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Hello
Voici un montage que j'ai commencé il y a pas mal de temps (avant le 109G6). Hélas, il a accumulé du retard suite à un changement de stratégie en cours de montage, ainsi qu'à des ennuis...
Au debut, vu la qualité de l'ensemble, je pensais monté ça "from the box". Mais bon... Je me suis dit qu'un petit ACES Quickboost lui ferait pas de mal. Il suffisait juste de construire le rail du siége, et le tour était joué :
Mais hélas, je suis tombé sur le cockpit Aires et la tuyére idoine... Certe l'amélioration est sans commune mesure, mais le boulot aussi.
Et puisque j'y étais, allons y pour le logement du TP, toujours Aires :
Mais hélas, l'accident me guettait, sournois, tapis derriére ma Dremel J'ai traversé la parois du fuselage en rognant ce dernier, car l'ajustage du cockpit Aires est "difficile"
vous allez me dire, c'est rien du tout, je serais d'accord, si l'idiot du village, n'avait pas tenté de réparer ça avec du plastique fondu... J'ai commencé par un essais sur un coin du fuselage pour tester l'adhérence, et en fait j'ai fondu le fuselage.
Pour le dessous, hélas, ayant déja collé le logement du train avant, je n'ai pas eu envie de tout refaire, la piéce Aires est resté dans la boite, je rajouterais les cables à la main.
Je n'ai pas trouvé facile la séance de ponçage de l'entrée d'air. Que ce soit à l'intérieur comme toujours, ou à l'extérieur pour éliminer les joints, tout en gardant le bourrelé caractéristique de la bouche.
Mais le resultat est pas trop mauvais
Que de temps perdu pour réparer tout ça. Mais il parait que l'on sort grandi de ses erreurs. La vache, à cette cadence, je vais finir géant
(J'ai aussi laissé tombé la casquette du cockpit Aires. Bilan, un support de HUD qui s'est fait la malle, et une photodécoupe (en bas à droite) qui a disparue. Rien de bien grave, mais 1 heure de boulot perdue...)
Il est maintenant urgent que je choisisse la déco, car certaines options pouvant en dépendre. Une chose est sure, ce sera un gris crade de l'USAF...
Voici un montage que j'ai commencé il y a pas mal de temps (avant le 109G6). Hélas, il a accumulé du retard suite à un changement de stratégie en cours de montage, ainsi qu'à des ennuis...
Au debut, vu la qualité de l'ensemble, je pensais monté ça "from the box". Mais bon... Je me suis dit qu'un petit ACES Quickboost lui ferait pas de mal. Il suffisait juste de construire le rail du siége, et le tour était joué :
Mais hélas, je suis tombé sur le cockpit Aires et la tuyére idoine... Certe l'amélioration est sans commune mesure, mais le boulot aussi.
Et puisque j'y étais, allons y pour le logement du TP, toujours Aires :
Mais hélas, l'accident me guettait, sournois, tapis derriére ma Dremel J'ai traversé la parois du fuselage en rognant ce dernier, car l'ajustage du cockpit Aires est "difficile"
vous allez me dire, c'est rien du tout, je serais d'accord, si l'idiot du village, n'avait pas tenté de réparer ça avec du plastique fondu... J'ai commencé par un essais sur un coin du fuselage pour tester l'adhérence, et en fait j'ai fondu le fuselage.
Pour le dessous, hélas, ayant déja collé le logement du train avant, je n'ai pas eu envie de tout refaire, la piéce Aires est resté dans la boite, je rajouterais les cables à la main.
Je n'ai pas trouvé facile la séance de ponçage de l'entrée d'air. Que ce soit à l'intérieur comme toujours, ou à l'extérieur pour éliminer les joints, tout en gardant le bourrelé caractéristique de la bouche.
Mais le resultat est pas trop mauvais
Que de temps perdu pour réparer tout ça. Mais il parait que l'on sort grandi de ses erreurs. La vache, à cette cadence, je vais finir géant
(J'ai aussi laissé tombé la casquette du cockpit Aires. Bilan, un support de HUD qui s'est fait la malle, et une photodécoupe (en bas à droite) qui a disparue. Rien de bien grave, mais 1 heure de boulot perdue...)
Il est maintenant urgent que je choisisse la déco, car certaines options pouvant en dépendre. Une chose est sure, ce sera un gris crade de l'USAF...
Dernière édition par Philippe Cano le Jeu 17 Nov 2011 - 22:32, édité 4 fois
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
salut,
très bon travail, surtout au niveau de l'entré d'air.....
je suis d'accord ce n'est jamais un travail agréable à faire les entrée d'air je sais de quoi de je parle.
bonne continuation...
A+
très bon travail, surtout au niveau de l'entré d'air.....
je suis d'accord ce n'est jamais un travail agréable à faire les entrée d'air je sais de quoi de je parle.
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chris008- Fighterien dynamique
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Le principal, c'est que tu ais rattraper tous ça!
Bonne continuation.
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Quentin54- Fighterien actif
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
bravo, du bon travail , avec les aléas des montages mais tu ten sors bien...
sympa le pit et puit de train ( ce sera top apres un jus) pour les puits , la couleur est blanche ?
bonne continuation...
sympa le pit et puit de train ( ce sera top apres un jus) pour les puits , la couleur est blanche ?
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Rajout du petit bout de photodécoupe perdu sur la console centrale, à droite. La carte plastique ultra fine utilisée provient d'un emballage de jambon cru prédécoupé !
J'ai trouvé ça à Grand Frais, en fait il y en a une entre chaque tranche, pour faciliter leur séparation.
Peinture et décals, et hop
Je peux coller ça au fuselage
Le cockpit Aires nécessite pas mal d'ajustage pour qu'il vienne bien en place. Notez le patch de mastic. La paroi est tellement fine, que je ne peux pas poncer correctement. La présence du cockpit va tout rigidifier, dans la mesure où j'ai coulé de l'Araldite entre les parois, par l'intérieur. Même traitement d'ailleurs pour le puits de train principal, histoire que ça tienne en place.
Du coup, on referme le fuselage :
Suite dans la semaine pour la tuyère...
J'ai trouvé ça à Grand Frais, en fait il y en a une entre chaque tranche, pour faciliter leur séparation.
Peinture et décals, et hop
Je peux coller ça au fuselage
Le cockpit Aires nécessite pas mal d'ajustage pour qu'il vienne bien en place. Notez le patch de mastic. La paroi est tellement fine, que je ne peux pas poncer correctement. La présence du cockpit va tout rigidifier, dans la mesure où j'ai coulé de l'Araldite entre les parois, par l'intérieur. Même traitement d'ailleurs pour le puits de train principal, histoire que ça tienne en place.
Du coup, on referme le fuselage :
Suite dans la semaine pour la tuyère...
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Ton pit est superbe!!
Bonne continuation!
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Quentin54- Fighterien actif
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Quentin54 a écrit:Ton pit est superbe!!
Bonne continuation!
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FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Bonjour Philippe,
Sacré boulot pour un montage qui a trainé pendant un temps certain... anges6 ...tu redémarres très fort!
Et en plus avec des réparations non prévues au programme des réjouissances (paroi du cockpit) .
Par contre tu sais que tu peux aussi enlever un petit peu d'épaisseur sur la pièce en résine, mais point trop n'en faut... pour ne pas fragiliser ladite pièce!
Bonne suite de montage,
Amicalement,
Henri.
Sacré boulot pour un montage qui a trainé pendant un temps certain... anges6 ...tu redémarres très fort!
Et en plus avec des réparations non prévues au programme des réjouissances (paroi du cockpit) .
Par contre tu sais que tu peux aussi enlever un petit peu d'épaisseur sur la pièce en résine, mais point trop n'en faut... pour ne pas fragiliser ladite pièce!
Bonne suite de montage,
Amicalement,
Henri.
MiLou- Fighterien actif
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
salut
tres bien tout ca
Domi..............
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
BELLE avancée !!!
jespere que tu vas laissé la verriere ouverte car avec un pit pareil ???!!!
jespere que tu vas laissé la verriere ouverte car avec un pit pareil ???!!!
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Aujourd'hui, ponçage... Et le pire, c'est que cela n'est pas terminé... J'ai aussi commencé l'ajustage de la tuyère. Rien à redire, Aires a fait du bon boulot, c'est parfait. En fait, c'est la pièce fournie par Tamiya qui fait la jonction entre la tuyère et le fuselage, qu'il faut ajuster. Mais rien de bien grave.
Par contre, trompé par la notice, et surtout par étourderie, j'ai complètement omis de travailler le canon. Du coup, j'ai un trou ! Bizarre que Tamiya ne propose même pas un cache visuel... Pour le moment, c’est le seul raté du kit... (Il y a aussi les panneaux séparés, en bas à droite de la dérive. Inutiles et difficiles à coller sans abimer le joint.)
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé la planche de décal, que je cherchais: "Hellenic Falcon" de Twobobs (48-224). Avec un superbe block 52 basé à Araxos AB. C'est du gris/bleu, et non pas du gris comme annoncé, mais ça change.
L'avion c'est exactement celui-là:
http://www.airliners.net/photo/Greece---Air/Lockheed-Martin-F-16CJ/1542026/L/
Je vais en chier avec le weathering... Mais bon, qui ne tente rien n’a rien !
Pas de photos, car il n’y a pas grand-chose à voir de plus pour le moment.
C'est effectivement prévu
Par contre, trompé par la notice, et surtout par étourderie, j'ai complètement omis de travailler le canon. Du coup, j'ai un trou ! Bizarre que Tamiya ne propose même pas un cache visuel... Pour le moment, c’est le seul raté du kit... (Il y a aussi les panneaux séparés, en bas à droite de la dérive. Inutiles et difficiles à coller sans abimer le joint.)
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé la planche de décal, que je cherchais: "Hellenic Falcon" de Twobobs (48-224). Avec un superbe block 52 basé à Araxos AB. C'est du gris/bleu, et non pas du gris comme annoncé, mais ça change.
L'avion c'est exactement celui-là:
http://www.airliners.net/photo/Greece---Air/Lockheed-Martin-F-16CJ/1542026/L/
Je vais en chier avec le weathering... Mais bon, qui ne tente rien n’a rien !
Pas de photos, car il n’y a pas grand-chose à voir de plus pour le moment.
J’espère que tu vas laissé la verrière ouverte, car avec un pit pareil ???!!!
C'est effectivement prévu
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Une photo qui montre les superbes détails de la tuyère Aires, ainsi que le joint à ajuster, entre le fuselage, et le début de la tuyère. Rien de bien grave, quelques entretoises lors du collage et le tour est joué.
Par contre, quel désastre, en ce qui concerne le collage des panneaux situés derrière le radôme. Grosse séance de masticage et ponçage en perspective. On attend 4 heures de séchage, et au boulot !
Par contre, quel désastre, en ce qui concerne le collage des panneaux situés derrière le radôme. Grosse séance de masticage et ponçage en perspective. On attend 4 heures de séchage, et au boulot !
Dernière édition par Philippe Cano le Mer 1 Juin 2011 - 14:21, édité 1 fois
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
En passant, une photo de l'interieur de la tuyère d'un F-16 de l'ANG California, que j'ai prise à Reno :
C'est la première fois que je vois un truc écrit à l'intérieur d'un réacteur...
C'est la première fois que je vois un truc écrit à l'intérieur d'un réacteur...
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Du boulot bien fait Philippe, ta photo est partie directement dans mes archives!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
La photo du F16 grec est un f16 à moteur Pratt & Withney F100 parcontre sur ta maquette tu monte la tuyère d'un General Electric F 110
vash8202- Fighterien novice
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
vash8202 a écrit:La photo du F16 grec est un f16 à moteur Pratt & Withney F100 parcontre sur ta maquette tu monte la tuyère d'un General Electric F 110
Pas grave, vu que l'intérieur de la tuyère doit être de la même couleur!
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
La photo du F16 grec est un f16 à moteur Pratt & Withney F100 parcontre sur ta maquette tu monte la tuyère d'un General Electric F 110
Mais dis donc, tu as raison, c'est un block 52 en P&W !
Alors ce sera un block 50 :
F-16C Block 50, 93-1055, 347 FS/111 CW, Nea Anghialos AB, Feb 2009
http://www.airliners.net/photo/Greece---Air/Lockheed-Martin-F-16CJ/1514983/L/
Tan pis pour Araxos... Nea Anghialos est plus connu chez nous sous le nom de Volos, destination charter au nord d’Athènes. Une année je me suis posé en plein exercice de l'armée grecque, en gros le DATEX local. On a garé l'A320 non loin du bout de piste, entre deux batteries de DCA, et là, que du bonheur... F16 à gogo, l'avion tremblait à chaque décollage.
Que j'aime les Grecs
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Pour l'entrée d'air tu as bien fais la distinction:
P&W F100 entrée d'air NIS (la petite)
GE F110 entrée d'air MICD (la large nommé Big Mouth)
un block 52 aura l'entrée d'air NIS & P&W F100
un block 50 aura l'entrée d'air MICD & GE F110
P&W F100 entrée d'air NIS (la petite)
GE F110 entrée d'air MICD (la large nommé Big Mouth)
un block 52 aura l'entrée d'air NIS & P&W F100
un block 50 aura l'entrée d'air MICD & GE F110
vash8202- Fighterien novice
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Pour résumer :
Block 30 40 50 en GE avec la MICD "Big Mouth", le reste en P&W avec la petite NIS.
Le F-16CJ TAMIYA n'offre qu'une option, la MICD. Pour réaliser mon avion Grec, il y a par contre deux modifications visibles à faire :
- Le logement du parachute, au pied de la dérive.
- Une écope situé du coté droit de l'avion, sous la verrière, au niveau du pilote :
visible ici : http://www.airliners.net/photo/Greece---Air/Lockheed-Martin-F-16CJ/1652213/L/
Il y a aussi la planche frontale du cockpit qui est grise, et pas noire comme je l'ai représenté...
Il va falloir que je valide une configuration armement que les grecs utilisent. Je ne sais pas si ils ont le Shrike dans leur inventaire.
Block 30 40 50 en GE avec la MICD "Big Mouth", le reste en P&W avec la petite NIS.
Le F-16CJ TAMIYA n'offre qu'une option, la MICD. Pour réaliser mon avion Grec, il y a par contre deux modifications visibles à faire :
- Le logement du parachute, au pied de la dérive.
- Une écope situé du coté droit de l'avion, sous la verrière, au niveau du pilote :
visible ici : http://www.airliners.net/photo/Greece---Air/Lockheed-Martin-F-16CJ/1652213/L/
Il y a aussi la planche frontale du cockpit qui est grise, et pas noire comme je l'ai représenté...
Il va falloir que je valide une configuration armement que les grecs utilisent. Je ne sais pas si ils ont le Shrike dans leur inventaire.
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
merci des infos phillipe, sur ta photo , lavion est bien patiné !! et en plus on peut voir sur la verriere une fine couche de sable ??!!!
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Je ne sais pas comment on fait du clic-clac avec du Tamiya. Moi, je n'ai que des problèmes !
J'ai eu beau poncer avec une cale, les AF se sont arrondis au bout, ce qui est intolérable sur un F16, de plus, la jonction profondeur/AF doit être parfaite. Du coup, il faut rattraper à la carte plastique.
J'ai collé un petit bout de carte dans l'angle, pour pouvoir y mettre du Mister surfacer, que je trouve plus dur que le mastic Tamiya:
quelques bout de carte pour combler:
Le collage des deux demi-ailes ayant lâché, suite aux nombreuses séances de ponçage, je me saisis de mon pot de colle ultra liquide, je plisse un peu l'aile, pour que ça pénètre, et... crac, ça casse !
Et enfin, le plus pénible. la modif du pied de dérive, pour y loger un parachute. Ben c'est vachement compliqué à faire, et je ne saurais pas y arriver. Il y a bien DACO qui prépare un kit pour faire la modification, mais il n'est pas encore sur le marché. Je crois que je vais montée un CJ US, et je me ferais mon Grec plus tard, en version biplace.
Du coté des satisfactions, la gravure du joint situé sous les apex. Celui là, avec sa courbure, je le craignais, et en fait j'ai trouvé la solution. Une bandelette de tape alu, coupée net, mise en place avec attention, et lissé avec un coton tige. Ensuite on grave léger, avec le scriber Trumpeter, dont la finesse du manche est idéale pour ce travail, ou l'entrée d'air est gênante.
La suite demain pour le ponçage.
Ah oui, j'oublié dans la case galère...
Je regardais l'ajustement de la verrière d'un vieux TA152-H en réfection, quand elle tombe par terre. Surgis Gredi, mon chaton Maine Coon de 4 mois, ou plutôt, devrais je dire, l'estomac sur patte, qui gobe la verrière ! Ce chat est un ventre, 4 mois, et 3,5kg. Mais bon de là, à me bouffer mes maquettes !
J'ai eu beau poncer avec une cale, les AF se sont arrondis au bout, ce qui est intolérable sur un F16, de plus, la jonction profondeur/AF doit être parfaite. Du coup, il faut rattraper à la carte plastique.
J'ai collé un petit bout de carte dans l'angle, pour pouvoir y mettre du Mister surfacer, que je trouve plus dur que le mastic Tamiya:
quelques bout de carte pour combler:
Le collage des deux demi-ailes ayant lâché, suite aux nombreuses séances de ponçage, je me saisis de mon pot de colle ultra liquide, je plisse un peu l'aile, pour que ça pénètre, et... crac, ça casse !
Et enfin, le plus pénible. la modif du pied de dérive, pour y loger un parachute. Ben c'est vachement compliqué à faire, et je ne saurais pas y arriver. Il y a bien DACO qui prépare un kit pour faire la modification, mais il n'est pas encore sur le marché. Je crois que je vais montée un CJ US, et je me ferais mon Grec plus tard, en version biplace.
