P-40E ex AVG Hasegawa 1/32
+24
dirtydm
rafju
FredOscop
Jirokoh
PEYSSON Gilles
Skirinii76
tigershark
naimbs
TIGER64
Puccini
Denis AD
alma
nico
sgt micklin
chris78
Remmert de Bruin
goose1977
Jasper Joker II
Eric Etchegaray
waroff
FW190Dora
Siegfriedt
paul-m
Jeannot1
28 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: P-40E ex AVG Hasegawa 1/32
Bjr
Je ne pense toujours pas qu'il y ait eu x2 "104", mais un seul qui a eut x2 "vies", une de qques mois au sein de l'AVG et l'autre avec l'USAF qui commence au 23rd Fighters group où il a connut notamment Bruce Holloway comme pilote.
Voici un extrait du livre de J-L Couston sur le camouflage des P-40E "Kittyhawks"
" La trentaine de P-40E utilisée par l'AVG à partir de mars 1942, provenaient directement des stocks de l'USAF; ils arrivèrent en Chine aux couleurs américaines avec seulement des surcharges sur les n° de série.
Tous les avions portaient le camouflage typique olive drab 41/ neutral grey 43.
Sur les photos prises après le rattachement de l'AVG à l'USAF, quelques P-40E semblent avoir reçuun schéma type désert de couleur incertaine (probablement US sand 49/olive drab 41 sur neutral grey 43).
Marques de nationalités:
A l'encontre des "Tomahawks", les cocardes d'ailes de la plupart des appareils furent appliquées directement sur les étoiles américaines; c'étaient pour la plupart des décalques...
Les cocardes de fuselage furent surchargées à la peinture, probablement un vert plus foncé, puisque la surcharge apparaît sur les photos.
L'inscription US Army peinte en bleu (Insigna blue 47)ou en noir sous les ailes des avions américains de cette période, ne fut ni effacée ni surchargée, ce qui est étrange quand on connaît les relations tendues qui existaient entre l'Air Force et l'AVG.
Gueules de requins:
Tous les Kittyhawks reçurent la mâchoire de requin, mais était un peu différente de celle des Tomahawk, avec notamment une langue rouge beaucoup plus grande. Au début, la partie centrale de la mâchoire laisser voir le camouflage, puis fut peinte en noir. Les yeux étaient la plupart du temps plus ronds.
Numéros d'identification:
Les P-40E reçurent également des n° blancs sur le fuselage (100 à 134) peints d'une manière beaucoup moins soignée que ceux des Tomahawks.
Bande de squadron, Insignes d'escadrille et tigre ailé:
La seule marque de squadron vue sur les Kittyhawks, est la bande rouge du 3è squadron, beaucoup n'en portaient pas.
Aucun insigne d'escadrille n'est visible sur les photos d'époque, mais le sticker "Flying Tiger" est présent sur les appareils, souvent avec son V bleu.
Enfin, on ne connaît d'insignes de victoire que sur le P-40E utilisé par Robert Neale."
Toutes ces précisions sont donc pour les P-40E "Kittyhawk" de l'AVG, après ce qui s'est passé est une autre histoire et le P-40E de Jean en fait partie.
ps: Googolisez qques noms: 23rd Fighter Group, P-40E Kunming, Bruce Holloway,...
Je ne pense toujours pas qu'il y ait eu x2 "104", mais un seul qui a eut x2 "vies", une de qques mois au sein de l'AVG et l'autre avec l'USAF qui commence au 23rd Fighters group où il a connut notamment Bruce Holloway comme pilote.
Voici un extrait du livre de J-L Couston sur le camouflage des P-40E "Kittyhawks"
" La trentaine de P-40E utilisée par l'AVG à partir de mars 1942, provenaient directement des stocks de l'USAF; ils arrivèrent en Chine aux couleurs américaines avec seulement des surcharges sur les n° de série.
Tous les avions portaient le camouflage typique olive drab 41/ neutral grey 43.
Sur les photos prises après le rattachement de l'AVG à l'USAF, quelques P-40E semblent avoir reçuun schéma type désert de couleur incertaine (probablement US sand 49/olive drab 41 sur neutral grey 43).
Marques de nationalités:
A l'encontre des "Tomahawks", les cocardes d'ailes de la plupart des appareils furent appliquées directement sur les étoiles américaines; c'étaient pour la plupart des décalques...
Les cocardes de fuselage furent surchargées à la peinture, probablement un vert plus foncé, puisque la surcharge apparaît sur les photos.
L'inscription US Army peinte en bleu (Insigna blue 47)ou en noir sous les ailes des avions américains de cette période, ne fut ni effacée ni surchargée, ce qui est étrange quand on connaît les relations tendues qui existaient entre l'Air Force et l'AVG.
Gueules de requins:
Tous les Kittyhawks reçurent la mâchoire de requin, mais était un peu différente de celle des Tomahawk, avec notamment une langue rouge beaucoup plus grande. Au début, la partie centrale de la mâchoire laisser voir le camouflage, puis fut peinte en noir. Les yeux étaient la plupart du temps plus ronds.
Numéros d'identification:
Les P-40E reçurent également des n° blancs sur le fuselage (100 à 134) peints d'une manière beaucoup moins soignée que ceux des Tomahawks.
Bande de squadron, Insignes d'escadrille et tigre ailé:
La seule marque de squadron vue sur les Kittyhawks, est la bande rouge du 3è squadron, beaucoup n'en portaient pas.
Aucun insigne d'escadrille n'est visible sur les photos d'époque, mais le sticker "Flying Tiger" est présent sur les appareils, souvent avec son V bleu.
Enfin, on ne connaît d'insignes de victoire que sur le P-40E utilisé par Robert Neale."
Toutes ces précisions sont donc pour les P-40E "Kittyhawk" de l'AVG, après ce qui s'est passé est une autre histoire et le P-40E de Jean en fait partie.
ps: Googolisez qques noms: 23rd Fighter Group, P-40E Kunming, Bruce Holloway,...
rafju- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-40E ex AVG Hasegawa 1/32
AAAAAhhhhh....Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi maitre Waroff !
par contre va falloir que je me trouve deux étoiles maintenant...
Bonjour Raphael,
Pour les gueules de requin, j'ai trouvé sur une revue une représentation de la (presque ?) totalité des styles qu'il y en a eu...
A priori au fur et a mesure que les pièges passaient en entretien (moteur, dégât de combat, etc) les capots pouvaient être changés et les gueules restylisées...(je n'ai pas toutes les tofs sous la main)
Aussi que l'on ne trouve pas les mêmes gueules sur tous les pièges ne me choque pas...
Et de toute façon j'reprendrai pas la barbouille de mon piège. na !
par contre va falloir que je me trouve deux étoiles maintenant...
Bonjour Raphael,
Pour les gueules de requin, j'ai trouvé sur une revue une représentation de la (presque ?) totalité des styles qu'il y en a eu...
A priori au fur et a mesure que les pièges passaient en entretien (moteur, dégât de combat, etc) les capots pouvaient être changés et les gueules restylisées...(je n'ai pas toutes les tofs sous la main)
Aussi que l'on ne trouve pas les mêmes gueules sur tous les pièges ne me choque pas...
Et de toute façon j'reprendrai pas la barbouille de mon piège. na !
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6762
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18101
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: P-40E ex AVG Hasegawa 1/32
Jean, tu n'as pas besoin, ton "piège" n'est pas un P-40E "sous" l'American Volunteer Group" mais un P-40E de l'USAF, na!Jeannot1 a écrit:Et de toute façon j'reprendrai pas la barbouille de mon piège. na !
rafju- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5693
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4481
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-40E ex AVG Hasegawa 1/32
Certainement pas de l'USAF qui verra le 23rd FG doté de P-47, mais de l'USAAFrafju a écrit: mais un P-40E de l'USAF, na!
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ki 43 II (Hasegawa)
» T 33A (Hasegawa)
» Ju 188 1/72 Hasegawa
» F-15C HASEGAWA
» FW 190 D-9 1/32 Hasegawa
» T 33A (Hasegawa)
» Ju 188 1/72 Hasegawa
» F-15C HASEGAWA
» FW 190 D-9 1/32 Hasegawa
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|