Sabre à la Française
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Re: Sabre à la Française
Il te reste aussi la solution de racheter une nouvelle vitrine, aux dimensions plus généreuses (plus trentedeuxièmesques, en quelque sorte). Car à moins de jeter les maquettes au fur et à mesure que tu les montes (et ton rythme semble assez soutenu), tu vas de toutes façons être obligé un jour ou l'autre de réinvestir pour exposer.
Je sais pour ma part que je devrais y passer un de ces 4. Il me reste encore de la place dans la mienne, mais j'ai foutu tous mes 1/48 dans le garage pour ne réserver ma vitrine qu'au 1/32. Et puis il y a des modèles qui remplissent vite (F-4's, Su-27...). La prochaine, ce sera au moins 1,2m par 50cm.
Je sais pour ma part que je devrais y passer un de ces 4. Il me reste encore de la place dans la mienne, mais j'ai foutu tous mes 1/48 dans le garage pour ne réserver ma vitrine qu'au 1/32. Et puis il y a des modèles qui remplissent vite (F-4's, Su-27...). La prochaine, ce sera au moins 1,2m par 50cm.
Zero77- Fighterien actif
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Re: Sabre à la Française
ben mon pov'Jeannot,
t'as un trop gros engin ... c'est le genre de mésaventures qui n'arrivent qu'aux maquettistes ...
donc y a plus qu'a suivre les conseils de Zero77...ou se réfugier dans l'alcool comme tu le fais, remarque aprés quelques packs, je pense que le F100 pourrait même rentrer dans une canette ... (avec un peu d'effort)
allé courage, on n'a pas un hobby facile !
t'as un trop gros engin ... c'est le genre de mésaventures qui n'arrivent qu'aux maquettistes ...
donc y a plus qu'a suivre les conseils de Zero77...ou se réfugier dans l'alcool comme tu le fais, remarque aprés quelques packs, je pense que le F100 pourrait même rentrer dans une canette ... (avec un peu d'effort)
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alma- "Big Moustaches"
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Re: Sabre à la Française
Jeannot1 a écrit:Bonsoir,
de retour de l'aéroclub où j'ai travaillé sur les "vrais" pièges
Salut Jeannot
C'est l'aéroclub de Valence-Chabeuil ?
Bonne continuation sur ton "Sabre"
Archiane- Pilotes
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Re: Sabre à la Française
Hi,Archiane a écrit:C'est l'aéroclub de Valence-Chabeuil ?Jeannot1 a écrit:Bonsoir,
de retour de l'aéroclub où j'ai travaillé sur les "vrais" pièges
Bonne continuation sur ton "Sabre"
Afirm' Archiane ! c'est LFLU...je gère la boite à clou du club planeur (de l'autre côté de la piste presque face au GAM-STAT)
pour info, le club se trouve presque sur l'ancien emplacement des FW-190 de la Luftwaffe en 42/43...(il y a un post dans le forum à ce sujet sur les maquettes montées au 1/32, le P-47 en l'occurence),
Si un jour d'été tu viens dans les parages, et que la MTO et mon agenda le permettent, on pourrait faire un tour sur le Vercors du côté d'Archiane (mais vue d'en haut cette fois...;-)
A+
pour ALMA,
tu n'as pas besoin de t'adonner aux désaltérants, vu que tu ne te déshydrates pas beaucoup, surtout au boulot (effort = 0)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Jeannot1 a écrit:Hi,Archiane a écrit:C'est l'aéroclub de Valence-Chabeuil ?Jeannot1 a écrit:Bonsoir,
de retour de l'aéroclub où j'ai travaillé sur les "vrais" pièges
Bonne continuation sur ton "Sabre"
Afirm' Archiane ! c'est LFLU...je gère la boite à clou du club planeur (de l'autre côté de la piste presque face au GAM-STAT)
pour info, le club se trouve presque sur l'ancien emplacement des FW-190 de la Luftwaffe en 42/43...(il y a un post dans le forum à ce sujet sur les maquettes montées au 1/32, le P-47 en l'occurence),
Si un jour d'été tu viens dans les parages, et que la MTO et mon agenda le permettent, on pourrait faire un tour sur le Vercors du côté d'Archiane (mais vue d'en haut cette fois...;-)
A+
OK Jeannot
Je connais très bien; La maison familiale est à 3 km plein sud de l'axe de la piste. Pendant des annèes j'allais voir les hélicos de l'ALAT
Merci pour la proposition, pourquoi pas ?
A+
Archiane- Pilotes
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Re: Sabre à la Française
Bonsoir,
A coup de cyanolit ce soir j'ai travaillé,
les becs de décrochage j'ai collé,
et que même j'en ai ch*é...
tellement délicat c'était à plier...
en haut avec photodec, en bas sans...
les ailes changent (un peu) d'aspect
quant aux glissières, une petite comparaison de finesse entre les trompette et les Eduard....
bon j'm'en vais m'décoller les doigts...
A coup de cyanolit ce soir j'ai travaillé,
les becs de décrochage j'ai collé,
et que même j'en ai ch*é...
tellement délicat c'était à plier...
en haut avec photodec, en bas sans...
les ailes changent (un peu) d'aspect
quant aux glissières, une petite comparaison de finesse entre les trompette et les Eduard....
bon j'm'en vais m'décoller les doigts...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Salut JEANNOT
Beau travail sur la photo dec , mais fait gaffes aux futures manipulations , tes glissières sont top , mais surement très fragiles . J'ai monté mon F 100 avec les glissières fournies par TRumpeter , et le résultat n'est pas mal , surtout c'est solide . c'est toi qui vois
Je te suis ,à plus alain
Beau travail sur la photo dec , mais fait gaffes aux futures manipulations , tes glissières sont top , mais surement très fragiles . J'ai monté mon F 100 avec les glissières fournies par TRumpeter , et le résultat n'est pas mal , surtout c'est solide . c'est toi qui vois
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Sabre à la Française
Bonsoir,
entre les flocons de neige, j'ai coupé, plié, ajusté les glissières EDUARD pour les becs. et le résultat est bluffant ! (bien qu'avec les tofs on ne voient pas grand'chose...
extrado
bizarrement, la cyanolit a oxydée les plaques de photodec...
entre les flocons de neige, j'ai coupé, plié, ajusté les glissières EDUARD pour les becs. et le résultat est bluffant ! (bien qu'avec les tofs on ne voient pas grand'chose...
extrado
bizarrement, la cyanolit a oxydée les plaques de photodec...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Jeannot1 a écrit:
bizarrement, la cyanolit a oxydée les plaques de photodec...
Ah mais ça n'a rien de bizarre!! c'est même normal! Je précsie que la Leffe oxyde aussi la photodéc et pas que la photodéc d'ailleurs .
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Sabre à la Française
Excellent...dirtydm a écrit:Je précsie que la Leffe oxyde aussi la photodéc et pas que la photodéc d'ailleurs .
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
ben beau debut, je prend un siege et....................et une leffe aussi tient
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: Sabre à la Française
Bonsoir,
Après avoir signé mon APRS de la semaine sur LFLU, je repasse au 1/32...
Une tof (qui manquait) sur la vue de l'intérieur du bec de décrochage...
maintenant, passons aux choses sérieuses. il faut faire un peu de chirurgie esthètique, car on doit refaire son blaze...Donc on travaille tout en finesse avé les zoutils qui vont bien :
C'est pas cléopatre, mais çà s'en rapproche:
puis on doit raccourcir le trone du pilote. pour cela rien ne vaut un cure-dent :
allez j'y retourne...l'atelier piaffe d'impatience...
Après avoir signé mon APRS de la semaine sur LFLU, je repasse au 1/32...
Une tof (qui manquait) sur la vue de l'intérieur du bec de décrochage...
maintenant, passons aux choses sérieuses. il faut faire un peu de chirurgie esthètique, car on doit refaire son blaze...Donc on travaille tout en finesse avé les zoutils qui vont bien :
C'est pas cléopatre, mais çà s'en rapproche:
puis on doit raccourcir le trone du pilote. pour cela rien ne vaut un cure-dent :
allez j'y retourne...l'atelier piaffe d'impatience...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
oh mais c'est le chantier ici! ç'est du lourd. T'as pas une poclain pour terminer le boulot?
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Sabre à la Française
Bonsoir,
comment ? de quoi je parle ce soir ? ben de rien, puisque je ne suis pas chez moi et donc je ne peux rien faire sur le "hun"...(simplement tchatcher pour avoir un post daté du 12/12/12)
les prochaines tofs en fin de semaine, car elles sont (déjà) prêtes..En fait le WE dernier, j'ai ajusté le poste Avionix qui s'emboite avec un chausse-pied (beaucoup de ponçage pour désépaissir les cloisons). Le seul défaut, c'est que je devrai sacrifier la baie d'armement (chargement munitions) car le poste avionix vient juste devant la baie, et donc empêche cette dernière d'être collée. ce n'est pas grave, je la laisserai fermé...(par contre je pourrai laisser la baie "arme" ouverte)
A+
comment ? de quoi je parle ce soir ? ben de rien, puisque je ne suis pas chez moi et donc je ne peux rien faire sur le "hun"...(simplement tchatcher pour avoir un post daté du 12/12/12)
les prochaines tofs en fin de semaine, car elles sont (déjà) prêtes..En fait le WE dernier, j'ai ajusté le poste Avionix qui s'emboite avec un chausse-pied (beaucoup de ponçage pour désépaissir les cloisons). Le seul défaut, c'est que je devrai sacrifier la baie d'armement (chargement munitions) car le poste avionix vient juste devant la baie, et donc empêche cette dernière d'être collée. ce n'est pas grave, je la laisserai fermé...(par contre je pourrai laisser la baie "arme" ouverte)
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
MMMMMMMMMM que c'est bon euh beau, me trompe je voulais parler de ton Hun mais je pensais Leffe, c'est beau comme tout . Si ta besoin d'outils, j'ai un burineur est d'autres babioles que je te prête volontiers , bon je vais acheter un ou deux pack et je m'installe
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Sabre à la Française
Bonsoir,
Chose promise, chose due disait ma mère....Donc voilà les tofs...
comme on peut le voir, les cloisons du poste dépassent "un peu" sur l'ouverture de la baie d'armement (flèche)
l'ensemble à ce stade ne me semble pas trop moche (pour moi, après pour vous.....mais je le comprendrais...;-)
Chose promise, chose due disait ma mère....Donc voilà les tofs...
comme on peut le voir, les cloisons du poste dépassent "un peu" sur l'ouverture de la baie d'armement (flèche)
l'ensemble à ce stade ne me semble pas trop moche (pour moi, après pour vous.....mais je le comprendrais...;-)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Hello,
un petit test "à sec" du poste pour me rendre compte que l'ajustage est très serré...
la vue d'ensemble est prometteuse...bien que l'utilisation du mastic pointe le bout du nez....
enfin, j'ai reçu la planche manquante de chez Berna Decal (honte à moi de ne pas m'en être rendu compte plus tôt), le seul ayant eu l'intelligence de sortir cette version Française !
Espèrons que ces vacances permettront d'avancer un peu plus vite...(çà commence bien puisque je suis à l'aéroclub cet aprème)
un petit test "à sec" du poste pour me rendre compte que l'ajustage est très serré...
la vue d'ensemble est prometteuse...bien que l'utilisation du mastic pointe le bout du nez....
enfin, j'ai reçu la planche manquante de chez Berna Decal (honte à moi de ne pas m'en être rendu compte plus tôt), le seul ayant eu l'intelligence de sortir cette version Française !
Espèrons que ces vacances permettront d'avancer un peu plus vite...(çà commence bien puisque je suis à l'aéroclub cet aprème)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Question pour les champions....
Sur une grande majorité de photo du "Hun", on peut voir le stabilo reposé en position piqué.
Or, les profondeurs du F-100 de trompette sont -hélas- marquées par 3 tenons dont un principal -et allongé- qui fige cette dernière dans une position disons...horizontale !
Sachant que la cloison supportant le stabilo est particulièrement fine, même en mastiquant convenablement avec du sintofer, je crains de ne pas reproduire la configuration initialement soulevée...
Est-ce qu'il y a eu des courageux volontaires qui ont pu essayer une autre solution pour représenter le stabilo en position piqué ?...(donc reposant vers l'AR)
Dans l'attente de vous lire....
Sur une grande majorité de photo du "Hun", on peut voir le stabilo reposé en position piqué.
Or, les profondeurs du F-100 de trompette sont -hélas- marquées par 3 tenons dont un principal -et allongé- qui fige cette dernière dans une position disons...horizontale !
Sachant que la cloison supportant le stabilo est particulièrement fine, même en mastiquant convenablement avec du sintofer, je crains de ne pas reproduire la configuration initialement soulevée...
Est-ce qu'il y a eu des courageux volontaires qui ont pu essayer une autre solution pour représenter le stabilo en position piqué ?...(donc reposant vers l'AR)
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Salut JEANNOT
Ben tu rebouches , tu renforces par l'intérieur ( bien sûr) ta "cloison", tu repères la position du stabilo, tu perces , puis tu fixes un axe au stabilo qui s'insère dans le trou déjà percé . Pour l'axe j'ai coupé la queue du forêt . C'est comme cela que j'ai procédé , il faut juste faire attention à bien positionner le stabilo .Ah oui pas de sintofer ou autre mastic , un bon coup de cianolyte avec une micro goutte d'accélérateur , et c'est du solide !! . Perso je fait tout les joints comme ça ,
à plus Alain
Ben tu rebouches , tu renforces par l'intérieur ( bien sûr) ta "cloison", tu repères la position du stabilo, tu perces , puis tu fixes un axe au stabilo qui s'insère dans le trou déjà percé . Pour l'axe j'ai coupé la queue du forêt . C'est comme cela que j'ai procédé , il faut juste faire attention à bien positionner le stabilo .Ah oui pas de sintofer ou autre mastic , un bon coup de cianolyte avec une micro goutte d'accélérateur , et c'est du solide !! . Perso je fait tout les joints comme ça ,
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Sabre à la Française
Hello,
Merci Alain pour le conseil...Finalement, je ne crois pas faire cette modif, car je crains que cela ne soit pas assez solide. En, effet, le porte à faux -par rapport au support de l'axe - est très important. le mieux aurait d'avoir un axe traversant de part en part, mais comme il y a le réacteur, cela fait désordre...
En attendant j'ai noyé mon chagrin dans l'Alclad (ouais je sais je vous vois venir au virage avec votre chopine de Leffe...). plusieurs choix pour l'alu :
finalement j'ai pris le semi-mat (ALC116) et le brulé :
le résultat ne me plait pas beaucoup, malgré l'utilisation intensive des panels Tam...
d'autant plus, que l'aéro c'est encore mis à crachouiller, faisant des pâtés là où je n'en veux pas !
Comme le piège à volé en Afrique, je le fais couleur local, c'est à dire "zèbre"...
Et du coup je m'en retourne, puisque l'on parle de Leffe...
Merci Alain pour le conseil...Finalement, je ne crois pas faire cette modif, car je crains que cela ne soit pas assez solide. En, effet, le porte à faux -par rapport au support de l'axe - est très important. le mieux aurait d'avoir un axe traversant de part en part, mais comme il y a le réacteur, cela fait désordre...
En attendant j'ai noyé mon chagrin dans l'Alclad (ouais je sais je vous vois venir au virage avec votre chopine de Leffe...). plusieurs choix pour l'alu :
finalement j'ai pris le semi-mat (ALC116) et le brulé :
le résultat ne me plait pas beaucoup, malgré l'utilisation intensive des panels Tam...
d'autant plus, que l'aéro c'est encore mis à crachouiller, faisant des pâtés là où je n'en veux pas !
Comme le piège à volé en Afrique, je le fais couleur local, c'est à dire "zèbre"...
Et du coup je m'en retourne, puisque l'on parle de Leffe...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Salut JEANNOT
J e vois que c'est un peu tart pour tes stabilos , quoi que . sinon tu colle à l'intérieur un tube qui te servira de manchon pour l'axe du stab
IL est pas mal ton "métal brulé " tu peu peut-être le colorer avec des teintes translucides ' bleu jaune etc ..J'ai fait ça : c'est sur un F 100 camouflé , mais le résultat doit être pareil sur un appareil alu
J e vois que c'est un peu tart pour tes stabilos , quoi que . sinon tu colle à l'intérieur un tube qui te servira de manchon pour l'axe du stab
IL est pas mal ton "métal brulé " tu peu peut-être le colorer avec des teintes translucides ' bleu jaune etc ..J'ai fait ça : c'est sur un F 100 camouflé , mais le résultat doit être pareil sur un appareil alu
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Sabre à la Française
Bonjour Alain,
As-tu le livre de E.Moreau sur le F-100 Français ?...En regardant les différentes photos (et elles sont nombreuses...;-) de la partie AR du fuselage, les choix des dégradés sont extrêmement variés en fonction du nombres d'heures d'utilisation du piège...En outre, les fuselages peint CAMO génèrent un dégradé plus spécifique que ceux de la couleur ALU (qui est peinte aussi...). Enfin, et pour corser le tout, l'angle sous lequel est prise la photo reflète une couleur encore différente...(pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ???)
Ceci dit, ton idée de passer une couche de couleur transparente est fort judicieuse...(surtout le violet)
Joyeux Noël !
As-tu le livre de E.Moreau sur le F-100 Français ?...En regardant les différentes photos (et elles sont nombreuses...;-) de la partie AR du fuselage, les choix des dégradés sont extrêmement variés en fonction du nombres d'heures d'utilisation du piège...En outre, les fuselages peint CAMO génèrent un dégradé plus spécifique que ceux de la couleur ALU (qui est peinte aussi...). Enfin, et pour corser le tout, l'angle sous lequel est prise la photo reflète une couleur encore différente...(pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ???)
Ceci dit, ton idée de passer une couche de couleur transparente est fort judicieuse...(surtout le violet)
Joyeux Noël !
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Sabre à la Française
Salut JEANNOT
C' est vrai q'en matière de "métal brulé " sur ce genre d'appareil , il y a matière à .toutes sortes d'interprétations sont possibles , donc .........Pour faire le mien , je me suis juste inspiré du n° 1 d'AIR FAN qui a un bel article sue les "requins de la mer rouge " , il y a surtout une photo de cette partie du fuselage qui est très explicite .Voila .
bonne continuation , et surtout bon NOËL à toi et aux tiens
à plus Alain
C' est vrai q'en matière de "métal brulé " sur ce genre d'appareil , il y a matière à .toutes sortes d'interprétations sont possibles , donc .........Pour faire le mien , je me suis juste inspiré du n° 1 d'AIR FAN qui a un bel article sue les "requins de la mer rouge " , il y a surtout une photo de cette partie du fuselage qui est très explicite .Voila .
bonne continuation , et surtout bon NOËL à toi et aux tiens
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Sabre à la Française
Salut,
C'est quand même beau un HUN, bravo pour la peintoche très réaliste. Bon courage pour le final.
Pour confirmer les propos de Jeannot et Alain par l'image, qlqs exemples sur du 'burned metal' du célèbre chasseur, je me suis constitué un collec. sur ce cas spécialement brulé.
Ma photo prise du F-100D de l'USAF à Colomiers aux Ailes Anciennes de Toulouse aux tôle vraiment violacées, et d'ailleurs la peinture du reste de la carlingue à caiman disparue avec le temps; le lien pour l'AATLS> http://www.aatlse.org/?coll=f100&PHPSESSID=92d33c8a8df69b02b37a5233cbb76bcb
Un 'camouflé djiboutien' n°42130, on distingue le peu qui reste du camo 3 tons mais la tôle moteur mouinsse 'burned':
A nouveau le n°42130, mais plus tôt:
Clichés d'ensemble US & frenchie (c'est peut-être de L'AIR FAN en question) bien patiné à souhait :
Bon réveillon à tous.
C'est quand même beau un HUN, bravo pour la peintoche très réaliste. Bon courage pour le final.
Pour confirmer les propos de Jeannot et Alain par l'image, qlqs exemples sur du 'burned metal' du célèbre chasseur, je me suis constitué un collec. sur ce cas spécialement brulé.
Ma photo prise du F-100D de l'USAF à Colomiers aux Ailes Anciennes de Toulouse aux tôle vraiment violacées, et d'ailleurs la peinture du reste de la carlingue à caiman disparue avec le temps; le lien pour l'AATLS> http://www.aatlse.org/?coll=f100&PHPSESSID=92d33c8a8df69b02b37a5233cbb76bcb
Un 'camouflé djiboutien' n°42130, on distingue le peu qui reste du camo 3 tons mais la tôle moteur mouinsse 'burned':
A nouveau le n°42130, mais plus tôt:
Clichés d'ensemble US & frenchie (c'est peut-être de L'AIR FAN en question) bien patiné à souhait :
Bon réveillon à tous.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Sabre à la Française
Merci Rainbow pour ces belles photos de "métal brûlé". Quelle puissance brute, quel zinc ce F-100 !
Concernant la tuyère, il existait deux types : celle des photos (tuyère d'origine), et celle du F-102. J'ai l'intention de réaliser un F-100D français (le 11-MB de la planche Berna). Savez-vous si les appareils de l'Armée de l'Air avait tel ou tel type de tuyère ?
Mes recherches personnelles me font penser que les appareils de l'Armée de l'Air n'ont été équipés que de la tuyère d'origine. Par ex., dans le Detail & Scale N° 33, on ne voit pas de F-100 français avec une tuyère de F-102. Idem les photos postées ici. Mais c'est une conclusion "par défaut", et donc non exhaustive.
En tout cas, merci pour ce sujet, c'est un régal.
Concernant la tuyère, il existait deux types : celle des photos (tuyère d'origine), et celle du F-102. J'ai l'intention de réaliser un F-100D français (le 11-MB de la planche Berna). Savez-vous si les appareils de l'Armée de l'Air avait tel ou tel type de tuyère ?
Mes recherches personnelles me font penser que les appareils de l'Armée de l'Air n'ont été équipés que de la tuyère d'origine. Par ex., dans le Detail & Scale N° 33, on ne voit pas de F-100 français avec une tuyère de F-102. Idem les photos postées ici. Mais c'est une conclusion "par défaut", et donc non exhaustive.
En tout cas, merci pour ce sujet, c'est un régal.
Stéphane B- Fighterien dynamique
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