FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

+25
didier70
NC-900
yoyo.le.petaf
Shime
Corsair2
CAO 700
Dakota 22
husky
lagaffe
FW190Dora
Eulfred
ChtiCumulus
philippeMaymat
Dr_Ren
francois40
DOL
cage à poules
iwik
Antoine-LS
Remmert de Bruin
Q.V.M.
michel d'australie
ALF
tiopoulet
fab91
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par francois40 Lun 25 Jan 2010 - 19:03

Ouah ! c'set une vrai tuerie cette marque ! le walkaround intégré et tout !

Dommage , qu'ils font que du WWI...

Bon montage Wink
francois40
francois40
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Dax 40
Date d'inscription : 29/01/2009
Points : 4350

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue0/0LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Mar 26 Jan 2010 - 18:52

Merci a vous deux.

Je venais de faire un petit commentaire sur mon ressenti de début de montage, et puis ça a sauté.

J'y reviendrais plus tard. Ce soir je continue le détachage des pièces du cockpit, et ensuite le fuselage. Puis je devrais commencer la peinturlure du noir satiné, là ou ça va bien (manche a balai, pédales, radio, réservoir que j'aurai assemblé, etc...).

A+
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé début des travaux....

Message par fab91 Jeu 28 Jan 2010 - 18:44

Bonsoir à tous,

Bon aujord'hui et en avant-première, les photos de mon début de montage.
Première impression : certaines pièces sont dures et d'autres sont vraiment fragiles et certaienes sont les deux à la fois (une des parois du cockpit).

Hier et avant hier donc, début du dégrappage et petite mise en peinture des pièces séparées du cockpit.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1270210


LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1270211

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1270212

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1270213

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1270214

J'ai juste peint le noir satiné là ou il fallait, au pinceau et à l'acrylique.
Prochaine opération : perçage des cloisons pour y insérer l'haubanage du cockpit, puis peinture du reste des pièces (gris, alu et autres). Le réservoir qui va sous le siège, je vais le sous-coucher alu pour pouvoir patiner un peu en éraillant le noir qui couvrira le tout.
Voilà, bon je sais qu'il me reste beaucoup à faire LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Demon111 , mais la semaine prochaine je suis en vacances et donc (les enfants seront à l'école), à moi la tranquillité,.....

a+

Fabrice.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Mer 3 Fév 2010 - 17:14

Bonjour à tous,

Voilà mes avancées de ces dernières heures :

j'ai percé les cloisons devant recevoir les haubans, avec un forêt de 0,3mm. Puis j'ai passé la couche de XF59, sur ces mêmes cloison et sur le plancher. J'ai retouché les autres pièces qui reçoivent une autre couleur que le bois (manettes, manche, et réservoir sous-couché en alu en vue d'éraillage).



LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030210

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030211

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030212

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030213

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030214

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030215

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030216

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030217

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030218

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030219

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2030220


je me rends compte qu'il y a encore beaucoup a faire pour améliorer le rendu de la peinture au pinceau. Les photos ne pardonnent rien. Faut dire aussi que je travaille essentiellement le soir et que je ne vois pas toujours bien (pour ma défense...).

Dans le montage de Pautigny sur WingMaster, il faisait référence à un gros soucis concernant le placement du cockpit dans le fuselage et tout ce qui en avait découlé par la suite. J'ai voulu voir à blanc ce que ça donnait et effectivement si on ne loge pas le cockpit jusqu'au bout et comme il faut, bonjour les déboires par la suite. C'est d'ailleurs bizarre cette façon d'assembler fuselage et cockpit, d'habitude on assemble d'abord le cockpit avec un demi-fuselage et ensuite on referme le tout avec l'autre demi. Pourquoi ne pourrais-je pas en faire de même avec ce montage (histoire d'éviter des désagréments), car effectivement lorsque le pit est monté avec toutes ces pièces fragiles et qu'ensuite on doit l'enfoncer jusqu'au bout en butée sur le fuselage et qu'on ne voit pas si c'est bien le cas, il y a risque de casse.... Mais bon j'ai vu ou pouvait se situer le problème alors.... un homme averti en vaut deux.


P.S. Je suis preneur de tous commentaires (même si je comprends que la qualité de mes photos en rebutent peut-être plus d'un!!!)

a+

Fab.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par Dr_Ren Mer 3 Fév 2010 - 17:43

Le jour où Wingnut se met au 48e, j'achèterai toute la série! La maquette a l'air somptueuse et le montage dans WM m'avait mis l'eau à la bouche!

J'espère que tu vas pouvoir en tirer un maximum et je vais suivre ton montage avec attention.

Fab, pour les photos, tu peux améliorer le rendu en utilisant un fond uni . Personnellement, j'utilise du bleu même si je ne sais pas pourquoi!

Dr_Ren
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Virton
Ma photo : LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1030528bisx
Date d'inscription : 06/02/2008
Points : 1165

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue1/10LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par ALF Mer 3 Fév 2010 - 17:47

Bin moi j'ai pas réussi à attendre qu'ils se mettent au 48 LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Demon111
9 jours qu'il est parti de Nouvelle Zélande, ça commence à être long.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 08/10/2007
Points : 25568

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue0/0LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Mer 3 Fév 2010 - 17:51

ALF a écrit:Bin moi j'ai pas réussi à attendre qu'ils se mettent au 48 LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Demon111
9 jours qu'il est parti de Nouvelle Zélande, ça commence à être long.

Patience, patience.... Plus que 9 autres petits jours.... LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Demon111 Mais non je plaisante.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Mer 3 Fév 2010 - 17:56

Dr_Ren a écrit:

J'espère que tu vas pouvoir en tirer un maximum et je vais suivre ton montage avec attention.


Merci à toi. Franchement, j'espère ne pas vous décevoir. Et je concois qu'on ne doit ni bacler ou ni rater une maquette comme celle-ci. Mais bon ça ne reste quand même qu'une maquette. Et je vais de ce pas améliorer les roulettes de munitions que je trouve affreuses.

Quand à mes photos je vais essayer d'être plus vigilant. Merci à toi.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par Dr_Ren Mer 3 Fév 2010 - 18:01

Cool Fab'

Avant de finir mon Dora, j'ai planté deux maquettes Tamiya (je n'en suis pas fier)

Dr_Ren
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Virton
Ma photo : LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1030528bisx
Date d'inscription : 06/02/2008
Points : 1165

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue1/10LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Dim 7 Fév 2010 - 12:10

Salut à tous,

Petite MAJ, pour vous montrer l'avancement des travaux : patines des élements constituant l'habitacle, retouche de peinture au pinceau des roulettes de munitions, et collage du manche à balai.

Les roulettes, pour simuler les munitions : dry-brush alu avec un pinceau fin.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070210

Le palonnier, avec collage de fil nylon (0,18 mm), pour ensuite tendre tout ça quand les cloisons seront en place.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070211

Le transistor, patiné sur le semi-gloss-black, avec de l'alu.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070212

Une manette??? Presque invisble à l'oeil nu...... Mais patiné tout de même.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070213

Heu!!!!! un élément qui va au dessus du transistor. La tranche est peinte en cuivre, l'intérieur en noir satiné et en "steel".

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070214

Le manche à balai..... Que j'ai oublié de patiner, tiens!!!! Les pièce qui sont
à coller sont fragiles et ne collent que par un endroit bien précis et avec peu d'adhérence, mais bon avec mes doigts de fée et ma vue d'aigle, ça a été quand même.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070215

Ahhhhhhh, le réservoir....... Mon chef-d'oeuvre. Après avoir "maskolé" l'alu, j'ai pschitté le noir satiné et attendu que ça sèche bien sur. Ensuite "démaskolage", pour laisser apparaitre la patine qui va bien. Sauf que tout cela est trop brut si on le laisse comme ça, j'ai donc d'abord passer un peu de micromesh (3500), sur l'ensemble pour eclaircir le noir et j'ai brosser a sec ensuite, à l'alu, les arrêtes et les parties éraillées, pour atténuer le coté trop "trancher" entre noir et alu.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070216

Le siège...... Patiner aussi avec la couleur de base mélangée avec du blanc, même méthode de brossage à sec, sur le dossier et sur le siège pour simuler le vieillissement dû au frottement.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070217

Et enfin, à blanc, l'assemblage des deux. Le collage est imminent d'ailleurs. Il faudra juste rajouté sur le réservoir, un bouchon couleur alu (lui aussi).

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P2070218


Voilà, à vos commentaires, si vous voulez bien.

Fabrice.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par Dr_Ren Dim 7 Fév 2010 - 13:07

Héhé, le pilote s'assaillait sur le réservoir? Si c'est le cas, il ne fallait pas avoir froid aux yeux. Quoiqu'ils aimaient peut-être avoir chaud aux fesses demon7

Content de voir que ton LVG avance bien!

2 astuces à prendre ou à tester :

  • Pour faire de jolies photos, choisis une jolie feuille de couleur et un bel éclairage. Même avec un modeste APN, tu mettras ton travail en valeur


  • Je ne sais pas si le choix du maskol était approprié. J'aurais procédé comme toi, sauf que j'aurais arraché la peinture noire avec de la bande adhésive Tamtam et lame X-acto n°11


Une petite question :

Pourquoi utiliser du noir satiné (c'est la notice qui l'a dit)? Si tu t'amuses à patiner toutes les pièces, tu veux donc un appareil opérationnel. Tu auras un résultat plus réaliste avec du noir mat. Enfin, c'est ce que je pense...

Bien à toi

Dr_Ren
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Virton
Ma photo : LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P1030528bisx
Date d'inscription : 06/02/2008
Points : 1165

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue1/10LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Dim 7 Fév 2010 - 13:21

Dr_Ren a écrit:
Content de voir que ton LVG avance bien!

  • Je ne sais pas si le choix du maskol était approprié. J'aurais procédé comme toi, sauf que j'aurais arraché la peinture noire avec de la bande adhésive Tamtam et lame X-acto n°11


Une petite question :

Pourquoi utiliser du noir satiné (c'est la notice qui l'a dit)? Si tu t'amuses à patiner toutes les pièces, tu veux donc un appareil opérationnel. Tu auras un résultat plus réaliste avec du noir mat. Enfin, c'est ce que je pense...

Bien à toi

Salut Doc,

j'ai utilisé le maskol pour la premère fois de cette manière en fait. Car d'habitude, je procède de la manière dont tu parles, eraillure avec une lame. Là j'ai voulu tester cette méthode, car avec la lame on ne fait que des traits. Je pense que j'aurai pu mettre les 2 méthodes en commun.

Effectivement le noir satiné est la peinture préconisée de la notice, donc moi bêtement.....

Sinon, les photos sont un peu meilleurs non?? Quand à la luminosité, j'ai photographié devant ma fenêtre ouverte, mais vu le temps des derniers temps, il n'y a pas grand chose à faire.

Merci pour tes comm.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par philippeMaymat Sam 6 Mar 2010 - 16:43

Salut fab,

Bon début ! Tu en es ou? Une petite pause Wink
Je suis ton montage avec attention car j'ai mon kit qui m'attent dès que j'aurai fini un ou deux autres trucs !

A bientôt
philippeMaymat
philippeMaymat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 50
Localisation : (93160) Noisy le grand
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 748

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue4/85LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/85)

http://www.maymat.net

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Dim 7 Mar 2010 - 11:12

philippeMaymat a écrit:Salut fab,

Bon début ! Tu en es ou? Une petite pause Wink
Je suis ton montage avec attention car j'ai mon kit qui m'attent dès que j'aurai fini un ou deux autres trucs !

A bientôt

Salut Philippe,

heu oui, légère pause. J'ai du mal à m'y mettre les soirs, je préfère en journée, mais c'est pas facile quand on bosse. J'ai avancé quand même ces dernières semaines, je vais mettre des photos, promis.
En fait j'ai passer la couche alu (alclad), sur le bouchon du réservoir et sur une pièce qui se plaque sur une cloison. Puis j'ai testé la couleur bois, sur l'intérieur du fuselage, en respectant scrupuleusement la façon de faire de la marque wingnut. Donc avec application à l'éponge de la peinture à l'huile "terre d'ombre brulée", ca rends vraiment bien, sauf que c'est un peu foncé à mon gout. Ai-je mis trop de peinture? Possible. En tout cas en brossant la peinture avec un pinceau plat et et poils raides, on obtient un joli effet. Ma prochaine mission (et si je l'accepte bien sûr), ce sera de faire la même chose sur toutes les autres parties du cockpit. Et là je vais essayer de moins foncer la couleur bois.

P.S. Quelqu'un peut il me dire avec quoi on nettoie un aéro qui a pulvérisé de l'alclad? Acétone? J'ai essayé avec le white spirit mais ca a fait une réaction bizarre dans le godet.

A+ avec des photos.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par cage à poules Dim 7 Mar 2010 - 11:28

salut Fab
Pour l'alclad, c'est avec du diluant cellulosique qu'on nettoie. Fait ça dehors LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Alcooli4
Content de voir que tu avances et on appréciera les photos plus tard.
A +
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue0/0LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Dim 7 Mar 2010 - 11:32

cage à poules a écrit:salut Fab
Pour l'alclad, c'est avec du diluant cellulosique qu'on nettoie. Fait ça dehors LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Alcooli4
Content de voir que tu avances et on appréciera les photos plus tard.
A +

Merci bien pour le conseil (diluant cellulosique). C'est vrai que ça pue. Mais je vais devoir acheter un masque pour lorsque je pulvérise ce genre de peintures.
Sinon, oui, oui je vais avancer et mettre des photos.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Lun 15 Mar 2010 - 22:35

Salut à tous !!!!
Petite MAJ..... Wouahhhh revoilà les superbes photos à Fab!!! (mais comment fait-il??) LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Demon111

Allez, voici principalement la couleur bois à laquelle je m'essaye pour la première fois. Il s'agit pour le moment de l'intérieur du cockpit.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150210

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150211

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150212

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150213

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150214

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150215

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P3150216


Voilà, qu'en pensez-vous??? Le rendu bois je le trouve pas mal, mais cela me semble plus foncé que ce j'aurai aimé obtenir. J'ai utilisé la méthode de la notice, c'est a dire qu'après avoir pschitté le sable clair (XF59), j'ai, avec une éponge, essuyé de la peinture à l'huile terre d'ombre brulée et ensuite avec une brosse (pas métallique, hein!!), j'ai frotté légèrement dans le sens du poil (heu, du bois pardon), et voilà.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par cage à poules Lun 15 Mar 2010 - 23:13

Bel essai transformé. Bravo pour ce bois. LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Alcooli4
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue0/0LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par Remmert de Bruin Mar 16 Mar 2010 - 4:36

Pour une première, je trouve que c'est très réussi, bravo

A+ Remmert
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue2/150LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Mar 16 Mar 2010 - 17:31

merci, merci, ca me motive.... content que ça ne vous choque pas.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par iwik Mar 16 Mar 2010 - 17:56

Salut!
Ouais, ça le fait!
Pour obtenir divers tons de bois, soit tu joues sur l'ajout de jaune dans ta peinture pour l'éclaircir, ou tu utilises une base plus claire, voir quasi blanche.
Puis tu peux aussi vaporiser de l'orange transparent sur certains panneaux, voir même deux couches sur d'autres...Ca donne un trés bel effet bois vernis.
Ciao
Iwik

iwik
"Big Moustaches"
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 1948
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 4824

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par ChtiCumulus Mar 16 Mar 2010 - 19:21

Très beau ton rendu bois ! ! !

BRAVO !

Pierre
ChtiCumulus
ChtiCumulus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8005
Age : 63
Localisation : DOUAI : c'est le NORD !!!
Date d'inscription : 11/06/2007
Points : 1200

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue3/50LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Dim 16 Mai 2010 - 17:52

Merci à tous pour vos commentaires....

Désolé pour le non-suivi de ce montage comme je le voudrais. Pourtant Dieu-sait comme cette maquette est belle et assez facile à monter dans son ensemble. Plus j'avance, et plus je me rends compte, comme je l'avais déjà signalé en début de post, qu'il y a des pièces extrèmement fines et donc fragiles.

Mais bon, on ne va pas se plaindre. Alors, voilà, j'en ai terminé du cockpit et j'ai assemblé celui-ci avec un des demi-fuselage, ne suivant pas la notice, ni le montage de WingMaster, car l'exercice de d'abord coller les demi-fuselage, puis d'y insérer le cockpit, s'avère une mission périlleuse en bien des points. (voir les déboires arrivés sur le WingMaster justement).
En effet, de la bonne disposition du cockpit dans le fuselage, dépend le positionnement futur des ailes inférieures du biplan. En joignant le demi-fuselage et le cockpit à blanc et en y rajoutant une des ailes inférieur, on remarque tout de suite là ou c'est "chaud".

Allez, place aux images :
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160010

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160011

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160012

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160013


On aperçoit légèrement le haubanage, réalisé avec du fil de pêche de 0,18 mm de diamètre. Je me demande si j'ai bien fait de me faire un peu suer, car on ne verra rien du tout une fois le tout refermé.

Je suis actuellement sur le moteur, et j'ai décidé d'y rajouter les fils de bougies et les rampes les supportant (car ce n'était pas bien compliqué, et si ça peut rajouter un plus....).

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160014

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160015

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5160016


En attente de la petite mise en peinture.....

Bien à vous!!!!

A bientôt.
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par fab91 Mer 2 Juin 2010 - 8:17

Bonjour à tous,

Petite avancée, donc....... Photos qui vont bien.

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5300510

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5300610

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5300611

LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 P5300612
fab91
fab91
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 55
Localisation : essonne (c'est proche de Paris)
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 1251

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par cage à poules Mer 2 Juin 2010 - 9:36

Très belle avancée.
Tu dois te faire plaisir avec ce kit.
Bonne suite
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Left_bar_bleue0/0LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum