FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

+8
goose1977
Kawa
Skirinii76
breb
Wulf
nieuportdelage
morane
wipeout
12 participants

Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par wipeout Lun 26 Nov 2012 - 14:44

Bonjour à tous.

Je voulais vous présenter quelques photos en lumière naturelle de ma dernière réalisation, dont vous pouvez suivre le montage sur cette page:

http://fighters.forumactif.com/t52257-hurricane-mk-1-fabric-wing-az-model-1-72

Le Kit AZ model est le seul à ma connaissance permettant de réaliser la première version du Hurricane avec des ailes entoilées.
Il souffre de quelques approximations mais permet de réaliser une reproduction assez fidèle de l'avion. Notamment un rendu correct de l'entoilage, souvent trop excessif chez d'autres fabricants.
Le montage m'a donné quand même du fil à retordre, j'espère que mon expérience sera utile à d'autres.

Le modèle est le Hurricane L 1679 du Squadron n° 1 vu à Vassincourt dans la Meuse, une des unités de L'Advanced Air Striking Force.
Il est un des premiers avions livrés au squadron en octobre 1938.
En revanche il ne faisait pas parti des premiers appareils envoyés en France après la déclaration de Guerre. Cela peut expliquer pourquoi il affiche le code complet de l'unité. En effet, sur les premiers Hurricane de L'AASF, seule la lettre individuelle était peinte. La date exacte de son transfert sur le continent est inconnu.
Paul Richey, l'auteur de "Fighter Pilot" , a réalisé plusieurs missions sur cet avion et a enregistré avec lui sa seconde victoire confirmée.
Accidenté lors d'un atterrissage sur un terrain près de Charleville-Mézieres, il sera détruit au sol quelques jours suivants.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page de mon site consacré à ce sujet (avec un diaporama et des vidéos):

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Hurricane.html

Quelques images:

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Dscn0124

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Dscn0122

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Dscn0123

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Dscn0210

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Dscn0211

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Dscn0125


Dernière édition par wipeout le Jeu 29 Nov 2012 - 0:02, édité 4 fois

_________________
Michel

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) P_11_c11Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Antoni11Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) F4f_wi12Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Yak_2311Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue1/93Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 15:54

Bonjour wipeout,
Une bien belle réalisation !
Voilà un appareil que j'aimerai représenter au 1/32ème .
Le pilote ( un très grand as que j'admire beaucoup et comme tu sembles passionné je te laisse le soin de le nommer )
Que dire de plus sur lui : que c'était un ami de la France, qu'il n'était pas Anglais et qu'il est enterré chez nous .

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Hcne-710

Document d'origine inconnu servant à alimenter un débat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par morane Lun 26 Nov 2012 - 16:15

Trés beau résultat . En plus avec du AZ, ce qui n'est pas évident . Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Super021

Morane
morane
morane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3088
Age : 75
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo : Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Fighte10
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 2764

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue3/400Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 16:18

tu nous a fait un bien beau kit, très réaliste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par nieuportdelage Lun 26 Nov 2012 - 16:28

http://www.mediastorehouse.com/low.php?xp=media&xm=1569035

Magnifique maquette, vu la structure d une aile entoilée, je voudrais savoir pourquoi tu fais des rayures d usure??? Perso, je ne les fait pas.


Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Hurri10


Dernière édition par nieuportdelage le Lun 26 Nov 2012 - 16:33, édité 1 fois
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue71/389Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Wulf Lun 26 Nov 2012 - 16:28

Magnifique boulot,bravo Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) 101
La peinture est extra!
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue3/50Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par wipeout Lun 26 Nov 2012 - 17:11

Wadoux a écrit:Bonjour wipeout,

Le pilote ( un très grand as que j'admire beaucoup et comme tu sembles passionné je te laisse le soin de le nommer )



Il s'agit d'Edgar "Cobber" Kain, pilote néo Zélandais qui fut, sauf erreur, le premier as de la RAF de la seconde guerre mondiale, je me demande même si ce n'est pas leur "top scorer" lors de la Campagne de France.

_________________
Michel

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) P_11_c11Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Antoni11Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) F4f_wi12Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Yak_2311Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue1/93Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par breb Lun 26 Nov 2012 - 17:18

Comme d'hab, une très belle réalisation de ta part, montage, peinture, patine Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) 10375203
breb
breb
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : Beyrouth Liban
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 1614

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue3/9Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (3/9)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 17:22

Exact !
Je ne souviens plus bien où il est enterré ( il faudrait que je recherche ) .
Il aurait pu augmenter son score ( le meilleur à l'époque ) si il ne s'était bêtement crashé en voulant faire une voltige .
Comme quoi la vie d'un as tient parfois à pas grand chose .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Skirinii76 Lun 26 Nov 2012 - 18:01

Que dire e plus que ce qui a déjà été dit ici et sur ton post montage ? Un boulot extra, tout simplement. L'un des, voir le, plus beau Hurricanes que j'ai vu réalisé au 1/72. Un très grand bravo à toi Wink Qui plus est le passage d'historique que tu incorpores est toujours enrichissant, donne envie d'être lu jusqu'au bout, et donne un grand plus à ce post

Tony
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue5/0Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (5/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par wipeout Lun 26 Nov 2012 - 18:42

nieuportdelage a écrit:

Magnifique maquette, vu la structure d une aile entoilée, je voudrais savoir pourquoi tu fais des rayures d usure??? Perso, je ne les fait pas.


L'entoilage ne couvrait pas la totalité de la structure de l'aile comme son emplanture, le bord d'attaque, ou encore la trappe de chargement des mitrailleuses. Je me suis donc contenté de réaliser des rayures sur ces parties. Notamment autour de la trappe de chargement des armes.

Pour illustrer mon propos, voici une photo d'un de ces Hurricane première génération. On peut voir derrière l'homme placé à gauche, que la peinture est d'ailleurs beaucoup plus abîmée que je ne l'ai fait.

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Large-10




_________________
Michel

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) P_11_c11Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Antoni11Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) F4f_wi12Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Yak_2311Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue1/93Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Kawa Lun 26 Nov 2012 - 18:47

Magnifique , très belle réalisation Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) 101 Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) 101
Kawa
Kawa
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : La Seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 09/08/2011
Points : -108

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue0/0Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par nieuportdelage Lun 26 Nov 2012 - 18:51

Merci beaucoup de cette belle photo que je ne connaissait pas! on voit effectivement les traces sur les ailes. et sur le fuselage, peinture abîmée, dessous la peinture c est l entoilage

Et avec un appareil entoilé, si on voit la structure en métal, c est qu il y a un ... trou! qui vas s élargir avec la vitesse ???

En tout cas Tu peux être très fier de ton appareil, les miens font empâté a coté! chapeau l artiste
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 70
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue71/389Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par goose1977 Mar 27 Nov 2012 - 13:16

salut

vraiment superbe, et la scennette le mets très bien en valeur Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Whoa_gif Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Whoa_gif


yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue0/0Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 14:17

Hello,

Ton Hurry' est superbe

Felicitations,

Edgar "Cobber" Kain - DFC - est enterré au cimetière militaire de Choloy en Meurthe et Moselle (54)

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Pi-edg10

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par waroff Mar 27 Nov 2012 - 16:24

très beau, vraiment une jolie réalisation!

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par vincentm Mar 27 Nov 2012 - 18:43

Superbe Hurry, dans une version assez peu courante, la plus connue étant celle de fin de série du MkI à ailes entièrement métalliques qui équipait majoritairement la RAF pendant la Bataille d'Angleterre.

On oublie d'ailleurs trop souvent que le Hurry est le véritable vainqueur de cette bataille mythique. Le Spitfire ne représentait à l'époque qu'un tiers des effectifs de la chasse anglaise, c'est donc le Hurry qui s'est taillé la part du lion dans le nombre de victoires contre la Luftwaffe. Il méritait bien ce bel hommage.

_________________
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue1/80Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par pfeil33 Mar 27 Nov 2012 - 19:48

Y'a pas à dire il est vraiment superbe, très beau montage thumright
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue4/4Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Odyssey22 Ven 23 Aoû 2013 - 10:50

Il est magnifique! Very Happy 

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17868
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45136

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Left_bar_bleue0/0Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model) Empty Re: Hawker Hurricane Mk 1 "ailes entoilées" (AZ model)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum