FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

+18
Jeannot1
Didier NISI
raid21
Etric
R39
Remmert de Bruin
Eric Etchegaray
Viper2WTac
PEYSSON Gilles
JP85
laurent 62
rvb_cocardes
goose1977
skiner
paski
Grey Cap
pif le chien
personeni alain
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par skiner Mer 18 Mar 2015 - 17:43

Tres sympa tout ça le renfort en alu c'est de la balle..... Pour mon choix entre le PCM et Tam.... Non je ne regrettre pas.....
skiner
skiner
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue1/20d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Jeu 19 Mar 2015 - 17:31

Salut

on avance à petits pas . le fuselage est fermé , bientôt la mise en croix . Avant ça , je colle le pare brise ....C'est un pare brise thermoformé , et ça , je ne sais pas faire . Je dois cette pièce à un Danois , très sympa , Donc , merci Jens ... Qui dit thermoformé , dit à découper , et là , faut pas se louper , le plastic est épais , et dur , un coup malheureux , et c'est mort . Je trace d'abord le contours , car très peu visibles , puis il faut ajuster au fuselage , faire les montants , et une fois collé refaire les "tôles " qui le garnissent
merci pour votre intérêt
bye Alain
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F610

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F710

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F810

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F910
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par raid21 Jeu 19 Mar 2015 - 17:53

C'est vraiment superbe la reprise que tu réalises sur ce spit. Un grand merci pour le temps que tu consacres pour nous expliquer tes différentes techniques, c'est un régal. Ta vérrière est super réaliste
raid21
raid21
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 53
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/06/2014
Points : 3810

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue1/1d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par skiner Jeu 19 Mar 2015 - 20:23

Ah oui c'est dans ces moment là qu'on se sent seul.... Chapeau pour la découpe d'abord.... et puis l'ajustement à la bande metal... Parfait! ça c'est du systeme D comme j'aime bien....
skiner
skiner
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue1/20d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par goose1977 Jeu 19 Mar 2015 - 21:01

superbe boulot sur cette verrière d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Super021

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par alan pennage Ven 20 Mar 2015 - 1:08

Un beau montage pour cette jolie bête.
C'est bien les montants sur la verrière, ça donne tout de suite du volume.
Pour le renfort des caméra pour le XI, c'est légendé sur cette page.
Apparemment monté en fin de série.
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Spit-r10

Et dans le doc que tu utilises, il y a cette photo où le renfort n'est pas présent.
OK, c'est l'avion restauré. Mais...
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Spit-r11

Le proto de cette version a fait ses premiers vol à partir de mai 44. Le PRXI était aussi en service à la même époque.
Peut-être que ce renfort a été ajouté simultanément sur tous les PR en production (il manque la date d'application)
et que les suédois ont bénéficiés de ceux-ci comme on le voit sur la photo en vol.
A moins que ce ne soit une spécialité suédoise...  d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 MDR93

La doc n'est pas des plus bavarde.

Alan
alan pennage
alan pennage
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 59
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par R39 Ven 20 Mar 2015 - 10:46

Bravo pour l'adaptation du pare-brise car ce n'est vraiment pas facile de découper du thermoformage aussi fin.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue7/32d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Ven 20 Mar 2015 - 11:59

alan pennage a écrit:Un beau montage pour cette jolie bête.
C'est bien les montants sur la verrière, ça donne tout de suite du volume.
Pour le renfort des caméra pour le XI, c'est légendé sur cette page.
Apparemment monté en fin de série.
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Spit-r10

Et dans le doc que tu utilises, il y a cette photo où le renfort n'est pas présent.
OK, c'est l'avion restauré. Mais...
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Spit-r11

Le proto de cette version a fait ses premiers vol à partir de mai 44. Le PRXI était aussi en service à la même époque.
Peut-être que ce renfort a été ajouté simultanément sur tous les PR en production (il manque la date d'application)
et que les suédois ont bénéficiés de ceux-ci comme on le voit sur la photo en vol.
A moins que ce ne soit une spécialité suédoise...  d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 MDR93

La doc n'est pas des plus bavarde.

Alan

spécialité ou pas , c'est fait . de toute façon , cet ajout en alu , ne sr verra que très peu après peinture .. alors ...
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Ven 20 Mar 2015 - 12:03

R39 a écrit:Bravo pour l'adaptation du pare-brise car ce n'est vraiment pas facile de découper du thermoformage aussi fin.

A+ Philippe.

en fait , la" difficulté " vient du fait que le plastic est plutôt épais , et très dur , il a fallu bien appuyer sur les ciseaux ,
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Ven 20 Mar 2015 - 12:07

skiner a écrit:Ah oui c'est dans ces moment là qu'on se sent seul.... Chapeau pour la découpe d'abord.... et puis l'ajustement à la bande metal... Parfait! ça c'est du systeme D comme j'aime bien....

c'est pas la première fois que je découpe ce genre de verrière , dernièrement sur le corsair . Je retiens ma respiration , et j'ai jusqu'à présent eu du bol .....
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Buddy Ven 20 Mar 2015 - 17:00

Bon sang Alain, tu aurais pu prévenir - J'ai déjà raté quatre pages de montage et un peu plus je manquais le tout!!!! d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
Génial, tout bonnement génial ce montage et avec le Spit.XII, le PR.XIX est ma version préférée!
Je m'installe car j'ai vraiment hâte de voir la suite!

La future décoration? Celle avec les bandes de débarquement?!!!!! d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Demon381
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue4/150d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Ven 20 Mar 2015 - 17:11

Buddy a écrit:Bon sang Alain, tu aurais pu prévenir - J'ai déjà raté quatre pages de montage et un peu plus je manquais le tout!!!! d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
Génial, tout bonnement génial ce montage et avec le Spit.XII, le PR.XIX est ma version préférée!
Je m'installe car j'ai vraiment hâte de voir la suite!

La future décoration? Celle avec les bandes de débarquement?!!!!! d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Demon381

Salut Fredéric

ravi de te voir sur ce post , pourtant le 1/32 , c'est pas ta tasse de thé !!! . je te remercie pour le "tout bonnement génial" ....Et non , n'en déplaise à nos amis Anglais , mon Spit sera couronné ...
bye Alain

Tu sais choisir tes avatars ..toi d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Buddy Ven 20 Mar 2015 - 17:31

Oh nooooon!!!!!!! Pas du Suédois, noooooon!!!!!! Tu te trompe de couronne!!!!!!!!!! demon7
Bon, après tout cela reste un PR.XIX et quelle que soit la livrée cela reste le plus beau! d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
C'est peut-être du 1/32ème mais quand c'est beau, c'est beau. Et là, j'aime!

Merci pour l'avatar!!!!!!
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1133
Age : 54
Localisation : Pietracorbara - Corse
Date d'inscription : 20/05/2009
Points : 2580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue4/150d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Sam 21 Mar 2015 - 22:41

Buddy a écrit:Oh nooooon!!!!!!! Pas du Suédois, noooooon!!!!!! Tu te trompe de couronne!!!!!!!!!! demon7



Salut

Non Frédéric , je ne me trompe pas de couronne , ça fait des année que j'attends ......

le montage proprement dit touche à sa fin . La maquette est mise en croix , les stabilisateurs sont collés , les parties mobiles découpées . L'aile se place super bien dessous , il n'y a pas de joint à reprendre . à la racine des ailes , ça peut allé , rien de bien grave . C'est le long du raccord karman que ça se complique d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Demon121 .Il y a un gouffre à reboucher . Je sens que je vais vider mon tube de cyanolite là dedans ....d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Demon181  
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1010

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1110

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1210

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1310

Moi , je m'aine pas les décals !!!!!! ,et tant que c'est dans mes possibilités .Je préfère peindre les cocardes , marquages etc ....Bien souvent , même en utilisant un assouplisseur , on n'obtiendra jamais l’effet d'une cocarde peinte par exemple .Bon , si vous possédez une machine à découper , genre "Silhouette" ,il n'y a plus de limites.....mais ....., je n'ai pas ce genre de machine d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Demon111....... ( tout à la main , c'est de l'artisanat ). Là, j'ai découpé des masques pour le numéro sur la dérive . C'est entre parenthèse un petit clin d’œil à une personne d'ici qui fait du très beau travail , rencontrée à Palavas dernièrement , et qui disait "n'être pas très chaud pour ce genre d’exercice".voila donc..............
  d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1610
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1710
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1810

. 57 , c'est juste un clin d’œil ( encore un !!?,) perso ......Là , ça commence à sentir l'alcool , la peinture , le diluant etc.....
merci pour votre intérêt
bye Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par paski Dim 22 Mar 2015 - 7:23

Wow ça déménage ! superbe boulot !
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5319
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 7608

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue2/100d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Didier NISI Dim 22 Mar 2015 - 9:48

si vous possédez une machine à découper , genre "Silhouette"

Hello Alain, très belle la modif des caméras et ton montage top d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
Tu peu expliquer ce qu'est cette machine à découper de l'espace???
Bonne continuation d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Dim 22 Mar 2015 - 10:19

salut Didier

c'est le genre de machine qui te permet de découper tes pochoirs etc.. entre autres
bye Alain
http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=CUlXZWZYOVbHQH8amjAas14DoDabe6pEHnvHN_oACj8GhiRsIABABYPuZgYOMCsgBAakCqXEv_n3IlD6qBCdP0K3AfoKFBFHu3ppDjZkBmAsjTSYl1Knaf4lKiqO8wHfIyfmUvDyAB97W_DiIBwGQBwKoB6a-G9gHAQ&sig=AOD64_2yiWz8bHujD3gjerBkHXwFq_Cwxg&rct=j&q=&ved=0CEAQ0Qw&adurl=http://www.silhouettecameoeurope.com
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Didier NISI Dim 22 Mar 2015 - 12:24

Merci Alain d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par jdmax Dim 22 Mar 2015 - 13:49

Voilà un montage qui m'avait échappé!! Salut Monsieur Alain d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Alcooli2
Tu as rudement bien avancé en 5 pages de montage!!! ton rivetage est géant! Shocked
Ton découpage "artisanal" des pochoirs l'est aussi! curieux de voir comment fonctionne cette machine à découper
je vais m'y intéresser de près car tu as bien compris que ce n'est pas ma tasse thé.. :mrgreen:

Bonne suite d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7206
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14352

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue4/344d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Dim 22 Mar 2015 - 22:34

jdmax a écrit:V curieux de voir comment fonctionne cette machine à découper
je vais m'y intéresser de près car tu as bien compris que ce n'est pas ma tasse thé.. :mrgreen:

Bonne suite d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203

Salut JD

tu devrais trouver des tutos etc....sur le net. cela dit , c'est une machine qui a un certain prix , aussi , si c'est pour faire 4 cocardes , 3 chiffres , et 2 lettres , on peut se poser la question : est ce que j'en ai vraiment l'utilité?? . par contre les possibilités sont illimitées , tu peu faire des lettrages de ouf ... il y a peu, un post a été ouvert sur ce thème
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Jicéhem Dim 22 Mar 2015 - 22:53

Bonjour,

Du très beau boulot. Bravo!

Jicéhem d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue48/60d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par personeni alain Lun 23 Mar 2015 - 19:38

Jicéhem a écrit:Bonjour,

Du très beau boulot. Bravo!

Jicéhem d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Coucou04

Salut

Merci JC d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203

Aujourd'hui , suite et ....fin de l'histoire : La barbouille . le camo est appliqué à main levée .....Quoi?? . j'ai utilisé la teinte Tamiya XF 18 " medium blue" que j'ai bidouillé pour m'approcher au plus près de la teinte PRU blue . Il existe chez Hannants une gamme de couleur "Xtracrylix" avec la bonne couleur ref: xa 1008 . Bon ,la ligne rouge pour la zone de marche est peinte , puis masquée . Un coup d'alclad alu , pour donner un léger effet au final . Et c'est la barbouille. C'est toujours la même méthode ( chez moi) : teinte de base appliqué sans effets , puis post ombrage suivi d'un éclaircissement de certains panneaux pour donner du "relief" . vient ensuite un coup de Klir , et le jus ( peinture à l' huile dilué à l'essence F) , et on essuie ..........Le jus à tendance à trop atténuer les effets d'éclaircissement , donc je reprends ces panneaux légèrement ... puis décals...... Ce Spit sera Suédois .... j'aime bien le contraste entre le jaune , et ce gris/ bleu . Le décals proviennent d'une boite qui sort uniquement des décos Suédoise , sur la planche, plusieurs options sont proposées  , seul le numéro , et la couleur de la casserole diffère .....J'ai été tenté un moment de peindre les cocardes , mais les couronnes sont finement surlignées de noir , d'ou la difficulté de bien centrer le masque ....je me suis donc rabattu sur les décals à mon grand regret !!!!

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 S_31sp10


d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F1910

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F2010

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F2410

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F2510

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F2610

le petit coup d'"usure" : je frotte très légèrement la surface à l'aide de laine d'acier , jusqu'à ce qu’apparaisse l'alu sur les rivets . c'est ici très léger ...

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F27_210

J'ai affadi les cocardes en posant quelques petites touches de peinture à l'huile , que j'essuie après  
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F2810

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 F2910[/

le bleu des cocardes peut paraître suspect , mais , pas moyen de "prendre" la bonne teinte avec l'appareil photo d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Demon411

Les "périphériques" : Casserole , train , échappement  

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 H210

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 U111

d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Tr111

Voila , merci pour vos messages , votre visite , .Rendez vous dans la rubrique "FINI "
Bye Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue0/0d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Jicéhem Lun 23 Mar 2015 - 22:17

personeni alain a écrit:Il y a de gros bossages au niveau du train , c'est spécifique au PR XIX  . ne me demandez pas à quoi ça sert , je n'en sais fichtrement rien , d'ailleurs je pense que quelqu'un va nous le dire .
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Dsc06010

Salut Alain!

Les bossages en question sont les carénages des deux pompes à carburant. L'aile du PR XIX est celle du PR XI. En effet, le projet demandait d'utiliser le fuselage du Mk XVIII avec l'aile du PR XI.
Ces bossages sont bien présents sur le PR XI.

Jicéhem d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue48/60d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par jdmax Mar 24 Mar 2015 - 9:10

Excellent! c'est très original cette déco d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7206
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14352

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue4/344d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par skiner Mar 24 Mar 2015 - 10:53

C'est magnifique tout ça, une mention spéciale pour les pales de ton hélice et tes échappements.....
skiner
skiner
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/05/2005
Points : 1783

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Left_bar_bleue1/20d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: d'un Spit à l'autre...conversion Spitfire XIX 1/32 .FIN de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum