FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

+60
ludo WW2
Goose94
Dokho
tuckson
pifortyman
Rainbow XF-12
david
patrick59128
Yuri
personeni alain
Archiane
Raymond Daune
supermystère53
NOUHAUD LIONEL
hooz
Maxpapaie
jimvit
dirtydm
avionscivils144
Xavier G
Plank6
Waterplouf
Remmert de Bruin
naimbs
paul-m
Hellcat
waroff
tcherno81
karadoc de vannes
NC-900
Tom's
Canard
Eric Etchegaray
TURTLE
Siegfriedt
rafju
Papy Greg
sponge yo
nanga
clubalpha
Stéphane B
FredOscop
svs-zen
Spitfire38
nico
LaurentJAG
PEYSSON Gilles
Jicéhem
Didier NISI
kikou
TIGER64
goose1977
yoda57
basket
Well2
Castor
BERNARD
vroux65
Marco30900
Ex nihilo
64 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Mar 27 Juin 2017 - 23:35

Merci Philippe

Si tu aimes ce que je fais tu peux voir quelques unes de mes plus anciennes créations en tapant "massif" dans rechercher.
Quant à moi je vais rechercher tes montages

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Jeu 29 Juin 2017 - 20:57

Bonsoir à tous
Gros coup de vent chez moi hier soir, pas d'électricité de 20h à midi aujourd'hui, un gros arbre par terre et un boulot de nettoyage pas possible..
Donc mon Corsair n'avance pas beaucoup.
J'ai une question à poser, si quelqu'un a la réponse ça m'aiderait, sinon je vais improviser.
Sur le train AR du F4U-7 j'ai noté une biellette montée sur cardans qui n'est pas présente sur les plans de Corsairs antérieurs à ma disposition.
Elle est fléchée en rouge sur les 2 photos suivantes.
Mon problème est de savoir où elle se branche dans le fuselage, la 2ème photo s'arrête trop tôt et je n'en ai pas trouvé d'autre.

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Img_6810
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 F4u-7_10


De plus j'aime bien comprendre ce que je reproduis. Je pense qu'il pourrait s'agir, vu sa position, d'une commande de direction de la roulette ?
Là encore, si quelqu'un a la réponse

Merci d'avance et à bientôt pour la construction du train arrière
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Jicéhem Ven 30 Juin 2017 - 10:03

Bonjour,

Ex nihilo a écrit:Je pense qu'il pourrait s'agir, vu sa position, d'une commande de direction de la roulette ?

Je pense, à mon humble avis et au vu d'un plan d'usine, que cette "biellette" est un ajout moderne ; ça ressemble à un contact électrique, certainement un indicateur de sécurité pour la position de la roulette et de la crosse d'appontage. On ne voit pas ce "bidule" sur les Corsair d'époque.

Jicéhem Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue48/60Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Ven 30 Juin 2017 - 13:49

Merci Maître Jicéhem,
Qui d'autre pouvait me donner une réponse, qui m'arrange bien ça me fera du boulot en moins....
Dans la même veine, est-ce-que le mécanisme fléché sur la photo suivante est aussi un ajout moderne ?
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Img_6811

Est-ce que je dois m'en tenir au dessin bien connu que je joins ici ?
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Srm_fi10

Par la même occasion je me rends compte que j'ai dit une grosse ânerie en parlant de direction de roulette...
Si j'avais bien regardé la photo j'aurais vu que la fameuse biellette rajoutée était fixe à la base.

Encore merci, Jean Claude et si tu peux encore me répondre.....toi ou un autre Fightérien éclairé.
Merci d'avance

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Jicéhem Ven 30 Juin 2017 - 19:02

Re,

Je crois bien que ta joie et la validité de ma réponse seront de courte durée... Il semble bien que le "bidule" soit présent sur le F4U-7, le modèle que tu montes...
En scrutant mes photos d'époque de F4U-7, voici ce que j'ai découvert...
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2017-010

Navré pour ma réponse trop rapide et basée sur un plan d'usine qui ne doit pas correspondre au F4U-7.

Jicéhem Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue48/60Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Ven 30 Juin 2017 - 19:54

Merci Jicéhem pour de  tes précieuses informations.
C'est la première fois que j'essaie de faire un modèle qui ressemble plus à une maquette qu'à un "desk model" alors tant pis s'il y a du travail en plus si ça peut être plus conforme à la réalité.

Je joins une photo des morceaux semi finis du train AR  pour donner une idée d'où j'en suis.

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Dscn8110

Je ferai un post sur la construction des morceaux quand j'aurai fabriqué les "bidules" en plus.
Comme je ne saurai pas où les brancher je les ferai se perdre dans le fond du logement, je verrai ça lors du montage à blanc, et de toutes façons personne n'ira voir.

A bientôt
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par waroff Ven 30 Juin 2017 - 22:46

Ex nihilo a écrit:
J'ai une question à poser, si quelqu'un a la réponse ça m'aiderait, sinon je vais improviser.
Sur le train AR du F4U-7 j'ai noté une biellette montée sur cardans qui n'est pas présente sur les plans de Corsairs antérieurs à ma disposition.
Elle est fléchée en rouge sur les 2 photos suivantes.
Mon problème est de savoir où elle se branche dans le fuselage, la 2ème photo s'arrête trop tôt et je n'en ai pas trouvé d'autre.

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Img_6810

C'est un tendeur raccordé à un câble à embout. L'autre bout du câble est fixé à une "patte" solidaire du bras de compression au bout duquel est
fixé le haut de l'amortisseur.  
Lors du relevage, l'ensemble câble/tendeur est mis en tension et comprime l'amortisseur qui se raccourcit facilitant "la cassure" entre l'amortisseur et le bras de compression et réduit son encombrement dans le logement.
Ce système apparaît à partir en cours de production des FG-1 et  F4U-4

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Img_6811
il s'agit vraisemblablement du renvoi de commande de verrouillage de la roulette dont on voit le câble tendu entre les bras support.
(sur F4U1/4, il s'agissait d'un câble aboutissant directement au verrou)


Bonne continuation.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Ven 30 Juin 2017 - 23:06

Merci beaucoup Waroff.
Grâce à tes explications techniques j'ai compris comment ça fonctionnait, et j'ai aussi l'explication du câble relié à la roulette.
Bien sûr je vais devoir adapter ma réalisation pour suggérer un mécanisme aussi complexe, mais vu de loin ça donnera une impression plus réaliste et surtout à titre personnel je fabriquerai quelque chose que je comprends.
Ceci n'est pas une critique, je ne me le permettrai pas, mais par exemple sur la plupart des maquettes que j'ai vues le ..."ciseau" est représenté monobloc.
Ce n'est peut être qu'une question de représentation à petite échelle...

Bon j'ai de quoi faire ce week-end avec le temps pourri qu'on a ici ces jours-ci
Encore merci à tous
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Jicéhem Sam 1 Juil 2017 - 7:11

Bonjour,

Du très beau travail, Mitch. Bravo !

Waroff, tu es le meilleur.

Jicéhem Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue48/60Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par waroff Sam 1 Juil 2017 - 14:50

Merci Jicé, mais il n'y a pas de mérite, c'est juste le fait d'avoir la doc "qui va bien" !

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Sam 1 Juil 2017 - 20:08

Bonsoir à tous

Encore merci à Jicéhem et Waroff mais je vais revenir sur le sujet car il y a encore des trucs qui me chiffonnent.

Je pense avoir compris comment la biellette additionnelle est activée.
Sur la photo suivante j'ai découvert un ressort type " pince à linge"
La partie fixe (flèche verte) est ancrée sur la plaque transversale.
La partie mobile est en pression sur la biellette (flèche rouge) et provoque son pivotement lors de la remontée pour aider le "cassage" vers l'arrière de l'ensemble amortisseur principal/élément de compression

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 _mg_4410

Par contre sur un schéma, probablement japonais, illustrant les positions train sorti (flèche rouge) et rentré (flèche verte) le ciseau ne se plie pas. Si c'est réel à quoi ça sert de mettre un ciseau ?

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Zx722610

De toutes façons ce n'est pas grave vu que mon truc sera fixe. C'est un peu de la masturbation intellectuelle....mais ma formation et mon métier m'ont toujours poussé à comprendre comment ça fonctionne.

A bientôt pour la publication de la construction
Amitiés
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par waroff Sam 1 Juil 2017 - 23:28

Les ciseaux à genouillère sont complètement dépliés pour les positions extrêmes, levé et baissé.
Le vérin de relevage a un point de traction sur la branche haute des ciseaux. Au relevage, la traction va "casser" les ciseaux qui sont arc boutés et dans le même temps le bras de compression amorce sa rotation.
Arrivé à un degré d'angulation du bras, la traction du vérin va arc bouter les ciseaux pour la position "relevée".
La position relative du point d'accroche du vérin sur la branche haute des ciseaux par rapport au point d'articulation de cette même branche sur le bras fait que la traction du vérin imprime à la branche un effort tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre durant le mouvement du bras de compression.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5107
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19538

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Sam 1 Juil 2017 - 23:51

Merci Waroff, excellente explication du mouvement du ciseau et de ses positions extrêmes identiques.
Il ne me reste plus qu'à finir la représentation du système à ma façon.

A bientôt
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Lun 3 Juil 2017 - 21:07

Bonsoir à tous
Aujourd'hui je vous montre la fabrication des principales pièces constitutives du train AR.
D'abord, comme d'habitude, le fameux croquis de travail.
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 0510

Toutes les pièces montrées sont à l'état semi-fini sans peinture d'apprêt.
Je les reprendrai une par une pour les fignoler un peu avant montage.

On commence par la triangulation du train. Les 2 triangles sont taillés dans une plaque de plastique de 2 mm d'épaisseur.
Il s'agit de récup trouvée dans un système d'absorption d'humidité "Rubson". Publicité gratuite.
Ce plastique, que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises, a les particularités d'être semi- rigide, ce qui va servir car les 2 triangles doivent être légèrement pliés, et de ne pas présenter de bavures, ou alors facilement éliminables, après découpe.
Les quelques photos suivantes montrent la découpe à partir de la méthode des trous sécants, ou presque...

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 0610
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 0710
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 0810
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 0910
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1010
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1110

La plaque supérieure de liaison des triangles, qui montre la forme à atteindre pour les triangles après pliage, est taillée dans une feuille plastique de 2.5mm
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1210
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1310

Le levier de commande de la crosse d'appontage est taillé dans une plaque plastique de 4mm.
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1411
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1611

Les 2 éléments du ciseau sont taillés dans la même plaque
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1811
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 1911
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2011
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2111

La chape de la roulette est taillée et formée dans une plaque plastique de 2 mmCorsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2311
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2411

Le crochet est taillé dans un bloc de Pattex pré formé
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2511
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2611

Je ne vais pas détailler la fabrication des vérins, tiges, chapes et autres. Tout est fait à partir de tubes plastique emboitables de 2 à 6 mm
La longueur de l'amortisseur principal est déterminée in situ grâce à un premier montage à blanc.
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2711

Après avoir emmerdé tout le monde pour comprendre comment ça marchait, je m'empresse, pour des raisons de solidité (la maquette finie va peser pas loin de 3 kg) de ne pas respecter le "cassage" de l'amortisseur principal afin que celui-ci assure, par compression d'une tige unique oblique, la poussée de la masse du modèle. Mais ça ne se verra pas.
Sur la photo suivante la plupart des pièces sont présentes, sauf les axes d'articulations  les ressorts spiraux et quelques petits morceaux.
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2811

Quelques pièces supplémentaires, suite aux infos de Jicéhem et Waroff, qui seront la base de la commande de cassage du train et de verrouillage de la roulette.
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 2911
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 3010

Vous verrez mieux ça au prochain épisode: l'assemblage de tous ces morceaux.

A bientôt et merci à tous les visiteurs
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par goose1977 Lun 3 Juil 2017 - 21:10

chouette boulot de préparation Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Super021

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue0/0Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par FredOscop Lun 3 Juil 2017 - 21:26

Quel boulot de préparation , je ne crois pas qu on s imagine réellement le taf que ç est tout ça!!! .. encore bravo Mitch!!Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue0/0Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Canard Lun 3 Juil 2017 - 21:49

Je reste admiratif !!!
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue6/223Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Papy Greg Lun 3 Juil 2017 - 22:40

Travail en finesse et précision : superbe !
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue1/50Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Lun 3 Juil 2017 - 22:47

Merci les gars pour vos encouragements.
Je vais essayer d'affiner les pièces un max avant montage mais certains matériaux sont extrêmement difficiles à ébarber. On crée une bavure en enlevant la bavure et on recommence, arrrgh !
Au final ce n'est jamais aussi joli que dans ma tête, mais j'essaie
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Eric Etchegaray Mar 4 Juil 2017 - 0:13

Bonsoir !

Quelle préparation et quelle précision ! tant de pièces juste pour la roulette arrière ! (bon, c'est vrai que sur le Corsair, ce n'est pas juste qu'une simple "roulette" !)


Comme dis Canard, on est admiratifs !
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Whoa_gif
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue5/100Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Invité Mar 4 Juil 2017 - 1:58

dépollution du post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par NC-900 Mar 4 Juil 2017 - 20:42

André Bédouret a écrit:Bonsoir Ex nihilo,

dépollution du post


Bonsoir André,bien que tu sois inscrit sur le forum depuis 2015, en regardant ton profil j'ai constaté que tu n'avais pas fait de présentation.
Il nous serait agréable que tu puisse nous en faire une dans la rubrique suivante:
http://fighters.forumactif.com/f1-presentons-nous
Ça fait un peu tard, mais ça n’empêche rien et ça nous permettrait d'en savoir un peu plus sur toi.
Merci.


Dernière édition par NC-900 le Ven 7 Juil 2017 - 23:56, édité 2 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue8/480Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Ex nihilo Mar 4 Juil 2017 - 22:02

@ André Bédouret

Je vais prendre ton message comme il se doit, au deuxième degré.
Mais sérieusement rien ne pourrait m'empêcher de continuer ma passion pour le scratch, si ce n'est une quelconque incapacité physique.
Le plaisir de créer quelque chose, d'en être "enceint", de passer ses insomnies à résoudre un problème technique de réalisation, d' imaginer comment je pourrai construire les 2, 3 ou 4 prochains modèles me manquerait terriblement.
J'ai procédé de la sorte tout au long de ma carrière professionnelle pour tout autre chose que des maquettes et ça occupe, entre beaucoup d'autres choses, passionnément ma retraite.

Mais je n'ai aucun remords pour les marchands de maquettes à qui j'achète pas mal de fournitures.....

Continue sans honte à exercer toi même ton hobby, il y a de la place pour tout le monde, à toutes les échelles.
Seule la passion compte.

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par LaurentJAG Mar 4 Juil 2017 - 22:42

bravo!!
LaurentJAG
LaurentJAG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/05/2011
Points : 4131

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue1/136Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/136)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par FredOscop Mar 4 Juil 2017 - 23:29

dépollution du post

[/quote]

Bonsoir André,
Je ne crois pas qu'on soit tous capable de tant de dextérité, je pense que des gens comme Mitch se comptent sur les doigts d'une main ;
ce n'est certainement pas quelques génies du scratch qui vont faire péricliter le commerce de la maquette... AMHA... Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Left_bar_bleue0/0Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum