FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

+27
chris78
jdmax
daytona
dan35
TURTLE
titi24
Weibel
Didier NISI
cautain
PascalG
Jirokoh
barthe35
jeromelouka
bcykenoby
mittelkimono
cedric60
nieuportdelage
Remmert de Bruin
fliegerfreund
vincentm
goose1977
cuttysark25
Wulf
laurent 62
enolagay
Deliomirr
flyingfortress
31 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par PascalG Jeu 7 Nov 2013 - 22:43

J'ai le même, mais dans une édition plus récente. C'est effectivement une maquette très fine. Mais dans votre liste, c'est un P-51A qui est mentionné, pas un B...

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue0/0"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:03

PascalG a écrit:J'ai le même, mais dans une édition plus récente. C'est effectivement une maquette très fine. Mais dans votre liste, c'est un P-51A qui est mentionné, pas un B...

Pascal
exact. les P 51 B recensés sont américains... mais rien n'empêche d'en mettre un sur le dio...

et voici l'arrivage du jour:

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Spit_i10

je l'ai pris surtout pour récupérer le moteur et le monter sur l'Avro Lancaster, mais je crains qu'il ne soit sous-dimensionné... enfin ça fait toujours un kit de plus disponible!

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Spit_i11

et une Traction, car Citroën avait implanté une usine en Angleterre qui a continué de tourner durant la guerre. les Tractions anglaises étaient beaucoup mieux finies, avec planche de bord en bois, sellerie cuir et différentes teintes de carrosserie, au contraire du noir uniforme des versions françaises. of course, j'inverserais la conduite à droite!

et je vais tester un nouveau produit, réputé bien meilleur que le Tam ou le Mr Putty...

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Spit_i12

sinon, je ferais bientôt un récapitulatif des nombreux monteurs et participants qui ont répondu à l'appel de Barthélémy et des kits à monter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par cautain Ven 8 Nov 2013 - 13:55

Bonjour..
J'ai aussi une jeep tam au 48, ainsi qu'une boite (identique a celle pésentée) de figurine de pilotes et mécano GB.
Je me mets au montage de la jeep et du Catalina, et envoies la boite de fig à qui la veux, je ne sais pas bien les peindre.
cautain
cautain
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 3589

http://lglmaquettes.com

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:45

cautain a écrit:Bonjour..
J'ai aussi une jeep tam au 48, ainsi qu'une boite (identique a celle pésentée) de figurine de pilotes et mécano GB.
Je me mets au montage de la jeep et du Catalina, et envoies la boite de fig à qui la veux, je ne sais pas bien les peindre.
Super! n'hésites pas à poster ton montage dans la rubrique des montages avec la mention "Projet AA" pour le retrouver.

pour les figurines je ne sais pas si ça tente Enolagay, pour ma part j'en fait pas mal, donc çà ne me dérange pas d'en faire une série de plus.

Je propose aussi que ce post soit notre espace d'échanges et d'informations, tandis que chacun monte son kit en le publiant ou non sur le forum. Ce sera l'espace aussi pour montrer l'avancement du dio lui-même.

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 18:47

Condhao33 a écrit:
cautain a écrit:Bonjour..
J'ai aussi une jeep tam au 48, ainsi qu'une boite (identique a celle pésentée) de figurine de pilotes et mécano GB.
Je me mets au montage de la jeep et du Catalina, et envoies la boite de fig à qui la veux, je ne sais pas bien les peindre.
Super! n'hésites pas à poster ton montage dans la rubrique des montages avec la mention "Projet AA" pour le retrouver.

pour les figurines je ne sais pas si ça tente Enolagay, pour ma part j'en fait pas mal, donc çà ne me dérange pas d'en faire une série de plus.

Je propose aussi que ce post soit notre espace d'échanges et d'informations, tandis que chacun monte son kit en le publiant ou non sur le forum. Ce sera l'espace aussi pour montrer l'avancement du dio lui-même.

à bientôt
+ 1 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 10375203

Très bonne idée que j'approuve ! Smile
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 19:10

Et donc voici l'état des lieux pour le projet

l'équipe:

Barthélémy (barthe35) : chef de projet, fabrication de la structure du dio, superviseur, fournisseur de docs si besoin
François (condhao33): sous-chef de projet mdr1 , monteur de kits, coordinateur pour la communication
kits à monter: Avro Lancaster Mk III Tamya, Handley Page Halifax Mk III FM, Mosquito B Mk IV Tamiya, Mustang P 51 A ICM, Traction Avant Tamiya, figurines.

Loïc (Tassin): monteur de kit, Spit Mk IX Eduard (don au projet)
Michel (Enolagay) : monteur du dio, bâtiments, accessoires
Didier (Didier NISI) : monteur de kits, se propose pour Seafire III, Stirling et mustang P 51 B (américain)
Sébastien (Cautain): monteur de kits, PBY 5 Catalina, Jeep Willys (don au projet)
Tony (Sikiny76): monteur de kit, en attente d'un kit à monter
Pascal (PascalG): monteur de kit, Spit XII Airfix (don au projet), et sans doute Typhoon et Lysander
Maxime (Jirokoh): monteur de kit, en attente d'un kit
Nicolas (Gazoil): monteur de kit, en attente d'un kit

nous sommes donc déjà 10, une superbe escadrille!

Demain je vous indiquerais les kits disponibles à monter.

Pour l'instant seuls Barthélémy et moi (très modestement), plus ceux qui feront don de leur kit monté, approvisionnons le stock, aussi s'il y a des généreux contributeurs qui passent par là...

Déjà un grand merci à tous, quelque soit la forme et l'importance de votre participation, elle est précieuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 19:29

Arg ! Le Spit IX est prit Sad

A la rigueur, je veux bien me faire le Lanc, je viens d'en monter un au 72e, donc cela pourrais être intéressant au 48e "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 10375203
Enfin ceci si vous avez le kit en stock ? Smile
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Deliomirr Ven 8 Nov 2013 - 20:48

Bah bah bah, ça tchatche beaucoup ici. Pas le temps de tous lire les zamis, désolé. En tout cas j'attends avec impatience ce "truc" (22 mètres si tu étais serieux, ce n'est plus du maquettisme!). On va bien s'amuser!

Loïc
Deliomirr
Deliomirr
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 27
Localisation : LFTW Nîmes
Date d'inscription : 13/10/2012
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue666/666"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 21:25

Deliomirr a écrit:Bah bah bah, ça tchatche beaucoup ici. Pas le temps de tous lire les zamis, désolé. En tout cas j'attends avec impatience ce "truc" (22 mètres si tu étais serieux, ce n'est plus du maquettisme!). On va bien s'amuser!

Loïc
Prends un siège, et un bien, parce que t'en à pour au moins un an "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Deliomirr Ven 8 Nov 2013 - 21:48

Jirokoh a écrit:
Deliomirr a écrit:Bah bah bah, ça tchatche beaucoup ici. Pas le temps de tous lire les zamis, désolé. En tout cas j'attends avec impatience ce "truc" (22 mètres si tu étais serieux, ce n'est plus du maquettisme!). On va bien s'amuser!

Loïc
Prends un siège, et un bien, parce que t'en à pour au moins un an "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111
MAIS IL EST FRAPPE LE Maxime! 1 an? Nananananna, c'est le projet d'une vie ça! 22 mètres! C'est à dire un bon dio (1/2 m²) * 44= 22m², si on se dit qu'il prend un m de large. Il va pas en faire 22 hein???
2 fois la surface de ma piscine, ou la surface de mon salon. ARGHL il est taré et il m'a rendu fou! Quelle idée de faire un dio pareil! Salaud! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli5 
Loïc
Deliomirr
Deliomirr
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 27
Localisation : LFTW Nîmes
Date d'inscription : 13/10/2012
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue666/666"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par bcykenoby Ven 8 Nov 2013 - 22:13

Bon, votre idée me tente trop, je suis partant avec vous, si vous acceptez mon modeste niveau et le fait que je ne pourrai le commencer qu'à partir de la fin de l'année.
Du 1/48 me dites vous? j'en n'ai jamais fait.....raison de plus.
Dites moi ce qu'il reste comme modèle à monter, et j'achèterai le kit pour vous le donner une fois fait.

Si ça vous va, ça me va "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli2 
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue0/0"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par enolagay Ven 8 Nov 2013 - 22:14

Condhao33 a écrit:
pour les figurines je ne sais pas si ça tente Enolagay, pour ma part j'en fait pas mal, donc çà ne me dérange pas d'en faire une série de plus.
Euh non pas vraiment, les p'its bonshommes, c'est pas ma tasse de thé."Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111 
Par contre il faudra me dire ce que vous voulez exactement comme bâtiments. La tour de contrôle, je suis en train de définir les dimensions et le l'attaque.
Pour les hangars, il faudra qu'on voit ça plus en détail ensemble. Je pense aussi faire des babioles comme des fûts, des cabanes etc, je vais chercher des photos d'époque pour voir ce qu'il faut.


Dernière édition par enolagay le Sam 9 Nov 2013 - 0:02, édité 1 fois
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue5/12"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Deliomirr Ven 8 Nov 2013 - 22:24

Re bonsoir.
Je viens de prendre le temps de lire le sujet en entier, et je réalise (à peine Sad) qu'il s'agit d'un diorama collectif. Les dios est le style de maquette que j'affectionne le plus, et je serai honoré et heureux de participer à un tel projet.
J'aime beaucoup les figurines, donc si il y en a à monter je suis partant. J'ai la possibilité d'en acquérir (à Noel). Mais un kit me contenterai également.
J'ai une question logistique. Tu sous traite le montage des kits, mais comment les réceptionneras-tu une fois montés? C'est là tout le problème. De plus, pour avoir des couleurs cohérentes entre les différents modules, j'imagine que seuls vous deux (Bart et toi François) pouvez créer les modules. Il faudrait que tu m'éclaires.

EDIT: Je dipose d'un lancaster Revell, le classique (quelle version?) mais avec une planche décos du Dambuster qui ne sont pas celles d'origine. En effet, l'avion devait être restauré. Mais je ne suis pas trop chaud pour cet avion.
Avez vous prévu de la défense anti-aérienne autour de la piste? Je sais que les Boulons en avaient sur leurs terrains sommaires en Russie, je pense que les Rostbeefs faisaient pareil (a vérifier).
Dans ce cas, je serai plus tenté par les véhicules divers ou l'artillerie que les moteurs à piston (c'est bien des moteurs à piston?)

Au plaisir!
Loïc


Dernière édition par Deliomirr le Ven 8 Nov 2013 - 22:37, édité 2 fois
Deliomirr
Deliomirr
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1113
Age : 27
Localisation : LFTW Nîmes
Date d'inscription : 13/10/2012
Points : 2510

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue666/666"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (666/666)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 22:27

bcykenoby a écrit:Bon, votre idée me tente trop, je suis partant avec vous, si vous acceptez mon modeste niveau et le fait que je ne pourrai le commencer qu'à partir de la fin de l'année.
Du 1/48 me dites vous? j'en n'ai jamais fait.....raison de plus.
Dites moi ce qu'il reste comme modèle à monter, et j'achèterai le kit pour vous le donner une fois fait.

Si ça vous va, ça me va "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli2 
J'en étais sur !!!! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 MDR93

" Ouais, mais je suis pas étudiant moi Maxime, tu sais " c'est ça ouais !! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon121

@Loïc : c'est un projet à ( maintenant ) 11, alors ça ira beaucoup plus vite Wink
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 22:30

Deliomirr a écrit:Re bonsoir.
Je viens de prendre le temps de lire le sujet en entier, et je réalise (à peine Sad) qu'il s'agit d'un diorama collectif. Les dios est le style de maquette que j'affectionne le plus, et je serai honoré et heureux de participer à un tel projet.
J'aime beaucoup les figurines, donc si il y en a à monter je suis partant. J'ai la possibilité d'en acquérir (à Noel). Mais un kit me contenterai également.
J'ai une question logistique. Tu sous traite le montage des kits, mais comment les réceptionneras-tu une fois montés? C'est là tout le problème. De plus, pour avoir des couleurs cohérentes entre les différents modules, j'imagine que seuls vous deux (Bart et toi François) pouvez créer les modules. Il faudrait que tu m'éclaires.

Au plaisir!
Loïc
Yep, pour l'instant, c'est le réel problème, que j'avais déjà souligné par MP, mais je pense que d'ici à ce que les montages soient finis, ont devrais arriver à se regrouper, et tous se retrouver ( par exemple, Tony est moi n'habitons pas si loin Wink )
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par enolagay Ven 8 Nov 2013 - 22:41

bcykenoby a écrit:Bon, votre idée me tente trop, je suis partant avec vous, si vous acceptez mon modeste niveau et le fait que je ne pourrai le commencer qu'à partir de la fin de l'année.
Du 1/48 me dites vous? j'en n'ai jamais fait.....raison de plus.
Dites moi ce qu'il reste comme modèle à monter, et j'achèterai le kit pour vous le donner une fois fait.

Si ça vous va, ça me va "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli2 
Salut Cédric.

On va avoir besoin de ça pour l'entretien des pistes!! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111 

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 1311081041404926911714818
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue5/12"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 22:43

enolagay a écrit:
bcykenoby a écrit:Bon, votre idée me tente trop, je suis partant avec vous, si vous acceptez mon modeste niveau et le fait que je ne pourrai le commencer qu'à partir de la fin de l'année.
Du 1/48 me dites vous? j'en n'ai jamais fait.....raison de plus.
Dites moi ce qu'il reste comme modèle à monter, et j'achèterai le kit pour vous le donner une fois fait.

Si ça vous va, ça me va "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli2 
Salut Cédric.

On va avoir besoin de ça pour l'entretien des pistes!! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111 

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 1311081041404926911714818
Il lui manque le slip "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 MDR71
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par bcykenoby Ven 8 Nov 2013 - 22:46

[/quote]J'en étais sur !!!! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 MDR93

" Ouais, mais je suis pas étudiant moi Maxime, tu sais " c'est ça ouais !! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon121

@Loïc : c'est un projet à ( maintenant ) 11, alors ça ira beaucoup plus vite Wink[/quote]
L'idée est trop bonne, le projet alléchant et ça me fera progresser encore plus de devoir me sortir les doigts du c¨l pour être à la hauteur Wink 
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue0/0"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Jirokoh Ven 8 Nov 2013 - 23:22

Ce sera une première au 48e pour nous deux "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue1/4"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par enolagay Sam 9 Nov 2013 - 0:08

[/quote]me sortir les doigts du c¨l  [/quote]
Euh ça ne doit pas être facile de monter des maquettes comme ça !! "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 2001274074 et tu travailles la fenêtre ouverte ? Parce que bonjour l'odeur !!:pale: 
Pi tu dois avoir l'air finaud au boulot tiens !!
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue5/12"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Didier NISI Sam 9 Nov 2013 - 0:55

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Coucou04  François. Je vois que tu as été sur le dio allemand, j'y ai laissé des explications.
Comme je l'ai déjà écris, et comme tu le dis, il ne faut pas mettre les avions au petit bonheur la chance avec des gugus n'importe comment.
Il faut faire des mini scènes, mini dios pour chaque appareil. Idem pour les bâtiments, il faut que lorsque tu regarde l'ensemble, ce ne soit pas chargé au regard, au contraire, il faut que ta vue parcoure l'aérodrome à la découverte d'un petit truc. il ne faut pas avoir peur de laisser du vide entre chaque scène, cela repose le regard pour mieux appréhender la suite.
Ceci n'étant que des conseils, après c'est vous qui déciderez de ce que vous ferez.
Pour moi ça va être un sacré taf, parce que si tout va bien, peut être qu'au début 2014 avec mon pote on va devoir réaliser si j'ai bien compris la gare de triage de Nevers en 1944 en échelle HO, avec véhicules allemands et peut être avions. Le projet sera sur 8 mètres de long, on ne sait toujours pas la largeur "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111
Encore un truc de fou  "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Konfetti  "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Youpi_gi
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Left_bar_bleue0/0"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 8:43

bcykenoby a écrit:Bon, votre idée me tente trop, je suis partant avec vous, si vous acceptez mon modeste niveau et le fait que je ne pourrai le commencer qu'à partir de la fin de l'année.
Du 1/48 me dites vous? j'en n'ai jamais fait.....raison de plus.
Dites moi ce qu'il reste comme modèle à monter, et j'achèterai le kit pour vous le donner une fois fait.

Si ça vous va, ça me va "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Alcooli2 
Et comment çà nous va! comme modèle à monter tu as le choix! j'ai fait une première liste en début de post je crois, tu peux déjà y regarder, sachant que certains modèles sont difficiles à trouver, certains chez Sanger, mais ce sont des vacuformés, pas simples à monter. sinon je fais le point avec Barthélémy cet AM pour voir ce que nous avons trouvé et que tu peux acheter (en fonction de ton budget bien sûr).
tu peux aussi faire un tour sur le site absa3945.com / pertes aériennes / Ille et Vilaine / et tu coches la cocarde RAF.

NOUS SOMMES 12 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 8:55

Deliomirr a écrit:Re bonsoir.
Je viens de prendre le temps de lire le sujet en entier, et je réalise (à peine Sad) qu'il s'agit d'un diorama collectif. Les dios est le style de maquette que j'affectionne le plus, et je serai honoré et heureux de participer à un tel projet.
J'aime beaucoup les figurines, donc si il y en a à monter je suis partant. J'ai la possibilité d'en acquérir (à Noel). Mais un kit me contenterai également.
J'ai une question logistique. Tu sous traite le montage des kits, mais comment les réceptionneras-tu une fois montés? C'est là tout le problème. De plus, pour avoir des couleurs cohérentes entre les différents modules, j'imagine que seuls vous deux (Bart et toi François) pouvez créer les modules. Il faudrait que tu m'éclaires.

EDIT: Je dipose d'un lancaster Revell, le classique (quelle version?) mais avec une planche décos du Dambuster qui ne sont pas celles d'origine. En effet, l'avion devait être restauré. Mais je ne suis pas trop chaud pour cet avion.
Avez vous prévu de la défense anti-aérienne autour de la piste? Je sais que les Boulons en avaient sur leurs terrains sommaires en Russie, je pense que les Rostbeefs faisaient pareil (a vérifier).
Dans ce cas, je serai plus tenté par les véhicules divers ou l'artillerie que les moteurs à piston (c'est bien des moteurs à piston?)

Au plaisir!
Loïc
pour l'instant nous n'avons pas résolu la question du transport des kits, mais on va trouvé, au gré des déplacements des uns et des autres, peut-être en ce donnant un point de ralliement, etc.

Ok pour les figurines c'est noté, mais il faudra qu'on partage nos références peintures pour être raccord.
pour la DCA il devait surement y en avoir, sans doute des Bofors et autres, Barthélémy va surement trouver de la doc là-dessus.
pour les avions tu pourrais essayer un chasseur, style Spit, Mustang, Hurricane, Typhoon et même Lighting?
c'est noté aussi pour les véhicules, malheureusement difficiles à trouver au 1/48 ( il y a une très belle marque anglaise, en métal, mais bonjour la tirelire... voir ici : http://www.asam.co.uk/indexmil.html)

çà se serait la cerise sur le gâteau!

Et bien tu es donc le 12éme! bravo et bienvenu!

P.S. et non, le dio ne fera pas 22 mètres! enfin quoique! on planche sur les plans très bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:08

Didier NISI a écrit:"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Coucou04  François. Je vois que tu as été sur le dio allemand, j'y ai laissé des explications.
Comme je l'ai déjà écris, et comme tu le dis, il ne faut pas mettre les avions au petit bonheur la chance avec des gugus n'importe comment.
Il faut faire des mini scènes, mini dios pour chaque appareil. Idem pour les bâtiments, il faut que lorsque tu regarde l'ensemble, ce ne soit pas chargé au regard, au contraire, il faut que ta vue parcoure l'aérodrome à la découverte d'un petit truc. il ne faut pas avoir peur de laisser du vide entre chaque scène, cela repose le regard pour mieux appréhender la suite.
Ceci n'étant que des conseils, après c'est vous qui déciderez de ce que vous ferez.
Pour moi ça va être un sacré taf, parce que si tout va bien, peut être qu'au début 2014 avec mon pote on va devoir réaliser si j'ai bien compris la gare de triage de Nevers en 1944 en échelle HO, avec véhicules allemands et peut être avions. Le projet sera sur 8 mètres de long, on ne sait toujours pas la largeur "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111
Encore un truc de fou  "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Konfetti  "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Youpi_gi
Cet esprit me va bien, mais il faudra voir l'encombrement final aussi. sans doute faudra -t-il départagé une zone pour les chasseurs et une autre pour les bombardiers. pour les chasseurs, il y en aura surement de superdétaillés qui mériteront une mise en scène spéciale, et d'autres moins finis qui pourront être groupés. C'est d'ailleurs ce qu'on s'est dit avec Barthélémy, par exemple pour mes montages, je vais fignoler le Lancaster Tamiya (cockpit détaillé en P.E., moteurs apparents), tandis que le Halifax FM sera brut de montage.

au boulot!"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:14

enolagay a écrit:
Condhao33 a écrit:
pour les figurines je ne sais pas si ça tente Enolagay, pour ma part j'en fait pas mal, donc çà ne me dérange pas d'en faire une série de plus.
Euh non pas vraiment, les p'its bonshommes, c'est pas ma tasse de thé."Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Demon111 
Par contre il faudra me dire ce que vous voulez exactement comme bâtiments. La tour de contrôle, je suis en train de définir les dimensions et le l'attaque.
Pour les hangars, il faudra qu'on voit ça plus en détail ensemble. Je pense aussi faire des babioles comme des fûts, des cabanes etc, je vais chercher des photos d'époque pour voir ce qu'il faut.
Pas de soucis pour les figurines, Deliomirr (Loïc) en veut bien! hâte de voir les fondations de la tour de contrôle! pour les autres bâtiments, on va trouver de la doc. A noter qu'il y aura un petit bout de côte maritime, ou une petite baie, pour faire amerrir le Catalina de Cautain (Seb) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA - Page 2 Empty Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum