FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

+15
PEYSSON Gilles
mittelkimono
Eric Etchegaray
Didier NISI
Biper Gorri
Dédé de Montréal
Castor
Remmert de Bruin
horten
FredOscop
Yuri
goose1977
Jasper Joker II
pif le chien
Tom91
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par goose1977 Lun 28 Mar 2016 - 15:54

superbe peinture bravo Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par TURTLE Lun 28 Mar 2016 - 16:19

+1
pour le lettrage,tu as aussi cette marque
http://shop.maketar.com/?product=148-raf-22-16-inch-letters-numbers
http://shop.maketar.com/?product=148-raf-20-inch-letters-numbers
Quant au s/n,tu devrais trouver ton bonheur dans les transferts à sec.

Bonne suite

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Camo7513   Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11562
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17172

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue17/200Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Mar 29 Mar 2016 - 18:11

TURTLE a écrit:+1
pour le lettrage,tu as aussi cette marque
http://shop.maketar.com/?product=148-raf-22-16-inch-letters-numbers
http://shop.maketar.com/?product=148-raf-20-inch-letters-numbers
Quant au s/n,tu devrais trouver ton bonheur dans les transferts à sec.

Bonne suite

Merci pour les liens. J'ai déjà commandé chez Maketar et utilisé sans problème leurs produits, je n'avais pas vu qu'ils faisaient aussi des codes anglais. Leurs seuls défaut d'après mon expérience, ce sont les prix et les délais (plusieurs semaines avant que je finisse par recevoir ma commande).
Et là, je vais avoir un autre soucis : à mon avis, les marquages des Mosquitoes étaient du 30 pouces. Je vais essayer de calculer ça plus précisément avec les décals Tam qui semblent corrects.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par TURTLE Mar 29 Mar 2016 - 18:59

30 pouces = 762mm et 762mm au 1/48 te donne 15,875mm

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Camo7513   Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11562
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17172

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue17/200Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Didier NISI Mar 29 Mar 2016 - 22:56

Un beau début de peinture et merci pour toutes ces explications
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Jasper Joker II Mer 30 Mar 2016 - 7:58

Belle peinture Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 10375203
J'attend la patine avec impatience Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Mer 30 Mar 2016 - 9:42

TURTLE a écrit:30 pouces = 762mm et 762mm au 1/48 te donne 15,875mm
Après vérification, ça ressemble à des cocardes de 36 pouces et des codes de 30 pouces. Les masques Maketar sont trop petits...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par FredOscop Mer 30 Mar 2016 - 10:01

Bonjour Tom,

Ma foi, je trouve ta peinture tres sympa, le "marbrage" est plutôt réussi:) dommage pour les crachotis,  tu peux marbrer à l'envers, et faire plus foncé pour couvrir ces crachotis, en alternant le clair et foncé, ton gris sera plus "vivant" !Smile...


les seules photos que j'ai pu retrouver avec un EDSG ce sont celles ci:

un FB MK VI identification RS 562  avec le code DM-K, un coucou du 248 SQN, basé à BANFF également entre septembre 1944 et juillet 1945

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 GEFS-RedDog-0001


sur celle ci on voit un 3 tons et à sa droite un EDSG je pense, puisque c'est le DM-K de la photo ci dessus?

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 GEFS-RedDog-0002

Photos, provenant d'ici:
http://www.forcedlandingcollection.se

Si ça peut faire avancer le schmilbliik !Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Mer 30 Mar 2016 - 12:26

FredOscop a écrit:Bonjour Tom,
Ma foi, je trouve ta peinture tres sympa, le "marbrage" est plutôt réussi:) dommage pour les crachotis,  tu peux marbrer à l'envers, et faire plus foncé pour couvrir ces crachotis, en alternant le clair et foncé, ton gris sera plus "vivant" !Smile...
les seules photos que j'ai pu retrouver avec un EDSG ce sont celles ci:
un FB MK VI identification RS 562  avec le code DM-K, un coucou du 248 SQN, basé à BANFF également entre septembre 1944 et juillet 1945
sur celle ci on voit un 3 tons et à sa droite un EDSG je pense, puisque c'est le DM-K de la photo ci dessus?
Photos, provenant d'ici:
http://www.forcedlandingcollection.se
Si ça peut faire avancer le schmilbliik !Smile

Merci pour ces photos ! Je ne connaissais pas ce site intéressant : il montre des avions posés en Suède après avoir été endommagés en opération. La plupart des Mosquitos FB VI posés en Suède l'ont été au printemps 45 lorsque les opérations du Banff Wing se sont déplacées vers le Sud et plus précisément le Skagerrak puis le Kattegat, charmant détroit que les navires allemands quittant la Baltique à destination de la Norvège étaient obligé d'emprunter et que le Coastal Command avait copieusement miné histoire d'obliger les teutons à naviguer de jour et en surface. Le Banff Wing a fait des jolis strike sur des U-Boot à cette époque, avec moult photos et même des films. Pour les amateurs de détails, Max Aitken avait fait équiper un certain nombre d'avions avec des appareils photos améliorées à la place de la cinémitrailleuse, avions que l'on reconnait à une protubérance au-dessus des mitrailleuses (comme le NE-F que j'ai mis en photo plus haut). Et il avait aussi fait monter une vraie caméra de cinéma dans le nez d'un Mosquito chargé d'accompagner les attaques pour prendre des films. Cet avion a tellement bien rempli son rôle qu'il a suivi un Mosquito armé lors d'une attaque de U-Boot...qui a explosé pile au moment de son passage en rase-mottes, envoyant l'avion et son équipage au fond de la Baltique rejoindre celui du sous-marin...
Pour revenir aux photos, le Mosquito DM-K du sq 248 ne simplifie pas le schmilblick, au contraire Smile Un sn RS, donc théoriquement postérieur au PZ de l'avion de Guedj, avec des codes noirs en avant de la cocarde de fuselage alors que j'avais cru comprendre que ces codes avaient été abandonnés à l'automne 44 sur les avions EDSG/Sky. Visiblement pas sur les avions du sq 248, donc. Ces marquages qui rappelent ceux des Beaufighters semblent donc être resté la norme...sauf au sq 143 !
Au passage, cet avion a aussi les rails de rockets doubles qui permettaient l'emport des réservoirs supplémentaires obligatoires pour les opérations dans le Kattegat, apparus seulement au printemps 45, et des pointes de casseroles d'hélices blanches alors que je n'avais trouvé jusque là que des avions du sq 143 portant ces "bouts blancs" sur leurs casseroles jaunes. Si vous allez voir les autres photos du site (qui sont d'ailleurs mélangées, ne vous fiez pas aux titres !), vous noterez aussi le petit "K" répété sous les mitrailleuses de nez, fréquent sur les avions du sq 248, et quelque chose qui ressemble à un gros phare dans le bord d'attaque au dessus des rails de rockets tribord que je n'avais pas encore vu sur les Mosquitos de Banff.
Pour ceux qui hésiteraient sur les salissures, je vous laisse regarder l'état de la baie d'armement de cet avion à l'issue d'une mission avant intervention des armuriers (les suédois n'assurant pas le réapprovisionnement en obus de 20 mm) et effet du vent relatif pendant le retour au dessus de la Mer du Nord : on dirait un barbecue après usage Smile

Pour mes crachotis, je ne lâche pas l'affaire : je vais m'occuper de ça après peinture des marquages. Et dire que j'avais sorti une aiguille neuve et nettoyé en profondeur l'aéro avant, j'ai pas tout compris pour le coup...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par FredOscop Mer 6 Avr 2016 - 15:17

Alors Tom? t'en es ou de ton Mossie? Smile.. ça avance?
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Mer 6 Avr 2016 - 16:14

J'ai posé les masques Montex et commencé à peindre le blanc et le jaune des cocardes et des fin flashes jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas de bleu dans mon stock d'acrylique. J'en ai acheté hier, je vais pouvoir m'y remettre !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Sam 9 Avr 2016 - 18:39

Bonjour les gens,

Masquage, début de peinture avec le blanc et le jaune, et patatras : pas moyen de faire du bleu anglais à partir de l’Insignia Blue que j’ai approvisionné. Si j’avais regardé le disque chromatique avant, j’aurais économisé un voyage vers le rayon peinture : il faut du bleu de Prusse ou quelque chose qui s’en rapproche, y’a pas à tortiller. Quand on met du blanc, c’est trop foncé, quand on met du bleu clair, c’est trop gris.

Moralité : chantier suspendu jusqu’à mardi. En attendant, j’ai tracé les lettres NE-K sur une bande de masques Montex, y’a plus qu’à découper. Mais y’a pas le feu, pas possible de positionner les masques des codes avant d’avoir fini les cocardes de toutes façons.
En attendant, je vais faire avancer mon diorama de B25 pour oublier ma misère et reprendre un shoot de plaisir avec les photos du Mossie de FredOscop Smile

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie17" />
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie16" />
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par goose1977 Sam 9 Avr 2016 - 19:40

ah la poisse, mais ce n'est que partie remise Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Alcooli2

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par mittelkimono Sam 9 Avr 2016 - 23:22

t'auras encore plus de plaisir quand tu reprendras ! en tout cas il est vraiment beau !
mittelkimono
mittelkimono
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/10/2008
Points : 1683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue3/16Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/16)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Dim 17 Avr 2016 - 13:21

Hello,

Avec un peu d’appréhension, j’ai « démoulé » mes marques de nationalité et mes zones « no step » au-dessus des radiateurs d’ailes.
C’est la première fois que j’utilise cette technique, jusque là, je n’ai fait que des décals. Et bien messieurs-dames, sans aucune hésitation, je suis converti ! Y’a pas photo (enfin si, j’en ai quand même fait 2), le rendu est incomparable par rapport aux décals. Si vous hésitez, les masques Montex (ou Maketar, j’ai pas d’actions dans ces sociétés) sont assez faciles à utiliser et on obtient un résultat nickel.
Vous noterez quand même sur les photos des petites bavures qui sont complètement de ma faute, mon blanc était trop dilué. Et rattraper des coulures de blanc, ça ne va pas être trop grave. Le seul gros défaut, c’est mon fin flash tribord qui n’est pas complètement symétrique. Mais je n’avais pas de masques, c’est moi qui est raté la pose des caches en bande Tam.

Pour les couleurs, mélanges maison pour le bleu et le rouge. Ne me demandez pas le dosage, j’ai fait ça à l’œil !

Maintenant, je vais m’attaquer à beaucoup plus compliqué : les codes NE-K dont je suis obligé de faire les caches à la main. J’espère ne pas trop me rater…

Pour le sn, je vais aller à la pêche à des transferts à sec : faire un masque de 4mm de haut pour un serial PZ460 sans matériel pro, je préfère oublier tout de suite !

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie18" />
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie19" />
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par goose1977 Dim 17 Avr 2016 - 13:41

superbe Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par mittelkimono Lun 18 Avr 2016 - 8:46

j' avais fait ça sur des himarus avec un compas cutter et c'est vrai que ça n' a rien à voir avec des decals . bravo pour ton mossie parfait !! Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Demon381
mittelkimono
mittelkimono
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/10/2008
Points : 1683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue3/16Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/16)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par FredOscop Lun 18 Avr 2016 - 17:29

Chouette tes "roundels" !! Smile)... joli taf Tom !!Smile
ah ca quand on a gouté aux masques, difficile de faire sans, tellement ça rend une autre dimension au sujet:)
Bonne suite à toi:)

FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par horten Jeu 21 Avr 2016 - 8:54

salut Tom91

j'ai poursuivi mes recherches sur ce fameux camo,une vrai galère.
tiré de cet ouvrage

[img]Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 746507mosquitomissions[/img]

[img]Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 856778banffstrike[/img]

[img]Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 371425banffstrikeGIF1[/img]

[img]Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 760051banffstrikeGIF2[/img]
et un petit extrait historique de max guedj

[img]Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 643780banffstrikeGIF3[/img]

voili voilou divs10

horten
horten
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 64
Localisation : forbach
Date d'inscription : 26/10/2007
Points : 4435

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Mar 26 Avr 2016 - 17:04

horten a écrit:salut Tom91
j'ai poursuivi mes recherches sur ce fameux camo,une vrai galère.
tiré de cet ouvrage
voili voilou divs10

Merci pour tes recherches et désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu la notification de ton post. Comme tu dis, les couleurs des avions du Banff Wing sont un bon sujet de thèse. Les 2 premières photos couleurs de ton post montrent l'avion personnel de Max Aitken, un beau EDSG/Sky avec les casseroles rouges.
La troisième est mon "modèle" (?), le NE-F de la même série que l'avion piloté par Guedj. Sauf que le NE-F a plusieurs particularités comme un nez caméra, un sn peint sur 2 rangées (le seul Mosquito que j'ai trouvé avec un sn peint comme ça), un camouflage EDSG/Sky avec des curieuses "taches" sur la queue et le nez, bref, tout sauf un modèle !
La photo N/B montre un avion du sq norvégien avec quelque chose que je n'avais pas encore vu sur un avion de Banff, des housses de pneus (?? d'habitude, ce sont les avions utilisé dans les pays chauds dont on recouvre les pneus...) et un camouflage supérieur 2 tons (du moins je crois) fréquent sur les avions du sq 333.
Quant à la couverture du livre, elle explique à elle seule pourquoi il ne faut jamais faire confiance aux profils sans photo de référence ! Un Mosquito Tsé-Tsé camouflé avec des bandes d'invasion, pourquoi pas, mais sans codes d'unités, faut pas confondre le Coastal Command avec la CIA ! Et je passe sur les réservoirs supplémentaires ridiculement petits et à ma connaissance jamais portés par les Tsé-Tsé.

Pour en revenir à mon navion, grève SNCF = aubaine du modéliste !

Avancée du moment : les codes NE-K entièrement fait à la peinture. Sincèrement, je ne vous recommande pas : j’ai dû recharger 15 fois l’aérographe et repositionner autant de fois les bandes caches pour arriver à un résultat que je qualifierai de médiocre. J’ai fini par rectifier les bavures diverses à la main, j’en avais assez de nettoyer l’aéro pour peindre l’équivalent de 2 mm². Je vous mets une photo du côté le moins raté. Je vais essayer de noyer tout ça dans la patine car pour l’instant, je vois tous les défauts et ça m’énerve.
Prochaine galère : la pose des sn en transferts à sec. La pose des transferts à sec de 4 mm sur une surface arrondie, c’est un bon moyen de vérifier que vous êtes zen . Après 10 minutes, j’ai posé un chiffre. Plus que 9 caractères !
Et pendant que j’y suis, j’ai aussi un problème de marques laissées par les masques Montex sur mes belles ailes grises : on voit bien les rectangles des masques. Frottage au coton tige + white et à l’eau savonneuse resté sans effet notable (si, le white arrache la peinture). J’envisage de klirer l’ensemble avant de passer les jus histoire d’atténuer tout ça. Si vous avez une autre idée…

Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie20" />
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie21" />
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Dim 15 Mai 2016 - 17:53

Quelques nouvelles de mon Mosquito. J’ai essayé en vain les transferts à sec pour faire les sn avant d’investir dans une planche de décals Berna. Lettre par lettre et chiffre par chiffre, on finit par y arriver ! Klirage de l’ensemble et en avant pour les jus. J’ai voulu essayer la peinture à l’huile, et j’avoue que le résultat me plait assez. L’avion que je représente n’était pas vieux (3 mois de service avant de finir au bain), donc pas la peine de s’exciter sur le vieillissement de la peinture, l’écaillage (en plus, 2 couches de peinture avant d’arriver au métal ou au bois) et des traces d’échappement d’un mètre de long. Par contre, les avions du Banff Wing étaient rapidement très sales, notamment sur les surfaces inférieures, à cause des projections des hélices et des éclaboussures de choses humides. Et ils couchaient sous la pluie voire sous la neige.
Du coup, j’ai passé du gris de Payne partout, du sépia et du Terre d’ombre (marron foncé en gros) sur le dessous du fuselage et les les zones ventilées par les hélices.
Ca m’a occupé un moment car je débute avec cette technique, mais c’est assez sympa : essence F + mouchoir (dans le sens du vent) et on peut gérer l’intensité. En plus, le gris de Payne laisse des variations de gris infimes sur l’EDSG en fonction de l’essuyage et salit bien le Sky du dessous sans tomber dans l’excès du noir.
Pendant que ça sèche, je vais aller rectifier pour la 3ème fois mes casseroles d’hélices (je suis pas doué pour réussir les bouts jaunes visiblement…) et finir de peindre mes rockets. Supports Sky, rails métal, rockets vertes, tout ça sur une seule pièce de plastique + les empennages d’ailleurs bien épais à mon goût.  Manque plus que le vert mais le masquage va m’occuper un moment là aussi 
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie23" />
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Mossie22" />
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par olivdelyon Dim 15 Mai 2016 - 18:50

magnifique ton mossie, j'ai raté le début de ton montage.... Embarassed

olivdelyon
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : petaouchnok-France
Date d'inscription : 28/01/2016
Points : 1984

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par R39 Dim 15 Mai 2016 - 19:12

Je viens de lire d'une traite ce sujet et cela m'a beaucoup tant au niveau des recherches sur la réalité de sa peinture que la manière dont ce mosquito est peint.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5309
Age : 70
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue7/32Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par waroff Dim 15 Mai 2016 - 21:06

Bonjour,

Par la circulaire technique 360 de nov 43 et l'Ordre Ministériel 864/44 de juillet 44 , les avions du Coastal Command "Special Duties", reçurent le nouveau camo "EDSG" sur l'extrados et "Glossy White" à l'intrados.(lequel blanc ne devait pas rester immaculé bien longtemps)
Le "Glossy White" était décliné en deux finitions "C" et "S", ceci par recouvrement du blanc standard par différents vernis .
Les codes étaient alors initialement "Light Slate Grey".
Ce "scheme A , Special Coastal Duties" remplace l'ancien "Temperate Sea Scheme" EDSG/DSG à l'extrados et "Sky" à l'intrados(light bombers) ou "White" (heavy bombers), codes "Dull Red".

La dominante "verdâtre" observée sur les photos couleurs ne serait peut être qu'une altération du tirage photographique ou de sa numérisation, mais pas le fait d'une peinture "Sky".

Joli travail pour un bel hommage.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Tom91 Dim 15 Mai 2016 - 22:05

waroff a écrit:Bonjour,

Par la circulaire technique 360 de nov 43, l'Ordre Ministériel 864/44 de juillet 44 , les avions du Coastal Command "Special Duties", reçurent le nouveau camo "EDSG" sur l'extrados et "Glossy White" à l'intrados.(lequel blanc ne devait pas rester immaculé bien longtemps)
Le "Glossy White" était décliné en deux finitions "C" et "S", ceci par recouvrement du blanc standard par différents vernis .
Les codes étaient alors initialement "Light Slate Grey".
Ce schéma A "Coastal Command- special duties" remplace l'ancien "Temperate Sea Scheme" EDSG/DSG à l'extrados et "Sky" à l'intrados(light bombers) ou "White" (heavy bombers), codes "Dull Red".

La dominante "verdâtre" observée sur les photos couleurs ne serait peut être qu'une altération du tirage photographique ou de sa numérisation, mais pas le fait d'une peinture "Sky".

Joli travail pour un bel hommage.

J'adore ce forum pour la qualité des commentaires Smile
Il est très difficile d'interpréter les photos couleurs de la seconde guerre mondiale, je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet, car les pellicules de l'époque exagèrent le rendu des couleurs. EDSG et quelque chose de clair sur les surfaces inférieures, ça c'est sur. Les sites anglo-saxons que j'ai pu consulter sont si convaincus du schéma EDSG/Sky que je l'ai adopté malgré les photos couleur prises en Février 45 qui montrent une couleur qui ressemble peu au Sky. Mais de là à penser que c'est du glossy white... Si c'est du blanc "semi-brillant" (glossy), ça n'en a vraiment pas l'air. Ca ressemble à du gris clair qui n''était pas du tout semi-brillant. Du blanc satiné très sale ? Peut être, mais j'avoue que je n'y crois pas. Ton commentaire me renvoit à mes premiers doutes, à savoir qu'une partie des Mosquitos du Coastal command est resté gris clair en dessous et EDSG au-dessus même si les "spécialistes" disent que ce n'est pas possible. La photo du NE-F que je remets ci-dessous et qui est de la même série que le NE-K de Max Guedj est troublante. Tu me fais regretter de ne pas avoir suivi ma première idée...
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 <a href=Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 235sqd10" />
Quand aux codes, il est certain que les codes du sq 143 "fin de période" étaient noir et jaune et pas 'light slate grey". Mais je sais que les débats sur les couleurs des codes des Beaufighters du Coastal Command sont vifs. Max Aitken a tellement attiré les journaux à Banff que tout le monde oublié que son wing opérait de conserve avec un Wing de Beaufighters basés à Dallachy dont les pertes ont été encore plus terribles que celles des squadrons de Mosquitos et dont les couleurs sont parmi les plus discutées car il existe très peu de bonnes photos.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3951
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11329

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Left_bar_bleue2/19Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Mosquito FB VI Tamiya au 1/48° - Le dernier avion de Max Guedj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum