Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
TIGER64 a écrit:Super un B24 j'adore la g:\"#°e de ce zinc bon montage
Francis.
Skirinii76 a écrit:Hello,
C'est beau :drunken:
Mon dealer habituel a cette boite, malheureusement pas dans mes profils ( 70€ ... ) sinon je l'aurais bien pris, tellement c'est beau
Bonne continuation
tony
Surtout si tu as besoin de doc hésite pas
Tony.
Concernant les réservoirs placés dans la soute à bombe, si tu as quelques photos, je suis preneur. Je n'ai trouvé que celle-ci sur le net (elle vient d'un forum américain, et le mec l'avait prise sur un site roumain consacré à 'Tidal Wave').
Merci.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
hello again,
je te cherche cela ce soir et demain et je te dis ce que j'ai
Tony
Edit : j'ai ce qu'il te faut
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Tony
Edit : j'ai ce qu'il te faut
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Un bel appareil et une déco qui me rappelle la vieille boite Revell des années 70.
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
En cherchant ma doc sur les réservoirs supplémentaires mis en place pour Ploesti, j'ai retrouvé des photos montrant l'augmentation de puissance de feu vers l'avant.
Il semblerait toutefois que les modifications n'aient pas été toutes systématiques ni identiques entre-elles.
En attendant, bonne suite pour ce montage
Il semblerait toutefois que les modifications n'aient pas été toutes systématiques ni identiques entre-elles.
En attendant, bonne suite pour ce montage
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
à vous !!!
J'ai vu ton MP : merci Tony
Oui, certains avions avaient même une double 12.7mm en bas de la pointe avant. Merci.
Avec ça si je rate mes réservoirs, je serais inexcusable !!! Merci Didier.
Christophe.
Skirinii76 a écrit:hello again,
je te cherche cela ce soir et demain et je te dis ce que j'ai
Tony
Edit : j'ai ce qu'il te faut
J'ai vu ton MP : merci Tony
JLT-93 a écrit:En cherchant ma doc sur les réservoirs supplémentaires mis en place pour Ploesti, j'ai retrouvé des photos montrant l'augmentation de puissance de feu vers l'avant.
Il semblerait toutefois que les modifications n'aient pas été toutes systématiques ni identiques entre-elles.
En attendant, bonne suite pour ce montage
Oui, certains avions avaient même une double 12.7mm en bas de la pointe avant. Merci.
jug a écrit: salut jasper
pour les reservoirs cela va surement t aider
didier
Avec ça si je rate mes réservoirs, je serais inexcusable !!! Merci Didier.
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Bonsoir,
Petite suite du montage.
En cette période de fêtes, entre 2 et 2 fete8, j'ai un peu avancé ce B-24. J'en ai aussi profité pour continuer à récupérer de la doc.
Fuselage avant
Voici les pièces principales composant le fuselage avant.
Ce cher Mr Hasegawa n'a rien trouvé de mieux que de réaliser cette partie en plastique transparent , et je n'aime pas vraiment ça, il est très dur de voir les défauts. Hasegawa avait fait pareil pour la queue du B-26, et je n'en garde pas un excellent souvenir. Il y a quand même un avantage : le raccord entre la verrière et la carlingue sera excellent !!!
On commence avec le flanc gauche :
- il y a toujours le génial système tenon/mortaise pour aligner les pièces (cercles verts),
- il faut percer un trou pour passer une mitrailleuse de 12.7 mm,
- il faut boucher les pastilles d'éjection, et quelques 'trous' : du Surfacer 500 n'est pas suffisant, il faut utiliser du mastic , puis poncer ...
Sur le flanc droit :
- il y a les mêmes 'trous' à boucher,
- il va falloir aussi supprimer la gravure correspondant à la 12.7 mm et au vitrage associé, car sur le côté droit du B-24D il n'y a pas ce vitrage et la 12.7 mm ne se trouve pas là mais dans la pointe avant !!! Au passage, pas évident de trouver des photos de B-24D côté droit !!!
