F-4S Phantom II Esci 1/72
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Du beau boulot pour ce Phantom,bonne continuation.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Merci les gars pour vos com .....
J'ai poncé le fuselage et je suis content du mastiquage. J'en ai profité pour le passer à la laine d'acier 000 pour enlever les derniers petits défauts et uniformiser le tout.
Passage d'une aiguille dans la gravure pour enlever les résidus de plastique + colle liquide et ça ira !
J'ai "plombé" le cône radar pour éviter les mauvaises surprises :
Petit coup de ponçage autour pour rectifier les petits écarts....
Passage sur les entrées d'air.
Pour un assemblage "efficace", Esci a trouvé bon de mettre un escalier disgracieux à l'intérieur de l'entrée d'air. Pour éviter de fabriquer un obturateur
(ça aurait pu être une solution), j'ai collé une bande fine de plasticard pour camoufler ce pion de centrage mal placé :
J'ai aussi caché le pion en partie haute avec du mastic ....
J'ai poncé le fuselage et je suis content du mastiquage. J'en ai profité pour le passer à la laine d'acier 000 pour enlever les derniers petits défauts et uniformiser le tout.
Passage d'une aiguille dans la gravure pour enlever les résidus de plastique + colle liquide et ça ira !
J'ai "plombé" le cône radar pour éviter les mauvaises surprises :
Petit coup de ponçage autour pour rectifier les petits écarts....
Passage sur les entrées d'air.
Pour un assemblage "efficace", Esci a trouvé bon de mettre un escalier disgracieux à l'intérieur de l'entrée d'air. Pour éviter de fabriquer un obturateur
(ça aurait pu être une solution), j'ai collé une bande fine de plasticard pour camoufler ce pion de centrage mal placé :
J'ai aussi caché le pion en partie haute avec du mastic ....
vroux65- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
salut vroux
ah ben tu avances vite et bien
vite la suite
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Bilan des 2 derniers soirs de travaux :
1 - j'ai gravé la porte de la perche de ravito à D (bizarrement absente !)
2 - j'ai remastiqué l'intérieur des entrés d'air au M. Surfacer ( arghhhh, je pinaille !!!!)
3 - j'ai simulé les cônes réacteurs (démarreur) vu depuis les entrées d'air.....( plutôt sympa !)
4 - j'ai collé les 2 gros conduits d'air sous le nez (celui de G est modifié sur les F-4S)
5 - fabrication en Evergreen ultra fin (ben oui c'est du 72 !!!) des 2 sangles fixant au fuselage les pièges à couche limite (plaque droite des entrées d'air)
si vous êtes sages, demain vous aurez les photos....... mdr1
1 - j'ai gravé la porte de la perche de ravito à D (bizarrement absente !)
2 - j'ai remastiqué l'intérieur des entrés d'air au M. Surfacer ( arghhhh, je pinaille !!!!)
3 - j'ai simulé les cônes réacteurs (démarreur) vu depuis les entrées d'air.....( plutôt sympa !)
4 - j'ai collé les 2 gros conduits d'air sous le nez (celui de G est modifié sur les F-4S)
5 - fabrication en Evergreen ultra fin (ben oui c'est du 72 !!!) des 2 sangles fixant au fuselage les pièges à couche limite (plaque droite des entrées d'air)
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Et comme promis, voici les photos dans l'ordre :
1 -
2 -
J'ai poncé la partie basse déjà, reste à faire la partie ...... haute (y'en a 2 qui suivent !)
3 -
4 -
Quand je dis G, c'est quand on est assis dans l'avion !
5 -
Bon je continue .....
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J'ai poncé la partie basse déjà, reste à faire la partie ...... haute (y'en a 2 qui suivent !)
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Quand je dis G, c'est quand on est assis dans l'avion !
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Bon je continue .....
Dernière édition par vroux65 le Sam 16 Mar 2013 - 9:37, édité 1 fois
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Au fait, pour répondre à Ben, concernant les roues, tu veux parler de l'épaisseur qui ne serait pas conforme pour les J/S ?
Les roues fournies dans la boite Esci correspondraient à des B/N ?
Je vois que dans la boite Hasegawa, il y a 2 types différents. (fines et larges)
Est-ce que les pièces Q14 (et les jantes Q6) sont préférables ???
Les roues fournies dans la boite Esci correspondraient à des B/N ?
Je vois que dans la boite Hasegawa, il y a 2 types différents. (fines et larges)
Est-ce que les pièces Q14 (et les jantes Q6) sont préférables ???
vroux65- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Belle avançée çà présage un beau final .A+++
kitou- Fighterien actif
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Très très beau travail! Surtout au 1/72.
On voit que tu rentabilises au max l'achat du Daco. Je l'ai dévoré avec délectation!
Bonne continuation.
On voit que tu rentabilises au max l'achat du Daco. Je l'ai dévoré avec délectation!
Bonne continuation.
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Merci les gars !
Pour Buffalo : tu finis quand ton magnifique F-4K de Frog ?
Là aussi c'est une grande leçon de maquettisme pour ceux qui l'aurait loupé !!!!!
Pour Buffalo : tu finis quand ton magnifique F-4K de Frog ?
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vroux65- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
vroux65 a écrit:Merci les gars !
Pour Buffalo : tu finis quand ton magnifique F-4K de Frog ?
Là aussi c'est une grande leçon de maquettisme pour ceux qui l'aurait loupé !!!!!
Merci pour ton appréciation, mais c'était un vrai coup de folie (+ de 250 heures de scratch pour l'instant....).
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a 15 jours qu'il est sorti de l'armoire et qu'il est revenu dans la "verrière des modèles en cours de finition". Donc.....
Bonne continuation.
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Et voici les dernières avancées sur les entrées d'air avant la mise en croix !
J'ai mastiqué l'intérieur de l'entrée d'air pour simuler le conduit de la veine d'air vers le compresseur. Cela c'est fait en plusieurs fois bien sur. Puis j'ai peint l'intérieur en H314 (blanc cassé)
J'ai aussi rajouté en scratch les petites sondes oubliées par ESCI :
J'ai mastiqué l'intérieur de l'entrée d'air pour simuler le conduit de la veine d'air vers le compresseur. Cela c'est fait en plusieurs fois bien sur. Puis j'ai peint l'intérieur en H314 (blanc cassé)
J'ai aussi rajouté en scratch les petites sondes oubliées par ESCI :
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Peinture du compresseur en alu et les pourtours en H314 :
Collage de la plaque (piège à couche limite) :
Enfin, collage de l'entrée d'air (encore un peu de mastiquage en vue!!!!)
L'arrondi vue de face est assez bien simulé. En tous cas, bien mieux qu'à l'origine où c'était plutôt carré .....
Collage de la plaque (piège à couche limite) :
Enfin, collage de l'entrée d'air (encore un peu de mastiquage en vue!!!!)
L'arrondi vue de face est assez bien simulé. En tous cas, bien mieux qu'à l'origine où c'était plutôt carré .....
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Super!
Fais gaffe si tu veux mastiquer le joint à l'intérieur des entrées d'air, avec tes petites sondes, ça va être chaud!
Dans des cas pareils, j'utilise un embout souple extra fin pour aller poser un filet de cyano tout le long du joint. Un peu comme on fait un joint de silicone le long d'une baignoire... Pas besoin de poncer après, le joint est régulier.
Il y a moyen de fabriquer ce genre d'embout en étirant une tige de coton tige comme du sprue pour faire un fil, ou on en trouve tout faits en magasin de modélisme.
Bonne continuation.
Fais gaffe si tu veux mastiquer le joint à l'intérieur des entrées d'air, avec tes petites sondes, ça va être chaud!
Dans des cas pareils, j'utilise un embout souple extra fin pour aller poser un filet de cyano tout le long du joint. Un peu comme on fait un joint de silicone le long d'une baignoire... Pas besoin de poncer après, le joint est régulier.
Il y a moyen de fabriquer ce genre d'embout en étirant une tige de coton tige comme du sprue pour faire un fil, ou on en trouve tout faits en magasin de modélisme.
Bonne continuation.
Buffalo- Fighterien confirmé
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Oups, désolé, il est parti deux fois!
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Pas grave ... Merci pour le tuyau. J'y ai pensé aussi mais tu vois pas grand chose à l'intérieur.
Pour le 2e message en doublon, tu cliques sur la croix à côté du bouton éditer et tu l'annules.
Pour le 2e message en doublon, tu cliques sur la croix à côté du bouton éditer et tu l'annules.
vroux65- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Vue du gouffrissime plan de collage de l'entrée d'air :
Et maintenant après avoir mis une tartine de mastic.......faudra peut-être plusieurs couches !
J'en ai profité pour paufiner un peu le nez :
Au moins, vous savez maintenant ce que je vais faire ce soir !!!!!
Et maintenant après avoir mis une tartine de mastic.......faudra peut-être plusieurs couches !
J'en ai profité pour paufiner un peu le nez :
Au moins, vous savez maintenant ce que je vais faire ce soir !!!!!
vroux65- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Bonsoir
Un joli montage avec maintenant une petite soirée de poncage....
En tout cas,ca s'annonce bien.
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Invité- Invité
Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Superbe les entrées d'air , il est vrai que ce joint n'est jamais facile à faire.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
salut Vroux
superbe avancée bravo
vite la suite
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
ça raille le papier de verre !!!!
Mails il y a un produit miracle : la laine d'acier 000 :
Je refais quelques retouches et ça sera parfait !
Mails il y a un produit miracle : la laine d'acier 000 :
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vroux65- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Tu as pris quoi comme papier? Ce que je fais perso, j'utilise du papier carrosserie à sec, grain moyen, puis fin et ensuite au final 1000 1200 à l'eau, toujours carrosserie. à la fin le plastique est un miroir. Bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
En effet Didier, ta méthode est très bien.
Pour moi, j'utilise du papier 400 (dès fois du 600) et je mets toujours un peu d'eau.
Mais ce qui ressort beaucoup sur la photo sont les poussières.
La laine d'acier enlève les rayures, les poussières et lustre bien le plastique.
J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps et suis satisfait du résultat.
Pour moi, j'utilise du papier 400 (dès fois du 600) et je mets toujours un peu d'eau.
Mais ce qui ressort beaucoup sur la photo sont les poussières.
La laine d'acier enlève les rayures, les poussières et lustre bien le plastique.
J'utilise cette méthode depuis pas mal de temps et suis satisfait du résultat.
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Bonjour !
Moi je fais exactement comme toi pour le papier de 400 à 1000 à l'eau...et je termine au papier tamiya de 1200 à 2000, des fois un petit coup de Coumpound Tamiya pour lustrer.
Apparement la laine d'acier c'est top ! je vais essayer ça...
Bonne suite !
Eric
Moi je fais exactement comme toi pour le papier de 400 à 1000 à l'eau...et je termine au papier tamiya de 1200 à 2000, des fois un petit coup de Coumpound Tamiya pour lustrer.
Apparement la laine d'acier c'est top ! je vais essayer ça...
Bonne suite !
Eric
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
J'avais pas vu ce topic...
Je m'installe...
Et je confirme, la laine d'acier c'est super !
Je m'installe...
Et je confirme, la laine d'acier c'est super !
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: F-4S Phantom II Esci 1/72
Merci les gars !!!!
Ce soir, je finis les retouches de ponçage.
Ce soir, je finis les retouches de ponçage.
vroux65- Conseillers techniques
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