis mon retour aux affaires. Mon post est une synthèse de mon travail 8) ... qui passe sous silence quelques balourdises dues au manque de pratique :silent:
Dans tous les cas, je suis fière d'avoir pu t'apporter quelques éléments de réponse :king:
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Sletch ..... je post un peu à la bourre mais bon......
Pour le Klir, perso, jamais eu de souci ..... contrairement à certains vernis de %&§!! payé la peau des fesses qui ont ruiné mon boulot.
Si c'est pas trop tard ..... pour polir avec le dentifrice, ne prend que celui sans fluor sinon ça donne ça http://fighters.forumactif.com/assistance-questions-aide-f80/verriere-opaque-a-cause-du-fluor-t15140-15.htm
Il a fière allure sur ses roulettes
Pour le Klir, perso, jamais eu de souci ..... contrairement à certains vernis de %&§!! payé la peau des fesses qui ont ruiné mon boulot.
Si c'est pas trop tard ..... pour polir avec le dentifrice, ne prend que celui sans fluor sinon ça donne ça http://fighters.forumactif.com/assistance-questions-aide-f80/verriere-opaque-a-cause-du-fluor-t15140-15.htm
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Raptor,
Bien noté pour le dentifrice, je crois que je vais me faire tout le rayon du Carr'ouf d'à côté pour trouver ça. :rambo:
Il y a une chose que je ne saisi pas très bien. Dans mon autre post, plusieurs forumeurs mon parlé du Compound. Dans ton post j'ai également lu ça :
CIAO / Frédéric
No problemo... on est pas aux piècesraptor a écrit:Salut Sletch ..... je post un peu à la bourre mais bon......
Bien noté pour le Klir. Je me demande encore si je ne sais pas l'utiliser ou si le produit n'est pas terrible :? tester... encore testerraptor a écrit:Pour le Klir, perso, jamais eu de souci ..... contrairement à certains vernis de %&§!! payé la peau des fesses qui ont ruiné mon boulot. Si c'est pas trop tard ..... pour polir avec le dentifrice, ne prend que celui sans fluor sinon ça donne ça ...
MerKi mais je regrette de ne pas avoir affinée les trappes de train. J'hésite entre un sérieux affinage et les refaire en CP (c'est pour ça que je ne les ai pas montées).raptor a écrit:Il a fière allure sur ses roulettes
Bien noté pour le dentifrice, je crois que je vais me faire tout le rayon du Carr'ouf d'à côté pour trouver ça. :rambo:
Il y a une chose que je ne saisi pas très bien. Dans mon autre post, plusieurs forumeurs mon parlé du Compound. Dans ton post j'ai également lu ça :
A part réparer les gaffes sur les verrières, ça sert à quoi ce produit ??? C'est hyper-grave si on en a pas ?Thierrytigerfan a écrit:comment t'as pas de compound tamiya :affraid:
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Pour le compound Tamiya, c'est une pâte à polir. Perso j'en ai pas et pour le moment ça me suffit. J'ai par contre un stick de polissage (flex-pad de chez Micro Mark) et des feuilles de micromesh. Pour le compound il doit être très utile pour des peinture lustré (racer, liner, moto, voiture ...).
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Fred !!!
Ton F-20 prend réellement très bonne figure !! Je n'aime pas ce camouflage, mais c'est une question de goût qui n'ôte rien à la qualité du montage et, surtout, de la peinture !!!
Pour la verrière, il y a aussi le Mirror. C'est long mais tu es sûr de ne pas rayer la verrière et d'obtenir une limpidité proche du cristal. J'insiste : c'est très consommateur d'huile de coude !!!
Have fun !!
Olivier, polisseur
Ton F-20 prend réellement très bonne figure !! Je n'aime pas ce camouflage, mais c'est une question de goût qui n'ôte rien à la qualité du montage et, surtout, de la peinture !!!
Pour la verrière, il y a aussi le Mirror. C'est long mais tu es sûr de ne pas rayer la verrière et d'obtenir une limpidité proche du cristal. J'insiste : c'est très consommateur d'huile de coude !!!
Have fun !!
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