LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Merci à vous pour vos commentaires sympa.
Effectivement l'envergure du bestiau est conséquente. Je n'ai pas mesuré tout ça, mais le fuselage etant assez étroit, le rendu avec les ailes donne une impression supplémentaire de gigantisme.
Bon, alors, je suis de retour de 3 semaines de vacances, et je constate que rien n'a avancé sur mon modèle???
Alors je vais devoir remettre ça si je comprends bien!!!!
Effectivement l'envergure du bestiau est conséquente. Je n'ai pas mesuré tout ça, mais le fuselage etant assez étroit, le rendu avec les ailes donne une impression supplémentaire de gigantisme.
Bon, alors, je suis de retour de 3 semaines de vacances, et je constate que rien n'a avancé sur mon modèle???
Alors je vais devoir remettre ça si je comprends bien!!!!
fab91- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
t'as tout compris : allez, au boulot parce qu'on attend la suite
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
lagaffe a écrit:t'as tout compris : allez, au boulot parce qu'on attend la suite
A vos ordres chef !!!!
Ca peut attendre ce soir quand même??
fab91- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
C'est magnifique ce que tu nous montre là!
Lione
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yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
yoyo.le.petaf a écrit:C'est magnifique ce que tu nous montre là!
Lione
N'exagérons rien!!! Il y a plein de choses pas belles....
fab91- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Salut à tous,
Grosse M.A.J. aujourd'hui. En effet je suis passé "en mode" décals. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur cette maquette d'un autre continent, poser des décals n'est pas une mince affaire (en tout cas sur les ailes). En effet les ailes sont littéralement recouvertes (de la tête aux pieds oserais-je dire), de décals. Et l'on doit recouvrir l'intrados et extrados par bandes qui font 4 cm de largeur!!! oui monsieur!!
Donc evidemment ça prends du temps, puisque qu'il faut à chaque fois couper un peu plus long au départ et ensuite enlever le surplus d'une manière chirurgicale (d'ailleurs ma femme qui est infirmière m'appele docteur,maintenant!!).
Mais le pire en fait, c'est lorsque, une fois un intrados terminé (4 heures de boulot environ....), on veut s'attaquer à l'extrados En effet même si l'intrados est sec (après 24heure), la manipulation qu'exige une pose de décals, fait se décoller le travail précedemment réalisé la veille. Grrrrr, en fait il va falloir passer une bonne couche de vernis, avant d'attaquer l'autre "versant" J'avais pourtant "Kliré", mais ce n'était pas suffisant. Je vais donc sortir l'artillerie lourde, et vaporiser à l'aéro du vernis de chez tamiya. En vaporisant notamment au niveau des joints ou le décal s'arrête, ca devrait me permettre, une fois tout ça bien sec, de pouvoir manipuler l'ensemble sans trop de risque.
Aller place aux photos :
tout d'abord mon plan de travail avec les outils essentiels (pour moi), à la pose de décals : cutter, scalpel, pinceaux plat et allongé (pour la pose l'assouplissant), le micros-sol donc, un cure dent (non pas parce que j'ai mangé de la salade), mais pour ajuster au mieu le décal, l'inévitable coton-tige et enfin une pince à épiler ou à autre chose, c'est comme vous voulez.
Et ensuite la déco choisie pour ce modèle: la pose des décals sur le fuselage ne prend, elle, pas plus d'une heure en tout.
les fameux losanges sur les ailes : en fait ça se pose comme du papier peint : par lai.
Ensuite je voulais faire une ou deux photos du moteur dans son emplacement.
Désolé pour la luminosité des photos, mais c'est ça en région parisienne, il y a trop de beau temps (oui je sais, je ne serai jamais un grand reporter
Allez, bien à vous et "bon vent"
Fab.
Grosse M.A.J. aujourd'hui. En effet je suis passé "en mode" décals. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur cette maquette d'un autre continent, poser des décals n'est pas une mince affaire (en tout cas sur les ailes). En effet les ailes sont littéralement recouvertes (de la tête aux pieds oserais-je dire), de décals. Et l'on doit recouvrir l'intrados et extrados par bandes qui font 4 cm de largeur!!! oui monsieur!!
Donc evidemment ça prends du temps, puisque qu'il faut à chaque fois couper un peu plus long au départ et ensuite enlever le surplus d'une manière chirurgicale (d'ailleurs ma femme qui est infirmière m'appele docteur,maintenant!!).
Mais le pire en fait, c'est lorsque, une fois un intrados terminé (4 heures de boulot environ....), on veut s'attaquer à l'extrados En effet même si l'intrados est sec (après 24heure), la manipulation qu'exige une pose de décals, fait se décoller le travail précedemment réalisé la veille. Grrrrr, en fait il va falloir passer une bonne couche de vernis, avant d'attaquer l'autre "versant" J'avais pourtant "Kliré", mais ce n'était pas suffisant. Je vais donc sortir l'artillerie lourde, et vaporiser à l'aéro du vernis de chez tamiya. En vaporisant notamment au niveau des joints ou le décal s'arrête, ca devrait me permettre, une fois tout ça bien sec, de pouvoir manipuler l'ensemble sans trop de risque.
Aller place aux photos :
tout d'abord mon plan de travail avec les outils essentiels (pour moi), à la pose de décals : cutter, scalpel, pinceaux plat et allongé (pour la pose l'assouplissant), le micros-sol donc, un cure dent (non pas parce que j'ai mangé de la salade), mais pour ajuster au mieu le décal, l'inévitable coton-tige et enfin une pince à épiler ou à autre chose, c'est comme vous voulez.
Et ensuite la déco choisie pour ce modèle: la pose des décals sur le fuselage ne prend, elle, pas plus d'une heure en tout.
les fameux losanges sur les ailes : en fait ça se pose comme du papier peint : par lai.
Ensuite je voulais faire une ou deux photos du moteur dans son emplacement.
Désolé pour la luminosité des photos, mais c'est ça en région parisienne, il y a trop de beau temps (oui je sais, je ne serai jamais un grand reporter
Allez, bien à vous et "bon vent"
Fab.
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Joli travail.
Mon D VII m'avait pris aussi pas mal de temps et pourtant c'était du 48ème.
Y' a t'il aussi des bandelettes à mettre sur chaque nervure?
En tout cas, ça occupe et comme me disent cetains : C'est toujours du temps où tu ne cours pas les bistrôts...
Mon D VII m'avait pris aussi pas mal de temps et pourtant c'était du 48ème.
Y' a t'il aussi des bandelettes à mettre sur chaque nervure?
En tout cas, ça occupe et comme me disent cetains : C'est toujours du temps où tu ne cours pas les bistrôts...
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
cage à poules a écrit:Joli travail.
Mon D VII m'avait pris aussi pas mal de temps et pourtant c'était du 48ème.
Y' a t'il aussi des bandelettes à mettre sur chaque nervure?
En tout cas, ça occupe et comme me disent cetains : C'est toujours du temps où tu ne cours pas les bistrôts...
Bonjour cage à poules,
Oui effectivement il y aura ensuite les bandelettes à poser, il y en a 110 je crois (d'après Bruno Pautigny, et toujours d'après lui, en plus, il en manque quelques unes). Elles seront posées lorsque tout sera vernis brillant, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Et en plus vu que j'ai décidé de poser les haubans en passant a travers les ailes du hauts, donc les décals extrados des ailes du haut seront posées après tout ça, lorsque la maquette sera toute montée.
En fait, moi, je monte mes maquettes avec mon verre à coté de moi.... Comme ça ni vu ni connu!!!
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Merci
Mieux vaut parfois un pilote plein qu'un reservoir vide.
Bonne suite
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Bonne suite
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Et bien, il faut être zen par ici, bravo doc
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Corsair2 a écrit:Et bien, il faut être zen par ici, bravo doc
Ah bon??? Pourquoi zen??
fab91- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
pour les décalque du moins
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Superbe ce montage!
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Corsair2 a écrit:pour les décalque du moins
Zen n 'est pas le mot!!!! Je dirai plutôt : méticuleux. Les décals ont un gabarit assez conséquent, donc on les manipule un peu comme on veut mais au final ils doivent être bien arasés sur les bords d'attaque comme sur les bords de fuite. Ce n'est pas comme manipuler de la photo-découpe minuscule par exemple, ou là effectivement il faut avoir suivi des stages avec des moines shaolins!
Merci à toi aussi NC-900 pour ton appréciation.
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Console toi en te disant que tu aurais pu peindre les losanges un par un...
Lionel
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
yoyo.le.petaf a écrit:Console toi en te disant que tu aurais pu peindre les losanges un par un...
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Des photos, prochainement, de l'avancemment des travaux.....
Je n'ai pas laissé tombé la bête, mais la motivation n'est pas toujours là. Donc ça avance mais à la vitesse d'un escargot écrasé!!!!! J'en suis à la pose des bandes de renfort sur les ailes, stabilos et autre empennages... Que des joyeusetés quoi!!! C'est long, très long, tout ces décals à coller, sans perturber le travail préalablement accompli. Ah oui, avant de poser toutes ces bandes, j'ai, comme M. PAUTIGNY dans le W.M. qui va bien, ombré chaque nervure, avec du smoke grey. L'effet est vraiment bluffant.
A bientot sur ce post.
Bien à vous.
Fab.
Je n'ai pas laissé tombé la bête, mais la motivation n'est pas toujours là. Donc ça avance mais à la vitesse d'un escargot écrasé!!!!! J'en suis à la pose des bandes de renfort sur les ailes, stabilos et autre empennages... Que des joyeusetés quoi!!! C'est long, très long, tout ces décals à coller, sans perturber le travail préalablement accompli. Ah oui, avant de poser toutes ces bandes, j'ai, comme M. PAUTIGNY dans le W.M. qui va bien, ombré chaque nervure, avec du smoke grey. L'effet est vraiment bluffant.
A bientot sur ce post.
Bien à vous.
Fab.
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Bonjour à tous,
Bon et bien me revoici avec une grosse avancée, mais avec des photos seulement du résultat final et non de l'avancée pas-à-pas comme j'aurai voulu le faire. En fait la motivation revient tout doucement et je ne me voit pas en plus avoir l'APN près de moi pour tout "prendre".
Alors voilà, je vous avais laissé avec le début de la pose des losanges (sous forme de décals) sur les ailes. Et ca n'a pas été une mince affaire!!!
Au départ je voulais, en prévision du futur haubannage", ne pas poser les losanges sur le dessus des ailes supérieures uniquement, pour pouvoir araser mes fils de haubans qui dépasserai. Mais finalement, après avoir eu les conseils du sage Denis AD, j'ai opté de terminer les ailles en une seule fois pour ne pas avoir a y revenir beaucoup plus tard. Et donc j'ai également posé les bandes de renfort. Ce n'est pas que ce doit compliqué tout cela, mais c'est long, très long..... Ensuite il ne fallait pas oublier, les losanges et bandes de renfort posés, de démasquer les trous destins aux fils. Il est vrai aussi que durant tout ce temps, la manipulation incessante de l'ensemble, peut nuire au travail prédédemment effectué, notamment en ce qui concerne les bords de fuite ou les décals collent un minimum.
Enfin bref une fois tout cela posé, une bonne couche de klir, avant la pose des croix noires et ensuite une bonne couche de vernis mat. Malgré cela, les bords de fuie restent les parties les plus sensibles!!!!
Pas mécontent de cette avancée, j'ai patiné les ailes avant d'aller plus en avant, car une fois mles haubans posés et tendus, il vaut mieux éviter de trop mettre quoi que ce soit, entre. Donc un bon lavis de terre d'ombre brulé sur l'ensemble, de manière aléatoire mais de façon a recouvrir l'ensemble des ailes. Séchage pendant une dizaine de minute, puis essuyage avec du mouchoir papier. Juste en effleurant au départ, puis en fonction du résultat, j'insiste plus ou moins sur certaines zones. Puis j'ai posé les mâts sur les ailes inférieures, puis j'ai mis le bestiau en croix (et on peut vraiment parler de bestiau, tellement l'envergure est importante). Aucune difficulté à ce stade, si ce n'est que comme tout rentre légèrement en force, il ne faut toujours faire gaffe aux losanges et bandes de renfort.
Vient alors le temps des cathédrales, heu, non, du haubannage pardon!!!! Et bien, finalement, à coté des décals des ailes, c'est de la rigolade. Merci la colle cyano!!! Ca a l'air de tenir pour le moment. Tout mes petits fils dépassent de mes losanges, mais je vais araser ça tranquillou et même si j'abime les losanges, j'en ai encore sous le coude pour rapiècer si nécessaire.
Voici quelques photos du résultat.
Heu normalement j'ai mis cinq photos!!! Pourquoi il n'y en a que deux qui s'affichent??
Bon et bien me revoici avec une grosse avancée, mais avec des photos seulement du résultat final et non de l'avancée pas-à-pas comme j'aurai voulu le faire. En fait la motivation revient tout doucement et je ne me voit pas en plus avoir l'APN près de moi pour tout "prendre".
Alors voilà, je vous avais laissé avec le début de la pose des losanges (sous forme de décals) sur les ailes. Et ca n'a pas été une mince affaire!!!
Au départ je voulais, en prévision du futur haubannage", ne pas poser les losanges sur le dessus des ailes supérieures uniquement, pour pouvoir araser mes fils de haubans qui dépasserai. Mais finalement, après avoir eu les conseils du sage Denis AD, j'ai opté de terminer les ailles en une seule fois pour ne pas avoir a y revenir beaucoup plus tard. Et donc j'ai également posé les bandes de renfort. Ce n'est pas que ce doit compliqué tout cela, mais c'est long, très long..... Ensuite il ne fallait pas oublier, les losanges et bandes de renfort posés, de démasquer les trous destins aux fils. Il est vrai aussi que durant tout ce temps, la manipulation incessante de l'ensemble, peut nuire au travail prédédemment effectué, notamment en ce qui concerne les bords de fuite ou les décals collent un minimum.
Enfin bref une fois tout cela posé, une bonne couche de klir, avant la pose des croix noires et ensuite une bonne couche de vernis mat. Malgré cela, les bords de fuie restent les parties les plus sensibles!!!!
Pas mécontent de cette avancée, j'ai patiné les ailes avant d'aller plus en avant, car une fois mles haubans posés et tendus, il vaut mieux éviter de trop mettre quoi que ce soit, entre. Donc un bon lavis de terre d'ombre brulé sur l'ensemble, de manière aléatoire mais de façon a recouvrir l'ensemble des ailes. Séchage pendant une dizaine de minute, puis essuyage avec du mouchoir papier. Juste en effleurant au départ, puis en fonction du résultat, j'insiste plus ou moins sur certaines zones. Puis j'ai posé les mâts sur les ailes inférieures, puis j'ai mis le bestiau en croix (et on peut vraiment parler de bestiau, tellement l'envergure est importante). Aucune difficulté à ce stade, si ce n'est que comme tout rentre légèrement en force, il ne faut toujours faire gaffe aux losanges et bandes de renfort.
Vient alors le temps des cathédrales, heu, non, du haubannage pardon!!!! Et bien, finalement, à coté des décals des ailes, c'est de la rigolade. Merci la colle cyano!!! Ca a l'air de tenir pour le moment. Tout mes petits fils dépassent de mes losanges, mais je vais araser ça tranquillou et même si j'abime les losanges, j'en ai encore sous le coude pour rapiècer si nécessaire.
Voici quelques photos du résultat.
Heu normalement j'ai mis cinq photos!!! Pourquoi il n'y en a que deux qui s'affichent??
fab91- Fighterien actif
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fab91- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Très beau tout ca !
Ca me donne vraiment envie de faire le mien mais c est vraiment trop gros pour mon apart actuel ...
Bon courage pour la suite, je suis avec intérêt !
Ca me donne vraiment envie de faire le mien mais c est vraiment trop gros pour mon apart actuel ...
Bon courage pour la suite, je suis avec intérêt !
philippeMaymat- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
superbe montage !!!
ton rendu bois est magnifique
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didier70- Fighterien dynamique
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
philippeMaymat a écrit:Très beau tout ca !
Ca me donne vraiment envie de faire le mien mais c est vraiment trop gros pour mon apart actuel ...
Bon courage pour la suite, je suis avec intérêt !
Merci Philippe!!!! et alors??? Notre montage en commun??
C'est vrai qu'il est balaize!!!! Ben, change d'appart c'est pas plus compliqué que ça.
fab91- Fighterien actif
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
Magnifique ce montage et la déco également
Bravo pour cet excellent travail.
Bravo pour cet excellent travail.
alan77- Fighterien infatigable
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Re: LVG C.VI [Wingnut Wings] 1/32 (lvgcVI)
didier70 a écrit:superbe montage !!!
ton rendu bois est magnifique
alan77 a écrit:Magnifique ce montage et la déco également
Bravo pour cet excellent travail.
Merci pour vos encouragements.
A bientot pour la suite et fin de ce montage.
Fab.
fab91- Fighterien actif
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