[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
J'ai bien avancé sur mon F-20 :cheer: Ca c'était la bonne nouvelle. La moins bonne est que j'ai un peu zappé les photos intermédiaires :|
Le problème de verrière est résolu :mrgreen: Voici le classique avant / après :
J'ai fait un petit tutoriel (sans prétention) sur le post dédié à mon problème. Si ca peut servir à quelqu'un...
Ceci fait, j'ai passé un jus à l'acrylique noir sur la machina. Comme je m'y attendais, le ponçage intégral de l'avion a atténué pas mal de lignes de structures. L'avion a globalement noirci mais pas forcément aux endroits attendus. En fait, l'avion paraît sale plus qu'autre chose. Même remarque pour la tuyère qui semble noire de suie. Dommage... je me vengerais sur la prochaine maquette :rambo:
Après le jus, j'ai passé une couche de klir additionné de Tamya X-21 sur tout le zinc (sauf la tuyère). Pour ceux qui ne le saurait pas, le X-21 est un produit matifiant... bon pour être honnête, je me suis planté en achetant ce pot. C'est Raptor qui m'a expliqué ce qu'était le X-21 (un de mes tout 1er post sur ce forum d'ailleurs). En terme de proportion, j'ai essayé de faire du 50/50 mais le klir est très liquide alors que le X-21 est gluant (comme de la crème M.nt Bl.nc). Pas facile à doser donc. Le résultat est tout de même satisfaisant. L'avion est un peu (trop) mat mais l'application est régulière et l'aspect uniforme 8)
Ce soir, je viens de coller la verrière et le bidon ventrale avec de la colle Polyzap
J'ai lu ça et là que cette colle ne ternissait pas les verrières... je n'avais pas noté qu'elle était aussi fluide !!!!! Résultat : une petite coulure sur la verrière et de grosses gouttes sur mon plan de travail et mes doigts ! Pour faciliter le tout, c'est carrément de la colle contact !!! J'aurais du faire le test avant de me lancer...
C'est tout pour aujourd'hui. Vu qu'il n'y a plus de pièce dans la boîte, je suppose que mon F-20 est quasi-terminé. Allez... comme vous avez été sympa de me lire jusqu'à cette ligne, je vous offre une petite photo de la machine quasi-finie (quasi-exclusivité mondiale !!!)
Prochaine étape, les dernières finitions... mais à la lumière du jour parce que là... euh...
A plus !
/ Frédéric
J'ai bien avancé sur mon F-20 :cheer: Ca c'était la bonne nouvelle. La moins bonne est que j'ai un peu zappé les photos intermédiaires :|
Le problème de verrière est résolu :mrgreen: Voici le classique avant / après :
J'ai fait un petit tutoriel (sans prétention) sur le post dédié à mon problème. Si ca peut servir à quelqu'un...
Ceci fait, j'ai passé un jus à l'acrylique noir sur la machina. Comme je m'y attendais, le ponçage intégral de l'avion a atténué pas mal de lignes de structures. L'avion a globalement noirci mais pas forcément aux endroits attendus. En fait, l'avion paraît sale plus qu'autre chose. Même remarque pour la tuyère qui semble noire de suie. Dommage... je me vengerais sur la prochaine maquette :rambo:
Après le jus, j'ai passé une couche de klir additionné de Tamya X-21 sur tout le zinc (sauf la tuyère). Pour ceux qui ne le saurait pas, le X-21 est un produit matifiant... bon pour être honnête, je me suis planté en achetant ce pot. C'est Raptor qui m'a expliqué ce qu'était le X-21 (un de mes tout 1er post sur ce forum d'ailleurs). En terme de proportion, j'ai essayé de faire du 50/50 mais le klir est très liquide alors que le X-21 est gluant (comme de la crème M.nt Bl.nc). Pas facile à doser donc. Le résultat est tout de même satisfaisant. L'avion est un peu (trop) mat mais l'application est régulière et l'aspect uniforme 8)
Ce soir, je viens de coller la verrière et le bidon ventrale avec de la colle Polyzap
J'ai lu ça et là que cette colle ne ternissait pas les verrières... je n'avais pas noté qu'elle était aussi fluide !!!!! Résultat : une petite coulure sur la verrière et de grosses gouttes sur mon plan de travail et mes doigts ! Pour faciliter le tout, c'est carrément de la colle contact !!! J'aurais du faire le test avant de me lancer...
C'est tout pour aujourd'hui. Vu qu'il n'y a plus de pièce dans la boîte, je suppose que mon F-20 est quasi-terminé. Allez... comme vous avez été sympa de me lire jusqu'à cette ligne, je vous offre une petite photo de la machine quasi-finie (quasi-exclusivité mondiale !!!)
Prochaine étape, les dernières finitions... mais à la lumière du jour parce que là... euh...
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/ Frédéric
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
la contact dans les doigts y as que ca de vrai
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Très bien tout ça ...... par contre je reste un peu sur ma faim, ta seule photo est prise de trop loin
1 dose de x21 avec 1 dose de klir ...... j'ai jamais osé. Je me suis arrêté à 1 dose de x21 pour 3 doses de klir
C'est mat de chez mat ou mat de chez satiné
1 dose de x21 avec 1 dose de klir ...... j'ai jamais osé. Je me suis arrêté à 1 dose de x21 pour 3 doses de klir
C'est mat de chez mat ou mat de chez satiné
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
La petite photo, c'était par timidité En voila, une plus grande :
Quand la machine sera complétement finie, je ferais des photos à la lumière du jour.
L'avion est Matt de chez... Damon. Concernant le X-21, j'avais vu cette proportion sur un post du forum. Maintenant je sais que ce n'est pas le bon ratio
En clair, la finition me déçoit quelques peu. Ceci dit, quand je vois les galères de peinture du début (jus du 'pit raté, ponçage complet, verrière blanchie...), je m'estime heureux d'arriver à "quelque chose". Je constate toutefois que j'ai encore beaucoup à réapprendre sur la peinture et beaucoup à apprendre sur d'autres choses que je découvre (colle Tam, jus à l'acrylique, Polyzap, Klir...).
A plus
/ Frédéric
Sûr... mais uniquement si il y a de l'eau chaude à proximitézero a écrit:la contact dans les doigts y as que ca de vrai
raptor a écrit:Très bien tout ça ...... par contre je reste un peu sur ma faim, ta seule photo est prise de trop loin
1 dose de x21 avec 1 dose de klir ...... j'ai jamais osé. Je me suis arrêté à 1 dose de x21 pour 3 doses de klir
C'est mat de chez mat ou mat de chez satiné
La petite photo, c'était par timidité En voila, une plus grande :
Quand la machine sera complétement finie, je ferais des photos à la lumière du jour.
L'avion est Matt de chez... Damon. Concernant le X-21, j'avais vu cette proportion sur un post du forum. Maintenant je sais que ce n'est pas le bon ratio
En clair, la finition me déçoit quelques peu. Ceci dit, quand je vois les galères de peinture du début (jus du 'pit raté, ponçage complet, verrière blanchie...), je m'estime heureux d'arriver à "quelque chose". Je constate toutefois que j'ai encore beaucoup à réapprendre sur la peinture et beaucoup à apprendre sur d'autres choses que je découvre (colle Tam, jus à l'acrylique, Polyzap, Klir...).
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Ah ouais, il est bien crade ton F-20 ..... on dira que les mécanos étaient en grève
Au fait, pourquoi un jus à l'acrylique ????? tu n'avais pas passé de klir avant ton jus??
Si ta gravure avait perdu en profondeur, tu aurais pu travailler avec des peintures à l'huile ...... comme elles mettent longtemps à sécher, tu peux estomper l'effet jusqu'à le faire disparaitre.
Au fait, pourquoi un jus à l'acrylique ????? tu n'avais pas passé de klir avant ton jus??
Si ta gravure avait perdu en profondeur, tu aurais pu travailler avec des peintures à l'huile ...... comme elles mettent longtemps à sécher, tu peux estomper l'effet jusqu'à le faire disparaitre.
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Raptor,
En fait, au lieu de se déposer dans les coins, le jus noir s'est déposée partout. Le manque de relief m'a vraiment réellement gêné dès lors que j'ai voulu estomper les reliefs pour faire ressortir les creux. C'était un peu ON ou OFF mais pas de subtilité Dans la rubrique, si "j'avais su", j'aurais dû décaper ma maquette plutôt que de la poncer (enfin, je pense...).
Ceci dit tout n'est pas si noir ( ), la photo flash à minuit renforce le côté crade (c'est pourquoi je n'avais mis qu'une petite photo). Je vais revoir ça en pleine lumière pour me faire un avis finale.
Merci pour tes commentaires
CIAO / Frédéric
C'est vrai qu'il estraptor a écrit:Ah ouais, il est bien crade ton F-20 ..... on dira que les mécanos étaient en grève
B'in ?! Parce que tu m'a dit de faire comme ça !raptor a écrit:Au fait, pourquoi un jus à l'acrylique ????? tu n'avais pas passé de klir avant ton jus??
Tu m'aurais menti ????? :suspect: . . . . . . . . . . . . . . . . . . .raptor a écrit:Je pense que tu devrais rajouter une couche de klir avant patine.
* passer un couche de Klir
* mettre les décals
* passer un couche de Klir
* passer un jus avec de la peinture acrylique noir Pébeo
* passer un couche de Klir mélangée à du Tamya X-21 (Flat base)
J'ai déjà pas mal atténué l'effet en frottant le jus avec un coton-tige humide. Ainsi, la noirceur s'est fortement atténuée (si, si...) mais la couche de klir/X-21 finale semble avoir redonné du contraste à l'ensembleraptor a écrit:Si ta gravure avait perdu en profondeur, tu aurais pu travailler avec des peintures à l'huile ...... comme elles mettent longtemps à sécher, tu peux estomper l'effet jusqu'à le faire disparaitre.
En fait, au lieu de se déposer dans les coins, le jus noir s'est déposée partout. Le manque de relief m'a vraiment réellement gêné dès lors que j'ai voulu estomper les reliefs pour faire ressortir les creux. C'était un peu ON ou OFF mais pas de subtilité Dans la rubrique, si "j'avais su", j'aurais dû décaper ma maquette plutôt que de la poncer (enfin, je pense...).
Ceci dit tout n'est pas si noir ( ), la photo flash à minuit renforce le côté crade (c'est pourquoi je n'avais mis qu'une petite photo). Je vais revoir ça en pleine lumière pour me faire un avis finale.
Merci pour tes commentaires
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Oups, en fait j'avais cité ton post en rajoutant juste la couche de klir par contre j'avais zappé le coup du jus acrylique ..... un enamel ou huile aurait été préférable ..... rien de catastrophique mais bon ...... désolé de t'avoir mis dans l'erreur
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut Sletch,
Si c'est pas trop tard, fait les montants internes de la verrière en noir.
Le plus simple, c'est de passer une couche de noir à l'extérieur en premier, Mais là c'est trop tard.
Pour ton decals déchiré sur la dérive, tu peux sacrifier une grosse cocarde US, tu la coupe en rectangle et tu la superpose. Si t'en a pas je peux t'en envoyer par la poste.
A+ ami maquettiste
Si c'est pas trop tard, fait les montants internes de la verrière en noir.
Le plus simple, c'est de passer une couche de noir à l'extérieur en premier, Mais là c'est trop tard.
Pour ton decals déchiré sur la dérive, tu peux sacrifier une grosse cocarde US, tu la coupe en rectangle et tu la superpose. Si t'en a pas je peux t'en envoyer par la poste.
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
raptor a écrit:Oups, en fait j'avais cité ton post en rajoutant juste la couche de klir par contre j'avais zappé le coup du jus acrylique ..... un enamel ou huile aurait été préférable ..... rien de catastrophique mais bon ...... désolé de t'avoir mis dans l'erreur
Avec tous les conseils que tu m'a prodigué jusqu'à maintenant, je ne peux décemment pas te tenir rigueur de cette imprécision même si elle ruine des semaines d'efforts acharnés pour réussir une patine de très haut niveau
Tu sais, j'ai cru à deux reprises que ma maquette allait finir à la poubelle :
- quand j'ai eu le problème de peinture Revell pâteuse
- quand j'ai blanchi la vitre au diluant
Je suis donc très content du résultat final et encore plus d'avoir appris plein de choses Grâce à tes conseils, et à tout ceux qui ont la gentillesse de m'aider sur ce pas-à-pas, j'ai réussi à atteindre mon objectif qui était de faire une maquette correcte, et ce, tout en acceptant quelques imperfections. Pour ton info, j'ai complétement raté cet objectif sur ma maquette précédente, un F-22 d'Heller que je n'ose même pas montrer ici tant les erreurs sont nombreuses
Merci encore
/ Frédéric
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
il est sympa ce F-20
l'essentiel est qu'il te plaise et qu'il te permette de progresser
l'essentiel est qu'il te plaise et qu'il te permette de progresser
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Je le trouve bien ton F-20, même s'il semble être passé à travers une explosion du genre de celles qu'on voit dans un des Die Hard...
C'est pourquoi j'évite les jus en général. J'aime bien les avions propres...
Beau boulot tout de même !!
Olivier, M. Propre
C'est pourquoi j'évite les jus en général. J'aime bien les avions propres...
Beau boulot tout de même !!
Olivier, M. Propre
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Ceci dit, c'est un what-if alors je fais un peu comme je l'entends. En fait, j'ai choisi le gris clair pour éclaircir la pièce. Dans mon photoscope j'ai également vu des montants de F-5 vert armé...
Pour ce qui est de la question : "to juice or not to juice ?"Je n'ai pas de religion, cela dépend vraiment de l'avion. Le jus qu'Hellcat à mis sur son F-105 me paraît tout-à-fait appropriée sur une camo SEA dans le contexte du Vietnam :
Par contre, je ne "salirais" un zinc avec une déco Tigermeet ou un proto (par exemple). Pour les avions à hélices de la 2ème GM, c'est encore différent...
Merci à tous pour vos compliments mais gardez-en encore un peu car il n'est pas tout-à-fait fini.
CIAO / Frédéric "Dirty Fingers"
OK ! ... mais NONFrancouais a écrit:Salut Sletch, Si c'est pas trop tard, fait les montants internes de la verrière en noir.
Ceci dit, c'est un what-if alors je fais un peu comme je l'entends. En fait, j'ai choisi le gris clair pour éclaircir la pièce. Dans mon photoscope j'ai également vu des montants de F-5 vert armé...
Merci pour le truc, je m'apprêter à faire une retouche à la peinture blanche :? Je te remercie aussi pour ta sympathique proposition d'envoi mais il me suffit de puiser dans ma boîte de rabiot qui est incroyable (... ment vide) pour trouver un bout de décal blanc Plus sérieusement, je vais piquer un bout de décals d'un YF-22 dont je ne me servirais pas :mrgreen:Francouais a écrit:Pour ton decals déchiré sur la dérive, tu peux sacrifier une grosse cocarde US, tu la coupe en rectangle et tu la superpose. Si t'en a pas je peux t'en envoyer par la poste.
Merci cougar351cougar351 a écrit:il est sympa ce F-20. l'essentiel est qu'il te plaise et qu'il te permette de progresser
A ce sujet, voila la photo du gars chargé de l'entretien au sol :Typhoon67 a écrit:Je le trouve bien ton F-20, même s'il semble être passé à travers une explosion du genre de celles qu'on voit dans un des Die Hard... C'est pourquoi j'évite les jus en général. J'aime bien les avions propres... Beau boulot tout de même !! Olivier, M. Propre
Pour ce qui est de la question : "to juice or not to juice ?"Je n'ai pas de religion, cela dépend vraiment de l'avion. Le jus qu'Hellcat à mis sur son F-105 me paraît tout-à-fait appropriée sur une camo SEA dans le contexte du Vietnam :
Par contre, je ne "salirais" un zinc avec une déco Tigermeet ou un proto (par exemple). Pour les avions à hélices de la 2ème GM, c'est encore différent...
Merci à tous pour vos compliments mais gardez-en encore un peu car il n'est pas tout-à-fait fini.
CIAO / Frédéric "Dirty Fingers"
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
Je m'apprêtais à clôturer tranquillement ce projet ce jour 8) ... mais le démon "de la der-de-der retouche" m'a repris .
Afin d'"éclaircir" ma camo, j'ai fait quelques retouches légères sur les zones les plus "sales". J'ai repassé une couche fine en dry-brush. Le résultat semble satisfaisant mais j'ai appris (à mes dépends) à me méfier de la lumière artificielle. Je vais donc laisser sécher tout ça et valider le résultat à la lumière du jour. Pas de photos cette fois-ci car les retouches sont vraiment très light. Mon pôvr' APN ne révèlerait pas grand chose de plus...
Après séchage, je repasserais un coup de peinture ou de Klir (?) sur le radôme car il a perdu beaucoup en contraste depuis le jus
Ce jour, j'ai retouché le drapeau de la dérive selon la technique expliqué par francouais (que je re-remercie au passage :thumleft: ). Enfin, j'ai fait quelques retouches sur la verrière.
Stay tuned (traduction : "restez tuné" )
/ Frédéric
Je m'apprêtais à clôturer tranquillement ce projet ce jour 8) ... mais le démon "de la der-de-der retouche" m'a repris .
Afin d'"éclaircir" ma camo, j'ai fait quelques retouches légères sur les zones les plus "sales". J'ai repassé une couche fine en dry-brush. Le résultat semble satisfaisant mais j'ai appris (à mes dépends) à me méfier de la lumière artificielle. Je vais donc laisser sécher tout ça et valider le résultat à la lumière du jour. Pas de photos cette fois-ci car les retouches sont vraiment très light. Mon pôvr' APN ne révèlerait pas grand chose de plus...
Après séchage, je repasserais un coup de peinture ou de Klir (?) sur le radôme car il a perdu beaucoup en contraste depuis le jus
Ce jour, j'ai retouché le drapeau de la dérive selon la technique expliqué par francouais (que je re-remercie au passage :thumleft: ). Enfin, j'ai fait quelques retouches sur la verrière.
Stay tuned (traduction : "restez tuné" )
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Joli montage, et topic très bien alimenté en photos et commentaires.
J'attend les photos définitive pour un commentaire sur l'avion.
J'attend les photos définitive pour un commentaire sur l'avion.
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Salut,
J'ai fini mon travail éclaircissement des couleurs. Pour parfaire le tout, j'ai repassé une couche de Klir mélangé au X-21 (en respectant les dosage de 3 pour 1 donné par Raptor). Les retouches ont épaissies la peinture mais cela m'a semblé nécessaire.
J'ai intégralement repeint la tuyère. Je retenterais la finition métal chauffé sur un autre kit car celui la a déjà bien trop souffert
Bon... bin... vous pouvez rallumer les lumières car mon F-20 est terminé !
Ce montage m'a permis de me remettre en selle après une pose de quelques (dizaines) années. Ce que j'ai appris ou expérimenté pour la 1ère fois lors de ce montage :
- la peinture enamel Revell : no comment
- la douce odeur de l'essence F : :drunken:
- les colles Tamiya et Polyzap : entrainement à prévoir
- le maskol : pratique mais assez contraignant à manipuler/stocker
- le klir : entrainement à prévoir
- le Tamyia X-21 (produit matifiant) : pas de souci si ce n'est l'odeur infecte
- le metal cote : sympa mais à retester sur une plus grande surface
- le ponçage intégral d'une maquette : fausse bonne idée, j'aurais dû décaper la maquette plutôt que de la poncer. Les lignes de structures auraient gardées leur relief et le jus aurait été plus franc
- le rattrapage d'une verrière blanchie au diluant : flippant mais assez simple en fait
- la marque Hasegawa : et oui, même si je la connais depuis bien longtemps, je ne crois pas me souvenir en avoir déjà fait
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et votre assistance tout au long de ce post :thumleft:
Vous trouverez plus de photos dans la rubrique "Maquettes finies"
/ Frédéric
J'ai fini mon travail éclaircissement des couleurs. Pour parfaire le tout, j'ai repassé une couche de Klir mélangé au X-21 (en respectant les dosage de 3 pour 1 donné par Raptor). Les retouches ont épaissies la peinture mais cela m'a semblé nécessaire.
J'ai intégralement repeint la tuyère. Je retenterais la finition métal chauffé sur un autre kit car celui la a déjà bien trop souffert
Bon... bin... vous pouvez rallumer les lumières car mon F-20 est terminé !
Ce montage m'a permis de me remettre en selle après une pose de quelques (dizaines) années. Ce que j'ai appris ou expérimenté pour la 1ère fois lors de ce montage :
- la peinture enamel Revell : no comment
- la douce odeur de l'essence F : :drunken:
- les colles Tamiya et Polyzap : entrainement à prévoir
- le maskol : pratique mais assez contraignant à manipuler/stocker
- le klir : entrainement à prévoir
- le Tamyia X-21 (produit matifiant) : pas de souci si ce n'est l'odeur infecte
- le metal cote : sympa mais à retester sur une plus grande surface
- le ponçage intégral d'une maquette : fausse bonne idée, j'aurais dû décaper la maquette plutôt que de la poncer. Les lignes de structures auraient gardées leur relief et le jus aurait été plus franc
- le rattrapage d'une verrière blanchie au diluant : flippant mais assez simple en fait
- la marque Hasegawa : et oui, même si je la connais depuis bien longtemps, je ne crois pas me souvenir en avoir déjà fait
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et votre assistance tout au long de ce post :thumleft:
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Dernière édition par sletch le Mer 10 Fév 2010 - 23:32, édité 1 fois
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Bravo Fred !!
Je pense (espère) te rejoindre bientôt dans le club de ceux qui finissent leur première maquettes depuis "quelques" années (oui, plus d'une dizaine pour moi aussi !!).
@ +
Olivier
Je pense (espère) te rejoindre bientôt dans le club de ceux qui finissent leur première maquettes depuis "quelques" années (oui, plus d'une dizaine pour moi aussi !!).
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
Voilà un beau dénouement ..... il n'est pas parfait mais il sent la sueur Ce forum nous montre encore une fois l'intérêt d'être à plusieurs pour repousser en permanence les limites que l'on se fixe
Cela présage des montages de plus en plus au top.
En tout cas bravo pour ce F-20, il est loin d'être ridicule et félicitation pour pour ta persévérance
Cela présage des montages de plus en plus au top.
En tout cas bravo pour ce F-20, il est loin d'être ridicule et félicitation pour pour ta persévérance
raptor- Fighterien dynamique
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Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)
bravo! Il fallait relancer la machine après 10 ans, et finalement elle était pas si "rouillé" que ça. J'ai suivi ton montage même si je suis pas intervenu. Il est très sympa ce petit F20. Comme tu le dis, tu es passé par différentes phases délicates au cours de ce montage mais tu les a toutes surmontées. Encore Bravo.
Bon montage pour le prochain
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totogram- Fighterien actif
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