FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

+45
paul-m
paski
R39
BERNARD
G. Chapuis
Remy2712
Viper2WTac
skiner
Seagladiator
PEYSSON Gilles
fabrice simon
trombotestut
naimbs
Jicéhem
titelouze
FredOscop
NC-900
laurent 62
alma
Well2
Pascal787
Papy Greg
AlexGRD
ChrisCM
Nelson25
X15
Stéphane
Jasper Joker II
bcykenoby
Rayak17
Marco30900
herveflight
Didier NISI
goose1977
dirtydm
TIGER64
xan
Remmert de Bruin
TURTLE
Eric Etchegaray
Jirokoh
PascalG
Castor
pifortyman
Yuri
49 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 16:54

dirtydm a écrit:Merci pour tes précisions historiques!

au fait camo main levée or not?

Je pourrais bluffer là !! J'ai hésité d'ailleurs ... mais en fait "не" ("niet"), pas voulu prendre de risques Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 (quelques endroits à main levée ...) !

TIGER64 a écrit:beau début de peinture, un post trés interressant , ce kit faisant partie de mes futurs projets 2017 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Merci1 Francis !! Hey, tu me suis sur les projets en laissant quelques mois d'écart ... et quand je vois ce que tu tires des kits que je connais (allez voir le Spit de chez Revell au 1/32 que fait Francis en ce moment !!), j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire de ce Yak-3 SH (je te suivrai peut-être à ce moment-là avec un petit décalage pour "profiter" de toi à mon tour ... j'ai vraiment l'intention de le refaire celui-là, mais pas un Neuneu !) Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 19:26

Battre le fer tant qu'il est chaud ...

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Dscn4430

... et montage à blanc pour vérifier l'ensemble !

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Dscn4433

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Dscn4432

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Dscn4431

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Dscn4434

Bon, c'est une base de travail !! Suite ces jours-ci ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par dirtydm Mer 9 Nov 2016 - 19:32

une bonne base de travail quand même! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203

les trous sur les ailes c'est quoi? pas tout suivi là! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

la raccord karman tu es sur qu'il se fait sans aucun mastic? scratch
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue1/40Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 20:42

dirtydm a écrit:les trous sur les ailes c'est quoi? pas tout suivi là!  Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Les jauges ... installées après !

dirtydm a écrit:la raccord karman tu es sur qu'il se fait sans aucun mastic? scratch

On verra bien ! Je le sens bien ... J'ai tout le pit à monter sur le bloc des ailes encore et par ailleurs, en deux morceaux ainsi, ça sera beaucoup plus facile pour la peinture au pochoir (si, si !!) Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Soif121 A ce propos, on est bien d'accord que l'éclair est blanc et que les étoiles rouges ont un liséré blanc ? (me méfie des photos noir et blanc moi ... tellement galéré sur un camo de Bf-109 Dora Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ).

ps : quelques erreurs par rapport au schéma que j'ai utilisé, je corrige demain Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par TIGER64 Mer 9 Nov 2016 - 21:14

du beau travail, merci pour ton compliment,c'est quand meme beaucoup grace aux conseils des précieux connaisseurs qui partagent leur savoir et leur doc ( et la doc c'est ce qui me fait défaut Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ) ce qui pousse à aller plus loin comme toi , bon c'est sur il y a pas mal de recherches sur le net, pour ce qui est du yak c'est pas pour de suite, le prochain qui me tente j'hésite entre un P40C des tigres volants au 1/32 certainement à partir du kit trumpeter ou un P51B à moins que d'ici là ils aient sorti le P40N au 1/32 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Alcooli4
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20519
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63751

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue0/0Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Mer 9 Nov 2016 - 21:19

Ces avions m'intéressent aussi Francis Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ... au 1/32 bien sûr !

Alex, je me suis permis de publier à la suite de la revue de kit d'Eric (Etchegaray) tes analyses pointues de ce kit ... c'est ici :

http://fighters.forumactif.com/t79345-yak-3-special-hobby-1-32-hi-tech-kit#1557844

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Eric Etchegaray Mer 9 Nov 2016 - 23:14

Bonsoir !

Superbe peinture...on se rejoint sur les qualités (et les défauts!) des peintures Akan...
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203

Alors si je comprends bien, tu va peindre l'éclair au pochoir ?
Il était effectivement blanc, mais il apparait plus terne sur certains appareils, et les codes eux ressortaient plus blanc car ils étaient appliqués par la suite sur d'anciens codes (comme le "1" blanc d'Albert avec lequel il rentra au Bourget) du coup, des marques comme Eduard ont mal interprété ces différences de teintes et a donné par exemple la déco d'Amarger avec le code "40" et l'éclair en...jaune !  
Cela dit, pour ton "double zéro", étant donné qu'il venait de recevoir son éclair, celui-ci devait bien péter question teinte !

observons l'avion de Marchi par exemple:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Air33410
il y a une nette différence entre le blanc de l'étoile et celui de l'éclair !



Par contre, quel sera la position exacte des marques de victoires ? sur la planche Bégemot "Yak 3 Family" au 1/48 qui propose deux "00" (celui du Bourget et celui sans l'éclair) les marques sont disposées différemment !

Sur celui sans l'éclair, ils sont disposés comme sur la déco de SH et avec 11 victoires...et celui du Bourget, il y en a 15 placées plus en arrière.

Pour les étoiles, il ne me semble pas avoir entendu parler de liseré autre que blanc pour les Yak 3 du NN.
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Hein401


Si avec Francis vous vous lancez dans un montage commun courant 2017, je me joindrais volontiers à vous ! j'ai déjà choisi sa déco...mais je vais attendre la sortie éventuelle d'un set correctif pour les entrées d'air, et surtout une réédition au 1/32 de la planche Begemot ...

Bonne suite !
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11747
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38710

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue5/100Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par pifortyman Mer 9 Nov 2016 - 23:27

Eric, ne m'as t'on pas dit que le "blanc" de l'étoile était souvent alu? D'où l'impression de gris en NB!
C'est po Alex qui avait signalé celà sur un autre montages de master???

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33752
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue6/40Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 6:38

Eric Etchegaray a écrit: Alors si je comprends bien, tu va peindre l'éclair au pochoir ?

L'éclair et les étoiles, oui ! Pour la casserole tricolore, j'ai ma petite idée, on verra !

pifortyman a écrit:Eric, ne m'as t'on pas dit que le "blanc" de l'étoile était souvent alu? D'où l'impression de gris en NB!
C'est po Alex qui avait signalé celà sur un autre montages de master???

Je confirme, il y a un débat sur M194 là-dessus, notamment sur le montage de Blochmorane ... Le jaune semble exclu mais il y a des interrogations sur des teintes alu plutôt que blanches ...

Eric Etchegaray a écrit:Cela dit, pour ton "double zéro", étant donné qu'il venait de recevoir son éclair, celui-ci devait bien péter question teinte !

Bonne réflexion même si ce n'est pas évident sur la photo (non publiable) que j'ai (merci Pascal !) de Delfino dans son cockpit en janvier 1945, l'éclair et le double-zéro n'y apparaissent qu'en partie mais semblent de la même teinte très "sale" et grisâtre (d'où la question de l'alu) ...

Eric Etchegaray a écrit:Par contre, quel sera la position exacte des marques de victoires ? sur la planche Bégemot "Yak 3 Family" au 1/48 qui propose deux "00" (celui du Bourget et celui sans l'éclair) les marques sont disposées différemment !

Là je peux répondre à cette question grâce à cette photo : les croix sont disposées exactement comme sur la planche SH (sauf qu'elle fait apparaître 15 croix et non 13). SH précise d'ailleurs vouloir représenter l'avion opérationnel de Delfino tel qu'il était en Prusse-Orientale durant l'hiver 1944-45 mais le schéma de camo proposé est celui du Bourget : j'ai préféré appliquer le schéma proposé par Blochmorane et Alex mais il y aura forcément toujours un doute, SH a peut-être en mains une photo complète du "double-zéro" à la fin de la 3ème campagne du Neuneu que je n'ai jamais réussi à trouver Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon411

Eric Etchegaray a écrit:Si avec Francis vous vous lancez dans un montage commun courant 2017, je me joindrais volontiers à vous ! j'ai déjà choisi sa déco...mais je vais attendre la sortie éventuelle d'un set correctif pour les entrées d'air, et surtout une réédition au 1/32 de la planche Begemot ...

Avec plaisir Eric (il y a Gilles Peysson aussi dont j'attends avec impatience le montage) et avec les mêmes attentes que toi !! Je ferai une version soviétique, je ne sais pas encore de quel pilote ... à creuser ! Et puis notre ami Alex va peut-être s'y lancer aussi, non ? Hmmm Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ... Et Xan ? Et Pascal ? Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par AlexGRD Jeu 10 Nov 2016 - 7:37

Salut tout le monde!
Ben pour la couleur de la bordure de l'etoile sur la photo poste par Pierre il est absolument exclus le jaune ! L'alu et le bleu sont aussi tres peut probables car ne correspondent a aucun standart ou temoinage confident.
C'est justement le blanc sorti de l'usine et possiblement couvert de vernis la-dessus ou degrade en operation avant la peinture de l'eclair chez Neuneu apres certain temps.

Pour la doc et mes notes merci Erick de les avoirs re-poste chez E-E Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Alcooli7

Pour le montage du cou-cou pour 2017 on vera bien. mais c'est aujourd'hui que je me rencontre avec Roman B. (Komplekt-ZiP).
Mais la deco du major Eremine me tente tres fort - Begemot a atttendre !
A+

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par pifortyman Jeu 10 Nov 2016 - 7:39

erik91410 a écrit:
Avec plaisir Eric (il y a Gilles Peysson aussi dont j'attends avec impatience le montage) et avec les mêmes attentes que toi !! Je ferai une version soviétique, je ne sais pas encore de quel pilote ... à creuser ! Et puis notre ami Alex va peut-être s'y lancer aussi, non ? Hmmm Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ... Et Xan ? Et Pascal ? Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Ce ne sera plus du Yak... mais du YAK en RAFALE... un raccourci prémonitoire de l'histoire du Normandie Niemen!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33752
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue6/40Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Papy Greg Jeu 10 Nov 2016 - 7:51

Une bonne idée, faire un group build ?
Le Yak 3 me tente aussi pour 2017, mais ce sera le Zwezda.
Je reste fidèle au 1/48.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue1/50Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 7:52

pifortyman a écrit:
erik91410 a écrit:
Avec plaisir Eric (il y a Gilles Peysson aussi dont j'attends avec impatience le montage) et avec les mêmes attentes que toi !! Je ferai une version soviétique, je ne sais pas encore de quel pilote ... à creuser ! Et puis notre ami Alex va peut-être s'y lancer aussi, non ? Hmmm Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ... Et Xan ? Et Pascal ? Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Ce ne sera plus du Yak... mais du YAK en RAFALE... un raccourci prémonitoire de l'histoire du Normandie Niemen!

Roooo ... le jeu de mots mdr1

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Rafale10

Beuhhhh ... un chalumeau  Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon181 не !!  Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Papy Greg a écrit:Une bonne idée, faire un group build ?
Le Yak 3 me tente aussi pour 2017, mais ce sera le Zwezda.
Je reste fidèle au 1/48.

2017, l'année du Yak ... (ça existe ça dans le calendrier chinois ??) Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

AlexGRD a écrit:C'est justement le blanc sorti de l'usine et possiblement couvert de vernis la-dessus ou degrade en operation avant la peinture de l'eclair chez Neuneu apres certain temps.

Bon, je vais tenter de jouer sur deux variations de blanc, celui de l'étoile un peu plus "ancien" Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

AlexGRD a écrit:Pour la doc et mes notes merci Erick de les avoirs re-poste chez E-E Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Alcooli7

Oh mais de rien !! Faut bien faire profiter à tout le monde des informations que tu apportes et quand on a un projet, on commence souvent par aller lire la revue du kit faite par un copain ... plutôt que de se taper la lecture d'un post comme celui-ci !! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 MDR93


Dernière édition par erik91410 le Jeu 10 Nov 2016 - 8:01, édité 1 fois (Raison : n)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par AlexGRD Jeu 10 Nov 2016 - 8:03

C'est pas drole mais le meme avion "jubilee" a ete apres lave pour y venir en 2014-2015 pour mission de patrouillage/interception au dessus des pays Baltes.......

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Papy Greg Jeu 10 Nov 2016 - 8:11


2017, l'année du Yak ... (ça existe ça dans le calendrier chinois ??) Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Je ne sais pas si elle existe mais ont la crée sur Fighters. Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue1/50Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par pifortyman Jeu 10 Nov 2016 - 8:21

Papy Greg a écrit:
2017, l'année du Yak ... (ça existe ça dans le calendrier chinois ??) Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Je ne sais pas si elle existe mais ont la crée sur Fighters. Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203

NON... il y a l'année du buffle mais faudra attendre 2021!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33752
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue6/40Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par AlexGRD Jeu 10 Nov 2016 - 10:05

A partir de l'ete 1943 tout les etoiles devaient avoir une double lisiere blanc-rouge. Les Yak-7 et Yak-9 des premieres series etaient fabrique a l'usine de Novosibirsk (No.153) et selon l'ancien standart portaient des etaoiles rouges avec une lisiere nooir tres fin. Donc a partir de 1944 tout les avions neufs (le Yak-3 est entre en production au primptemps 1944 a l'usine de Saratov No.292) devaient porte la double lisiere sur 6 positions. Wink

AlexGRD
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1755
Age : 56
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/10/2016
Points : 7085

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par PascalG Jeu 10 Nov 2016 - 10:46

Je peux me permettre une suggestion concernant les pochoirs des éclairs ? Ne serait-il pas plus facile de réaliser un pochoir unique figurant l'éclair en entier, quitte à masquer ensuite certaines zones pour représenter les espaces interrompus ? Je pense - pour l'avoir expérimenté sur mon La-7 - que cela serait plus facile à positionner sur la maquette qu'une série de petits pochoirs façon puzzle, difficiles à aligner...

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue0/0Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par dirtydm Jeu 10 Nov 2016 - 12:31

dites les gars ne serait il pas plus simple de préciser ce qui est bon sur la maquette? la liste parait moins longue! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

sympa tes pochoirs ludo! et Erik qui va encore nous sortir qu'il fait du from the box, quel escroc celui là!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue1/40Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par FredOscop Jeu 10 Nov 2016 - 13:58

superbe peinture Erik; c'est propre et de qualité!!

n'étant pas expert pour deux ronds dans les soviet; je laisse le soin aux autres pour ce qui est des tons:)
sympa les masquages de Ludo:))

FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Left_bar_bleue0/0Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 15:19

Salut Erik,

Du beau boulot et comme d'habitude un post d'une geande richesse. J'avoue qu'entre deux avancées j'ai parfois du mal à suivre mais on se régale ça c'est sur.

Bon ma question: est ce que tu dilues la peinture Akan et si oui avec quoi? L'ami Loïc m'a passé le set de son Sturm pour que j'essaie sur le PE-2.

Deuxième question pour Ludo, tes masques t'en ferai pas un jeu au 1/48? Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Bonne continuation,

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 15:32

Voltige 20 a écrit:
PascalG a écrit:Je peux me permettre une suggestion concernant les pochoirs des éclairs ? Ne serait-il pas plus facile de réaliser un pochoir unique figurant l'éclair en entier, quitte à masquer ensuite certaines zones pour représenter les espaces interrompus ? Je pense - pour l'avoir expérimenté sur mon La-7 - que cela serait plus facile à positionner sur la maquette qu'une série de petits pochoirs façon puzzle, difficiles à aligner...

Pascal

Oui en effet c'est pas bête .. je vais voir si je peux mettre un profil au 1/32 afin de grouper les pochoirs un en ... éclaires et le double zéro .... Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203

Pas bête si te sert du pochoir, par contre si tu utilises plutôt le masque sur la surface peinte en blanc (la technique que préconise Montex) ça n'est pas trop difficile d'aligner les petits morceau, eventuellement avec du ruban Tamiya pour t'aligner

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Image25

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 16:36


Ah mais si mon dédé ... contre un GP OSAKA ... Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121

bien sur que je peux et tu passes les chercher ....lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:00

Wouaouh ... je m'absente une journée et mon post grandit de lui-même Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Vous n'avez plus besoin de moi en fait Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121

AlexGRD a écrit:A partir de l'ete 1943 tout les etoiles devaient avoir une double lisiere blanc-rouge. Les Yak-7 et Yak-9 des premieres series etaient fabrique a l'usine de Novosibirsk (No.153) et selon l'ancien standart portaient des etaoiles rouges avec une lisiere nooir tres fin. Donc a partir de 1944 tout les avions neufs (le Yak-3 est entre en production au primptemps 1944 a l'usine de Saratov No.292) devaient porte la double lisiere sur 6 positions. Wink

Damned, on est faits mon Ludo Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ... toi à la découpe à la "Silhouette" et moi plus tard à la pose du pochoir Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon411

PascalG a écrit:Je peux me permettre une suggestion concernant les pochoirs des éclairs ? Ne serait-il pas plus facile de réaliser un pochoir unique figurant l'éclair en entier, quitte à masquer ensuite certaines zones pour représenter les espaces interrompus ? Je pense - pour l'avoir expérimenté sur mon La-7 - que cela serait plus facile à positionner sur la maquette qu'une série de petits pochoirs façon puzzle, difficiles à aligner...

Bonne suggestion ça Pascal ... on sent l'autre spécialiste de la "Silhouette" du forum (faut vraiment que j'arrive à m'acheter cette bécane !) Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203

dirtydm a écrit:dites les gars ne serait il pas plus simple de préciser ce qui est bon sur la maquette? la liste parait moins longue! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Tu es chez les vrais maquettistes là Yann, pas chez les soudeurs  Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon121

dirtydm a écrit:sympa tes pochoirs ludo! et Erik qui va encore nous sortir qu'il fait du from the box, quel escroc celui là!

Ben oui "from the box" ... from the box à Ludo !! Je confirme que ces pochoirs sont un pur bonheur même si très très ch*** à manipuler sur la maquette entre les différents morceaux qu'il faut réassembler entre chaque couleur, il faut prendre le coup de main en fait ... l'effet final n'a rien à voir avec des décals (mes cocardes du Mirage sont des pochoirs "Silhouette" made by Ludo Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203 ) !

En fait, tu auras compris que "from the box" chez moi signifie essentiellement mobiliser les connaissances et les compétences des autres ... c'est ça être prof et gourou !! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

FredOscop a écrit:superbe peinture Erik;  c'est propre et de qualité!!

n'étant pas expert pour deux ronds dans les soviet; je laisse le soin aux autres pour ce qui est des tons:)
sympa les masquages de Ludo:))

Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Merci1 à toi Fred, toujours un plaisir à recevoir un petit compliment de la part du monteur que tu es Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Soif121

André-François a écrit:Du beau boulot et comme d'habitude un post d'une geande richesse. J'avoue qu'entre deux avancées j'ai parfois du mal à suivre mais on se régale ça c'est sur.

Grand Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Merci1 à toi aussi André  Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Alcooli4

André-François a écrit:Bon ma question: est ce que tu dilues la peinture Akan et si oui avec quoi? L'ami Loïc m'a passé le set de son Sturm pour que j'essaie sur le PE-2.

Ça va peut-être faire hurler ici ... j'ai dilué à l'alcool 70° comme d'hab !!

André-François a écrit:Deuxième question pour Ludo, tes masques t'en ferai pas un jeu au 1/48? Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111

Jaloux !!! Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 ... Bon, je suis gentil, je vous recommande Ludo pour tout rangement de votre plan de travail, nettoyage de votre aéro, réaménagement de votre espace de maquettisme (avec fournitures de meubles incluse), franches rigolades, conseils sur la peinture et les jus, fabrication de pochoirs (pour l'aspect financier inéluctable, passer par moi au préalable, je suis son agent Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Demon111 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:17

Voltige 20 a écrit:Erik tu as oublié de dire qu'on prendre les tickets resto, CESU, etc......... Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Soif181  pensez à ma retraite .. en 2067 svp..

aller Mr Pascal .... voilà les modifs ...

Je crois que tu es parti sur une autre idée que celle suggérée par Pascal mais c'est tout bon ça aussi Ludo !! Grand Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Merci1 à toi Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 10375203 Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3  "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP - Page 19 Alcooli4

ps : et les étoiles avec leur :geek: de liséré rouge et blanc ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yakovlev Yak-3 / Самолет Як-3 "Neuneu" - Special Hobby 1/32 WIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum