FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hawker Hart estonien 1/72

+18
Gouffon Bernard
vroux65
MiLou
F4F3WIL
NC-900
Goose
pascal39
alexburnsred
goose1977
Wulf
PEYSSON Gilles
Didier NISI
Well2
Dakota 22
Jasper Joker II
Remmert de Bruin
R39
vincentm
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Mar 17 Déc 2013 - 13:17

J'ai des horaires très décalés. Je suis fréquemment devant mon PC pour gérer la boutique jusqu'à 20h30 et après 22h, donc je commence tard le matin...

Je dissous le plastique avec du trichloréthylène. Je mets des morceaux de grappe dans un pot de yaourt bien fermé (à cause des vapeurs) et j'attends que çà forme une pâte. Il faut ajouter du trichlo jusqu'à obtenir un plastique bien liquide au début du remplissage du moule, pour que çà aille dans les recoins sans former de bulles, puis compléter avec des couches successives.
Il faut attendre au moins 2 ou 3 jours pour démouler, et en général la pièce est encore molle mais elle durcit plus rapidement au contact de l'air.

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par PEYSSON Gilles Mar 17 Déc 2013 - 13:34

vincentm a écrit:J'ai des horaires très décalés. Je suis fréquemment devant mon PC pour gérer la boutique jusqu'à 20h30 et après 22h, donc je commence tard le matin...

Je dissous le plastique avec du trichloréthylène. Je mets des morceaux de grappe dans un pot de yaourt bien fermé (à cause des vapeurs) et j'attends que çà forme une pâte. Il faut ajouter du trichlo jusqu'à obtenir un plastique bien liquide au début du remplissage du moule, pour que çà aille dans les recoins sans former de bulles, puis compléter avec des couches successives.
Il faut attendre au moins 2 ou 3 jours pour démouler, et en général la pièce est encore molle mais elle durcit plus rapidement au contact de l'air.

Voilà bien une excellente techno ...... mais attention de ne pas fumer à coté .... autrement PAF !!!  Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 10369458 
 Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Coucou04  Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13580
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/1Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par NC-900 Mar 17 Déc 2013 - 13:54

Belle découverte ce kit,et excellent cours de moulage!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17198
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15233

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue8/480Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Dim 22 Déc 2013 - 19:08

Merci. C'est une technique de prise d'empreinte et de moulage rapide et économique, qui convient pour des pièces moulées seulement d'un côté et d'une taille limitée (maxi 4 ou 5cm). Au-delà ce type de moulage risque de produire des pièces déformées.

Ce Hart A-Model est une bien bonne surprise. Après avoir épluché ma doc, je m'attendais comme sur beaucoup de kits à avoir des petits détails à ajouter genre plaques en surépaisseur, guignols de commande, bouchons de remplissage etc. Et tout ces petits trucs sont moulés sur le kit!  cheers 

Le boulot se portera surtout sur les tenons et cales à ajouter pour faire tenir tout çà, car çà reste un kit en short-run, mais c'est jamais que des bouts de plastique à coller...

J'ai commencé à charcuter le fuselage ( Twisted Evil ) pour insérer la goulotte copiée sur l'autre demie-coquille. Au passage j'ai comblé le vitrage à droite du fuselage, absent des Harts estoniens, et viré les pipes d'échappements. Là aussi je vais faire une greffe en mettant des copies de cette portion prises sur un Audax (le kit Avis est exactement le même moule avec des pièces spécifiques), où viendront s'insérer les collecteurs fournis par A-Model et prévus pour le Osprey (la déclinaison des moules a du bon dans un cas pareil!)
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag72

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par R39 Dim 22 Déc 2013 - 20:48

Très beau travail de mise à jour pour coller le plus possible à la réalité. thumright 

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue7/32Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Lun 23 Déc 2013 - 0:42

Merci. Le plus dur a été de s'y repérer entre tous les rejetons du Hart et les versions d'export. Après avoir bien lue la doc, et regardé à la loupe les photos de Harts estoniens, j'y vois plus clair. Chacune des versions et des descendants de cet avion étant une combinaison différente de certains détails, on peut trouver des pièces dans différents kits (par exemple dans le Osprey A-Model il y a les échappements longs et les flotteurs de la version hydravion). Le kit du Hart lui-même comporte des pièces optionnelles qui vont servir, comme la vitre sous le fuselage, et les collecteurs type "Osprey". Cà va me faire gagner du temps tout çà.

Il n'y a pas actuellement sur le marché (à ma connaissance) de kit de Demon au 1/72 qui aurait pu fournir le côté droit avec une mitrailleuse, cette greffe de goulotte et la regravure des panneaux de l'arme constitue donc la plus grosse chirurgie à faire.

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par Well2 Lun 23 Déc 2013 - 6:21

Salut Vincent,

Tu fais un gros boulot de mise en conformité avec l'avion que tu recherches. J'admire, parce que je suis incapable de déployer autant de justesse sur les kits
que je fais.

Poursuit bien.
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue19/63Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Mar 24 Déc 2013 - 4:09

Le plus pénible c'est d'éplucher la doc pour relever les points à travailler et d'essayer de ne rien oublier. Mais ce qui m'intéresse là-dedans c'est qu'on apprend souvent pas mal de choses sur l'Histoire au passage. Par exemple que des volontaires suédois avaient utilisé des Harts comme bombardiers en piqué contre les Russes aux côtés des Finlandais pendant l'hiver 39-40!
Après, les modifs, c'est pas bien compliqué: charcutage et collage de bouts de plastique sont les 2 mamelles du modélisme...

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Jeu 26 Déc 2013 - 1:10

Alors:
-d'abord mise à jour du profil couleurs. J'ai noté que sur les photos en couleurs de Hart, les flasques de roues sont dans une sorte de métal jaunâtre. Après avoir examiné les photos d'époque des Harts estoniens, je me suis aperçu que ces flasques étaient aussi d'une nuance de gris différente du fuselage. Apparemment elles étaient aussi jaune/dorées, j'ai donc modifié le profil de l'avion que je ferai:
NB: connaissant maintenant la version estonienne, je m'aperçois que ce profil comporte quelques erreurs: il manque une petite prise d'air à la base du moteur, et les Harts estoniens avaient un 2° parebrise pour le mitrailleur arrière.
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 _doc_p15

Côté montage: j'ai supprimé les échappements, évidé leur emplacement et collé derrière des plaques de CP qui serviront de points d'appui pour les collecteurs "type Osprey" que fournit A-Model en option. Ces plaques aideront aussi au calage de la pièce supérieure du capot. On voit aussi qu'à l'intérieur du cockpit, tous les détails en relief ont été arasés, maintenant que j'ai dupliqué la structure interne à part:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag73

Ensuite, les gouvernes de direction et profondeur ont été séparées, et l'arrière de l'empennage a été évidé pour permettre aux gouvernes de s'y insérer. Les zones de collage des ailes ont aussi été creusées pour faciliter le ponçage et éviter d'avoir une surface de contact arrondie. La gravure a été refaite sur la moitié droite du fuselage, ainsi que pour le réservoir de l'aile supérieure. Enfin, des bouts de plastiques étirés collés dans le fuselage simuleront les lisses:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag74

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Lun 30 Déc 2013 - 18:12

La suite: le plancher avec le siège ont été collés sur les 2 structures tubulaires latérales dupliquées sur les flancs du cockpit. Ensuite, quelques tiges Evergreen et morceaux de CP ont servi à relier ces structures. Il reste pas mal de détails à y installer (manche, palo, bonbonnes, strapontin du mitrailleur etc):
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag75
Pour l'instant je suis un peu bloqué pour l'intérieur tant que je ne sais pas quelle était la couleur (gris clair? interior green? alu?)

En attendant j'avance sur le reste. La tige de renfort des plans inférieurs, qui traverse le fuselage, a dû être positionnée très en avant pour ne pas être visible par le vitrage ventral et ne pas venir traverser la structure tubulaire. Le trou sous le moteur qui doit recevoir le radiateur est trop grand. J'en ai comblé une partie avec un bout de CP. Des renforts ont été collés dans la section centrale de l'aile supérieure, chaque demi-plan ayant été percé pour venir s'emboiter dessus. On voit l'aile supérieure droite en place et le renfort côté gauche. Au passage on remarque le moulage précis des nervures, des ailerons, des tôles en surépaisseur sur la voilure et des trous qui servent de poignée dans la section centrale. A-Model a fait du très bon boulot sur tous ces petits détails qui sont fréquemment oubliés par d'autres fabricants sur ce genre d'avion:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag76

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Sam 4 Jan 2014 - 2:41

Toujours rien de nouveau concernant les couleurs intérieures...Donc je me coltine un tas de petites tâches ingrates, notamment l'inévitable et interminable série de trous qu'il faut faire dans un biplan: pour les haubans, câbles de commande externes, et, quand c'est du short-run, des trous comme points d'arrivée des mâts et autres jambes de train. J'suis l'poinçonneur des Lilas...

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par R39 Sam 4 Jan 2014 - 12:29

Des petits trou des petits trous des.....toujours des petits trous.
Vincent je ne savais pas que tu te lançait dans le show bizz,Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 0018 mais pour revenir à ton montage de Hawker Hart, il est vraiment top jusqu'à présent.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue7/32Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par PEYSSON Gilles Sam 4 Jan 2014 - 21:40

Salut Vincent et encore meilleurs vœux !
Quel travail tu fais ! c'est encore une fois superbe !!!
Vivement la suite
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13580
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/1Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Mar 7 Jan 2014 - 1:25

Merci. La photo qui suit ne met pas trop en valeur ce que j'ai fait, j'ai voulu tout rassembler sur une vue et la profondeur de champ est mauvaise.
Je suis donc bloqué faute de certitude sur la couleur du cockpit (gris clair? "cockpit grey-green"?), et j'ai avancé au maximum sur le reste.

Le TdB a été affiné, les cadrans percés, il recevra par derrière une feuille de plastique blanc peint en noir brillant pour y graver les instruments. J'ai ajouté pas mal de bouts de plastique servant à tenir les pièces, pour le TdB par exemple, des pattes de calage des demi-fuselages...Les gouvernes ont été séparées et détaillées, avec feu de nav', guignols, charnières, mât d'antenne...La structure interne a reçu un plancher strié pour le mitrailleur, des bonbonnes, quelques câblages, le harnais. Gilles, j'ai utilisé un de tes micro-tubes pour celui qui se trouve à la pointe de la casserole, c'est parfait! Suivant un conseil qu'on ma donné (ici?? je ne sais plus), j'ai percé l'arrière des collecteurs d'échappement, puis coupé des bouts de fil électrique de même diamètre, dont le conducteur a été partiellement sorti: à un bout çà viendra s'enfiler dans le collecteur, et à l'autre çà laisse un trou. Reste à les mettre en forme...Ensuite j'ai fait pas mal de trous pour les câbles de commande, et bien sûr les haubans. Puis ajouté quelques prises d'air et bossages. La seule couleur que j'aie pu peindre (en dehors de la sous-couche alu de la structure), c'est le brun-rouge de l'enduit à l'intérieur de la partie entoilée de l'avion.
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag77

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par Didier NISI Mar 7 Jan 2014 - 20:19

Bien bien! Sympa et original cette façon de présenter ton modèle l'avantage de l'échelle, tout est regroupé sur le même plan comme ça on a une vue d'ensemble.  Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 10375203   Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 10375203 
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par F4F3WIL Mar 7 Jan 2014 - 21:53

Comme à l’accoutumé super montage Vincent.
Pour les renforts d'aile j'ai essayé la fibre de carbone c'est plus costaud que le profilé, ça se colle à la cyano et ça se coupe au cutter.
Bonne continuation  Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Soif121 
F4F3WIL
F4F3WIL
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 64
Localisation : LYON /MARSEILLE
Date d'inscription : 12/07/2010
Points : 3132

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/6Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Mer 8 Jan 2014 - 0:00

Merci!
Oui c'est Gilles Mazon qui m'a parlé de la fibre de carbone, j'ai même soupesé un gros hydravion au 1/72 avec longerons en carbone, remarquablement léger.
Pour l'aile inférieure, çà m'arrange que le profilé soit souple car il faut que je lui donne le dièdre spécifique. Mais pour l'aile supérieure ou dans d'autres cas, la rigidité du profilé est insuffisante. Et çà se trouve où des profilés fins ou baguettes en carbone??

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par R39 Mer 8 Jan 2014 - 0:06

@William. Merci pour l'info de la fibre de carbone, mais est ce la même que celle utilisée en aéromodélisme et sous quelle forme ronde, rectangulaire ou autre?

@ Vincent, Beau résumé en photo de la progression sur ton Hawke.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue7/32Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par F4F3WIL Mer 8 Jan 2014 - 10:53

vincentm a écrit:Merci!
Oui c'est Gilles Mazon qui m'a parlé de la fibre de carbone, j'ai même soupesé un gros hydravion au 1/72 avec longerons en carbone, remarquablement léger.
Pour l'aile inférieure, çà m'arrange que le profilé soit souple car il faut que je lui donne le dièdre spécifique. Mais pour l'aile supérieure ou dans d'autres cas, la rigidité du profilé est insuffisante. Et çà se trouve où des profilés fins ou baguettes en carbone??

Chez les marchands d'aéromodélisme, les modélistes l'utilisent en renfort des avions en polystyrène, il y a du rond et du plat, on en trouve en VPC chez Conrad.
 Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Soif121 
F4F3WIL
F4F3WIL
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 64
Localisation : LYON /MARSEILLE
Date d'inscription : 12/07/2010
Points : 3132

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/6Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Mer 8 Jan 2014 - 13:00

OK merci de l'info.

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Jeu 9 Jan 2014 - 0:16

Voilà de meilleures images de ce que j'ai fait dernièrement:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag78
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag79
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag80
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag81

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par R39 Jeu 9 Jan 2014 - 0:36

Mezrci pour l'info William.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue7/32Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par F4F3WIL Jeu 9 Jan 2014 - 22:01

Il n'y a pas à dire tu progresses à chaque montage, c'est un régal que tu nous fais partager. Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Alcooli4 
F4F3WIL
F4F3WIL
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1288
Age : 64
Localisation : LYON /MARSEILLE
Date d'inscription : 12/07/2010
Points : 3132

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue2/6Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par goose1977 Jeu 9 Jan 2014 - 22:19

salut

superbe boulot comme toujours bravo  Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Super021 

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par vincentm Jeu 9 Jan 2014 - 22:58

Merci. J'essaye de simplifier certains trucs, par d'autres méthodes, comme les guignols qui sont des bouts de plastiques qui traversent la gouverne, puis sont mis en forme.

Le premier truc que j'ai peint: le TdB. Lui je suis à peu près sûr qu'il était gris clair anodisé, et j'ai des photos des instruments. Une feuille de CP peinte en noir brillant a été collée derrière puis gravée.
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Montag82

Il faudra que j'essaye de retravailler des images de TdB sur le PC, puis d'imprimer çà pour obtenir quelque chose de plus précis pour les instruments. La difficulté va être de dimensionner le dessin à la bonne taille pour l'imprimer...

_________________
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Left_bar_bleue1/80Hawker Hart estonien 1/72 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Hawker Hart estonien 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum