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[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par tiger60 Mer 11 Nov 2009 - 17:44

moi perso la revell , jaime pas!
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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par vit13 Mer 11 Nov 2009 - 18:43

C'est la Revell Aqua color? ou la Email color?
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Message par sletch Mer 11 Nov 2009 - 21:43

Salut tout le monde
MOUSSE49 a écrit:Salut, bin la voilà la peinture !
Bon courage et tu peux suivre les conseils de Paul pour ça c'est un AS
... le mot est faible :pale: Ceci dit, je suis conscient qu'il me faudra un certain temps pour maîtriser cette technique que je découvre. Pô grav'... je suis de nature patiente (... ou pas)

delta02 a écrit:Salut sletch, Je découvre ton post et pour une reprise tu t'en sors trés bien. Le travail est soigné et les petits rajouts sont au poil.
MerKi Wink

tiger60 a écrit:moi perso la revell , jaime pas!
Pour Moi qui ai toujours été Humbrol à 99 %, j'ai ouvert de la Revell avec un certaine appréhension mais bon... comme pour la technique de la dilution : j'essaye study

vit13 a écrit:C'est la Revell Aqua color? ou la Email color?
Email color que je dilue avec quelques gouttes d'essence F. (EDIT) de diluant Humbrol. Le plus curieux est que mes DEUX couleurs principales sont des Revell email color et je n'ai pas ce souci avec l'autre pot scratch

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Message par vit13 Jeu 12 Nov 2009 - 0:25

Salut

regarde dans la rubrique peinture , je crois que l'Email color il faut pas mal
la diluer (selon red arrows je crois)
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Message par ALF Jeu 12 Nov 2009 - 0:56

sletch a écrit:


* (tenter d')Appliquer la méthode de peinture de Paul Coudeyrette : Détaillée sur son post F-100 Djibouti, elle consiste à faire plusieurs passes avec de la peinture très diluée et en incorporant des effets au fil des couches (allez voir ou revoir son post se sera plus clair que mes explications approximatives).


t'as du louper un truc, demande confirmation à Paul, mais je crois qu'il ne dilue pas sa peinture.
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Message par makotch Jeu 12 Nov 2009 - 10:43

Salut Sletch,

Je viens de découvrir ton post et j'ai noté une petite remarque un peu plus haut :


sletch a écrit:

Autrement, j'ai essayé de détailler les trappes et le train mais le modèle d'origine est vraiment très simple. En outre la faible profondeur des trappes n'autorise aucune fantaisie... on se demande même comment font les trains pour rentrer !

en fait, le F20 c'est finalement rien d'autre qu'un F-5 avec un moteur de Hornet :DD ...pour les trains, ils n'ont pas vraiment de différence, il y a une trappe supplémentaire comme tu peux le constater sur la photo suivante:


http://www.airliners.net/photo/Northrop-F-20A-Tigershark/1445629/L


j'ai pas trouvé de photos bien en dessous mais pour être clair, sur un Talon ou un F5 elles sont là:

[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Imag0614
(et elle sont encore plus profondes! mais là c'est un petit kit PM à 5 euros donc mal détaillé, mais c'est à cet emplacement)

Cependant, à voir les photos d'appareil au sol, ou en phase de décollage, c'est à croire qu'elles se rabattent une fois les trains sortis (p'tet un peu comme sur l'alphajet ?)

http://www.airliners.net/photo/Northrop/Northrop-F-20A-Tigershark/0166054/L

Autrement dit, d'après moi, pas la peine non plus de sortir la disqueuse ou le perfo pour scratcher un puit de trains au stade où tu en es !


Continue!!! ton post est agréable à lire et le travail soigné

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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par sletch Jeu 12 Nov 2009 - 12:03

Salut,
ALF a écrit:t'as du louper un truc, demande confirmation à Paul, mais je crois qu'il ne dilue pas sa peinture.
[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Hein031 Voila ce que dit Paul sur son post sur le RF-4 :
paul coudeyrette a écrit:... je n'utilise que la peinture enamel humbrol .Les 2 premières couches sont passées de façon traditionnelle avec une brosse plate synthétique no 6 ou 8 suivant la maquette en tirant bien la peinture sans chercher à couvrir pour éviter les surépaisseurs,au cas ou cela arrive laisser sécher mini 24 heures avant de ponçer.les 2 ou 3 couches suivantes sont passées avec une brosse ronde [....] en enlevant sur du sopalin tout excédent de peinture que l'on va passer en petits mouvements giratoires comme pour faire du daybrush et on finira de couvrir de cette façon là.on fera ensuite la patine de la même façon avec un minimum de peinture.
et dans le post du F-100 :
paul coudeyrette a écrit:premiére couche passée de façon traditionnelle,surtout en tirant la peinture au maxi ,sans chercher à couvrir [...]on passe une deuxieme couche de peinture,même méthode que la première.[...] pour la troisieme couche on procède de manière différente [...] on renouvelle l'opération en éclaircissant encore...
Quatre couches de peinture sans dilution ?!? :suspect: ! Je lui pose la question pour être sûr. Wink

makotch a écrit:en fait, le F20 c'est finalement rien d'autre qu'un F-5 avec un moteur de Hornet ...pour les trains, ils n'ont pas vraiment de différence, il y a une trappe supplémentaire comme tu peux le constater sur la photo suivante: ...
Autrement dit, d'après moi, pas la peine non plus de sortir la disqueuse ou le perfo pour scratcher un puit de trains au stade où tu en es
Ah oui, exact ! J'avais cette photos en marque page pour la tuyère mais n'avait pas remarqué les trappes :? Merci pour l'information thumright

Ceci dit, tu as raison : je ne vais pas me lancer dans du scrach maintenant. En outre, je mettrais un bidon ventral, l'ouverture des trappes alourdirais visuellement la partie centrale de cette élégant appareil. J'y penserais toutefois si je me lance dans un X-29... qui n'est finalement rien d'autre qu'un F-5 avec des ailes inversées Laughing

[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 111412main_X-29_flight

Merci pour vos commentaires Wink

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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par le bragard Jeu 12 Nov 2009 - 15:54

alors ton f20 est en voie de finition on dirais ! et pour la peinture revell il n y a rien a faire car ca m est deja arrive et tu n as plus qua en racheter un ! une question : la baignoire du f5 est elle la meme que le F20 ? et pour le système de la verriere ?
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Message par makotch Jeu 12 Nov 2009 - 16:55

sletch a écrit: un X-29... qui n'est finalement rien d'autre qu'un F-5 avec des ailes inversées
... heu...donc ... oui mais ...

+ un moteur de Hornet



...et un train arrière de F-16 ! :mrgreen:
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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par sletch Jeu 12 Nov 2009 - 18:33

Salut,
ALF a écrit:demande confirmation à Paul, mais je crois qu'il ne dilue pas sa peinture.
Voila ce que Paul m'écrit ce jour :
paul coudeyrette a écrit:salut Fréderic, Je passe 3 ou 4 couches suivant le pouvoir couvrant de la peinture utilisée . Si la peinture couvre normalement ,les 2 premières couches doivent peindre la maquette. Ensuite si l'on veut une patine légère, on la fait en 1 passage, plus appuyée on peut faire jusqu'à 2 autres passages....je ne dilue jamais mes énamels, j'ai appris à les appliquer sans diluants ,d'ou le minimum de peinture utilisée à chaque passage. A+. Paul
Tu avais donc raison. J'ai mal interprété les explications de Paul. Ce n'est pas bien grave, car la Revell est tellement épaisse (grossière ?) que la dilution l'a peut être rendu aussi fluide que mes habituelles Humbrol. J'en veux pour preuve que, depuis la seconde couche, la maquette est peinte. :|

Je réessayerais la technique de Paul sur ma prochaine maquette... mais au 48ème... et avec de l'Humbrol ! Laughing

le bragard a écrit:une question : la baignoire du f5 est elle la meme que le F20 ? et pour le système de la verriere ?
Le système d'ouverture de verrière semble être le même. Le siège est un peu différent par contre. Je n'ai pas comparé les tableaux de bord mais je suppose qu'ils le sont également. N'hésite pas à regarder le photoscope que j'ai fait sur le F-20, j'y ai ajouté des photos très précises du mécanisme de verrière.

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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par sletch Lun 16 Nov 2009 - 17:18

Salut,

Petite mise à jour car je n'ai pas trop avancé.

J'ai fait une inspection précise de ma peinture à la lumière du jour (je bosse essentiellement le soir). La peinture gris foncé est globalement OK. Comme je le craignais, la Revell gris clair n'est vraiment pas un modèle de fluidité. A divers endroit, les marques de pinceau étaient sont vraiment visibles sur l'aile gauche et au pied de la dérive (peinture de divs1 !!!!).

Dans ces conditions, j'ai remis à plus tard la "technique de Paul Coudeyrette" pour me focaliser sur le rattrapage des dégats. J'ai donc "effacé" les sillons disgracieux au micromesh. Au passage, j'en ai profité pour remettre deux/trois pointes de mastic omises en-dessous des entrées d'air Rolling Eyes Après séchage/poncage du mastic, j'ai tout nettoyé à l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle.

Maintenant, vu que la teinte gris foncée n'a pas de problème, je vais refaire la peinture Gris clair en diluant plus fortement (seul moyen d'éviter les sillons).

Je l'aurais... j'y mettrais le temps mais je l'aurais !!! Laughing

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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par delta02 Lun 16 Nov 2009 - 20:33

Courage,ça va le faire thumright

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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par GG38 Mar 17 Nov 2009 - 14:19

Bonjour sletch,
je suis ton montage avec grande attention car j'apprecie bcp les F-5/F-20 [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Alcooli6
Bravo pour le scratch des tubes de canon !!! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Super021

Ne te décourage pas pour la peinture, c'est l'étape la plus importante ... :rambo:
Je me permets de te faire part de mon expérience : divs2
Perso je peinds uniquement au pinceau avec de l'enamel Humbrol, non diluée, avec des brosses plates de différentes dimensions. Je passe en général plusieurs couches croisées (comme quand on peind un mur ou un plafond au rouleau), en finissant tjrs par une couche dans le sens de l'ecoulement de l'air sur le fuselage. Chaque couche est très fine en tirant la peinture au max (la peinture du pot doit être très bien mélangée).
Le nombre de couche peut aller de 3 (mini) à 7 (maxi) !!!
Je sais, ça fait bcp mais au final, il n'y a pas ou quasiment pas de traces de pinceau.
La couche de Klir qui viends ensuite atténue encore tout ça ...
Je joins une paire de photo pour illustrer le résultat.
[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 IMG_0047-1
[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 IMG_0028
Malheureusement, pour un camouflage, c'est un peu plus compliqué ...
Mais n'oublie pas, le + important est de travailler avec une peinture la plus fluide possible !!!

Voilà, j'espères avoir apporté de l'eau à ton moulin [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Forum371
... et surtout, bon courage pour la suite [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 10375203
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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par sletch Mer 18 Nov 2009 - 13:52

Salut,
delta02 a écrit:Courage,ça va le faire
Merci delta02 ! Je ne désespère pas (encore) mais suis un peu inquiet de risquer un rattage à cause de la qualité de la peinture. Je n'avais vraiment pas besoin de ce type de complication inattendue [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Demon181

GG38 a écrit:Perso je peinds uniquement au pinceau avec de l'enamel Humbrol, non diluée, avec des brosses plates de différentes dimensions.
Historiquement, j'ai toujours utilisé des Humbrol Enamel non diluées. Depuis que je me suis remis aux maquettes, et à la lecture de différents posts sur ce forum, je teste d'autres peintures (acryliques Pebeo et Revell, Metal Cote d'Humbrol, Enamel Revell). Sur mon F-20, n'ayant jamais utilisé de Revell, je pensais que la consistance était peut être normale. J'ai compris un peu tard que j'étais tombé sur un "mauvais pot" :?

Au fait, je sais que c'est un choix très personnel mais quelle taille de brosse utilises-tu pour du 1/72 ?

GG38 a écrit:Je passe en général plusieurs couches croisées (comme quand on peind un mur ou un plafond au rouleau), en finissant tjrs par une couche dans le sens de l'ecoulement de l'air sur le fuselage. Chaque couche est très fine en tirant la peinture au max (la peinture du pot doit être très bien mélangée). Le nombre de couche peut aller de 3 (mini) à 7 (maxi) !!! Je sais, ça fait bcp mais au final, il n'y a pas ou quasiment pas de traces de pinceau.
7 couches me paraît effectivement beaucoup... vu que j'en applique rarement plus de deux Laughing

Concernant le mélange de la peinture (encore une truc très perso mais bon..), j'ai pour habitude de :
- secouer mon pots
- PUIS le mélanger avec un petit tournevis (dédié)
- PUIS mettre un peu de peinture sur une "palette" en verre

La peinture déposée sur la palette est composée à :
- 50 % de la substance la plus ... euh... "gluante" (celle qui est au fond du pot)
- 50 % de la substance la plus "liquide" (celle du dessus du pot)

J'espère que tu me suis. Désolé mais je n'ai pas les terminologies exactes :? J'en viens donc à ma question : utilises-tu également une "palette" ou plonges-tu ta brosse directement dans la partie "liquide" du pot ?

GG38 a écrit:La couche de Klir qui viends ensuite atténue encore tout ça ...
Est-que tu matifies ton Klir ? Si oui avec quoi ? du Tamiya X21 ? :|

GG38 a écrit: pour un camouflage, c'est un peu plus compliqué
Je ne te le fais pas dire... Pour mon retour dans le monde des maquettes je regrette amèrement de n'avoir pas choisi du 1/48 avec une couleur unie. Ceci dit, je préfère les camo à l'uni. [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Demon111

GG38 a écrit:Voilà, j'espères avoir apporté de l'eau à ton moulin
Euh... c'est gentil mais... j'ai plus besoin de diluant que d'eau en ce moment :?. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . lol!

Merci pour tes commentaires GG38.

CIAO Wink

Post scriptum : Sympa ton racer thumright
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Terminé Re: [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20)

Message par le bragard Mer 18 Nov 2009 - 20:44

et bien merci de ton aide car je monte un F-5 sans baignoire !!!!!!! et tu as pris une superbe photo de ton mechanisme !
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Message par makotch Mer 18 Nov 2009 - 23:59

salut Sletch,

J'ai rencontré aussi un probleme avec ce type de peinture, ca donne l'impression d'appliquer de la cancaillotte (ce fromage qui fait du fil)

- la simple repasse recolle au pinceau.
- la dilution, finalement ne semble pas faire ses effets.
- une seule passe (parcequ'on a souvent tendence à avoir envie de croiser..et puis recroiser..etc) m'a donner l'impression de bien 'tirer' mais ca fait épais...

Alors: Si j'étais sletch...

1- Je m'assoie sur un malheureux pot de gris à deux euros (en me disant je l'utiliserais seulement pour du détail) ca se trouve c'est la mauvaise série, si ca se trouve y'a un secret?...

2- Je prends un petit papier 1200 et je frotouille légèrement et puis ensuite j'applique un autre gris, (enfin, le même gris...) mais d'une autre fabrique et d'un autre fournisseur...

3- je retrouve le smile !! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Coucou03 !!


Ah oui sinon j'oubliais: t'es en 1/48 ou 1/72? et puis aussi: t'as essayé de ''tamponner''


voilà...
A plus,

Makotch
(huuuuuuum c'est bon le makotch!!!)

[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Soif121

PS: le match de fooooooooooooot fini à l'instant....la honnnnnnnnte ! passe de la main....c'est pas du foooooooooot c'est du basket !
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Message par Eliot Jeu 19 Nov 2009 - 8:18

Désolé d'arriver un peu tard. J'ai utilisé de la Revell acrylique au pinceau et j'utilise actuellement de l'Humbrol enamel au pinceau (pas besoin de diluer mais il faut tirer assez vite la peinture... l'Humbrol enamel pure devient sêche au touché assez vite) et à l'aéro.
On ne peut pas utiliser les même techniques entre les acryliques et les enamel car il y a une différence fondamentale: la vitesse de séchage. Le maquettisme est plus populaire auprès des jeunes en Allemagne, les jeunes ne sont pas forcément très patient et ils privilégient la vitesse de séchage à la qualité de surface de la peinture. Pour le maquettiste plus adulte, c'est l'inverse. Peut-on utiliser les acryliques Revell ? Oui mais il faut y ajouter un produit: un retardant pour acrylique. Ca se trouve dans les magasin d'art. Sinon j'ai lu que quelques gouttes de glycérine diluée dans l'eau pouvait faire office de retardant. Pas essayé.

GG38 a écrit:Malheureusement, pour un camouflage, c'est un peu plus compliqué ...
Oui mais il y a des astuces heureusement. Sur un cam deux tons (RAF WWII par ex), on commence par le centre de la couleur et on tire pour faire les bords. Ca limite les marches entre couleurs et les surépaisseurs.

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Message par sletch Jeu 19 Nov 2009 - 13:50

Salut,
makotch a écrit:J'ai rencontré aussi un probleme avec ce type de peinture, ca donne l'impression d'appliquer de la cancaillotte
- la simple repasse recolle au pinceau.
- la dilution, finalement ne semble pas faire ses effets.
- une seule passe (parcequ'on a souvent tendence à avoir envie de croiser..et puis recroiser..etc) m'a donner l'impression de bien 'tirer' mais ca fait épais...
C'est très exactement ce qui m'arrive ! Merci pour ton témoignage, cela (me) prouve que je ne suis pas (complètement) fou :geek: !!

Le pot va effectivement finir au fond du tiroir. Par contre, ça me fait clairement [ beeeep ] de TOUT ponçer alors que les surcharges ne concernent que deux zones (assez visibles soit). Autrement, c'est du 1/72, ce qui complique les manipulations car le F-5 n'est pas une grosse machine. En la ponçant intégralement, j'ai peur de casser les antennes et autres détails :?

Merci pour ton témoignage en tout cas thumright

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Message par GG38 Jeu 19 Nov 2009 - 17:20

Salut Sletch,

pour répondre à ta première question, j'utilise, lorsque je peind l'ensemble de l'appareil, la brosse la plus grosse possible, en fonction de sa taille. Je ne me rappelles pas la marque que j'utilise mais au niveau des tailles, ça va du n°8 au n°12. Pour le F-5, je prendrai la n°8...

Ensuite, j'utilise la peinture comme ça : je mélange d'abords le pot en touillant avec un morceau de grappe pendant env. 2 min, jusqu'a ce que la peinture soit parfaitement liquide et qu'il n'y est plus de "différences" de teinte dans le pot. Après je trempe le pinceau directement dedans, mais juste le bout !!!! Ensuite j'étale sur l'appareill en tirant au max tjrs ds le même sens (pour chaque couche). Si l'appliquation est longue, je retouille de temps en temps, et il m'arrive même de nettoyer le pinceau (white spirit) pour éviter que la peinture "coagule" sur celui-ci !!!

Après la couche de Klir, c'est décals puis re-Klir, puis jus et patine, puis re-re-Klir, puis si c'est militaire je passe une couche de vernis matt Humbrol et si c'est flashy, c'est du brillant !!!! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 MDR71
Je sais, ça fait bcp de Klir, mais chaque étape se retrouve bien protègée !!! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Demon111 ... au cas où ...


Perso je suis d'accord avec makkotch, tu devrais poncer (légèrement) avec du papier grain 2000 (c'est très fin et ça attenuera juste les petit relief sans arracher la peinture), après tu n'auras qu'à repasser 1 seule couche de peinture. [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Super021
Tu n'est pas obligé non plus de poncer l'intégralité de l'appareil !!!!
Au pire, si les antennes t'empèches de poncer correctement (d'ailleurs c'est plus polir que poncer) : tu les coupe au scalpel et les recollera après !!!

Et n'oublie pas qu'on ne peut faire du bon boulot qu'avec du bon materiel !!! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 NonNon04 Very Happy

Aller courage, ça va le faire ... [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Forum901

et puis ... on veut le voir ce F-5 !!! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 X197_gif
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Message par sletch Jeu 19 Nov 2009 - 19:17

Salut GG38,
Merci pour vos conseils à makotch et Toi... mais c'est trop tard [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Demon111. J'ai poncé les surcharges au 1200 puis j'ai repeint les parties incriminées. Et oui, je suis un gars obstiné Smile ... voire borné car les stries ont disparues mais l'état de surface n'est toujours pas top. Sad

C'est pas dramatique toutefois. Je vais attendre le séchage complet pour statuer. D'accord avec ta conception du bon matos qui fait les bons résultats. J'ai juste compris trop tard que CE pot était naze.

GG38 a écrit:et puis ... on veut le voir ce F-5 !!! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 X197_gif
Je peux déjà t'annoncer que tu ne verra pas mon F-5... car il s'agit d'un F-20 demon7

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Message par sletch Dim 6 Déc 2009 - 0:11

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon post. Et pourtant je bosse (si, si...) !!! Je prépare la renaissance de mon F-20 en trois actes.

Acte I - La Peinture REVELL c'est de la cancaillotte (copyright makotch)

Je pensais me faire un petit Haseg' tranquille, je n'imaginais pas que la peinture me poserais autant de tracas. Une image valant mieux qu'un long discours, la photo ci-dessous montre l'étendue des dégâts. Même diluée, la peinture colle au pinceau et provoque des amas disgracieux :
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Acte II - Aujourd'hui on ponce gratis !

N'écoutant que mon courage (... et surtout le conseil de Makotch), j'ai intégralement poncé mon F-20 à l'abrasif 2000. Bye-bye les antennes et dommage pour les reliefs mais c'était la seule solution pour avoir un résultat correct. Voici donc mon Requin-tigre tout nu ! (attention : la photo suivante est interdite au moins de 18 ans)
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Acte III - Humbrol strikes back!

Exit la peinture Revell : je lui réserve ma meilleurs poubelle. Hello Humbrol : j'ai acheté le nécessaire pour camoufler mon fighter indonésien. Au passage, j'ai corrigé une erreur de ton. Ce que j'avais pris pour du gris amiral était en fait du sea grey. Voici donc mon F-20 AVANT (painturlured with Revell caramel) :
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[Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 4145075906_a66a0521c9

... et APRES (painted with Humbrol enamel) :
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Je n'en suis qu'à la 1ère passe. C'est pourquoi il y a encore quelques imperfections sur le gris clair. Ceci dit, j'ai retrouvé mes sensations car l'Humbrol est autrement plus fluide que la colle à bois peinture Revell employée précédemment. QUE DU BO-NHEUR ! [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Demon111

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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Message par rvb_cocardes Dim 6 Déc 2009 - 8:25

J'ai eu ce genre de surprise par le passé. En utilisant maintenant de l'essence de térébenthine pour diluer la Revell Email je n'ai plus de soucis

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Message par tiger60 Dim 6 Déc 2009 - 12:14

cest pour cela que je nutilise plus la revell !
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Message par sletch Dim 6 Déc 2009 - 14:12

Salut,
rvb_cocardes a écrit:En utilisant maintenant de l'essence de térébenthine pour diluer la Revell Email je n'ai plus de soucis

... de l'essence de térébenthine ?! J'en apprends tous les jours sur ce forum :rolleyes: Ceci dit ce n'est pas trop envie de jongler entre l'essence F et la térébenthine... Et puis, "Humbrol un jour, Humbrol toujours" Laughing

tiger60 a écrit:cest pour cela que je nutilise plus la revell !
... je n'est encore beaucoup de choix dans mes pots. A moyen terme, c'est fort possible que je fasse de même. [Hasegawa] Northrop F-20 Tigershark 1/72 (nf20) - Page 3 Demon121

Merci pour vos commentaires

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Message par chris008 Dim 6 Déc 2009 - 19:49

Salut,

Tu as bien fais de recommencer et de virer la peinture revell le résultat est beaucoup mieux, bonne suite... il est vraiment sympa ton F5..

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