F6F-3 Hellcat 1/32ème
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Salut Jeannot ..... et vive le 32 !!!
Content de te retrouver avec ce F6F dont tu vas nous régaler !
Ton "pit" est aussi d'enfer ... comme le chat !
Je prends une chaise à coté de mes amis ....
Bonne suite à toi
Gilles
Content de te retrouver avec ce F6F dont tu vas nous régaler !
Ton "pit" est aussi d'enfer ... comme le chat !
Je prends une chaise à coté de mes amis ....
Bonne suite à toi
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Salut Jeannot1, Super ta Ferrari et ton pit est top ...
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Salut Jeannot, je m'installe pour la suite de ce montage qui s'annonce encore très intéressant, le pit est top !!
Bonne continuation
Bonne continuation
X15- "Big Moustaches"
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hello Chaps,
merci pour vos compliments. Le jaune est du Tam X-18. J'ai essayé de comprendre la présence chronologique de la petite lucarne derrière le siège pilote, mais je donne ma langue au chat (de l'enfer...)
En effet, ces lucarnes semblaient être de série sur le F6F-3, puis retirées sur les F6F-5, mais à priori il y a eu des F6F-5 avec lucarnes ?...
Idem pour la verrière avec montant, qui ont disparus sur le F6F-5, bien que certains ont eu des montants...Et certains des "3" n'ont pas eu de montant aussi...
Un vrai casse-tête chinois...
Pour la version, ce sera soit le "25" (3 tons) de Bruce William,
soit le "23" (3 tons avec la gueule de chat) de James SHirley
Cela n'avancera pas vite cette semaine...
So long
merci pour vos compliments. Le jaune est du Tam X-18. J'ai essayé de comprendre la présence chronologique de la petite lucarne derrière le siège pilote, mais je donne ma langue au chat (de l'enfer...)
En effet, ces lucarnes semblaient être de série sur le F6F-3, puis retirées sur les F6F-5, mais à priori il y a eu des F6F-5 avec lucarnes ?...
Idem pour la verrière avec montant, qui ont disparus sur le F6F-5, bien que certains ont eu des montants...Et certains des "3" n'ont pas eu de montant aussi...
Un vrai casse-tête chinois...
Pour la version, ce sera soit le "25" (3 tons) de Bruce William,
soit le "23" (3 tons avec la gueule de chat) de James SHirley
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So long
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
moi j'ai une nette preference pour le 25
skiner- Fighterien actif
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Salut
ça avance bien cette petite affaire !! joli cockpit que voila !! Si tu fais un petit sondage , je vote pour le n° 23 , prêt à mordre , déco particulière , qui semble t- il n'a pas duré longtemps , les instances dirigeantes ayant vite remis de l'ordre , du moins c'est ce que j'ai lu
à plus Alain
ça avance bien cette petite affaire !! joli cockpit que voila !! Si tu fais un petit sondage , je vote pour le n° 23 , prêt à mordre , déco particulière , qui semble t- il n'a pas duré longtemps , les instances dirigeantes ayant vite remis de l'ordre , du moins c'est ce que j'ai lu
à plus Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Moi aussi le n°23 pour la bonne bouille sur le capot
X15- "Big Moustaches"
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Idem pour moi, j'aime bien les dessins sur la capot .... mais c'est toi le chef ... !X15 a écrit:Moi aussi le n°23 pour la bonne bouille sur le capot
A bientôt Jeannot et travaille bien ....
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Pareil que les copains , le n°23 , youpi !!!!!!!!
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hello Jeannot, bon montage pour ce chat de l´enfer, ça commence bien.Jeannot1 a écrit:Hello Chaps,
merci pour vos compliments. Le jaune est du Tam X-18. J'ai essayé de comprendre la présence chronologique de la petite lucarne derrière le siège pilote, mais je donne ma langue au chat (de l'enfer...)
En effet, ces lucarnes semblaient être de série sur le F6F-3, puis retirées sur les F6F-5, mais à priori il y a eu des F6F-5 avec lucarnes ?...
Idem pour la verrière avec montant, qui ont disparus sur le F6F-5, bien que certains ont eu des montants...Et certains des "3" n'ont pas eu de montant aussi...
Un vrai casse-tête chinois...
Pour la version, ce sera soit le "25" (3 tons) de Bruce William,
soit le "23" (3 tons avec la gueule de chat) de James SHirley
Cela n'avancera pas vite cette semaine...
So long
Pour less lucarnes, c´est facile à reconnaitre si c´est un 3 ou un 5.
Le 3 avait un parebrise bombé, avec un verre blindé à l´intérieur, comme sur le Corsair,
ceci sera remplacé par un parebrise plat avec le blindage intégré, les tout premiers 5
avait encore les lucarnes.
Pour les 3 sans lucarnes, si mes souvenirs sont exacts, ce serait les N
de chasse de nuit.
P.s. Toute la partie interne, derrière la plaque de blindage devrait être en Grumman Grey, un gris pale.
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
si si il y en a sur LSP quelques uns, certes pas autant que les "vedettes", moins élégant dira-t-on, pourtant dans la réalité, quand le matou a pointé son nez, les Zero ont fait profil bas...Jeannot1 a écrit:Hi,
Je suis très étonné de ne trouver sur le forum que si peu de F6F au 1/32ème...
De plus le Trumpeter souffre de 2/3 "bricoles" qui n'ont pas boosté sa vente, le Hasegawa reste le meilleur côté formes, malgré ses xxx années d'âge.
Allez, bon courage on est là
rafju- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hello Chaps,
Merci pour vos soutiens et vos commentaires. Merci Remmert de Bruin pour cette info sur la teinte interne derrière le poste...Et moi qui ait barbouillé allègrement en "vert intérieur"...A reprendre ...
J'ai quasiment fini le moulin (le même que le Corsair), qui m'a semblé plus facile à faire. çà aide le REX...(il m'en reste encore un dernier pour un autre Fighter's...pour le futur...)
J'ai eu deux agréables surprises :
1/ le moteur se pose sans ponçage ni entretoise, directement "comme çà"...(faut quand même le centrer...;-)
2/ le compresseur se pose aussi "tel quel" malgré la présence des montants du bati, mais mieux encore, on peut même adapter les 2 réservoirs latéraux qui rentrent aussi "comme un gant". Que du bonheur !
Les photos viendront peut-être demain soir, mais sans garantie...
Pour répondre à Raphael, je n'ai plus l'Hasegawa depuis plus de 20ans, aussi je me contenterai du TROMPETTE...
So long
PS : oui, oui, oui, j'ai mis le n°23 au premier rang...
Merci pour vos soutiens et vos commentaires. Merci Remmert de Bruin pour cette info sur la teinte interne derrière le poste...Et moi qui ait barbouillé allègrement en "vert intérieur"...A reprendre ...
J'ai quasiment fini le moulin (le même que le Corsair), qui m'a semblé plus facile à faire. çà aide le REX...(il m'en reste encore un dernier pour un autre Fighter's...pour le futur...)
J'ai eu deux agréables surprises :
1/ le moteur se pose sans ponçage ni entretoise, directement "comme çà"...(faut quand même le centrer...;-)
2/ le compresseur se pose aussi "tel quel" malgré la présence des montants du bati, mais mieux encore, on peut même adapter les 2 réservoirs latéraux qui rentrent aussi "comme un gant". Que du bonheur !
Les photos viendront peut-être demain soir, mais sans garantie...
Pour répondre à Raphael, je n'ai plus l'Hasegawa depuis plus de 20ans, aussi je me contenterai du TROMPETTE...
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PS : oui, oui, oui, j'ai mis le n°23 au premier rang...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Les différences visibles entre le 3 et 5 sont les suivantes, un petit bosselage au niveau des capots pour le 3 qui disparaît sur le 5, comme Remmert le souligne différence de pare-brise, et certains panneaux d'ailes ne sont pas les même .
Je t'envoi en MP quelques plans sur les différences, bonne continuation
Je t'envoi en MP quelques plans sur les différences, bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hello,
voici les tofs promises du moulin...
on se retrouve devant (presque) la même chose que sur le Corsair, mais avec les réservoirs latéraux en plus
oui, il reste encore un peu de travail dessus mais vraiment pas grand chose. ici l'emplacement du compresseur devant le poste
et avec le compresseur et ses réservoirs. sans forcer...même pas peur !
So long
voici les tofs promises du moulin...
on se retrouve devant (presque) la même chose que sur le Corsair, mais avec les réservoirs latéraux en plus
oui, il reste encore un peu de travail dessus mais vraiment pas grand chose. ici l'emplacement du compresseur devant le poste
et avec le compresseur et ses réservoirs. sans forcer...même pas peur !
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Salut Jeannot
T'es en train de nous refaire le coup du Corsair ....... et j'admire grave encore ton pas à pas ! ton travail est superbe de finesse
Vivement la suite
Gilles
T'es en train de nous refaire le coup du Corsair ....... et j'admire grave encore ton pas à pas ! ton travail est superbe de finesse
Vivement la suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hi chaps,
Merci Gilles pour tes compliments, mais je suis à 10000 ft du Corsair...Bien qu'il y ait des modifs "intéressantes" comme les nervures de pliage d'ailes ou les baies de train, cela reste "soft".
Du moins je l'espère...
Hier dernière touche sur le P&W, qui est prêt à être intégré. Puis passage d'un voile d'alu de "TS30" (merci X-15 ) qui en effet est vraiment génial. Aujourd'hui je dois fermer le fuselage, attaquer les trains et peut-être les baies, qui sont assez conséquentes (PE EDUARD)
So long under the rain
Merci Gilles pour tes compliments, mais je suis à 10000 ft du Corsair...Bien qu'il y ait des modifs "intéressantes" comme les nervures de pliage d'ailes ou les baies de train, cela reste "soft".
Du moins je l'espère...
Hier dernière touche sur le P&W, qui est prêt à être intégré. Puis passage d'un voile d'alu de "TS30" (merci X-15 ) qui en effet est vraiment génial. Aujourd'hui je dois fermer le fuselage, attaquer les trains et peut-être les baies, qui sont assez conséquentes (PE EDUARD)
So long under the rain
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Bonjour Jeannot
Excellent ton moteur!!!
C'est vraiment du beau boulot!
Excellent ton moteur!!!
C'est vraiment du beau boulot!
Invité- Invité
Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Très beau boulot Jeannot , bravo !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hello,
Petite surprise : j'ai voulu ouvrir le fenestron en arrière du poste pour la version "3" (afin de faire le n°23...), et là surprise ! malgré mon application pour suivre le tracé défini sur le fuselage, le hublot s'avère trop petit !
Ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas de l'ajustage TAMYIA...
En //, j'ai voulu masquer les verrières, et là aussi surprise. Mais c'est une c@##§&%e de ma faute ! En effet, j'ai acheté un masque EDUARD, qui était prévu pour le kit...HASEGAWA ! Ceci dit, je suis quand même très surpris qu'il y ait une telle différence de dimension entre les deux modèles...Parle-t-on du même Hellcat ??
Oupss...désolé je dois repartir y'a le contremaitre d'atelier de Grumman qui m'appelle...
Petite surprise : j'ai voulu ouvrir le fenestron en arrière du poste pour la version "3" (afin de faire le n°23...), et là surprise ! malgré mon application pour suivre le tracé défini sur le fuselage, le hublot s'avère trop petit !
Ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas de l'ajustage TAMYIA...
En //, j'ai voulu masquer les verrières, et là aussi surprise. Mais c'est une c@##§&%e de ma faute ! En effet, j'ai acheté un masque EDUARD, qui était prévu pour le kit...HASEGAWA ! Ceci dit, je suis quand même très surpris qu'il y ait une telle différence de dimension entre les deux modèles...Parle-t-on du même Hellcat ??
Oupss...désolé je dois repartir y'a le contremaitre d'atelier de Grumman qui m'appelle...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hi,
encore un peu de taf...
Les roues BARRACUDA sont plus sympa que les TROMPETTE...
je compare aussi les trappes de la roulette de queue. même si les tofs sont nulles, sachez qu'EDUARD remporte la partie haut la main...
Puis, après un coup de pré-barbouille le pré-assemblage du fuselage
Et le capot moteur, avé un peu d'EDUARD
So long
encore un peu de taf...
Les roues BARRACUDA sont plus sympa que les TROMPETTE...
je compare aussi les trappes de la roulette de queue. même si les tofs sont nulles, sachez qu'EDUARD remporte la partie haut la main...
Puis, après un coup de pré-barbouille le pré-assemblage du fuselage
Et le capot moteur, avé un peu d'EDUARD
So long
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Bon! Tu te casse bien la tête pour réaliser ton Hellcat, ce qui en vaudra la peine lorsqu'il sera terminé.
Quand aux maquettes venant de l'empire Céleste, je reste dubitatif vu le nombre de problème que les maquettistes rencontrent!!!
Attention de ne pas médire sur ce que j'écris, je ne critique aucune marque, je ne dénigre aucun modèle! Mais sorti de Fighters, je connais quelques gus qui ne font que sur certaines maquettes.
Toi en l’occurrence tu vas de difficultés en difficultés, alors qu'en pense tu?
Quand aux maquettes venant de l'empire Céleste, je reste dubitatif vu le nombre de problème que les maquettistes rencontrent!!!
Attention de ne pas médire sur ce que j'écris, je ne critique aucune marque, je ne dénigre aucun modèle! Mais sorti de Fighters, je connais quelques gus qui ne font que sur certaines maquettes.
Toi en l’occurrence tu vas de difficultés en difficultés, alors qu'en pense tu?
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Bonsoir Didier,
Ta réflexion sur la qualité des kits de l'empire céleste est judicieuse, mais personnellement je resterai pondéré (si, si c'est possible...), mon expérience des "autres" fabricants me revenant à mes mauvais souvenirs...Car on en trouve chez nous des "pas bons"...
En effet, si TROMPETTE n'est pas aussi facile que ce qu'il pourrait y paraitre, la marque reste d'un très bon rapport qualité prix, (abstraction volontaire des défauts de reproduction), avec des modèles que l'on ne trouvera jamais ailleurs...
Ce qui est perturbant sur ces montages, ce sont les "add-ons", "aftermarkets" ou "transkits" que l'on rajoute, et qui sont pour la plus part, totalement INADAPTÉS aux modèles prévus... C'est là que le bas blesse. Nous devenons très exigeant, et recherchons toujours le mouton à 5 pattes, le poil de c%l sur la soupe, etc...
Si on veut monter le modèle "tel quel" sans se passer la rate aux court-bouillons, c'est tout à fait possible. Certes le résultat ne sera pas extraordinaire, mais on aura ce que l'on a voulu...
Il faudrait pouvoir comparer le montage de deux kits identiques (sans "add-on) de 2 fabricants différents (dont un "céleste") avec une analyse du rapport qualité/prix pour se donner une idée.
Les deux Corsair que j'ai fait ne sont pas comparables. L'un est vieux, basique, et "jouet", l'autre est élaboré, récent, et "collection" (oui je sais , c'est une vraie me%#e comparé au TAM...). Les manips que j'ai faites (échange de pièces, rajout, etc...) ne sont pas données à tout le monde (modestie oublie moi...), et si j'en ai ch%&, c'est que je l'ai cherché.
Maintenant, tout le monde sait aussi que si l'on veut un BEAU modèle, il faut PAYER. Mais dans l'empire Céleste, ce n'est pas leur politique, et donc tu ne trouveras pas de BEAUMODELE TRES CHER. Il faudra traverser la mer de Chine et sonner chez ZOUKE-MURA ou TAMYIA...
Si TAM avait sorti le Corsair que je voulais faire avant que je n'achète les miens, bien entendu j'aurais pris la marque japonaise...
Rappelle-toi les premiers kits HASEGAWA (sans parler des REVELL...) et les ajustages moribonds...A comparer, je préfère TROMPETTE...
Si le marketing de TROMPETTE a voulu cibler les jeunes débutants avec ses kits pas cher, ben je crois qu'il c'est foutu le doigt dans l’œil jusqu'à l'os...La copie est à revoir !!!!
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Ta réflexion sur la qualité des kits de l'empire céleste est judicieuse, mais personnellement je resterai pondéré (si, si c'est possible...), mon expérience des "autres" fabricants me revenant à mes mauvais souvenirs...Car on en trouve chez nous des "pas bons"...
En effet, si TROMPETTE n'est pas aussi facile que ce qu'il pourrait y paraitre, la marque reste d'un très bon rapport qualité prix, (abstraction volontaire des défauts de reproduction), avec des modèles que l'on ne trouvera jamais ailleurs...
Ce qui est perturbant sur ces montages, ce sont les "add-ons", "aftermarkets" ou "transkits" que l'on rajoute, et qui sont pour la plus part, totalement INADAPTÉS aux modèles prévus... C'est là que le bas blesse. Nous devenons très exigeant, et recherchons toujours le mouton à 5 pattes, le poil de c%l sur la soupe, etc...
Si on veut monter le modèle "tel quel" sans se passer la rate aux court-bouillons, c'est tout à fait possible. Certes le résultat ne sera pas extraordinaire, mais on aura ce que l'on a voulu...
Il faudrait pouvoir comparer le montage de deux kits identiques (sans "add-on) de 2 fabricants différents (dont un "céleste") avec une analyse du rapport qualité/prix pour se donner une idée.
Les deux Corsair que j'ai fait ne sont pas comparables. L'un est vieux, basique, et "jouet", l'autre est élaboré, récent, et "collection" (oui je sais , c'est une vraie me%#e comparé au TAM...). Les manips que j'ai faites (échange de pièces, rajout, etc...) ne sont pas données à tout le monde (modestie oublie moi...), et si j'en ai ch%&, c'est que je l'ai cherché.
Maintenant, tout le monde sait aussi que si l'on veut un BEAU modèle, il faut PAYER. Mais dans l'empire Céleste, ce n'est pas leur politique, et donc tu ne trouveras pas de BEAUMODELE TRES CHER. Il faudra traverser la mer de Chine et sonner chez ZOUKE-MURA ou TAMYIA...
Si TAM avait sorti le Corsair que je voulais faire avant que je n'achète les miens, bien entendu j'aurais pris la marque japonaise...
Rappelle-toi les premiers kits HASEGAWA (sans parler des REVELL...) et les ajustages moribonds...A comparer, je préfère TROMPETTE...
Si le marketing de TROMPETTE a voulu cibler les jeunes débutants avec ses kits pas cher, ben je crois qu'il c'est foutu le doigt dans l’œil jusqu'à l'os...La copie est à revoir !!!!
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Super boulot Jeannot1 , félicitation !!!
laurent 62- Fighterien infatigable
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
beau travail, c'est pas croyable la difference pour les masques !!!
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: F6F-3 Hellcat 1/32ème
Hello,
le chat sauvage avance un peu. j'ai fermé la boite, et attaqué une longue partie de pliage/collage : les baies de trains, et de pliage des ailes en photodécoupe.
la planche PE32189 d'EDUARD est vraiment très riche, et donc incontournable...
Comme toujours, EDUARD est avare d'information (et riche en c@##er%es) et il faut faire bien attention avant de d'enlever les anciennes pièces qui doivent être remplacées par la PE, car parfois cela peut induire gravement en erreur...Une fois de plus -et je reviens sur la question de Didier- les fabricants d'add-ons / aftermarket sont souvent des enf@!r&s et nous vendent des articles inadaptés au kit...Demmerdez vous, et passez votre chemin y'a rien à voir...Ce qui engendre des mécontentements totalement justifiés. Malheureusement pour le fabricant de maquette, il se fera traité de tous les noms d'oiseaux, alors qu'il n'y est (presque) pour rien...
Bon j'm'en retourne à l'atelier GRUMMAN, y'a l'contre-maitre qui m'appelle...
So long
le chat sauvage avance un peu. j'ai fermé la boite, et attaqué une longue partie de pliage/collage : les baies de trains, et de pliage des ailes en photodécoupe.
la planche PE32189 d'EDUARD est vraiment très riche, et donc incontournable...
Comme toujours, EDUARD est avare d'information (et riche en c@##er%es) et il faut faire bien attention avant de d'enlever les anciennes pièces qui doivent être remplacées par la PE, car parfois cela peut induire gravement en erreur...Une fois de plus -et je reviens sur la question de Didier- les fabricants d'add-ons / aftermarket sont souvent des enf@!r&s et nous vendent des articles inadaptés au kit...Demmerdez vous, et passez votre chemin y'a rien à voir...Ce qui engendre des mécontentements totalement justifiés. Malheureusement pour le fabricant de maquette, il se fera traité de tous les noms d'oiseaux, alors qu'il n'y est (presque) pour rien...
Bon j'm'en retourne à l'atelier GRUMMAN, y'a l'contre-maitre qui m'appelle...
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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