Westland Whirlwind
+32
modelismo
snow white
Typhoon67
le bragard
Buffalo
Dakota 22
grance05
pifortyman
R39
chrisgem18ph
Alex22
Nico37
naimbs
vroux65
mlasouris
emeric35
FredOscop
Jasper Joker II
raid21
PascalG
PEYSSON Gilles
stargasm
Didier NISI
TIGER64
Well2
Michel .T
jdmax
pfeil33
Remmert de Bruin
Alex_f22
skiner
Eric Etchegaray
36 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Westland Whirlwind
Bonsoir !
Pour me changer un peu du Spad qui s'annonce chaud
J'ai craqué pour cette nouveauté :
J'en ai fait une revue par ici :
http://fighters.forumactif.com/t67410-westland-whirlwind
j'en ai donc entamé le montage ce soir même !
Je ferai l'une des décos proposé dans la boîte :
Un appareil du n° 263 Squadron en 1941 à Exeter, son pilote, le Pilot Officer Graham est crédité de la première victoire aérienne sur Whirlwind en abattant un Arado 196 le 7 Février 1941, mais il sera lui-même tué .
Cet avion est en camouflage marron/vert sur un intrados en Sky, avec une peinture passablement fatiguée, peu courant sur des avions Britannqiues.
voilà voilà !
A demain pour les premières photos !
Pour me changer un peu du Spad qui s'annonce chaud
J'ai craqué pour cette nouveauté :
J'en ai fait une revue par ici :
http://fighters.forumactif.com/t67410-westland-whirlwind
j'en ai donc entamé le montage ce soir même !
Je ferai l'une des décos proposé dans la boîte :
Un appareil du n° 263 Squadron en 1941 à Exeter, son pilote, le Pilot Officer Graham est crédité de la première victoire aérienne sur Whirlwind en abattant un Arado 196 le 7 Février 1941, mais il sera lui-même tué .
Cet avion est en camouflage marron/vert sur un intrados en Sky, avec une peinture passablement fatiguée, peu courant sur des avions Britannqiues.
voilà voilà !
A demain pour les premières photos !
Dernière édition par Eric Etchegaray le Ven 15 Aoû 2014 - 17:33, édité 1 fois
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Westland Whirlwind
Je prends un siege... cet avion m'interesse baucoup... S'il pouvait exister au 32...
Maintenant si tu as besoin de doc... Donne moi ton mail...
Maintenant si tu as besoin de doc... Donne moi ton mail...
skiner- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/20)
Re: Westland Whirlwind
Tiens je connaissais pas cet avion: on dirait un gloster meteor à hélices
En tout cas je m'installe pour le montage
En tout cas je m'installe pour le montage
Alex_f22- Plus belle maquette de FIGHTERS 2013
-
Nombre de messages : 1728
Age : 27
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 03/04/2011
Points : 5369
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/20)
Re: Westland Whirlwind
Je suis curieux de voir, ce que ce kit va donner, bon montage Eric.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Westland Whirlwind
Bon montage à toi
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/4)
Re: Westland Whirlwind
Bon montage Eric
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: Westland Whirlwind
Bonjour, J'ai monté le Classic il y a bien longtemps, je vais suivre ton montage .Trumpeter aura sans aucun doute fait mieux!!
c'est un bel avion qui rappelle les avions de records.(Aussi les pages de Rapaces et Battler Briton)
Bonne continuation.
A+
c'est un bel avion qui rappelle les avions de records.(Aussi les pages de Rapaces et Battler Briton)
Bonne continuation.
A+
Michel .T- Fighterien actif
- Nombre de messages : 598
Age : 76
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 1282
Re: Westland Whirlwind
Salut Eric,
Tout comme toi, après un enthousiasme certain pour le SPAD de Eduard j'ai été passablement refroidi par la nécessité de travailler soigneusement les ajustages. Je me suis dit que j'attendrai d'avoir bien faim de montage ardu avant de le reprendre.
Je comprends donc que tu passes au montage de cet appareil que je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu sur le forum.
bon montage.
William
Tout comme toi, après un enthousiasme certain pour le SPAD de Eduard j'ai été passablement refroidi par la nécessité de travailler soigneusement les ajustages. Je me suis dit que j'attendrai d'avoir bien faim de montage ardu avant de le reprendre.
Je comprends donc que tu passes au montage de cet appareil que je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu sur le forum.
bon montage.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: Westland Whirlwind
bon montage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20547
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63874
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Bonjour !
Merci pour vos encouragements !
Les premiers essais à blanc laissent percevoir des ajustages au poil près, avec très peu de mastico-ponçage...ce sera toujours ça de pris !
Ensuite, je suis un peu frustré de ne point pouvoir présenter les volets et autres gouvernes en position dynamique...Trumpeter à râté le coche à ce niveau et c'est bien dommage.
Les casseroles sont trop pointues (mais je l'ai déjà signalé dans la revue) je pense pouvoir les raboter et leur donner une forme plus arrondie, on verra bien !
Autre déception : l'absence de charges, malgré la présence de lance-bombes (à refaire impérativement car trop grossiers et "rustiques" d'origine)
Bon, je ne vais pas faire la fine bouche ! le reste c'est que du bonheur !
Les premières photos :
Le poste de pilotage est bien fourni d'origine, par contre j'ignore si c'est conforme ! D'ailleurs merci bien pour ta proposition Skiner, je suis preneur ! (suite en MP)
J'ai rajouté des manettes en étiré et des palonniers en PE de récup', un harnais fait maison vient aussi sur le siège.
Les parois se voient aussi agrémentées de manettes, le tableau de bord est peint, un décal est fourni mais il ne ressemble à rien et surtout il ne comporte pas du tout les mêmes instruments que la pièce plastique...je pense que ce décal est prévu pour un autre modèle ! embêtant ça !
Mon premier ressenti sur ce montage est qu'il me fait beaucoup penser au montage du Corsair F4 Hobby Boss (réminiscence de Trumpeter, rappelons le)
Même qualité de plastique, même traitement des surfaces et des détails, mêmes assemblages précis...un montage aisé et sans pièges particuliers quoi !
voilà voilà !
Bon 14 Juillet à tous !
Merci pour vos encouragements !
Les premiers essais à blanc laissent percevoir des ajustages au poil près, avec très peu de mastico-ponçage...ce sera toujours ça de pris !
Ensuite, je suis un peu frustré de ne point pouvoir présenter les volets et autres gouvernes en position dynamique...Trumpeter à râté le coche à ce niveau et c'est bien dommage.
Les casseroles sont trop pointues (mais je l'ai déjà signalé dans la revue) je pense pouvoir les raboter et leur donner une forme plus arrondie, on verra bien !
Autre déception : l'absence de charges, malgré la présence de lance-bombes (à refaire impérativement car trop grossiers et "rustiques" d'origine)
Bon, je ne vais pas faire la fine bouche ! le reste c'est que du bonheur !
Les premières photos :
Le poste de pilotage est bien fourni d'origine, par contre j'ignore si c'est conforme ! D'ailleurs merci bien pour ta proposition Skiner, je suis preneur ! (suite en MP)
J'ai rajouté des manettes en étiré et des palonniers en PE de récup', un harnais fait maison vient aussi sur le siège.
Les parois se voient aussi agrémentées de manettes, le tableau de bord est peint, un décal est fourni mais il ne ressemble à rien et surtout il ne comporte pas du tout les mêmes instruments que la pièce plastique...je pense que ce décal est prévu pour un autre modèle ! embêtant ça !
Mon premier ressenti sur ce montage est qu'il me fait beaucoup penser au montage du Corsair F4 Hobby Boss (réminiscence de Trumpeter, rappelons le)
Même qualité de plastique, même traitement des surfaces et des détails, mêmes assemblages précis...un montage aisé et sans pièges particuliers quoi !
voilà voilà !
Bon 14 Juillet à tous !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Westland Whirlwind
Beau début!
Si tu veux des charges, montre moi le modèle et je regarde dans ma boite à rabio..
A+
Si tu veux des charges, montre moi le modèle et je regarde dans ma boite à rabio..
A+
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: Westland Whirlwind
Beau démarrage en douceur pour cet élégant bi-moteur. Bonne continuation Eric.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Excellent début, et un modèle pas très courant
Bonne continuation !
Bonne continuation !
stargasm- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2830
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 13717
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Westland Whirlwind
Salut Eric
Un Whirlwind au 48 ...... je prends ! d'autant plus que je dois en faire un pour le projet AA ( ce sera d'ailleurs ma première maquette au 48 ).
Bonne suite de montage ; ton "pit" va être superbe comme d'hab
Vivement donc la suite.
Gilles
Un Whirlwind au 48 ...... je prends ! d'autant plus que je dois en faire un pour le projet AA ( ce sera d'ailleurs ma première maquette au 48 ).
Bonne suite de montage ; ton "pit" va être superbe comme d'hab
Vivement donc la suite.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Westland Whirlwind
Salut Eric,
Tu pars vite... Gilles et moi sommes prêts à te suivre sur ce coup-là ! Tous deux pour le projet AA.
Juste une chose : l'avion que tu veux faire n'est pas un Whirlibomber (modif faite après septembre 1942), tu n'as donc pas à te préoccuper des bombes ni de leurs points d'ancrage.
Graham est l'auteur officiel de la première victoire d'un Whirlwind, mais il arrive en fait en deuxième position, derrière David Stein, officiellement crédité un mois plus tard d'un Ju-88 descendu en janvier 1941.
A très bientôt !
Pascal
Tu pars vite... Gilles et moi sommes prêts à te suivre sur ce coup-là ! Tous deux pour le projet AA.
Juste une chose : l'avion que tu veux faire n'est pas un Whirlibomber (modif faite après septembre 1942), tu n'as donc pas à te préoccuper des bombes ni de leurs points d'ancrage.
Graham est l'auteur officiel de la première victoire d'un Whirlwind, mais il arrive en fait en deuxième position, derrière David Stein, officiellement crédité un mois plus tard d'un Ju-88 descendu en janvier 1941.
A très bientôt !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Merci Jdmax c'est sympa, mais je compte faire cet appareil :
Comme Pascal le confirme, pas de charges sous les ailes donc, mais celui qui voudra le présenter en version typique chasseur-bombardier sera relativement déçu par la boîte.
Du coup, j'en suis quitte pour reboucher les emplacements prévus pour les racks.
Et merci beaucoup a Skiner pour la doc !
Comme Pascal le confirme, pas de charges sous les ailes donc, mais celui qui voudra le présenter en version typique chasseur-bombardier sera relativement déçu par la boîte.
Du coup, j'en suis quitte pour reboucher les emplacements prévus pour les racks.
Et merci beaucoup a Skiner pour la doc !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Westland Whirlwind
Salut Eric,
Très beau début sur le pit, je me régale à scruter les détails.
Les pédales du palonnier sont fines et le métal est bien patiné.
Les petites manettes ne sont pas de simples gravures sur les flancs.
Ton brossage des arrêtes est discret mais visible.
Tes sangles dégagent une souplesse qui manque souvent dans les scratchs de harnais.
Tout cela nous donne un pit d'un très gros niveau.
Poursuis bien.
William
Très beau début sur le pit, je me régale à scruter les détails.
Les pédales du palonnier sont fines et le métal est bien patiné.
Les petites manettes ne sont pas de simples gravures sur les flancs.
Ton brossage des arrêtes est discret mais visible.
Tes sangles dégagent une souplesse qui manque souvent dans les scratchs de harnais.
Tout cela nous donne un pit d'un très gros niveau.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: Westland Whirlwind
Je connais pas cette bête la, en tout cas ça commence bien !
Bon montage.
Bon montage.
raid21- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 820
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 3810
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Westland Whirlwind
Bien joli le début. Et bon montage pour la suite
J'ai monté il y a quelques années le Whirlwind au 1/72 de Special Hobby : un kit sympa qui permet d'ajouter un avion peu souvent vu dans sa collection.
J'ai monté il y a quelques années le Whirlwind au 1/72 de Special Hobby : un kit sympa qui permet d'ajouter un avion peu souvent vu dans sa collection.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Bien usé bien éraillé, tu vas t'éclater à la patine, bonne continuation Eric
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Bonsoir !
Merci bien les amis !
Alors la petite suite :
Je crois que j'ai eu la main un peu lourde sur l'empoussièrement du plancher de l'habitacle.
Le poste de pilotage est terminé, en fait , très peu de choses resteront visible car ce cockpit est très encaissé au fond du fuselage.
Merci Well pour ta remarque concernant les palonniers, mais ça n'a servi strictement à rien car le tableau de bord vient obstruer quasi-complètement cet endroit.
Vue avant fermeture du fuselage, j'ai pris le parti de ne détailler que les parties visible sur cette maquette, en particulier les trains, et rectifier les casseroles...si possible.
Collage du fuselage... pure formalité ! et les tests à blanc avec la voilure semble confirmer le truc...ça fait du bien ça !
On est loin du Spad XIII qu' il a fallu maintenir avec un arsenal de pinces et renforcer à la cyano !
Ici, la bande adhésive sert juste à sécuriser l'ensemble...mais en fait ça tient tout seul !
Les parties vitrées sont remarquables de limpidité, mais elles sont un poil trop épaisses.
je les ai masquées pour vaporiser l'IG, ensuite ce sera le camo extérieur (mais on en est pas encore là !)
Petit essai à blanc avec le pare-brise...c'est pile-poil !
Jusqu'ici, tout va bien ! ...bon, allez, une petite déception tout de même : les canons sont franchement affreux, très grossiers et simplistes, je vais me mettre en quête d'éléments en résine car un remplacement s'imposera, car ça va se voir comme le nez au milieu de la figure !
On peut de toute façon espérer dans un avenir plus ou moins proche des accessoires en photodécoupe/résine pour le cockpit et les endroits litigieux.
A ce moment-là j'envisagerai sûrement de monter un autre Whirlwind avec tous ces raffinements car cette maquette le vaut bien malgré ses petits défauts.
En attendant je pense que je trouverai bien quelque chose chez Quickboost ou Pavla.
Voilà voilà !
A plus pour la suite !
Merci bien les amis !
Alors la petite suite :
Je crois que j'ai eu la main un peu lourde sur l'empoussièrement du plancher de l'habitacle.
Le poste de pilotage est terminé, en fait , très peu de choses resteront visible car ce cockpit est très encaissé au fond du fuselage.
Merci Well pour ta remarque concernant les palonniers, mais ça n'a servi strictement à rien car le tableau de bord vient obstruer quasi-complètement cet endroit.
Vue avant fermeture du fuselage, j'ai pris le parti de ne détailler que les parties visible sur cette maquette, en particulier les trains, et rectifier les casseroles...si possible.
Collage du fuselage... pure formalité ! et les tests à blanc avec la voilure semble confirmer le truc...ça fait du bien ça !
On est loin du Spad XIII qu' il a fallu maintenir avec un arsenal de pinces et renforcer à la cyano !
Ici, la bande adhésive sert juste à sécuriser l'ensemble...mais en fait ça tient tout seul !
Les parties vitrées sont remarquables de limpidité, mais elles sont un poil trop épaisses.
je les ai masquées pour vaporiser l'IG, ensuite ce sera le camo extérieur (mais on en est pas encore là !)
Petit essai à blanc avec le pare-brise...c'est pile-poil !
Jusqu'ici, tout va bien ! ...bon, allez, une petite déception tout de même : les canons sont franchement affreux, très grossiers et simplistes, je vais me mettre en quête d'éléments en résine car un remplacement s'imposera, car ça va se voir comme le nez au milieu de la figure !
On peut de toute façon espérer dans un avenir plus ou moins proche des accessoires en photodécoupe/résine pour le cockpit et les endroits litigieux.
A ce moment-là j'envisagerai sûrement de monter un autre Whirlwind avec tous ces raffinements car cette maquette le vaut bien malgré ses petits défauts.
En attendant je pense que je trouverai bien quelque chose chez Quickboost ou Pavla.
Voilà voilà !
A plus pour la suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Westland Whirlwind
Didier NISI a écrit:Bien usé bien éraillé
Je n'arrive pas à m'expliquer cela : cet avion a été perçu neuf (c'est le quatrième avion de série produit) par le 263 Squadron le 18 juillet 1940, et n'a volé opérationnellement que 8h25... Je n'ai rien trouvé dans mes bouquins qui justifie cet état. D'autant que ses contemporains étaient tous dans un état parfait.
Tu auras remarqué que le cockpit des premiers avions est différent des suivants. Mais cela ne doit pas trop être visible, d'après ce que tu dis, de toute manière...
Pour les canons, tu dois pouvoir trouver ça, ce sont des Hispano, comme sur les Hurricane, Spit, Airacobra I, etc.
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Salut Eric,
Effectivement un fois que tout est dans la boite on perd beaucoup des détails d'un pit.
Il reste toujours le plaisir qu'on a à le faire.
Par ailleurs un des gros intérêts du forum c'est qu'il reste aussi les photos.
Pour reprendre les propos de Pascal, l'usure de la peinture est surprenante pour un appareil avec si peu d'heures de vol.
Je vais essayer de trouver un appareil de cet escadron qui aurait eu une longue carrière et son camouflage correspondra à mon standard d'usure .
Poursuis bien.
William
Effectivement un fois que tout est dans la boite on perd beaucoup des détails d'un pit.
Il reste toujours le plaisir qu'on a à le faire.
Par ailleurs un des gros intérêts du forum c'est qu'il reste aussi les photos.
Pour reprendre les propos de Pascal, l'usure de la peinture est surprenante pour un appareil avec si peu d'heures de vol.
Je vais essayer de trouver un appareil de cet escadron qui aurait eu une longue carrière et son camouflage correspondra à mon standard d'usure .
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: Westland Whirlwind
Salut William,
Tu risques de déchanter, car ces avions ont fréquemment été repeints, au gré des nouveaux schémas de camouflage et des nombreux passages en usine pour réparation...
J'ai peut-être une explication pour le P6969 : il porte un camouflage différent des autres avions au cours de la même période (on le voit très bien sur une photo d'une patrouille de trois appareils, dont il fait partie). En fait, il continue à porter le camouflage et les marques antérieures à novembre 1940, son intrados gauche en Sky le démontre. Peut-être a-t-il fait l'objet de tests de peinture avant de passer l'ensemble du squadron aux nouvelles normes ? Par exemple, le noir d'intrados était une peinture lavable, et le Sky était un mélange fait sur le terrain, ce que l'on remarque par le contraste avec les cônes d'hélices et la bande de fuselage, plus clairs. De plus, rien ne dit qu'il n'a pas été repeint avant d'entrer en phase opérationnelle...
Pascal
Well2 a écrit:Je vais essayer de trouver un appareil de cet escadron qui aurait eu une longue carrière et son camouflage correspondra à mon standard d'usure
Tu risques de déchanter, car ces avions ont fréquemment été repeints, au gré des nouveaux schémas de camouflage et des nombreux passages en usine pour réparation...
J'ai peut-être une explication pour le P6969 : il porte un camouflage différent des autres avions au cours de la même période (on le voit très bien sur une photo d'une patrouille de trois appareils, dont il fait partie). En fait, il continue à porter le camouflage et les marques antérieures à novembre 1940, son intrados gauche en Sky le démontre. Peut-être a-t-il fait l'objet de tests de peinture avant de passer l'ensemble du squadron aux nouvelles normes ? Par exemple, le noir d'intrados était une peinture lavable, et le Sky était un mélange fait sur le terrain, ce que l'on remarque par le contraste avec les cônes d'hélices et la bande de fuselage, plus clairs. De plus, rien ne dit qu'il n'a pas été repeint avant d'entrer en phase opérationnelle...
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Westland Whirlwind
Salut Eric
Il avance super bien ton petit Whilrwind
Ton "pit" est super bien représenté ; dommage qu'en final on ne voit plus grand chose ..... ce qui souvent le cas d'ailleurs !
Bonne suite qu'on espère bientôt
Gilles
Il avance super bien ton petit Whilrwind
Ton "pit" est super bien représenté ; dommage qu'en final on ne voit plus grand chose ..... ce qui souvent le cas d'ailleurs !
Bonne suite qu'on espère bientôt
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Westland Whirlwind
» Westland Whirlwind (Trumpeter 1/48, et un peu d'Eduard)
» Westland Whirlwind de Airfix
» Westland Whirlwind MK I Airfix
» Westland Whirlwind (Airfix, 1/72)
» Westland Whirlwind (Trumpeter 1/48, et un peu d'Eduard)
» Westland Whirlwind de Airfix
» Westland Whirlwind MK I Airfix
» Westland Whirlwind (Airfix, 1/72)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|