AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Toujours aussi minutieux, c'est incroyale.
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Emmanuel
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
C'est toujours du très très grand BERNARD !!! .......
Bonne suite
Gilles
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi les gars
Content de te lire; Gilles
Traçage, quelque peu acrobatique, des lignes de rivets sur les arrondis BA D /G
Confirmation rivet par rivet
Idem à G
Traçage et rivetage des lignes de rivets extrème AV
Le rivetage principal BA G et D terminé
Début fabrication du reliquat de 12 Dzeus pour les 3 toles carénant les armes ; non encore "dzeusisées"
"Skin department"; Buffalo; 03/19/1939
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Traçage, quelque peu acrobatique, des lignes de rivets sur les arrondis BA D /G
Confirmation rivet par rivet
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Le rivetage principal BA G et D terminé
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
hello Bernard
un travail de fou, mais qu'est ce que c'est beau
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Pose du reliquat de dzeus fixant les toles carénant les armes
Ces détails m'ont pris 3 heures de boulot........
Les extrados regravés et rivetés
Début perçage de cet orifice visible à l'intrados D ( idem à G)
Maitre Waroff: quelle est la fonction de ces orifices ?????? (ventilation, chauffage poste pilote? ?) Merçi
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Pose du reliquat de dzeus fixant les toles carénant les armes
Ces détails m'ont pris 3 heures de boulot........
Les extrados regravés et rivetés
Début perçage de cet orifice visible à l'intrados D ( idem à G)
Maitre Waroff: quelle est la fonction de ces orifices ?????? (ventilation, chauffage poste pilote? ?) Merçi
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
hello Bernard
j'adore ton boulot, c'est magnifique ces dzeus
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
toujours aussi net et précis
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
BERNARD a écrit:quelle est la fonction de ces orifices ?????? (ventilation, chauffage poste pilote? ?)
Il y a un coude à 90° orienté vers le fuselage, mais je n'arrive pas à définir la fonction, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre débouché
dans le caisson de bord d'attaque, pour, par exemple alimenter un échangeur thermique au radiateur d'huile et chauffer la cabine. Mystère.
EDIT
Je viens de me rendre compte que les louvres sur le capot armement ne font pas saillie, elle sont à l'intérieur du capot!
la représentation Azur est fausse, il aurait fallut tout poncer puis graver chaque fente :mrgreen:
waroff- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi les gusses
Merçi Waroff. A l'examen des photos, je trouve une ressemblance entre l'aspect des conduits alimentés par les orifices objets de ma question et le conduit de chauffage cabine qui débouche au niveau des palonniers
Pour les ouies capot armement fuselage: ES TU SUR de ce que tu avances??????????????
As tu une photo ou un dessin ??????
N'étais tu point sous l'emprise de l'alcool?????
Est ce un poisson d'Avril avant l'heure?
Le orifices ( qui résistent à la science Aéronautique du Maitre !!!! ) sont perçés. Reste à perçer l'énigme relative à leur fonction
Fabrication d'embryons de conduits alimentés par les sudits
Peinture d'iceux
la sonde ;FAUSSE! ! ; de l'anémomètre ( délire d'Azur)
Voici la forme correcte d'icelle. (merçi Waroff) Elle sera refaite en "scratch"
Fabrication du renfort en tole , sur le BA, à l'emplanture de la sonde . Un gabarit est posé à l'endroit idoine
Le renfort en tole en place .Perçage et fixation à venir
Buffalo; NY; 03/21/1939 ......
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Merçi les gusses
Merçi Waroff. A l'examen des photos, je trouve une ressemblance entre l'aspect des conduits alimentés par les orifices objets de ma question et le conduit de chauffage cabine qui débouche au niveau des palonniers
Pour les ouies capot armement fuselage: ES TU SUR de ce que tu avances??????????????
As tu une photo ou un dessin ??????
N'étais tu point sous l'emprise de l'alcool?????
Est ce un poisson d'Avril avant l'heure?
Le orifices ( qui résistent à la science Aéronautique du Maitre !!!! ) sont perçés. Reste à perçer l'énigme relative à leur fonction
Fabrication d'embryons de conduits alimentés par les sudits
Peinture d'iceux
la sonde ;FAUSSE! ! ; de l'anémomètre ( délire d'Azur)
Voici la forme correcte d'icelle. (merçi Waroff) Elle sera refaite en "scratch"
Fabrication du renfort en tole , sur le BA, à l'emplanture de la sonde . Un gabarit est posé à l'endroit idoine
Le renfort en tole en place .Perçage et fixation à venir
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
BERNARD a écrit:
Pour les ouies capot armement fuselage: ES TU SUR de ce que tu avances??????????????
As tu une photo ou un dessin ??????
N'étais tu point sous l'emprise de l'alcool?????
la sonde ;FAUSSE! ! ; de l'anémomètre ( délire d'Azur)
Voici la forme correcte d'icelle. (merçi Waroff) Elle sera refaite en "scratch"
Pour les ouïes, oui, j'en suis certain, sur une photo on voit l'intérieur du capot depuis la place pilote, et au lieu de voir le jour à travers
les louvres, on voit celles ci tournées vers l'intérieur. Je vais tâcher de mettre le détail.
Leur rôle serait, je pense, d'évacuer les fumées lors des tirs.
La sonde est correcte pour un P-36, pas pour ses versions "export" H75.
waroff- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
hello Bernard
toujours aussi studieu ton montage
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Pour tes trous, aucun rapport avec le chauffage cabine, c'est sûr.
Celui ci était composé d'une tubulure prelevant l'air entre deux cylindres hauts, elle descendait du côté droit en longeant le collecteur d'échappement, l'air était réchauffé par une poche épousant le collecteur, passait ensuite une vanne d'arrêt et alimentait la cabine par une tubulure "boa". Pour la ventilation , il y avait le volet à la base du pare brise.
Celui ci était composé d'une tubulure prelevant l'air entre deux cylindres hauts, elle descendait du côté droit en longeant le collecteur d'échappement, l'air était réchauffé par une poche épousant le collecteur, passait ensuite une vanne d'arrêt et alimentait la cabine par une tubulure "boa". Pour la ventilation , il y avait le volet à la base du pare brise.
waroff- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
[quote=
Buffalo; NY; 03/21/1939 ......
[/quote]
Heuuu, sur le plan derrière il y a juste noté collé et peindre.C'est normal d'en arriver là?
Buffalo; NY; 03/21/1939 ......
[/quote]
Heuuu, sur le plan derrière il y a juste noté collé et peindre.C'est normal d'en arriver là?
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Emmanuel
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi de suivre cette aventure
Merci Waroff
Voici deux photos des ouies
Elles semblent bien ouvertes vers l'extérieur! SURTOUT LES 3 PREMIERES!! SINON JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CES 3 OUIES JOUENT LEURS ROLES D'ECOPES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perçage et rivetage de la plaque située à la base de la sonde anémo
Mise en place des gaines derrière les deux "trous" à l 'obscure fonction
"Peinturage" d'icelles
Début étude fabrication d'une sonde anémomètre correcte pour H 75
Etude montabilité de l'épure dont la forme et la longueur sont à finaliser
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Merci Waroff
Voici deux photos des ouies
Elles semblent bien ouvertes vers l'extérieur! SURTOUT LES 3 PREMIERES!! SINON JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CES 3 OUIES JOUENT LEURS ROLES D'ECOPES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perçage et rivetage de la plaque située à la base de la sonde anémo
Mise en place des gaines derrière les deux "trous" à l 'obscure fonction
"Peinturage" d'icelles
Début étude fabrication d'une sonde anémomètre correcte pour H 75
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Cette photo de détail, ne serait ce pas l'avion restauré?
Avec des ouïes comme sur la photo, celles de l'avant "écopent" grâce à la lèvre arrière relevée, mais génèrent des tourbillons, si à la place, le bord avant était rabattu vers l'intérieur, l'air suivant la surface de tôle pénètre alors l'intérieur sans effet de tourbillon.
Celles de l'arrière dont le bord avant est relevé agissent comme "saute vent",générant également des tourbillons, si à la place la lèvre arrière était plongeante, le vent relatif aspirerait l'air intérieur sans créer des turbulences et traînée parasites.
Pour la sonde anémonétrique, la longueur hors tout était de 18 pouces(6" pour la partie coudée et 12" pour la perche de diamètre de 1" 3/8 )
Avec des ouïes comme sur la photo, celles de l'avant "écopent" grâce à la lèvre arrière relevée, mais génèrent des tourbillons, si à la place, le bord avant était rabattu vers l'intérieur, l'air suivant la surface de tôle pénètre alors l'intérieur sans effet de tourbillon.
Celles de l'arrière dont le bord avant est relevé agissent comme "saute vent",générant également des tourbillons, si à la place la lèvre arrière était plongeante, le vent relatif aspirerait l'air intérieur sans créer des turbulences et traînée parasites.
Pour la sonde anémonétrique, la longueur hors tout était de 18 pouces(6" pour la partie coudée et 12" pour la perche de diamètre de 1" 3/8 )
Dernière édition par waroff le Jeu 23 Mar 2017 - 11:06, édité 1 fois
waroff- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
hello Bernard
toujours aussi précis, j'adore
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Merçi Waroff
La photo a été prise en 1940 ;il s'agit de l'avion du s/lt LE CALVEZ
Es tu d'accord pour dire que les ouies sont ouvertes vers l' EXTERIEUR?
Peu etre y a t'il eu deux types d'aérateurs????
La photo a été prise en 1940 ;il s'agit de l'avion du s/lt LE CALVEZ
Es tu d'accord pour dire que les ouies sont ouvertes vers l' EXTERIEUR?
Peu etre y a t'il eu deux types d'aérateurs????
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Sur ta photo, elles sont tournées vers l'extérieur.
Peut être deux types, ou trois?.....
Ci dessous, à gauche et au centre où il me semble que les lèvres soient tournées vers l'intérieur, et, à droite de simples fentes ajourant la tôle rapportée.
Peut être deux types, ou trois?.....
Ci dessous, à gauche et au centre où il me semble que les lèvres soient tournées vers l'intérieur, et, à droite de simples fentes ajourant la tôle rapportée.
waroff- Conseillers techniques
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Merçi Waroff; curieux tout de meme
PS on ne voit point les ouies sur ta photo à l'extrème droite
Le S/LT Le Calvez dans son H 75 ........Heureux homme
La tole de renfort à la racine de la sonde anémo ne me plait pas...........Elle sera refaite
Usinage du support de sonde
La matière première pour simuler l'extrémite du support de sonde: une pointe de stylo à bille; elle sera usinée
Usinage d'icelle
Determination de la longueur des composants du support de sonde .Merçi pour les dimensions "Mossieu" le controleur en chef
Usinage de l'extémité du support de sonde
To be cont'd
Merçi Waroff; curieux tout de meme
PS on ne voit point les ouies sur ta photo à l'extrème droite
Le S/LT Le Calvez dans son H 75 ........Heureux homme
La tole de renfort à la racine de la sonde anémo ne me plait pas...........Elle sera refaite
Usinage du support de sonde
La matière première pour simuler l'extrémite du support de sonde: une pointe de stylo à bille; elle sera usinée
Usinage d'icelle
Determination de la longueur des composants du support de sonde .Merçi pour les dimensions "Mossieu" le controleur en chef
Usinage de l'extémité du support de sonde
To be cont'd
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
La suite......
Les composants horizontaux du support de sonde
Usinage au diamètre idoine de l'extrémité
Le support principal assemblé à blanc
La matière première pour le support vertical: une trappe pantalon de D 520
Découpe d'icelle
Profilage d'icelle
Icelle profilée
A suivre.......
Les composants horizontaux du support de sonde
Usinage au diamètre idoine de l'extrémité
Le support principal assemblé à blanc
La matière première pour le support vertical: une trappe pantalon de D 520
Découpe d'icelle
Profilage d'icelle
Icelle profilée
A suivre.......
Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
La suite.......
La matière première pour la sonde: re pointe de stylo à bille
La bille est chassée
Usinage de la sonde
Les composants usinés
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La matière première pour la sonde: re pointe de stylo à bille
La bille est chassée
Usinage de la sonde
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Une petite envie de galéger ce soir en extrayant à la serpe de vos échanges 2 ou 3 choses qui m'ont fait sourire ...
Je suis ce montage en apprenant beaucoup, autant du point de vue de la technique que de celui de votre relation quasi compagnonesque. J'adore !
Merci de nous en faire profiter, j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mon petit détournement ...
@+
Eric
Je suis ce montage en apprenant beaucoup, autant du point de vue de la technique que de celui de votre relation quasi compagnonesque. J'adore !
Merci de nous en faire profiter, j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mon petit détournement ...
@+
Eric
BERNARD a écrit:
- Voici deux photos Elles semblent bien ouvertes vers l'extérieur!
- Mise en place des gaines derrière les deux "trous" à l 'obscure fonction
- Etude montabilité dont la forme et la longueur sont à finaliser
waroff a écrit:
- celles de l'avant "écopent" grâce à la lèvre arrière relevée, , l'air suivant la surface de tôle pénètre alors l'intérieur sans effet de tourbillon.
- Pour la sonde , la longueur hors tout était de 18 pouces(6" pour la partie coudée et 12" pour la perche de diamètre de 1" 3/8 )
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
c'est le troisième type d'orifice, juste des lumières découpées dans la tôle rapportée alors que les louvres sont des éléments emboutis tournés vers l'extérieur ou l'intérieur.BERNARD a écrit:
PS on ne voit point les ouies sur ta photo à l'extrème droite
Bonne suite
Merci à toi Eric de nous lire
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
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toujours un aussi bon boulot, c'est juste magnifique et instructif
Yan
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Re: AZUR 1/32 CURTISS H75 A3 Phase II (Bernard)
Bonsoir à tous
Journée de m...e aujourd'hui chez Curtiss
J'ai pour projet de récupérer la bague de cette pièce de récup. Cette bague retravaillée sera montée à l'avant du support horizontal de sonde anémo
Perçage
Usinage de la bague
Malgrès toute mes tentatives pour l'affiner, cette bague reste trop grossière........Des heures de boulot pour des figuesfor2
Au cours d'une des innombrables manip; le plot de fixation AR a la mauvaise idée de casser
Perçage pour refixer un plot en métal
Le support horizontal avec
__la collerette AV réalisée en ruban adhésif ( plus réaliste car plus fine)
___ le plot de fixation AR en métal, soudé à la cyano
J'ai l'impression de faire trois pas en avant et dix pas en arrière......
Journée de m...e , je vous disfor6
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Journée de m...e aujourd'hui chez Curtiss
J'ai pour projet de récupérer la bague de cette pièce de récup. Cette bague retravaillée sera montée à l'avant du support horizontal de sonde anémo
Perçage
Usinage de la bague
Malgrès toute mes tentatives pour l'affiner, cette bague reste trop grossière........Des heures de boulot pour des figuesfor2
Au cours d'une des innombrables manip; le plot de fixation AR a la mauvaise idée de casser
Perçage pour refixer un plot en métal
Le support horizontal avec
__la collerette AV réalisée en ruban adhésif ( plus réaliste car plus fine)
___ le plot de fixation AR en métal, soudé à la cyano
J'ai l'impression de faire trois pas en avant et dix pas en arrière......
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