Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonsoir !
Super boulot sur les harnais ! ça donne très bien !
Et sur les siège c'est encore mieux et pas seulement de loin !
Bonne continuation !
Super boulot sur les harnais ! ça donne très bien !
Et sur les siège c'est encore mieux et pas seulement de loin !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Je continue d'admirer !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Euh! là tu as une bonne excuse pour ces superbes boucles de harnais, c'est au 1/16ème
Superbe Mitch, vraiment superbe.
N'oublie pas de faire la photo de famille, toi auprès de ta bête.
Superbe Mitch, vraiment superbe.
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci à vous 4 pour vos appréciations et à tous les visiteurs.
Néanmoins je m'aperçois que suite à une mauvaise info, je n'ai pas fait les ceintures ventrales réglables.
Je vais essayer de les reprendre mais je commence à trouver le temps long sur cette construction, il me tarde de faire la suivante...
A bientôt
Amicalement
Mitch
Néanmoins je m'aperçois que suite à une mauvaise info, je n'ai pas fait les ceintures ventrales réglables.
Je vais essayer de les reprendre mais je commence à trouver le temps long sur cette construction, il me tarde de faire la suivante...
A bientôt
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Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonjour Mitch,
Superbe boulot sur ce siège et les ceintures
Et Mitch, la lassitude te gagne ?
Après tout ce que tu as accompli et si près du but, ce n'est pas une boucle qui va te casser le moral ?
Courage et bravo
Superbe boulot sur ce siège et les ceintures
Mitch a écrit:.... je commence à trouver le temps long sur cette construction, il me tarde de faire la suivante...
Et Mitch, la lassitude te gagne ?
Après tout ce que tu as accompli et si près du but, ce n'est pas une boucle qui va te casser le moral ?
Courage et bravo
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bravo Mitch, ce montage est vraiment hors du commun.
Tiens bon, en effet tu es prêt du but, courage!
André
Tiens bon, en effet tu es prêt du but, courage!
André
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Comme.depuis.le.début, superbe.
karadoc de vannes- Fighterien actif
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci les gars pour vos encouragements.
En fait je n'ai jamais pensé abandonner mais il y a des moments où je me dis qu'après 1 mois d'activité au ralenti si je passe du temps à rattraper mes couenneries présentes, alors que je dois corriger celles du passé, ça me fatigue.
Parlons des erreurs du passé.
Je vais faire appel aux bonnes volontés et aux Grands Maîtres Conseillers Techniques (avec des majuscules pour faire un peu de lèche-bottes) pour m'éclairer sur certains détails du cockpit. Ce sont ceux que je dois modifier avant mise en place du siège.
Bien sûr je pourrais laisser les parois comme elles sont. Je m'en serais contenté avant de publier sur ce forum mais maintenant je veux essayer de faire mieux. Bien sûr il ne s'agit que de représentations ou parfois d'évocations, mais j'aurai la satisfaction d'avoir tenté le max de ce que je peux faire.
Après ces digressions philosophiques, venons en aux faits.
J'ai eu l'idée de faire ce modèle en voyant les photos du Corsair reconditionné piloté par Ramon Josa. Je n'ai jamais eu la chance de le voir en vrai mais quand j'ai lu qu'il était parti en Allemagne et qu'il avait été remis à son état d'origine de F4U-5, je me suis dit que tant qu'à fabriquer un Corsair ce serait celui -là.
Donc au début de ma construction et au vu de photos et dessins en ma possession j'ai représenté un habitacle et un panneau d'instruments principal (entourage de cadrans ronds) de F4U-5, voir dessin ci-dessous,ne sachant pas, à l'époque d'avant ce forum, qu'il n'était pas le même sur le F4U-7
J'ai donc depuis fait des recherches et j'ai trouvé des infos sur AU-1 et F4U-7
Je reparlerai bientôt du cas du tableau de bord mais voici (enfin) ce qui me concerne pour le moment.
Il s'agit d'abord des pièces entourées en rouge sur les croquis suivants (1 sur le panneau droit, 2 sur le panneau gauche)
Elles ne sont légendées nulle part et avant de faire juste un truc ressemblant j'aimerais avoir des infos ou photos plus précises sur leur utilité et leur éventuel branchement sur la paroi.
J'ai cette photo de paroi droite d' AU-1 qui me permettrait de réaliser quelque chose d'approchant, mais j'ai l'impression sur les dessins que les 2 bidules du côté gauche sont différents de celui ci. De toutes façons c'est un peu de la masturbation intellectuelle car même s'ils sont identiques ils seront différents après passage entre mes doigts. Mais bon, j'aime bien comprendre.
Au fait, les branchements de micro entourés en vert sur les premiers dessins restent aussi un mystère.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider mais en attendant je vais m'occuper de mes ceintures et du tableau de bord.
Les commandes de bombes et roquettes sur la visière ne seront pas du gâteau non plus
A bientôt
Amicalement
Mitch
En fait je n'ai jamais pensé abandonner mais il y a des moments où je me dis qu'après 1 mois d'activité au ralenti si je passe du temps à rattraper mes couenneries présentes, alors que je dois corriger celles du passé, ça me fatigue.
Parlons des erreurs du passé.
Je vais faire appel aux bonnes volontés et aux Grands Maîtres Conseillers Techniques (avec des majuscules pour faire un peu de lèche-bottes) pour m'éclairer sur certains détails du cockpit. Ce sont ceux que je dois modifier avant mise en place du siège.
Bien sûr je pourrais laisser les parois comme elles sont. Je m'en serais contenté avant de publier sur ce forum mais maintenant je veux essayer de faire mieux. Bien sûr il ne s'agit que de représentations ou parfois d'évocations, mais j'aurai la satisfaction d'avoir tenté le max de ce que je peux faire.
Après ces digressions philosophiques, venons en aux faits.
J'ai eu l'idée de faire ce modèle en voyant les photos du Corsair reconditionné piloté par Ramon Josa. Je n'ai jamais eu la chance de le voir en vrai mais quand j'ai lu qu'il était parti en Allemagne et qu'il avait été remis à son état d'origine de F4U-5, je me suis dit que tant qu'à fabriquer un Corsair ce serait celui -là.
Donc au début de ma construction et au vu de photos et dessins en ma possession j'ai représenté un habitacle et un panneau d'instruments principal (entourage de cadrans ronds) de F4U-5, voir dessin ci-dessous,ne sachant pas, à l'époque d'avant ce forum, qu'il n'était pas le même sur le F4U-7
J'ai donc depuis fait des recherches et j'ai trouvé des infos sur AU-1 et F4U-7
Je reparlerai bientôt du cas du tableau de bord mais voici (enfin) ce qui me concerne pour le moment.
Il s'agit d'abord des pièces entourées en rouge sur les croquis suivants (1 sur le panneau droit, 2 sur le panneau gauche)
Elles ne sont légendées nulle part et avant de faire juste un truc ressemblant j'aimerais avoir des infos ou photos plus précises sur leur utilité et leur éventuel branchement sur la paroi.
J'ai cette photo de paroi droite d' AU-1 qui me permettrait de réaliser quelque chose d'approchant, mais j'ai l'impression sur les dessins que les 2 bidules du côté gauche sont différents de celui ci. De toutes façons c'est un peu de la masturbation intellectuelle car même s'ils sont identiques ils seront différents après passage entre mes doigts. Mais bon, j'aime bien comprendre.
Au fait, les branchements de micro entourés en vert sur les premiers dessins restent aussi un mystère.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider mais en attendant je vais m'occuper de mes ceintures et du tableau de bord.
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Une oeuvre d'art ! J'adore et je continue d'admirer
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonjour
Je viens de me coltiner les 11 pages d'affilé. C'est grandiose
La recherche des solutions de fabrication/montage dénotent d'un savoir faire manuel poussé au paroxysme tant le niveau de détail est poussé.
Je reste évidemment à l'écoute, ça c'est de la vrai maquette et pas seulement comme il est trop souvent vu actuellement du travail de peinture.
Encore bravo
GM
Je viens de me coltiner les 11 pages d'affilé. C'est grandiose
La recherche des solutions de fabrication/montage dénotent d'un savoir faire manuel poussé au paroxysme tant le niveau de détail est poussé.
Je reste évidemment à l'écoute, ça c'est de la vrai maquette et pas seulement comme il est trop souvent vu actuellement du travail de peinture.
Encore bravo
GM
Invité- Invité
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci Gilles pour ton appréciation de mon travail.
Venant d'un vétéran du scratch ça me touche encore davantage. Nous ne travaillons pas à la même échelle mais je pense que notre plaisir de la création doit être le même.
Suite à mon dernier post j'en appelle encore à des Conseillers, Jicéhem ? Waroff ? pour avoir des infos sur les instrumentations de parois d'habitacle.
D'avance un grand merci.
En attendant j'ai fabriqué la planche de bord.
Voici celle que j'avais réalisé l'année dernière, inspirée du F4U-5.
Elle est un peu beaucoup beurk, les différents indicateurs notamment, réalisés en papier photo et enfoncés avec plus ou moins de bonheur dans leur logement sont à la fois fantaisistes et gondolés.
Voici ce que je vise avec la nomenclature de chaque cadran
Tout d'abord la matière : il s'agit d'un plastique, probablement de casier de pêcheur, trouvé sur la plage. Bonne épaisseur bonne consistance au perçage, pas de bavures ou très facilement éliminables.
Les emplacements cylindriques d'indicateurs sont percés avant découpe, au diamètre 5 mm pour les grands et 4mm pour les petits.
Si une fois découpé (en bas sur la photo) on le compare à l'ancien on ne voit pas de grande différence
La différence va être que je vais superposer individuellement sur les trous un cadre carré.
Ce cadre va avoir un perçage de 4.5 mm dans un carré de 6mm pour couvrir les trous de 5 et un perçage de 3.5mm dans un carré de 5 pour les trous de 4mm ; cette différence de 0.5 sur le diamètre va me permettre de monter les indicateurs par l'arrière ils viendront ainsi en butée sur le cadre et on ne verra pas comme sur le premier modèle les bords du papier photo irréguliers à l'estampage.
Dans une feuille plastique de 0.5 mm je perce d'abord les séries de trous de 4 et 5 mm (18 en tout). J'utilise une mèche à bois car les forêts métal déchiquettent le plastique, au contraire du forêt à bois qui fait un lamage.
Les petits carrés sont ensuite découpés (photo brute de découpage)
Ils sont ensuite plus ou moins rectifiés et les angles arrondis (pas facile à tenir pendant l'opération, d'où une géométrie parfois imprécise.
Les voici collés en place
Un peu de barbouille pour avoir une idée de comment elle peut masquer les défauts.
Voilà j'en suis là ce soir, je travaille sur les différents indicateurs (beaucoup de recherches) et une fois la peinture un peu brossée et les cadrans en place ça devrait faire illusion
Je vous montrerai le résultat final bientôt
Amicalement
Mitch
Venant d'un vétéran du scratch ça me touche encore davantage. Nous ne travaillons pas à la même échelle mais je pense que notre plaisir de la création doit être le même.
Suite à mon dernier post j'en appelle encore à des Conseillers, Jicéhem ? Waroff ? pour avoir des infos sur les instrumentations de parois d'habitacle.
D'avance un grand merci.
En attendant j'ai fabriqué la planche de bord.
Voici celle que j'avais réalisé l'année dernière, inspirée du F4U-5.
Elle est un peu beaucoup beurk, les différents indicateurs notamment, réalisés en papier photo et enfoncés avec plus ou moins de bonheur dans leur logement sont à la fois fantaisistes et gondolés.
Voici ce que je vise avec la nomenclature de chaque cadran
Tout d'abord la matière : il s'agit d'un plastique, probablement de casier de pêcheur, trouvé sur la plage. Bonne épaisseur bonne consistance au perçage, pas de bavures ou très facilement éliminables.
Les emplacements cylindriques d'indicateurs sont percés avant découpe, au diamètre 5 mm pour les grands et 4mm pour les petits.
Si une fois découpé (en bas sur la photo) on le compare à l'ancien on ne voit pas de grande différence
La différence va être que je vais superposer individuellement sur les trous un cadre carré.
Ce cadre va avoir un perçage de 4.5 mm dans un carré de 6mm pour couvrir les trous de 5 et un perçage de 3.5mm dans un carré de 5 pour les trous de 4mm ; cette différence de 0.5 sur le diamètre va me permettre de monter les indicateurs par l'arrière ils viendront ainsi en butée sur le cadre et on ne verra pas comme sur le premier modèle les bords du papier photo irréguliers à l'estampage.
Dans une feuille plastique de 0.5 mm je perce d'abord les séries de trous de 4 et 5 mm (18 en tout). J'utilise une mèche à bois car les forêts métal déchiquettent le plastique, au contraire du forêt à bois qui fait un lamage.
Les petits carrés sont ensuite découpés (photo brute de découpage)
Ils sont ensuite plus ou moins rectifiés et les angles arrondis (pas facile à tenir pendant l'opération, d'où une géométrie parfois imprécise.
Les voici collés en place
Un peu de barbouille pour avoir une idée de comment elle peut masquer les défauts.
Voilà j'en suis là ce soir, je travaille sur les différents indicateurs (beaucoup de recherches) et une fois la peinture un peu brossée et les cadrans en place ça devrait faire illusion
Je vous montrerai le résultat final bientôt
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
goose1977 a écrit:superbe
Je dirais même plus ! c'est superbe !
Bon, certes, C'est au 1/16 mais faut le faire tiens ! à cette échelle absolument tout se voit et entièrement fait maison, comme dis Gilles, c'est du vrai maquettisme à l'état pur et dans ce qu'il a de noble...
Bravo !
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonsoir à tous et merci pour vos visites et commentaires
Donc aujourd'hui suite (et peut-être fin) du tableau de bord.
Après moult recherches sur Internet,les divers cadrans sont reproduits à l'échelle désirée (diamètre 4 ou 5 mm selon le cas) sur OpenOffice Writer.
Comme à mon habitude j'en prévois au moins 2 de chaque pour compenser les inévitables erreurs de découpe.
Les cadrans sont imprimés sur papier photo et non sur décalque.
Les emporte pièces du commerce étant trop grossiers pour du papier, j'utilise du tube d'antenne radio du bon diamètre et je découpe le cadran en appuyant et tournant directement à la main (ici le tube de diamètre 5)
Sur la photo suivante, le tube 4 et l'outil qui va bien pour affuter l'extrémité de découpe, une antique pierre à faux, qui me sert pour aiguiser toutes sortes d'outils de découpe et poinçonnage.
Les manettes de commande de bombes à gauche sur la photo et de contact, à droite, sont taillées dans du profilé plastique plat.
Vous les verrez direct finies respectivement peintes en jaune et rouge sur le tableau de bord complet.
Les cadrans ont été mis en place (ils ne sont pas encore collés, juste posés) certains sont de guingois mais on arrangera ça plus tard, j'avais hâte de voir le résultat.
Et donc aussi pressé de voir le résultat en place, le tableau est juste posé et donc pas tout à fait dans sa position définitive.
Une photo avec éclairage ambiant, ça fait vintage
Deux photos au flash qui font cruellement ressortir les défauts (je vous assure c'est plus mignon en vrai)
Une autre photo plus adoucie en éclairage réel
C'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape : le viseur gyroscopique et les interrupteurs de commandes de roquettes et autres
A bientôt, amicalement
Mitch
Donc aujourd'hui suite (et peut-être fin) du tableau de bord.
Après moult recherches sur Internet,les divers cadrans sont reproduits à l'échelle désirée (diamètre 4 ou 5 mm selon le cas) sur OpenOffice Writer.
Comme à mon habitude j'en prévois au moins 2 de chaque pour compenser les inévitables erreurs de découpe.
Les cadrans sont imprimés sur papier photo et non sur décalque.
Les emporte pièces du commerce étant trop grossiers pour du papier, j'utilise du tube d'antenne radio du bon diamètre et je découpe le cadran en appuyant et tournant directement à la main (ici le tube de diamètre 5)
Sur la photo suivante, le tube 4 et l'outil qui va bien pour affuter l'extrémité de découpe, une antique pierre à faux, qui me sert pour aiguiser toutes sortes d'outils de découpe et poinçonnage.
Les manettes de commande de bombes à gauche sur la photo et de contact, à droite, sont taillées dans du profilé plastique plat.
Vous les verrez direct finies respectivement peintes en jaune et rouge sur le tableau de bord complet.
Les cadrans ont été mis en place (ils ne sont pas encore collés, juste posés) certains sont de guingois mais on arrangera ça plus tard, j'avais hâte de voir le résultat.
Et donc aussi pressé de voir le résultat en place, le tableau est juste posé et donc pas tout à fait dans sa position définitive.
Une photo avec éclairage ambiant, ça fait vintage
Deux photos au flash qui font cruellement ressortir les défauts (je vous assure c'est plus mignon en vrai)
Une autre photo plus adoucie en éclairage réel
C'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape : le viseur gyroscopique et les interrupteurs de commandes de roquettes et autres
A bientôt, amicalement
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Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
A chaque avancée,on en prend plein les mirettes. Chaque éléments sont des maquettes dans la maquette, du grand art, Chapeau bas l'artiste.
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@+ Gilles
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
NC-900 a écrit:A chaque avancée,on en prend plein les mirettes. Chaque éléments sont des maquettes dans la maquette, du grand art, Chapeau bas l'artiste.
Tu m'enlève les mots de la bouche !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Génial le tableau de bord.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Du beau travail, pour le TB, dommage que tu n'as pas pu le photocopier pile poil, il aurait été plus facile de coller la planche entière directement sur ton fond, poser une feuille transparente et ensuite appliquer ton TB percé. Mais en général je fais la même chose que toi.
mdr1 j'avais fais la même chose avec mon Corsair commencé il y a au moins 25 ans Désolé pour la qualité de la photo mais elle date.
mdr1 j'avais fais la même chose avec mon Corsair commencé il y a au moins 25 ans Désolé pour la qualité de la photo mais elle date.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Merci les amis pour vos appréciations.
Didier, je sais qu'imprimer un tableau de bord complet serait plus aisé à monter.
Mais compte tenu de ma façon de procéder sa composition serait très difficile car il est constitué d'éléments de tailles fort différentes glanés ça et là sur Internet. De plus cela supposerait un perçage parfait de la planche de bord pour coïncider avec les cadrans, ce qui n'est pas le cas de mon travail.....
Donc j'ai pu ainsi tricher un peu avec la position des cadres par rapport aux perçages pour que les espacements ne soient pas trop irréguliers.
Je n'étais pas satisfait de ma première mouture alors j'ai repris quelques cadrans trop ternes, remplacé les voyants en têtes d'épingles peintes par des tiges de plus petit diamètre insérées dans un tube alu faisant socle et rajouté quelques stencils.
Voici une photo de la planche de bord modifiée, pas très loin de sa taille réelle, elle mesure en réalité 55 mm de large.
La compression des photos fait perdre de la netteté sur la vue précédente, mais voici le nouveau tableau mis provisoirement en place pour la photo.
Tiens, sur cette photo il fait pile poil la taille réelle !
Bon, maintenant c'est pas tout ça, il faut que j'aille construire le viseur et les commandes.
A bientôt
Amicalement
Mitch
Didier, je sais qu'imprimer un tableau de bord complet serait plus aisé à monter.
Mais compte tenu de ma façon de procéder sa composition serait très difficile car il est constitué d'éléments de tailles fort différentes glanés ça et là sur Internet. De plus cela supposerait un perçage parfait de la planche de bord pour coïncider avec les cadrans, ce qui n'est pas le cas de mon travail.....
Donc j'ai pu ainsi tricher un peu avec la position des cadres par rapport aux perçages pour que les espacements ne soient pas trop irréguliers.
Je n'étais pas satisfait de ma première mouture alors j'ai repris quelques cadrans trop ternes, remplacé les voyants en têtes d'épingles peintes par des tiges de plus petit diamètre insérées dans un tube alu faisant socle et rajouté quelques stencils.
Voici une photo de la planche de bord modifiée, pas très loin de sa taille réelle, elle mesure en réalité 55 mm de large.
La compression des photos fait perdre de la netteté sur la vue précédente, mais voici le nouveau tableau mis provisoirement en place pour la photo.
Tiens, sur cette photo il fait pile poil la taille réelle !
Bon, maintenant c'est pas tout ça, il faut que j'aille construire le viseur et les commandes.
A bientôt
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
C'est génial !!!! C'est beau !!!! C'est top !!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Le cockpit est superbe, magnifique travail.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Ok, vu comme ça je comprends mieux. Eh bien tu t'en sort super bien, ça fait de l'effet
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16e : ajout d'un sommaire pour aider la visite
Bonjour Mitch,
Vraiment impressionnant
Bonne poursuite
Vraiment impressionnant
Bonne poursuite
tcherno81- "Big Moustaches"
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