Pendant que tout ce mastic séche, je m'attaque à la pièce A7 qui est la cloison séparant le poste de pilotage du poste du bombardier.
Selon les notices Eduard, cette partie haute doit être refaite : il faut supprimer toute la partie sous le cadre pour la refaire de façon "plus légère". En plus, cela permettra de laisser passer de la lumière entre les deux postes. Voici le résultat après collage sur le plancher du poste de pilotage.
Ensuite, on scratch la structure, puis je découpe l'angle de la partie avant (flèche verte) : cette partie semble être d'après les docs une sorte de table de travail (navigateur ? bombardier ?).
Pour la suite, je me suis procuré cette doc (merci Seb ) : il y a pleins de photos du B-24D qui vont grandement m'aider dans le détaillage.
A bientôt.
Christophe.
Petite suite du montage.
En cette période de fêtes, entre 2 et 2 fete8, j'ai un peu avancé ce B-24. J'en ai aussi profité pour continuer à récupérer de la doc.
Fuselage avant
Voici les pièces principales composant le fuselage avant.
Ce cher Mr Hasegawa n'a rien trouvé de mieux que de réaliser cette partie en plastique transparent , et je n'aime pas vraiment ça, il est très dur de voir les défauts. Hasegawa avait fait pareil pour la queue du B-26, et je n'en garde pas un excellent souvenir. Il y a quand même un avantage : le raccord entre la verrière et la carlingue sera excellent !!!
On commence avec le flanc gauche :
- il y a toujours le génial système tenon/mortaise pour aligner les pièces (cercles verts),
- il faut percer un trou pour passer une mitrailleuse de 12.7 mm,
- il faut boucher les pastilles d'éjection, et quelques 'trous' : du Surfacer 500 n'est pas suffisant, il faut utiliser du mastic , puis poncer ...
Sur le flanc droit :
- il y a les mêmes 'trous' à boucher,
- il va falloir aussi supprimer la gravure correspondant à la 12.7 mm et au vitrage associé, car sur le côté droit du B-24D il n'y a pas ce vitrage et la 12.7 mm ne se trouve pas là mais dans la pointe avant !!! Au passage, pas évident de trouver des photos de B-24D côté droit !!!
Pendant que tout ce mastic séche, je m'attaque à la pièce A7 qui est la cloison séparant le poste de pilotage du poste du bombardier.
Selon les notices Eduard, cette partie haute doit être refaite : il faut supprimer toute la partie sous le cadre pour la refaire de façon "plus légère". En plus, cela permettra de laisser passer de la lumière entre les deux postes. Voici le résultat après collage sur le plancher du poste de pilotage.
Ensuite, on scratch la structure, puis je découpe l'angle de la partie avant (flèche verte) : cette partie semble être d'après les docs une sorte de table de travail (navigateur ? bombardier ?).
Pour la suite, je me suis procuré cette doc (merci Seb ) : il y a pleins de photos du B-24D qui vont grandement m'aider dans le détaillage.
A bientôt.
Christophe.
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Beau travail j'aime bien ton scratch
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Très précis et très fin ce détaillage...Très beau boulot.
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Du très bon scratch, bravo Jasper Joker II!
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
salut
superbe boulot bravo
yan
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Excellent, Christophe, excellent !!
@ + et meilleurs vœux !
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
à vous, j'essaie de faire de mon mieux
Je sens qu'il va être long, ce montage.
Christophe.
Je sens qu'il va être long, ce montage.
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Et plus c'est long...
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Salut et beau début pour ce montage sa va etre au poils comme résultat
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
à vous.
On est bien d'accord :mrgreen:Typhoon67 a écrit:Et plus c'est long...
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Bonsoir,
Des fils, des fils, des fils, des fils
Je pense que vous aves devinés, j'ai commencé le détaillage des moteurs.
Ailes
Voici donc ces 4 P&W assemblés à blanc et fixés sur un morceau d'emballage : ils vont recevoir une bonne couche de bombe Alu Tamiya TS30. Ils sont plutôt bien représentés, les ailettes sont très régulières. Mais on peut les améliorer.
Pendant que l'Alu sèche, je prépare une petite forêt de fils de cuivre peint en rouge brique. Là, je devrais en avoir assez, mais s'il y en a trop, ils seront prêt pour le B-17 qui m'attend dans son placard.
Pourquoi les Américains n'ont pas mis de moteur Merlin sur leurs bombardiers, commes les Britanniques avec le Lancaster et certaines versions du Halifax, ça nous aurait évité tous ces fils
Ensuite, je peins les carters en gris, les tiges des culbuteurs en noir, et j'attaque la pose des fils :
1) je colle les 14 fils de la première couronne,
2) je colle les 7 fils de la deuxième couronne (ceux qui se placent sur le devant de chaque cylindre)
3) je colle les 2 couronnes ensemble, sans oublier d'insérer le petit cylindre en plastique mou qui maintiendra l'hélice
4) je fixe à la base de la première couronne les 7 fils précédemment collés sur la deuxième couronne
5) je colle les 7 derniers fils de la deuxième couronne.
Et au bout d'une petite heure de travail, on a collé 28 fils fete8 fete8 fete8
Et il en reste encore 84
Franchement, je ne ferais pas plus d'un moteur par soirée, parce qu'au bout de 28 fils, on ne voit plus grand chose et ça gonfle un peu :mrgreen:
Il me reste donc 3 moteurs qui attendent leurs fils d'allumage.
Ensuite, il faudra finir de détailler et de patiner ces 4 P&W.
A+ (si je ne pète pas un boulon avec tous ces fils :mrgreen: ).
Christophe.
Des fils, des fils, des fils, des fils
Je pense que vous aves devinés, j'ai commencé le détaillage des moteurs.
Ailes
Voici donc ces 4 P&W assemblés à blanc et fixés sur un morceau d'emballage : ils vont recevoir une bonne couche de bombe Alu Tamiya TS30. Ils sont plutôt bien représentés, les ailettes sont très régulières. Mais on peut les améliorer.
Pendant que l'Alu sèche, je prépare une petite forêt de fils de cuivre peint en rouge brique. Là, je devrais en avoir assez, mais s'il y en a trop, ils seront prêt pour le B-17 qui m'attend dans son placard.
Pourquoi les Américains n'ont pas mis de moteur Merlin sur leurs bombardiers, commes les Britanniques avec le Lancaster et certaines versions du Halifax, ça nous aurait évité tous ces fils
Ensuite, je peins les carters en gris, les tiges des culbuteurs en noir, et j'attaque la pose des fils :
1) je colle les 14 fils de la première couronne,
2) je colle les 7 fils de la deuxième couronne (ceux qui se placent sur le devant de chaque cylindre)
3) je colle les 2 couronnes ensemble, sans oublier d'insérer le petit cylindre en plastique mou qui maintiendra l'hélice
4) je fixe à la base de la première couronne les 7 fils précédemment collés sur la deuxième couronne
5) je colle les 7 derniers fils de la deuxième couronne.
Et au bout d'une petite heure de travail, on a collé 28 fils fete8 fete8 fete8
Et il en reste encore 84
Franchement, je ne ferais pas plus d'un moteur par soirée, parce qu'au bout de 28 fils, on ne voit plus grand chose et ça gonfle un peu :mrgreen:
Il me reste donc 3 moteurs qui attendent leurs fils d'allumage.
Ensuite, il faudra finir de détailler et de patiner ces 4 P&W.
A+ (si je ne pète pas un boulon avec tous ces fils :mrgreen: ).
Christophe.
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Joli travail,bravo!
Vivement la suite!
A bientôt,
Wulf
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A bientôt,
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Re: Consolidated B-24D Liberator "Tidal Wave, 1er août 1943" [Hasegawa - 1/72ème]
Hello,
C'est du boulot, mais tu t'en sort à merveille et cela rajoute un net plus
Accroche toi, plus "que" 84
Tony
C'est du boulot, mais tu t'en sort à merveille et cela rajoute un net plus
Accroche toi, plus "que" 84
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