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Re: Reggiane Re2005
Merci à vous deux. Désolé d'être lent dans mon montage, mais je fais toujours plusieurs choses à la fois. En ce moment, rénovation d'anciens kits et nouveaux socles, en parallèle des 2 chasseurs italiens.
La comparaison est d'ailleurs intéressante entre le Re2005 et le G55, tous deux issus du même programme et mus par le même moteur. Le Re2005 est plus petit et plus fin, et j'avoue avoir une petite préférence pour lui.
La comparaison est d'ailleurs intéressante entre le Re2005 et le G55, tous deux issus du même programme et mus par le même moteur. Le Re2005 est plus petit et plus fin, et j'avoue avoir une petite préférence pour lui.
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Re: Reggiane Re2005
Désolé d'avoir laissé le kit (et le G55...) au point mort. Actuellement les soldes sur mon site me laissent peu de temps, pas mal de commandes (merci à ceux d'entre vous qui sont déjà des fidèles)...
Mais je vous rassure, mon Re2005 n'est pas tombé aux oubliettes, vous le verrez terminé. Son socle est déjà prêt à le recevoir. J'ai aussi reçu des décors pour trains électrique Faller que j'avais commandés, destinés à faire des images de fond pour de nouvelles séries de photos de mes kits montés. (mais çà aussi j'ai pas trop le temps en ce moment...)
Mais je vous rassure, mon Re2005 n'est pas tombé aux oubliettes, vous le verrez terminé. Son socle est déjà prêt à le recevoir. J'ai aussi reçu des décors pour trains électrique Faller que j'avais commandés, destinés à faire des images de fond pour de nouvelles séries de photos de mes kits montés. (mais çà aussi j'ai pas trop le temps en ce moment...)
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Re: Reggiane Re2005
Reprise du montage:
j'ai entamé le détaillage du cockpit: quelques petits boitiers, tubulures et câblages. Notamment l'arrivée d'oxygène à droite; à gauche, j'ai refait le boitier de commandes et 2 manettes pour les gaz et le pas d'hélice. Le palonnier a reçu des sangles, le siège son brelage et le manche un câblage sur la gauche.
J'ai ajouté des pions de calage "maison" dans le demi-fuselage droit pour garantir l'alignement au collage (RS c'est du short-run...). Après avoir découpé le gouvernail, 2 morceaux de résine sont collés et seront mis en forme pour créer les paliers d'articulation.
La cloison arrière du cockpit a reçu des échancrures pour laisser passer les cables et tuyaux ajoutés. Cette pièce s'ajuste très bien entre les demi-coquilles t servira de guide pour le collage du plancher avec le siège.
j'ai entamé le détaillage du cockpit: quelques petits boitiers, tubulures et câblages. Notamment l'arrivée d'oxygène à droite; à gauche, j'ai refait le boitier de commandes et 2 manettes pour les gaz et le pas d'hélice. Le palonnier a reçu des sangles, le siège son brelage et le manche un câblage sur la gauche.
J'ai ajouté des pions de calage "maison" dans le demi-fuselage droit pour garantir l'alignement au collage (RS c'est du short-run...). Après avoir découpé le gouvernail, 2 morceaux de résine sont collés et seront mis en forme pour créer les paliers d'articulation.
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Re: Reggiane Re2005
Ah !!!! Enfin !!!! (oui, je sais, je suis très mal placé pour critiquer ).
Hop, la suite !!!!
@ +
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Re: Reggiane Re2005
Mazette, pour du déterrage c'est du millésimé !
En même temps ça permet de relire l'ensemble du post et de redécouvrir ton très beau montage, vivement la suite !
Eric (trés mal placé aussi pour se moquer )
A bientôt
En même temps ça permet de relire l'ensemble du post et de redécouvrir ton très beau montage, vivement la suite !
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Re: Reggiane Re2005
Jolie reprise
bonne chance pour la suite !
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Re: Reggiane Re2005
J'ai avancé un petit peu. J'ai d'abord affiné les lèvres des puits de train par l'intérieur, ce qui n'a pas facilité ensuite la pose des renforts transversaux...Le tableau de bord a été agrémenté du collimateur avec le support en U pour la vitre et des tirettes qu'on voit de chaque côté.
Ces petites manettes sont faites avec un bout d'étiré dont j'approche une extrémité d'une flamme et çà crée une petite boule (même méthode pour les commandes de gaz et de pas).
Ce kit a plutôt l'air engageant au premier abord (moulage très propre, détails fins) mais certaines parties sont un peu galère: la fourche de roulette en 2 parties, c'est moyen...çà risque d'être fragile. Ensuite la pièce circulaire qui tient le tout dans le fuselage n'a aucun repère de collage, çà a été pénible de la mettre en place.
Pour le cockpit, RS n'indique pas l'ordre dans lequel monter l'intérieur mais je me suis aperçu qu'il faut coller d'abord la cloison arrière. Ensuite une fois le fuselage refermé, le plancher vient prendre appui sur la cloison et sur la structure interne moulée à l'intérieur. Pas évident à deviner mais tout devrait se mettre en place correctement.
A ce stade le fuselage est bon pour la peinture interne, mais il me reste encore du boulot sur la voilure (refaire les paliers des surfaces mobiles que j'ai découpées, arrondir l'articulation des ailerons et de la profondeur...du ponçage et de l'ajustage en perspective)
Et à côté, mon G55 Special Hobby qui lui est en croix depuis des mois et prêt pour la peinture, verrière masquée, attend avec impatience que le Re2005 soit fini car les 2 zincs seront peints en même temps, étant de la même couleur (vert foncé et gris clair).
Ces petites manettes sont faites avec un bout d'étiré dont j'approche une extrémité d'une flamme et çà crée une petite boule (même méthode pour les commandes de gaz et de pas).
Ce kit a plutôt l'air engageant au premier abord (moulage très propre, détails fins) mais certaines parties sont un peu galère: la fourche de roulette en 2 parties, c'est moyen...çà risque d'être fragile. Ensuite la pièce circulaire qui tient le tout dans le fuselage n'a aucun repère de collage, çà a été pénible de la mettre en place.
Pour le cockpit, RS n'indique pas l'ordre dans lequel monter l'intérieur mais je me suis aperçu qu'il faut coller d'abord la cloison arrière. Ensuite une fois le fuselage refermé, le plancher vient prendre appui sur la cloison et sur la structure interne moulée à l'intérieur. Pas évident à deviner mais tout devrait se mettre en place correctement.
A ce stade le fuselage est bon pour la peinture interne, mais il me reste encore du boulot sur la voilure (refaire les paliers des surfaces mobiles que j'ai découpées, arrondir l'articulation des ailerons et de la profondeur...du ponçage et de l'ajustage en perspective)
Et à côté, mon G55 Special Hobby qui lui est en croix depuis des mois et prêt pour la peinture, verrière masquée, attend avec impatience que le Re2005 soit fini car les 2 zincs seront peints en même temps, étant de la même couleur (vert foncé et gris clair).
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Re: Reggiane Re2005
J'ai dû retailler les renforts transversaux des puits de train pour qu'ils s'ajustent aux lèvres, percer 2 trous aux extrémités latérales des puits de train (çà se verra sur des photo de l'avion au sol).
En observant mon photoscope pour faire çà, je me suis aperçu que RS, qui nous fournit des puits de train bien détaillés (structure interne, renforts, canons, axes et vérins du train...on aimerait voir çà plus souvent au 1/72°...), a oublié un vérin de rétraction de chaque côté. Il faudra les ajouter au montage du train (qui risque d'être sportif vu qu'il faut enfiler les axes des jambes dans des encoches après collage des extrados...).
Ensuite, il a fallu forcément poncer le sommet des renforts de puits de train pour ajuster les extrados, et (défaut classique de certaines marques short-run), assez considérablement affiner les bords de fuite par l'intérieur. Une fois l'aile assemblée il faudra encore affiner çà.
Phase suivante: détaillage du radiateur ventral avec ses volets de sortie séparés, leurs vérins...avant l'ajustage des surfaces mobiles et de leurs paliers. Je détache systématiquement les surfaces mobiles, mais c'est du boulot de ré-ajustage après...
En observant mon photoscope pour faire çà, je me suis aperçu que RS, qui nous fournit des puits de train bien détaillés (structure interne, renforts, canons, axes et vérins du train...on aimerait voir çà plus souvent au 1/72°...), a oublié un vérin de rétraction de chaque côté. Il faudra les ajouter au montage du train (qui risque d'être sportif vu qu'il faut enfiler les axes des jambes dans des encoches après collage des extrados...).
Ensuite, il a fallu forcément poncer le sommet des renforts de puits de train pour ajuster les extrados, et (défaut classique de certaines marques short-run), assez considérablement affiner les bords de fuite par l'intérieur. Une fois l'aile assemblée il faudra encore affiner çà.
Phase suivante: détaillage du radiateur ventral avec ses volets de sortie séparés, leurs vérins...avant l'ajustage des surfaces mobiles et de leurs paliers. Je détache systématiquement les surfaces mobiles, mais c'est du boulot de ré-ajustage après...
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Re: Reggiane Re2005
Très bon début !
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Re: Reggiane Re2005
Merci!
Je viens de faire le montage à blanc prévu pour vérifier l'angle des jambes de train. Eh bien non seulement ce montage est folklorique mais carrément impossible comme prévu par RS...(cad après collage des extrados). Il faudra donc coller les jambes et leurs contrefiches avant les extrados et avant la mise en croix, ce qui n'est pas très habituel ni pratique...
Concernant leur angle, il est finalement très acceptable...c'est déjà çà.
Je viens de faire le montage à blanc prévu pour vérifier l'angle des jambes de train. Eh bien non seulement ce montage est folklorique mais carrément impossible comme prévu par RS...(cad après collage des extrados). Il faudra donc coller les jambes et leurs contrefiches avant les extrados et avant la mise en croix, ce qui n'est pas très habituel ni pratique...
Concernant leur angle, il est finalement très acceptable...c'est déjà çà.
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Re: Reggiane Re2005
Chouette boulot !!!
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Re: Reggiane Re2005
Merci Typhoon. J'ai aussi un autre problème: les demie-fourches de train côté trappes, sont moulées avec les dites trappes...ce qui facilite la fixation des trappes certes, mais qui va encore une fois obliger à monter trop tôt des éléments comme les trappes de train qui viennent quasiment en dernier dans un montage. Et çà ne va pas faciliter les opérations de peinture...
Ce kit fort sympathique présente quelques difficultés imprévues au montage.
J'ai par ailleurs entamé le découpage des volets de sortie du radiateur ventral, là aussi il y a du sport...mais là c'est moi qui cherche la difficulté.
Ce kit fort sympathique présente quelques difficultés imprévues au montage.
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Re: Reggiane Re2005
Pourquoi ne pas monter les roues, avec la demi-fourche et la trappe après la peinture ??
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Re: Reggiane Re2005
parce qu'il y aura un peu d'ajustage à prévoir et que ce sera plus facile à faire avant que les jambes soient en place...
En plus, il n'y a rien pour fixer les roues, donc je vais devoir percer un trou au travers des 2 demi-fourches et de la roue pour passer un axe, et çà il vaut mieux le faire avant de coller les jambes en place...
En plus, il n'y a rien pour fixer les roues, donc je vais devoir percer un trou au travers des 2 demi-fourches et de la roue pour passer un axe, et çà il vaut mieux le faire avant de coller les jambes en place...
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Re: Reggiane Re2005
Effectivement, avec ces éléments, ta solution est préférable.
Bon courage pour le masquage !!
@ +
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Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: Reggiane Re2005
Ah, ouais quand même... Effectivement on aime la difficulté!!! ^^
je regarde et apprends humblement.
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Re: Reggiane Re2005
Des fois c'est que je me dis aussi, notamment quand il faut ré-ajuster les surfaces mobiles (que je détache systématiquement), et recréer les paliers d'articulation. Cà prend un temps fou. Mais sur les photos de warbirds au sol, les commandes sont presque toujours braquées (en effet, une fois au sol le manche "tombe" et les gouvernes...aussi)on aime la difficulté
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Re: Reggiane Re2005
C'est du travail d'orfèvre que tu es en train de faire là, chapeau !
J'ai hate de voir la suite divs6
@ bientôt
Eric
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Re: Reggiane Re2005
Bonjour Vincentm
Voilà que je prends le train en marche sur ton montage passionnant de ce chasseur Italien qui sera au 1/32 mon prochain montage.
Donc je prends une chaise et vais suivre la suite avec passion ; je remercie tous les passionnés du forum pour toutes les docs, photos et dessins mis sur le post qui vont bien sûr me servir également ... un de ces quatre !
Bonne continuation à toi
Cordialement
Gilles
Voilà que je prends le train en marche sur ton montage passionnant de ce chasseur Italien qui sera au 1/32 mon prochain montage.
Donc je prends une chaise et vais suivre la suite avec passion ; je remercie tous les passionnés du forum pour toutes les docs, photos et dessins mis sur le post qui vont bien sûr me servir également ... un de ces quatre !
Bonne continuation à toi
Cordialement
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Re: Reggiane Re2005
Salut vincentm,
Effectivement pas mal de boulot sur ce p'tit kit, et tu t'en sors à merveille.
Effectivement pas mal de boulot sur ce p'tit kit, et tu t'en sors à merveille.
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Re: Reggiane Re2005
Merci à vous. J'avance doucement sur des détails: ajustement des surfaces de profondeur et des paliers d'articulation, réfection des volets d'ouverture du radiateur ventral...
Je vais bientôt mettre des photos une fois que tout çà sera en place.
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Re: Reggiane Re2005
Bonsoir vincentm
Vivement donc tes prochaines photos .... !
Bonne continuation
Gilles
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Re: Reggiane Re2005
Si tu planifies de monter un Re2005 au 1/32, çà doit être le modèle Pacific Coast. Une belle maquette, les pièces en résine sont superbes.
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: Reggiane Re2005
vincentm a écrit:Si tu planifies de monter un Re2005 au 1/32, çà doit être le modèle Pacific Coast. Une belle maquette, les pièces en résine sont superbes.
Bonjour mon ami
Tout à fait exact, j'ai d'ailleurs mis la photo de la boite sur mon post du 406 ; j'ai ainsi pu commencer un dossier sur le Re 2005 ..... grâce à ton post dont je te souhaite bonne continuation !
Cordialement
Gilles
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Re: Reggiane Re2005
Salut.
Quelques explications sur les étapes en cours. Plutôt que des photos qui montreraient difficilement ce que je veux faire ou un long discours, quelques petits dessins:
d'abord, ce joli train d'atterrissage (à première vue) s'avère vraiment chiant à monter. Non seulement le montage dans l'aile va m'obliger à monter le train avant la mise en croix, mais en plus le montage des roues repose sur 2 protubérances à peine marquées sur les roues, comment faire tenir çà dans les fourches du train??? Solution: j'ai percé délicatement les fourches, ainsi que celles qui sont noyées dans les trappes de train inférieures (encore une idée pourrie...). Ensuite j'ai percé les roues de part-en-part et un axe viendra passer à travers tout çà. Cà sera quand même plus propre et plus solide. Après collage, l'axe sera coupé au plus près des pièces:
Ensuite, j'en ai terminé avec le radiateur dont les éléments sont prêts pour la peinture. Les pièces d'origine incluent un radiateur semi-noyé dans le fuselage et le carénage du radiateur, représenté volets d'ouverture fermés. En général au sol, ces volets sont ouverts pour éviter la surchauffe. J'ai donc refait ces clapets avec leurs vérins (visibles de l'arrière de l'avion), qui entrent dans des trous pratiqués dans le fuselage. En avant du radiateur, la coupe trouvée dans la doc montre une sorte de séparateur de flux que j'ai représenté avec un bout de carte plastique collé sur le radiateur. Voilà à quoi çà ressemble en coupe longitudinale:
Les étapes de détaillage sont finies (à part les durits de frein sur les jambes de train que je vais fabriquer en élastique de section ronde de 1mm de diamètre, très pratique à mettre en place et qui s'arrondit naturellement). La phase suivante va être une phase de peinture des intérieurs afin de pouvoir refermer le fuselage et mettre l'oiseau en croix.
Quelques explications sur les étapes en cours. Plutôt que des photos qui montreraient difficilement ce que je veux faire ou un long discours, quelques petits dessins:
d'abord, ce joli train d'atterrissage (à première vue) s'avère vraiment chiant à monter. Non seulement le montage dans l'aile va m'obliger à monter le train avant la mise en croix, mais en plus le montage des roues repose sur 2 protubérances à peine marquées sur les roues, comment faire tenir çà dans les fourches du train??? Solution: j'ai percé délicatement les fourches, ainsi que celles qui sont noyées dans les trappes de train inférieures (encore une idée pourrie...). Ensuite j'ai percé les roues de part-en-part et un axe viendra passer à travers tout çà. Cà sera quand même plus propre et plus solide. Après collage, l'axe sera coupé au plus près des pièces:
Ensuite, j'en ai terminé avec le radiateur dont les éléments sont prêts pour la peinture. Les pièces d'origine incluent un radiateur semi-noyé dans le fuselage et le carénage du radiateur, représenté volets d'ouverture fermés. En général au sol, ces volets sont ouverts pour éviter la surchauffe. J'ai donc refait ces clapets avec leurs vérins (visibles de l'arrière de l'avion), qui entrent dans des trous pratiqués dans le fuselage. En avant du radiateur, la coupe trouvée dans la doc montre une sorte de séparateur de flux que j'ai représenté avec un bout de carte plastique collé sur le radiateur. Voilà à quoi çà ressemble en coupe longitudinale:
Les étapes de détaillage sont finies (à part les durits de frein sur les jambes de train que je vais fabriquer en élastique de section ronde de 1mm de diamètre, très pratique à mettre en place et qui s'arrondit naturellement). La phase suivante va être une phase de peinture des intérieurs afin de pouvoir refermer le fuselage et mettre l'oiseau en croix.
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