Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Salut,
jolis les détails du manche vu la petitesse de la pièce, chapeau :thumleft: :thumleft:
Alain
jolis les détails du manche vu la petitesse de la pièce, chapeau :thumleft: :thumleft:
Alain
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Comme quoi, mieux vaut tard que jamais...
Je rigole !!
QUand je pense aux commentaires : "non, je ne pourrais pas faire aussi bien que vous", 'je débute" et j'en passe.
Et puis, tranquillement, il nous produit un manche au 72ème, comme ça, avec son cable et sa manette de tir ressemblant à un frein de vélo...
J'y crois pas. J'y crois pas !!
Philippe
Je rigole !!
QUand je pense aux commentaires : "non, je ne pourrais pas faire aussi bien que vous", 'je débute" et j'en passe.
Et puis, tranquillement, il nous produit un manche au 72ème, comme ça, avec son cable et sa manette de tir ressemblant à un frein de vélo...
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Je préfère le gros plan sur lie mais enfin, ne boudons pas notre plaisir qui est grand de voir ce caudron repartir, car oui, c'est beau un caudron.Typhoon67 a écrit:
Un gros plan du manche :
Moi non plus, mais ayant ceci en commun avec Saint-Thomas que je vois ce que je vois, (et à jeun en plus), je dois admettre que ce manche parait si exceptionnel que je pense que c'est un vrai qu'Olivier a enduit d'une mixture illicite achetée chez les réducteur de têtes de papouasie.dakota 95 a écrit:
J'y crois pas. J'y crois pas !!
C'est vrai qu'on rigole bien en repensant aux commentaires du début ...
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Merci les gars : vous êtes vraiment gentils et indulgents.
Je précise une chose : la poignée de frein de vélo est la poignée de commande de... frein ! La commande de tir est un bouton poussoir juché sur le sommet du manche, qui est évasé. J'ai obtenu cet effet en chauffant à la flamme du briquet (c'est pratique de fumer...) la lame de mon X-Acto et en l'appliquant délicatement sur le bout de plastique étiré. Pour le reste : fil de cuivre fin et cyano. Classique, quoi !
Il me faut encore coller le museau, puis masticage et ponçure...
Rien de bien palpitant, mais j'aime bien, ça me détend...
Mais ça attendra la semaine prochaine, car ce week-end, c'est la Ferté !!!!!!
C'est réellement très sympa à vous de me suivre avec tant de clémence. Je suis bien loin d'être à votre hauteur !!
@ +
Olivier, Lotnik
Je précise une chose : la poignée de frein de vélo est la poignée de commande de... frein ! La commande de tir est un bouton poussoir juché sur le sommet du manche, qui est évasé. J'ai obtenu cet effet en chauffant à la flamme du briquet (c'est pratique de fumer...) la lame de mon X-Acto et en l'appliquant délicatement sur le bout de plastique étiré. Pour le reste : fil de cuivre fin et cyano. Classique, quoi !
Il me faut encore coller le museau, puis masticage et ponçure...
Rien de bien palpitant, mais j'aime bien, ça me détend...
Mais ça attendra la semaine prochaine, car ce week-end, c'est la Ferté !!!!!!
C'est réellement très sympa à vous de me suivre avec tant de clémence. Je suis bien loin d'être à votre hauteur !!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
dakota 95 a écrit:Comme quoi, mieux vaut tard que jamais...
Je rigole !!
QUand je pense aux commentaires : "non, je ne pourrais pas faire aussi bien que vous", 'je débute" et j'en passe.
Et puis, tranquillement, il nous produit un manche au 72ème, comme ça, avec son cable et sa manette de tir ressemblant à un frein de vélo...
J'y crois pas. J'y crois pas !!
Philippe
Moi aussi ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Il est vrai que tu te fais rare. Du boulot ? Pas possible, pour un prof !!! J'rigoooooooleeeee !!!
Bon, je ne sais pas comment je dois prendre ton incrédulité...
@ +
Olivier
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Je dis, jeune Lotnik, qu'à force de te rabaisser, tu finis par tromper ton monde. Tu prouves bien par tes efforts à remonter à un niveau correct ce Caudron que tu es loin d'être mauvais !!
Plus que de l'incrédulité, c'est une bonne surprise !!
Philippe
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Salut les p'tits clous !!!
Ouh lààà !!! Déjà un mois que je n'ai rien posté !!!
Bon, à vrai dire, pas grand chose de neuf : je ponce, je mastique, je ponce, je mastique, etc...
Mais là, l'œuvre semble finie.
Avant peinture, il va me falloir créer les vitrages arrière. C'est le moment que j'appréhende le plus. Heureusement que Fly72 a donné une technique intéressante sur Master194, que je vais reprendre à mon compte sans vergogne et que je ferai breveter à mon nom. Quoi ? C'est du vol ? Oui, mais sans moteur...
Comme je ne me sens décidément pas l'âme d'un vitrier, j'ai repoussé cette torture le plus possible. Mis à part le mastico-ponçage (le kit a dû changer d'échelle, tellement j'ai usé le plastique...), j'ai fini le cloisonnement des trains. Et là, je suis plutôt content :
Bon, la suite, heu... plus tard.
Je vais essayer de vous faire patienter en projetant dans un avenir que j'espère proche, des photos de mes deux autres chantiers en cours et qui sont bien mieux avancés que celui-ci. Ils me servent aussi à essayer de dompter l'aérographe. Pour le moment, je me sens un peu en délicatesse avec cet ustensile si délicat...
@ +
Olivier, maçon
Ouh lààà !!! Déjà un mois que je n'ai rien posté !!!
Bon, à vrai dire, pas grand chose de neuf : je ponce, je mastique, je ponce, je mastique, etc...
Mais là, l'œuvre semble finie.
Avant peinture, il va me falloir créer les vitrages arrière. C'est le moment que j'appréhende le plus. Heureusement que Fly72 a donné une technique intéressante sur Master194, que je vais reprendre à mon compte sans vergogne et que je ferai breveter à mon nom. Quoi ? C'est du vol ? Oui, mais sans moteur...
Comme je ne me sens décidément pas l'âme d'un vitrier, j'ai repoussé cette torture le plus possible. Mis à part le mastico-ponçage (le kit a dû changer d'échelle, tellement j'ai usé le plastique...), j'ai fini le cloisonnement des trains. Et là, je suis plutôt content :
Bon, la suite, heu... plus tard.
Je vais essayer de vous faire patienter en projetant dans un avenir que j'espère proche, des photos de mes deux autres chantiers en cours et qui sont bien mieux avancés que celui-ci. Ils me servent aussi à essayer de dompter l'aérographe. Pour le moment, je me sens un peu en délicatesse avec cet ustensile si délicat...
@ +
Olivier, maçon
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Belles avancées, on veut la suiiiiiiiite!!!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
CAO 700 a écrit:Belles avancées, on veut la suiiiiiiiite!!!
+ 1
La suite, la suite, la suite!!!!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Excellent tout ça!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
la suite....car c'est du très bon !!!!!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Merci les gars !! Vos encouragements me touchent beaucoup. Mais attendez que je foire en beauté la petite bestiole...
Comme je le disais, ça avance très doucement. Je dois d'abord dompter l'aéro, car la phase peinture approche. Je m'essaie donc à des camouflages simples (deux couleurs : extrados/intrados), puis camouflages plus compliqués : allemands.
En effet, la robe des Caudron était assez complexe : plein de petites taches entremêlées. Il n'y aura qu'une seule solution : à main levée... Angoisse et tremblements...
Et puis, il y a les vitres : déjà un essai manqué. Je m'y attendais. Au fait : comment coller solidement et facilement des bouts de plastique transparents ? La cyano laisse sa fameuse buée blanchâtre.
Help !!
Olivier, perplexe
Comme je le disais, ça avance très doucement. Je dois d'abord dompter l'aéro, car la phase peinture approche. Je m'essaie donc à des camouflages simples (deux couleurs : extrados/intrados), puis camouflages plus compliqués : allemands.
En effet, la robe des Caudron était assez complexe : plein de petites taches entremêlées. Il n'y aura qu'une seule solution : à main levée... Angoisse et tremblements...
Et puis, il y a les vitres : déjà un essai manqué. Je m'y attendais. Au fait : comment coller solidement et facilement des bouts de plastique transparents ? La cyano laisse sa fameuse buée blanchâtre.
Help !!
Olivier, perplexe
Dernière édition par Typhoon67 le Jeu 16 Nov 2023 - 10:34, édité 1 fois
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Typhoon67 a écrit:Merci les gars !! Vos encouragements me touchent beaucoup. Mais attendez que je foire en beauté la petite bestiole...
Comme je le disais, ça avance très doucement. Je dois d'abord dompter l'aéro, car la phase peinture approche. Je m'essaie donc à des camouflages simples (deux couleurs : extrados/intrados), puis camouflages plus compliqués : allemands.
En effet, la robe des Caudron était assez complexes : plein de petites taches entremêlées. Il n'y aura qu'une seule solution : à main levée... Angoisse et tremblements...
Et puis, il y a les vitres : déjà un essai manqué. Je m'y attendais. Au fait : comment coller solidement et facilement des bouts de plastique transparents ? La cyano laisse sa fameuse buée blanchâtre.
Help !!
Olivier, perplexe
Moi j'utilise de la colle à bois, c'est sans risque pour ta verrière!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Idem que tiopoulet, j'ai testé cette méthode, et je l'approuve entièrement! Aucune trace ne reste sur le plastique, et si le collage est imparfait, tu peux tout nettoyer et recommencer à loisir.
Bon courage pour la suite!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
La colle à bois est la solution qui est, certes, la plus simple et l'une des plus efficace.
Il y a également des colles spéciales vendue par les spécialistes qui peuvent être efficaces, surtout au prix où elles sont proposées.
Tu peux également utiliser la cyano en prenant quelques précautions si la solution "colle à bois" ne te paraît pas suffisamment pérenne. Les traces blanches de la cyano sont provoquées par les vapeurs qui en émanent. Dans ces conditions, mettre une goutte sur un résidu de carte plastique et attendre quelques secondes. Une fois ces vapeurs envolées, tu peux coller tes parties transparentes.
Autre manière, enfin : si tu passes les verrières au Johnson pour leur rendre éclat et beauté, sache que ce produit va protéger tout aussi efficacement tes parties transparentes des vapeurs cyanotiques...
Avec tout ça, si tu n'arrives pas à coller tes vitres...
Philippe, vitrier à ces heures perdues.
Il y a également des colles spéciales vendue par les spécialistes qui peuvent être efficaces, surtout au prix où elles sont proposées.
Tu peux également utiliser la cyano en prenant quelques précautions si la solution "colle à bois" ne te paraît pas suffisamment pérenne. Les traces blanches de la cyano sont provoquées par les vapeurs qui en émanent. Dans ces conditions, mettre une goutte sur un résidu de carte plastique et attendre quelques secondes. Une fois ces vapeurs envolées, tu peux coller tes parties transparentes.
Autre manière, enfin : si tu passes les verrières au Johnson pour leur rendre éclat et beauté, sache que ce produit va protéger tout aussi efficacement tes parties transparentes des vapeurs cyanotiques...
Avec tout ça, si tu n'arrives pas à coller tes vitres...
Philippe, vitrier à ces heures perdues.
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Merci les gars !!!
De toutes façons, il faudra plusieurs tentatives...
@ +
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
dakota 95 a écrit:La colle à bois est la solution qui est, certes, la plus simple et l'une des plus efficace.
Il y a également des colles spéciales vendue par les spécialistes qui peuvent être efficaces, surtout au prix où elles sont proposées.
Tu peux également utiliser la cyano en prenant quelques précautions si la solution "colle à bois" ne te paraît pas suffisamment pérenne. Les traces blanches de la cyano sont provoquées par les vapeurs qui en émanent. Dans ces conditions, mettre une goutte sur un résidu de carte plastique et attendre quelques secondes. Une fois ces vapeurs envolées, tu peux coller tes parties transparentes.
Autre manière, enfin : si tu passes les verrières au Johnson pour leur rendre éclat et beauté, sache que ce produit va protéger tout aussi efficacement tes parties transparentes des vapeurs cyanotiques...
Avec tout ça, si tu n'arrives pas à coller tes vitres...
Philippe, vitrier à ces heures perdues.
+1 ..... pour ma part, c'est Kir (johnson) avant collage à la cyano et j'ai jamais eu de problème de traces blanchâtre.
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Kir c'est le chanoine, c'est pas Johnsonraptor a écrit:
+1 ..... pour ma part, c'est Kir (johnson) avant collage à la cyano et j'ai jamais eu de problème de traces blanchâtre.
Lapsus révélateur
Sinon à part le Klir, il y a aussi le cristal-clear qui fonctionne bien
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
lagaffe a écrit:Kir c'est le chanoine, c'est pas Johnsonraptor a écrit:
+1 ..... pour ma part, c'est Kir (johnson) avant collage à la cyano et j'ai jamais eu de problème de traces blanchâtre.
Lapsus révélateur
Sinon à part le Klir, il y a aussi le cristal-clear qui fonctionne bien
Oups ........ ça sera un kir cassis pour moi
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
J'ai essayé pour la 1ère fois la colle à bois diluée sur mon Super Mystère, ça marche bien et ça comble les éventuels jours mais attention à ne pas trop en mettre. Sinon la cyano à moins tendance à laisser de traces blanches quand la verrière a été passée au klir mais pas toujours.
Bonne continuation, je ne désespère pas de le voir un jour celui-là, j'avais fait le camo au pinceau, bon courage avec l'aéro à main levée ...
Bonne continuation, je ne désespère pas de le voir un jour celui-là, j'avais fait le camo au pinceau, bon courage avec l'aéro à main levée ...
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Olivier-49 a écrit:J'ai essayé pour la 1ère fois la colle à bois diluée sur mon Super Mystère, ça marche bien et ça comble les éventuels jours mais attention à ne pas trop en mettre. Sinon la cyano à moins tendance à laisser de traces blanches quand la verrière a été passée au klir mais pas toujours.
Bonne continuation, je ne désespère pas de le voir un jour celui-là, j'avais fait le camo au pinceau, bon courage avec l'aéro à main levée ...
Merci du tuyau.
Je ne désespère pas non plus !!!
Quant au camo... je m'entraine sur d'autres kits qui auront bientôt plus de peinture que de plastique !!!
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
La derniere fois que j'ai passé une verriere au kir, je n'ai pas reussi à la coller .. hips ..
Pour ce qui est de la question d'origine, la reponse est : 42
Sinon, tout comme les copains, klir+cyano, avec une variante, je repasse du klir apres coup pour éliminer toute fumerolle rebelle.
Et bon courage pour le camo, c'est vraiment pas gagné. (mais , ça vaut le coup, car , comme chacun sait, que c'est beau, un caudron)
Pour ce qui est de la question d'origine, la reponse est : 42
Sinon, tout comme les copains, klir+cyano, avec une variante, je repasse du klir apres coup pour éliminer toute fumerolle rebelle.
Et bon courage pour le camo, c'est vraiment pas gagné. (mais , ça vaut le coup, car , comme chacun sait, que c'est beau, un caudron)
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
C'est bien joli tout cela ! :thumleft: Vivement la suite !
La cyano accroche assez mal sur le klir, idem pour les epoxy transparentes "cristal", faut gratter a l'endroit du collage pour améliorer l'accroche.
Par contre j'accroche bien au Kir...
Aussi, le Klir protege des vapeurs de cyano, mais tu peux aussi deposer une goutte de cyano sur un support perdu, et la transferer apres sur l'endroit a coller avec un cure dents par exemple, c'est plus précis et ca laisse s'évaporer les vapeurs qui font le voile blanc.
Denis
La cyano accroche assez mal sur le klir, idem pour les epoxy transparentes "cristal", faut gratter a l'endroit du collage pour améliorer l'accroche.
Par contre j'accroche bien au Kir...
Aussi, le Klir protege des vapeurs de cyano, mais tu peux aussi deposer une goutte de cyano sur un support perdu, et la transferer apres sur l'endroit a coller avec un cure dents par exemple, c'est plus précis et ca laisse s'évaporer les vapeurs qui font le voile blanc.
Denis
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Hello !!!
Bon, je m'obstine à essayer de monter ces fichues damnées vitres latérales, mais je n'y parviens pas. Je suis peut-être trop perfectionniste, mais je n'imagine pas un jour visible à cet endroit. J'ai atteint les limites de mes capacités. La solution du scotch transparent désencollé me tente bien, mais il n'y a aucune ligne de structure susceptible de faire passer la (très) légère surépaisseur...
Scrogneugneu !!!
Pour me convaincre que le kit avance malgré tout, j'ai essayé de peindre... Malheur !! La peinture arrive presque sèche sur le plastique et le résultat est abomifreux. Il fait tellement chaud qu'elle commence à sécher dès son passage dans la buse. Argh !!!
Ben oui : j'utilise de la peinture acrylique diluée à l'alcool. Plus je dilue, plus c'est volatile, moins je dilue, plus ça obstrue l'aéro. Problème cornélien, s'il en est ! J'ai bien essayé de mettre les ingrédients dans le frigo, histoire de gagner un peu de temps, mais ça ne donne satisfaction qu'au début. Ensuite, c'est la cata.
C'est embêtant, ça va me donner le prétexte de commencer un nouveau kit et de repousser la peinture à plus tard... Ce qu'il faudrait, c'est deux jours de pluie qui ramèneraient la température ambiante en-dessous des 27-28° C. Parfait pour le pshit !!
Avez-vous une solution ??
Olivier, nage dans son jus...
Bon, je m'obstine à essayer de monter ces fichues damnées vitres latérales, mais je n'y parviens pas. Je suis peut-être trop perfectionniste, mais je n'imagine pas un jour visible à cet endroit. J'ai atteint les limites de mes capacités. La solution du scotch transparent désencollé me tente bien, mais il n'y a aucune ligne de structure susceptible de faire passer la (très) légère surépaisseur...
Scrogneugneu !!!
Pour me convaincre que le kit avance malgré tout, j'ai essayé de peindre... Malheur !! La peinture arrive presque sèche sur le plastique et le résultat est abomifreux. Il fait tellement chaud qu'elle commence à sécher dès son passage dans la buse. Argh !!!
Ben oui : j'utilise de la peinture acrylique diluée à l'alcool. Plus je dilue, plus c'est volatile, moins je dilue, plus ça obstrue l'aéro. Problème cornélien, s'il en est ! J'ai bien essayé de mettre les ingrédients dans le frigo, histoire de gagner un peu de temps, mais ça ne donne satisfaction qu'au début. Ensuite, c'est la cata.
C'est embêtant, ça va me donner le prétexte de commencer un nouveau kit et de repousser la peinture à plus tard... Ce qu'il faudrait, c'est deux jours de pluie qui ramèneraient la température ambiante en-dessous des 27-28° C. Parfait pour le pshit !!
Avez-vous une solution ??
Olivier, nage dans son jus...
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Caudron C714 C1 - [Heller] 1/72 - (VINTAGE)
Salut Olivier,
as tu essayé avec de l'eau déminéralisé ?
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haldir- Fighterien confirmé
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