Du coté des satisfactions, la gravure du joint situé sous les apex. Celui là, avec sa courbure, je le craignais, et en fait j'ai trouvé la solution. Une bandelette de tape alu, coupée net, mise en place avec attention, et lissé avec un coton tige. Ensuite on grave léger, avec le scriber Trumpeter, dont la finesse du manche est idéale pour ce travail, ou l'entrée d'air est gênante.
La suite demain pour le ponçage.
Ah oui, j'oublié dans la case galère...
Je regardais l'ajustement de la verrière d'un vieux TA152-H en réfection, quand elle tombe par terre. Surgis Gredi, mon chaton Maine Coon de 4 mois, ou plutôt, devrais je dire, l'estomac sur patte, qui gobe la verrière ! Ce chat est un ventre, 4 mois, et 3,5kg. Mais bon de là, à me bouffer mes maquettes !
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Après ponçage. j'ai remis une couche de surfacer, pour le ponçage final.
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
bonjour
ben pinaise tu en a des ennuis avec ce montage , je vois que le tube de mastic et de sorti
par contre d'apres ce que je vois les panneaux devant le pit sont une calamite au niveau ajustement ,et c'est etonnant de la pars de tamiya
bonne continuation en plus j'apprends plein de truc (j'y connais rien en chalumeau)
a+fab
ben pinaise tu en a des ennuis avec ce montage , je vois que le tube de mastic et de sorti
par contre d'apres ce que je vois les panneaux devant le pit sont une calamite au niveau ajustement ,et c'est etonnant de la pars de tamiya
bonne continuation en plus j'apprends plein de truc (j'y connais rien en chalumeau)
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fabricesv4c- Fighterien actif
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
JJe ne dirais pas calamiteux, mais délicats... Et je ne l'ai pas trop été...par contre d'apres ce que je vois les panneaux devant le pit sont une calamite au niveau ajustement ,et c'est etonnant de la pars de tamiya
Ce n'est pas une maquette facile à bien finir. Coller des panneaux, avec le joint de colle qui est sur une gravure, ce n'est pas si facile. Par contre, les ajustages sont très bons.
Aujourd'hui, j'ai passé une couche de Surfacer 1000 à l'aérographe très dilué, pour traquer les défauts. Je suis assez content de la récupération de mes incidents de montage, qui ne se voit plus. Par contre, mes gravures manquent de netteté, et je m'interroge sur la possibilité de les refaire. (Au moins celles du nez...)
Voici de quoi illustrer le manque de netteté de mes gravures :
Il va falloir que je me lance dans une re-gravure complète sur un vieux kit en relief, histoire d'exorciser mes craintes sur le sujet. Je trouve que c'est un des trucs le plus difficile à faire sur une maquette.
Demain, direction Cerny, et son meeting !
Philippe Cano- Nouveau Fighterien
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Re: F-16CJ block 50 Tamiya 1/48
Salut, le resultat est vraiment superbe et la couche de surfacer montre encore plus la qualité de ton montage.
Pour la gravure je ne referais rien si j'étais toi (ce qui n'est pas le cas car je serais incapable de faire un montage de cette qualité). Il ne faut pas oublier qu'à cette echelle, les gravures devraient à peine etre visibles.
Pour le surfacer, j'aurais juste une question concernant son application parce que l'essai que j'ai eu l'occasion de faire n'a pas été très concluant :
- quel diluant utilises tu ? (j'avais utilisé le diluant cellulosique Gunze)
- quel taux de dilution utilises tu avec quel pression ?
- As tu besoin de poncer après pulvérisation car moi j'avais un aspect granuleux au séchage mais pas à la pulvérisation.
Encore une fois toutes mes félicitations pour ce montage et bon courage pour la fin !
Amicalement,
Yann
Pour la gravure je ne referais rien si j'étais toi (ce qui n'est pas le cas car je serais incapable de faire un montage de cette qualité). Il ne faut pas oublier qu'à cette echelle, les gravures devraient à peine etre visibles.
Pour le surfacer, j'aurais juste une question concernant son application parce que l'essai que j'ai eu l'occasion de faire n'a pas été très concluant :
- quel diluant utilises tu ? (j'avais utilisé le diluant cellulosique Gunze)
- quel taux de dilution utilises tu avec quel pression ?
- As tu besoin de poncer après pulvérisation car moi j'avais un aspect granuleux au séchage mais pas à la pulvérisation.
Encore une fois toutes mes félicitations pour ce montage et bon courage pour la fin !
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Yann
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